Aller au contenu

France Musique


Invité France Culture en grève

Messages recommandés

il y a une heure, Prunelle a dit :

Vous plaisantez? Il y a plus de 1000 radios privées en France contre environ 10 radios publiques!

Le privé a de beaux jours devant lui? Pourquoi dans les derniers sondages l'audience du privé se casse la gueule et l'audience du public se renforce? Pourquoi dans la plupart des grandes villes les radios publiques sont parmi les plus écoutées alors qu'elles ont en face plusieurs dizaines de radios privées? Pourquoi à Paris, ville qui dispose de l'offre de radios privées la plus importante en France, les 3 radios les plus écoutées sont des radios publiques?

@Prunelle Le service publique doit faire au minimum 51% on en est loin  même très loin

 

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 38 minutes, Eryx2 a dit :

Mais je meurs de rire!!  J'espere que vous avez bien relevé cette pépite.. Le mec qui nous sort des clichés depuis le début du topic, il se plains que les autres en fassent à son encontre!! Il m'a fait ma soirée :D:D:D:D   (T'es libre un mercredi soir? J'aimerai bien te présenter à des potes! )    

Je vous l'avais dit que c'était un troll.. 

 @Eryx2 Je te propose qu'on donne toutes les fréquences de culture à sud radio

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, la chasse aux canards a dit :

@Prunelle Le service publique doit faire au minimum 51% on en est loin  même très loin

Et c'est écrit où que le service public doit faire au minimum 51% avec 10 radios? Vous en connaissez des pays où les radios publiques réalisent plus de 50% de l'audience avec une concurrence privée équivalente à la nôtre?

Si vous voulez un service public avec plus de 50% de l'audience, vous l'avez en Corée du Nord ou en Iran.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, la chasse aux canards a dit :

 @Eryx2 Je te propose qu'on donne toutes les fréquences de culture à sud radio

Vous pouvez mais ce n'est même pas certain que Sud Radio arrive à faire plus d'audience que France Culture!

A Toulouse ou Montpellier, France Culture est plus écoutée que Sud Radio.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 2 heures, la chasse aux canards a dit :

1 000 radios qui ne font que 2% réunis ensemble on ne peut pas appelé ça une réussite surtout que c'est intégralement subventioné grace aux taxe sur les recette du privé

Ces radios ne sont que des relais de lutes syndicales

Oui, surtout RCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Prunelle a dit :

Si vous voulez un service public avec plus de 50% de l'audience, vous l'avez en Corée du Nord ou en Iran

@Prunelle Vous admettez alors que service publique est égal à dictature alors privatisons intégralement radio france

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, la chasse aux canards a dit :

@Prunelle 10 radios avec 4 000 fréquences 

Le service publique n'est  majoritaire que dans la consommation électrique avec ses émetteur de 200 KW

4000 fréquences, encore une fois vous racontez n'importe quoi...

Radio France occupe environ 2000 fréquences et les sites avec au moins 200Kw et bien à part Marseille et Lille, je n'en vois pas d'autres. Vous confondez avec la BBC mais vous n'êtes plus à une erreur près maintenant.

il y a 12 minutes, la chasse aux canards a dit :

@Prunelle Vous admettez alors que service publique est égal à dictature alors privatisons intégralement radio france

Pas du tout, je vous dit juste que le service public ne peut réaliser plus de 50% d'audience avec une offre privée aussi vaste que la notre (bien supérieure à celle des pays du nord de l'Europe notamment) et qui ne fera que s'élargir avec le DAB+.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 4 heures, Ben a dit :

Merci pour ce résumé.

(mais attention au point Godwin !)

Par ailleurs, si tout n'est pas parfait chez RF, si certains étaient de bonne foi, ils reconnaitraient que l'audience de France Culture progresse, lentement mais surement, dans un contexte pas toujours favorable aux radios...

Il y a 4 heures, Ben a dit :

Merci pour ce résumé.

(mais attention au point Godwin !)

Par ailleurs, si tout n'est pas parfait chez RF, si certains étaient de bonne foi, ils reconnaitraient que l'audience de France Culture progresse, lentement mais surement, dans un contexte pas toujours favorable aux radios...

Oui, j'ai eu une pensée pour le point Godwin mais je ne crois pas qu'il soit atteint. C'est juste une citation de Hanns Johst, un Allemand parmi d'autres qui porta en toute bonne foi, et démocratiquement, Hitler au pouvoir avant d'applaudir les autodafes et d'accepter qu'on deporte intellectuels et opposants dans des camps, la culture étant l'ennemi public n°1 du Reich. Heureusement que De Gaulle ne s'est pas trop interrogé sur l'audience de la BBC avant de lancer son appel du 18 juin. Vive le service public !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

10 radios

@Prunelle Non radio france c'est 7 radios vous avez encore faux

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

les sites avec au moins 200Kw et bien à part Marseille et Lille, je n'en vois pas d'autres

400 KW à Marseille on se demande bien à quoi ça sert, 

Des site comme limoges et niort avec plus 100 KW c'est pas ce qui manque  d'ailleurs le site de Limoges Diffuse deux fois France Bleu avec 150 KW  Deux fois France Bleu sur le même site faut le faire quand même

RTL RMC  NRJ doivent se contenter de 1KW  parfois même 300 W sur certaine zone

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, la chasse aux canards a dit :

@Prunelle Non radio france c'est 7 radios vous avez encore faux

400 KW à Marseille on se demande bien à quoi ça sert, 

Des site comme limoges et niort avec plus 100 KW c'est pas ce qui manque  d'ailleurs le site de Limoges Diffuse deux fois France Bleu avec 150 KW  Deux fois France Bleu sur le même site faut le faire quand même

RTL RMC  NRJ doivent se contenter de 1KW  parfois même 300 W sur certaine zone

400 KW pour arroser le plus possible la région...

Limoges diffuse France Bleu Limousin et France Bleu Périgord pour une zone précise.

RTL, RMC, NRJ sont des privées. C'est pas la même chose ! D'ailleurs, on retrouve des publiques qui ont majoritairement ces puissances-là : Mouv', FIP et même...Franceinfo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Prunelle a dit :

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faille renforcer la couverture de France Info à qui j'aurais laissé le 162Khz.

Mais déjà que RF fasse en sorte d'activer les fréquences qui lui ont été attribuées (le 103.7 de Florac est toujours off) ou d'aller en chercher là où elles sont disponibles (un appel est en cours dans le Cantal,  il y avait une possibilité de dégager un 105.3 sur St Flour mais non).

Si le 162 kHz a été arrêté pour des économies (entre autres), je pense pas que c'est pour après le redémarrer.

Tu as oublié Lons-le-Saunier, seule préfecture de France sans Franceinfo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les radios privées se cassent la tronche, ce n'est pas du fait de leur investissement dans des programmes de qualité...

Car à part quelques stations qui font du bon travail (Nova par exemple), tout le reste, c'est quoi ?

- les hits du moment (autant écouter M40 sur le net dans ce cas).

- des golds ultra-cramés

- des animateurs en voice-track

- des programmes en carton (c'est sûr que tu n'entendras jamais "Les Pieds sur terre" ou "LSD" sur RTL ou RMC (pourtant, ce ne sont pas des programmes que j'estime être élitistes).

- du bla bla à t'en retourner l'estomac (exemple : Les Grandes Gueules). Après, on va dire que sur Culture ou Musique, on est dans l'entre-soi...

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pas de mauvaise foi
Il y a 10 heures, Eryx2 a dit :

Mais je meurs de rire!!  J'espere que vous avez bien relevé cette pépite.. Le mec qui nous sort des clichés depuis le début du topic, il se plains que les autres en fassent à son encontre!! Il m'a fait ma soirée :D:D:D:D   (T'es libre un mercredi soir? J'aimerai bien te présenter à des potes! )    

Je vous l'avais dit que c'était un troll.. 

Hahaha mais qu'est ce qu'on rigole... Troll troll troll, vous n'avez que ce mot à la bouche... Pourtant en écoutant Culture et Musique, vous devriez avoir plus de vocabulaire ? On est des centaines à partager mon opinion dans les radios privées, donc des centaines de trolls ?

Depuis le début de cet échange, vous ne faîtes que des raccourcis grossiers pour tenter en vain de défendre votre point de vue.

- Vous comparez Culture et Musique au système de santé, incomparable...

- Vous prétendez que ça donne accès à la culture à ceux qui n'en ont pas les moyens, on a vu ensemble que les auditeurs de ces radios sont plutôt aisés et n'ont aussi soucis à accéder à la culture, de plus en 3 clics même un smicard accède à la culture... pas besoin d'écouter des snobinards s'écouter parler pendant 2 plombes...

- Vous déformez mes propos en disant que je veux la suppression de ce que je n'aime pas, or je dis juste qu'il est anormal que tout le monde paye des médias qu'ils n'écoutent pas et qui ne marchent pas.

- Alors là vous me taxez de réac qui écoute RMC, je n'écoute jamais RMC.

- Je n'ai entendu aucune réaction sur de nombreux exemples que je soulève depuis 3 pages, bah non vous choisissez bien les points qui vous arrangent pour me "répondre"

 

On ne s'entendra jamais, vous êtes de ceux capables de laisser une gare ou un bureau de poste ouvert, avec tous les frais que ça coûte au contribuable, parce qu'il y a encore 3 usagers par semaine... Vous êtes pour dépenser et gaspiller l'argent public sans compter, vous êtes convaincus de l'utilité de certains services publics même quand on vous colle les chiffres sous les yeux. 

 

Et je suis de ceux qui veulent qu'on demande enfin des résultats et de l'efficacité au service public, c'est trop facile de dire "l'audience n'est pas essentielle", alors dans ce cas, comment mesurer la réussite de la mission du service public, si on ferme les yeux sur les sondages ? On les laisse s'amuser, sans pression, voilà ce qu'on fait depuis bien trop longtemps...

Heureusement que pour faire exception à la règle vous avez Inter, enfin... en terme d'audience (pas en terme de neutralité, ça aussi... Un scandale, mais c'est un autre sujet...)

On peut aussi parler du personnel dans le public, comment expliquer qu'ils sont 3 à faire ce que nous faisons seul dans le privé ?

Encore une fois, avec l'argent de tous 


L'important c'est que les choses se dirigent tranquillement dans la bonne direction, on commence à faire de plus en plus d'économies et les planqués de Radio France voient le vent tourner doucement mais sûrement. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, la chasse aux canards a dit :

@Prunelle Non radio france c'est 7 radios vous avez encore faux

400 KW à Marseille on se demande bien à quoi ça sert, 

Des site comme limoges et niort avec plus 100 KW c'est pas ce qui manque  d'ailleurs le site de Limoges Diffuse deux fois France Bleu avec 150 KW  Deux fois France Bleu sur le même site faut le faire quand même

RTL RMC  NRJ doivent se contenter de 1KW  parfois même 300 W sur certaine zone

7 radio effectivement et non pas 10, erreur de ma part.

400Kw sert à couvrir une large zone et éviter des émetteurs supplémentaires, les mêmes que vous jugez trop nombreux à longueur de posts...

Pour l'émetteur des Cars, il y a 2 France Bleu:

- France Bleu Périgord avec 100Kw (et non 150Kw) qui émet en direction du sud-ouest, c'est à dire vers la Dordogne

- France Bleu Limousin avec 158Kw

Pourquoi 2 France Bleu sur le même site? Car celui de Cars est situé à la frontière entre la Haute-Vienne et la Dordogne et c'est le seul qui permette une large couverture de ces deux départements.

Si ça peut vous faire plaisir, on peut en faire construire un à 20 Kws, en Dordogne, uniquement pour France Bleu Périgord, mais là encore vous râlerez car il s'agit encore d'un site qui coute de l'argent etc...

Vous me donnerez la liste des émetteurs de 300w de RTL, RMC et NRJ pour arroser de larges zones svp? Moi je peux vous donner pour ces mêmes radios 10Kw à Marseille, 3 Kw à Montpellier et Nantes (sauf pour RMC), 5 Kw à Bordeaux, Toulouse et Nice (sauf RMC qui a 50Kw depuis Monaco)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

Par exemple dans le Finistère Sud:

RTL Douarnenez (15000 habitants): 100w

RTL Concarneau (20000 habitants): 100w

RTL Quimper (65000 habitants) : 1kW

RTL Brest (180000 habitants): 3kW

La plupart des grandes villes bretonnes sont en isofréquence sur 104.3 pour RTL (Quimper, Brest notamment)

Et ça fonctionne pas mal. Dans ce cas on peut parler d'optimisation de la bande FM

A coté de ça Douarnenez, Concarneau disposent  de leurs propres fréquences pour France Culture et France Musique à 100w, en plus du Roc Trédudon à 30Kw.

Donc malgré une couverture FM bien plus avantageuse pour France Culture et France Musique, ces deux radios font bien moins d'audience que RTL première radio de France!

Continuer à diffuser France Bleu ou France Inter avec une telle couverture ça peut avoir du sens au nom de l'obligation de service publique, mais continuer à diffuser France Culture et France Musique avec de telles puissances et autant de fréquences quel gaspillage de l'argent publique!

De plus avec l'arrivée du DAB je me réjouissais de l'arrivée de nouveaux programmes mais en gros on prend les mêmes et on continue! Donc bientôt on va devoir financer pendant un certain temps la double diffusion de France Culture et de France Musique?

A l'heure ou beaucoup de français doivent se contenter du RSA (600€!) pour vivre et bien qu'en comptant les centimes finissent bien sur dans le rouge, ça me parait vraiment indécent de continuer à utiliser l'argent publique de cette façon et à vouloir encore augmenter la redevance!

Alors que les amateurs de musique classique cessent de se croire seuls au monde et cèdent la place aux amateurs d'autres musiques, et pour le reste PLACE AUX JEUNES!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Pas de mauvaise foi a dit :

Hahaha mais qu'est ce qu'on rigole... Troll troll troll, vous n'avez que ce mot à la bouche... Pourtant en écoutant Culture et Musique, vous devriez avoir plus de vocabulaire ? On est des centaines à partager mon opinion dans les radios privées, donc des centaines de trolls ?

Depuis le début de cet échange, vous ne faîtes que des raccourcis grossiers pour tenter en vain de défendre votre point de vue.

- Vous comparez Culture et Musique au système de santé, incomparable...

