Aller au contenu

M40


Invité Fifi

Messages recommandés

Invité FJL
Il y a 4 heures, Invité Fifi a dit :

Ca y est m40 va déposer un dossier de candidature auprès du csa pour diffuser sur les ondes qu'en pensez vous?

Très bonne idée, j’espère qu‘Ils en obtiendront plus que une. Déjà en webradio ils y mettent les moyens alors peut-être qu’avec des fréquences en FM ils pourraient faire encore mieux, on voit que les personnes derrière ce projet sont des passionés, et c’est ce qu’il manque aux radios FM: une radio faite par de vrais passionés qui s’intéressent vraiment au milieu radiophonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M35

Quelle délivrance. Le paysage radio est sauvé. 

Ca doit être la panique chez Fun, FG et Maxximum

Plus sérieusement le format est fade et insipide  

Cette webradio n’amène rien d’intéressant ni de nouveau 

De la dance sans intérêt il y a assez de formats en DAB sur ce créneau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FC FM 3% com modul
Il y a 3 heures, Invité FJL a dit :

Très bonne idée, j’espère qu‘Ils en obtiendront plus que une. Déjà en webradio ils y mettent les moyens alors peut-être qu’avec des fréquences en FM ils pourraient faire encore mieux, on voit que les personnes derrière ce projet sont des passionés, et c’est ce qu’il manque aux radios FM: une radio faite par de vrais passionés qui s’intéressent vraiment au milieu radiophonique.

On écrit    passionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Fifi a dit :

Ca y est m40 va déposer un dossier de candidature auprès du csa pour diffuser sur les ondes qu'en pensez vous?

ouha l'info ... déjà il faut un appel, un dossier solide pas avec juste une personne !!! et en plus d'ici la réponse et la mise en service .... de l'eau aura coulé sous les ponts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Fifi a dit :

Ca y est m40 va déposer un dossier de candidature auprès du csa pour diffuser sur les ondes qu'en pensez vous?

une source? ou une nouvelle rumeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité T35

M40 ne propose rien de nouveau

Cette marque n’a jamais été mythique, le projet doit d’abord faire ses preuves et il y a du boulot et l’offre Dab est plus riche, et la plus value de ce nouveau projet M40 reste modeste pour justifier une fréquence dab 

le CSA va avoir moins de fréquences à pourvoir, forcément il sera plus sélectif sur les nouveaux projets retenus 

Cette radio se serait appelé N50, P40 ou T35 qui aurait publié un seul poste à son sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby le vrai
Il y a 7 heures, Invité M35 a dit :

Plus sérieusement le format est fade et insipide  

Cette webradio n’amène rien d’intéressant ni de nouveau 

De la dance sans intérêt il y a assez de formats en DAB sur ce créneau 

Il vaut mieux donner des fréquences à RFI dans les 30 plus grandes métropoles françaises ainsi qu'à Ouï FM dans les 100 plus grandes villes du pays (là où ils ne sont pas déjà présents).

Cela serait déjà un bon début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières ce serait pour du DAB+ et non pour de la FM (le tarif n'est pas le même).

Il y a une carte à jouer dans la mesure où toutes les radios autorisées en DAB ne sont peut-être pas viables et risquent de rendre leur autorisation.

Et concernant la "plus value" , je ne suis pas certain que CSA cherche à faire dans l'homogénéité vu l'état de la bande FM, il y a bien des "doublons" niveau format. Donc M40 a ses chances et n'a, à ma connaissance pas de station DAB en concurrence sur ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun appel en cours sur Paris donc, à part l'amateurisme du projet et le manque de connaissance apparent de l'initiateur de ce topic,  cela ne démontre rien. Bref, quand le CSA ouvrira un nouvel appel à candidature, que tous les dossiers seront publiés et que le CSA aura publié le nom des dossiers admis à concourir, on en reparlera. d'ici-là, ce ne sont que de simples fantasmes appuyés sur..... rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis estomaqué par l'activité sur les topics des rumeurs (ici ou la "fameuse radio sport").. Et ca commente .. Et ca commente!! Par contre, les infos vérifiées qui mériteraient des échanges fournis, il n'y a rien...  Ah.. Radioactu!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité FJL a dit :

