Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

nicoco56

TV avec Depeche AFP, derniere News

Messages recommandés

Bonjour !

Je cherche actuellement une chaine de TV, un flux streaming enfait, du genre iTélé, mais sans animateur, juste avec des depeches qui défilent sur l'ecran.

J'ai vu ca dans les bureaux tu télégramme, des grands ecrans avec les dernieres news.

Ca pourrait etre sympa tout ca en radio, si quelqu'un a une idée je suis prenneur !

Bonjour !

Je cherche actuellement une chaine de TV, un flux streaming enfait, du genre iTélé, mais sans animateur, juste avec des depeches qui défilent sur l'ecran.

J'ai vu ca dans les bureaux tu télégramme, des grands ecrans avec les dernieres news.

Ca pourrait etre sympa tout ca en radio, si quelqu'un a une idée je suis prenneur !

Comme tu le marques dans ton message il y a l'AFP pour cela radio, tu peut t'abonné aux diverses offres de l'AFP ou à l'A2PRL pour des news et autre audio :wink: !

Pour ce genre de chose, il faut s'abonner à une ou plusieurs agences de presse, et utiliser un logiciel de gestion de news (Burli, Dalet, etc.). Pour des petites radios, un abonnement à "AFP-Direct" est un bon début... A ma connaissance il n'existe rien de gratuit en ce domaine !

Oui sur BFM, en bas de l'ecran ecrit tout petit ;p

Et d'ailleurs je préfére iTélé ;p

Mais bon, google news pourquoi pas, mais faut que je trouve un logiciel capable de faire defiler tout ca !

Tu recupère le fichier xml du flux RSS que tu parse avec le logiciel, ensuite il ne te reste plus qu'a lire ce fichier, et a faire déflier son contenu comme tu le souhaite.

Le problème c'est que c'est payant et sa doit pas etre donné se service tout les mois... :lol:

Oui, mais c'est l'AFP.

Il y a aussi AlertInfo qui est bien comme programme ! On a ça à la radio et on en ai content ! Ca s'actualise en permanence... Mais gourmand en puissance !

Tu peux rajouter les flux XML que tu veux !

Le tout gratuit !