- Vous prétendez que ça donne accès à la culture à ceux qui n'en ont pas les moyens, on a vu ensemble que les auditeurs de ces radios sont plutôt aisés et n'ont aussi soucis à accéder à la culture, de plus en 3 clics même un smicard accède à la culture... pas besoin d'écouter des snobinards s'écouter parler pendant 2 plombes...

- Vous déformez mes propos en disant que je veux la suppression de ce que je n'aime pas, or je dis juste qu'il est anormal que tout le monde paye des médias qu'ils n'écoutent pas et qui ne marchent pas.

- Alors là vous me taxez de réac qui écoute RMC, je n'écoute jamais RMC.

- Je n'ai entendu aucune réaction sur de nombreux exemples que je soulève depuis 3 pages, bah non vous choisissez bien les points qui vous arrangent pour me "répondre"

 

On ne s'entendra jamais, vous êtes de ceux capables de laisser une gare ou un bureau de poste ouvert, avec tous les frais que ça coûte au contribuable, parce qu'il y a encore 3 usagers par semaine... Vous êtes pour dépenser et gaspiller l'argent public sans compter, vous êtes convaincus de l'utilité de certains services publics même quand on vous colle les chiffres sous les yeux. 

 

Et je suis de ceux qui veulent qu'on demande enfin des résultats et de l'efficacité au service public, c'est trop facile de dire "l'audience n'est pas essentielle", alors dans ce cas, comment mesurer la réussite de la mission du service public, si on ferme les yeux sur les sondages ? On les laisse s'amuser, sans pression, voilà ce qu'on fait depuis bien trop longtemps...

Heureusement que pour faire exception à la règle vous avez Inter, enfin... en terme d'audience (pas en terme de neutralité, ça aussi... Un scandale, mais c'est un autre sujet...)

On peut aussi parler du personnel dans le public, comment expliquer qu'ils sont 3 à faire ce que nous faisons seul dans le privé ?

Encore une fois, avec l'argent de tous 


L'important c'est que les choses se dirigent tranquillement dans la bonne direction, on commence à faire de plus en plus d'économies et les planqués de Radio France voient le vent tourner doucement mais sûrement. :D

 

N'hésite pas à consulter, ca ne peut que te faire du bien ;) 

A te lire, c'est moi qui ai tout écrit. Je vais t'apprendre un truc, à gauche du message, il y a son auteur..  Exercice pour aujourd'hui (on va y aller doucement): reprend tout le fil et associe chaque message à son auteur (ca ne sera pas facile, mais en t'y prenant plusieurs fois, tu devrais y arriver).. Attention! Il y a des pièges si ton nom apparait, c'est toi qui a écrit le message ;) 

Moi, je m'entends avec tout le monde, soit au premier degré (car ce qu'il dit est intéressant), soit au second degré (parce qu'il me fait rire)..  Toi, tu me fais rire! Tu es dans l'exagération.. presque une parodie de toi-même! C'est ca qui est marrant :) 

Je vais relever une chose, juste une, dans ton message:

Citation

On peut aussi parler du personnel dans le public, comment expliquer qu'ils sont 3 à faire ce que nous faisons seul dans le privé ?

La nuit, le dimanche, les jours fériés, la plus grande partie des "personnels" qui travaillent, c'est le secteur public (police, santé, transport), alors que le secteur privé est tranquillement chez lui à se reposer ou à faire la fête (heureusement que l'argent de tous est là)..   Mais je te fais confiance, ca, tu ne le relèveras pas, hein, mon cher troll ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité remarque a dit :

A coté de ça Douarnenez, Concarneau disposent  de leurs propres fréquences pour France Culture et France Musique à 100w, en plus du Roc Trédudon à 30Kw.

A l'heure ou beaucoup de français doivent se contenter du RSA (600€!) pour vivre et bien qu'en comptant les centimes finissent bien sur dans le rouge, ça me parait vraiment indécent de continuer à utiliser l'argent publique de cette façon et à vouloir encore augmenter la redevance!

France Musique Quimper 100.4, Pont Aven 100.2, Brest 91.3, Chateaulin 91.5, Quimper 91.3, le service public sait aussi optimiser la bande FM.

L'inconvénient de ces sites régionaux c'est que, malgré leurs fortes puissances, le signal ne passe pas forcément bien en agglomération dès lors qu'ils sont situés un peu loin. La ville où j'habite est censée être couverte par les émetteurs d'Audrix (26 Kw) et la couverture est loin d'être optimale en hyper-centre. D'ailleurs un réémeteur de France Inter a été installé.

Et arrêter de croire que la suppression de France Musique et de France Culture fera diminuer la redevance de manière conséquente. C'est France Télévisions qui en perçoit la majorité et à Radio France, ce sont France Inter et France Bleu qui ont les plus gros budgets.

Quand au DAB+, ce n'est pas Radio France qui freine son développement mais plutôt les groupes privés, les mêmes qui ne se plaignent de ne pas avoir une couverture nationale. Où je vous rejoint, c'est que la double diffusion FM/DAB+ n'est absolument pas tenable sur la durée, il faudra couper la FM à un moment et, grâce au DAB+, tenter de diminuer le nombre d'émetteurs de RF. Mais quand on regarde la situation en Suisse où le DAB+ est très développé, je n'ai pas l'impression que les radios de la SSR ont vu leur nombre d'émetteurs et les puissances diminuer, bien au contraire.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
il y a 15 minutes, Eryx2 a dit :

N'hésite pas à consulter, ca ne peut que te faire du bien ;) 

A te lire, c'est moi qui ai tout écrit. Je vais t'apprendre un truc, à gauche du message, il y a son auteur..  Exercice pour aujourd'hui (on va y aller doucement): reprend tout le fil et associe chaque message à son auteur (ca ne sera pas facile, mais en t'y prenant plusieurs fois, tu devrais y arriver).. Attention! Il y a des pièges si ton nom apparait, c'est toi qui a écrit le message ;) 

Moi, je m'entends avec tout le monde, soit au premier degré (car ce qu'il dit est intéressant), soit au second degré (parce qu'il me fait rire)..  Toi, tu me fais rire! Tu es dans l'exagération.. presque une parodie de toi-même! C'est ca qui est marrant :) 

Je vais relever une chose, juste une, dans ton message:

La nuit, le dimanche, les jours fériés, la plus grande partie des "personnels" qui travaillent, c'est le secteur public (police, santé, transport), alors que le secteur privé est tranquillement chez lui à se reposer ou à faire la fête (heureusement que l'argent de tous est là)..   Mais je te fais confiance, ca, tu ne le relèveras pas, hein, mon cher troll ;) 

 

Merci @Eryx2 pour ce moment de détente. Mieux vaut en rire en effet. La caricature n'est pas un délit... A bientôt sur France Troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL

Je en sais pas si vous avez des enfants ? Moi j'en ai trois. Si je les écoutais, ils mangeraient des burgers à midi et des pâtes au fromage le soir. Tous les jours. Alors avec ma femme, on essaie de leur proposer autre chose pour diversifier et équilibrer leur alimentation. Pour éduquer leur palais. Le plus souvent, ils font la tête et prennent un air dégoûté avant d'avoir avalé une seule bouchée. Alors il faut les forcer un peu. Parfois ils n'aiment vraiment pas, mais le plus souvent ils en redemandent. ce qu'il faut surmonter, c'est la peur : peur de l'inconnu, de la nouveauté, de ne pas être à la hauteur...

Pour France Culture, c'est la même chose. Je ne peux que vous inciter à goûter pour ne pas rester dans vos préjugés, car la façon dont vous en parlez montre que vous n'écoutez manifestement pas cette radio que vous critiquez uniquement sur la base d'une opinion toute faite. Ecoutez donc une demi-heure par ci, une demi-heure par là, au hasard, pendant une semaine. Vous allez découvrir un plaisir que vous ignorez et vous réviserez peut-être votre jugement. Si vous êtes vraiment de bonne foi, bien sûr... 

Personnellement, je me suis mis à écouter France Culture assez tard avec cette même crainte d'entendre des intellos pontifier et se faire plaisir entre eux. Mais en fait, j'ai découvert tout le contraire. Avec France Culture, pas besoin d'être cultivé pour se sentir intelligent, c'est magique, vous verrez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

 10 fréquences sur un seul département c'est cela que tu appelle optimiser?

FRANCE MUSIQUE dans le Finistère:

Brest-tredudon 89.4

Pont-aven        100.2

 Chateaulin          91.5

 Brest     91.3

 Quimper             91.3

 Landerneau       98.5

Audierne            106.4

Quimperle          100.4

Douarnenez      96.1

concarneau 105.1

Et c'est la même chose pour FRANCE CULTURE, FRANCE INTER, FRANCE BLEU dans le Finistère

Dans bien des cas il y aurait eu des possibilités de regrouper toutes ces fréquences sur seulement une ou deux. La plupart de ces émetteurs sont à faible puissance alors de caler FRANCE MUSIQUE à concarneau, douarnenez, audierne par exemple sur la même fréquence ça aurait très bien pu être fait. De toute façon entre ces villes c'est l'émetteur du Roc Trédudon qui domine largement en puissance donc pas de problèmes de brouillages. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gaël01 a dit :

RTL, RMC, NRJ sont des privées. C'est pas la même chose

 à oui les privé n'ont pas le droit à des émetteurs de 100KW, c'est pour ça qu'on les reçoit mal en dehors des villes

Ces privilégiés de Radio France ont des centaines de KW et comme si ça suffisait pas pleins de petit émetteurs qui bouffe tous le spectre FM des campagne   Vraiment des privilégié à Radio France