Merci :D

Modifié par Eryx2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2
Il y a 2 heures, Invité FJL a dit :

Merci pour la news ... mais lever des fonds pour vivre ; ça ne peut durer longtemps ! cela promet pour la suite , se sera mode survie !! ça va pas redorer le blason du DAB+ surtout si s'est un pauvre robinet a musique , autant rester sur le net . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mayday

Lever des fonds avec une cagnotte sur Litchie pour obtenir une fréquence ???

c’est une blague ? ou c’est du jamais vu ultra visionnaire  

déposer une marque tombée dans l’oubli et proposer un format tiède ... soit

mais demander une fréquence au CSA et faire une cagnotte qui n’a rien collecté à ce jour est invraisemblable pour lancer une fréquence DAB!!!

et si pour une fois M40 faisait les choses dans l’ordre? D’abord trouver son format et investir sur ses programmes et ensuite faire de la comm et du développement ? tout ça rappelle 1992.

en radio on lance son programme d’abord et ensuite on communique et on se développe 

 Le profil bas et le réalisme ne fait peut être pas partie de l’ADN de cette marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Mayday a dit :

Lever des fonds avec une cagnotte sur Litchie pour obtenir une fréquence ???

c’est une blague ? ou c’est du jamais vu ultra visionnaire  

déposer une marque tombée dans l’oubli et proposer un format tiède ... soit

mais demander une fréquence au CSA et faire une cagnotte qui n’a rien collecté à ce jour est invraisemblable pour lancer une fréquence DAB!!!

et si pour une fois M40 faisait les choses dans l’ordre? D’abord trouver son format et investir sur ses programmes et ensuite faire de la comm et du développement ? tout ça rappelle 1992.

en radio on lance son programme d’abord et ensuite on communique et on se développe 

 Le profil bas et le réalisme ne fait peut être pas partie de l’ADN de cette marque 

On est totalement et complètement d'accord :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Demandez des sous à Alain Veil, ou s'il a du temps à perdre pour être à nouveau PDG.

J'ai hâte d'entendre leur 1er titre en DAB : Alexis "Juste un peu de toi".

Passer de MAXXIMUM à M40, si ce n'est pas avoir de la m...e dans les oreilles, c'est quoi ?

Il n'y a qu'en France que j'ai pu entendre une telle transition.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 17 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Demandez des sous à Alain Veil, ou s'il a du temps à perdre pour être à nouveau PDG.

J'ai hâte d'entendre leur 1er titre en DAB : Alexis "Juste un peu de toi".

Passer de MAXXIMUM à M40, si ce n'est pas avoir de la m...e dans les oreilles, c'est quoi ?

Il n'y a qu'en France que j'ai pu entendre une telle transition.

Bonjour chez vous.

Il me semble que le dit PDG avait à l'epoque milité pour une transition plus en douceur et n'a jamais été écouté.

Lorsqu'il a pris la direction d'NRJ, il me semble que la radio est devenu un produit de transition comme l'aurait pû etre M40 entre Maxximum et NRJ.

On ne peut lui reporché d'avoir defendu l'idée que les radios pour les jeunes passent de vieilles musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Il me semble que le dit PDG avait à l'epoque milité pour une transition plus en douceur et n'a jamais été écouté.

Lorsqu'il a pris la direction d'NRJ, il me semble que la radio est devenu un produit de transition comme l'aurait pû etre M40 entre Maxximum et NRJ.

On ne peut lui reporché d'avoir defendu l'idée que les radios pour les jeunes passent de vieilles musiques.

Compliqué d'assurer une transition (car pourquoi privilégier Maxximum au détriment de Metropolys?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eryx2 a dit :

Compliqué d'assurer une transition (car pourquoi privilégier Maxximum au détriment de Metropolys?) 

la transition n'aurait pas pu être simple puisque Metropolys,  Maxximum et M40 avaient 3 formats complètement différents.

La "cassure" nette était malheureusement la seule solution pour faire cette transition si rapidement (quelques semaines entre la décision et l'application).

Idéalement il fallait que Maxximum et Metropolys fassent évoluer et converger leur playlist sur plusieurs semaines (ou mois), avant de changer ensuite le nom au moment où le produit était finalisé.

