Aller au contenu
Grandes Ondes

RTL 2 - de moins en moins Pop-Rock ?

Messages recommandés

Hier, j'ai écouté RTL 2, il y avait une émission avec Julien Clerc avec dans la programmation Andréa Bocceli (oui j'ai bien dit RTL 2 pas RTL !)

suivi de Made In France qui passe également des titres moins Pop Rock qu'avant.

Peut-être que M6 Groupe veut en faire une sorte de Chérie FM bis (pour justement faire concurrence à cette dernière).

Donc nous avons Fun Radio qui fait concurrence à FG, et RTL/M6 qui fait concurrence à TF1, mais dont le groupe ne possède pas (encore ?) de radio.

P.S. : Remettez-nous M40 et Maxximum !!!

Modifié par AUGUSTUS

RTL2, depuis qu'ils ne passent plus OMD, Visages, Balavoine, Gainsbourg,  Cock Robin ... je n'écoute plus !

Franchement les Vianney, Bénabar et autre daubes du genre, ... il y en a marre !   Ils passent même du Bruel ... ça devient n'importe quoi !

RTL2 avait une bonne prog en 2006-2007.

Invité curieux1

C est très triste ce qui se passe en France !!

Heureusement via internet on peut attraper des radios pop-rock

En ce qui me concerne c est CLASSIC 21 !!

Il y a 1 heure, Frankiki a dit :

RTL2, depuis qu'ils ne passent plus OMD, Visages, Balavoine, Gainsbourg,  Cock Robin ... je n'écoute plus !

En même temps, Balavoine tu l'entends sur toutes les autres radios adultes existantes ! De même que Cock Robin...

Pour OMD, RTL2 ne diffuse même plus "Enola Gay" ?

Modifié par Gaël01

Il y a 3 heures, Grandes Ondes a dit :

Hier, j'ai écouté RTL 2, il y avait une émission avec Julien Clerc avec dans la programmation Andréa Bocceli (oui j'ai bien dit RTL 2 pas RTL !)

suivi de Made In France qui passe également des titres moins Pop Rock qu'avant.

Oui c'était chez Lou Doillon , j'ai même entendu Mireille Mathieu

Il y a 1 heure, Roby a dit :

Mireille mathieu une artiste trop peu diffusée, elle fait pourtant partie du patrimoine. 

Il y a 5 heures, AUGUSTUS a dit :

Peut-être que M6 Groupe veut en faire une sorte de Chérie FM bis (pour justement faire concurrence à cette dernière).

Donc nous avons Fun Radio qui fait concurrence à FG, et RTL/M6 qui fait concurrence à TF1, mais dont le groupe ne possède pas (encore ?) de radio.

La logique serait que RTL 2 ne soit pas qu une radio pop rock qui ressemble à d autres mais quitte à faire concurrence à chérie FM, pourquoi pas plutôt reprendre les bases du chérie FM des années 90,qui était plutôt bon et avec des animateurs dignes de ce nom. Par ailleurs RTL aussi s est pas mal féminisée ces derniers temps, on peut conclure que cette tendance est commune aux antennes du groupe M6. 

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

En même temps, Balavoine tu l'entends sur toutes les autres radios adultes existantes ! De même que Cock Robin...

Presque plus de classiques des années 80, mais de plus de daubes du genre Vianney !!!

Il y a 2 heures, Frankiki a dit :

Presque plus de classiques des années 80, mais de plus de daubes du genre Vianney !!!

Je confirme, le RTL 2 de 2001 a 2015 était plus intéressant avec les Grands Classiques des Années 80 et notamment la New Wave bien plus présente !

Heureusement j'ai gardé pas mal de cassettes !

Il y a 4 heures, Roby a dit :

J'aime bien l'émission de Lou Doillon mais elle est faite pour RTL et pas RTL 2 ! pas assez Pop-Rock a mon goût.

Il y a 4 heures, Gaël01 a dit :

En 2001 j'écoutais pas mal RTL 2 qui jouait OMD avec Enola Gay et l'excellent Souvenir !

Cette Radio passait beaucoup de New Wave a cette époque, aujourd'hui il reste les Classiques du genre et Pop Rock Party qui en passe encore, mais pour Combien de Temps comme le chantait Stéphan Eicher ?

Il y a 6 heures, Frankiki a dit :

Franchement les Vianney, Bénabar et autre daubes du genre, ... il y en a marre !   Ils passent même du Bruel ... ça devient n'importe quoi !

C'est clair ! a ce moment là c'était l'âge d'or de RTL 2 même si la Radio est encore sympa, petit cadeau, un enregistrement de RTL 2 en 2006 fait par mes soins sur la fréquence de Valenciennes 89.1, une grande époque !

Il y a 5 heures, Frankiki a dit :

Il n'y a pas plus de rock sur RTL2 que sur RFM et Nostalgie !

il y a un virage Français et plus Pop que Rock en ce moment avec des titres plutôt de la décennie précédente, il y a des bons titres dans le domaine Pop-Rock Français mais on entend trop souvent les mêmes titres.

Invité Pascal -06

Pour moi les meilleures périodes pour RTL 2, c'était "Ecoutez vos envies" et "le Son Soft-Rock" j'aimais bien quand on y entendait "Si j'étais un homme" de Diane Tell. Pour FUN Radio c'était "le Meilleur Mix" jusqu'à la période avec le logo carré rose fin 1998.

Invité Nrj 2

Et pourtant RTL2 a toujours son slogan la radio pop rock ! Mais heureusement que cette dernière fait le job mais pas assez , parce que du côté de Virgin....

Il y a 21 heures, Frankiki a dit :

Autant je suis d'accord sur les insupportable Vianney, Bénabar , Louanne...

Autant je ne supporte plus non plus les Balavoine, Cock Robin. Cela fait 25 ans que ces titres sont passés par certaines radios TOUS les jours. C'est cramé de chez archi cramé. C'est de la torture à ce niveau la.

Balavoine est mort en 86 et n'a pas un catalogue inépuisable ...

D'ailleurs, les radios telles RFM, RTL2, Cherie FM, je les appelles les "radios Balavoine - Cock Robin" . Aucun intérêt.

Si c'est pour entendre du Balavoine et autre truc archi cramé, un lecteur mp3 suffit ou une playlist Spotify.

Le 01/03/2021 à 18:01, AUGUSTUS a dit :

En parlant de M40, je vient de voir qu'elle a fait son comeback sur le web https://m40radio.fr/

Invité Nono27950
Le 01/03/2021 à 20:19, Invité curieux1 a dit :

On est 2 auditeurs français a être sur classic21.au moins c est rock classic rock  et varié 

Invité Bobby
Le 01/03/2021 à 20:19, Invité curieux1 a dit :

Je conseille Absolute Radio 90's !

Ca parle anglais mais la programmation musicale est très bonne !

Et aussi Ouï FM Génération Woodstock !

Invité remarque
Le 02/03/2021 à 13:17, Invité Pascal -06 a dit :

Pour moi les meilleures périodes pour RTL 2, c'était "Ecoutez vos envies" et "le Son Soft-Rock" j'aimais bien quand on y entendait "Si j'étais un homme" de Diane Tell. Pour FUN Radio c'était "le Meilleur Mix" jusqu'à la période avec le logo carré rose fin 1998.

Je suis d'accord avec toi Pascal la période RTL2 "Ecoutez vos envies" et Fun radio "le meilleur mix" c'était vraiment bien. Il y avait Lorenzo Pancino à l'époque le matin!

Et sur RTL2 tous les soirs il y a du disco pendant pas mal de temps si mes souvenirs sont bons.

Invité Oubliezut

J’écoute depuis 2 jours c’est bien plus rythmé  qu’avant avec moins de variété française gnangnan alors c’est largement mieux qu’avant. 
oasis dire straits queen  U2 robbie williams

alors oui c’est plus anglais qu’avant et c’est mieux. Merci. 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement