Aller au contenu
Invité Marseillais

Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

Messages recommandés

Quelque chose me dit que Radio Star serait rachetée par Disney...

Paint.png.80cae5a7437c9e52955b0d61d94abbed.png

Bonjour Gaël01,

Bonjour les gens, 

Juste avant d'aller bosser, 

Ce que tu dis aurait fait un bon poisson d'Avril.

En tout cas, depuis plusieurs vagues de sondages médialocales, STAR ne va certainement vers l'infini, et au delà.

Tant par ses audiences, son contenu, les bugs tecnhiques et j'en passe.

J'écoute vraiment très peu depuis 2 mois, du genre 5 mn par semaine.

J'ai constaté cà et là des micro jingles identifiant STAR TOULON 90.2 entre 2 titres.

Et au même moment moment sur le 92.3 d'Aix/Marseille le même genre de micro identification.

Je suppose qu'il en est de même sur les fréquences du 04. A ce jour la fréquence FM 92.4 de Nice/Villefranche a toujours son propre format. En RNT, c'est le flux 92.3 Marseille.

Ils auraient mieux fait de se bouger sérieusement l'arrière train pour candidater sur le DAB+ de Toulon, qui doit démarrer en Juillet prochain.

Maintenant, nous verrons bien ce que donne la nouvelle mouture à compter de fin Mai.

J'espère juste que ces pseudos décrochages, dont  ceux pré enregistrés en voice par l'animateur Enzo durant sa tranche de l'après-midi semaine, vont s'arrêter.

Le drive est une tranche aussi stratégique que le morning.

Pas de jeu, pas d'intervention d'auditeur à l'antenne, pas d'info trafic ou alerte accident. Un flash info aussi en voice : c'est ça une B, qui n'a pas de vrai concurrent ?

C'est un peu comme certains restaurant qui prétendaient servir tel ou tel plat fait maison (fraude à la loi).

Autant écouter une webradio, c'est pas le choix qui manque.

Même la webradio M40 fait plus d'efforts, c'est dire.

Bonjour chez vous.

Invité Josh One
Le 05/04/2021 à 11:35, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour Gaël01,

Bonjour les gens, 

Juste avant d'aller bosser, 

Ce que tu dis aurait fait un bon poisson d'Avril.

En tout cas, depuis plusieurs vagues de sondages médialocales, STAR ne va certainement vers l'infini, et au delà.

Tant par ses audiences, son contenu, les bugs tecnhiques et j'en passe.

J'écoute vraiment très peu depuis 2 mois, du genre 5 mn par semaine.

J'ai constaté cà et là des micro jingles identifiant STAR TOULON 90.2 entre 2 titres.

Et au même moment moment sur le 92.3 d'Aix/Marseille le même genre de micro identification.

Je suppose qu'il en est de même sur les fréquences du 04. A ce jour la fréquence FM 92.4 de Nice/Villefranche a toujours son propre format. En RNT, c'est le flux 92.3 Marseille.

Ils auraient mieux fait de se bouger sérieusement l'arrière train pour candidater sur le DAB+ de Toulon, qui doit démarrer en Juillet prochain.

Maintenant, nous verrons bien ce que donne la nouvelle mouture à compter de fin Mai.

J'espère juste que ces pseudos décrochages, dont  ceux pré enregistrés en voice par l'animateur Enzo durant sa tranche de l'après-midi semaine, vont s'arrêter.

Le drive est une tranche aussi stratégique que le morning.

Pas de jeu, pas d'intervention d'auditeur à l'antenne, pas d'info trafic ou alerte accident. Un flash info aussi en voice : c'est ça une B, qui n'a pas de vrai concurrent ?

C'est un peu comme certains restaurant qui prétendaient servir tel ou tel plat fait maison (fraude à la loi).

Autant écouter une webradio, c'est pas le choix qui manque.

Même la webradio M40 fait plus d'efforts, c'est dire.

Bonjour chez vous.

"A ce jour la fréquence FM 92.4 de Nice/Villefranche a toujours son propre format. En RNT, c'est le flux 92.3 Marseille"

C'est bizarre comme choix, car ça veut dire que quand le poste radio capte mal la fréquence Fm ça bascule sur un programme en RNT avec un format différent mais avec le même nom de radio et inversement

Invité fan2FM

Hello à vous tous, 

Je peux comprendre que mr Delaveau a du pain sur la planche, ceci dit ils pourraient faire un effort sur le renouvellement de la prog.. En zappant de temps en temps, je remarque que les "tubes" tournent trop en boucle depuis trop de semaines bref c'est pas top ! (lol) 

Le 26/03/2021 à 15:01, jerome04 a dit :

ici aussi dans le 04 erreurs dans le raccrochage pub, et parfois un jingle "radio star haute provence" ou "radio star digne manosque sisteron"

Bonjour les gens,

Ainsi qu'à Chris95800 et Jérome 04.

Ces multiples erreurs de raccorochage pub, ou parfois dans les micro jingles entre 2 titres (fréquences en dehors du 92.3 Aix/Marseille), datent de plusieurs années, avec la bienveillance du talentueux Marco à l'antenne, allias Thierry Garnier.

Il y a aussi sur Toulon les écrans pub qui ne partent pas : du coup on entend les écrans du 92.3, puis ceux de Toulon. Le top des pubs, pas mal, non ?

Et dire qu'à une époque il est allé en 2 roues, depuis Plan de Cuques, dans les locaux de WIN MEDIA, probablement pour ... une formation et assistance technique.

A l'époque les locaux de WIN étaient encore sur La Seyne sur Mer

Autre chose : Je constate depuis hier Jeudi matin que STAR TOULON 90.2 a du radio text fixe : "Radio STAR le top des tubes".

Elément que j'avais suggéré à Mister Garnier il y a plusieurs années, juste après l'arrivée du RDS défilant sur le 92.3.

Il m'avait dit que c'était trop compliqué...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les fréquences du 04 et 84.

Peut-être que Jérome 04 nous en dira plus s'il est sur place.

Bonjour chez vous.

Bonjour. Effectivement nouvel habillage à l'antenne. J'ai bien le RT sur Manosque. Le flux est le même que celui de Marseille sauf un décrochage pub du 04 avant le JT.

Sur Marseille il y avait le ps dynamique sur le 92.3, je sais pas s'il a été conservé, je ne l'ai pas sur le 93.7

Invité benjikamar

Hello, 

Comme dit Jerome04, le RT est actif sur le 93.7.. Waouh c'est une révolution !

Pour info l'affichage des titres en cours est prévu pour 2042. 

Le top des pubs vient d'acquérir des jingles Costa et ça aussi c'est une grande avancée, il paraît que c'est une petite boîte de production qui débute dans le métier.. (humour) 

Le 09/04/2021 à 17:17, Invité benjikamar a dit :

Hello, 

Comme dit Jerome04, le RT est actif sur le 93.7.. Waouh c'est une révolution !

Pour info l'affichage des titres en cours est prévu pour 2042. 

Le top des pubs vient d'acquérir des jingles Costa et ça aussi c'est une grande avancée, il paraît que c'est une petite boîte de production qui débute dans le métier.. (humour) 

N etant pas alller à Marseille depuis janver,je viens  d'écouter un jingle sur le net, ne captant pas en Bretagne, je trouve pas ça top le top des tubes, vraiment pas original comme slogan, ils vont récupérer des auditeurs avec ça ?

Le jingle chanté , on a déja entendu, ça va pas révolutionner l audience de la radio.Justement parlant du net, que le son est plat, il manque vraiment un traitement de son, ça donne pas envie d écouter .Dans les anneés 2001-2002 le son de Radio star était meilleur, je crois traitement de son IDT.

Le son sur le net est pas à négliger, des webradios ont un son meilleur.

J ai bien peur de la nouvelle Radio Star, ça me rappelle quand ils etaient passe du format house dance au top 40, c etait devenu moins bien.J ecouterai fin mai pour voir si c est devenu écoutable.J ai un peu peur quand j entend les nouveaux jingles et le  nouveau slogan et qu ils veulent tout changer à part le nom de la radio.

Modifié par BERTHY

Invité Star boy
Il y a 16 heures, BERTHY a dit :

N etant pas alller à Marseille depuis janver,je viens  d'écouter un jingle sur le net, ne captant pas en Bretagne, je trouve pas ça top le top des tubes, vraiment pas original comme slogan, ils vont récupérer des auditeurs avec ça ?

Le jingle chanté , on a déja entendu, ça va pas révolutionner l audience de la radio.Justement parlant du net, que le son est plat, il manque vraiment un traitement de son, ça donne pas envie d écouter .Dans les anneés 2001-2002 le son de Radio star était meilleur, je crois traitement de son IDT.

Le son sur le net est pas à négliger, des webradios ont un son meilleur.

J ai bien peur de la nouvelle Radio Star, ça me rappelle quand ils etaient passe du format house dance au top 40, c etait devenu moins bien.J ecouterai fin mai pour voir si c est devenu écoutable.J ai un peu peur quand j entend les nouveaux jingles et le  nouveau slogan et qu ils veulent tout changer à part le nom de la radio.

Pourquoi vous voulez une révolution ? En radio, tout a été fait , le but c’est de rendre une antenne cohérente avec la cible choisie, avec une pointe d’originalité pour se différencier des concurrents locaux. Ça parait simple mais peu y arrivent. Je trouve que Radio Star est sur la bonne voie, la prog est meilleure, le nouvel habillage plus efficace que l’ancien et que celui des autres radios du même type, en général minimaliste avec juste le nom de la radio, le slogan n’est pas d’une originalité folle mais annonce bien la couleur. Bien sûr il peut y avoir des ajustements de traitement de son, de raccrochages ……mais le cap est bon

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 19 heures, Invité Star boy a dit :

Pourquoi vous voulez une révolution ? En radio, tout a été fait , le but c’est de rendre une antenne cohérente avec la cible choisie, avec une pointe d’originalité pour se différencier des concurrents locaux. Ça parait simple mais peu y arrivent. Je trouve que Radio Star est sur la bonne voie, la prog est meilleure, le nouvel habillage plus efficace que l’ancien et que celui des autres radios du même type, en général minimaliste avec juste le nom de la radio, le slogan n’est pas d’une originalité folle mais annonce bien la couleur. Bien sûr il peut y avoir des ajustements de traitement de son, de raccrochages ……mais le cap est bon

Oui et non; comme vous l'ecrivez fort bien, il manque à beaucoup de radios cette pointe d'originalité qui fait la difference.

Prenons l'exemple des nuits ou du week-end : la plupart des acteurs sont en mode automatique et il y a trop peu de thematiques sur les antennes.

Invité fan2FM

Hello à vous tous ! 

Effectivement radio star nous fait un remake retour vers le futur avec des jingles Costa (comme Denac avec Chérie fm...). Je pense aux  années 2000, époque où cette radio était encore ecoutable et écoutée.. 

Je ne pense pas également que ça soit révolutionnaire.. Mais à suivre le 31 Mai...

Vive la radio ! 

Invité Turlo

Comment fait Fanny pour être sur Radio Star entre 10h et 15h mais aussi sur Nice Radio entre 13h et 16h?

Bonjour les gens,

Cette radio va dans le mur, de sondage en sondage depuis plus de 10 ans.

Et vous trouvez que le cap est bon ?

En général, pour toute entreprise en pareille situation, on lui applique des changements radicaux, suivant les moyens et les dirigeants.

Pas de thématique en soirée, y compris le week-end.

Du pseudo local, tout en voice, sur la tranche du drive : sans auditeur qui intervient, ni jeu, ni info trafic.

A moyens similaires, autant diffuser sur le 92.3 Marseille et 90.2 Toulon le même programme, en dehors des écrans pub.

ce que fait KISS FM.

A la rigueur, si bien fait : un flash info pour Toulon et un pour Marseille.

Car les habitants de ces 2 bassins de population, (étudiants, salariés notamment) font souvent la navette d’une ville du 83 au 13 et inversement.

Pour décoller, il faut que STAR fédère son équipe comme ses auditeurs.

Pour les jingles et l’habillage, j’accrochais nettement plus avec la voix de Jean-François Villette.

C’est plus un retour vers le passé encore plus lointain qu’autre chose.

En mer, on peut dire que le cap est bon quand on voit ou on sait où on va.

si vous avez actuellement cette impression, je préfère un autre pilote !

Il est vrai qu’il reste plusieurs semaines avant le 31 Mai, où nous saurons à quel format sera la nouvelle STAR.

bonjour chez vous.l

Invité Star boy
Il y a 3 heures, Invité fan2FM a dit :

Hello à vous tous ! 

Effectivement radio star nous fait un remake retour vers le futur avec des jingles Costa (comme Denac avec Chérie fm...). Je pense aux  années 2000, époque où cette radio était encore ecoutable et écoutée.. 

Je ne pense pas également que ça soit révolutionnaire.. Mais à suivre le 31 Mai...

Vive la radio ! 

Et résultat ……Chérie fm a été la seule radio dont l’audience a augmenté (et fortement) lors du dernier sondage, et il me semble que dans les années 2000, ou comme vous dites cette radio était écoutable et écoutée, elle avait déjà ce genre d’habillage chanté, alors, bien sûr l’habillage n’est pas suffisant à lui seul pour redresser un cap mais c’est, avec la programmation, l’élément le plus visible ( ou audible ) d’une radio, alors… à suivre 

Invité Anonyme je resterais

La programmation ne colle pâs , avec les jingles . Pour le reste top 40 comme sur les autres , traitement de son IDT  ???

Il y a 2 heures, Invité Turlo a dit :

Comment fait Fanny pour être sur Radio Star entre 10h et 15h mais aussi sur Nice Radio entre 13h et 16h?

Si j'en juge par la photo sur le site de Nice Radio, ce n'est pas la même Fanny !

Sinon c'est la magie du voice track :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Invité DaHouse

C'est pas la même photo mais c'est bien la même personne, elle est en live sur Star mais sur Nice Radio c'est en Voice Track.

Bizarre que ça soit accepté,  les radios sont en concurrence.

Invité fan2FM

Radio star avait une vraie âme il y a presque 20 ans, une ADN Marseillaise , tant qu'on est dans les souvenirs, il y a avait presque tous les soirs des dj's made in Marseille en direct (le rap, le funk et la house) depuis le vieux port , la prog était très  large de Céline Dion à la Fonky Family. La direction de l'époque osait mettre en programmation des nouveaux talents de la région... C'était pour ça qu'elle était populaire 

Maintenant elle (mais pas seulement) se résume à amel bent, Slimane et Vianney, the week end ou Guetta..  La faute aux indes radios ? À la pression des annonceurs ? 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement