Aller au contenu
Invité Marseillais

Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

Messages recommandés

Invité Dédé de Rocca

Prunelle, je crois que l'embellie qui a pris autour de Vitamine d'avant 98/99,  vient de l'attachement de ses auditeurs de l'époque pour cette radio, dû à sa proximité, à sa mise en avant de figure locale, artistes, musicien, humoriste, de son interactivité, et finalement de son âme très sudiste. Mais ce n'est que mon avis. 

J'utilise Vitamine que  pour l'exemple, ensuite, quand elle est rentrée dans le rang, de mon coté en tant qu'auditeur/client elle m'a perdue.

En consolidant l'attachement émotionnel avec ses auditeurs, on les fidélise, on leur vend un story stelling auquel ils peuvent se raccrocher, et ainsi en plus d'être des auditeurs fidèles, ils peuvent être des ambassadeurs promouvant d'une radio produit avec une identité forte.

Ce n'est que mon point de vu, toujours est il qu'à mon sens, l'équipe de l'époque, animateur, producteur, and co a plus pris son pied niveau passion qu'au moment ou Vitamine a perdu son  âme et est rentré dans un format fourre tout top 40, hybride skyrock /Nrj.

Quand on connait l'attachement des marseillais à leur ville, à leur région, je pense qu'il y a un truc à faire pour Star, mais il est évident que la nouvelle équipe, n'ira pas dans cette direction.

Souhaitons leur bonne chance , tout de même.

Bonjour les gens,

Au niveau technique, j'ai remarqué que sur la fréquence de Toulon 90.2, le RDS est (enfin) vraiment défilant, et affiche le titre en cours.

Je l'avais suggéré à Jean-François Villette il y a plus de 10 ans.

Peut-être que les fréquences du 04 le font aussi ?

Au niveau de la même fonction sur la fréquence FM 92.4 du 06, je ne suis pas surpris et on n'en est pas à une bourde prés.

Tout comme celles mentionnées dans mon autre post des 40 ans de la radio Région Sud.

Avec pas la moindre allusion à Radio Service, qui a marqué le paysage radio ici, non ?

Enfin, que dire du "nouveau" format de radio STAR ? ...

J'ai envie de dire : tout ça pour ça.

Changer le logo, et mettre une couleur thématique ocre.

C'est un peu comme si avec un cancer généralisé on commençait par un détartrage, un gommage et une épilation.

Bonjour chez vous.

Il y a 10 heures, Invité Dédé de Rocca a dit :

Quand on connait l'attachement des marseillais à leur ville, à leur région, je pense qu'il y a un truc à faire pour Star, mais il est évident que la nouvelle équipe, n'ira pas dans cette direction.

L'attachement des marseillais oui mais quid de l'attachement des toulonnais, des vauclusiens et des hauts provencaux à la région? Ça me parait compliqué de parler en même temps aux habitants de Marseille, de Toulon, d'Orange, de Digne ou de Sisteron.

Salut. Le ps dynamique est activé ou seulement le radio texte ?

Je ne suis pas sur place pour manosque.

Samedi dernier la fréquence d'Orange avait le RT dynamique mais pas trace de ps dynamique.

Invité Nostradamus
Le 07/03/2021 à 07:40, Invité Delaloose a dit :

Le cercle des winners !

Ils vont remonté la radio j'en suis sur écoutez !

Il y a 14 heures, Prunelle a dit :

L'attachement des marseillais oui mais quid de l'attachement des toulonnais, des vauclusiens et des hauts provencaux à la région? Ça me parait compliqué de parler en même temps aux habitants de Marseille, de Toulon, d'Orange, de Digne ou de Sisteron.

Bonjour les gens,

Et comment expliquez-vous que la sauce ait bien pris avec RMC, RMC COTE D'AZUR, RADIO SERVICE, ou L'ONDE LATINE ?

Ou même plus récemment VITAMINE pendant plus de 10 ans, et divers actionnariats.

Ce n'est pas leurs audiences sympathiques qui ont entrainé leur arrêt que je sache.

Mais plutôt suivant les cas diverses opacités ...

L'attachement Sud était clairement affiché à l'antenne, non ?

FRANCE BLEU PROVENCE ne s'en sort pas trop mal sur le 13, une bonne partie du Var, du 04 et du 05.

Et ce n'est certainement le verdict du dernier appel à candidatures FM (dont le devenir des ex-fréquences de VITAMINE) qui va permettre l'arrivée d'un autre projet de radio B à identité régionale cohérente.

Mais sur STAR, des flux différents sans âme suivant les fréquences à certains créneaux, du voice et de la pub, et avec la même play-list.

Autant diffuser la même chose partout, en dehors des flashes infos et des pubs. Ce que fait KISS FM d'ailleurs.

Bonjours chez vous.

Son agressif, trop de titre pitché...
A quoi bon accélérer la vitesse de diffusion des titres ? L'habillage antenne n'arrange pas les transitions tout juste passable !

Sur le flux internet, c'est difficile à écouter dans la durée. Le traitement de son a t'il le même (mauvais) rendu en FM ?

Modifié par BullO2

Invité Dédé de Rocca

J'ai eu des infos, il va y avoir de gros investissement niveau recrutement avec une arrivée phare dans la grille pour la rentrée.

Peut être que faire de radio star la radio marseillaise c'est trop restreint comme potentialité auditeurs, mais en faire la radio phare du grand sud, peut être un beau projet, si on se fie au site, c'est pas le chemin que ça prend et je trouve ça dommage.

On dirait un truc hybride, "chill, prenez du bon temps au soleil, on va pas trop bousculer vos habitudes,  ca va bien se passer, on s'occupe de tout."

Je vais surveiller la suite, on est pas à l'abris de belle surprises. 

Si les architectes, ou l'architecte de Star, passent par là,  on connait bien le sud, le contexte, les auditeurs, il faut parler aux auditeurs de notre région autrement, s'adresser à eux directement, pas chercher le cœur de cible, mais viser les cœurs directs.  Si vous faites du sous nrj, ou une pale copie de fun skyrock, les auditeurs iront naturellement vers la version originale.

Ya un boulevard pour une radio avec une identité forte ici, la concurrence est inexistante. Faites nous une belle radio.

Invité benjikamar
Il y a 5 heures, BullO2 a dit :

Son agressif, trop de titre pitché...
A quoi bon accélérer la vitesse de diffusion des titres ? L'habillage antenne n'arrange pas les transitions tout juste passable !

Sur le flux internet, c'est difficile à écouter dans la durée. Le traitement de son a t'il le même (mauvais) rendu en FM ?

Bonjour 

Oui le son du net est aussi mauvais que la diffusion en dab ou en FM.. 

Tiens on fête les 40 ans de la FM, pourquoi pas se remémorer cette époque avec ce logo ? Évolué oui, mais restons marseillais !!! 

Screenshot_20210601_092836.jpg

Screenshot_20210601_092836.jpg

Il y a 12 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Et comment expliquez-vous que la sauce ait bien pris avec RMC, RMC COTE D'AZUR, RADIO SERVICE, ou L'ONDE LATINE ?

Ou même plus récemment VITAMINE pendant plus de 10 ans, et divers actionnariats.

Ce n'est pas leurs audiences sympathiques qui ont entrainé leur arrêt que je sache.

Mais plutôt suivant les cas diverses opacités ...

L'attachement Sud était clairement affiché à l'antenne, non ?

FRANCE BLEU PROVENCE ne s'en sort pas trop mal sur le 13, une bonne partie du Var, du 04 et du 05.

RMC Côte d'Azur, Radio Service ou l'Onde Latine... Vous me parlez de radios qui ont disparu il y a au moins 25 ans et de RMC n'a plus rien d'une radio du Sud (même si son audience reste importante sur ses terres historiques).

Vitamine fonctionnait bien mais la cible était trop jeune pour fédérer large comme le font 100% ou Totem.

Pour France Bleu Provence, j'avais lu il y a 2 ou 3 ans les audiences dans le 83, le 04 et le 05 et je ne me souviens pas qu'elles étaient si extraordinaires que ça, surtout que la Haute-Provence semble y être rarement évoquée.

Modifié par Prunelle

Il y a 12 heures, Prunelle a dit :

RMC Côte d'Azur, Radio Service ou l'Onde Latine... Vous me parlez de radios qui ont disparu il y a au moins 25 ans et de RMC n'a plus rien d'une radio du Sud (même si son audience reste importante sur ses terres historiques).

Vitamine fonctionnait bien mais la cible était trop jeune pour fédérer large comme le font 100% ou Totem.

Pour France Bleu Provence, j'avais lu il y a 2 ou 3 ans les audiences dans le 83, le 04 et le 05 et je ne me souviens pas qu'elles étaient si extraordinaires que ça, surtout que la Haute-Provence semble y être rarement évoquée.

Bonjour les gens,

Décidément vous ne retenez que ce auquel vous êtes sensible.

Après avoir pris le temps de vérifier vos dires point par point.

Peut-être vous faudra-t-il parfois enlever vos oeillères radiophoniques pour comprendre pourquoi tel ou tel connecté mentionne tel ou tel fait ou avis que vous ne partagez pas forcément.

Ce qui est la liberté sacrée de chacun, tant que le respect réciproque est de mise.

Les exemples de radios disparues que je cite montrent qu'ici Région Sud aussi un format ciblé peut-être performant (et même fédérateur) dans ses audiences ou sa longévité, sans forcément être une micro station locale qui porterait atteinte aux intérêts des Marseillais, des Toulonnais, des Avignonnais, Niçois, Haut-Alpins et j'en passe.

Ces radios ont disparu, voire n'ont plus d'identité Sud (une toute autre affaire pour RMC), et ce n'est pas en raison des audiences.

Vous évoquez à très juste titre le fait de fédérer large.

C'est nettement plus le cas actuel de KISS FM ici que de STAR.

STAR a des pseudos programmes locaux entre 15h et 19h, avec la même play-list, mais en voice hors Marseille 92.3 : pas d'info trafic ni jeu ni auditeur à l'antenne sur la 2ème tranche stratégique qu'est le drive après le morning.

Ils osent même parfois repiquer le flash en direct diffusé sur Marseille pour le rediffuser tel quel sur Toulon ou autres fréquences : c'est celà le local ?

Pour le contenu local comme l'attachement toulonnais, Avignon ou Haut-Alpin, on repassera.

Seuls gagnants dans cette affaire : la régie pub CI MEDIA de STAR et l'animateur payé un peu plus pour chaque speak en voice.

N'est pas 100% qui veut (la radio et ses flux dédiés, ses fréquences dont 100% Catalogne, et le site internet). Et surtout pas STAR.

Enfin, en ce qui concerne FRANCE BLEU PROVENCE, en info trafic comme en actu, ils en parlent systématiquement dès que l'info l'exige.

Comme encore hier et ce matin avec le forcené à Gap.

Sur Toulon par exemple, même avec l'arrêt du 7/9 en micro locale Toulon sur le 102.9, il y a pratiquement 10 ans, les audiences se maintiennent plus ou moins d'une vague de sondage à l'autre maintenant.

Clin d'oeil à Eric MARONE (ex FRANCE BLEU PROVENCE, dont animateur depuis les studios toulonnais), qui rejoint RAADIO COTE VAROISE pour un prochain morning, quand la station émettra en DAB.

Bonjour chez vous.

Bonsoir les gens,

Je l'avoue, n'ayant rien de mieux à faire, j'ai tenté d'écouter hier aprem, comme aujourd'hui Samedi même période.

Alors le très talentueux Thierry Garnier sévit (oui) toujours à l'antenne, en ayant abandonné son pseudo de Marco.

Il arrive toujours à caler "Radio STAR" comme un perroquet, presqu'autant de fois qu'il le peut, dans ses speacks.

Et 2 fois en annonçant le top horaire, en préambule du jingle ... RAdio STAR.

Les écrans pubs sur Toulon sont toujours aussi nullissimement calibrés : sont très souvent courts lors du retour aux mêmes sons que Marseille 92.3.

Je n'ai pas l'habitude de parler souvent ici politique :

Mais ce Samedi, entendu sur STAR TOULON 90.2, durant l'écran des pubs aux environs de 15h35, j'ai entendu un spot parlant de la montée de la violence et de l'extrémisme.

Bien.

Ce spot, si j'ai bien compris, parlait aussi du Camp des Milles.

Je ne sais pas qui en est à l'origine.

En tout cas, son appel à, je cite "bien voter Dimanche" m'a interpellé, mais pas au noble sens, d'une noble cause liée à l'Histoire, ou  quelle qu'elle soit.

Bonjour l'amalgame.

D'autant plus que la campagne s'est arrêtée dans la nuit de Vendredi à Samedi, à minuit, n'est-ce pas ?

Le CSA va-t-il intervenir ?

Il le ferait probablement si un spot diffusé même jour même heure même endroit appelait à voter pour les amoureux de la France ou que sais-je encore.

Monsieur Delaveau, croyez-vous que vous allez vraiment fédérer en agissant ainsi, et en continuant de programmer notamment les douces paroles de Sexion d'Assaut avec "Désolé".

Groupe très gay-friendly à ce qu'il paraît ...

Cadeau : l'extrait aucunement polémiste, même pas provoc :

J'aurais pas dû m'lancer dans la musique étant petit
J'aurais dû t'écouter, Papa, étant petit
J'me sens coupable
Quand j'vois ce que vous a fait c'pays d'kouffar

Merci au site Musixmatch, où sont publiées toutes les paroles.

Définition du mot en fin de l'extrait, qui est au plurie dans la chasonl, extraite de wikipedia : "

un terme arabe qui signifie « mécréance ; incroyance ; athéisme ; refus ». Dans l'islam, il s'emploie à propos de toute croyance autre que l'islam, de l'athéisme et de l'apostasie.

Un kâfir (arabe : كافر / kāfir, « mécréant, incroyant, ingrat, infidèle », au pluriel kouffar, كفار / kuffār, parfois francisé en « cafre ») est un terme arabe à connotation péjorative désignant celui qui n'est pas croyant en l'islam.".

2 poids 2 mesures.

Je suis fier de connaître de gens de toutes origines ou religions, ou opinion politique, voire de toute préférence sexuelle. Du moment que tout le monde se respecte, sans oublier aussi le respect de la loi.

A quand sur nos radios, privées comme publiques, la même attitude pour dénoncer toutes les directions de racisme ?

Bonjour chez vous.

Invité benjikamar

Hello à vous tous ! 

On pensait que grâce au savoir faire de Jérôme Delaveau, Star pourrait rapidement et vraiment s'améliorer. En faite, elle poursuit sa spirale infernale  où sont les decros des infos annoncés lors de l'interview ? La prog est indigeste car trop de répétitions avec des titres pseudo Latino ou urban déjà archi cramé..Aucune nouveauté, aucune nouvelle émission ou chronique significative depuis que mr Delaveau est arrivé aux manettes. Et puis quand on bosses sur une radio locale dans la 2ieme ville de France, on se doit d'être attentif à la qualité du son et de sa réception, mais aussi au bon fonctionnement des micros du studio.. Je dis ça je dis rien.. Bon été à la plage ! 

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 02/06/2021 à 22:17, Prunelle a dit :

Tres juste : la region paca a toujours ete une chienlit et que ce soit radio France ou le privé, ils n'ont jamais fait des prouesses.

Avant PROVENCE, Radio FRANCE Marseille n'interessait personne.

Je suis convaincue , que de par la proximité de l'ITALIE, les auditeurs aiment les radios rythmées qui osent affirmer leur difference.

C'est en ce sens que Madame Chadal avait brillemment fait passer des disques que plus personne ne diffusait dans les années 90.

Aujourd'hui, on se demande si on peut encore diffuser Dalida ou Carlos.

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 15 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Effectivement mais de facon incroyable , ce disque etait tres programmée dans certaines boites gays.

Voyez comme tout se meurt; c'est pas demain qu'on va nous envoyer Abyale.

Invité M. LOYAL
Il y a 15 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonsoir les gens,

Je l'avoue, n'ayant rien de mieux à faire, j'ai tenté d'écouter hier aprem, comme aujourd'hui Samedi même période.

Alors le très talentueux Thierry Garnier sévit (oui) toujours à l'antenne, en ayant abandonné son pseudo de Marco.

Il arrive toujours à caler "Radio STAR" comme un perroquet, presqu'autant de fois qu'il le peut, dans ses speacks.

Et 2 fois en annonçant le top horaire, en préambule du jingle ... RAdio STAR.

Les écrans pubs sur Toulon sont toujours aussi nullissimement calibrés : sont très souvent courts lors du retour aux mêmes sons que Marseille 92.3.

Je n'ai pas l'habitude de parler souvent ici politique :

Mais ce Samedi, entendu sur STAR TOULON 90.2, durant l'écran des pubs aux environs de 15h35, j'ai entendu un spot parlant de la montée de la violence et de l'extrémisme.

Bien.

Ce spot, si j'ai bien compris, parlait aussi du Camp des Milles.

Je ne sais pas qui en est à l'origine.

En tout cas, son appel à, je cite "bien voter Dimanche" m'a interpellé, mais pas au noble sens, d'une noble cause liée à l'Histoire, ou  quelle qu'elle soit.

Bonjour l'amalgame.

D'autant plus que la campagne s'est arrêtée dans la nuit de Vendredi à Samedi, à minuit, n'est-ce pas ?

Le CSA va-t-il intervenir ?

Il le ferait probablement si un spot diffusé même jour même heure même endroit appelait à voter pour les amoureux de la France ou que sais-je encore.

Monsieur Delaveau, croyez-vous que vous allez vraiment fédérer en agissant ainsi, et en continuant de programmer notamment les douces paroles de Sexion d'Assaut avec "Désolé".

J'aurais pas dû m'lancer dans la musique étant petit
J'aurais dû t'écouter, Papa, étant petit
J'me sens coupable
Quand j'vois ce que vous a fait c'pays d'kouffar

Merci au site Musixmatch, où sont publiées toutes les paroles.

Définition du mot en fin de l'extrait, qui est au plurie dans la chasonl, extraite de wikipedia : "

un terme arabe qui signifie « mécréance ; incroyance ; athéisme ; refus ». Dans l'islam, il s'emploie à propos de toute croyance autre que l'islam, de l'athéisme et de l'apostasie.

Un kâfir (arabe : كافر / kāfir, « mécréant, incroyant, ingrat, infidèle », au pluriel kouffar, كفار / kuffār, parfois francisé en « cafre ») est un terme arabe à connotation péjorative désignant celui qui n'est pas croyant en l'islam.".

2 poids 2 mesures.

Je suis fier de connaître de gens de toutes origines ou religions, ou opinion politique, voire de toute préférence sexuelle. Du moment que tout le monde se respecte, sans oublier aussi le respect de la loi.

A quand sur nos radios, privées comme publiques, la même attitude pour dénoncer toutes les directions de racisme ?

Bonjour chez vous.

Pourquoi souligner qu'un groupe serait gay friendly "à  ce qu'il paraît" ? En quoi est ce utile dans votre critique (tellement systématique qu'on pourrait se demander si elle ne cache pas un peu de rancœur personnelle) de Radio Star ?

Invité radio cesar

les 2 radios Star de France (marseille et montbeliard) ont un point  commun :

une audience en berne catastrophique,  des programmes en boites de conserve (vt à profusion)

un melon digne du geant vert  pour les boss de la direction ...

Il n'en faut pas en vouloir a Mr Delaveau, il est experimenté, mais si à coté les moyens ne veulent pas suivre

il fait comme il peut ...

Pour etre passé dans les 2 radios STAR de France, ce sont mes pires experiences ...

Amaturisme, meme une radio de MJC est mieux organisée ...

Quant on voit le boulevard de Star avec l'absence de Vitamine ... et la chute depuis pres de 10 ans des audiences ...

Construisez une vraie radio du Sud ... comme le fait 100 % ou Totem dans le sud ouest et ca marchera (mais la il y a DES HUMAINS

vous savez des bulletins de paye qui coutent mais qui rapportent !!!) ...

Car les pseudos copies radios hits top 40 ... ça gonfle, les 15-35 ans desormais preferent deezer ou spotify sans pub !

Prenez l'exemple RMC ... qui en 2000 aurait parié un euro de sa reussite ? on peut critiquer le format, le populisme

mais ils ont trouvé leur place, à coté Sud Radio essaye la meme chose en low cost on voit le resultat ...

Pour Star c'est pareil ... oser innover, perdre dans les sondages pour gagner ensuite ... prenez des risques !

Du contenu, du parlé, dynamique, touristique interessant, bref du France Bleu moderne sans 15' de blabla ...

Il y a 5 heures, Invité M. LOYAL a dit :

Pourquoi souligner qu'un groupe serait gay friendly "à  ce qu'il paraît" ? En quoi est ce utile dans votre critique (tellement systématique qu'on pourrait se demander si elle ne cache pas un peu de rancœur personnelle) de Radio Star ?

Encore un invité qui assume.

Créez-vous donc un compte.

Et on en reparle.

Invité benjikamar

Chapeau bas ! Bravo pour ce commentaire , Tout est dit !  

Le 20/06/2021 à 15:55, Invité radio cesar a dit :

une audience en berne catastrophique,  des programmes en boites de conserve (vt à profusion)

Il n'en faut pas en vouloir a Mr Delaveau, il est experimenté, mais si à coté les moyens ne veulent pas suivre

Pour etre passé dans les 2 radios STAR de France, ce sont mes pires experiences ...

Quant on voit le boulevard de Star avec l'absence de Vitamine ... et la chute depuis pres de 10 ans des audiences ...

Construisez une vraie radio du Sud ... comme le fait 100 % ou Totem dans le sud ouest et ca marchera (mais la il y a DES HUMAINS

Car les pseudos copies radios hits top 40 ... ça gonfle, les 15-35 ans desormais preferent deezer ou spotify sans pub !

Prenez l'exemple RMC ... qui en 2000 aurait parié un euro de sa reussite ? on peut critiquer le format, le populisme

mais ils ont trouvé leur place, à coté Sud Radio essaye la meme chose en low cost on voit le resultat ...

Pour Star c'est pareil ... oser innover, perdre dans les sondages pour gagner ensuite ... prenez des risques !

Du contenu, du parlé, dynamique, touristique interessant, bref du France Bleu moderne sans 15' de blabla ...

Invité Tfix
Le 20/06/2021 à 15:55, Invité radio cesar a dit :

Comme tu as l'air d'insister sur: les 2 radios Star de France , pour ton info il y en a 3...

Radio Star St palais dans le 64 qui est une A

Invité M. LOYAL
Le 20/06/2021 à 17:19, MAXXIMUM83 a dit :

Encore un invité qui assume.

Créez-vous donc un compte.

Et on en reparle.

La question vous embarrasse apparemment... pas bonjour chez vous

Bonjour les gens,

Etant poli à la différence de certain,

Une belle réponse langue de bois, digne de nombre de politiques, plus pro à faire de la com que des actes.

La question, votre question, ne m'embarrasse pas.

Il se trouve que je connais pas mal de monde en radio, dans le Var, le 13 et ailleurs en France, aussi bien des A, des B, des C, D comme E.

Ma passion de la radio remonte à plus de 40 ans.

Et je ne remercierai jamais assez MAXXIMUM d'avoir fait jouir mon tunner entre Octobre 1989 et Janvier 1992.

Dans le cas de STAR, je connais bien certains animateurs comme le staff de la radio.

Mais aussi d'anciens animateurs ou trices, comme dir antenne.

Avec lesquels je reste en très bon contact.

Cette radio a bercé mon adolescence. Ses scores dans les sondages, comme son contenu, étaient tout autres.

Pour en revenir à maintenant, je n'ai aucune rancune envers qui que ce soit à STAR.

Je me désole ici, et ne vous en déplaise nous sommes majoritaires, du véritable gâchis, ou cumul croissant d'incompétences notoires de cette radio qui n'a plus de couleur locale.

Quand on sait que STAR a une voie royale depuis la disparition de VITAMINE, on peut parler de gâchis.

Non seulement elle n'a pas récupéré un tant soit peu de ses auditeurs, mais elle n'arrête pas de chuter de sondage en sondage.

Ils n'ont même pas su déposer une candidature sur Toulon pour le DAB+. Et n'ont décroché aucune nouvelle fréquence depuis 2008.

Elle diffuse sur le DAB de Nice le flux Marseille 92.4 ! Et tout autre chose sur la fréquence FM 92.4 de Villefranche.

Par le passé, il y a un peu plus de 10 ans, STAR frôlait les 10% dans les medialocales.

Mais ça, c'était avant.

Je ne vais pas faire le consultant pour Monsieur Delaveau, mais j'aurais fait autre chose que ses premières retouches.

A commencer par résoudre les différents bugs récurrents suivant les fréquences, dont le calibrage des écrans pubs.

Et arrêter ces pseudo programmes locaux en voice sur Toulon 90.2 ou fréquences du 04.

Qui d'autre nous pond une telle daube pour un drive qui n'a aucune couleur locale ?

Pas de jeu, ni d'intervention d'auditeur, ni d'info trafic, ni de flash info en direct.

Autant avoir Enzo en direct sur toutes les fréquences, et le laisser faire ce qu'il sait, non ?

Notamment remettre une émission dance/electro, ou une autre avec certains patrons de boite.

Remettre des émissions musicales thématiques en soirée, plutôt que la quasi même prog 24h/24.

A quoi bon avoir WIN RADIO ?

Voilà un échantillon de ma vraie déception.

Et sans rancune Mister Loyal !

Mais si STAR telle que depuis des années vous convient, 

Je ne peux plus rien pour vous.

Si : Vous conseiller de vous créer un compte ici, et un autre comme fan chez Radio STAR.

La radio en aura au moins un de vrai.

Bonsoir chez vous.

Le 21/06/2021 à 16:11, Invité Euzebio a dit :

A Nice,

Il n'y a plus rien du blanc et pas de RDS

Depuis dimanche le 92.4 était en mode porteuse. On a pu apprécier le brouillage de R. Maria Italie (92.5) à Beaulieu et au cap de Nice. Retour de Star aujourd'hui avec un rt qui affiche des titres qui ne sont pas ceux que l'on écoute sur le 92.4. Autant remettre le rds fixe.

Il y a 14 heures, prurit a dit :

Depuis dimanche le 92.4 était en mode porteuse. On a pu apprécier le brouillage de R. Maria Italie (92.5) à Beaulieu et au cap de Nice. Retour de Star aujourd'hui avec un rt qui affiche des titres qui ne sont pas ceux que l'on écoute sur le 92.4. Autant remettre le rds fixe.

Bonjour les gens,

Hello Prurit,

Après quelques recherches, j'ai pu trouver un numéro pour joindre un responsable de l'antenne STAR Villefranche.

Nous venons de parler quelques minutes.

Ils sont au courant du problème d'absence de son et TDF devrait l'avoir résolu.

Ce responsable très à l'écoute comme sympathique m'a expliqué ce qu'il en était de cette fréquence 92.4.

C'est un peu comme si c'était un décrochage, avec plus d'autonomie pour la play-list, et un partenariat PURE (mélange d'électro/louge).

Sur le DAB de Nice, STAR diffuse le flux de Marseille, et l'antenne autonome a sa propre fréquence DAB, qui reprend le flux 92.4 Villefranche, mais je n'en connais pas le nom.

Peut-ëtre PURE RADIO ou autre ?

Bonjour chez vous.

Invité Starter
il y a une heure, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas qui vous avez eu, mais ils sont en auto-diffusion donc pour l'histoire de TDF c'est étrange.

"un partenariat PURE"  c'est Pure qui a laissé tombé ses fréquences de l'arrière pays pour y diffuser entièrement PURE en diffusant les jingles de Radio Star. Car c'est plus excitant pour son "responsable" de diffuser sur la côte que dans l'arrière pays.

Il n'y a absolument pas de diffusion en DAB+ de Pure enfin Radio Star 92.4, le responsable l'a fait dans le passé par Monaco et aimerait revenir c'est surtout ça. Seulement à un moment pour certaines choses il faut payer (le gratuit a ses limites).

il y a une heure, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Hello Prurit,

Après quelques recherches, j'ai pu trouver un numéro pour joindre un responsable de l'antenne STAR Villefranche.

Nous venons de parler quelques minutes.

Ils sont au courant du problème d'absence de son et TDF devrait l'avoir résolu.

Ce responsable très à l'écoute comme sympathique m'a expliqué ce qu'il en était de cette fréquence 92.4.

C'est un peu comme si c'était un décrochage, avec plus d'autonomie pour la play-list, et un partenariat PURE (mélange d'électro/louge).

Sur le DAB de Nice, STAR diffuse le flux de Marseille, et l'antenne autonome a sa propre fréquence DAB, qui reprend le flux 92.4 Villefranche, mais je n'en connais pas le nom.

Bonjour chez vous.

Invité M. LOYAL
Le 22/06/2021 à 19:47, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Etant poli à la différence de certain,

Une belle réponse langue de bois, digne de nombre de politiques, plus pro à faire de la com que des actes.

La question, votre question, ne m'embarrasse pas.

Il se trouve que je connais pas mal de monde en radio, dans le Var, le 13 et ailleurs en France, aussi bien des A, des B, des C, D comme E.

Ma passion de la radio remonte à plus de 40 ans.

Et je ne remercierai jamais assez MAXXIMUM d'avoir fait jouir mon tunner entre Octobre 1989 et Janvier 1992.

Dans le cas de STAR, je connais bien certains animateurs comme le staff de la radio.

Mais aussi d'anciens animateurs ou trices, comme dir antenne.

Avec lesquels je reste en très bon contact.

Cette radio a bercé mon adolescence. Ses scores dans les sondages, comme son contenu, étaient tout autres.

Pour en revenir à maintenant, je n'ai aucune rancune envers qui que ce soit à STAR.

Je me désole ici, et ne vous en déplaise nous sommes majoritaires, du véritable gâchis, ou cumul croissant d'incompétences notoires de cette radio qui n'a plus de couleur locale.

Quand on sait que STAR a une voie royale depuis la disparition de VITAMINE, on peut parler de gâchis.

Non seulement elle n'a pas récupéré un tant soit peu de ses auditeurs, mais elle n'arrête pas de chuter de sondage en sondage.

Ils n'ont même pas su déposer une candidature sur Toulon pour le DAB+. Et n'ont décroché aucune nouvelle fréquence depuis 2008.

Elle diffuse sur le DAB de Nice le flux Marseille 92.4 ! Et tout autre chose sur la fréquence FM 92.4 de Villefranche.

Par le passé, il y a un peu plus de 10 ans, STAR frôlait les 10% dans les medialocales.

Mais ça, c'était avant.

Je ne vais pas faire le consultant pour Monsieur Delaveau, mais j'aurais fait autre chose que ses premières retouches.

A commencer par résoudre les différents bugs récurrents suivant les fréquences, dont le calibrage des écrans pubs.

Et arrêter ces pseudo programmes locaux en voice sur Toulon 90.2 ou fréquences du 04.

Qui d'autre nous pond une telle daube pour un drive qui n'a aucune couleur locale ?

Pas de jeu, ni d'intervention d'auditeur, ni d'info trafic, ni de flash info en direct.

Autant avoir Enzo en direct sur toutes les fréquences, et le laisser faire ce qu'il sait, non ?

Notamment remettre une émission dance/electro, ou une autre avec certains patrons de boite.

Remettre des émissions musicales thématiques en soirée, plutôt que la quasi même prog 24h/24.

A quoi bon avoir WIN RADIO ?

Voilà un échantillon de ma vraie déception.

Et sans rancune Mister Loyal !

Mais si STAR telle que depuis des années vous convient, 

Je ne peux plus rien pour vous.

Si : Vous conseiller de vous créer un compte ici, et un autre comme fan chez Radio STAR.

La radio en aura au moins un de vrai.

Bonsoir chez vous.

Merci pour ces 50 lignes d 'autojustification où je ne vois pas de réponse à la seule question que j'avais posée : pourquoi signaler qu'un groupe diffusé sur Radio Star est "apparemment gay friendly" ? Pour le reste je suis dans la radio depuis aussi longtemps que vous et je n'ai aucun intérêt dans Radio Star dont je me fiche éperdument. Bonsoir chez vous

Bonjour les gens,

L'attitude et certains propos de ce groupe que j'ai qualifié, non sans taquiner (ce qui vous échappe) de gay friendly, ne vous interpelle apparemment pas.

Ni d'être dans un pays de kouffar

C''est votre droit.

Je ne réduis pas votre avis, et vous remercie de ne pas caricaturer le mien à des lignes d'autojustification

Vous souhaitant juste sincèrement de ne jamais subir un jour le moindre dénigrement ou autre forme de discrimination.

Et je suis sûr que vous réagirez pareillement à toute forme de propos vers d'autres cibles.

Bonjour chez vous.

Invité M. LOYAL
Il y a 7 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

L'attitude et certains propos de ce groupe que j'ai qualifié, non sans taquiner (ce qui vous échappe) de gay friendly, ne vous interpelle apparemment pas.

Ni d'être dans un pays de kouffar

C''est votre droit.

Je ne réduis pas votre avis, et vous remercie de ne pas caricaturer le mien à des lignes d'autojustification

Vous souhaitant juste sincèrement de ne jamais subir un jour le moindre dénigrement ou autre forme de discrimination.

Et je suis sûr que vous réagirez pareillement à toute forme de propos vers d'autres cibles.

Bonjour chez vous.

A propos de dénigrement, vous êtes bien placé pour donner des leçons. Pour ma part j'essaie d'éviter. Pour le reste je ne suis pas convaincu mais je vous accorde le bénéfice du doute. Sans rancune mister Maxximum...

Le 23/06/2021 à 12:28, MAXXIMUM83 a dit :

Bonsoir,

Star est présente sur le DAB+ niçois avec le flux du 92.3 mais pas du 92.4 quant à Pure elle a été locataire sur le DAB+ monégasque.

Bonjour les gens,

Bonjour Prurit,

Tu es probablement résident niçois ou environs, à ma différence.

Je n'ai fait que reprendre dans mon post de Mercredi dernier à 12h28 ce que m'a dit au téléphone ce responsable de STAR 06.

Résidant à Six-Fours les Plages (83), je ne capte pas leur fréquence 92.4.

Passant de temps en temps du côté de Villefranche, j'irai volontiers visiter les studios STAR 92.4, qui semblent être situés dans un coin sympathique.

Bonjour chez vous.

Invité PARLAMON

Bienvenu chez les pros de la radio !

De passage à Toulon, en prenant l’A50 depuis Marseille, je découvre la radio préférée de Monsieur Loyal sur 90.2.

Mais c’est quoi cette daube ?

Les pubs sur Toulon partent toutes seuls au moment où l’animateur commence le point trafic.

Et on a eu droit sur Toulon à la fin des pubs de Marseille 92.3.

La semaine dernière aussi on a eu sur Toulon durant les pubs en même temps celles de Toulon avec celles de Marseille.

Très faciles et agréables à écouter.

Et là, à 18h, un jingle Star Toulon en plein titre de D. Guetta, puis retour à ce titre, puis le sponsor du top horaire Marseille puis début du flash Marseille.

S’enchaine d’un coup le flash Toulon, qui une fois fini, nous remet la fin du flash Marseille.

Quel travail d’artiste !

MAXXIMUM83, ceux qui te dénigrent ici doivent être dans la team dirigeante de la radio.

A ce stade, ce n’est certainement pas une animosité ou rancoeur personnelle.

Mais vraiment de mauvaises et médiocres personnes dont on pourrait se demander si elles ne font pas ça pour brader la station.

Sinon c’est plus que grave.

Invité M. LOYAL
Le 30/06/2021 à 18:42, Invité PARLAMON a dit :

Bienvenu chez les pros de la radio !

De passage à Toulon, en prenant l’A50 depuis Marseille, je découvre la radio préférée de Monsieur Loyal sur 90.2.

Mais c’est quoi cette daube ?

Les pubs sur Toulon partent toutes seuls au moment où l’animateur commence le point trafic.

Et on a eu droit sur Toulon à la fin des pubs de Marseille 92.3.

La semaine dernière aussi on a eu sur Toulon durant les pubs en même temps celles de Toulon avec celles de Marseille.

Très faciles et agréables à écouter.

Et là, à 18h, un jingle Star Toulon en plein titre de D. Guetta, puis retour à ce titre, puis le sponsor du top horaire Marseille puis début du flash Marseille.

S’enchaine d’un coup le flash Toulon, qui une fois fini, nous remet la fin du flash Marseille.

Quel travail d’artiste !

MAXXIMUM83, ceux qui te dénigrent ici doivent être dans la team dirigeante de la radio.

A ce stade, ce n’est certainement pas une animosité ou rancoeur personnelle.

Mais vraiment de mauvaises et médiocres personnes dont on pourrait se demander si elles ne font pas ça pour brader la station.

Sinon c’est plus que grave.

Devoir prendre un pseudo pour assurer sa propre défense est assez pathétique. Quand et où aurais je dit que Radio Star était ma station préférée ? Ce n'est pas le cas, loin s'en faut. Mais tout le monde a bien compris que vous la détestiez profondément, c'est votre droit. Et peut-être aussi votre problème... Bonsoir chez vous

Bonsoir les gens,

Tellement je t'adore que je fais court :

Je ne suis pas venu déposer quelque avis sur Radio Actu depuis celui du 25 Juin (voir plus haut).

Depuis des années,  j'écris sur Radio Actu, en étant connecté certifié, sous le pseudo MAXXIMUM83 et aucun autre.

Pas besoin d'être en mode invité, je te laisse cet honneur pathétique que tu maîtrises bien mieux que moi,

Peut-être sous plusieurs pseudonymes ?

Merci de me laisser tranquille, ce que j'essaie de faire à compter de maintenant. 

Invité benjikamar

Bonsoir à vous !

Non Maxximum83 etc .. et moi même ne déteste en aucun cas radio Star !! Bien au contraire,  je pense que l'on veut et on souhaite une véritable et belle amélioration (prog,contenu,technique) sur leurs fréquences grâce à son nouveau directeur c'est ce que j'espère  !! Mais fort est de constater que sur les ondes rien ne s'arrange et ceci m'étonne énormément à nos grands regrets. 

Bonjour les gens,

Le RDS défilant  sur Toulon 90.2 pose problème depuis plus de 3 jours.

Reste bloqué sur Disturbia Rihanna, alterné avec Radio STAR Le Top des Tubes.

Bonjour chez vous.

il y a 18 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Le RDS défilant  sur Toulon 90.2 pose problème depuis plus de 3 jours.

Reste bloqué sur Disturbia Rihanna, alterné avec Radio STAR Le Top des Tubes.

Bonjour chez vous.

Idem a Manosque

Ce matin et à la mi-journée il y avait le flux de Star Marseille avec les annonceurs des Bouches du Rhône sur le 92.4, retour du flux de Villefranche au cours de l'après-midi. Serait-ce la guéguerre ?

Invité Anonyme je resterais

Le son ai correct , rajout de titres , a suivre encouragement pour la prog  ! 

Invité fan2FM

Bonsoir, 

En ce lundi 12 juillet, leur rds est toujours bloqué sur Rihanna Disturbia.

Bonjour les gens,

Je découvre à l'instant les medialocales pour STAR.

Sur Toulon, on passe en 1 an de 1,1 à 0,9.

Sur Marseille, de 2,4 à 1,8.

Sur Aix de 1,1 à 0,8

Bravo pour cette énième baisse générale inégalée !

Et dire que certains disent que j'en fais une affaire perso.

Messieurs le PDG, Delaveau et Garnier, une réaction ?

Idée : A quand les sondages en dessous de 0 ?

Bonjour chez vous.

Invité Shaky
il y a 11 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Sur Aix de 1,1 à 0,8

Bonjour chez vous.

Jerome Delaveau vient d'arriver. Il est en train de mettre en place sa stratégie. Les résultats ne sont pas immédiats. Laisses lui le temps. Remettre en place un stratégie prends du temps. Récupérer des auditeurs prends du temps. 

C'est méconnaitre le média radio que de vouloir des résultats instantanés.

Invité fan2FM

Bonsoir, 

En ce jeudi 22 juillet, leur rds est toujours bloqué sur Rihanna Disturbia.

Il y a 4 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Sur Aix de 1,1 à 0,8

Bonjour chez vous.

Hello !

Je ne suis ni un proche de J.Delaveau ni du Pdg de Star (je ne vis même pas en région PACA) Par contre depuis plusieurs mois je vois régulièrement passer des posts à l'encontre de cette radio pas trés flatteurs... Cette radio a apparemment eu des difficultés en interne ce qui automatiquement se fait ressentir sur les sondages de vagues en vagues ... 

J.Delaveau a pris les rênes sur le premier trimestre 2021. 

Quand on est dans le monde de la radio depuis un certain temps (35 ans pour moi)  on sait pertinemment que remonter une radio qui a fortement sombrer ne se fait pas en 6 mois ni en un an voire même un peu plus.... Quand il faut tout reprendre de zéro pour un nouveau départ tout se déroule sur la durée afin que l'auditeur-trice doit percevoir le changement ...

Il ne s'agit pas de changer un simple habillage d'antenne et mettre à l'antenne deux trois nouvelles voix pour que "la sauce" prenne... 

Est-ce que J.Delaveau a les mains libres ? Est-ce que son PDG lui donne tous les moyens nécessaires pour faire un "reset" complet de cette radio ou ce PDG (tant décrié dans des précédents posts) en a t-il vraiement envie ? 

Aussi je ne sais pas si vous êtes ou non un pro de la radio mais votre post fait preuve d'une réelle mauvaise foi et d'un dénigrement sans justification ...

Expliquez-nous simplement comment remonter une radio en moins d'un an (commercialement, techniquement, sur le plan de l'animation, de l'information, de la présence terrain : promotion, de la communication, des partenariats etc... )  et je vous garantis que je serais, comme beaucoup sûrement ici, preneur de vos conseils.....

Modifié par Oldschoolspeaker

Il y a 6 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Sur Aix de 1,1 à 0,8

Bonjour chez vous.

Bonjour,

Et ça fait combien d'auditeurs svp ? Merci !

Il y a 4 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Hello !

Je ne suis ni un proche de J.Delaveau ni du Pdg de Star (je ne vis même pas en région PACA) Par contre depuis plusieurs mois je vois régulièrement passer des posts à l'encontre de cette radio pas trés flatteurs... Cette radio a apparemment eu des difficultés en interne ce qui automatiquement se fait ressentir sur les sondages de vagues en vagues ... 

J.Delaveau a pris les rênes sur le premier trimestre 2021. 

Quand on est dans le monde de la radio depuis un certain temps (35 ans pour moi)  on sait pertinemment que remonter une radio qui a fortement sombrer ne se fait pas en 6 mois ni en un an voire même un peu plus.... Quand il faut tout reprendre de zéro pour un nouveau départ tout se déroule sur la durée afin que l'auditeur-trice doit percevoir le changement ...

Il ne s'agit pas de changer un simple habillage d'antenne et mettre à l'antenne deux trois nouvelles voix pour que "la sauce" prenne... 

Est-ce que J.Delaveau a les mains libres ? Est-ce que son PDG lui donne tous les moyens nécessaires pour faire un "reset" complet de cette radio ou ce PDG (tant décrié dans des précédents posts) en a t-il vraiement envie ? 

Aussi je ne sais pas si vous êtes ou non un pro de la radio mais votre post fait preuve d'une réelle mauvaise foi et d'un dénigrement sans justification ...

Expliquez-nous simplement comment remonter une radio en moins d'un an (commercialement, techniquement, sur le plan de l'animation, de l'information, de la présence terrain : promotion, de la communication, des partenariats etc... )  et je vous garantis que je serais, comme beaucoup sûrement ici, preneur de vos conseils.....

Bonsoir les gens,

Bonsoir Oldschoolspeaker,

Je ne visais aucunement Jérome Delaveau.

Il me paraît logique, ne serait-ce qu'en tant qu'auditeur qui fut assidu, de l'interpeller pour voir s'il pourra remédier à l'état de STAR.

Je ne le connais pas, ni ne l'ai jamais croisé ni parlé.

Je ne connais pas l'origine de votre pseudo.

Sauf erreur j'ai comme l'impression qu'il fait allusion à écouter/entendre du bon son.

Je vais vous répondre avec bel et bien des faits.

La radio est juste une passion pour moi, et j'ai failli bosser à STAR il y a plusieurs années, en croisant Jean-François Villette (mais pas animateur).

Qui a quant même mené la station aux environs de 10% sur plusieurs vagues de sondages.

La station est apparue dans la saga des films Taxi.

Je ne suis pas consultant, ni vais en faire gratuitement ici pour vous !

J'ai pu participer grâce à Jef, en ami,  à certains idées aménagements de l'antenne ou dans la grille.

Déjà les caprices du PDG en navraient plus d'un à l'époque des studios du Vieux Port.  Par rapport à de moindres moyens à dispo, remplacer certains équipements électriques pour éviter des coupures de courant.

On ne touche pas à son jouet, il n'est pas à vendre.

Surtout en ayant décroché successivement de nouvelles fréquences FM, à Toulon, Monaco, Orange, Digne/Manosque/Sisteron.

Il a eu l'idée de génie vers 2009 de déménager du Vieux Port pour s'implanter à l'actuelle adresse de Plan de Cuques, dans l'une de ses villas.

VIRGIN et RFM PROVENCE, qui ont repris les studios stratégiques, peuvent le remercier.

Je connais du monde en radio un peu partout en France et Grande Bretagne.

Pour nos FM, du monde à STAR, FRANCE BLEU, RMC, VITAMINE, RTL, VIRGIN, RFM, FG et surtout MAXXIMUM.

Un tas de souvenirs inégalés et inoubliés en ayant eu la chance de pouvoir dialoguer avec  toute la team MAXX.

Fidèle à MAXXIMUM 1989/1992 jusqu'au bout, et sur place aussi lors des ultimes instants.

Une radio que les autres radios écoutent, et qui écoutait ses auditeurs.

Mais ça, c'était avant.

Autres temps peut-être, mais une sacrée longueur d'avance en tous points sur les autres radios.

Avec les prémices de l'état d'esprit des dirigeants de nos FM actuelles.

Je dirige et suis pro. Adepte des quotas, je markète à outrance, y compris les speacks uniformisés des animateurs.

Et si je campe sur mes positions malgré les sondages de vague en vague, l'auditeur se la ferme, et n'a pas à critiquer comme je le fais.

Ce que je pense de STAR, apparemment je n'en suis pas le seul.

Et pas que dans les sondages ou chez Radio Actu.

Mais que penser de positif de dirigeants responsables en tout point de ce devenir ?

Ce n'est pas à moi, auditeur certes passionné,  de me remettre en question.

Mais plutôt à ces professionnels et leurs résultats enviés par la France entière.

Campant sur leurs certitudes, et communiqués d'autosatisfaction.

Je connais STAR depuis ses débuts en 1982.

Les sondages au firmament, les soirées évènementielles etc n'ont pas manqué par le passé.

Dont "Les Antennes d'Or", présentées par Yves Mourousi.

Qui peut me dire en écoutant STAR, ce qu'elle a comme couleur locale ?

Même si les habitudes/supports d'écoute de la musique ont évolué.

Trouvez-vous pro et propre, respectueux de l'auditeur ou l'annonceur, la gestion des écrans pubs sur les fréquences hors Marseille 92.3 ?

Des écrans pubs qui partent à tout moment, et raccrochent idem, en plein speack ou titre musical.

Le Radio Texte bloqué sur les fréquences hors Marseille depuis 3 semaines, avec Rihanna "Disturbia" est l'exemple le plus récent.

Toute cette situation existe depuis un moment et continue.

Nous verrons bien quelle évolution dans les sondages, suivant une probable nouvelle grille à la rentrée.

1 nouvel animateur au morning ?

Quelle tranche en pareil cas pour Pascal ?

Mais aussi Enzo et Fanny ?

Le DAB local a démarré sur Toulon.

Arrivée de KISSFM, RADIO COTE VAROISE.

Mais pas STAR, qui n'a pas déposé de dossier dans les délais.

Depuis la fin de VITAMINE, c'est l'unique B avec un tel bassin de diffusion.

Pas de challenger de même taille, et malgré celà, des sondages en berne récurrente.

Alors, désolé, mais le gâchis est bien là.

Et je n'en suis pas responsable.

Bonsoir chez vous.

Il y a 4 heures, mick2mars a dit :

Bonjour,

Et ça fait combien d'auditeurs svp ? Merci !

Bonsoir Mick,

Voilà l'évolution en nombre d'auditeurs.

Marseille : 

Aix : Passe en 1 an de 1 700 à 1 200 auditeurs.

Toulon : Passe en 1 an de 5 300 à 4 300 auditeurs.

Marseille : Passe en 1 an de 25 300 à 19 000 auditeurs/

Invité Pastis DUVAL
Il y a 16 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonsoir Mick,

Voilà l'évolution en nombre d'auditeurs.

Marseille : 

Aix : Passe en 1 an de 1 700 à 1 200 auditeurs.

Toulon : Passe en 1 an de 5 300 à 4 300 auditeurs.

Marseille : Passe en 1 an de 25 300 à 19 000 auditeurs/

Aie aie  aie !!!

Quant on sait qu'en 2007, star faisait plus de 80 000 auditeurs / jour et avec moins de frequences ...

La moins de 25 000 ... c'est la douche froide ... le joujou reste encore rentable (25000 x 7 € / auditeur et par an (gie) = 175 000 € de pubs natio qui tombent toutes seules,

on ne compte pas les locales, la boutique etant deja largement rentabilisée ...)

Les auditeurs veulent un produit different, proche d'eux, de leur culture et goux musicaux ...

Je crois que Pascal, animateur fidele depuis tres longtemps connait tres bien l'historique de la boutique,

peut etre un jour ses memoires des années fm de Star avec les differentes directions, audiences ?

Les copies des formats top 40 ... commencent à mourir cqfd ...

A croire que dans le sud qu'a part Kiss Fm et Emotion, personne ne sait faire de la radio ? (vu les audiences star, vitamine à l'epoque ...)

NRJ St Tropez, version franchisée old school années 80 fait mieux ... un comble avec seulement st trop / draguignan / frejus ...

https://www.nrjvar-saint-tropez.com/

A quant un format 100 % ou Totem à Marseille en version SUD EST ?

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement