Aller au contenu

DKL, une radio de l'Est totalement à l'Ouest !


Invité Zébulon

Messages recommandés

Invité Zébulon

La programmation musicale de  DKL Dreyeckland est déconcertante pour ne pas dire hallucinante.

On passe de Sia à Mike Brant, d'Ava Max à Eddy Mitchell, de Dua Lipa à Michel Sardou, de Lady Gaga à Gilbert Montagné, etc ...

S'il est confirmé que Jean-François Latour (ex RTL2 - RTL - FRANCE BLEU) en est le consultant, je ne sais pas qui est le plus incompétent des 2. Le grand patron A. MARTIN ou LATOUR.

Et puis bon, consultant ne s'improvise pas. 

Bonne chance pour les prochaines médialocales :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DKL n'est plus que l'ombre d'elle même. D'un réseau régional bien ancré dans son territoire, elle est devenue un vaste fourre tout où on ne retrouve plus ses petits. 
 

J'en viens même à regretter Nina qui animait les soirées avec un naturel qui a disparu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore surtout Tonton Robby le dimanche matin entre 7h et 12h, un vrai bonheur car c'est encore de la radio avec une énorme proximité affective et géographique, des notions qui disparaissent sur la plupart des chaînes. 

Il est un peu l'esprit de l'ancien Dreyeckland qui cartonnait. 

Alors oui, on est loin de la "branchitude" et de la "modernitude" vu de Paris ! 

Pourtant, je suis certain que cette émission de dédicaces où tout est possible et où TOUTES LES MUSIQUES passent à l'antenne pour peu que les auditeurs en aient fait la demande, fait un bien fou à beaucoup de personnes (plutôt seniors, c'est vrai... mais pourquoi la radio devrait absolument mettre de côté cette cible encore très présente sur ce média ?). 

 

Je ne déteste pas la programmation du reste de la semaine qui est loin d'être désagréable (entre grosses nouveautés et grosses "vieilleries") mais c'est un peu plus "plan plan" et ça manque surtout d'incarnation. 

Gardez encore longtemps le Tonton, DKL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eryx2 a dit :

DKL n'est plus que l'ombre d'elle même

@Eryx2 Alors critiqué une radio privé ça marche pour toi,  par contre critiqué Radio France on n'a pas le droit @Oblik

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

C'est un format très intèrressant ce que tu décris Zébulon. C'est très bien d'avoir des radios musicales qui mélangent toutes les musiques. Il y a le même cas à Lille avec Mona FM, et chez moi à Nice avec Emotion entre autres. Personnellement je plébicite ce format.

J'encouragerais par ailleurs le groupe Tertio de recréer Radio AZUR sur la RNT à Nice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, la chasse aux canards a dit :

@Eryx2 Alors critiqué une radio privé ça marche pour toi,  par contre critiqué Radio France on n'a pas le droit @Oblik

T'as pensé à arrêter la drogue?  C'est sans doute joyeux pour toi, mais on ne comprend rien à ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Eryx2 a dit :

T'as pensé à arrêter la drogue?  C'est sans doute joyeux pour toi, mais on ne comprend rien à ce que tu dis

+1 !

Je me demande même ce que je viens faire là... Que ça trolle un peu, OK. Mais trop de troll tue le troll.

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eryx2 a dit :

T'as pensé à arrêter la drogue? 

@Eryx2 Encore un préjugé anti Techno  on se croitrait aux début des années 90s  T'a du écouter trop France Musique

 

Le 30/04/2021 à 10:11, Eryx2 a dit :

DKL n'est plus que l'ombre d'elle même

@Eryx2 La parfaite preuve que tu critique en mal  DKL,

Quand à @Oblik c'est un pro Radio France acharné, qui parle comme à la CGT  :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Pour critiquer Radio Bonheur ç'était un sacré champion lui 

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 20 heures, Invité Pascal - 06 a dit :

C'est un format très intèrressant ce que tu décris Zébulon. C'est très bien d'avoir des radios musicales qui mélangent toutes les musiques. Il y a le même cas à Lille avec Mona FM, et chez moi à Nice avec Emotion entre autres. Personnellement je plébicite ce format.

J'encouragerais par ailleurs le groupe Tertio de recréer Radio AZUR sur la RNT à Nice.

Les formats m'interessent beaucoup et je me fais un mal à plaisir à les examiner.

Le 30/04/2021 à 00:46, Invité Zébulon a dit :

La programmation musicale de  DKL Dreyeckland est déconcertante pour ne pas dire hallucinante.

On passe de Sia à Mike Brant, d'Ava Max à Eddy Mitchell, de Dua Lipa à Michel Sardou, de Lady Gaga à Gilbert Montagné, etc ...

Si on passe d'Eddy Mitchell à Sia jusqu'à LADY GAGA, je maintiens qu'on est dans une thematique "dance urban" de transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Consultant Alsacien

Bonjour

 

Si DKL voulait vraiment surfer sur un format oldies agreable, il suffisait de pomper le format Melody

agreable, aeré, 60 / 70 / 80 ...

Mais la depuis 15 ans c'est le grand n'importe quoi ... et comme le fiston est chef il fait ce qu'il veut ...

Ah les consultants basés aux usa qui ne connaissent quasimment pas l'alsace !

JPD de Cherie aussi y est passé il me semble sans resultats probants !

Top Music doit adorer DKL car ils ne sont pas dangereux cote audience et commercial ... !

mais bon avec le fric qui rentre entre RTL 2 Belfort, RTL 2 Mulhouse, FUN Belfort, Cerise, Cannes Radio ... tout est possible ...

C'est vrai qu'en strategie ils sont plus forts que les politiques qui retournent leurs vestes ...

Cannes radio cartonnait, ils obtiennent une frequence a Nice, ils se baptisent azur fm, puis reviennent ensuite s'appeler cannes radio

un etudiant en marketing 1ere année n'aura jamais conseillé de changer de nom, surtout pour celui la bateau et  qui peut se confondre avec f bleu azur ....

Surtout chez DKL ce qui est agreable chez eux c'est le melon gonflé a l'helium ... et les voices tracks ... 

Bon courage aux equipes à supporter des amateurs a l'encadrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Consultant Alsacien a dit :

Cannes radio cartonnait, ils obtiennent une frequence a Nice, ils se baptisent azur fm, puis reviennent ensuite s'appeler cannes radio

un etudiant en marketing 1ere année n'aura jamais conseillé de changer de nom, surtout pour celui la bateau et  qui peut se confondre avec f bleu azur ....

Tout à fait ça !

En plus Cannes Radio était (un peu) connue à Nice car reçue partiellement et pas trop loin de Cannes.

Bilan après le changement de nom,  ils ont perdu à Cannes et rien gagné à Nice !

Car nom de radio assez bateau.

Bilan quelques temps après : marchine arrière pour revenir à Cannes Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ringard

Y’en a qui sont restés scotchés en 1981 

c’est fini les radios qui passent de tout : un peu de musette un peu de techno un peu de variété française 

Il ne manque que l’émission de jazz tous les premiers jeudis du mois 

comment peut on ne pas avoir compris ça en 2021 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zébulon
Il y a 7 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Les formats m'interessent beaucoup et je me fais un mal à plaisir à les examiner.

Si on passe d'Eddy Mitchell à Sia jusqu'à LADY GAGA, je maintiens qu'on est dans une thematique "dance urban" de transition.

Un amateur de musique, à de rares exceptions prêt, ne supporte que très difficilement et Mike Brant et Dua Lupa ou Claude Barzotti et Calvin Harris, c'est pourtant ce que fait DKL.Ca n'a aucun sens, les cultures ne sont pas les les mêmes, les émotions produites encore moins. On peut très bien mélanger Golds et récurrents voir nouveautés, lorsqu'elles restent sur une même typologie, un même esprit, mais la, pardon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rire-Chanson et tristesse
Il y a 5 heures, Invité Consultant Alsacien a dit :

Bonjour

 

Si DKL voulait vraiment surfer sur un format oldies agreable, il suffisait de pomper le format Melody

agreable, aeré, 60 / 70 / 80 ...

Mais la depuis 15 ans c'est le grand n'importe quoi ... et comme le fiston est chef il fait ce qu'il veut ...

Ah les consultants basés aux usa qui ne connaissent quasimment pas l'alsace !

JPD de Cherie aussi y est passé il me semble sans resultats probants !

Top Music doit adorer DKL car ils ne sont pas dangereux cote audience et commercial ... !

mais bon avec le fric qui rentre entre RTL 2 Belfort, RTL 2 Mulhouse, FUN Belfort, Cerise, Cannes Radio ... tout est possible ...

C'est vrai qu'en strategie ils sont plus forts que les politiques qui retournent leurs vestes ...

Cannes radio cartonnait, ils obtiennent une frequence a Nice, ils se baptisent azur fm, puis reviennent ensuite s'appeler cannes radio

un etudiant en marketing 1ere année n'aura jamais conseillé de changer de nom, surtout pour celui la bateau et  qui peut se confondre avec f bleu azur ....

Surtout chez DKL ce qui est agreable chez eux c'est le melon gonflé a l'helium ... et les voices tracks ... 

Bon courage aux equipes à supporter des amateurs a l'encadrement !

+ 1. Rien à ajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph

Du temps de Dreyeckland la radio était parfaitement identifiable : des chansons allemandes, italiennes (la communauté est très importante en Alsace), les chansons d'amour un peu fleur bleue, des dédicaces...

Maintenant c'est un fourre-tout sans nom, du voice track mal fait, quand on se retrouve le mercredi avec "la météo d'aujourd'hui lundi" alors que le top horaire de 5h a fièrement annoncé "il est 6 heures". 

Entre ça et l'arrêt de FB Elsass en ondes moyennes, le boulevard est ouvert pour la SWR4, qui en plus diffuse de la variété française des 60s aux 80s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, la chasse aux canards a dit :

@Eryx2 Encore un préjugé anti Techno  on se croitrait aux début des années 90s  T'a du écouter trop France Musique

 

@Eryx2 La parfaite preuve que tu critique en mal  DKL,

Quand à @Oblik c'est un pro Radio France acharné, qui parle comme à la CGT  :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Pour critiquer Radio Bonheur ç'était un sacré champion lui 

Mon pauvre vieux.. Troll et parano, tu cumules! Désolé , je n'avais pas fait le rapprochement entre toi et la techno (sans doute trop jeune sur le site). 
Donc, mon propos n'avait rien à voir avec la techno....  C'est juste que ton commentaire tombait complètement à côté (comme souvent). 
Si tu avais connu Dreyeckland, tu verrais que DKL n'est plus que l'ombre d'elle-même. (Et si tu avais bien lu d'autres posts, tu aurais vu que je critique aussi France bleu qui ne ressemble plus à rien! Donc, je critique quand je juge que c'est critiquable).. 

En gros et pour résumé, tu as encore perdu une bonne occasion de te taire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Consultant Alsacien

connaissez vous le dernier coup de Cannes Radio (groupe Tertio) ?

Eh bien ils ont saisis le conseil d'etat pour contester le 89.1 de St Tropez (ex Vitamine puis attribué à Kiss Fm)

en pretendant que leur produit Cannes Radio etait plus axé variétés francaises, proches des auditeurs (avec 95 % de voice track, rire !)

et du coup non seulement ils n'ont pas obtenu gain de cause, et kiss fm doit rendre la frequence pour qu'une categorie D emette

... latina !

https://www.varmatin.com/radio/la-radio-kiss-fm-perd-sa-frequence-dans-le-golfe-de-saint-tropez-658967

Cela vous donne l'intelligence des protagonistes ... avant de se la péter à St Tropez, ils devraient deja savoir faire de la radio en Alsace

mais nul n'est prophete en son pays !

Alors que Cannes radio ne decolle pas à Nice ils voulaient avoir St Tropez ...

En tout cas belle morale, ils ont été rétoqués, dommage par contre pour Kiss FM par contre.

C'est l'union sacrée dans les radios du GIE (!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eryx2 Tes contents de toi tu nourris encore le troll, c'est à cause de gens comme toi et de ton arrogance que l'ambiance va mal sur radioactu 

il y a une heure, Eryx2 a dit :

France bleu qui ne ressemble plus à rien! Donc, je critique quand je juge que c'est critiquable

 

@Eryx2 C'est sur que c'est facile de critiquer, t'a qua faire de la radio au lieu de parler pour ne rien dire

il y a une heure, Eryx2 a dit :

tu as encore perdu une bonne occasion de te taire

Alors non ici mon cher c'est un lieu de liberté  d'expression COIN COIN COIN COIN, d'ailleurs c'est la fête
@Eryx2

 

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Consultant Alsacien

pour info, à lire c'est pathétique, decision supprimant Kiss FM St tropez au profit de Latina, et suite à la saisine de Cannes Radio :

J'ai retrouvé la décision de la Cour Administrative d'Appel qui annule, sur demande de Cannes Radio, l'attribution du 89.1 à Kiss FM et sur quelques motifs assez drôles:

-  "la programmation du service « Kiss FM » ne fait que renforcer une offre déjà pléthorique, redondante et substituable autour des genres musicaux à destination d’un public jeune-adulte et adulte alors que l’offre à destination du public adulte et senior, proposée par Cannes Radio, était inexistante dans la zone de Saint-Tropez ". Public adulte et sénior? Franchement ce n'est pas sérieux, 75% des titres diffusés par Cannes Radio le sont aussi sur Kiss FM et on est bien loin d'un format adulte et sénior.

- "le CSA a commis une erreur d’appréciation en estimant que le service de radio « Kiss FM » était le mieux à même de répondre à l’intérêt du public alors qu’il est traité depuis son unique bureau du Cannet, qu’aucun recrutement de journaliste local n’était proposé, que les bulletins d’information locale sont fournis par l’agence de presse A2PRL". C'est assez énorme comme argument quand on sait que Cannes Radio est en VT du matin au soir et que seules les infos locales sont réalisées sur place!

Tout ça pour qu'au final le 89.1 ne revienne pas à Cannes Radio mais à Latina!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité Consultant Alsacien a dit :

Tout ça pour qu'au final le 89.1 ne revienne pas à Cannes Radio mais à Latina!

Peut-être au fond parce que le Conseil d'État a lui aussi remarqué que Cannes Radio c'était du même acabit que Kiss FM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de base, Dreyeckland avait un boulevard devant elle.  C'est vraiment dommage. J'ai encore essayé de l'écouter ce matin, mais c'est difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eryx2 a dit :

Pour en revenir au sujet de base, Dreyeckland avait un boulevard devant elle.  C'est vraiment dommage. J'ai encore essayé de l'écouter ce matin, mais c'est difficile

@Eryx2 Encore un avis à la noix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 00:46, Invité Zébulon a dit :

La programmation musicale de  DKL Dreyeckland est déconcertante pour ne pas dire hallucinante.

On passe de Sia à Mike Brant, d'Ava Max à Eddy Mitchell, de Dua Lipa à Michel Sardou, de Lady Gaga à Gilbert Montagné, etc ...

S'il est confirmé que Jean-François Latour (ex RTL2 - RTL - FRANCE BLEU) en est le consultant, je ne sais pas qui est le plus incompétent des 2. Le grand patron A. MARTIN ou LATOUR.

Et puis bon, consultant ne s'improvise pas. 

Bonne chance pour les prochaines médialocales :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19:

Sans oublier les interminables tunnels de pub :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, la chasse aux canards a dit :

Les indée radio c TF1, ce n'est pas radio france et ses subvention

Les indés radio c'est TF1, ce n'est pas Radio France et ses subventions!   #LePetitBecherelleEstAttenduDeTouteUrgenceAuprèsDuPalpimèdeSousPeineDeCécitéCollective  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Consultant Alsacien

 

Bonjour,

 

Concernant les roles des consultants externes, beaucoup se sont casses les dents, notamment JPD de Cherie,

pour Latour c'est pareil ... ils prennent leurs honoraires, quelques conseils et c'est tout !

Mais souvent le "cadre localier manager" de mulhouse fait ce qu'il veut ... papa est patron ...

Pourtant ce grand monsieur (A MARTIN) dans une autre vie a été artiste de talent :

https://www.rockmadeinfrance.com/encyclo/speed-queen/2670/

https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2014/05/19/agnain-martin-d-un-groupe-a-l-autre

Dommage qu'il ne laisse aucune latitude aux personnes competentes et pas situés à 500 km ou 10000 km ...

 

Je propose un nouveau format pour DKL pour etre en phase avec leurs auditeurs :

un format exclusif disques à la demande de 6h à 22h, tous styles, accordeon, allemand, francais, nostalgie, 80-90-2000, techno

hits du moment, chiche ???

c'est un gachis d'avoir une couverture si large pour a peine 60 000 auditeurs par jour ...

j'ai eu connaissance aussi qu'ils ont beaucoup de latitude pour gerer les 2 franchises fun et rtl 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eryx2 a dit :

Les indés radio c'est TF1, ce n'est pas Radio France et ses subventions!   #LePetitBecherelleEstAttenduDeTouteUrgenceAuprèsDuPalpimèdeSousPeineDeCécitéCollective  

Intervention nul,  Le mec à trop écouter france culture

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Réaliste Man

Le jour où la Direction comprendra qu'il va falloir investir dans un Directeur d'antenne & des programmes qui connait les besoins de la région Alsace (en fait un Alsacien quoi), ils auront grandement évolué dans leur façon de voir la radio. A ce jour, il n'y a que peu de compétence dans leurs bureaux.

Prendre un consultant qui s'appelle JP Denac, qui ne connait absolument rien au consulting et encore moins au format d'une station qui s'adresse au public Alsacien de + de 45 ans, c'était déjà suicidaire. Enchainer avec Sam Zniber qui est un pote de Denac, qui s'y connait encore moins, était une autre erreur incroyable. Puis à ce jour, consulter JF Latour qui est un autre pote de Denac et qui n'y connait rien, ça devient de l'auto destruction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, la chasse aux canards a dit :

Intervention nul,  Le mec à trop écouter france culture

Eh tu c'est ce que j'ai manger ce midi ? du canard ! Je me demandes si ge nez pas mangé ta familles...

J'écouter en même tant  France Musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Consultant Alsacien a dit :

J'ai retrouvé la décision de la Cour Administrative d'Appel qui annule, sur demande de Cannes Radio, l'attribution du 89.1 à Kiss FM et sur quelques motifs assez drôles:

-  "la programmation du service « Kiss FM » ne fait que renforcer une offre déjà pléthorique, redondante et substituable autour des genres musicaux à destination d’un public jeune-adulte et adulte alors que l’offre à destination du public adulte et senior, proposée par Cannes Radio, était inexistante dans la zone de Saint-Tropez ". Public adulte et sénior? Franchement ce n'est pas sérieux, 75% des titres diffusés par Cannes Radio le sont aussi sur Kiss FM et on est bien loin d'un format adulte et sénior.

- "le CSA a commis une erreur d’appréciation en estimant que le service de radio « Kiss FM » était le mieux à même de répondre à l’intérêt du public alors qu’il est traité depuis son unique bureau du Cannet, qu’aucun recrutement de journaliste local n’était proposé, que les bulletins d’information locale sont fournis par l’agence de presse A2PRL". C'est assez énorme comme argument quand on sait que Cannes Radio est en VT du matin au soir et que seules les infos locales sont réalisées sur place!

Tout ça pour qu'au final le 89.1 ne revienne pas à Cannes Radio mais à Latina!

C'est un commentaire que j'avais déposé... Je ne sais pas si Latina a débuté sur le 89.1 mais Kiss FM a stoppé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Eh tu c'est ce que j'ai manger ce midi ? du canard ! Je me demandes si ge nez pas mangé ta familles...

J'écouter en même tant  France Musique

Gael.. Je sais que c'est difficile (d'ailleurs, je plonge souvent), mais n'oublie pas: don't feed the troll!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Eryx2 a dit :

Je sais que c'est difficile (d'ailleurs, je plonge souvent

@Eryx2 Il avoue qu'il nourrit le troll

@Gaël01 

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

j'ai manger ce midi ? du canard

Si c'est un canard de supermarché c'est nul  faut prendre des canards de la ferme mec

 

Le 11/08/2020 à 10:23, Eryx2 a dit :

J'ai cru que j'étais revenu dans les années 80 (mais le mauvais côté des années 80)!  La chambre d'écho, c'est plus possible!

Non c'est le bon côté des années 80s mon cher,  France Musique devrais adopter la chambre d'echo et passer de la makina  

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Consultant Alsacien
Il y a 7 heures, Invité Réaliste Man a dit :

Le jour où la Direction comprendra qu'il va falloir investir dans un Directeur d'antenne & des programmes qui connait les besoins de la région Alsace (en fait un Alsacien quoi), ils auront grandement évolué dans leur façon de voir la radio. A ce jour, il n'y a que peu de compétence dans leurs bureaux.

Prendre un consultant qui s'appelle JP Denac, qui ne connait absolument rien au consulting et encore moins au format d'une station qui s'adresse au public Alsacien de + de 45 ans, c'était déjà suicidaire. Enchainer avec Sam Zniber qui est un pote de Denac, qui s'y connait encore moins, était une autre erreur incroyable. Puis à ce jour, consulter JF Latour qui est un autre pote de Denac et qui n'y connait rien, ça devient de l'auto destruction !

+ 10, 100 % d'accord mais tant qu'ils payent pourquoi les consultants se priveraient ?

encore une fois,  meme avec un cahier des charges bien etabli par les consultants, à Mulhouse ils feront à leur maniere ...

Si un ami du boss a envie d' entendre Scorpions à 7h10 (pour endormir tout le monde), dans le selector dans l'apres midi

pour le lendemain il y aura still loving you ou holiday ... cqfd !

C'est vrai qu'en plusieurs années, vu les medialocales ... et le prix des consultants ... c'est donner du foie gras aux cochons !

J'ai l'impression que DKL est un joujou ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Consultant Alsacien
Il y a 7 heures, Invité Réaliste Man a dit :

Le jour où la Direction comprendra qu'il va falloir investir dans un Directeur d'antenne & des programmes qui connait les besoins de la région Alsace (en fait un Alsacien quoi), ils auront grandement évolué dans leur façon de voir la radio. A ce jour, il n'y a que peu de compétence dans leurs bureaux.

Prendre un consultant qui s'appelle JP Denac, qui ne connait absolument rien au consulting et encore moins au format d'une station qui s'adresse au public Alsacien de + de 45 ans, c'était déjà suicidaire. Enchainer avec Sam Zniber qui est un pote de Denac, qui s'y connait encore moins, était une autre erreur incroyable. Puis à ce jour, consulter JF Latour qui est un autre pote de Denac et qui n'y connait rien, ça devient de l'auto destruction !

Dernière chose,

 

DKL avait un boulevard pour un format adulte en Alsace

2 options etaient possibles : un DKL style Chante France ou M ' radio (100 % francais ou 80 % french / 20 % allemand), car ces 2 formats sont quasimment absents en Alsace

ou alors l'excellent format 60 70 80 de Melody, c'est super bien foutu ... et adapté a l' Alsace,

en top 40, TOP MUSIC et FLOR sont bien positionnés et cartonnent (voir medialocales, quasimment 210 000 auditeurs / jour au total pour ces 2 formats)  il manque une radio format 35-60 ans

Une 3eme possibilite etait possiblle, l'ex format Pop Rock de Top Music qui cartonnait, mais comme ils ont RTL 2 à Mulhouse, il aurait fallu perdre à Mulhouse

des auditeurs pour gagner à Strasbourg et sur les 2 departements, l'un dans l'autre ils auraient ete gagnants à condition que Mr Selector

bosse vraiment les rotations ... c'est pas gagné !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Consultant Alsacien a dit :

Une 3eme possibilité était possible, l'ex format Pop Rock de Top Music qui cartonnait, mais comme ils ont RTL 2 à Mulhouse, il aurait fallu perdre à Mulhouse

des auditeurs pour gagner à Strasbourg et sur les 2 départements, l'un dans l'autre ils auraient été gagnants à condition que Mr Selector

bosse vraiment les rotations ... c'est pas gagné !

Le Pop-Rock est désormais un ex-format de Top Music ? Du coup, il n'y a plus de radio à Colmar sur ce format ? (à part à la rigueur Oüi FM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eryx2 a dit :

Je sais que c'est difficile (d'ailleurs, je plonge souvent)

Mais comme je te comprends...C'est pareil pour moi :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gaël01 a dit :

Mais comme je te comprends...C'est pareil pour moi :mrgreen:

@Gaël01 @Eryx2 il existe une fonctionnalité qui permet d'ignorer cet utilisateur et de ne plus afficher les messages qu'il rédige. Comme ça, il parlera dans le vide.

Il a d'ailleurs demandé à me suivre, histoire de pister les messages que je dépose, pour pouvoir y répondre dans la foulée mais je l'ai bloqué.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

@Gaël01 @Eryx2 il existe une fonctionnalité qui permet d'ignorer cet utilisateur et de ne plus afficher les messages qu'il rédige. Comme ça, il parlera dans le vide.

Il a d'ailleurs demandé à me suivre, histoire de pister les messages que je dépose, pour pouvoir y répondre dans la foulée mais je l'ai bloqué.

Je serais intéressé par la fonction de blocage ne l’ayant pas trouvé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Consultant Alsacien
Il y a 9 heures, Gaël01 a dit :

Le Pop-Rock est désormais un ex-format de Top Music ? Du coup, il n'y a plus de radio à Colmar sur ce format ? (à part à la rigueur Oüi FM...)

quant on ne veut pas comprendre ...

Je résonne en entité regionale, DKL possedant une grande couverture en Alsace, l'ex format de Top Music

etait mieux foutu que RTL 2 avec plus de titres en play list.

Top Music a legerement progressé en passant en TOP 40 (160 000 auditeurs au lieu de 140 000 de memoire)

donc entre realiser 60 000 avec son format pachtwork actuel (DKL) et celui de l'ex top music a 140 000,

je préfère de loin la 2eme option, apres peut importe qu'il y est RTL2 a Mulhouse Colmar ou Oui Fm (qui n'est pas un pop rock light comme RTL2) .

Sur une région complète comme l'alsace, nul doute qu'un format pop rock bien foutu et plus large qu RTL 2 marcherait avec de bons scores (je pense à 100 000 / 120 000

auditeurs par jour soit le double du score de DKL depuis des lustres !)

Encore une fois le positionnement d'une radio sur un format fait son succes !

Et puis dans un groupe on peut perdre  sur une ville pour gagner ailleurs (produit ou zone) , à mulhouse ils ont rtl 2, dkl, cerise fm ...

Après ils font ce qu'ils veuillent, je n'ai ni d'action ni envie de bosser avec cette equipe has been, meme avec une grosse facture d'honoraires,

et dans mes relations proches c'est pareil.

Après JP Denac, Sam Z, JF Latour, à qui le tour ?       JF Villettte ? ou Bruno Witek ?

Si après avoir utilisé tous ces consultants, l'audience reste a 60 000 aud / jour, le probleme vient bien de l'equipe locale de Mulhouse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

@Gaël01 @Eryx2 il existe une fonctionnalité qui permet d'ignorer cet utilisateur et de ne plus afficher les messages qu'il rédige. Comme ça, il parlera dans le vide.

Il a d'ailleurs demandé à me suivre, histoire de pister les messages que je dépose, pour pouvoir y répondre dans la foulée mais je l'ai bloqué.

Tu me permets une question. J'ai constaté qu'il me suivait. Y a-t-il un moyen de l'en empêcher (hormis en le bloquant)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Invité Consultant Alsacien a dit :

quant on ne veut pas comprendre ...

Je résonne en entité regionale, DKL possedant une grande couverture en Alsace, l'ex format de Top Music

etait mieux foutu que RTL 2 avec plus de titres en play list.

Top Music a legerement progressé en passant en TOP 40 (160 000 auditeurs au lieu de 140 000 de memoire)

donc entre realiser 60 000 avec son format pachtwork actuel (DKL) et celui de l'ex top music a 140 000,

je préfère de loin la 2eme option, apres peut importe qu'il y est RTL2 a Mulhouse Colmar ou Oui Fm (qui n'est pas un pop rock light comme RTL2) .

Sur une région complète comme l'alsace, nul doute qu'un format pop rock bien foutu et plus large qu RTL 2 marcherait avec de bons scores (je pense à 100 000 / 120 000

auditeurs par jour soit le double du score de DKL depuis des lustres !)

Encore une fois le positionnement d'une radio sur un format fait son succes !

Et puis dans un groupe on peut perdre  sur une ville pour gagner ailleurs (produit ou zone) , à mulhouse ils ont rtl 2, dkl, cerise fm ...

Après ils font ce qu'ils veuillent, je n'ai ni d'action ni envie de bosser avec cette equipe has been, meme avec une grosse facture d'honoraires,

et dans mes relations proches c'est pareil.

Après JP Denac, Sam Z, JF Latour, à qui le tour ?       JF Villettte ? ou Bruno Witek ?

Si après avoir utilisé tous ces consultants, l'audience reste a 60 000 aud / jour, le probleme vient bien de l'equipe locale de Mulhouse !

Ca m'a toujours fait rire, ces affirmations. A croire que les "sachants" ne sont QUE sur l'internet.  Là, on sent plutôt la personne aigrie: 

il y a 16 minutes, Invité Consultant Alsacien a dit :

Après ils font ce qu'ils veuillent, je n'ai ni d'action ni envie de bosser avec cette equipe has been, meme avec une grosse facture d'honoraires,

et dans mes relations proches c'est pareil.

 

DKL fonctionnait parfaitement en format "oldies-régional". Ne faudrait-il pas revenir à ce format? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Consultant Alsacien
il y a 15 minutes, Eryx2 a dit :

Ca m'a toujours fait rire, ces affirmations. A croire que les "sachants" ne sont QUE sur l'internet.  Là, on sent plutôt la personne aigrie: 

 

DKL fonctionnait parfaitement en format "oldies-régional". Ne faudrait-il pas revenir à ce format? 

 

Rire !

oui mais en quelle année ? 2005 ...

depuis ces auditeurs seniors sont décédés ... le format actuel de MELODY serait parfaitement adapté, mais allez leur dire !

c'est quoi votre CV ?

Cher monsieur,  votre reponse m'a fait sourire, passez une bonne journée, allez postuler en CDDU a DKL ils vous attendent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kit
il y a 57 minutes, Eryx2 a dit :

Tu me permets une question. J'ai constaté qu'il me suivait. Y a-t-il un moyen de l'en empêcher (hormis en le bloquant)? 

Typique de notre "comique" breton

Il suit tout le monde qu'il aime pas, avant il downvote mais maintenant que ça n'existe plus il harcèle en public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Consultant Alsacien a dit :

Rire !

oui mais en quelle année ? 2005 ...

depuis ces auditeurs seniors sont décédés ... le format actuel de MELODY serait parfaitement adapté, mais allez leur dire !

c'est quoi votre CV ?

Cher monsieur,  votre reponse m'a fait sourire, passez une bonne journée, allez postuler en CDDU a DKL ils vous attendent ...

Si tu as souri, c'est le principal (et ca vaut un steak, parait-il)..  Tu as raison, il y a de nombreux auditeurs qui sont, sans doute, décédés et tu as encore raison, ils n'entendront pas que le format de mélody leur serait parfaitement adapté. 

 

Par contre, quel dommage d'avoir omis mon interrogation sur ce côté aigri qui t'a fait écrire: 

Citation

Après ils font ce qu'ils veuillent, je n'ai ni d'action ni envie de bosser avec cette equipe has been, meme avec une grosse facture d'honoraires,

et dans mes relations proches c'est pareil.

 Un oubli de ta part, sans doute ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Invité Kit a dit :

Typique de notre "comique" breton

Il suit tout le monde qu'il aime pas, avant il downvote mais maintenant que ça n'existe plus il harcèle en public

Et le pire, c'est que tout le monde semble au courant.. Dommage que personne ne prenne le "problème" à bras le corps :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaël01 a dit :

Le Pop-Rock est désormais un ex-format de Top Music ? Du coup, il n'y a plus de radio à Colmar sur ce format ? (à part à la rigueur Oüi FM...)

@Gaël01 Totalement hors sujet   Ici c'est DKL pas Oui FM

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eryx2 a dit :

Tu me permets une question. J'ai constaté qu'il me suivait. Y a-t-il un moyen de l'en empêcher (hormis en le bloquant)? 

Il faut désactiver à partir de ton compte la fonctionnalité qui permet aux membres de te suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...