Aller au contenu

appel aux candidatures pour l’exploitation de services de radio par voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence à temps complet dans le ressort des comités territoriaux de l’audiovisuel de Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Paris, Rennes et Toulouse


Invité Crapuche09

Messages recommandés

Invité Crapuche09
Invité Chris
Il y a 10 heures, Invité BK31 a dit :

100% va enfin pouvoir finaliser la couverture entre Carcassonne, l'Herault et Perpignan. 

à  moins que Virgin récupère la fréquence en national?

BK31

100% ne finalisera pas sa couverture car il manque tout de même l’Aveyron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les 104.0 du Puy-en-Velay, 94.5 de Melun, 89.6 de Vannes et 90.5 de Narbonne en "nouvelle fréquence". Le reste ne sont que des fréquences potentiellement renouvelées : RTL à Villedieu-les-Poêles, Mayenne, Aubusson et Boulogne-sur-Mer ; Nostalgie à Villedieu-les-Poêles, Valenciennes et Amiens ; Rire & Chansons à Abbeville et Dieppe ; Radio Coquelicot à Ébreuil ; RCF Corrèze à Aurillac et Argentat-sur-Dordogne ; Jordanne FM à Aurillac, Mauriac, Maurs, Saint-Flour, Vic-sur-Cère et Égletons ; Europe 1 à Riom-ès-Montagnes, Mont-Dore et Calais ; Radio Vassivière à Ussel ; FM 43 au Puy-en-Velay ; Chérie FM à Mont-Dore ; Kaolin FM à Saint-Yrieix-la-Perche ; Champagne FM à Château-Thierry ; RMC à Lille et Béthune ; Contact FM à Boulogne-sur-Mer ; NRJ et Radio Classique à Calais ; Radio FG à Amiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gaël01 a dit :

Il n'y a que les 104.0 du Puy-en-Velay, 94.5 de Melun, 89.6 de Vannes et 90.5 de Narbonne en "nouvelle fréquence". 

Le 104.0 pourrait revenir dans le giron de Scoop et le 90.5 laissé logiquement dans celui de Virgin.

Pour Vannes, on sait qui sera d'office candidat en espérant qu'une nouvelle fois le CSA de se couche pas devant lui, de peur ou de lassitude d'un énième recours si la décision ne lui ait pas favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Prunelle a dit :

Pour Vannes, on sait qui sera d'office candidat en espérant qu'une nouvelle fois le CSA de se couche pas devant lui, de peur ou de lassitude d'un énième recours si la décision ne lui ait pas favorable.

Si une fois de plus le CSA se couche au pied de ce malotru de DLB , cela prouvera son incompétence et les recours vont pleuvoir : la méthode DLB fonctionne , pourquoi pas nous vont se dire les radios non sélectionnées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DRM+ a dit :

Si une fois de plus le CSA se couche au pied de ce malotru de DLB , cela prouvera son incompétence et les recours vont pleuvoir : la méthode DLB fonctionne , pourquoi pas nous vont se dire les radios non sélectionnées !

Ils devraient sélectionner Nostalgie histoire de bien le faire chier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Echo 24.

Bonjour,

comme toujours au moment d'un renouvellement d'autorisation à 15 ans les jeux sont faits, en principe les opérateurs gardent leurs fréquences, donc pas de nouveaux projets ou de fréquence supplémentaire pour une radio qui veut élargir sa zone de diffusion.

Alors qu'un appel pour opérateur existant doit servir à savoir après examen de la convention si en réalité l'antenne et conforme aux engagements de ladite convention.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edefvd

je me pose une question pour ceux qui vivent dans le 77 entre meaux et melun, sud-est 94 et nord-est 91 : est-ce que le 94.5 de melun et le 94.6 de meaux ne vont-ils pas se gêner mutuellement dans cette zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pronostics :

Villedieu les Poeles :

106.0 RTL

106.8 Nostalgie

 

Mayenne :

106.0 RTL

 

Dieppe :

107.1 Rire et Chansons

 

Ebreuil :

99.0 Radio Coquelicot

 

Aurillac :

89.4 RCF Corrèze

97.2 Jordanne FM
 

Mauriac :

91.5 Jordanne FM

 

Maurs :

106.8 Jordanne FM

 

Riom :

106.2 Europe 1

 

Saint Flour :

95.1 Jordanne FM

 

Vic Sur Cere :

95.4 Jordanne FM
 

Argentat Sur Dordogne :

89.4 RCF Correze

 

Egletons :

87.6 Jordanne FM

 

Ussel :

92.3 Radio Vassivière

 

Aubusson :

104.4 RTL

 

Saint Yrieix

88.4 Kaolin FM

 

Chateau Thierry

97.5 Champagne FM
 

Lille

103.3 RMC

 

Valenciennes

93.5 Nostalgie

 

Bethune

103.2 RMC

 

Boulogne Sur Mer

90.4 Contact FM
96.0 RTL

 

Calais

88.0 Radio Classique

93.0 NRJ
102.9 Europe 1

 

Abbeville

107.1 Rire et Chansons

 

Amiens

92.2 Nostalgie

96.3 Radio FG

 

Melun

94.5 Melody Vintage Radio

 

Vannes

89.6 Radio Bonheur

 

Narbonne

90.5 Melody Vintage Radio

 

Le Puy En Velay

104.0 Radio Scoop

 

 

Modifié par Grandes Ondes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coccinulle
Il y a 4 heures, Prunelle a dit :

Pour Vannes, on sait qui sera d'office candidat en espérant qu'une nouvelle fois le CSA de se couche pas devant lui, de peur ou de lassitude d'un énième recours si la décision ne lui ait pas favorable.

Le 89.6 de Vannes était attribué à une radio de catégorie A. Elle devrait donc logiquement revenir à une radio de catégorie A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narbonnaisavanttout
Il y a 2 heures, Grandes Ondes a dit :

Mes pronostics :

 

Narbonne

90.5 Melody Vintage Radio

 

 

 

C'est quoi ce projet Melody Vintage Radio ? Franchement nous Narbonnais on préfère une radio locale du coin !!! Melody Vintage Radio encore un simple robinet à musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Invité Narbonnaisavanttout a dit :

C'est quoi ce projet Melody Vintage Radio ? Franchement nous Narbonnais on préfère une radio locale du coin !!! Melody Vintage Radio encore un simple robinet à musique !

A Melun on ne veux pas non plus Melody Vintage Radio un robinet à musique comme le dit Narbonnais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1
Il y a 2 heures, Invité Coccinulle a dit :

Le 89.6 de Vannes était attribué à une radio de catégorie A. Elle devrait donc logiquement revenir à une radio de catégorie A.

"logiquement"..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Coccinulle a dit :

Le 89.6 de Vannes était attribué à une radio de catégorie A. Elle devrait donc logiquement revenir à une radio de catégorie A.

Selon DLB, les fréquences attribuées aux radios de catégorie A devraient logiquement lui revenir. Idem pour les autres catégories d'ailleurs.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité edefvd a dit :

je me pose une question pour ceux qui vivent dans le 77 entre meaux et melun, sud-est 94 et nord-est 91 : est-ce que le 94.5 de melun et le 94.6 de meaux ne vont-ils pas se gêner mutuellement dans cette zone ?

Je me suis posé la même question.

On commence à capter le 94.6 très rapidement à la sortie de Melun en direction du Nord.

Donc inévitablement les zones de couverture des deux émetteurs vont se chevaucher, sauf si le 94.5 de Melun possède une très forte contrainte vers le Nord. Et encore, vu le terrain qui est très plat, même à puissance faible le signal se propage bien.

Il aurait fallu assigner le 94.6 de Meaux et le 94.5 de Melun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DRM+ a dit :

Si une fois de plus le CSA se couche au pied de ce malotru de DLB , cela prouvera son incompétence et les recours vont pleuvoir : la méthode DLB fonctionne , pourquoi pas nous vont se dire les radios non sélectionnées !

 

Il y a 9 heures, Gaël01 a dit :

Ils devraient sélectionner Nostalgie histoire de bien le faire chier :lol:

Ah AH pas le droit de critiquer RF sur ce forum mais par contre avec bonheur et sud radio on peut y aller

Vous avez tous la carte du parti sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris95800 a dit :

je me pose une question pour ceux qui vivent dans le 77 entre meaux et melun, sud-est 94 et nord-est 91 : est-ce que le 94.5 de melun et le 94.6 de meaux ne vont-ils pas se gêner mutuellement dans cette zone ?

Le CTA de Paris n'est plus à une incohérence près : regardez le cas d'OXYGENE à Nemours et HANDI FM à St Fargeau Pont Thierry : tout les deux sur la même fréquence 107.3 à environ 40 kms à vol d'oiseaux  et OXYGENE qui comme DLB n'a jamais respectée  aucune contrainte de puissance ou d'atténuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RMN n'arrive déjà pas a construire un site pour la fréquence de Concarneau... alors une fréquence sur Vannes ?.

En revanche, pourquoi pas LARG, la radio temporaire du golf du Morbihan, ou JAIME Radio de Lorient qui n'a qu'une fréquence (101.90 ; PAR a 500w), contrairement aux voisines en B (RMN, Bonheur, Océane, Caroline, Décibel, Hit West...), bien pourvus en fréquences pour certaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DRM+ a dit :

Quelle carte ? allez au fond de votre pensée !

@DRM+ une compil  techno makina et un lecteur CD branché sur un émetteur et deux dipoles ça suffit largement pour diffuser et ça coute moins cher que France Musique et Cultures

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, la chasse aux canards a dit :

Ah AH pas le droit de critiquer RF sur ce forum mais par contre avec bonheur et sud radio on peut y aller

Vous avez tous la carte du parti sur ce forum

Radio Bonheur n'est même pas foutu de prendre correctement (plutôt légalement dirais-je) la suite d'une radio rachetée, pour Sud Radio personnellement j'ai pas d'avis sur cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BullO2 a dit :

RMN n'arrive déjà pas a construire un site pour la fréquence de Concarneau... alors une fréquence sur Vannes ?

C'était une boutade par rapport à la fréquence de Lorient perdue par RMN et qui est revenue à Radio Bonheur.

Je pensais que la diffusion avait déjà débutée sur le 94.1 depuis le temps que l'autorisation a été publiée.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, la chasse aux canards a dit :

@DRM+ une compil  techno makina et un lecteur CD branché sur un émetteur et deux dipoles ça suffit largement pour diffuser et ça coute moins cher que France Musique et Cultures

Désolé pour mon franc parler   mais vous touchez vraiment les bas fonds , circulez il n'y a rien à voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DRM+ a dit :

Désolé pour mon franc parler   mais vous touchez vraiment les bas fonds , circulez il n'y a rien à voir ! 

@DRM+ :lol::lol::lol::lol:  le DRM est une technologie complètement ringarde qui n'a jamais pris  pire que le DAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louangesnarbonne
Il y a 20 heures, Invité Narbonnaisavanttout a dit :

C'est quoi ce projet Melody Vintage Radio ? Franchement nous Narbonnais on préfère une radio locale du coin !!! Melody Vintage Radio encore un simple robinet à musique !

Tout à fait d'accord avec toi Narbonnais ! Ras le C... des radios un peu débiles ! On aimerait bien du local ! Entendre parler de notre ville ou de notre département ! Mais on sait s'il y a des projets déposés sur cette fréquence 90.5 FM ? On le saura quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité louangesnarbonne a dit :

Mais on sait s'il y a des projets déposés sur cette fréquence 90.5 FM ?

Très certainement 100% qui postulera. Narbonne est la ville qui lui manque et le 90.5 permettrait de faire la jonction entre les fréquences de Carcassonne et de Perpignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louangesnarbonne
Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Très certainement 100% qui postulera. Narbonne est la ville qui lui manque et le 90.5 permettrait de faire la jonction entre les fréquences de Carcassonne et de Perpignan.

oh purée ! 100 % mon dieu non je n'espère pas en plus c'est une B non ? Concurrence directe avec GRAND SUD FM ! Déjà que la pub c'est une misère ici ! J'espère que le CSA ne mettra pas ce type de radio ! On veut une locale !!! SVP !!!! Franchement si c'est pour entendre encore un réseau natio !! non merci et on ne veut pas de 100 % !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Invité louangesnarbonne a dit :

oh purée ! 100 % mon dieu non je n'espère pas en plus c'est une B non ? Concurrence directe avec GRAND SUD FM ! Déjà que la pub c'est une misère ici ! J'espère que le CSA ne mettra pas ce type de radio ! On veut une locale !!! SVP !!!! Franchement si c'est pour entendre encore un réseau natio !! non merci et on ne veut pas de 100 % !!!!!

Si vous voulez une locale il va falloir la créer. A part Grand Sud, Lenga d'Oc et RCF, il n'y a pas de radio locale narbonnaise.

Et si vous dîtes que "la pub c'est une misère ici", de quoi vivra votre radio locale alors? Des subventions de la mairie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clape
Il y a 2 heures, Invité louangesnarbonne a dit :

oh purée ! 100 % mon dieu non je n'espère pas en plus c'est une B non ? Concurrence directe avec GRAND SUD FM ! Déjà que la pub c'est une misère ici ! J'espère que le CSA ne mettra pas ce type de radio ! On veut une locale !!! SVP !!!! Franchement si c'est pour entendre encore un réseau natio !! non merci et on ne veut pas de 100 % !!!!!

S’il y a bien une radio qui marche dans l’Aude parce qu’elle fait du bon local c’est 100%
effectivement il ne lui manque que narbonne 

et je ne vois pas pourquoi elle ne vivrait pas à narbonne quand on sait qu’à Carcassonne ville beaucoup moins dynamique, en plus de 100%  il y a aussi Cherie Rtl 2 fun et bientôt grand sud Fm qui a obtenu une fréquence à Carcassonne au dernier appel 

et tout ce monde fait de la pub locale 

Alors à narbonne je ne vois pas trop le problème puisque le 90,5 de Virgin faisait aussi de la pub locale aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 21/04/2021 à 10:51, Invité edefvd a dit :

je me pose une question pour ceux qui vivent dans le 77 entre meaux et melun, sud-est 94 et nord-est 91 : est-ce que le 94.5 de melun et le 94.6 de meaux ne vont-ils pas se gêner mutuellement dans cette zone ?

question d actualité vu la sélection en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Invité edefvd
Le 21/04/2021 à 18:55, Chris95800 a dit :

Je me suis posé la même question.

On commence à capter le 94.6 très rapidement à la sortie de Melun en direction du Nord.

Donc inévitablement les zones de couverture des deux émetteurs vont se chevaucher, sauf si le 94.5 de Melun possède une très forte contrainte vers le Nord. Et encore, vu le terrain qui est très plat, même à puissance faible le signal se propage bien.

Il aurait fallu assigner le 94.6 de Meaux et le 94.5 de Melun...

finalement ca en est ou de cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...