Aller au contenu
Carno25

Fréquences de Draguignan reçues à Hyères..

Messages recommandés

Bonjour,étonnament,m'y connaissant peu en physique des ondes,me suis rendu compte qu'on reçoit le 97.8 fm de la station Cannoise Kiss fm ici à Hyères.. Précisément je la reçois avec une qualité de signal tout juste bonne,dans mon jardin,au niveau de la route qui descend au port Saint Pierre,c'est à dire au niveau sud de la ville.. J'en ai déduis que la puissance du signal provenant de l'émetteur de Draguignan,situé en colline de Malmont,est bien plus supérieur aux 100 Watts indiqués sur le site web Mixture;la distance séparant Hyères de Draguignan est d'à peu prés 80 kms,il parait..Le 97.8 fm est présent durant toute l'année ici,donc pas due au phénomène de tropo.. Je reçois également les fréquences d'Europe 1 et d'RTL  ainsi que le 95.2 d'NRJ .Leur signal respectif est légèrement neigeu et capté toute l'année.

Modifié par Carno25

Il est vrai qu’au sud de Hyères, notamment sur les plages du versant Nord de la presqu’île, on capte bien tout ce qui vient de Draguignan.

On reçoit très bien aussi tout ce qui vient de Monaco et Nice.

Le Malmont offre un beau panorama vers le sud du Var et si la fréquence est propre ça passe loin.

Le 97.8 de Kiss FM passe même vers St Tropez et une solution autour de cette fréquence sera j'espère trouvée pour compenser la future perte du 89.1.

C'est TDF qui est chargé de la diffusion du 97.8, je doute qu'ils prennent le risque d'aller au-delà des 100w autorisés.

Dans le même genre, on reçoit vers Palavas les Flots les radios qui émettent depuis Lodève et dont la distance doit aussi être de 80 kms.

Modifié par Prunelle

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement