Aller au contenu

DKL, une radio de l'Est totalement à l'Ouest !


Invité Zébulon

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Prunelle a dit :

Il faut désactiver à partir de ton compte la fonctionnalité qui permet aux membres de te suivre.

Un immense merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 11:43, Gaël01 a dit :

Peut-être au fond parce que le Conseil d'État a lui aussi remarqué que Cannes Radio c'était du même acabit que Kiss FM !

C'est pas le conseil d'état qui a attribué la fréquence a Latina. Il a juste retiré la fréquence à Kiss.

Le CSA ayant été humilié par la conseil d'état et pour éviter à nouveau des ennuis a attribué la fréquence a une D.

Si on y regarde de plus prêt un (ex) réseau B a été quasi réattribué en D sauf à Marseille.

Quand on sait que le CSA est sensé veiller à garder des ressources pour les services locaux, je peux dire que sur le démantèlement du réseau de vitamine, il a failli dans sa mission en redonnant les fréquences majoritairement à des réseaux parisiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Consultant Alsacien
Il y a 3 heures, Eryx2 a dit :

Si tu as souri, c'est le principal (et ca vaut un steak, parait-il)..  Tu as raison, il y a de nombreux auditeurs qui sont, sans doute, décédés et tu as encore raison, ils n'entendront pas que le format de mélody leur serait parfaitement adapté. 

 

Par contre, quel dommage d'avoir omis mon interrogation sur ce côté aigri qui t'a fait écrire: 

 Un oubli de ta part, sans doute ;) 

Cher Eryx2,

Je pense que votre place d'expert est chez DKL, vu vos competences et votre intelligence.

Cependant mon approche est realiste, ce n'est pas un question d'ego, j'ai passé ce stade,

personne de competent ne veut mettre la main à la patte dans ce merdier ...

J'ai deja assez de travail et de demandes en France pour ne pas perdre mon energie avec des personnes

à l'ego surdimentionné qui pensent qu'ils revolutionnent l'alsace en matiere de radio ...

Certains consultants de talent ont autre chose a faire qu'a prendre juste une facture d'honoraires,

pour des resultats merdiques, car au final les preconisations et conseils etablis ne seront pas mis en place à Mulhouse

par la direction d'antenne. Pour rappel l'ancien matinalier de DKL " Alex " etait journaliste Europe 2 et est devenu animateur

parce qu'il avait besoin de bosser ... et qui l'a fait embaucher en CDDU ?  .... JPD (consultant ...)

Analysez les medialocales depuis 15 ans, c'est lamentable ... je pense que vous le savez deja non ?

Mais si vous voulez allez y, il suffit de savoir etre fallot avec le directeur d'antenne et vous serez embauché

peu importe la qualité de ce que vous faites .. bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Invité Consultant Alsacien a dit :

Cher Eryx2,

Je pense que votre place d'expert est chez DKL, vu vos competences et votre intelligence.

Cependant mon approche est realiste, ce n'est pas un question d'ego, j'ai passé ce stade,

personne de competent ne veut mettre la main à la patte dans ce merdier ...

J'ai deja assez de travail et de demandes en France pour ne pas perdre mon energie avec des personnes

à l'ego surdimentionné qui pensent qu'ils revolutionnent l'alsace en matiere de radio ...

Certains consultants de talent ont autre chose a faire qu'a prendre juste une facture d'honoraires,

pour des resultats merdiques, car au final les preconisations et conseils etablis ne seront pas mis en place à Mulhouse

par la direction d'antenne. Pour rappel l'ancien matinalier de DKL " Alex " etait journaliste Europe 2 et est devenu animateur

parce qu'il avait besoin de bosser ... et qui l'a fait embaucher en CDDU ?  .... JPD (consultant ...)

Analysez les medialocales depuis 15 ans, c'est lamentable ... je pense que vous le savez deja non ?

Mais si vous voulez allez y, il suffit de savoir etre fallot avec le directeur d'antenne et vous serez embauché

peu importe la qualité de ce que vous faites .. bon courage !

Merci pour cet avis si modeste, cher "consultant alsacien"! Que d'aigreurs dans tes propos!  Et, en parlant d'égo surdimensionné, on est tombé sur une perle ;)   

Quel dommage de continuer à botter en touche.. Mais tu as raison, parfois, il vaut mieux se taire, la vérité est tellement criante :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Prunelle a dit :

Il faut désactiver à partir de ton compte la fonctionnalité qui permet aux membres de te suivre.

 

Il y a 4 heures, Eryx2 a dit :

Un immense merci :)

on dirait des syndicas Radio France  TR méga Lol :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Donc tu ne dois plus voir des messages apparaitre désormais.

Je ne l'ai pas bloqué, je l'ai juste empêché de me suivre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Médiamétriste
Le 03/05/2021 à 09:32, Invité Consultant Alsacien a dit :

quant on ne veut pas comprendre ...

Je résonne en entité regionale, DKL possedant une grande couverture en Alsace, l'ex format de Top Music

etait mieux foutu que RTL 2 avec plus de titres en play list.

Top Music a legerement progressé en passant en TOP 40 (160 000 auditeurs au lieu de 140 000 de memoire)

donc entre realiser 60 000 avec son format pachtwork actuel (DKL) et celui de l'ex top music a 140 000,

je préfère de loin la 2eme option, apres peut importe qu'il y est RTL2 a Mulhouse Colmar ou Oui Fm (qui n'est pas un pop rock light comme RTL2) .

Sur une région complète comme l'alsace, nul doute qu'un format pop rock bien foutu et plus large qu RTL 2 marcherait avec de bons scores (je pense à 100 000 / 120 000

auditeurs par jour soit le double du score de DKL depuis des lustres !)

Encore une fois le positionnement d'une radio sur un format fait son succes !

Et puis dans un groupe on peut perdre  sur une ville pour gagner ailleurs (produit ou zone) , à mulhouse ils ont rtl 2, dkl, cerise fm ...

Après ils font ce qu'ils veuillent, je n'ai ni d'action ni envie de bosser avec cette equipe has been, meme avec une grosse facture d'honoraires,

et dans mes relations proches c'est pareil.

Après JP Denac, Sam Z, JF Latour, à qui le tour ?       JF Villettte ? ou Bruno Witek ?

Si après avoir utilisé tous ces consultants, l'audience reste a 60 000 aud / jour, le probleme vient bien de l'equipe locale de Mulhouse !

Une audience moyenne de 140 - 145 000 à l'époque pop/rock. 151 000 aujourd'hui pour Top music ! Au final, était il vraiment nécessaire de change le format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fort Alamo
Le 03/05/2021 à 14:30, Invité Consultant Alsacien a dit :

Cher Eryx2,

Je pense que votre place d'expert est chez DKL, vu vos competences et votre intelligence.

Cependant mon approche est realiste, ce n'est pas un question d'ego, j'ai passé ce stade,

personne de competent ne veut mettre la main à la patte dans ce merdier ...

J'ai deja assez de travail et de demandes en France pour ne pas perdre mon energie avec des personnes

à l'ego surdimentionné qui pensent qu'ils revolutionnent l'alsace en matiere de radio ...

Certains consultants de talent ont autre chose a faire qu'a prendre juste une facture d'honoraires,

pour des resultats merdiques, car au final les preconisations et conseils etablis ne seront pas mis en place à Mulhouse

par la direction d'antenne. Pour rappel l'ancien matinalier de DKL " Alex " etait journaliste Europe 2 et est devenu animateur

parce qu'il avait besoin de bosser ... et qui l'a fait embaucher en CDDU ?  .... JPD (consultant ...)

Analysez les medialocales depuis 15 ans, c'est lamentable ... je pense que vous le savez deja non ?

Mais si vous voulez allez y, il suffit de savoir etre fallot avec le directeur d'antenne et vous serez embauché

peu importe la qualité de ce que vous faites .. bon courage !

J'adore vous lire, car vous êtes dans le vrai à 100%. Tellement dans le vrai que vous avez probablement du bosser pour Agnain Martin. Oui, il y a une incompétence impressionnante dans cette structure. Mais le souci pour papa Martin, c'est qu'il aime les choses et les gens qui brillent ou qui donnent l'impression de briller. Solliciter d'anciens d'RTL2/RFM et actuels GROUPE NRJ le fait prendre un pied immense. Alors autant il avait taper dans le "1000" en choisissant l'option radio Alsacienne fin des années 90, autant il a complètement perdu pied lorsqu'il s'est fait piquer quelques piliers de son équipe. Certains ont d'ailleurs fait les beaux jours de Top music par la suite. Je ne parle même pas de son fils, qui n'y connait rien de chez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Consultant Alsacien
Le 03/05/2021 à 15:24, Eryx2 a dit :

Merci pour cet avis si modeste, cher "consultant alsacien"! Que d'aigreurs dans tes propos!  Et, en parlant d'égo surdimensionné, on est tombé sur une perle ;)   

Quel dommage de continuer à botter en touche.. Mais tu as raison, parfois, il vaut mieux se taire, la vérité est tellement criante :)  

dialogue clos !

les sondages medialocales en alsace parlent d'eux memes non ? vivement la vague de juillet 2021 medialocales

 (j'ai deja quelques elements avec des intermediaires ..)

JP Denac, Sam Z, Latour ... et DKL toujours dans les choux ... et c'est moi qui est le melon ?

A Paris meme j''ai entendu dire que Jean Paul Baudecroux souhaitait se rapprocher de cette belle radio alsacienne

pour connaitre la recette miracle de sa programmation et le talent inegalé à 360 degres de son programmateur

capable de marier SIA à un slow des années 60 ... 

Je vais ecouter rires et chansons c'est l'heure de l'apero ... bonne soirée

Vous ne connaissez ni mon parcours ni les resultats en hausse de mes clients ...

Faites votre fixette sur vos questions debiles ... et prenez une tisane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Consultant Alsacien a dit :

dialogue clos !

les sondages medialocales en alsace parlent d'eux memes non ? vivement la vague de juillet 2021 medialocales

 (j'ai deja quelques elements avec des intermediaires ..)

JP Denac, Sam Z, Latour ... et DKL toujours dans les choux ... et c'est moi qui est le melon ?

A Paris meme j''ai entendu dire que Jean Paul Baudecroux souhaitait se rapprocher de cette belle radio alsacienne

pour connaitre la recette miracle de sa programmation et le talent inegalé à 360 degres de son programmateur

capable de marier SIA à un slow des années 60 ... 

Je vais ecouter rires et chansons c'est l'heure de l'apero ... bonne soirée

Vous ne connaissez ni mon parcours ni les resultats en hausse de mes clients ...

Faites votre fixette sur vos questions debiles ... et prenez une tisane !

Pour l'instant, je ne vois qu'un monologue avec une personne qui tourne en rond dans ton aigreur sans en dire plus.. 
L'histoire est hilarante.. si, si.. Je t'assure! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier
Le 06/05/2021 à 18:42, Invité Consultant Alsacien a dit :

dialogue clos !

les sondages medialocales en alsace parlent d'eux memes non ? vivement la vague de juillet 2021 medialocales

 (j'ai deja quelques elements avec des intermediaires ..)

JP Denac, Sam Z, Latour ... et DKL toujours dans les choux ... et c'est moi qui est le melon ?

A Paris meme j''ai entendu dire que Jean Paul Baudecroux souhaitait se rapprocher de cette belle radio alsacienne

pour connaitre la recette miracle de sa programmation et le talent inegalé à 360 degres de son programmateur

capable de marier SIA à un slow des années 60 ... 

Je vais ecouter rires et chansons c'est l'heure de l'apero ... bonne soirée

Vous ne connaissez ni mon parcours ni les resultats en hausse de mes clients ...

Faites votre fixette sur vos questions debiles ... et prenez une tisane !

Alors bon, je viens, par curiosité, d'écouter DKL par le net. Oups, quelle catastrophe. Comment peut on seulement s'afficher avec une telle médiocrité de programmation. On voudrait volontairement démolir cette station qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Aucune stratégie. Des enchainements qui n'ont ni queue ni tête. Claude Barzotti et Week-end, c'est vraiment pas la même cible. Michel Sardou et Dua Lipa, pas davantage et que dire de Calvin Harris et Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Travailleur de l'ombre

Etant plus que concerné, puisque je bosse à DKL, nous sommes quelques uns à penser comme vous en interne. Nous ne comprenons pas pourquoi Agnain Martin s'obstine à vouloir poursuivre sa collaboration avec des consultants qui nous mènent droit dans le mur. J'ai personnellement émis le souhait de solliciter l'un ou l'autre professionnel de la région qui pourrait remettre de l'ordre dans la grille des programmes et surtout dans la programmation musicale. Pour en avoir parler avec eux, ils ne seraient pas réticent à l'idée de relever le challenge, mais encore faudrait il que le grand patron revienne à la raison et qu'il foute son fils au placard. Pour les non connaisseurs, son fils n'est autre que le Directeur d'antenne. Si ça m'étonne ? Non, malheureusement.

Mr Martin, si vous me lisez, sachez que vos employés paniquent. Prenez des mesures SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 18:42, Invité Consultant Alsacien a dit :

dialogue clos !

les sondages medialocales en alsace parlent d'eux memes non ? vivement la vague de juillet 2021 medialocales

 (j'ai deja quelques elements avec des intermediaires ..)

JP Denac, Sam Z, Latour ... et DKL toujours dans les choux ... et c'est moi qui est le melon ?

A Paris meme j''ai entendu dire que Jean Paul Baudecroux souhaitait se rapprocher de cette belle radio alsacienne

pour connaitre la recette miracle de sa programmation et le talent inegalé à 360 degres de son programmateur

capable de marier SIA à un slow des années 60 ... 

Je vais ecouter rires et chansons c'est l'heure de l'apero ... bonne soirée

Vous ne connaissez ni mon parcours ni les resultats en hausse de mes clients ...

Faites votre fixette sur vos questions debiles ... et prenez une tisane !

Un programmateur reçoit des directives. Je ne suis pas bien certain que le garçon derrière le Selector soit le seul responsable de ce qui sort du tuyaux DKLien. Pour le reste, attendons les sondages de juillet avant de tirer sur le pianiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les inconnus
Le 22/05/2021 à 19:29, Invité Travailleur de l'ombre a dit :

Etant plus que concerné, puisque je bosse à DKL, nous sommes quelques uns à penser comme vous en interne. Nous ne comprenons pas pourquoi Agnain Martin s'obstine à vouloir poursuivre sa collaboration avec des consultants qui nous mènent droit dans le mur. J'ai personnellement émis le souhait de solliciter l'un ou l'autre professionnel de la région qui pourrait remettre de l'ordre dans la grille des programmes et surtout dans la programmation musicale. Pour en avoir parler avec eux, ils ne seraient pas réticent à l'idée de relever le challenge, mais encore faudrait il que le grand patron revienne à la raison et qu'il foute son fils au placard. Pour les non connaisseurs, son fils n'est autre que le Directeur d'antenne. Si ça m'étonne ? Non, malheureusement.

Mr Martin, si vous me lisez, sachez que vos employés paniquent. Prenez des mesures SVP !

Bon courage à vous

et si Marc Emmanu ne travaille pas il faudra qu'il reprenne la boite de papa  (mdr !!)

Auteuil Passy Neuilly c'est pas du gateau, Auteuil Passy Neuilly c'est notre guetto  !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matinalier
Le 05/05/2021 à 12:59, Invité Fort Alamo a dit :

J'adore vous lire, car vous êtes dans le vrai à 100%. Tellement dans le vrai que vous avez probablement du bosser pour Agnain Martin. Oui, il y a une incompétence impressionnante dans cette structure. Mais le souci pour papa Martin, c'est qu'il aime les choses et les gens qui brillent ou qui donnent l'impression de briller. Solliciter d'anciens d'RTL2/RFM et actuels GROUPE NRJ le fait prendre un pied immense. Alors autant il avait taper dans le "1000" en choisissant l'option radio Alsacienne fin des années 90, autant il a complètement perdu pied lorsqu'il s'est fait piquer quelques piliers de son équipe. Certains ont d'ailleurs fait les beaux jours de Top music par la suite. Je ne parle même pas de son fils, qui n'y connait rien de chez rien.

bonjour,

pour vous repondre, je n'ai jamais travaillé chez DKL, mais je les ai rencontré plusieurs fois en 1 an,

au final j'ai refusé leur offre, la raison ?

La mentalité pompeuse du fils qui se la joue alors qu'il ne connait rien en radio ... c'est la 4eme dimension

et ils ne s'inspirent que des consultants externes avec une vantardise digne du geant vert ...

les studios sont top pourtant avec une terrasse sublime ... le salaire du matinalier ?

a en faire rever plus d'un en province  (on est pas à 1500 € nets, mais presque le double !) ... mais pour etre en cddu, sous la responsabilité d'un incapable

il est evident que vous giclez en fin de saison voir la saison 2 si vous avez la patience d'etre cireur de chaussures (on se comprends ?)

Le personnel que j'ai pu rencontrer et ecouter bosse, ils ont du talent, mais malheureusement pas de coach 

pour construire un programme homogene ... (que fait encore Michael en voice track depuis Douai ??? !!! mystere ...)

DKL a un potentiel de 100 000 / 110 000 auditeurs par jour (soit presque le double d'aujourd'hui) en Alsace avec un format bien foutu

mais malheureusement aujourd'hui c'est un patchwork coté musique qui passe du coq à l'ane ...

 

Cote anecdotes, dans le Sud le groupe tertio c'est echec et mat ...

Reprise de Var fm 97.8 dans les années 2007- 2008, finalement abrogé par le csa (!)

Tentative d'obtenir St Tropez pour Cannes Radio, le conseil d'etat a retiré le 89.1 ex vitamine, qui etait occupé en B par Kiss Fm,  pour le donner a Latina en D (dernierement) ...

Rappelons aussi le super marketing Cannes radio ... devenue Radio Azur suite a l'obtention du 91.3 a nice

pour finalement de nouveau s'appeler ... Cannes radio ... (!)

 

Pour revenir a DKL,   comment peut on en arriver la ? Il suffirait de construire un format style Melody si ils veulent du senior de qualité

ou un format comme Totem ou 100 % plus adulte et moins top 40, et la l'audience suivrait !

La radio c'est un format, à vouloir séduire tout le monde, personne ou si peu ecoutent ... ! cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vos propos sont exactes, certains sont inquiétants. A propos des contrats en CDDU, je ne suis pas persuadé que toute l'équipe soit logée à la même enseigne. Je connais personnellement certains confrères qui y sont actifs depuis de très nombreuses saisons.

Modifié par Bruno T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph

J'ai refait le test l'autre jour... Il y avait un titre d'Aznavour à l'antenne. Je me suis demandé avec quoi ils allaient enchaîner : pas un titre de moins de 10 ans ?

... «Blinding Lights», de The Weeknd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matinalier
Il y a 3 heures, Bruno T a dit :

Si vos propos sont exactes, certains sont inquiétants. A propos des contrats en CDDU, je ne suis pas persuadé que toute l'équipe soit logée à la même enseigne. Je connais personnellement certains confrères qui y sont actifs depuis de très nombreuses saisons.

vous avez totalement raison ! 2 poids 2 mesures, alors meme que la matinale encore plus sur une regionale B

est la locomotive de l'audience ! bonjour la fidelisation si tous les 9 mois c'est un nouveau matinalier ... pas installé et deja debarqué

c'est comme dans les années 80 en discotheques, on virait en 1er le dj quant la clientele baissait,

sans se demander si le portier, le maitre chien, l'accueil, le vestiaire ou le / la barmaid etaient accueillants, courtois pour tous les clients !

Donc etre super bien payé mais en CDDU, surtout si on a plus de 35 ans et deja de l'experience ça ne le fait pas !

Le souci c'est qu'en cas de baisse d'audience (ce qui peut arriver a toute radio), ou en cas de non entente avec

un incapable de cadre qui dirige tout a sa maniere, c'est pole emploi ou une autre B ... en fin de saison

ils ont tellement la science infuse qu'ils prefereront donner raison a un consultant a 10000 km qui n'a jamais mis les pieds en Alsace

qu'un matinalier du cru, ou qui s'adapte parfaitement a la culture alsacienne pour faire de l'audience ...

Les consultants ont raison, a eux le business des factures d'honoraires ... puisque l'audience ne regrimpe pas ils encaissent !!!

En tout cas c'est un bel aveux d'incompetence de fabriquer sa strategie d'entreprise et d'antenne par une societé x ou y

qui ne connait rien a l' alsace ou si peu ...

Le monde de la radio est petit ... Dans l'est certaines B sont a eviter à tout prix ...

Notamment sur le sud ouest de l'alsace,  en region voisine, la  franche comté ... !

Bon courage a l'equipe en place ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuperShemale

Quand est ce que les patrons de radio auront compris que changer de nom = echec !

Quelle idée ce DKL alors que Dreyckland était identifié avec une histoire et une bonne notoriété !

Toutes les radios qui ont changé de nom ce sont cassés les dents( Ado, Cannes, Europe 2 , Dreyckland....) 

Continuez .... continuez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 10:22, Invité SuperShemale a dit :

Quand est ce que les patrons de radio auront compris que changer de nom = echec !

Quelle idée ce DKL alors que Dreyckland était identifié avec une histoire et une bonne notoriété !

Toutes les radios qui ont changé de nom ce sont cassés les dents( Ado, Cannes, Europe 2 , Dreyckland....) 

Continuez .... continuez....

Il y a du pour et du contre. D'une manière générale, je suis assez d'accord sur le fait que "changer de nom" est un risque parfois suicidaire. Dans le cas de Dreyeckland et connaissant le big chef, la décision d'apporter cette modification n'a pas été prise du jour au lendemain. Je pense même que ça a du être un crève coeur pour lui. Dreyeckland est, certes, très identifiée, mais auprès d'une population particulièrement âgée. Sous 65 ans, d'une manière générale, elle est taxée de radio ringarde et fait fuir. Depuis plusieurs saisons, cette station a du mal à séduire, avec une érosion quasi constante. Alors de deux choses l'une, soit le format sénior est très mal travaillé, d'ou un désamour, soit il n'y a plus suffisamment d'auditeurs sensibles à ce format en Alsace. La décision a donc été de rajeunir un tantinet le programme. Et pour séduire une nouvelle cible, il fallait effacer Dreyeckland des mémoires. Je ne vais pas vous donner mon jugement, mon avis sur le programme qui passe dans les tuyaux quotidiennement. Même le prochain Médialoc. ne fera pas forcément office de "juge de paix" puisque la Covid sera passée par la.

Alors je sens une question poindre ..... Le format sénior est il mort ? Non et loin de la. Lorsqu'on observe les résultats d'RDL dans les Hauts de France ou de Mélody sur le numérique, on se dit que les + de 60 n'écoutent pas que France Bleu ou RTL. C''est un savoir faire qui n'est pas donné à tout le monde !

Bon courage à DKL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matinalier
il y a 39 minutes, Bruno T a dit :

Il y a du pour et du contre. D'une manière générale, je suis assez d'accord sur le fait que "changer de nom" est un risque parfois suicidaire. Dans le cas de Dreyeckland et connaissant le big chef, la décision d'apporter cette modification n'a pas été prise du jour au lendemain. Je pense même que ça a du être un crève coeur pour lui. Dreyeckland est, certes, très identifiée, mais auprès d'une population particulièrement âgée. Sous 65 ans, d'une manière générale, elle est taxée de radio ringarde et fait fuir. Depuis plusieurs saisons, cette station a du mal à séduire, avec une érosion quasi constante. Alors de deux choses l'une, soit le format sénior est très mal travaillé, d'ou un désamour, soit il n'y a plus suffisamment d'auditeurs sensibles à ce format en Alsace. La décision a donc été de rajeunir un tantinet le programme. Et pour séduire une nouvelle cible, il fallait effacer Dreyeckland des mémoires. Je ne vais pas vous donner mon jugement, mon avis sur le programme qui passe dans les tuyaux quotidiennement. Même le prochain Médialoc. ne fera pas forcément office de "juge de paix" puisque la Covid sera passée par la.

Alors je sens une question poindre ..... Le format sénior est il mort ? Non et loin de la. Lorsqu'on observe les résultats d'RDL dans les Hauts de France ou de Mélody sur le numérique, on se dit que les + de 60 n'écoutent pas que France Bleu ou RTL. C''est un savoir faire qui n'est pas donné à tout le monde !

Bon courage à DKL !

+ 10

analyse juste et objective

C''est un savoir faire qui n'est pas donné à tout le monde !  --- >>> tout a fait, et un jeune  minot pantouflard, totalement ignorant en radio

ne peut effectivement construire un vrai format senior ou adulte contemporain > 45 ans, sans un minimum de culture et connaissances.

Une image : arreter les consultants à 10000 km de l' Alsace

c'est comme si dans un Ephad, le chef cuisto etait en Australie pour nous dire comment fabriquer une flammekueche pour 100 pensionnaires

sans meme connaitre la recette, les cuisines et ingredients en stock ! c'est cauchemar en cuisine version radio ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco du 68
Il y a 9 heures, Bruno T a dit :

