Aller au contenu

DAB : échec en Irlande


Invité Rodin

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Nyx_ a dit :

Non promo a 9.99 pour abonnés Freebox putains de trolls vérifiez vos sources blaireaux

Non on peut souscrire si quelqu'un de la famille à une Freebox et que tu rattache le forfait a cette personne. La preuve je le fais et je lui paie 9,90 par mois . Faut être malin mec. C'est sure, faut s'entendre avec les personnes de ton entourage. ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Va payer 100 euro chez Orange pour la même chose. Pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eryx2 a dit :

Ce que tu fais est possible, mais pas légal (heureusement que Free n'est pas regardant). Le forfait à 9.99 est réservé au foyer équipé de la pop, si tu n'habites pas dans ce foyer, tu n'y as pas droit.

Qui ira voir si j'habite bien a l'adresse indiquée? Puis du moment que le forfait est payé, je vois par ce qui peut déranger. Je paye bien que 9.90 euro pour de l'illimité et je m'en tape que ce soit limite légal. Je me fais par entuber c'est tout. Et comme cette personne a un forfait moins chère qui lui convient, autant s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Invité Infomédia a dit :

Je suis neuneu je ne sais pas lire le site de Free Mobile "9 € 99/mois pour les abonnés Freebox Pop ou 15.99€/mois sinon"

Laisse tomber il y'connais rien. il s'est toujours pas mis à la page depuis plus de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Invité Loïc a dit :

Non on peut souscrire si quelqu'un de la famille à une Freebox et que tu rattache le forfait a cette personne. La preuve je le fais et je lui paie 9,90 par mois . Faut être malin mec. C'est sure, faut s'entendre avec les personnes de ton entourage. ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Va payer 100 euro chez Orange pour la même chose. Pigeon.

Et je suis un imbécile qui ne respecte pas les règles de Free 

9.99€ Réduction de 10€/mois sur un seul Forfait Free, et 15,99€, soit une réduction de 4€/mois dans la limite de trois Forfaits Free, réservées aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox Pop, dans le cadre de l’offre multi-lignes (même RIB et même adresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Infomédia
Il y a 8 heures, Nyx_ a dit :

Non promo a 9.99 pour abonnés Freebox putains de trolls vérifiez vos sources blaireaux

@Nyx_ Ta oublier que Free mobile est gratuit pour les abonné freebox révolution et 2 € sans box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Loïc a dit :

Qui ira voir si j'habite bien a l'adresse indiquée? Puis du moment que le forfait est payé, je vois par ce qui peut déranger. Je paye bien que 9.90 euro pour de l'illimité et je m'en tape que ce soit limite légal. Je me fais par entuber c'est tout. Et comme cette personne a un forfait moins chère qui lui convient, autant s'en servir.

Bin, oui. La France dans toute sa splendeur! Je fraude (car ,non, ce n'est pas "limite légal", c'est totalement illégal) et je m'en tape..  N'oublie pas la suite: et si je me fais pincer, je serai le premier à pleurer et à hurler à l'injustice. 

Aller.. Fin du HS pour moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité M. LOYAL a dit :

Très bonne question. C'est assez irrationnel. Au fond, je crois que les "anti-dab" qui ont parié dès le départ sur son échec (et il y avait certes de bonnes raisons de douter jusqu'à il y a deux ou trois ans) ont tout simplement peur de perdre leur pari et d'être démentis. C'est leur ego qui parle, leurs tripes, pas leur tête. 

Évidemment Ip et Dab vont coexister, ils coexistent déjà. On va vers une audience 100% numérique, chaque pays allant à son rythme plus ou moins lent. Partout le numérique gagne du terrain, aussi inéluctablement que les ampoules Led ont remplacé massivement les ampoules à incandescence. L'audience se partagera entre l'ip et le dab dans des proportions que l'on ignore mais qui pourraient être 50/50 d'après ce que l'on constate dans les pays les plus avancés. La Fm va décliner lentement mais restera forte dans les zones rurales ou les réseaux dab seront déployés plus tard, tandis que les réseaux telecoms y ont encore pas mal de zones blanches. Surtout, on remarque que l'audience du média radio progresse en valeur absolue quand il y a une bonne combinaison Ip/Dab (Belgique, Australie) ce qui est une excellente nouvelle pour le media. Et l'on remarque aussi que c'est le Dab, et non l'Ip, qui tire l'audience numerique vers le haut avec une progression de l'audience beaucoup plus rapide.

Je ne crois pas que les opérateurs (dont je suis, vous l'aurez compris) et les industriels qui ont misé sur cette technologie se soucient beaucoup des avis, voire des élucubrations des commentateurs de Radioactu. "Les chiens aboient, la caravane passe...."

Rien à rajouter. Tu as parfaitement résumé les faits et tres calmement. 

C'est dommage que les anti ne prennent pas la peine de faire un post pour expliquer et donner leurs arguments. Au moins, on pourrait comprendre.. 
A moins qu'ils n'aient pas d'arguments? Non, ca, je ne peux pas l'admettre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Supernana a dit :

Oui data illimité. Pour 4,99 chez Bouygues, 9,99 chez Sosh et pas que la 1ere année. Quand il  y a des offres il faut savoir les saisir. 

Drôle de manie de traiter les autres de troll. 

4. 99 € chez Bot et pas que la première année? 9.99€ chez sosh?  Même si ce sont des offres du passé, je veux bien voir la pub (ou mieux une copie de votre contrat (en masquant vos noms et numéros de téléphone, bien entendu).  Pour info, Orange (et sa filiale sosh) n'ont JAMAIS fait d'illimité (ni en promo, ni en non promo), Stéphane Richard a toujours dit qu'il était contre. 
Quant à Bouygues, je crois que c'est la même chose. 
Sauf erreur, les seuls à avoir offert de la data illimitée, c'est free. 

Donc maintenant, j'attends vos preuves.. Et je serai le premier à m'excuser... D'ici là, pour moi, je persiste.. Vous êtes un troll ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eryx2 a dit :

Bin, oui. La France dans toute sa splendeur! Je fraude (car ,non, ce n'est pas "limite légal", c'est totalement illégal) et je m'en tape..  N'oublie pas la suite: et si je me fais pincer, je serai le premier à pleurer et à hurler à l'injustice. 

Aller.. Fin du HS pour moi ;) 

Si je me fais pincer ben je prendrai un forfait pas illimité et j'écouterai quand même en illimité même Après bridage . Quitte a baisser la qualité du flux.

C'est pas un problème pour moi. Ça m'empêchera pas d'écouter en ip .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Loïc a dit :

Et je suis un imbécile qui ne respecte pas les règles de Free 

9.99€ Réduction de 10€/mois sur un seul Forfait Free, et 15,99€, soit une réduction de 4€/mois dans la limite de trois Forfaits Free, réservées aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox Pop, dans le cadre de l’offre multi-lignes (même RIB et même adresse).

Ben c'est le même rib que la personne . je reverse ensuite. Pour l'adresse, je suis domicilié la bas même si j'y suis quasiment pas .

Je confirme donc que j'y ai droit. Et je paye que 9.99 pour écouter en illimité même au dessus de 128k. Free est bien content de vendre un forfait en plus. Et je suis pas le seul a faire ça. J'en connais d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nyx_ a dit :

Ce que tu fais n'est PAS conforme à la FIS de Free, par conséquent ta ligne peut-être suspendue ... hum, vite, trouvons un conseiller Free histoire que tu dégages VITE ! 

9.99€ Réduction de 10€/mois sur un seul Forfait Free, et 15,99€, soit une réduction de 4€/mois dans la limite de trois Forfaits Free, réservées aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox Pop, dans le cadre de l’offre multi-lignes (même RIB et même adresse).

mobile.free.fr/docs/fis/Fiche_information_standardisee.pdf

C'est toi le pigeon ! Tu arnaques Free pauvre troll, tu n'es pas à la même adresse que l'autre personne de ta famille donc tu as faux dégage vite, je vais te dénoncer pour que tu viennes plus ramener ta tronche de troll ici

 

 

Si il est domicilié chez cette personne il peut. Donc faut se renseigner un peu et éviter bêtemement de lire des fiches qui ne détaillent pas le fait que tu peux rattacher des forfaits mobile existant a une freebox.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=57979

Je fais de même chez ma petite amie qui a la pop. je l'ai rattaché et j'ai une réduction, et je lui paye les 10 euro comme ca ni vu ni connu.

Mais deja il y' a 15 ans, pour 9 euro chez mobicarte il y'avais une option internet max et j'écoutais la radio sans limitation avant que orange la supprime. Mais c'était déja possible en 3G, alors votre 5G n'apporte rien de plus pour la radio IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nyx_ a dit :

Ce que tu fais n'est PAS conforme à la FIS de Free, par conséquent ta ligne peut-être suspendue ... hum, vite, trouvons un conseiller Free histoire que tu dégages VITE ! 

9.99€ Réduction de 10€/mois sur un seul Forfait Free, et 15,99€, soit une réduction de 4€/mois dans la limite de trois Forfaits Free, réservées aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox Pop, dans le cadre de l’offre multi-lignes (même RIB et même adresse).

mobile.free.fr/docs/fis/Fiche_information_standardisee.pdf

C'est toi le pigeon ! Tu arnaques Free pauvre troll, tu n'es pas à la même adresse que l'autre personne de ta famille donc tu as faux dégage vite, je vais te dénoncer pour que tu viennes plus ramener ta tronche de troll ici

 

Mais qu'est ce que tu raconte pauvre type, tous les forfaits sont illimité en internet, seul le debit est reduit une fois le quotas atteint mais tu peux toujours écouter la radio. Donc dans les faits c'est illimité.

Puis avec 70go tu peux écouter 1166 heures de radio a raison d'1 mo par minute. ca fait 48 jours d'écoute non stop, donc plus d'un mois.

On peut dire que c'est illimité car personne nécoute la radio autant de temps en 1 mois de toute facon.

On en arrive a la trollerie magnifique de nyx, a savoir descendre l'ip alors que la radio est écoutable sur un mois sans être bridé.........T'est un bon toi. Et surtout retourne a l'école pour savoir calculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nyx_ a dit :

A moins de 40€ il n'y a que Free sinon c'est mini 80€ en 5g chez SFR et Orange

Sinon il y avait une série limitée black friday chez Red (SFR) à 25€ mais ça c'est très vite transformé en forfait limité 100go car les CGV précisait que s'il y avait un usage abusif l'option data illimitée sera supprimée

Même pou pour la promo 15,99, tu peux rattacher un forfait mobile a une freebox (LE NOM DU TITULAIRE ET LE RIB NE CHANGENT PAS) Seule l'adresse change.

https://mobile.free.fr/assistance/281.html

T'a pigé ou faut te le dire sur ta RNT de M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funloose
Il y a 14 heures, Nyx_ a dit :

Certains brident à 128kb/s ... ce qui rend la chose impossible car le smartphone en lui même consomme de la data en permanence en arrière plan (synchronisation des mails, facebook et compagnie)

Donc tu vas écouter ta radio et ça va couper car Facebook a besoin de se synchroniser ... et oui vous pensez vraiment à rien les trolls de merd*

Mais si, c'est possible apres bridage. On voit le mec qui n'y connais rien a l'ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freehelper

Je pense que nyx n'a pas compris.

Quand tu rattache une ligne sur une freebox qui n'a pas de forfait mobile rattaché, tu peux mettre un autre rib que celui de la box pour le forfait mobile. L'adresse par contre est la même. Et si le nom de famille est le même, ils n'iront pas chercher plus loin.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69416&postdays=0&postorder=asc&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nyx_ a dit :

Oui donc ce que fait Tom/Loïc/funloose/jacky le troll de merd* est contraire aux CGV

Non ce n'est pas contraire car domicilié la bas , tête de q. Je le fais et Free est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nyx_ a dit :

Ce que tu fais n'est pas réglementaire vis à vis des CGV de Free, tu dois avoir un abonnement Freebox pour avoir droit à un free mobile donc tu pigeonne ta famille et free 

Troll de merd*

Non Non c est pas moi qui a la Freebox et je t en .. . .

Je paye mon forfait et l autre personne que la Freebox. C est possible mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nyx_ a dit :

Possible en dégradé

Je te met au defi d'écouter du 128k en 2g/edge toute une journée sans coupure

Je l'ai fait c'est impossible que ce soit sur Free Orange SFR Bouygues

Je connais très bien l'IP c'est mon métier et j'aimerais tellement te bannir ton IMEI de tous les réseaux pour que tu ferme ta gueule

J ai réussi a écouter en 1g mes radios ukrainienne dans mon sous sol et toute la journée en illimité. c'est génial la radio ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 04:09, Invité Nyx_ a dit :

J ai réussi a écouter en 1g mes radios ukrainienne dans mon sous sol et toute la journée en illimité. c'est génial la radio ip.

Pour le bon son faux taper vers les radios polonaises ukreniene et russes   Merci l'IP  

La band FM de france  c'est la plus nul

Modifié par Teckno Tuning 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 22:58, Invité Rodin a dit :

Lancement du DAB en Irlande : 2006 Population couverte aujourd’hui: 56 %

Etude Ipsos MRBI sur l’écoute quotidienne de la radio en Irlande - février 2021:

77% de la population écoute en FM

4,8% sur smartphone/tablette

1,9% sur ordinateur 

1,7% sur enceinte connectée

0,6% sur TV 

0,5% en DAB.

Au 31 mars fin du DAB+ en Irlande : RTÉ to cease DAB transmission, digital radio services to remain – About RTÉ (rte.ie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 22:58, Invité Rodin a dit :

Lancement du DAB en Irlande : 2006 Population couverte aujourd’hui: 56 %

Etude Ipsos MRBI sur l’écoute quotidienne de la radio en Irlande - février 2021:

77% de la population écoute en FM

4,8% sur smartphone/tablette

1,9% sur ordinateur 

1,7% sur enceinte connectée

0,6% sur TV 

0,5% en DAB.

Fin mars RTÉ arrête d'émettre en DAB+ RTÉ to cease DAB transmission, digital radio services to remain – About RTÉ (rte.ie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique. Quand on voit comment ils ont abordé le DAB, ca ne pouvait pas finir autrement (uniquement quelques radios publiques, mais aucun réseau et aucune des grandes radios de la RTE). C'est triste, mais c'est ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _StanX
il y a 43 minutes, Eryx2 a dit :

C'est logique. Quand on voit comment ils ont abordé le DAB, ca ne pouvait pas finir autrement (uniquement quelques radios publiques, mais aucun réseau et aucune des grandes radios de la RTE). C'est triste, mais c'est ainsi. 

