Aller au contenu

fin de bruno dans la radio


Invité victor

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 21/06/2021 à 10:20, Invité Enjoy a dit :

Encore des allusions ce matin

Dans le tout tout gagné tout tout perdu, Bruno a finalement offert tous les cadeaux à la candidate alors qu'elle avait mal répondu et Bruno a balancé "C'est la fin de Bruno dans la radio, on déstocke on s'en fout"

Habituellement il parle de fin de saison mais là .. 

Cela faisait trèèèès longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum, mais qu'importe. Je voulais voir s'il y avait des news concernant la suite de BDLR.

J'ai beau avoir arrêté d'écouter en cours d'année, cela m'attriste quand même de voir cette émission dont la fin se précise de plus en plus. J'ai écouté pendant de nombreuses années, car c'était une émission qui était quasi sans filtre. J'ai la désagréable impression que le rachat par M6 du groupe RTL a précipité indirectement BDLR vers sa fin. Je veux dire par là que M6 qui rachète le groupe RTL a tout intérêt à faire en sorte que son investissement soit rentable. Donc il faut que Fun suive la philosophie de M6. Donc il faut quelque chose de familial et gentillet. Donc on met des filtres dans l'émission… résultat, BDLR est devenu un "TV magazine" à écouter (ceux qu'on trouve à côté des Tic Tac en caisse à Leclerc). Et je trouve ça vraiment triste car il y a 5-6 ans, cette émission était unique. Pour moi, ce sont d'excellents souvenirs, des fous rires mémorables… Vacher était un excellent sniper à l'époque. Et je pense que même si son départ de BDLR a été compliqué et que Pino a mis un certain temps à prendre ses marques (pas facile de passer derrière Vacher, même si aujourd'hui Pino a bien trouvé sa place), ça n'explique pas tout. En résumé, émission dont les audiences commençaient légèrement à décliner, départ de Vacher, rachat par M6 et désintérêt des jeunes pour les médias "traditionnels"… forcément qu'à un moment on arrivait à la fin.

Je me permets une petite digression sur le Vacher Time justement. Je vois mal Vacher reprendre la matinale. Non pas pour les raisons évoquées plus haut, mais simplement parce qu'il me semble qu'il avait décidé d'arrêter les matinales (fatigue, raisons familiales, etc. j'ignore la véritable raison, mais il me semble qu'il y avait quelque chose comme ça). Et je me suis laissé entendre dire que Bruno a failli ne pas faire de 10è saison, car Fun voulait arrêter le Vacher Time déjà l'an dernier, ce à quoi Bruno avait répondu en substance : "si vous virez Vacher, vous me virez aussi". Ce qui avait conduit Fun a arrêter Marion à la place, car Fun comptait encore sur Bruno l'an dernier. Au début, j'aimais bien le Vacher Time, ceci dit j'accrochais mal à l'humour de Greg, et j'étais content quand Nico est arrivé. Aujourd'hui, j'accroche beaucoup moins à l'ensemble de l'émission qui met l'accent sur son côté militantiste bien plus que sur le divertissement (et aussi parce que le Vacher Time a promu pas mal de pseudo-sciences dans son émission…). Mais là encore tout est question de goût et j'imagine qu'il y a un public qui apprécie.

Si Vacher reprend la matinale, je pense que j'écouterai quand même, pour voir ce que ça donne, mais j'y crois pas trop. Quoi qu'il arrive, si Bruno parle de douleur "au ionf", on peut tout à fait penser que Fun trouve les prods de "In Ze Prod" trop chères à produire.

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 2 heures, christophermh44 a dit :

J'ai beau avoir arrêté d'écouter en cours d'année, cela m'attriste quand même de voir cette émission dont la fin se précise de plus en plus.

Monsieur arrete d'ecouter mais ne comprend pas que personne n'ecoute; l'emission est tellement geniale !

Il y a 2 heures, christophermh44 a dit :

 J'ai la désagréable impression que le rachat par M6 du groupe RTL a précipité indirectement BDLR vers sa fin. Je veux dire par là que M6 qui rachète le groupe RTL a tout intérêt à faire en sorte que son investissement soit rentable. Donc il faut que Fun suive la philosophie de M6.

C'est pas absurde; maintenant, FUN n'a pas attendu ce rachet pour faire la loose dans les sondages dont la celebre emission lui a fait perdre une année.

Ne pleurez pas : on va se mettre en ordre de marche pour remonter FUN; avec un peu de chances, on vous remettra BDLR en esperant que vous vous mettrez à l'ecouter.

Depuis quelques semaines, on sent bien une volonté de reajuster le tir et je trouve la prog meilleure et plus dynamique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophermh44 a dit :

Quoi qu'il arrive, si Bruno parle de douleur "au ionf", on peut tout à fait penser que Fun trouve les prods de "In Ze Prod" trop chères à produire.

Quand est-ce que Bruno a parlé de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck radio

Effectivement la fin ce précise. En plus de ce qui a déjà été dit, lors de Bruno paye tes factures, Bruno a demandé à Christina s'il était utile d'envoyer encore ses factures. Réponse de Christina : Pendant une semaine et demie oui, et pendant tout l'été aussi. Après je ne sais pas...

Concernant le Vacher time, je suis d'accord avec vous. L'émission qui était avant de la déconnade a glissé sur une émission écologiste et engagée. Même si cela n'a pas totalement disparu, il y a moins de déconnade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Enfin un ete tranquille sans rediff; j'espere qu'ils vont nous mettre DJE et un morning qui reveille avec une belle prog : de l'urban, du raggaeton coupé tantot avec de la house, de la dance ou de l'edm pour s'envoyer en l'air avec quelques golds.

N'oubliez pas SABRI & SCH.

Bises à toute l'equipe de la part d'un ouba ouba FUN FUN RADIOOOOO ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck radio

Entendu ce matin à 8 heures : Bruno à dit que depuis un mois et demi on lui demandait tous les jours s'il rempilait pour une 11ème saison. Il a répondu qu'il expliquera tout ça prochainement. Lundi ou mardi a t'il dit, le temps de finir de peindre la crêperie que l'on va ouvrir a t'il dit en riant avec le reste de l'équipe.

Quant à Vacher, il a annoncé qu'il ne restait plus que la semaine prochaine. En juillet et août on ne sera pas la, et en septembre on reviendra a t'il précisé. Cependant, il a dit il y a 2 jours que dans un an, il mettrait sa maison en vente. Est-ce qu'il envisage de quitter la région après une 3ème saison du Vacher time ??? Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canari

Il serait hallucinant que Bruno Guillon doive arrêter son morning de cette manière. C'est quelqu'un qui compte dans le milieu de la radio, et en particulier des mornings. 

Au delà de lui, quid de son équipe si ils ne trouvent pas un accord avec fun radio ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno va annoncer si l'émission continue, ce qu'il se passe et l'avenir de chacun ce lundi ou mardi (il en a parlé ce matin, c'est à 1h d'émission si vous écoutez le replay)

On peut donc en déduire que potentiellement ça continue (surtout si Vacher a dit qu'il continue) mais qu'il va y avoir des gros changements, car le ton n'est pas vraiment à la fête quand Bruno en parle mais il a dit "pas d'inquiétudes les copains". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, m4w a dit :

Bruno va annoncer si l'émission continue, ce qu'il se passe et l'avenir de chacun ce lundi ou mardi (il en a parlé ce matin, c'est à 1h d'émission si vous écoutez le replay)

On peut donc en déduire que potentiellement ça continue (surtout si Vacher a dit qu'il continue) mais qu'il va y avoir des gros changements, car le ton n'est pas vraiment à la fête quand Bruno en parle mais il a dit "pas d'inquiétudes les copains". 

J'ai écouté et effectivement la tendance à l'air bonne, mais on sent que c'est pas la super ambiance ! (cf "il faut le dire comme les managers décident" ou un truc comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2

Pas de quoi pavoiser , bruno est un pro vacher aussi mais le reste enfonce des portes ouvertes , j'ai peur que le format electro latino ne suffise pas ! ça rame dans les inters , les négos sont dures , ça rase les murs (ne faudrait-il pas faire revenir des pros tels que guillaume , mikl voir marion) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
il y a une heure, Guglielmo Marconi a dit :

J'ai écouté et effectivement la tendance à l'air bonne, mais on sent que c'est pas la super ambiance ! (cf "il faut le dire comme les managers décident" ou un truc comme ça)

Et bien dans ce cas, cher Monsieur, si l'ambience n'est pas bonne, ca ne peut pas marcher : l'emission est lourdement impactée et handicapée.

Et mettez-nous jumbo coco : ca nous fera des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucien
Il y a 5 heures, Invité Nrj 2 a dit :

Pas de quoi pavoiser , bruno est un pro vacher aussi mais le reste enfonce des portes ouvertes , j'ai peur que le format electro latino ne suffise pas ! ça rame dans les inters , les négos sont dures , ça rase les murs (ne faudrait-il pas faire revenir des pros tels que guillaume , mikl voir marion) ?

Le latino ca tue la radio, donc forcément que les inter sont pas bons. Faudrait mettre mikl le soir pour que ce soit écoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L’informateur
Il y a 9 heures, Invité Lucien a dit :

Le latino ca tue la radio, donc forcément que les inter sont pas bons. Faudrait mettre mikl le soir pour que ce soit écoutable.

Justement, d’après mes infos mikl devrait rester aux mêmes heures que sur Fun Belgique avec les mêmes émissions mais sans les 2 chroniqueurs belges, retour de polo dans une émission diffusée France et Belgique. 
L’annonce ne devrait pas tarder :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Lucien a dit :

Le latino ca tue la radio, donc forcément que les inter sont pas bons. Faudrait mettre mikl le soir pour que ce soit écoutable.

Ahhh ça faisait longtemps Nyx/Tom/Luc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo81

Au fil des jours les problèmes de bruno se poursuit avec la perte de son émission sur rtl tous ces plan tombe à l eau car il aurait voulu laisser sa place sur Fun et se concacrait sur son émission à rtl et devenir un pillier comme courbet etc mais la il ne lui reste que fun pour se rattraper côté radiophonique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aussi un échec pour la nouvelle direction de RTL. Programmer un quiz a cette heure là. Peu importe qui anime : le défis était compliqué. 
Ils auraient pu imaginer un jeu plus original, plus consistant comme historiquement votre.

La radio innove pas beaucoup au final, elle attend que les autres le fasse (surtout E1) puis fait la même chose derrière (la libre antenne, l’heure du crime…)

Dommage Mr guillon méritait mieux

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité victor

douche froide pour bruno guillon il va perdre rtl on comprend pourquoi il veut rester sur fun maintenant ... même si rien n'est encore fait la rentrée risque d’être dur pour lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jiper a dit :

Bon ben Guillon perd déjà son emission sur RTL, cela peut expliquer le climat très tendu, on comprends surtout pourquoi il souhaite continuer Fun d'un seul coup.

Fin des Z'amours, fin de tout à ganger;

Est-ce que le vacher time ne serait pas simplement un BDLR plus long esprit dans le même esprit que Cauet de 15/20h ?

6/9 BDLR avec l'équipe habituel

9/11 BDLR en version Vacher Time ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 11:54, Invité Lolo81 a dit :

Au fil des jours les problèmes de bruno se poursuit avec la perte de son émission sur rtl tous ces plan tombe à l eau car il aurait voulu laisser sa place sur Fun et se concacrait sur son émission à rtl et devenir un pillier comme courbet etc mais la il ne lui reste que fun pour se rattraper côté radiophonique 

Il continuerait le week-end, mais les émissions sur RTL le week-end font un peu bouche trou. 

Il peut aussi se vendre à plus offrant (Virgin ou NRJ ? ). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geogie

Nrj n'a pas besoin de lui, mais alors pas du tout. Quand à virgin ya pas du tout de thune et le morning est résigné. 

Guillon pensait faire une carrière sur RTL dès la saison prochaine mais il a dû déchanté, du coup il essaie de se rattraper avec fun alors qu'à l'origine il voulait stopper. Moi je le vois comme cela. Après s'il ne poursuit pas il ne manquera pas. Je trouve qu'il a bien prit le boulard ces dernières années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Geogie a dit :

Nrj n'a pas besoin de lui, mais alors pas du tout. Quand à virgin ya pas du tout de thune et le morning est résigné. 

Guillon pensait faire une carrière sur RTL dès la saison prochaine mais il a dû déchanté, du coup il essaie de se rattraper avec fun alors qu'à l'origine il voulait stopper. Moi je le vois comme cela. Après s'il ne poursuit pas il ne manquera pas. Je trouve qu'il a bien prit le boulard ces dernières années 

J oubliais aussi des formats plus adultes comme RTL 2 ou RFM (où son prédécesseur sur NRJ a également officie) qui lui conviendraient mieux à l avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillon n'est pas fait pour la TV, ni pour RTL. Il n'a pas à se plaindre sur Fun.

Il peut se plaindre que d'un seul mec, Hanouna, qui prend 2 mois et demi de vacances + quelques semaines de vacances scolaires dans l'année + va de nouveau chômer tous les vendredis. Le mec travaille du lundi au jeudi et ne fait même pas 8h / jour en + lol.

Je parle d'Hanouna car ils ne s'aiment pas.

Modifié par aie aie aie
prolongation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 24/06/2021 à 11:33, Invité Luc a dit :

Ne pas confondre CBD et THC ... le CBD est légal pas le THC

J'ai de nouveaux candidats : Jul, Soso Maness , Naps et vous faites des coupes mechantes avec :

  • de la dance
  • du raggaeton
  • de l'edm voire du handzup
  • des golds dance ou latino

Là, on s'envoye litteralement en l'air.

Un bon booste sur l'habillage en faisant peter les minimixes medleys ou les liners qui dechirent (masculin-feminin svp ou petites voix hyper-jeunes) et logiquement, ca devrait repasser devant Skyrock tourné en ridicule.

ps : n'oubliez pas les mixes au tempo; au moins un toutes les heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
il y a 9 minutes, aie aie aie a dit :

Guillon n'est pas fait pour la TV, ni pour RTL. Il n'a pas à se plaindre sur Fun.

C'etait sympa de l'entendre chez COURBET; en fait, il ne manquait que la valise.

Du coup, il prend la valise mais on ne l'entend plus : c'est juste moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 17 heures, Invité Geogie a dit :

Guillon pensait faire une carrière sur RTL dès la saison prochaine mais il a dû déchanté, du coup il essaie de se rattraper avec fun alors qu'à l'origine il voulait stopper. Moi je le vois comme cela. Après s'il ne poursuit pas il ne manquera pas. Je trouve qu'il a bien prit le boulard ces dernières années 

A mon avis, Guillon conviendrait mieux sur NRJ à condition de reprendre la formule qu'il avait emprunté au sortir du festival robles; mais apparemment recruter des comediens ne l'interesse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aie aie aie a dit :

Guillon n'est pas fait pour la TV, ni pour RTL. Il n'a pas à se plaindre sur Fun.

Il peut se plaindre que d'un seul mec, Hanouna, qui prend 2 mois et demi de vacances + quelques semaines de vacances scolaires dans l'année + va de nouveau chômer tous les vendredis. Le mec travaille du lundi au jeudi et ne fait même pas 8h / jour en + lol.

Je parle d'Hanouna car ils ne s'aiment pas.

Hanouna ne prend pas de vacances scolaires... à part à Noël comme les autres talks, et quelques w-e prolongés en Mai. Contrairement aux radios qui prennent une semaine à chaque vacances (sauf Nostalgie).

Modifié par EcranPub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck radio

Bonjour, concernant ce qu'il va ce passer la saison prochaine, Bruno a dit qu'il nous dirait tout lundi ou mardi. Je n'ai rien entendu à ce sujet. Avez-vous des infos ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 18:49, EcranPub a dit :

Hanouna ne prend pas de vacances scolaires... à part à Noël comme les autres talks, et quelques w-e prolongés en Mai. Contrairement aux radios qui prennent une semaine à chaque vacances (sauf Nostalgie).

C'est la meilleure ça ! Chaque année, c'est le 1er à partir en vacances pour 2 mois et demi. Cette année ça se confirme, c'est 10 juin jusqu'à fin août.

Les vendredis il ne veut pas bosser. Cette année il a fait un effort pour la chaîne qui est mal au point, mais en contrepartie pas de prime (sauf ce soir une émission enregistrée qui fût l'une des seuls cette année).

C8 a trop d'idées farfelues, c'est sûrement les idées d'Hanouna, et non du patron. Dechavanne il serait super sur un nouveau programme (surtout pas une émission qui ne fonctionnait déjà plus comme "à prendre ou à laisser".

Bref, faut arrêter de dire n'importe quoi.

Concernant Bruno, je pense qu'il rempile pour une année.

Fun est déjà super mal au point, de plus je pense que Lovin Fun ne disparait pas (incompréhensible, émission qui n'a jamais pris et vieillotte), alors s'il préfère supprimer BDLR au lieu de Lovin Fun ça serait la cerise sur le gâteau sur les erreurs accumulées d'une grande radio. Une audience à la Virgin radio, au lieu d'être au talon de Skyrock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Geogie

Personne ne se dit que, vu l'annonce de Guillon en début de saison Comme quoi c'était sa dernière saison, ils aient peut-être signé autre chose ya quelques temps déjà ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko
Il y a 1 heure, Invité Geogie a dit :

Personne ne se dit que, vu l'annonce de Guillon en début de saison Comme quoi c'était sa dernière saison, ils aient peut-être signé autre chose ya quelques temps déjà ? 

Honnêtement, je ne pense pas ou alors c'est très très récent. Son idée à mon sens, était de partir de Fun, rester sur RTL et monter en puissance et garder les z'amours. Malheureusement pour lui, rien ne s'est goupillé comme il souhaitait.

Maintenant, s'il reste (ce qui semble être le cas), il gardera la matinale par défaut et ça, ce n'est ni bon pour lui, ni honnête pour les gens qui écoutent. J'ai bien peur que l'on assiste à la saison plus que de trop, sans budget et avec certaines rancœurs... 10 ans sur une matinale c'est trop... Mais il n'y a tellement personne pour reprendre la barre sur toutes ces radios jeunes... Triste radio en 2021, ca sent le sapin de ce média. la radio se meurt de se manque d'idées, de prises de risques, de changements, bref on s'emm... !!!

Lov'in Fun, Vacher et surement "la famille" qui nous aurait bien abandonnée d'ailleurs à la rentrée mais qui risque de rester faute de mieux, whouaaa, ça donne envie d'écouter FUN tout ça.

Je retourne sur internet, la qualité en plus, les pubs en moins.

Wait and see... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gustave

Tout laisse à penser que Bruno n'ayant plus son rond de serviette à RTL va devoir manger son chapeau et accepter une formule dégradée de sa matinale sur Fun à défaut d'avoir rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fort Bayard
Il y a 11 heures, Invité Gustave a dit :

Tout laisse à penser que Bruno n'ayant plus son rond de serviette à RTL va devoir manger son chapeau et accepter une formule dégradée de sa matinale sur Fun à défaut d'avoir rien du tout

Quelle blague tous ces commentaires … vous croyez quoi? Le mec est devenu producteur télé avec son nouveau jeu à la rentrée sur France 2 et vous pensez vraiment que c’est lui qui est en position de mendier auprès de FUN ? La vérité c’est qu’il souhaitait arrêter son émission d’RTL car incompatible avec son emploi du temps télé et qu’RTL veut le garder au moins le week end … la vérité c’est que les scores du Vacher Time sont en hausse constante sur 1 an et qu’il a logiquement résigné la saison prochaine … la vérité est que FUN voulait résigner le morning sur 2 ans quand Bruno ne souhaitait qu’une seule année, du coup il va avoir en plus une 3éme émission à produire le week end … arrêter d’écrire tout et n’importe quoi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gustave

Cher Fort Bayard il y a beaucoup d'erreurs dans ton message, faute de temps je vais en corriger une seule : Bruno ne sera pas du tout producteur de son nouveau jeu sur France2 à la rentrée puisque "Chacun son tour" sera produit par EndemolShine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Fort Bayard a dit :

Quelle blague tous ces commentaires … vous croyez quoi? Le mec est devenu producteur télé avec son nouveau jeu à la rentrée sur France 2 et vous pensez vraiment que c’est lui qui est en position de mendier auprès de FUN ? La vérité c’est qu’il souhaitait arrêter son émission d’RTL car incompatible avec son emploi du temps télé et qu’RTL veut le garder au moins le week end … la vérité c’est que les scores du Vacher Time sont en hausse constante sur 1 an et qu’il a logiquement résigné la saison prochaine … la vérité est que FUN voulait résigner le morning sur 2 ans quand Bruno ne souhaitait qu’une seule année, du coup il va avoir en plus une 3éme émission à produire le week end … arrêter d’écrire tout et n’importe quoi . 

Vu le nombre d’allusion de Bruno sur RTL de sa relation compliqué avec la direction de la radio, j’ai du mal à croire que RTL voulait le reconduire. Surtout que les audiences ne suivent pas : c’est un échec, c’est un échec…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Galactics
il y a 40 minutes, Lecantaloup a dit :

Vu le nombre d’allusion de Bruno sur RTL de sa relation compliqué avec la direction de la radio, j’ai du mal à croire que RTL voulait le reconduire. Surtout que les audiences ne suivent pas : c’est un échec, c’est un échec…

Perdre 80000 auditeurs sur une seule vague (celles de novembre et janvier étaient en hausse) , sur un 1/4 moyen à 900000 , qui plus est après 10 ans marqués par Stéphane Bern sur un format talk … beaucoup se contenterait de ce genre « d’échec » ! Il faudrait savoir analyser les chiffres avant de dire n’importe quoi … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...