Aller au contenu

retour de M40


Invité Pl75

Messages recommandés

Invité Le Lyon
Il y a 16 heures, manubrioche a dit :

hey les gars, c'est pas dans la libre antenne webradio que ce topic aurait du naitre ???

Je me disais la même chose !

En même temps, si tu veux faire de la pub pour ta webradio et faire de l'audience, tu vas pas aller à la rubrique web, puisque personne n'y va lol

Encore des petits joueurs, sans idées, qui reprennent un nom de radio qu'on remet au goût du jour.... c'est plus facile faire, que de partir avec un nom pas connu et un vrai concept musicale. Car là, ça fait une web encore en TOP 40 avec des Gold en plus et une programmation qui part dans tout les sens, les même Gold reviennent assez souvent, parfois 2 fois dans la même journée... au milieu des TOP 40 en rotation tous les 2 heures. 

Tout ça pour dire et pour l'avoir écouter pendant 2 jours, je connais maintenant la playlist a peu près par coeur, de plus le son est fatiguant, et la matin, c'est juste insupportable, ça parle, les infos toute les heures, c'est bon, j'ai zappé !

Je reste sur mes radios favorites.      

 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cette relance ne présente aucun intéret : des rotations beaucoup trop serrées pour les golds, une énième playlist rythmique et dance sans relief

le rendu est extrêmement pauvre et décevant si on avait placé un quelconque espoir!

le seul show "tous en boite" avec un inconnu sorti du macumba, l'unique show est une pauvre syndication de Robin Schulz que n'importe qui peut récupérer, le flash récupéré de Reuters, toujours les mêmes golds

c'est la honte  

on aime ou ou n'aime pas Maxximum nouvelle formule par FG mais au moins la playlist est recherchée, il y a près de 40 DJs résidents parmi les plus reconnus de la scène alternative, et surtout des shows exclusifs avec une vraie proposition artistique 

on aime ou on n'aime pas Métropolys mais voilà une excellente radio régionale qui s'adresse aux 25/49 avec une programmation de qualité 

M40 new formula, c'est un stream sans relief qui fait s'adresse ... au fait à qui? Des quinqua qui ont aimé M40, qui aiment toujours la dance, mais surtout bien commerciale et avec des golds. Voilà une super niche marketing!

En fait c'est M50 :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité M50 a dit :

 

M40 new formula, c'est un stream sans relief qui fait s'adresse ... au fait à qui? Des quinqua qui ont aimé M40, qui aiment toujours la dance, mais surtout bien commerciale et avec des golds. Voilà une super niche marketing!

En fait c'est M50 :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Pourquoi toujours les Quinqua ? 

Des Quadra ont aussi connu et apprécié M40 à l'époque :)

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité M50 a dit :

le seul show "tous en boite" avec un inconnu sorti du macumba, l'unique show est une pauvre syndication de Robin Schulz que n'importe qui peut récupérer, le flash récupéré de Reuters, toujours les mêmes golds

c'est la honte

...

M40 new formula, c'est un stream sans relief qui fait s'adresse ... au fait à qui? Des quinqua qui ont aimé M40, qui aiment toujours la dance, mais surtout bien commerciale et avec des golds. Voilà une super niche marketing!

 

C'est vrai, je n'aimais pas M40. 

Ce que je veux te dire, c'est que je suis quadra et tu verras quand tu auras mon âge tu aimeras aussi te replonger de temps en temps dans ce que tu aimais dans ta jeunesse. Alors si des gens ici aimaient l'eurodance à l'époque pourquoi devraient-ils en avoir honte maintenant? Parce que le diktat du rap d'aujourd'hui, de ce forum, des réseaux sociaux l'ont dit? Sommes nous tous obligés d'écouter du rap pour se la péter en voiture fenêtres ouvertes ou de la house "underground" pour être bobo chic? Franchement je me fous que des gens ici aiment la Bande à Basile, Gradur ou Biceps.

Si la radio est bien faite on le dit. Si on n'aime pas on le dit aussi mais pas en étant méprisant "un inconnu sorti du macumba", où "c'est la honte" stp.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 2 heures, Virgini.fr a dit :

Pourquoi toujours les Quinqua ? 

