Aller au contenu
Invité Roger

Programmation Cherie FM

Messages recommandés

Invité Roger

Bonjour, je viens de zapper sur Chérie FM ce matin, je suis très surpris par la programmation entre des nouveaux titres français ou étrangers imbuvables et les golds absolument cramés comme du Renaud tout droit sorti de la mauvaise prog de Nostalgie... en écoutant 20 min il n'y a absolument RIEN de bon.
Chérie FM pourrait faire largement mieux avec une prog plus travaillée et des titres GOLD un minimum recherchés et éviter de nous rediffuser les mêmes soupes réchauffées depuis des années !

Sur Chérie FM, moi j'aime les jingles Costa, les golds et quelques nouveautés.

En revanche, les Vianney, Joyce Jonathan, Louane, ... me font zapper !

Chérie FM est bloquée, elle est coincée entre Nostalgie et NRJ.

Il y a 10 ans, Chérie FM était la radio des années 80 et 90, Nostalgie celle des 60 et 70, et NRJ la radio ado.

En 2021, il est très compliqué pour une radio adulte de se passer des années 80 et 90.

Du coup, Chérie FM a une prog musicale môle comparée à RFM. Mais, si on ne supporte pas le morning de RFM que je trouve gonflant, l'habillage moins agréable, Chérie FM peut être la solution avec un morning agréable et de beaux jingles.

Pour ma part, j'écoute principalement  Nostalgie en zappant sur RFM et Chérie FM, et dès qu'un Vianney est diffusé, je retourne sur Nostalgie !

Invité La montagne

Personnellement j’aime mieux Nostalgie et RFM, par contre le traitement de son d’RFM sur ma fréquence est vraiment trop poussé, sur certains morceaux les basses saturent a fond, c'est dommage.

Invité rockafond

RFM, ChérieFM, RTL2, Nostalgie: des musicales sans âme, on passe tout et n'importe quoi. Matraquage des titres années 80, comme si depuis le monde s'était arrêté de tourner. Les quotas de titres français ont fait le reste, et on obtient de la daube franchouillarde, mis à part Cabrel et Golman et quelques autres, des artistes dont les titres finissent à la longue par être usés. En bref, aucune originalité, la surprise n'est plus au rendez-vous depuis des années. RFM avant 1988 avait un profil facilement identifiable avec des animateurs qui savaient faire autre chose que de faire l'autopromotion de leur station. Il y aurait tellement de bons titres à programmer, d'artistes anglo-saxons à découvrir ou à redécouvrir, de Fleetwood Mac à Vampire Week End en passant par les Counting Crows ou les Stereophonics. Mais non, ils nous passent toujours la même chose sans prendre de risque...  La remarque vaut aussi pour les musicales jeunes qui pensent s'en tirer avec des mornings tous aussi débiles les uns que les autres. Elle est où leur identité musicale aux uns et aux autres?

Permettez: cela fait quelques années que je ne perds plus mon temps à écouter ce formatage radio qui relève de la bouillie pour débiles. Les musicales depuis au moins 30 ans entretiennent leurs auditeurs dans un confinement  et un isolement insupportable. Allez: on ouvre les fenêtres, les portes, on sort de son petit confort.  Internet m'a permis  - et je pense ne pas être le seul dans ce cas - de m'évader et de découvrir une foule d'artistes dont je ne soupçonnais pas l'existence. Reste à savoir pourquoi les responsables et programmateurs font des choix aussi réducteurs.

rockafond qui n'aime pas le réchauffé...

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 21 heures, Invité rockafond a dit :

Internet m'a permis  - et je pense ne pas être le seul dans ce cas - de m'évader et de découvrir une foule d'artistes dont je ne soupçonnais pas l'existence. Reste à savoir pourquoi les responsables et programmateurs font des choix aussi réducteurs.

Y'a une autre solution : acheter regulierement la presse rock. On peut decouvrir plein de groupes.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement