Aller au contenu

Quels logiciels de diffusion ? Winmédia ou OpenRadio


JLC

Messages recommandés

Bonjour, je sais le sujet a été abordé pas mal de fois, mais depuis des mises à jour ont été publiés, des nouvelles versions aussi, alors quels logiciels choisir entre Winmédia et OpenRadio pour une radio locale, qui diffuse 24h/24 ses propres programmes ? avec en moyenne 20% de direct par semaine. 50% émissions thématiques + 50% format hits & Gold

Attention il faut que l'utilisation du logiciel soit accessible, même aux débutants !

Merci de me faire part de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirais Winradio, Openradio à l'air assez complexe d'après les screenshots, je pense pas que cela puisse convenir a des débutants qui se lancent dans l'animation radio.

D'après mes souvenirs, un ancien post de ce forum disait que Winradio avait une interface plus simple à prendre en main, à confirmer par la fonction recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas juger un logiciel par les screenshots ! ça ne révèle pas de l'utilisation du logiciel, seulement de son ergonomie.

Concernant Open Radio, il y a des lacunes dans l'ergonomie, c'est indéniable et visible dans les screenshots.

Malgré tout, pour avoir vécu l'informatisation de notre radio locale sur des animateurs pas vraiment au fait avec ce genre d'outil et de technologie, je peux dire que la prise en main d'Open Radio s'est admirablement bien passée.

Je ne connais pas winmedia, je ne me prononcerai donc pas. Mais malgré un certain manque d'ergonomie dans Open Radio, je recommande cet outil sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...