 

La fusion était une chose en soi, mais la vitesse de la transition a été le principal problème au final.

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 3 heures, Virgini.fr a dit :

la transition n'aurait pas pu être simple puisque Metropolys,  Maxximum et M40 avaient 3 formats complètement différents.

La "cassure" nette était malheureusement la seule solution pour faire cette transition si rapidement (quelques semaines entre la décision et l'application).

Idéalement il fallait que Maxximum et Metropolys fassent évoluer et converger leur playlist sur plusieurs semaines (ou mois), avant de changer ensuite le nom au moment où le produit était finalisé.

 

La fusion était une chose en soi, mais la vitesse de la transition a été le principal problème au final.

Malheureusment, on ne cesse de subire "ces cassures nettes" depuis des années : des cassures entre des programmes "dancefloor" qui s'epuisent et ne diffusent plus de "dancefloor".

Des programmes de mixes qui apparaissent et disparaissent pendant des années  ...

Du coup, ca nous fait des programmes mous : exactement l'antithese de ce qu'etait Maxximum "quand c'est mou , c'est pas nous".

Comble de l'ironie : beaucoup de radios ne savent même pas que ce disque existe; comme on aimerait bien changer d'aire et passer sur Maxximum.

Car entre nous, ecouter MANU sur NRJ, c'est absolumment une horreur, c'est mou et ca ne reveille pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 3 heures, Virgini.fr a dit :

La fusion était une chose en soi, mais la vitesse de la transition a été le principal problème au final.

Des le depart, il n'y avait même pas un copek de visibilité : on ne savait pas ce qu'on voulait faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Malheureusment, on ne cesse de subire "ces cassures nettes" depuis des années : des cassures entre des programmes "dancefloor" qui s'epuisent et ne diffusent plus de "dancefloor".

Des programmes de mixes qui apparaissent et disparaissent pendant des années  ...

Du coup, ca nous fait des programmes mous : exactement l'antithese de ce qu'etait Maxximum "quand c'est mou , c'est pas nous".

Comble de l'ironie : beaucoup de radios ne savent même pas que ce disque existe; comme on aimerait bien changer d'aire et passer sur Maxximum.

Car entre nous, ecouter MANU sur NRJ, c'est absolumment une horreur, c'est mou et ca ne reveille pas !

Fun, FG et un certain nombre de radios locales.. Ca va! Tu as encore de quoi te réveiller (sinon.. Un bon réveil, ca marche aussi ;) )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Eryx2 a dit :

Compliqué d'assurer une transition (car pourquoi privilégier Maxximum au détriment de Metropolys?) 

Bonjour les gens,

Bonjour Eryx2,

Je suis surpris à plus d'un titre par ce que tu dis.

La transition AVENTUREFM/MAXXIMUM s'est passée impeccablement à l'antenne, elle.

Je dispose de l'enregistrement des premières minutes de MAXXIMUM le 23 OCTOBRE 1989, pour vous prouver ce qui suit :

- Fred Riester animait la dernière émission d'AVENTURE FM, ainsi que la 1ère de MAXXIMUM.

- La play-list AVENTURE a juste été un peu plus hot-tempo, surtout en se rapprochant de minuit/0h le 23/10/1989.

- Plus on se rapproche de minuit, plus la prog colle à l'empreinte MAXXIMUM.

- A 23h, le 22/10/1989, Fred Riester annonce l'heure et le titre musical à venir, sans donner le nom de la station.

Je peux republier le lien pour que vous l'entendiez par vous-même.

Sur METROPOLYS, sauf erreur de ma part, ils ont eux aussi tenté d'assurer jusqu'au bout, et avec leur prog.

Avec par contre juste un blanc après les adieux et le top horaire de minuit/0h le 06/01/1992, et la reprise du signal M40... en plein milieu de la daube 1er titre d'Alexi.

Monsieur Alain WEILL, ainsi que la nouvelle équipe dirigeante M40, n'ont pas été des plus élégants lors des derniers moments de MAXXIMUM.

J'étais sur place.

Pour la transition, comme le reste, je préfère rester poli.