Des Quadra ont aussi connu et apprécié M40 à l'époque :)

Tres bonne question; et il ne serait pas inutile de rappeler que le concept de Maxximum etait de diffuser des titres frais qui dataient de moins de six mois.

Ce concept n'est plus d'actualité : aujourd'hui, on nous fait de la prog kleenex avec des titres qui restent assez recents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NoPub
Le 11/04/2021 à 19:16, manubrioche a dit :

N'hésite pas à te servir des liens présents sur mon site pour winamp : www.100pour100connecte.fr

Insupportable ta pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 06/04/2021 à 20:35, Invité Luc 67 a dit :

c'est M40 RADIO qui a été déposé le 15/01/2021 à l'INPI par monsieur Benoit MARIMPOUY

C'est pas mal, c'est Benoit Marimpouy le créateur de Radio Xtreme et qui officiait sur Radio Cristal qui a crée cette version de M40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 30/04/2021 à 08:24, Invité M40 a dit :

J+7
La critique est facile... Surtout sous couvert d'anonymat :)

Sauf qu'on ne va pas refaire l'histoire : M 40 n'a jamais fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 03:07, Invité Le Lyon a dit :

Je me disais la même chose !

En même temps, si tu veux faire de la pub pour ta webradio et faire de l'audience, tu vas pas aller à la rubrique web, puisque personne n'y va lol

Encore des petits joueurs, sans idées, qui reprennent un nom de radio qu'on remet au goût du jour.... c'est plus facile faire, que de partir avec un nom pas connu et un vrai concept musicale. Car là, ça fait une web encore en TOP 40 avec des Gold en plus et une programmation qui part dans tout les sens, les même Gold reviennent assez souvent, parfois 2 fois dans la même journée... au milieu des TOP 40 en rotation tous les 2 heures. 

Tout ça pour dire et pour l'avoir écouter pendant 2 jours, je connais maintenant la playlist a peu près par coeur, de plus le son est fatiguant, et la matin, c'est juste insupportable, ça parle, les infos toute les heures, c'est bon, j'ai zappé !

Je reste sur mes radios favorites.      

 

 

 

   

La radio qui a détruit Maxximum vous l aimer temps que cas une radio en parfais décalage avec Maxx pour moi reprendre dés radio qui on déjà existé sans autorisation masque un plutôt malin aimais M machin la radio qui pain la FM qui en réalité a juste détruit Maxx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio qui a flingue Maxximum en janvier 1992 et vous debater sur cette M40 qui n’a jamais intéressé personne M40 c’est le nom d’un flingue et ce dingue a dingue Maxx alors stop avec cette daube 

juste un peut de toi juste un peut t’appeler vous quand Fred rester on lui a coupé la parole pour envoyer cette chanson avec une pie au micro vous avez la mémoire coûte moi j ai pas oublié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 08:24, Invité M40 a dit :

J+7
La critique est facile... Surtout sous couvert d'anonymat :)

Bien d accord avec toi ce cachez derrière un peu do c’est très facile mais en face il y a plus personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore avec cette histoire qui a 30 ans.....

Ne pouvez-vous  pas simplement écouter cette radio et au moins positiver sur le temps passé par ces créateurs pour essayer de recréer une atmosphère ?

Perso je trouve sympa l'habillage et les enchaînements.

Le son est un peu trop compressé mais tout cela est subjectif.

Pour le reste et les gens bloqués dans le passé soignez-vous .
 

 

Modifié par Roskau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon

ça y est, en cette nouvelle année, on relance le sujet M40 !!!

Ne serait-elle pas en manque d'audiences ? Encore un petit coup de PUB, histoire de gratter un ou deux auditeurs...      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Roskau a dit :

Encore avec cette histoire qui a 30 ans.....

Ne pouvez-vous  pas simplement écouter cette radio et au moins positiver sur le temps passé par ces créateurs pour essayer de recréer une atmosphère ?

Perso je trouve sympa l'habillage et les enchaînements.

Le son est un peu trop compressé mais tout cela est subjectif.

Pour le reste et les gens bloqués dans le passé soignez-vous .
 

 

D'accord aussi, c'est la seule web radio que j'écoute de temps en temps, car c'est assez bien fait, assez rythmé et donne envie d'écouter plus longtemps. Le plus : des flashs info. C'est rare sur une web radio. On sent qu'il y a du travail derrière.

Personnellement M40 en FM m'avait laissé un bon souvenir.

Le seul reproche est le son trop compressé qui fatigue vite l'écoute, voir la rend pénible. Même si je trouve que c'est moins pénible qu'avant. Baisser encore un peu la compression serait un plus pour cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack Ferenat
Le 20/04/2021 à 03:07, Invité Le Lyon a dit :

Je me disais la même chose !

En même temps, si tu veux faire de la pub pour ta webradio et faire de l'audience, tu vas pas aller à la rubrique web, puisque personne n'y va lol

Encore des petits joueurs, sans idées, qui reprennent un nom de radio qu'on remet au goût du jour.... c'est plus facile faire, que de partir avec un nom pas connu et un vrai concept musicale. Car là, ça fait une web encore en TOP 40 avec des Gold en plus et une programmation qui part dans tout les sens, les même Gold reviennent assez souvent, parfois 2 fois dans la même journée... au milieu des TOP 40 en rotation tous les 2 heures. 

Tout ça pour dire et pour l'avoir écouter pendant 2 jours, je connais maintenant la playlist a peu près par coeur, de plus le son est fatiguant, et la matin, c'est juste insupportable, ça parle, les infos toute les heures, c'est bon, j'ai zappé !

Je reste sur mes radios favorites.      

 

Logo volé à RTL M40 RTL devrais porté plainte 

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Y'en a marre

Mais sans déconner vous n'en avez pas assez de critiquer sans arrêt... Surtout venant de la part de beaucoup qui n'ont jamais créé ou parlé dans un micro. Moi je trouve les 2 produits plutôt sympa (webradio version actuelle et surtout 90's). Y'a du taf derrière les gars quoi que vous en disiez (enchaînements, habillage, chroniques, etc...). Pour la marque, renseignez-vous auprès de lui avant de le traiter de voleur. La marque est déposée a son nom et oui... et j'espère qu'il se défendra contre ces diffamations... Quand à dire qu'M40 a détruit Maxximum, qu'elle bêtise. Se sont les financiers qui s'en sont chargés, M40 n'était que le résultat pas la cause. Après la haine sans borne vis à vis de Star maintenant c'est M40. Ce site n'a plus aucun sens. Longue vie à M40 qui à elle seule fait largement le taf pour une WR. On propose un produit sans pub (donc financé par le créateur) et ça ne va toujours pas. Continuez à écouter les radios du Gie en VT et leurs 25 mn de pub par heure. Avec un peu de chance vous entendrez peut-être Louane et Vianney, moi je repart sur la radio qui repeint la FM et celle qui est underground radio Mamamaxximum version fg ??? j'aimais les anciens produits mais aussi les nouveaux. La vie est bien trop courte pour se perdre dans autant de négativité. Tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'historien
Il y a 17 heures, Invité Mr Y'en a marre a dit :

Mais sans déconner vous n'en avez pas assez de critiquer sans arrêt... Surtout venant de la part de beaucoup qui n'ont jamais créé ou parlé dans un micro. Moi je trouve les 2 produits plutôt sympa (webradio version actuelle et surtout 90's). Y'a du taf derrière les gars quoi que vous en disiez (enchaînements, habillage, chroniques, etc...). Pour la marque, renseignez-vous auprès de lui avant de le traiter de voleur. La marque est déposée a son nom et oui... et j'espère qu'il se défendra contre ces diffamations... Quand à dire qu'M40 a détruit Maxximum, qu'elle bêtise. Se sont les financiers qui s'en sont chargés, M40 n'était que le résultat pas la cause. Après la haine sans borne vis à vis de Star maintenant c'est M40. Ce site n'a plus aucun sens. Longue vie à M40 qui à elle seule fait largement le taf pour une WR. On propose un produit sans pub (donc financé par le créateur) et ça ne va toujours pas. Continuez à écouter les radios du Gie en VT et leurs 25 mn de pub par heure. Avec un peu de chance vous entendrez peut-être Louane et Vianney, moi je repart sur la radio qui repeint la FM et celle qui est underground radio Mamamaxximum version fg ??? j'aimais les anciens produits mais aussi les nouveaux. La vie est bien trop courte pour se perdre dans autant de négativité. Tchuss.

Tout à fait d'accord. La nouvelle version d'M40 est très réussie. Certains éléments rappellent beaucoup l'ancienne version: le traitement de son est ressemblant, les jingles aussi, la programmation de nouveautés rythmées rappellent aussi grandement M40. M40 c'était 40 titres nouveaux en boucle. Ces 40 titres étaient renouvelés régulièrement. Par contre sur M40 ancienne version il n'y avait aucun gold, sauf à la fin je crois, un ou deux par heure, pas plus. Sur M40 ancienne version il y avait aussi pas mal de titres Soft Rock, et beaucoup de nouveautés françaises, dont bashung, souchon, voulzy. Je crois que ce n'est pas le cas sur la nouvelle version.  Quand Maxximum s'est arretée j'en ai pleuré et j'ai détesté M40 pendant longtemps. Pourtant par la suite j'ai tout de même beaucoup écouté cette radio. Et certains titres soft rock diffusés sur M40 diffusés notamment à l'été 92 sont gravés dans ma mémoire depuis...Par contre je n'aimais pas trop "tous en boite" avec pascal remy la dance musique était trop commerciale. Je pense que pas mal de gens se souviennent de M40. En Bretagne la M40 avait des fréquences dans la plupart des villes bretonnes dès le départ (contrairement à d'autres réseaux comme FUN). Il y a eu plusieurs soirées M40 dans des discothèques bretonnes, alors que la radio était en catégorie D. M40 ressemblait davantage à Metropolys qu'à Maxximum, les golds en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

alors après avoir écouté pendant deux bonnes semaines pour me faire un avis, je trouve cet "initiative" "M40 Revival" plutôt pas mal comme proposition...pour ma part M40'90 me convient beaucoup plus car plus de mes années (collège) qui me reviennent à la figure :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01: avec plaisir...prog plutôt pas mal avec tous les styles des ces années 90 en passant par le rock, la pop et bien sur la prédominance Dance bien respectée et je trouve cela assez fidèle à ce que pouvait être M40 à l'époque...bien sur le sans pub, rajoute du plaisir mais ça pourrai bien passer de nos jours mais le soucis c'est que tu es cloisonné dans ce format et en devient prisonnier (c'est pointu comme promesse et si on respecte purement le M40 avec le temps figé de ses 3 années d'existence) et depuis 15 jours je dois avouer que la playlist est souvent la même et donc répétitive en journée, mais on a surement vite fait le tour des années 90 à un moment et donc c'est inéluctable que de refaire le tour des mêmes titres...mais plus qu'écoutable avec un plaisir certain, franchement c'est léché comme prog, habillage, jingles etc...on se retrouve vraiment dans l'ambiance! ça fonctionne bien...par contre le M40 "simple" est ma foi ce qu'il pourrait-être aujourd'hui  et peut-être un peu fadasse à la longue en journée sans réelle identité musicale..je suis donc plus septique sur celui-ci, sauf! sauf sauf! le vendredi soir et samedi soir ou la c'est club 40 etc...et là ça déchire tout! sur les titres (j'en redécouvre des Dance que j'avais oublié), sur le tempo soutenu toute la nuit, bref un REGAL pour le  quarantenaire que je suis:586a2f252346f_EmojiSmiley-106:

donc bilan tout de même plus que positif! et quel avenir pour ce M40, ma foi segmentant, mais en gardant l'esprit il y à une possible longévité je pense...

à suivre et à surveiller mais moi je vais encore passer une paire de samedi soir à l'écouter :586a2f08b1cf4_EmojiSmiley-07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Le projet initial etait de diffuser majoritairement des nouveautés et tres peu de golds.

Celà reposait sur la conviction que les radios à destination des jeunes diffusaient trop de vieilles musiques.

La marque a été mal lancée apres Maxximum et le fait d'avoir pris la place d'une radio dance sans la moindre transition n'a fait que vider la salle.

Il y a 22 heures, Grégory STAN NANCY a dit :

prog plutôt pas mal avec tous les styles des ces années 90 en passant par le rock, la pop et bien sur la prédominance Dance bien respectée et je trouve cela assez fidèle à ce que pouvait être M40 à l'époque...

Précisons qu'il y avait un taux de musique francophone assez significatif : il s'agit de recadrer ces années où on sortait d'une epoque où NRJ cartonnait et ce qui avait contribué à son succès, c'etait de diffuser des artistes comme Indochine, Hallyday ou Mylene Farmer.

Pourtant, cette conception, loin d'être absurde aurait pû trouver sa place.

Le 20/01/2022 à 12:28, Invité l'historien a dit :

Ces 40 titres étaient renouvelés régulièrement. Par contre sur M40 ancienne version il n'y avait aucun gold, sauf à la fin je crois, un ou deux par heure, pas plus. Sur M40 ancienne version il y avait aussi pas mal de titres Soft Rock, et beaucoup de nouveautés françaises, dont bashung, souchon, voulzy. Je crois que ce n'est pas le cas sur la nouvelle version. 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu des golds sur M40. Eventuellement des recurrents ...

Quoiqu'il en soit, ce dispositif n'a que trop peu fonctionné : changer tous les titres - les 40 - est aussi casse-gueule que de changer de format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Apres étude de la programmation, celà me semble inabouti : la programmation souffre de la même maladie que Virgin.

Les genres sont méconnus et tournent autour de pseudo-hits recents assez banals.

Diffuser Kristine W ne presente aucun interet.

En terme de dance, c'etait assez varié; m 40 a diffuse Culture Beat anything ou JAM & Spoon right in the night.

Aujourd'hui, on se raccroche seulement au genre "electro" ou "house".

Ca ne passe donc pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Par ailleurs, je trouve que le projet manque cruellement de nouveautés "made in france"et de nouveaux talents.

C'est quasiment l'antithese de ce qu'etait M40.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vintage

Hello je suis en train d'écouter M40 ayant reçu une notif de l'application de la radio et je suis content : Jérome Viglano est en train de refaire la radio comme à la bonne époque. Musique et jingles années 92/93 et il n'a pas trop changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARLAMON

Hé Ho les gars

Faut arrêter là.

OK, les webradios ne passent pas forcément toutes la même chose.

Que ce soit avec ou sans tel animateur (très probablement en voice track), qu'apporte le nom M40 à cette webradio ?

Elle n'a a que très peu l'éventuelle saveur de certains moments en direct, avec Pascal Broussot  "Les P'tis gars du matin"(Ex NRJ), ou les remixes de l'ami Joachim G.

J'ai réussi à un peu écouter, mais c'est une play-list symétrique à tellement d'autres monocordes que l'on peut retrouver sur le net.

Je ne pense pas que la notoriété de cette marque n'arrive un jour à d'autres comme ...

Après avoir quitté sans un mot les mythiques ex studios MAXXIMUM au Forum des Halles, quelques mois avant son arrêt? M40 déménage pour le 22 Rue Bayard de RTL.

Locaux entièrement rasés 1er semestre 2020.

Rien qu'en voyant comment Meuh40 a quitté la FM, comme un voleur.

C'était à 6h du mat, le 18 Janvier 95.

On passe d'un coup à une play-list M40 avec 78 fréquences, au 1er top horaire RTL1 donné par Dominique Duforest.

Aucun au-revoir, ni clin d'oeil, ni remerciements.

Y compris de la part de sa grande soeur espagnole LOS40, qui elle est toujours bien là.

Et s'est diversifiée, comme développée dans les pays hispanisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité PARLAMON a dit :

Hé Ho les gars

Faut arrêter là.

OK, les webradios ne passent pas forcément toutes la même chose.

Que ce soit avec ou sans tel animateur (très probablement en voice track), qu'apporte le nom M40 à cette webradio ?

Elle n'a a que très peu l'éventuelle saveur de certains moments en direct, avec Pascal Broussot  "Les P'tis gars du matin"(Ex NRJ), ou les remixes de l'ami Joachim G.

J'ai réussi à un peu écouter, mais c'est une play-list symétrique à tellement d'autres monocordes que l'on peut retrouver sur le net.

Je ne pense pas que la notoriété de cette marque n'arrive un jour à d'autres comme ...

Après avoir quitté sans un mot les mythiques ex studios MAXXIMUM au Forum des Halles, quelques mois avant son arrêt? M40 déménage pour le 22 Rue Bayard de RTL.

Locaux entièrement rasés 1er semestre 2020.

Rien qu'en voyant comment Meuh40 a quitté la FM, comme un voleur.

C'était à 6h du mat, le 18 Janvier 95.

On passe d'un coup à une play-list M40 avec 78 fréquences, au 1er top horaire RTL1 donné par Dominique Duforest.

Aucun au-revoir, ni clin d'oeil, ni remerciements.

Y compris de la part de sa grande soeur espagnole LOS40, qui elle est toujours bien là.

Et s'est diversifiée, comme développée dans les pays hispanisants.

@MAXXIMUM83faut arrêter de se déguiser. 

Au passage si vous pouviez arrêter de nous les briser avec histoire vieille de 30 ans...

RINGARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éffectivement son un peu trop agressif a mon gout et jingle un peu trop présent, mais comme pratiquement toute les radios. c'est aussi fatiguant c'est habillage pépétitif permanent aussi bien en liner, que en intro voix off sur pratiquement chaque titre. rien de bien nouveaux sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Robert a dit :

@MAXXIMUM83faut arrêter de se déguiser. 

Au passage si vous pouviez arrêter de nous les briser avec histoire vieille de 30 ans...

RINGARD

Désolé camarade,

Je ne me déguise pas, et viens toujours ici, bien identifié.

Et vous,  en invité ?

Je dis ça…

Sinon rassurez-vous, vos potes qui ont certains postes en radio, avec les sondages que l’on sait, pas besoin d’attendre 30 ans pour être ringard et les briser.

Bisous ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 10 heures, Virgini.fr a dit :

Notez que M40, qui avait postulé en DAB+ sur les 3 zones pour lesquelles il y avait un appel (Paris, Nice, Marseille); n'a pas été sélectionnée par le CSA / ARCOM sur aucune des 3 zones.

Elle reste donc Webradio.

On vous a dejà dit que leur truc, c'etait tout sauf du M40.

- absence de nouveautés francaises

- peu de nouveautés d'ailleurs

L'antithese de M40 : ces gens ont tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 19/02/2022 à 11:50, Invité Nrj 2 a dit :

Incompréhensible de jouer sur la nostalgie alors que cette radio ne faisait pas d'audience en france on n'aime bien les échecs ! Pas les succès... 

Et d'ailleurs durant toute cette periode, NRJ faisait plus de 12% d'audience; personne pour nous expliquer la methode : la bonne prog musicale et l'habillage qui percute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Javier Pons
Il y a 4 heures, Pfffff a dit :

M40 décidément espagnole du début à la fin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pfffff a dit :

Oh ça ne durera pas bien longtemps ces diffusions tu sais. C'est juste un passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité esteban
Le 05/11/2023 à 04:49, Invité Z40 a dit :

Oh ça ne durera pas bien longtemps ces diffusions tu sais. C'est juste un passage

Oui et non.... Tu as pas mal de radios qui font du yoyo qui diffusent et partent ensuite. Là je suis d'accord avec toi.

Mais tu as également des radios qui tiennent la route et durent dans le temps.

Un diffuseur? MMD

Des radios qui durent?

- YELLOW Radio  

- LMS Radio

- CROONER Radio

- AIR ZEN Radio

- LE BON MIX Radio

Elles ont toutes plus d'un an de diffusion, à presque 12000€ l'année, c'est quand même pas mal.

Après concernant M40 et d'autres radios, passent par un autre diffuseur. Il faudra voir avec le temps.

Radiophoniquement Vôtre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor
Il y a 2 heures, Invité esteban a dit :

Oui et non.... Tu as pas mal de radios qui font du yoyo qui diffusent et partent ensuite. Là je suis d'accord avec toi.

Mais tu as également des radios qui tiennent la route et durent dans le temps.

Un diffuseur? MMD

Des radios qui durent?

- YELLOW Radio  

- LMS Radio

- CROONER Radio

- AIR ZEN Radio

- LE BON MIX Radio

Elles ont toutes plus d'un an de diffusion, à presque 12000€ l'année, c'est quand même pas mal.

Après concernant M40 et d'autres radios, passent par un autre diffuseur. Il faudra voir avec le temps.

Radiophoniquement Vôtre !! 

Pour Crooner, Air Zen ce sont des radios qui peuvent tenir solidement quand on regarde qui est derrière., Pour les autres il y a quand même de sérieux doutes. Entreprises vs associations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité esteban
Le 08/02/2022 à 05:20, Invité M40 a dit :

Pourquoi pas m40 lors des appels à candidature fm prochainement dans certaines regions

.... Car il faut de l'argent et que tout cela n'est pas gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité esteban
Il y a 12 heures, Invité Victor a dit :

Pour Crooner, Air Zen ce sont des radios qui peuvent tenir solidement quand on regarde qui est derrière., Pour les autres il y a quand même de sérieux doutes. Entreprises vs associations. 

...On verra avec le temps.... Peut importe le statut qu'elle a, qu'elle soit associative ou entreprise, ce qui compte c'est la gestion qui en est faite et surtout l'argent pour développer le produit et le faire connaître.

Mon avis perso, après une écoute attentive de toutes ces radios, les seuls qui ( parmi les exemples ci-dessus) ont, selon moi, des chances de tenir dans la durée sont AIR ZEN Radio, LMS Radio, CROONER Radio, cela malgré les critiques que j'ai pu lire sur ce site et concernant certaines radios.

Radiophoniquement Vôtre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité esteban a dit :

...On verra avec le temps.... Peut importe le statut qu'elle a, qu'elle soit associative ou entreprise, ce qui compte c'est la gestion qui en est faite et surtout l'argent pour développer le produit et le faire connaître.

Mon avis perso, après une écoute attentive de toutes ces radios, les seuls qui ( parmi les exemples ci-dessus) ont, selon moi, des chances de tenir dans la durée sont AIR ZEN Radio, LMS Radio, CROONER Radio, cela malgré les critiques que j'ai pu lire sur ce site et concernant certaines radios.

Radiophoniquement Vôtre ! 

Publicitairement & objectivement sans groupe ça s'annonce compliquée , sans dénigrer le passif de feu-m40 un investissement sans retour de bénéfice aussi est dure ! Des gens ont (aimé) ce réseau de 78 fréquences mais joué sur la nostalgie risque a fortiori d'ètre casse figure , ce n'est que mon avis qui importe ces passionnées de madeleine de proust . Europe 2 a déjà fort a faire avec son public , Maxximum 2021 est asseptisée , dans 2/3 ans ont n'en reparlent , la passion hélas ne réglera pas tout .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

Interview interessante ce mois ci du responsable de M40 dans l'excellent podcast Les Ondes Vocast ou il explique pourquoi et comment il a relancé cette station et fait référence aux menaces et insultes qu'il a reçu par rapport à Maxximum et dont les arguments ressemblent étrangement à ce que l'on peut lire sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Steph55 a dit :

Interview interessante ce mois ci du responsable de M40 dans l'excellent podcast Les Ondes Vocast ou il explique pourquoi et comment il a relancé cette station et fait référence aux menaces et insultes qu'il a reçu par rapport à Maxximum et dont les arguments ressemblent étrangement à ce que l'on peut lire sur ce forum.

Le mec rêve complet pour se développer en France, qu'il continue a développer en Espagne c'est le meilleur moyen d'arriver à Paris y'a pas de doutes! Avec des émissions comme le Drive là aussi pas de doutes le succès va être au rendez vous. Bravo pour tous ces bons choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo75
Il y a 15 heures, Invité RTL1 a dit :

Le mec rêve complet pour se développer en France, qu'il continue a développer en Espagne c'est le meilleur moyen d'arriver à Paris y'a pas de doutes! Avec des émissions comme le Drive là aussi pas de doutes le succès va être au rendez vous. Bravo pour tous ces bons choix.

Au moins lui il rendra pas sa fréquence dab à l'Arcom comme Hello, Pitchoun, etc ..

Mais peut ^tre que l'Arcom a très mal jugé les postulants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...