Il a quand même 10 radios de la RTE en DAB, mieux que ce que prévoit Radio France (hors France Bleu)

Et en DAB+ il y a le choix en Irlande

http://www.wohnort.org/dab/ireland.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
il y a une heure, Invité _StanX a dit :

Il a quand même 10 radios de la RTE en DAB, mieux que ce que prévoit Radio France (hors France Bleu)

Et en DAB+ il y a le choix en Irlande

http://www.wohnort.org/dab/ireland.html

 

Si on va par là, il y a plusieurs dizaines de radios dispos en Dab+ à Paris et Marseille depuis plusieurs années et cela ne dépasse sans doute pas les 0,5% d'audience non plus à ce jour. Le Dab+ ne peut pas décoller si on n'allume pas tous les moteurs en même temps. Il faut une offre riche (si possible exhaustive), cohérente sur le plan géographique, et un réel travail de promotion. Sur l'axe Paris-Lyon-Marseille, les conditions seront réunies à partir de l'été 2021. Reste à voir l'effort de promotion qui sera fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité _StanX a dit :

Il a quand même 10 radios de la RTE en DAB, mieux que ce que prévoit Radio France (hors France Bleu)

Et en DAB+ il y a le choix en Irlande

 

Les radios privées sont restées à l'écart du DAB, malgré quelques tests et on sait qu'il faut une offre complète pour que ca marche (c'est le cas en Norvège, en Suisse et au Royaume Uni). Je te fais lire l'article de Technic2radio qui explique tres bien les choses:

 

RTÉ (l’audiovisuel public irlandais) a annoncé qu’elle cessera la diffusion de ses émissions radio sur le DAB dès le 31 mars prochain. Une décision qui rentre dans le cadre d’une vaste réduction des coûts au sein de l’audiovisuel public prévue dans sa stratégie 2020-2024, mais le groupe public précise également que la radio numérique est une plate-forme très peu utilisée en Irlande.

Il faut dire que son développement est toujours resté au point mort dans le pays, malgré des diffusions tests ouverts aux radios privées notamment à Dublin et Cork. Or, RTÉ a été le fer de lance de la radio numérique en Irlande en s’y lançant dès 2006 et en déployant des moyens et des efforts en faveur de son développement. Depuis, elle est toujours restée l’unique opérateur présent sur le DAB

RTÉ précise toutefois que les radios digitales qu’elle avait lancé (RTÉ Radio 1 Extra, RTÉ 2XM, RTÉ Gold, RTÉ Pulse et RTÉ Junior Radio) ne fermeront pas et continueront de diffuser sur d’autres plateformes en ligne, celles-ci ayant de bons retours du public. Une campagne d’information publique sera organisée pour expliquer aux auditeurs comment continuer à les écouter.

Selon un récent rapport du JNLR, 8% de la population irlandaise écoute la radio via des moyens numériques : moins de 5% via un smartphone, 2% via un ordinateur, 1,5% sur une enceinte connectée, 0,6% via la télévision, et pour le DAB… 0,5 % ! La FM, quant à elle, reste toujours très populaire en étant écoutée par 77% des irlandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Etienne a dit :

En lisant le communiqué ,une campagne d'information va être faîte en Irlande pour annoncer la coupure des émetteurs DAB+ , en France il n'y en a aucune pour promouvoir ce nouveau mode de diffusion . Il y a quand même un hic ! vive l'Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DRM+ a dit :

En lisant le communiqué ,une campagne d'information va être faîte en Irlande pour annoncer la coupure des émetteurs DAB+ , en France il n'y en a aucune pour promouvoir ce nouveau mode de diffusion . Il y a quand même un hic ! vive l'Europe !

quand on penses au million de récepteur tnt vendu dès 2005 avec grace à une grosse promo,  à croire que les gens ne regarde que la télé et se fiche completement des innovations radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
il y a 29 minutes, Teckno Tuning 5 a dit :

quand on penses au million de récepteur tnt vendu dès 2005 avec grace à une grosse promo,  à croire que les gens ne regarde que la télé et se fiche completement des innovations radio

Rien a voir. Le passage à la tnt était obligatoire car les fréquences analogiques ont été recyclés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Invité TNTvsDAB
Le 03/03/2021 à 18:43, Invité Luc a dit :

Rien a voir. Le passage à la tnt était obligatoire car les fréquences analogiques ont été recyclés .

Absolument pas car en 2005, l'analogique était en service pour encore 5 Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...