Outre les coupures durant les adieux et remerciements de Fred Riester à l'antenne, le même monsieur cité ci-dessus a fait sortir manu-militari l'équipe en pleurs aux côtés de Fred, après son ultime coupure.

Avec des propos du genre,  bon allez on arrête, je suis chez moi ici.

Car il faut savoir qu'il y avait 2 studios, communiquant par une vitre. Fred dans l'un, et l'animatrice M40 dans l'autre.

Et il y avait la police devant l'entrée des studios, dans la galerie Forum des Halles.

La fin de M40 a été en catimini à l'antenne, en Janvier 1995, à 6h du mat, avec Domique Duforest qui annonce l'heure, sur un top horaire RTL1.

Aucune volonté de transition de la part de M40, faut pas pousser.

Ni au début, ni à leur fin.

Ces dirigeants avaient juste envie de prendre possession des lieux et de l'antenne.

Ecoutez donc les différentes interviews de certains de la team MAXX.

Bonjour chez vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Merci Maxximum83 pour ton témoignage, il est particulièrement intéressant et tout aussi poignant que les archives audios avec Fred Riester. Si on n'entend pas tes larmes, on ressent ton émotion. Je ne connaissais pas cette vision de l'intérieur. Tu devrais le publier sur schoop.

Concernant la webradio M40 et son dossier de candidature, il y a deux étapes : 1° une première discussion sur RadioActu mentionnant l'existence de cette webradio avec des réponses positives et enthousiastes (même si, comme certains ici, je n'ai pas compris l'intérêt de relancer M40 qui n'a rien apporté au PAF), suivie 2° devant ces messages encourageants, l'équipe de la webradio a cru que son projet était attendu par les auditeurs et qu'il lui serait possible d'obtenir un financement participatif pour se lancer en hertzien.

Tout a été dit sur M40 radio des années 90s vs. webradio actuelle. Pour moi, la marque M40 est grillée, à la fois parce qu'elle est connotée négativement (remplacement de Maxximum et Kiss-Métropolys, fade malgré son ambition de repeindre la FM, et assez vite remplacée par RTL1-RTL2) et parce qu'elle renvoie à l'actionnaire espagnol de l'époque qui s'est assez vite désengagé de l'affaire (Los 40 Principales, M80 Radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Bonjour Eryx2,

Je suis surpris à plus d'un titre par ce que tu dis.

La transition AVENTUREFM/MAXXIMUM s'est passée impeccablement à l'antenne, elle.

Je dispose de l'enregistrement des premières minutes de MAXXIMUM le 23 OCTOBRE 1989, pour vous prouver ce qui suit :

-

 

Merci ce tres beau témoignage! On avait vraiment l'impression d'y être.  

 

Pour en reenir sur mes propos, il est logique que la transition entre aventure et Maxx se passe bien. On restait dans la même maison (CLT) et c'était le poursuite de programmes. 

Pour le le passage à M40, c'était plus compliqué. On avait 2 radios (de formats tres différents) qui s'arrêtaient. C'était difficile d'assurer la continuité. 

Pour M40, RTL1, c'était pareil: une nouvelle aventure (sans jeu de mot)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Monsieur Alain WEILL, ainsi que la nouvelle équipe dirigeante M40, n'ont pas été des plus élégants lors des derniers moments de MAXXIMUM.

J'étais sur place.

Pour la transition, comme le reste, je préfère rester poli.

Outre les coupures durant les adieux et remerciements de Fred Riester à l'antenne, le même monsieur cité ci-dessus a fait sortir manu-militari l'équipe en pleurs aux côtés de Fred, après son ultime coupure.

Avec des propos du genre,  bon allez on arrête, je suis chez moi ici.

Et dire que certains vantent les « mérites » d’Alain Weil…

Merci pour ce témoignage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 4 heures, Oblik a dit :

Et dire que certains vantent les « mérites » d’Alain Weil…

Merci pour ce témoignage en tout cas.

Avant d enous faire des commentaires decapitants, il serait aussi interessant d'examiner les faits.

Que proposez-vous et quelle est votre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Avant d enous faire des commentaires decapitants, il serait aussi interessant d'examiner les faits.

Que proposez-vous et quelle est votre solution ?

Je n’ai pas à proposer quelque chose sur une situation passée. Mais peut-être que vous, cher Philippe, vous avez certainement une solution à proposer.

En tout cas, je persiste et je signe : Alain Weil n’a pas eu une attitude exemplaire vis-à-vis des équipes de Maxximum qui disaient au revoir à leurs auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko

Bonjour à tous,

En parlant de Maxximum, j'aimerais lancer un petit sondage (sans prise de tête, merci).

D'après vous, quelle est la radio (ou plutôt webradio d'ailleurs) qui ce rapproche le plus de l'esprit Maxx d'autrefois (d'un point de vue musical, habillage,...), Maxximum 90, double XX, etc...

Je sais que la vrai Maxximum est morte mais y'en a -t-il une qui parfois, souvent, redonne le sourire à ceux qui l'on appréciée à l'époque.

A vos claviers et dans la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Niko a dit :

D'après vous, quelle est la radio (ou plutôt webradio d'ailleurs) qui ce rapproche le plus de l'esprit Maxx d'autrefois (d'un point de vue musical, habillage,...), Maxximum 90, double XX, etc..

J'écoute assez souvent Maxxima (sur le web).

Si on garde à l'esprit qu'elle ne remplace pas la "vraie" Maxximum, je pense malgré tout qu'elle se débrouille plutôt bien.

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, il semblerait que la page facebook (et la page de la cagnotte leechi) aient disparu.  

 

Fermez le ban! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FJL
Il y a 2 heures, Eryx2 a dit :

Pour en revenir au sujet initial, il semblerait que la page facebook (et la page de la cagnotte leechi) aient disparu.  

 

Fermez le ban! 

La page Facebook de la radio est toujours active, en revanche plus de traces de la cagnotte. Ils ont dû se rendre compte que cette cagnotte était et allait être un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2
Il y a 3 heures, Invité FJL a dit :

La page Facebook de la radio est toujours active, en revanche plus de traces de la cagnotte. Ils ont dû se rendre compte que cette cagnotte était et allait être un flop.

Ah ouais le niveau de l'ambition , c'est donc bien vrai que certains tocard truste dans des projets . Apres on s'étonne que la FM s'enlise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 19/05/2021 à 15:50, Virgini.fr a dit :

la transition n'aurait pas pu être simple puisque Metropolys,  Maxximum et M40 avaient 3 formats complètement différents.

La "cassure" nette était malheureusement la seule solution pour faire cette transition si rapidement (quelques semaines entre la décision et l'application).

Idéalement il fallait que Maxximum et Metropolys fassent évoluer et converger leur playlist sur plusieurs semaines (ou mois), avant de changer ensuite le nom au moment où le produit était finalisé.

La fusion était une chose en soi, mais la vitesse de la transition a été le principal problème au final.

De facon globale, Maxximum et Metroplys avaient beaucoup de titres dancefloor en playliste.

Ce n'est pas en épurant les titres axés sur la dance que la station M40 pouvait s'en sortir; or, c'est exactement ce qui s'est passé avec une rentrée progressive de titres dance signés sur le territoire que Maxximum cartonnait depuis des mois.

Un compromis aurait dû être trouvé au moins sur le creneau.

Il faudra d'ailleurs presqu'un an pour que M40 refasse machine arriere. Que de temps perdu ...

Mais c'est la grande specialité en France de faire le ménage et d’épurer tout ce qui ne semble pas indispensable; et tant pis si les auditeurs aimaient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, RADIOPIRATE a dit :

De facon globale, Maxximum et Metroplys avaient beaucoup de titres dancefloor en playliste.

Ce n'est pas en épurant les titres axés sur la dance que la station M40 pouvait s'en sortir; or, c'est exactement ce qui s'est passé avec une rentrée progressive de titres dance signés sur le territoire que Maxximum cartonnait depuis des mois.

Un compromis aurait dû être trouvé au moins sur le creneau.

Il faudra d'ailleurs presqu'un an pour que M40 refasse machine arriere. Que de temps perdu ...

Mais c'est la grande specialité en France de faire le ménage et d’épurer tout ce qui ne semble pas indispensable; et tant pis si les auditeurs aimaient ....

Ah bah voilà notre remonteur de vieux topic est démasqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...