Aller au contenu

budget pour créer une webradio


shoryu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Actuellement nous sommes sur le portail de radionomy, donc très restreins au niveaux des possibilités que l'ont souhaite.

Je voudrais savoir combien il faudrait investir environs pour monter la webradio en comprenant le matos et la locations de serveurs et tous ce qui va avec ?

Et ensuite les frais de fonctionnement mensuel sans le salaire ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un table de mixage a 800€ , des micros a 100€ des perches a 100€ (câblés) , 2 ordis de bonne puissance (2x500€), 1 ordi de très grande puissance (serveur) a 800€ , UNE BONNE CONNEXION A INTERNET !!! , 4 écrans 19" à 159€ , 1 écran 21" à 199€ (pour la gestion des playlist), du traitement de son a 500€ , fais le calcul ^^

Puis apres pour un relay c'est ... 199€ pour 500 auditeurs en 192 kbps .

A n'oublie pas la sacem et sccp a 3000€ par ans ...

Cordialement

FIREMIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , :D , sa c'est le budget de la première de France ... et encore , ils ont plus , pour du plus simple , aller avec un budget de 600€ :

Un micro (50€ (C1)) , Une mixage (80€(Eurorack)) , Un ordi (400€(d'occasion)) , Un casque (39€( HD 205)).

+ les serveur , et LA SACEM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est plus rentable d'avoir ton propre serveur pour la diffusion.

Pour 11,95TTC par mois tu peux avoir environ 500-600 places sur un RPS chez OVH.

http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... es_rps.xml

Bon pour l'instant le débit est correct pas trop de soucis (voir aucun à mon souvenir...), chez enjoy on en a 4 avec en moyenne 400-500 personnes dessus et ça passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est plus rentable d'avoir ton propre serveur pour la diffusion.

Pour 11,95TTC par mois tu peux avoir environ 500-600 places sur un RPS chez OVH.

http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... es_rps.xml

Bon pour l'instant le débit est correct pas trop de soucis (voir aucun à mon souvenir...), chez enjoy on en a 4 avec en moyenne 400-500 personnes dessus et ça passe bien.

Super pro enjoy ...

Aucune garentie sur leurs serveurs, ne respectent pas les règles de bande passantes ovh.

Sa pourrais vous causer des soucis tes petits paroles tu en est conscient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur notre site tu pourras te rendre compte qu'on a un partenariat avec eux. Je trouve que tu t'avances souvent sans tenir compte de l'ensemble des élements. Je connais quelques web-radios qui utilisent des RPS aussi sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pro enjoy ...

Aucune garentie sur leurs serveurs, ne respectent pas les règles de bande passantes ovh.

Sa pourrais vous causer des soucis tes petits paroles tu en est conscient ?

Oui et les faute d'orthographe aussi peuvent causer des soucis :lol:

Mais dites moi , il manque 2 cartes son dans se que vous avez citez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pro enjoy ...

Aucune garentie sur leurs serveurs, ne respectent pas les règles de bande passantes ovh.

Sa pourrais vous causer des soucis tes petits paroles tu en est conscient ?

Oui et les faute d'orthographe aussi peuvent causer des soucis :lol:

Mais dites moi , il manque 2 cartes son dans se que vous avez citez ?

Comme vous le dites. :wink: se =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cartes son côté studio ?

La dessus je peux pas trop t'aider, c'est plus coté traitement de son je pense, enfin je sais pas c'est à la moitié du chemin entre logiciel et matériel...

Sa dépends ce que tu veux faire.

Nous pour du live, les animateurs préfèrent gérer les tranches du logiciel sur 2 ou 4 tranches de la table...

Meme plus si ils utilisent le cartoucheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi , c'est une webradio ou une Fm que tu as ? et vous travaillez avec quel logiciel sans être indiscret ?

Je travaille sur une webradio qui projette de se lancer en FM pour le second semestre 2009.

Actuellement, on utilise CUE pour le live (Avec des starts maisons) avec jingle palette pour les jingles justement.

Je prévoie de faire une deuxième machine sous CUE aussi pour les beds

Coo >> Oui, omnia est génial... Juste hors de prix pour une petite webradio :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...