Il y a 2 heures, Eryx2 a dit :

le secteur privé est tranquillement chez lui à se reposer ou à faire la fête

@Eryx2 Et la rédac D'RTL et les DJs de party Fun  c'est es gens qui bossent aussi  NON

à parle comme tu le fait tu prouve que tu n'est pas de gauche tu es extreme gauche   essaye de lire valeurs actuelle ça te fera du bien

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, la chasse aux canards a dit :

@Eryx2 Et la rédac D'RTL et les DJs de party Fun  c'est es gens qui bossent aussi  NON

à parle comme tu le fait tu prouve que tu n'est pas de gauche tu es extreme gauche   essaye de lire valeurs actuelle ça te fera du bien

Heu...  La nuit et les jours fériés à la radio, c'est des redifs (ou des émissions enregistrées), voir du VT.   Alors, t'es gentil, hein, mais on va comparer ce qui est comparable.. 

 

Quant à la deuxième partie de ton commentaire,  je suis plié de rire!! Ton ami troll "pasdemauvaisefoi" m'accusait d'être de gauche (il en était CER-TAIN! ) et toi, tu m'accuses désormais d'être de droite, voir d'extrême droite..    Voilà comment vous êtes, les gars.. Vous vous créez votre petite vie et votre petit monde!  Les "Zola" (du comptoir) modernes: J'accuse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité remarque a dit :

10 fréquences sur un seul département c'est cela que tu appelle optimiser?

FRANCE MUSIQUE dans le Finistère:

Brest-tredudon 89.4

Pont-aven        100.2

 Chateaulin          91.5

 Brest     91.3

 Quimper             91.3

 Landerneau       98.5

Audierne            106.4

Quimperle          100.4

Douarnenez      96.1

concarneau 105.1

Et c'est la même chose pour FRANCE CULTURE, FRANCE INTER, FRANCE BLEU dans le Finistère

Inadmissible c'est fait expres pour freiné le  développement des radios privées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pas de mauvaise foi
Il y a 3 heures, Eryx2 a dit :

N'hésite pas à consulter, ca ne peut que te faire du bien ;) 

J'écris un message concis et argumenté il me répond par une attaque bête et gratuite...

Voilà où se situe le niveau de ce débat.

Il y a 3 heures, Eryx2 a dit :

A te lire, c'est moi qui ai tout écrit.

Alors, je t'invite à apprendre à lire, j'emploie le "vous" et ce n'est certainement pas parce que je te vouvoie, je parle de toi et de tes quelques amis, pro service public...

C'est drôle d'ailleurs il a suffit que je m'étonne de l'absence d'Augustus pour qu'il revienne à la charge, un conseil ; ne te mélange pas dans tous tes profils hein fais attention :D  

 

Il y a 3 heures, Eryx2 a dit :

La nuit, le dimanche, les jours fériés, la plus grande partie des "personnels" qui travaillent, c'est le secteur public (police, santé, transport), alors que le secteur privé est tranquillement chez lui à se reposer

Mais encore une fois.. Tu racontes n'importe quoi... C'est désespérant... Premièrement il existe bien des secteurs où l'on travaille les week-ends et jours fériés dans le privé, en radio, mais aussi en restauration ou dans l'hôtellerie

Ensuite, QUEL rapport ??? Entre la police, la santé et les transports publics qui bossent le dimanche et la radio publique où les mecs sont 3 à faire le boulot d'une personne ?

Ils sont 45 par station France Bleu alors que c'est Paris qui tourne les 3 quarts de la journée !!!

HOOOO, c'est une carricature ce que je dis là ??? C'est un fait !

C'est bien de tout tourner en dérision, mais ça fait 3 pages que toi et ton pote Loyal, noyez le poisson avec des réponses que je démonte une à une.

J'ai l'impression d'échanger avec des syndicalistes d'extrême gauche, c'est très bruyant mais ça ne fait même pas 3% aux présidentielles...

Il y a 2 heures, Invité M. LOYAL a dit :

Je en sais pas si vous avez des enfants ? Moi j'en ai trois. Si je les écoutais, ils mangeraient des burgers à midi et des pâtes au fromage le soir. Tous les jours. Alors avec ma femme, on essaie de leur proposer autre chose pour diversifier et équilibrer leur alimentation. Pour éduquer leur palais. Le plus souvent, ils font la tête et prennent un air dégoûté avant d'avoir avalé une seule bouchée. Alors il faut les forcer un peu. Parfois ils n'aiment vraiment pas, mais le plus souvent ils en redemandent. ce qu'il faut surmonter, c'est la peur : peur de l'inconnu, de la nouveauté, de ne pas être à la hauteur...

Pour France Culture, c'est la même chose.

Ok pour la diversification alimentaire, leur faire manger des légumes verts et pas seulement du fast food, mais là on ne parle pas d'haricots verts ou de carottes, pour continuer la métaphore, Culture et Musique s'apparentent plus à des légumes oubliés et trop couteux par rapport aux bienfaits qu'ils apportent.

Ce qui me rassure avec tout ça, c'est que vous n'avez pas l'opinion avec vous, alors vous tentez bien de me marginaliser ici, un coup, réac auditeur de RMC, une autre fois, je devrais consulter etc...

Mais j'invite un seul de vous à échanger de vive voix avec des gens du privé le temps d'une soirée, vous verrez qui sera le marginal...

Beaucoup ont compris qu'il était inutile de vous faire entendre raison, mais j'avoue que ça m'amuse de vous voir patauger dans vos contradictions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pas de mauvaise foi
il y a 33 minutes, Eryx2 a dit :

Alors, t'es gentil, hein, mais on va comparer ce qui est comparable..

C'est toi qui dit ça ? :D:D 
Le mec qui compare l'incomparable depuis 3 pages dit " on va comparer ce qui est comparable" 

 

il y a 35 minutes, Eryx2 a dit :

et toi, tu m'accuses désormais d'être de droite, voir d'extrême droite.. 

Toi tu n'as encore rien compris à ce qu'il t'a écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Pas de mauvaise foi a dit :

C'est drôle d'ailleurs il a suffit que je m'étonne de l'absence d'Augustus pour qu'il revienne à la charge, un conseil ; ne te mélange pas dans tous tes profils hein fais attention :D  

 

He non.. Désolé... Tout le monde ne fait pas comme toi ;)   Moi, je n'ai qu'un compte (et c'est suffisant). D'ailleurs, tu verras qu'augustus a un compte "validé" comme moi "d'ailleurs", d'ailleurs. Toi, tu as au moins un de tes comptes en invité ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Pas de mauvaise foi a dit :

C'est drôle d'ailleurs il a suffit que je m'étonne de l'absence d'Augustus pour qu'il revienne à la charge, un conseil ; ne te mélange pas dans tous tes profils hein fais attention :D

Cool. :-)

Alors, je vais te décevoir, je ne suis pas @Eryx2, et Eryx2 n'est pas moi. :-)

Mais je vais prendre comme un compliment que tu me confondes avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AUGUSTUS a dit :

Cool. :-)

Alors, je vais te décevoir, je ne suis pas @Eryx2, et Eryx2 n'est pas moi. :-)

Mais je vais prendre comme un compliment que tu me confondes avec lui.

Les gens n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse lire un topic sans forcément y répondre ;) 
En tout cas, moi aussi, être pris pour toi, je le considère comme un compliment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 13:32, Invité Pas de mauvaise foi a dit :

Et tiens ? Il est où Augustus qui intervenait au début, il a changé de pseudo ?

Désolé que je te manque déjà. :-(

En fait, il se trouve qu'il m'arrive de faire aussi d'autres choses, hormis venir ici.

Sois assuré toutefois que je suis avec intérêt tes échanges.

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eryx2 a dit :

Les gens n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse lire un topic sans forcément y répondre ;) 
En tout cas, moi aussi, être pris pour toi, je le considère comme un compliment :D

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 2 heures, Invité Pas de mauvaise foi a dit :

J'écris un message concis et argumenté il me répond par une attaque bête et gratuite...

Voilà où se situe le niveau de ce débat.

Alors, je t'invite à apprendre à lire, j'emploie le "vous" et ce n'est certainement pas parce que je te vouvoie, je parle de toi et de tes quelques amis, pro service public...

C'est drôle d'ailleurs il a suffit que je m'étonne de l'absence d'Augustus pour qu'il revienne à la charge, un conseil ; ne te mélange pas dans tous tes profils hein fais attention :D  

 

Mais encore une fois.. Tu racontes n'importe quoi... C'est désespérant... Premièrement il existe bien des secteurs où l'on travaille les week-ends et jours fériés dans le privé, en radio, mais aussi en restauration ou dans l'hôtellerie

Ensuite, QUEL rapport ??? Entre la police, la santé et les transports publics qui bossent le dimanche et la radio publique où les mecs sont 3 à faire le boulot d'une personne ?

Ils sont 45 par station France Bleu alors que c'est Paris qui tourne les 3 quarts de la journée !!!

HOOOO, c'est une carricature ce que je dis là ??? C'est un fait !

C'est bien de tout tourner en dérision, mais ça fait 3 pages que toi et ton pote Loyal, noyez le poisson avec des réponses que je démonte une à une.

J'ai l'impression d'échanger avec des syndicalistes d'extrême gauche, c'est très bruyant mais ça ne fait même pas 3% aux présidentielles...

Ok pour la diversification alimentaire, leur faire manger des légumes verts et pas seulement du fast food, mais là on ne parle pas d'haricots verts ou de carottes, pour continuer la métaphore, Culture et Musique s'apparentent plus à des légumes oubliés et trop couteux par rapport aux bienfaits qu'ils apportent.

Ce qui me rassure avec tout ça, c'est que vous n'avez pas l'opinion avec vous, alors vous tentez bien de me marginaliser ici, un coup, réac auditeur de RMC, une autre fois, je devrais consulter etc...

Mais j'invite un seul de vous à échanger de vive voix avec des gens du privé le temps d'une soirée, vous verrez qui sera le marginal...

Beaucoup ont compris qu'il était inutile de vous faire entendre raison, mais j'avoue que ça m'amuse de vous voir patauger dans vos contradictions :D

Tes marrant toi. Moi je suis dans le privé, operateur radio. Mais le modele français me va bien. Il est intelligent et équitable, je ne souhaite pas qu'il change même si des améliorations sont toujours possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, la chasse aux canards a dit :

"la tribune des critiques de disques"      difficile de faire plus snob comme programme

Pour quelqu'un qui veut la suppression de France Musique, je trouve que tu es bien au fait de leurs programmes.

À moins que tu sois juste aller sur leur site, que tu aies vu ce titre, et que tu aies décidé que c'était une émission pour gens snobs...

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NoBzh
Le 22/04/2021 à 10:55, la chasse aux canards a dit :

@Gaël01 Oh toi tu raconte n'importe quoi comme toujours, il ne veut pas supprimé ces radios il veut juste leurs privatisation

Ton appareil photos marche bien :question: parce que ta été un pros toi pour nos spammer avec tes antennes

Et toi de spammer le forum avec tes canards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AUGUSTUS a dit :

Pour quelqu'un qui veut la suppression de France Musique, je trouve que tu es bien au fait de leurs programmes.

À moins que tu sois juste aller sur leur site, que tu aies vu ce titre, et que tu aies décidé que c'était une émission pour gens snobs...

Non mais tu crois que c'est écoutable une émission ou ils passent le même morceau 7 fois par heures pour dire le violon vers 1m52 ne joue pas le mi assez fort  par contre ils oublieront toujours de dire merci aux contribuables

n'oublions pas à la maison de la radio tous ces auditoriums flambant neuf payer avec quoi  nos impots bien sûr  

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, la chasse aux canards a dit :

Non mais tu crois que c'est écoutable une émission ou ils passent le même morceau 7 fois par heures pour dire le violon vers 1m52 ne joue pas le mi assez fort  par contre ils oublieront toujours de dire merci aux contribuables

n'oublions pas à la maison de la radio tous ces auditoriums flambant neuf payer avec quoi  nos impots bien sûr  

C'est la danse des canardsssss, qui en sortant de la mareeee, se remue le bas des reinsssss et font coin coinnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, la chasse aux canards a dit :

Non mais tu crois que c'est écoutable une émission ou ils passent le même morceau 7 fois par heures pour dire le violon vers 1m52 ne joue pas le mi assez fort  par contre ils oublieront toujours de dire merci aux contribuables

n'oublions pas à la maison de la radio tous ces auditoriums flambant neuf payer avec quoi  nos impots bien sûr  

Genre les auditorium financée par le service publique   c'est problématic

Ils pourrait en profiter pour régulé la populations du canards aussi  tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 17:06, la chasse aux canards a dit :

En ce moment c'est un solo piano sur France Musique  ça doit faire 3 Auditeurs  :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Pas plus que la diffusion des compils de makina que tu proposes. Et je dois dire que tu nous les brises avec ça d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LibRlpZoomIsaWest
Le 23/04/2021 à 08:21, Prunelle a dit :

Pourquoi 2 France Bleu sur le même site? Car celui de Cars est situé à la frontière entre la Haute-Vienne et la Dordogne et c'est le seul qui permette une large couverture de ces deux départements.

Si ça peut vous faire plaisir, on peut en faire construire un à 20 Kws, en Dordogne, uniquement pour France Bleu Périgord, mais là encore vous râlerez car il s'agit encore d'un site qui coute de l'argent etc...

Si les A peuvent partager le site avec vous, on est pas contre !

Entre la redevance et les subventions, même combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité LibRlpZoomIsaWest a dit :

Si les A peuvent partager le site avec vous, on est pas contre !

Entre la redevance et les subventions, même combat !

Que les A réussissent déjà à produire un programme qui ressemble à quelque chose et avec un son correct avant de parler de site de diffusion. 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Que les A réussissent déjà à produire un programme qui ressemble à quelque chose et avec un son correct avant de parler de site de diffusion. 

@Prunelle N'importe quoi  comment voulez vous qu'une A puisse émettre sans site de diffusion

Déjà que radio france arrête de traiter le son   ya trop de medium sur Inter et culture c'est inécoutable

Content de constater que du ménage à été fait "Le cris du patchwork"  n'est plus à l'antenne de France Musique  Cocorico

Modifié par la chasse aux canards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...