Aller au contenu

retour de M40


Invité Pl75

Messages recommandés

Le 09/11/2023 à 17:14, Invité Nrj 2 a dit :

Publicitairement & objectivement sans groupe ça s'annonce compliquée , sans dénigrer le passif de feu-m40 un investissement sans retour de bénéfice aussi est dure ! Des gens ont (aimé) ce réseau de 78 fréquences mais joué sur la nostalgie risque a fortiori d'ètre casse figure , ce n'est que mon avis qui importe ces passionnées de madeleine de proust . Europe 2 a déjà fort a faire avec son public , Maxximum 2021 est asseptisée , dans 2/3 ans ont n'en reparlent , la passion hélas ne réglera pas tout .   

Effectivement, c'etait des "musiques fraiches" ...

Or, au regard de ce que l'on nous propose, c'est insuffisant : trop peu de nouvelles musiques et encore moins d'artistes francophones.

On est à coté.

Mais ca bouge : Fun et NRJrejouent de l'hyper-techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En 1992 tout le paf tirait sur l'ambulance espagnol ! Mais en 2023 de l'eau a coulé sous les ponts , a part pour M40 mouture 23 (racheter les fréquences pitchoun) en associatif cela va compliquer la donne . M'étonnerait aussi que les copains de la FM laisse le champ libre ... faudra mettre de l'argent dans la caisse .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitchoune
Il y a 3 heures, Invité Nrj 2 a dit :

En 1992 tout le paf tirait sur l'ambulance espagnol ! Mais en 2023 de l'eau a coulé sous les ponts , a part pour M40 mouture 23 (racheter les fréquences pitchoun) en associatif cela va compliquer la donne . M'étonnerait aussi que les copains de la FM laisse le champ libre ... faudra mettre de l'argent dans la caisse .  

"(racheter les fréquences pitchoun)" pourquoi racheter? Alors que les fréquences sont abandonnées petit à petit et donc remises en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RADIOPIRATE a dit :

Effectivement, c'etait des "musiques fraiches" ...

Or, au regard de ce que l'on nous propose, c'est insuffisant : trop peu de nouvelles musiques et encore moins d'artistes francophones.

On est à coté.

Mais ca bouge : Fun et NRJrejouent de l'hyper-techno.

Effectivement M40 c’était des nouveautés, beaucoup de nouveautés et des pas mal d'artistes francophone.

Chaque soir, tous en boite avec les versions maxi des titres Dance.

On en est très loin. C'est dommage de reprendre une idée et en faire un boite à souvenir qui ne parle presque plus à personne : existence trop courte (1-2 ans) et c’était il y a plus de 30 ans. Les jeunes ne connaissent même pas.

M40 version 2023 joue sur la nostalgie et est incapable de reprendre le concept pour le mettre au gout du jour et en faire quelque chose de bien. Encore un robinet Top 40 sans originalité ou presque.

Déjà ils remettraient le tous en boite avec ses version maxis le soir cela en jetterai et donnerai un coup de frais au robinet Top 40 et permettrait d’avoir une vraie alternative.

Bref revenir au concept de M40.

J'y ai cru au départ, mais maintenant c'est une déception.

Modifié par repeat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 21:04, Invité RTL1 a dit :

Le mec rêve complet pour se développer en France, qu'il continue a développer en Espagne c'est le meilleur moyen d'arriver à Paris y'a pas de doutes! Avec des émissions comme le Drive là aussi pas de doutes le succès va être au rendez vous. Bravo pour tous ces bons choix.

Du grand n'importe quoi ! c'est qui ce type qui se prend pour JP Beaudecroux !! Il étend sa diffusion sur l'Espagne (vu sur son site) avec une radio parlant français mdr, j'ai regardé il y a 15000 français résidents en Espagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dubrovnic
Le 19/11/2023 à 20:00, Invité Fredo a dit :

Du grand n'importe quoi ! c'est qui ce type qui se prend pour JP Beaudecroux !! Il étend sa diffusion sur l'Espagne (vu sur son site) avec une radio parlant français mdr, j'ai regardé il y a 15000 français résidents en Espagne 

Apparement, une fréquence en FM 95.9 depuis san sebastian va être mise en route, c'est la fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BMW serie 7

Mon cher Benoit,

Je ne comprends pas ton idée ... refaire vivre un echec commercial M40, 30 ans plus tard,  en Espagne en Dab + ...

Combien de personnes ont un recepteur DAB + ?

Quelles innovations apportes tu au paysage fm Espagnol ?

Sur quel modele economique ?  as tu un actionnaire philanthropique ?  

Les robinets a musique a forte compression avec play list marque repère ont fait leur temps il me semble ...

La radio se meurt ... jingles agressifs, prog pas terribles avec 40 titres en boucle .... et c'est avec cette idée

geniale, lumineuse que toute l'espagne t'attends ?  Los 40 tremble, ils s'inquiètent VRAIMENT .... ! 

Olé ... je prépare ma paella ! 

je te donne 6 mois , l'ete prochain ca sera Game  Over ! 

Peut etre qu'un jour tu comprendras que l'avenir de la radio c'est Sky radio, Sunshine radio cote d'azur,

une bonne prog federatrice avec des GOLDS; tres peu de pubs, et surtout des infos avec ... des journalistes,

c'est pourtant pas compliqué de fabriquer un bon produit comme ceux ci ... et pas chers en plus ! 

avec le RDS et radio text plus besoin d'animateurs qui annoncent des jeux sms ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamaris
Le 19/11/2023 à 20:00, Invité Fredo a dit :

Du grand n'importe quoi ! c'est qui ce type qui se prend pour JP Beaudecroux !! Il étend sa diffusion sur l'Espagne (vu sur son site) avec une radio parlant français mdr, j'ai regardé il y a 15000 français résidents en Espagne 

Rien que pour Barcelone, il y a 50.000 français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Tamaris a dit :

Rien que pour Barcelone, il y a 50.000 français...

Difficile de vraiment savoir visiblement. En tout cas pour les français de Barcelone, ils méritent mieux qu'M40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esteban
Le 16/11/2023 à 12:58, Invité Fredo75 a dit :

Au moins lui il rendra pas sa fréquence dab à l'Arcom comme Hello, Pitchoun, etc ..

Mais peut ^tre que l'Arcom a très mal jugé les postulants !!!

En même temps...m40 n´a pas de fréquence arcom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dejà, le concept ne semble pas compris.

Il est rappelé que, pour info, M40 s'inspirait particulierement du concept de los 40 principales de Madrid dont l'objet etait de diffuser quarante titres du moment avec 40/50% de variété francophone.

Il me semble qu'on en est très loin.

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

Dejà, le concept ne semble pas compris.

Il est rappelé que, pour info, M40 s'inspirait particulierement du concept de los 40 principales de Madrid dont l'objet etait de diffuser quarante titres du moment avec 40/50% de variété francophone.

Il me semble qu'on en est très loin.

Le responsable de cette "radio", n'a simplement pas voulu trop se fouler...reprendre un logo, des jingles déjà fait...il devait surement l'écouter plus jeune et il s'est dit: aller hop!

Il pourrait y avoir quelque chose à faire, mais le problème c'est  le responsable ne semble pas assez pro pour être capable de faire un format correct.

Quand on écoute aussi les déclinaisons webradios, c'est un bordel sans nom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 14:17, Invité wazup a dit :

Le responsable de cette "radio", n'a simplement pas voulu trop se fouler...reprendre un logo, des jingles déjà fait...il devait surement l'écouter plus jeune et il s'est dit: aller hop!

Y'a du taff : s'appeler M40 pour diffuser une liste de sempiternels golds, ce n'est pas le concept de M40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis actuellement à Madrid et je suis tombé sur M40 en DAB+.

Pour la prog, beaucoup trop de titres club que je ne connais pas pour la plupart. Pour la réception, elle est très limitée (aucune couverture dans les tunnels, plus de signal a 10km au sud de la capitale). Mais le pire, c'est le son. Les aigus saturent, il n'y a clairement pas assez de débit (bien meilleur en streaming pour ma part).

Bref, j'ai zappé M40 au bout de 15min même si c'est assez amusant d’écouter une radio qui parle français en plein centre-ville de Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Fredo
Le 23/12/2023 à 19:49, Invité Virg62 a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement à Madrid et je suis tombé sur M40 en DAB+.

Pour la prog, beaucoup trop de titres club que je ne connais pas pour la plupart. Pour la réception, elle est très limitée (aucune couverture dans les tunnels, plus de signal a 10km au sud de la capitale). Mais le pire, c'est le son. Les aigus saturent, il n'y a clairement pas assez de débit (bien meilleur en streaming pour ma part).

Bref, j'ai zappé M40 au bout de 15min même si c'est assez amusant d’écouter une radio qui parle français en plein centre-ville de Madrid.

Slt je suis allé sur leur site, mais je comprends pas quel est l'intérêt pour une radio en français de diffuser sur l'Espagne !!! là je comprend pas ! Il y a des pubs en espagnol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virg62

Hello,

Non aucune pub en espagnol. Je trouve quand même surprenant d’avoir une radio 100% en français sur le DAB+ local alors que nous sommes en plein Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis etonné qu'en Espagne, ils laissent passer un truc comme ca.

A la base, le concept etait celui de los 40 principales de Madrid; une large part à la musique francophone et une programmation axée sur les nouveautés du moment.

Exit les golds et les "hits" ou "tubes".

Des autorisations auraient pû être demandées pour reprendre un tel concept.

 

image.png.56c3a3c422825a430a311c798e417a9d.png

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredoLeGrand
il y a 24 minutes, RADIOPIRATE a dit :

L'originalité est sans doute de proposer ce que los 40 propose beaucoup moins : des titres clubs laissaant la part à une prog rythmée.

Encore faut-il que ca parle aux espagnols ?!?

 

image.png

Bonjour

le concept est libre tout le monde peut copier ! mais effectivement le type manque cruellement d'originalité ! reprise du logo, du slogan, ... et sur le site plus d'une dizaine de webradios le tout surement pas déclaré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OLO69

Bonjour

suite à une invite fcb, et après qqs recherches la radio MIXX.ONE vient d'être lancée par PROMEDIA la même société qui gère M40. Pâle copie de Dance One ! Le mec nous fait croire "live from NY" peut être pour ne pas payer les droits ! Mais ce mec est un vrai gignol qui ne sait que copier, pomper le travail des autres .... il a juste oublié ce coup ci que MIXX est une marque déposée à l'INPI catégorie radios par MIXX FM (groupe ISA)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité FREDO

oh c'est déjà la fin de M40 en dab+ !

l'Espagne va pleurer et regretter M40, cela aura duré 3 mois !

J'ai relu les post, mais c'est clair que le type a le melon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
Le 16/01/2024 à 22:07, Invité Virg62 a dit :

Hello,

Non aucune pub en espagnol. Je trouve quand même surprenant d’avoir une radio 100% en français sur le DAB+ local alors que nous sommes en plein Madrid.

A Paris il y a bien radio alpha par exemple qui parle en portuguais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité un indien dans la ville
Le 29/02/2024 à 11:50, Invité FREDO a dit :

oh c'est déjà la fin de M40 en dab+ !

l'Espagne va pleurer et regretter M40, cela aura duré 3 mois !

J'ai relu les post, mais c'est clair que le type a le melon

mon post du 25 11 2023 adressé a Benoit M, createur de M40 :

 

 

Mon cher Benoit,

Je ne comprends pas ton idée ... refaire vivre un echec commercial M40, 30 ans plus tard,  en Espagne en Dab + ...

Combien de personnes ont un recepteur DAB + ?

Quelles innovations apportes tu au paysage fm Espagnol ?

Sur quel modele economique ?  as tu un actionnaire philanthropique ?  

Les robinets a musique a forte compression avec play list marque repère ont fait leur temps il me semble ...

La radio se meurt ... jingles agressifs, prog pas terribles avec 40 titres en boucle .... et c'est avec cette idée

geniale, lumineuse que toute l'espagne t'attends ?  Los 40 tremble, ils s'inquiètent VRAIMENT .... ! 

Olé ... je prépare ma paella ! 

je te donne 6 mois , l'ete prochain ca sera Game  Over ! 

Peut etre qu'un jour tu comprendras que l'avenir de la radio c'est Sky radio, Sunshine radio cote d'azur,

une bonne prog federatrice avec des GOLDS; tres peu de pubs, et surtout des infos avec ... des journalistes,

c'est pourtant pas compliqué de fabriquer un bon produit comme ceux ci ... et pas chers en plus ! 

avec le RDS et radio text plus besoin d'animateurs qui annoncent des jeux sms ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...