Aller au contenu

Est ce que je peux écouter du latino sur ma radio rnt sans coupure?


Invité Nyxois

Messages recommandés

Invité Nyxois

Je voulais savoir si je pouvais écouter du latino sur la RNT en allant de Lilles à Marseille sans coupure et sans électro?

Je voulais savoir si ça bouffe pas trop de piles pour faire le trajet?

Si je passe la frontière, je peux continuer aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj Rondelle
il y a 39 minutes, Invité Nyxois a dit :

Je voulais savoir si je pouvais écouter du latino sur la RNT en allant de Lilles à Marseille sans coupure et sans électro?

Je voulais savoir si ça bouffe pas trop de piles pour faire le trajet?

Si je passe la frontière, je peux continuer aussi?

Bien sûr !

Par contre, il vous faudra un adaptateur 220 rj12cacaracha56 pour que le signal soit bien reçu sans parasite daubophonique.

Quand a la musique Latine, évidemment plus vous désendez dans le sud, plus la musique se latinise si je puis dire ainsi.

Et plus vous monter dans le Nord, plus elle se Tïestoise... C’est la magie de la RNT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit troll,

La RNT n’étant pas pas encore complétement déployé il n'est pas encore possible de le faire, mais quand les mux nationaux seront complétement déployé, tu pourra écouter Radio Latina partout en France (même dans les zones blanches de la 4G et de la 5G de ton opérateur low cost préféré).

Quand au passage d'une frontière, il y aura une coupure comme pour ton opérateur low cost favori, mais celle ci sera un peu plus loin, et tu devrait a n'en pas douter trouver ton bonheur dans les radio disponibles dans le pays que tu visite (et en plus tu ne consommera pas ton enveloppe de data réduite de roaming).

Quand a la batterie qui alimente l'autoradio DAB+, elle devrait mieux résister a un long voyage que ton smartphone qui cherche les antennes sur l'autoroute (surtout si il est en plus en réception d'un flux streaming).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 1 heure, Invité Nyxois a dit :

Je voulais savoir si je pouvais écouter du latino sur la RNT en allant de Lilles à Marseille sans coupure et sans électro?

Je voulais savoir si ça bouffe pas trop de piles pour faire le trajet?

Si je passe la frontière, je peux continuer aussi?

On t'a déjà expliqué ce qu'il faut faire : tu lances une bonne radio rock (par exemple Ouï FM Génération Woodstock) sur ton ordinateur, puis tu utilises un logiciel pour enregistrer le son diffusé sur ton ordi. Cela te fait un fichier MP3 que tu mets sur ta clé USB et que tu pourras écouter sur l'autoradio. Souviens t'en, cela t'évitera d'avoir à reposer la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pop pop the top
Il y a 7 heures, Invité Bobby a dit :

On t'a déjà expliqué ce qu'il faut faire : tu lances une bonne radio rock (par exemple Ouï FM Génération Woodstock) sur ton ordinateur, puis tu utilises un logiciel pour enregistrer le son diffusé sur ton ordi. Cela te fait un fichier MP3 que tu mets sur ta clé USB et que tu pourras écouter sur l'autoradio. Souviens t'en, cela t'évitera d'avoir à reposer la question !

Oué mais du coup la météo est pas à jour. S’il y a la moindre alerte on sera pas tenu au courant, c’est très dangereux de vivre en otarcie. Même si les Otarcien sont très sympas ce n’est pas le sujet.

Perso je n’ai pas les moyens de m’offrir une clé usb à 300 Téra... Même si les Theracien de la Gréce anthique étaient de vrais enflures, ce n’est pas le sujet. Donc pour revenir au mouton, avoir 25 clé usb pour écouter une radio dont on a aucune garantie qu’elle ne se mette d’un seul coup à jouer du Vianney... çela laisse dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyxois
Il y a 8 heures, Invité Bobby a dit :

On t'a déjà expliqué ce qu'il faut faire : tu lances une bonne radio rock (par exemple Ouï FM Génération Woodstock) sur ton ordinateur, puis tu utilises un logiciel pour enregistrer le son diffusé sur ton ordi. Cela te fait un fichier MP3 que tu mets sur ta clé USB et que tu pourras écouter sur l'autoradio. Souviens t'en, cela t'évitera d'avoir à reposer la question !

A Ok donc on en revient a l'ip . Faut donc utiliser directement une appli sur son smartphone en roaming pour avoir du direct . c'est tout ce que je voulais savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EDMAN

Bonjour,

Pui-je savoir sil existe un filtre pour ne capter que des radio avec des animateur kaarismatique comme Malher et Maurice, et que du son electro-EDM ?

PS : j'habite dans le centre, j'ai donc le droit d'écouté 50% de latino et 50% de EDM ? Si je veu que de la EDM, doi-je déménagé plus au sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 13 heures, Invité Pop pop the top a dit :

Oué mais du coup la météo est pas à jour. S’il y a la moindre alerte on sera pas tenu au courant, c’est très dangereux de vivre en otarcie. Même si les Otarcien sont très sympas ce n’est pas le sujet.

Perso je n’ai pas les moyens de m’offrir une clé usb à 300 Téra... Même si les Theracien de la Gréce anthique étaient de vrais enflures, ce n’est pas le sujet. Donc pour revenir au mouton, avoir 25 clé usb pour écouter une radio dont on a aucune garantie qu’elle ne se mette d’un seul coup à jouer du Vianney... çela laisse dubitatif.

Je ne connais pas les Théraciens, j'ai fait une fac d'histoire mais un peu en dilettante, mes résultats étaient assez moyens à vrai dire...

Sinon je n'ai que deux clé USB et je crois que la plus grosse fait 32 GO, c'est largement suffisant pour mettre quelques enregistrements de Ouï FM Génération Woodstock +  quelques albums de Björk, Portishead, Stupeflip, Cold War Kids et Bloc Party !

Pour avoir les infos, rien ne t'interdit de temps en temps de zapper sur la bande FM pour écouter un peu de France Info, Inter ou Culture et ensuite tu reviens à la musique sur ta clé USB !

Petite précision : selon ma recherche Google qui a duré 5 secondes, les Théraciens n'existeraient pas. Ne confonds-tu pas avec les Thraces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyxois
Le 04/03/2021 à 00:45, etdu24 a dit :

Bonjour petit troll,

La RNT n’étant pas pas encore complétement déployé il n'est pas encore possible de le faire, mais quand les mux nationaux seront complétement déployé, tu pourra écouter Radio Latina partout en France (même dans les zones blanches de la 4G et de la 5G de ton opérateur low cost préféré).

Quand au passage d'une frontière, il y aura une coupure comme pour ton opérateur low cost favori, mais celle ci sera un peu plus loin, et tu devrait a n'en pas douter trouver ton bonheur dans les radio disponibles dans le pays que tu visite (et en plus tu ne consommera pas ton enveloppe de data réduite de roaming).

Quand a la batterie qui alimente l'autoradio DAB+, elle devrait mieux résister a un long voyage que ton smartphone qui cherche les antennes sur l'autoroute (surtout si il est en plus en réception d'un flux streaming).

Ok mais je peux déjà écouter latina partout avec l'appli de la radio!! Je vois pas les avantages. J'ai pourtant essayé mais si ça coupe, je vais me rabattre sur Internet. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...