Aller au contenu

retour de M40


Invité Pl75

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Logan59 a dit :

La question est aussi valable pour les FM musicales qui  en général sont sur 60 % du temps ( hors matinale et soirée )  une webradio ( une playlist qui tourne en boucle)

 

Est ce que les grandes radios musicales (NRJ, RFM, FUN)  n'étaient pas comme çà à la base dans les années 80? De simples "robinets à musique" ... car cela changeait des quelques généralistes qui avaient le monopole jusque là (RTL, Europe 1, RMC, Inter)

Elles se sont étoffées ensuite (à mon gout un peu trop) avec des émissions de soirées (Lovin'Fun) , des matinales (Le 6/9), puis des after-school / after-work plus récemment (plus ou moins "adultes").

Ceci s'étant ensuite répandu sur quasi tous les réseaux musicaux nationaux (Chérie, Nosta, RTL2, M Radio...) Ce qui les différencie des plateformes de streaming, certes, mais ce qui les amène(ra) petit à petit à devenir essentiellement talk. Or ce n'est pas vraiment cela que j'attend en FM personnellement. Que certaines le fassent, oui, mais pas toutes.

Les robinets à musique ne me dérangent donc pas, si en parallèle ils arrivent à véhiculer un esprit, un style, une ambiance, que je peux écouter au volant en FM, sans être agacé par des ricanements stériles. 

Revenons à la simplicité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens d'écouter après avoir lu vos posts enthousisates, je m'attendais à tomber sur BBC Radio 1 et ... je viens d'écouter une web radio banale avec une programmation archi déjà vue.

A moins que ce ne soit l'équipe de M40 qui s'extasie sur elle-même, si c'est le cas il faudrait redescendre de la branche avant de se prendre pour BBC 1, le programme est un énième robinet à musique sans aucun relief ni contenu. C'est très pauvre.

l'habillage est simplissime et désuet pour ne pas dire amateur. On est effectivement très loin de l'habillage produit en son temps par Joachim Garraud

les golds sont les titres dont on nous a gavés au cours de ces 30 dernières années

M40 2021 est a l'image de ce qu'était M40 1992 à l'époque: une radio sans intérêt, sans odeur ni saveur qui ressert du tube has been 

quelle idée de reprendre et relancer cette marque désuète ... en résumé aucun intérêt. encore moins en DAB où elle sera noyée au milieu de très nombreux programmes robinet à musique.

en comparaison des autres radios. "relancées" : Métropolys et Maxximum ont recréé une identité actuelle et contemporaine.

on aime ou on n'aime pas, peu importe, mais ce sont de vraies radios avec une identité. A l'écoute je n'ai toujours pas compris qui visait cette radio. assurément pas à moi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de l'écouter depuis lundi et je trouve que tout est fait pour faire rester l'auditeur. Suivant les heures, il y a plus de golds et moins de nouveautés et à l'heure suivante, c'est l'inverse. Pareil pour la dance. Il y a des golds que je n'ai pas entendu depuis longtemps et qui ne passent plus sur les radios musicales. En plus, ils sont nombreux. Pas de lassitude. Puis, les flashs ont l'air d'être réactualisés toutes les heures. 2 minutes 30 maxi. Peu de pubs aussi. Tout s'enchaîne vite, on ne s'ennuie pas. Franchement, je me régale !

Modifié par Cyril2401
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rag'N'Bone Man
Il y a 8 heures, Logan59 a dit :

A l'image du métier , le forum en 4 étapes.  :lol: :

Jour 1 : cette radio est fantastique 

Jour 2. : oui mais : le son , le nom , la prog 

Jour 3 : c'est de la merd*

Jour 4 : est-ce bien légal le nom , c'est nul  j'ai arrêté d'écouter , quelques noms d'oiseaux et un nouveau fil qui part aux oubliettes.
 

C'est à peu près la même règle pour chaque nouveau sujet.

Qui peut parler de l'ambiance dans une radio FM , ça se passe comme ça ?

Merci 

106 messages de rage, que c'est mignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxxl
Il y a 16 heures, Invité M41 a dit :

je viens d'écouter après avoir lu vos posts enthousisates, je m'attendais à tomber sur BBC Radio 1 et ... je viens d'écouter une web radio banale avec une programmation archi déjà vue.

A moins que ce ne soit l'équipe de M40 qui s'extasie sur elle-même, si c'est le cas il faudrait redescendre de la branche avant de se prendre pour BBC 1, le programme est un énième robinet à musique sans aucun relief ni contenu. C'est très pauvre.

l'habillage est simplissime et désuet pour ne pas dire amateur. On est effectivement très loin de l'habillage produit en son temps par Joachim Garraud

les golds sont les titres dont on nous a gavés au cours de ces 30 dernières années

M40 2021 est a l'image de ce qu'était M40 1992 à l'époque: une radio sans intérêt, sans odeur ni saveur qui ressert du tube has been 

quelle idée de reprendre et relancer cette marque désuète ... en résumé aucun intérêt. encore moins en DAB où elle sera noyée au milieu de très nombreux programmes robinet à musique.

en comparaison des autres radios. "relancées" : Métropolys et Maxximum ont recréé une identité actuelle et contemporaine.

on aime ou on n'aime pas, peu importe, mais ce sont de vraies radios avec une identité. A l'écoute je n'ai toujours pas compris qui visait cette radio. assurément pas à moi.

Très Bonne intervention sans aucun intérêt, fade, qui n apporte rien, bref de la haine de base resté bloqué dans un autre temps.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité M41 a dit :

je viens d'écouter après avoir lu vos posts enthousisates, je m'attendais à tomber sur BBC Radio 1 et ... je viens d'écouter une web radio banale avec une programmation archi déjà vue.

A moins que ce ne soit l'équipe de M40 qui s'extasie sur elle-même, si c'est le cas il faudrait redescendre de la branche avant de se prendre pour BBC 1, le programme est un énième robinet à musique sans aucun relief ni contenu. C'est très pauvre.

l'habillage est simplissime et désuet pour ne pas dire amateur. On est effectivement très loin de l'habillage produit en son temps par Joachim Garraud

les golds sont les titres dont on nous a gavés au cours de ces 30 dernières années

M40 2021 est a l'image de ce qu'était M40 1992 à l'époque: une radio sans intérêt, sans odeur ni saveur qui ressert du tube has been 

quelle idée de reprendre et relancer cette marque désuète ... en résumé aucun intérêt. encore moins en DAB où elle sera noyée au milieu de très nombreux programmes robinet à musique.

en comparaison des autres radios. "relancées" : Métropolys et Maxximum ont recréé une identité actuelle et contemporaine.

on aime ou on n'aime pas, peu importe, mais ce sont de vraies radios avec une identité. A l'écoute je n'ai toujours pas compris qui visait cette radio. assurément pas à moi.

 

 

 

 

Jour 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater qu'aujourd'hui c'est beaucoup moins "Dance" qu'hier et on retrouve la diversité des jours précédents .

Comme quoi c'est finalement assez variable et ca confirme que ce n'est pas une "lassitude" qui nous fait retomber au bout de 3 jours, mais bien un "problème" (?) dans la programmation hier.

Pour le message de "M41" il est préférable de ne pas en tenir compte, on sent bien que c'est un fan de MAXXIMUM qui n'a jamais digéré la transformation en M40 en 92.

C'est un traumatisme qu'on peut tout à fait comprendre, mais partant de là sa perception est faussée dès le départ et sa remarque très exagérée et biaisée.

Je le redis, la M40 d'aujourd'hui pour moi fait tout aussi bien que MAXXIMUM version 2020-2021, sans pourtant avoir la "puissance" d'un groupe de radios derrière elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Virgini.fr a dit :

Force est de constater qu'aujourd'hui c'est beaucoup moins "Dance" qu'hier et on retrouve la diversité des jours précédents .

Comme quoi c'est finalement assez variable et ca confirme que ce n'est pas une "lassitude" qui nous fait retomber au bout de 3 jours, mais bien un "problème" (?) dans la programmation hier.

Pour le message de "M41" il est préférable de ne pas en tenir compte, on sent bien que c'est un fan de MAXXIMUM qui n'a jamais digéré la transformation en M40 en 92.

C'est un traumatisme qu'on peut tout à fait comprendre, mais partant de là sa perception est faussée dès le départ et sa remarque très exagérée et biaisée.

Je le redis, la M40 d'aujourd'hui pour moi fait tout aussi bien que MAXXIMUM version 2020-2021, sans pourtant avoir la "puissance" d'un groupe de radios derrière elle.

Pour ma part, j'ai écouté et je n'accroche pas. Je n'aimais pas M40 à l'époque et je n'aime toujours pas aujourd'hui (sans être fan de Maxximum ou metropolys) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eryx2 a dit :

Pour ma part, j'ai écouté et je n'accroche pas. Je n'aimais pas M40 à l'époque et je n'aime toujours pas aujourd'hui (sans être fan de Maxximum ou metropolys) 
 

Ceci explique cela :)

Evidemment on ne peut pas attendre d'un auditeur qui aime le Pop/rock (par exemple) d'aimer Fun Radio ou Skyrock  ;)

On est dans le même cas de figure. Pour moi M40 est une "hitradio" comparable à NRJ, mais sans la soupe française et avec un peu + de golds.

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Virgini.fr a dit :

Ceci explique cela :)

Evidemment on ne peut pas attendre d'un auditeur qui aime le Pop/rock (par exemple) d'aimer Fun Radio ou Skyrock  ;)

On est dans le même cas de figure. Pour moi M40 est une "hitradio" comparable à NRJ, mais sans la soupe française et avec un peu + de golds.

Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que la playlist (ou ce que j'en ai entendu) ne me branche pas, mais l'habillage ne me convient pas non plus. 

En tout cas, si elle peut trouver son public, tant mieux ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 2 heures, Virgini.fr a dit :

Ceci explique cela :)

Evidemment on ne peut pas attendre d'un auditeur qui aime le Pop/rock (par exemple) d'aimer Fun Radio ou Skyrock  ;)

On est dans le même cas de figure. Pour moi M40 est une "hitradio" comparable à NRJ, mais sans la soupe française et avec un peu + de golds.

Bien au contraire, je suis persuadé qu'un format rock-urban-dance serait viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2

Vous vous émoustiller pour cette radio qui etait la mal aimée ! en 1994 écouter cette station valait se faire tailler un costard ; moi aussi j'ecoutais il y'a 25 ans mais les gouts et les couleurs et l'age sont passées par là , on ressent le manque de moyens mais s'est un bon début de cheminement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai refait quelques écoutes depuis le début de semaine, programmation pas mal un peu plus Dance à certains moments... mais l'on ne retrouve cependant pas celle qui était en place sur M40 à l'époque.

Il y'a du gros boulot de fait derrière, la webradio tient la route !  le Jingle avec la voix féminine " M40 musique fraîche ", ressemble un peu à celui de l'époque :)   mais les liners du style : Mini Speak Maxxi Musique, Dépassez la dose prescrite de musique, Fais la fête, pas la tête,... je ne valide pas vraiment sur M40 ! 

Aux rayons " Clips vidéos des années M40 " ROZLYNE CLARKE - EDDY STEADY GO, 2 STATIC, NASTY CAT - FEEL THAT BEAT, ect, c'est plutôt époque Maxximum ;)

Del Amitri " always the last to know ", Bruno Maman " qui sait ? " ...  ça c'est du M40 !! 

Bien à vous,

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les jingles "dépassez la dose prescrite de musique" etc… sont ceux de Maxximum. De même, Roselyn Clark, 2Static, sont des titres diffusés sur Maxximum, non m40. Idem, j'ai entendu Mili Vanilli "Girl you know it's true" comme un titre des années m40, ce qui est en fait faux, ce titre datant de 1988, avant même la naissance de Maxximum. Il me semble aussi que la version diffusée est en fait un remix produit par Joachim Garraud pour Maxximum.... Donc bon..... Pour rester poli, on dira que la mémoire de l'initiateur de ce concept est..... à tout le moins, parcellaire.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manubrioche a dit :

Quelqu'un peut me fournir une URL pour streamer en direct, avec tous mes remerciements.

6e message du topic sur la première page... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manubrioche a dit :

Non le lien essaie d'ouvrir un flux qui n'est pas direct.(du moins sous chrome).

C'est un lien qui se termine par MP3, il est donc direct.  Il te suffit de paramétrer ton chrome ou de le lire avec un VLC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manubrioche a dit :

Regarde je l'ai mis en ligne sur mon site :  www.100pour100connecte.fr  .  Ca fonctionne  ?

non, ca ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité je-suis-maxximaniac
Il y a 5 heures, Aymeric V a dit :

En effet, les jingles "dépassez la dose prescrite de musique" etc… sont ceux de Maxximum. De même, Roselyn Clark, 2Static, sont des titres diffusés sur Maxximum, non m40. Idem, j'ai entendu Mili Vanilli "Girl you know it's true" comme un titre des années m40, ce qui est en fait faux, ce titre datant de 1988, avant même la naissance de Maxximum. Il me semble aussi que la version diffusée est en fait un remix produit par Joachim Garraud pour Maxximum.... Donc bon..... Pour rester poli, on dira que la mémoire de l'initiateur de ce concept est..... à tout le moins, parcellaire.... 

Aymeric V tu est un vrai maXXimaniac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 07/04/2021 à 15:19, Invité M41 a dit :

je viens d'écouter après avoir lu vos posts enthousisates, je m'attendais à tomber sur BBC Radio 1 et ...

Salut, je ne suis pas un expert, mais aux dernières nouvelles c'est BBC 6 Music qu'il est conseillé d'écouter.

Est-ce que BBC Radio 1 est une radio rock ? J'ai jamais écouté, mais si tu as la réponse, ça peut m'intéresser !

Tu sais quoi ? Je testerai BBC Radio 1 pendant quelques temps !

Là j'ai pas trop le temps, j'ai plein de trucs à lire et à rédiger pour le boulot.

Mais je note "écouter BBC Radio 1" dans mon programme des semaines ou mois à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 07/04/2021 à 15:19, Invité M41 a dit :

je viens d'écouter après avoir lu vos posts enthousisates, je m'attendais à tomber sur BBC Radio 1 et ...

Okay, j'ai écouté BBC Radio 1 pendant 5 minutes par curiosité, et... Ce n'est pas du rock, en ce moment la musique est plutôt de l'électro cool, mais j'aime bien tout de même !

Je testerai plus en longueur à l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2
Il y a 9 heures, Invité Dimitri a dit :

Tellement bien de pas entendre du gims et du Dadju ou Sopra oufff merci M40  j’adore M40 bravo !

Il serait dans la capacité bientot d'en passer tellement s'est un fourre tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 08/04/2021 à 10:05, Virgini.fr a dit :

Force est de constater qu'aujourd'hui c'est beaucoup moins "Dance" qu'hier et on retrouve la diversité des jours précédents .

Même maladie que nos cheres radios :

  • un jour, on met de la dance
  • le deuxieme jour, on vire la dance
  • le troisieme jour, on met du rock
  • pour remettre de la dance le quatrieme jour
  • et la virer le cinquieme
  • pour diffuser de l'electro
  • le septieme jour, on vire l'electro !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cyril2401 a dit :

Pour toi ! Tant mieux pour les autres (dont je fais parti).

Je n'ai absolument pas dit que c'était un avis général, je ne parle toujours qu'en mon nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien en HD il fonctionne avec winamp voila une programmation qui mériterait a être en DAB+

juste dommage que le son est trop compressé 

 

 

image_2021-04-11_125332.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck radio

Comme il est dit plus haut, c'est sûrement légal. Car sinon les ayants droits n'auraient pas tardé à monter au créneau. Regardez par exemple Skylegend, pourtant rebaptisé en Starlegend, et bien visiblement ça ne va pas, la webradio est muette...

En tant que Maxximaniaque je n'ai pas aimé M40 au début. Puis d'entendre les ex-animateurs de Maxximum, j'ai appris à l'apprécier. Mais elle était loin de détrôner Maxximum. J'aimai surtout Tous en boite avec Pascal Rémy.

Bon vent au nouvel M40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 08/04/2021 à 17:03, Invité Nrj 2 a dit :

Vous vous émoustiller pour cette radio qui etait la mal aimée ! en 1994 écouter cette station valait se faire tailler un costard ; moi aussi j'ecoutais il y'a 25 ans mais les gouts et les couleurs et l'age sont passées par là , on ressent le manque de moyens mais s'est un bon début de cheminement . 

Effectivement, cette radio a demarré avec un handicap : la fusion de deux marques lui a ete fatal dès le depart.

M40 n'avait ni le format de Maxximum et encore moins celui de Metroplys . Elle aurait dû faire en sorte que la transition soit moins brutale.

Au bout de deux années, la radio aurait pû avoir des resultats; malheureusement, il en a ete décidé autrement.

Enfin, pour ce qui est de demarrage de RTL2, la volonté d'Axel Duroux etait de faire un programme  hot-tempo qui surprenne, ce qui semblait logique face à RFM en mode gold mou ou Nostalgie qui à l'epoque ne savait pas trop quoi diffuser.

Il est dommage que ce format aît ete abandonné, laissant peu de marge sur un format plus thematique  et soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Effectivement, cette radio a demarré avec un handicap : la fusion de deux marques lui a ete fatal dès le depart.

M40 n'avait ni le format de Maxximum et encore moins celui de Metroplys . Elle aurait dû faire en sorte que la transition soit moins brutale.

Comment vouliez vous qu'elle fasse à l'époque, ils ont fusionné 2 formats radicalement différents. Il ne pouvait pas y avoir (de la part de M40) une "transition" en douceur... Néanmoins elle ressemblait au final davantage à Metropolys qu'à Maxximum.

En revanche il aurait sans doute fallu laisser + de temps pour que Maxximum et Metropolys modifient et harmonisent peu à peu leurs formats avant de basculer le tout en M40. Puis évidemment laisser le temps à celle ci de s'installer sans changer de nom après 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 5 heures, Virgini.fr a dit :

Comment vouliez vous qu'elle fasse à l'époque, ils ont fusionné 2 formats radicalement différents. Il ne pouvait pas y avoir (de la part de M40) une "transition" en douceur... Néanmoins elle ressemblait au final davantage à Metropolys qu'à Maxximum.

Ca, c'est votre avis : au demarrage, M40 ne ressemblait ni à Maxximum et encore moins à Metropolys. Il a ete d'ailleurs reconnu que l'abandon de la thematique dance avait ete une funeste erreur sur les deux antennes.

Il y a 5 heures, Virgini.fr a dit :

En revanche il aurait sans doute fallu laisser + de temps pour que Maxximum et Metropolys modifient et harmonisent peu à peu leurs formats avant de basculer le tout en M40. Puis évidemment laisser le temps à celle ci de s'installer sans changer de nom après 3 ans.

D'où l'idée de maintenir une programmation de titres dance et de recurrents comme le faisait Metropolys; celà aurait pû être un bon programme de transition. Mais des le depart, ce registre etait aux abonnés absents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2

"L'abandon de la thématique dance" ? Ce genre commençait à s'essouffler... M40 a fortiori (en prévision) de ces foutus quotas ! Vous la savez très bien que la dance n'aurait pas survécu , skyrock a basculer rap 2 ans plus tard , Nrj a fagocyter ces remixs en fichu quotas,  de toutes les manières feu m40 n'aurait non plus vécu bien longtemps sans les espagnols qui l'ont abandonné lâchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 11 heures, Invité Nrj 2 a dit :

"L'abandon de la thématique dance" ? Ce genre commençait à s'essouffler... M40 a fortiori (en prévision) de ces foutus quotas ! Vous la savez très bien que la dance n'aurait pas survécu , skyrock a basculer rap 2 ans plus tard , Nrj a fagocyter ces remixs en fichu quotas,  de toutes les manières feu m40 n'aurait non plus vécu bien longtemps sans les espagnols qui l'ont abandonné lâchement. 

Retracons le contexte : on est en 1992 et on sort d'une periode de dêche apres les Rozlyne CLARKE & co quasi-effacés des selectors. Même pas un seul recurrent ou gold; ah si, Village People !

Pendant de longs mois, on va tourner avec Double YOU ET East Side Beat.

Quant au fait "que la dance n'aurait pas survecu", va falloir m'expliquer pourquoi NRJ va en diffuser plein-pot à partir de 1994 et devenir la premiere radio de France.

Curieux aujourd'hui de considerer l'abandon des espagnols quand le genre latino domine presque les contenus des programmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2
Il y a 3 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Retracons le contexte : on est en 1992 et on sort d'une periode de dêche apres les Rozlyne CLARKE & co quasi-effacés des selectors. Même pas un seul recurrent ou gold; ah si, Village People !

Pendant de longs mois, on va tourner avec Double YOU ET East Side Beat.

Quant au fait "que la dance n'aurait pas survecu", va falloir m'expliquer pourquoi NRJ va en diffuser plein-pot à partir de 1994 et devenir la premiere radio de France.

Curieux aujourd'hui de considerer l'abandon des espagnols quand le genre latino domine presque les contenus des programmations.

Mouais ne mélangeons pas tout ! je suis d'accord sur ce point ; RTL france n'a jamais vraiment percé ou réussis en terrain ibérique ; fun avec Loca fut encore un échec !! alors M40 n'aurait il pas fallut laisser sa chance au produit pour nous donner un erzast de RTL1 !? pour nous refourguer m40 en 2021 , le seul point positif s'est le retour de la nostalgie mais cela risque de faire grincer des dents aux progressiste & anti-ringard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M40 a eu suffisamment de temps me semble-t-il. Un marché ne se gagne pas si simplement et le produit ne semblait pas correspondre aux attentes du public. Après, ce n'est pas parce que quelqu'un utilise le nom "M40" que la radio est de retour. Le nom Maxximum a été utilisé pendant des années avant le lancement de Maxximum sur le DAB+ le 23 mai dernier, sans que cela signifie que Maxximum était bel et bien revenue. Bref ce flux ne démérite certainement pas, mais il faut en relativiser l'importance, l'intérêt et le potentiel de croissance d'écoute. Quant au côté nostalgique que peut susciter m40, la marque, en elle-même n'a aucune notoriété (à part chez quelques initiés". D'un certain point de vue, de fait, les opérateurs de ce flux ont la latitude de faire un peu ce qu'ils veulent. Mais parier sur ce nom et sa notoriété pour toucher l'auditorat m'apparaît assez illusoire. Bref, personne, ou pas grand monde attendait le le retour de la marque M40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aymeric V a dit :

M40 a eu suffisamment de temps me semble-t-il. Un marché ne se gagne pas si simplement et le produit ne semblait pas correspondre aux attentes du public. Après, ce n'est pas parce que quelqu'un utilise le nom "M40" que la radio est de retour. Le nom Maxximum a été utilisé pendant des années avant le lancement de Maxximum sur le DAB+ le 23 mai dernier, sans que cela signifie que Maxximum était bel et bien revenue. Bref ce flux ne démérite certainement pas, mais il faut en relativiser l'importance, l'intérêt et le potentiel de croissance d'écoute. Quant au côté nostalgique que peut susciter m40, la marque, en elle-même n'a aucune notoriété (à part chez quelques initiés". D'un certain point de vue, de fait, les opérateurs de ce flux ont la latitude de faire un peu ce qu'ils veulent. Mais parier sur ce nom et sa notoriété pour toucher l'auditorat m'apparaît assez illusoire. Bref, personne, ou pas grand monde attendait le le retour de la marque M40.

Sans compter qu'hormis quelques trentenaires et plus nostalgiques (et fanas de radios) qui se souvient encore de M40 qui a eu une vie vraiment fugace? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...