Aller au contenu

RDS Chérie FM Nancy abandonnée ?


Waylon

Messages recommandés

Depuis plusieurs années, les publicités diffusées sur RDS Chérie FM Nancy ne sont plus du tout actuelles, et j'ai essayé la dernière fois d'appeler cette radio mais je suis tombé sur le répondeur d'un opérateur.

 

Un exemple aujourd'hui avec la coupure pub aux alentours de 20h25-20h30 : 

- Une publicité pour l'observatoire de la sécurité, et le site obs-delasecurite.org qui pourrait dater de 2008 (au maximum) car après 2008, d'après Wayback Archive, le site semble avoir été piraté et en 2008 le site évoquait encore les chroniques radios : http://web.archive.org/web/20081113113036/http://www.securitypoint.org/secpt/templates/LocalStartPageG2____3475.aspx

- Une publicité pour Dragons 3, "actuellement au cinéma avec Chérie", alors que les cinémas sont encore fermés, que Chérie a retrouvé son nom de Chérie FM. Ce n'est toutefois pas la publicité la plus ancienne puisque Dragons 3 est sorti en 2019.

- Une publicité pour "Central Park" de Guillaume Musso, sorti en 2014

- Une publicité pour le média radio.

 

Il y a quelques années, il y avait même des publicités pour des VHS, il faudrait que j'écoute davantage pour voir s'il y en a encore (j'en avais entendu d'autres mais je ne les ai pas notées). C'est quand même dingue de diffuser des publicités aussi anciennes... Pourquoi ne pas diffuser de la musique à la place ?

Et surtout, quel intérêt de garder cette radio locale associée à Chérie FM si les publicités sont périmées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoyo57580

Non elle n est pas abandonnée cette radio !

Je me demande comment elle peut vivre !

Le programme local est de 6 heures à 15 heures du lundi au vendredi, le samedi ça raccroche le programme national à 11 H20 et le dimanche ça raccroche à 11 heures !

L audience à Nancy n est pas bonne entre 2 et 2,5 %

Très peu de publicité local, je suis passé devant les locaux à Champigneulles près du Leroy Merlin ça me paraît assez vétuste !

Le matin en semaine les infos nationale sont diffusés et programme Local juste après.

Le RDS chérie FM de la fréquence de Nancy est assez puissant car dans les coins de Pont à Mousson jusqu'à Faulquemont la bascule entre la fréquence de Metz et de Nancy est incessante ce qui rend le programme inaudible !

Je ne sais pas combien de temps dure la franchise ?

Un beau gâchis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'habitais à Nancy, je me souviens que j'adorais écouter cette radio absolument improbable. 

Déjà à l'époque, il y avait des titres d'accordéon enchaînés avec des morceaux "dance", des titres oubliés des années 60 ou 70 façon "bide et musique", saupoudré de chansons "actuelles" et parfois de génériques de dessins- animés et de sketchs façon rire et chansons, comme un lecteur qui diffuserait en aléatoire tout ce qui se trouve dans un ordinateur

Tout ça avec des jingles Chérie FM des années 90, des chroniques "idées de sorties" vieilles de plusieurs années et des publicités pour des films qui avaient quitté l'affiche depuis très très longtemps ! 

Les décros et raccros se faisaient totalement à l'arrache en plein milieu du programme parisien. 

Franchement, je ne détestais pas du tout, c'était... surprenant, dans le bon sens du terme (c'est aussi ça la magie de la radio et j'aurais beaucoup moins écouté cette station si elle avait été dans les clous de Chérie FM). 

Je me suis toujours demandé comment faisait RDS 95.7 pour survivre car je ne me souviens pas avoir entendu de la pub commerciale pour les entreprises du coin. 

J'aimerais beaucoup pouvoir la réécouter mais je n'ai jamais rien trouvé sur internet, pas de flux, pas de Facebook  pas de site, cette radio est invisible. 

Je me souviens qu'à l'époque, certaines années, la Chérie FM improbable de Nancy faisait autant, voire plus, que la Chérie FM bien propre de Metz dans son secteur ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’écoute cette station en ce moment, ça fait longtemps que je n’étais plus sur cette fréquence. Effectivement de la pub pour une sortie Blu-ray datant de… 2015

Impressionnant que personne ne réagisse chez eux si cette situation dure depuis un moment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Yoyo57580 a dit :

Non elle n est pas abandonnée cette radio !

Je me demande comment elle peut vivre !

Le programme local est de 6 heures à 15 heures du lundi au vendredi, le samedi ça raccroche le programme national à 11 H20 et le dimanche ça raccroche à 11 heures !

L audience à Nancy n est pas bonne entre 2 et 2,5 %

Très peu de publicité local, je suis passé devant les locaux à Champigneulles près du Leroy Merlin ça me paraît assez vétuste !

Le matin en semaine les infos nationale sont diffusés et programme Local juste après.

Le RDS chérie FM de la fréquence de Nancy est assez puissant car dans les coins de Pont à Mousson jusqu'à Faulquemont la bascule entre la fréquence de Metz et de Nancy est incessante ce qui rend le programme inaudible !

Je ne sais pas combien de temps dure la franchise ?

Un beau gâchis ?

Étrange, j'avais deja écouté à ces heures et je n'avais rien entendu de spécial mis à part ces fameuses pubs et la voix "à Nancy, sur la place Stanislas, vous écoutez RDS Chérie FM sur 100.9".

Le programme local consiste en quoi exactement ? Il y a des jeux ? Il faudrait que j'écoute mais j'ai pourtant l'impression qu'il n'y a plus aucun animateur sur cette radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je comprends pas comment cette franchise peut encore tourner ! Et aussi comment le CSA n'a jamais pu se pencher dessus, de même que Chérie FM car mine de rien c'est leur image qui en prend un sacré coup à Nancy ! Même s'il s'agit d'une franchisée et non d'une locale comme c'est le cas à Metz, Chérie FM leur donne bien leur accord pour utiliser leur programme donc il est sans doute possible que la station ait le droit de "vérifier" le contenu de cette locale si particulière.

Concernant les franchisées, je pense que celles de Carcassonne, Lens et Cambrai font du meilleur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu à l'instant : "Clochette et l'Expédition féerique, maintenant sur Blu-ray, et le jeu sur Nintendo DS"

Le film est sorti en 2010, et la Nintendo DS date un peu... A mon avis, ils ont dû faire un fichier alimenté de publicités qu'ils ont trouvé au fil des années, et qui sont diffusées aléatoirement car ils ne savent pas quelles publicités diffuser...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max54

sauf erreur de ma part le dirigeant est tous seul a géré la station il y quasi jamais eu d'animateur sauf le dirigeant ou il fessait une émission entre 11h et 15h il y a plusieurs année puis c'est passé au dimanche matin avec les dédicaces et aujourd'hui je ne sais pas  ça fait longtemps que je n'est pas écouter

je confirme il ont aucune visibilité sur internet et aucun flux et ils seront en DAB+ dans le mux local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Waylon a dit :

 

 

 

 

 

 

 

C’est ce que je pense aussi, toutes ces publicités sont pour des sorties d’il y a plusieurs années, mais aucune ne mentionne de date. La plupart des auditeurs ne doivent donc pas y prêter attention. Ils annoncent aussi lors de leurs pubs le numéro de leur service commercial à Nancy pour ceux qui souhaitent diffuser de la pub locale sur leur antenne. Mais on n’en entend pas, après s’ils ne décrochent pas le téléphone aussi… 

Modifié par Oizo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Eryx2 a dit :

C'est bizarre que Cherie nationale ne réagisse pas. 

Oui c'est un peu ce que je disais, l'image de Chérie FM en prend un sérieux coup à Nancy ! Et quelque chose me dit que c'est le même cas dans d'autres coins de France concernant ces franchisées.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la radio des succes RDS

Details de Cherie Fm Nancy :  https://www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=2941

Societe.com :  https://www.societe.com/societe/espace-media-401920699.html

CA annuel moins de 18000 € HT ... soit 1500 € par mois

Quant on connait Nancy, les sondages d'audience 2020 des offres commerciales  :

Direct fm 0,7 %

Cherie 2,3 %

Fun 3 %

Virgin 4,2 %

Nostalgie 4,2 %

Magnum 4,4%

RFM 6,5 %

RTL2 6,8 %

Nrj 7,1 %

France Bleu 12 %

On se dit que Cherie pourrait performer entre 4 et 6 % voir plus (vu le score de F Bleu) , avec promo sur la ville, opés partenaires ...

Dommage d'avoir si bon produit, laissé à l'abandon ...

L'autorisation d'émettre à été renouvelée pour 5 ans ...

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/texte_jo/JORFTEXT000043379612

Nrj Global Région possède nrj et nostalgie en couplage sur le grand Nancy, 

Rds Cherie, doit apparaitre comme un ovni, vu l'absence de pub, des promos d'une autre décennie et pas d'opes terrain ...

Ce qui est etonnant, pas de page facebook, ni site internet, par exemple Cherie Fm Vallee du Rhone en a 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité la radio des succes RDS a dit :

Ce qui est etonnant, pas de page facebook, ni site internet, par exemple Cherie Fm Vallee du Rhone en a 1 ...

De même que Chérie FM Cambrésis Nord-Picardie : cheriefmcambresisnordpicardie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité parisfmdx

Ils attendent combien de temps pour nous mettre une vraie locale Chérie FM Nancy plutôt que nous garder ce pot pourri invisible ?

Parce que la L'audience (et la réputation de Chérie FM) en train de chuter selon moi a cause de cette merd* de RDS 100.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle arrive sur le dab+ demain avec nrj et nostalgie, on aurait pu penser que le dab allait l'enterrer et bah non

Toujours ses vieux liners moisi balancé à l'arrache pour appeler leur standard pour connaître le titre en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoyo57580

C'est une franchise qui dure depuis plus de 25 ans !

Je ne sais pas comment cette franchise fait pour vivre !

Elle est basée à Champigneulles, le niveau de puissance en FM est supérieure largement à la fréquence de Metz !

Le programme local est diffusé de 6 h à 14 h du lundi au vendredi et le weekend de 7 h à 11 h.

Perso j' aimerai rencontrer le gérant pour lui demander comment il fait pour faire ce qu'il veut et comment il s en sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une franchise donc il est libre de diffuser ce qu'il veut pendant les horaires du programme local. 

Pour s'en sortir il suffit de remplir correctement le FSER, si la structure est gérée par une seule personne c'est suffisant pour assurer un salaire confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit c'est une franchise donc le gérant est libre de diffuser ce qu'il veut pendant les horaires du programme local. 

Pour s'en sortir il suffit de remplir correctement le FSER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Yoyo57580 a dit :

C'est une franchise qui dure depuis plus de 25 ans !

Je ne sais pas comment cette franchise fait pour vivre !

Elle est basée à Champigneulles, le niveau de puissance en FM est supérieure largement à la fréquence de Metz !

Le programme local est diffusé de 6 h à 14 h du lundi au vendredi et le weekend de 7 h à 11 h.

Perso j' aimerai rencontrer le gérant pour lui demander comment il fait pour faire ce qu'il veut et comment il s en sort ?

C'est lors de la nuit bleue de 1995 que RDS a pris la franchise de CherieFM 😉. Initialement elle était sur 95.7 Mhz et portait loin vers le Nord puisqu'on pouvait la recevoir au Sud du Luxembourg. Je ne sais pas si c'est toujours le cas avec le 100.9

En tout cas le gérant s'assure une bonne rente vu le peu de travail qui y est fait au niveau local.

A priori, de ce que j'ai vu sur les réseaux sociaux elle n'a pas démarré en DAB+ ce matin comme les autres radio du Mux local. Cap Sao est dans le même cas mais cette dernière a renoncé à sa fréquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trakzuha
il y a 51 minutes, La fin du compte a dit :

est ce quelle qu'un a le flux de

RDS Cherie FM Nancy 100.9

sil vous plait

merci d'avence

Il n'y en a pas et c'est sans doute pour ca que RDS n'est pas présente sur le DAB+ de Nancy à cette heure-ci

En effet TDF utilise un flux internet si la liaison entre les studios et l'émetteur n'est pas en place, étant donné que RDS Chérie FM Nancy n'en a pas, aucune diffusion n'est faite (pas même une reprise FM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Rds a dit :

C'est confirmé c'est bien RDS chérie fm nancy. Vraiment un ovni cette radio, les liners par dessus les titres au hasard, les titres qui se coupent sans prévenir...

La radio passe des fois en mono sur les jingles ou liners, ça reviens en stéréo après. C'est toujours les jingles costa datés d'une autre époque.

Sur un des enregistrements du lien, une pub bande annonce du dvd de Lady Chatterley...dvd sorti en 2007...

L'antenne semble complètement abandonnée après avoir écouté plusieurs heures en passant dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Yaka a dit :

C'est confirmé c'est bien RDS chérie fm nancy. Vraiment un ovni cette radio, les liners par dessus les titres au hasard, les titres qui se coupent sans prévenir...

La radio passe des fois en mono sur les jingles ou liners, ça reviens en stéréo après. C'est toujours les jingles costa datés d'une autre époque.

Sur un des enregistrements du lien, une pub bande annonce du dvd de Lady Chatterley...dvd sorti en 2007...

L'antenne semble complètement abandonnée après avoir écouté plusieurs heures en passant dans le coin.

Ah non mais le dvd de 2007 c'est rien

Le meilleur c'est la pub pour un numero de rencontre (36 68 43 43) ... pour rappel les numéros à 8 chiffres sont disparus depuis 1996 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement !

Une pub indiquant "Dragons 3" actuellement au ciné, c'est un film sorti au ciné début 2019...

Premier album de David Esposito "enfin disponible", il est sorti en décembre 2007.

Une pub pour un numéro audiotel à 8 chiffres ! Le 36684343. Ça fait quand même depuis 1996 que ça n'existe plus ! Là c'est vraiment fort !

 

 

Modifié par Oizo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oizo57 a dit :

Ah oui effectivement !

Une pub indiquant "Dragons 3" actuellement au ciné, c'est un film sorti au ciné début 2019...

Premier album de David Esposito "enfin disponible", il est sorti en décembre 2007.

Une pub pour un numéro audiotel à 8 chiffres ! Le 36684343. Ça fait quand même depuis 1996 que ça n'existe plus ! Là c'est vraiment fort

Faisant la collection des pubs, je commence à m’intéresser à cette locale : c'est surréaliste cette situation.

Va falloir lui envoyer un CV pour rafraichir son antenne : ca ne se fait pas de passer des vieilles pubs obsoletes.

C'est comme si on repassait la promo de l'album de Sebastien sorti à la fin des années 2000.

Encore heureux qu'il ne nous a pas mis la pub 'radar" qui passait au debut des années 2000.

Peut-être passent-il encore la promo de batman ou de la planete des singes ?!?

A mon avis, personne ne dit rien car c'est tout benef pour Nostalgie, France BLEU ET ca ne prend pas sur les indes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...