Il y a du pour et du contre. D'une manière générale, je suis assez d'accord sur le fait que "changer de nom" est un risque parfois suicidaire. Dans le cas de Dreyeckland et connaissant le big chef, la décision d'apporter cette modification n'a pas été prise du jour au lendemain. Je pense même que ça a du être un crève coeur pour lui. Dreyeckland est, certes, très identifiée, mais auprès d'une population particulièrement âgée. Sous 65 ans, d'une manière générale, elle est taxée de radio ringarde et fait fuir. Depuis plusieurs saisons, cette station a du mal à séduire, avec une érosion quasi constante. Alors de deux choses l'une, soit le format sénior est très mal travaillé, d'ou un désamour, soit il n'y a plus suffisamment d'auditeurs sensibles à ce format en Alsace. La décision a donc été de rajeunir un tantinet le programme. Et pour séduire une nouvelle cible, il fallait effacer Dreyeckland des mémoires. Je ne vais pas vous donner mon jugement, mon avis sur le programme qui passe dans les tuyaux quotidiennement. Même le prochain Médialoc. ne fera pas forcément office de "juge de paix" puisque la Covid sera passée par la.

Alors je sens une question poindre ..... Le format sénior est il mort ? Non et loin de la. Lorsqu'on observe les résultats d'RDL dans les Hauts de France ou de Mélody sur le numérique, on se dit que les + de 60 n'écoutent pas que France Bleu ou RTL. C''est un savoir faire qui n'est pas donné à tout le monde !

Bon courage à DKL !

Si tu es bien le Bruno T auquel je pense, oui forcément tu connais très bien la maison. Retournes-y leur donner quelques cours. Dis-leur qu'un Coldplay enchainé à un Aznavour, ça ne le fait pas trop (entendu il y a quelques jours). C'est du grand n'importe quoi la prog.

D'ailleurs reprendre la Direction des programmes ne te tenterait il pas ?

Ciao poto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dimitri
Il y a 13 heures, Invité Matinalier a dit :

+ 10

analyse juste et objective

C''est un savoir faire qui n'est pas donné à tout le monde !  --- >>> tout a fait, et un jeune  minot pantouflard, totalement ignorant en radio

ne peut effectivement construire un vrai format senior ou adulte contemporain > 45 ans, sans un minimum de culture et connaissances.

Une image : arreter les consultants à 10000 km de l' Alsace

c'est comme si dans un Ephad, le chef cuisto etait en Australie pour nous dire comment fabriquer une flammekueche pour 100 pensionnaires

sans meme connaitre la recette, les cuisines et ingredients en stock ! c'est cauchemar en cuisine version radio ..

Ah ok ok. Tu parles de l'incompétence du fils de Martin ? Mais qui est le plus incompétent des 2 au final ? Le fils ou le père qui a installé à un poste plus que stratégique le fiston ? De toute évidence le père, Agnain Martin. Cette radio est un fourre-tout aussi hallucinant que lamentable. Quel dommage. Et tu as raison, stop aux consultants de pacotille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sam68200

Tristesse les radios régionales de l'Est .

Star et DKL même combat ! Amour de l'argent , coût minime .

Radio = machine à cash.

Aucune passion, que le poignon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rien n'est pire !
Il y a 23 heures, Invité Sam68200 a dit :

Tristesse les radios régionales de l'Est .

Star et DKL même combat ! Amour de l'argent , coût minime .

Radio = machine à cash.

Aucune passion, que le poignon !

 

 

Oui exact ...

50000 auditeurs par jour pour star de memoire avec plus de 20 frequences et 2 millions d' habitants couverts ...

(heureusement qu'ils font deja presque 25000 sur la haute saone !!!)

avec l'arrivée prochaine en Dab + sur DIJON, ils auront bientot plus de frequences que d'auditeurs en dehors du 70 ...

65000 auditeurs par jour pour DKL ... avec toute l'alsace couverte ! à 7 € l'auditeur par an en pub natio GIE ça reste rentable !

Whaouah ça performe un max dans l'est !

si il y a bien 2 radios dans lesquelles il ne faut pas aller ... c'est bien celles ci, à moins d'aimer l'arrogance avec des melons geant vert,

les CDDU .... renouvelables a l'infini

A noter : les  excellentes audiences (à 2 chiffres) des France Bleu besancon (25/39/70) , belfort (90/25)  et alsace (67/68)  qui cartonnent par contre  ... cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Médiamétriste
Le 09/06/2021 à 23:47, Invité rien n'est pire ! a dit :

Oui exact ...

50000 auditeurs par jour pour star de memoire avec plus de 20 frequences et 2 millions d' habitants couverts ...

(heureusement qu'ils font deja presque 25000 sur la haute saone !!!)

avec l'arrivée prochaine en Dab + sur DIJON, ils auront bientot plus de frequences que d'auditeurs en dehors du 70 ...

65000 auditeurs par jour pour DKL ... avec toute l'alsace couverte ! à 7 € l'auditeur par an en pub natio GIE ça reste rentable !

Whaouah ça performe un max dans l'est !

si il y a bien 2 radios dans lesquelles il ne faut pas aller ... c'est bien celles ci, à moins d'aimer l'arrogance avec des melons geant vert,

les CDDU .... renouvelables a l'infini

A noter : les  excellentes audiences (à 2 chiffres) des France Bleu besancon (25/39/70) , belfort (90/25)  et alsace (67/68)  qui cartonnent par contre  ... cqfd

63 500 pour Star pour être précis, ce qui est très peu pour le bassin de population couvert.

54 200 pour Dkl, ce qui est, la encore, très faible.

Ce qui manque à ces 2 stations ? De vrais Directeur d'antenne et des programmes qui ont un esprit d'analyse posé et cohérent, mais ça, ils ne le comprennent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Justin qui ?

Vos commentaires sont amusants...Mais ils apparaîtront tellement inappropriés quand les sondages vont tomber en juillet. Cette radio va en surprendre plus d'un ! On prend les paris ??????  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Simple mais pas d'esprit
Il y a 7 heures, Invité Justin qui ? a dit :

Vos commentaires sont amusants...Mais ils apparaîtront tellement inappropriés quand les sondages vont tomber en juillet. Cette radio va en surprendre plus d'un ! On prend les paris ??????  

Si tu es en mesure d'affirmer ce genre de "'propos'", c'est que tu as forcément accès aux intermédiaires ou plus précisément aux projections. Nous tairons le nom de la personne qui vous les a fourni. Mais remettons les choses dans leur contexte. DKL a absorbé Radio Liberté en début de saison, donc mécaniquement DKL va gonfler son nombre d'auditeurs à moins d'un effondrement total.

Faisons donc un petit calcul si vous le voulez bien.

Fin de la saison dernière, Dkl affichait un score peu flatteur de 54 200 auditeurs. Radio Liberté tournait quant à elle à 20 200. 54 200 + 20 200 = 74 400. Alors si le score devait rester en l'état, la Direction de la radio Mulhousienne criera sur les toits que le nouveau format a cartonné, alors qu'en réalité il n'en est rien !

Pour moi, tout score supérieur à 74 400 sera signe d'un retour à de meilleurs intentions et encore .... Sachant que la marge d'erreur est en gros de 15 000 auditeurs en Alsace, c'est le chiffre symbolique des 100 000 qui serait synonyme de réelle progression.

Mais effectivement cher Justin qui ?, les commentaires de la Direction risque d'en surprendre plus d'un.

En attendant, souhaitons le meilleur à ton entreprise. Au fait, si vous pouviez soigner vos raccros, car ça, c'est indigne d'une radio qui veut tout révolutionner.

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité le site de DKL par curiosité et suis tombé en page d'accueil sur ça : 

Citation

 

Du lundi au vendredi à 17h05 :

Un conseil, une analyse, des astuces sexo présentés par Chantal Higy-Lang, sexologue.

RAVIVER LA FLAMME AVEC DES RELATIONS EXTRACONJUGUALES ?

Thème de la semaine : couple libre et polyamour

 

Assez curieux pour une radio qui cible un public plutôt conservateur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rue Sauvage
Le 12/06/2021 à 14:15, Hot AC a dit :

J'ai visité le site de DKL par curiosité et suis tombé en page d'accueil sur ça : 

Assez curieux pour une radio qui cible un public plutôt conservateur, non ?

excellent !

Bientot Brigitte Lahaie sur DKL ? Claude Emmanuel confirme ?

6h 9h, chaque matin Brigitte Lahaie vous donne  l'envie ...

de vous lever ...

Nouveau jeu a 6h30 l'orgasmotron, vous appelez et vous simuler un orgasme, on vous offre une croisière !

à 7h30, nouveau jeu japonais le 69, en  francais ki suce ki ?

ça pourrait mettre de l'ambiance dans les Ephad d' Alsace ... !

le projet est il déja validé par les consultants a 10000 km de l'alsace ??? OUI § génial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...