Aller au contenu

Bolloré rachète Europe1


Eryx2

Messages recommandés

Invité Bouchet

Je propose la grille d'économie suivante

5h 7h : relais de la matinale de Cnews

9h 12h : play list musique sans animateur

12h14h : relais des journaux de CNews

14h16h :redif du 9h12h

16h18h relais des débats d opinion et infos de Cnews

18h20h iden

21h23h redif du 9h12h et du 14h16h

23h emission religieuse. 

24h redifs

Avouez que ça aurait de la gueule ☺️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PhiP a dit :

Je fais le pari qu'on retrouvera une bonne partie des ex-Europe 1 sur France-Inter. Il faut se souvenir du pont d'or qu'avait offert Europe 1 à P.Cohen pour le débaucher de France-Inter et j'espère que pour le coup la radio publique, si lui venait l'idée saugrenue de le rapatrier au bercail, aura au moins la décence de lui proposer un contrat en adéquation avec sa réelle valeur journalistique.

La radio.. L'éternel jeu des chaises musicales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 06/06/2021 à 11:19, PhiP a dit :

Je fais le pari qu'on retrouvera une bonne partie des ex-Europe 1 sur France-Inter. Il faut se souvenir du pont d'or qu'avait offert Europe 1 à P.Cohen pour le débaucher de France-Inter et j'espère que pour le coup la radio publique, si lui venait l'idée saugrenue de le rapatrier au bercail, aura au moins la décence de lui proposer un contrat en adéquation avec sa réelle valeur journalistique.

Pas absurde et je fais le pari que la station enfoncera des plus bas; apparemment, la radio avait trouvé un compromis entre l'auditoire d'Inter et celui d'Europe 1.

Même si celà etait critiquable, on commencait à avoir des resultats avec un fremissement à Paris et en IDF.

Pas sur que la nouvelle grille lui donne raison et il va falloir attendre la lune pour avoir des resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est finalement acté pour Mathieu Belliard qui ne rempile pas en septembre. Il est remplacé par Dimitri Pavlenko, il a été correspondant pour TF 1 et France 2 en région Midi-Pyrénées. Puis il est entré à Sud Radio et il est depuis plusieurs mois un des chroniqueurs de "Face à l’info", l’émission présentée par Christine Kelly sur CNews.

Pour le moment, la tendance droitière semble se confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 2 heures, Eryx2 a dit :

Pour le moment, la tendance droitière semble se confirmer. 

L'ennui, c'est que tout celà ne se fait pas en douceur; Europe 1 risque encore d'y laisser des plumes.

Ils avaient pourtant trouvé un juste equilibre vers INTER. C'etait tout sauf absurde puisque ca decollait à Paris et en IDF.

Là, je reste dubitatif de ce nouveau virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

L'ennui, c'est que tout celà ne se fait pas en douceur; Europe 1 risque encore d'y laisser des plumes.

Ils avaient pourtant trouvé un juste equilibre vers INTER. C'etait tout sauf absurde puisque ca decollait à Paris et en IDF.

Là, je reste dubitatif de ce nouveau virage.

Oui, ca va trop vite, c'est trop visible, je ne suis pas certain que la sauce prenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Yoyo57580 a dit :

Il est le matinalier sur Radio Classique depuis de nombreuses années de 6 h30 à 7 h30 et remplace Guillaume Durand

Et ca donne quoi? il est bien? (J'avoue , j'écoute pas classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

L'ennui, c'est que tout celà ne se fait pas en douceur; Europe 1 risque encore d'y laisser des plumes.

Ils avaient pourtant trouvé un juste equilibre vers INTER. C'etait tout sauf absurde puisque ca decollait à Paris et en IDF.

Là, je reste dubitatif de ce nouveau virage.

Dans la grille actuelle il y a de bonnes choses c'est vrai mais il est à craindre que le rouleau compresseur Bolloréen fasse table rase du passé. La CnewsRadio est sur les rails, ça ne fait plus aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Le Point, Lagardère et Vivendi discuteraient d’une alliance entre Europe 1, Virgin et RFM d’un côté et le groupe Canal+ (Canal+, C8, CStar, CNews) de l’autre.

Les groupes Lagardère et Vivendi ont un point commun : Bolloré comme actionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2
Il y a 1 heure, Oblik a dit :

Selon Le Point, Lagardère et Vivendi discuteraient d’une alliance entre Europe 1, Virgin et RFM d’un côté et le groupe Canal+ (Canal+, C8, CStar, CNews) de l’autre.

Les groupes Lagardère et Vivendi ont un point commun : Bolloré comme actionnaire.

Un duopole donc qui ne dit pas encore son nom !? en tout cas merci pour cette info :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PhiP a dit :

Dans la grille actuelle il y a de bonnes choses c'est vrai mais il est à craindre que le rouleau compresseur Bolloréen fasse table rase du passé. La CnewsRadio est sur les rails, ça ne fait plus aucun doute.

Non, là, effectivement, peu de doutes. 

Par contre, autant il a le champs libre en TV, autant en radio avec RMC, Sud, voir même coucou, ca va se bousculer à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oblik a dit :

Selon Le Point, Lagardère et Vivendi discuteraient d’une alliance entre Europe 1, Virgin et RFM d’un côté et le groupe Canal+ (Canal+, C8, CStar, CNews) de l’autre.

Les groupes Lagardère et Vivendi ont un point commun : Bolloré comme actionnaire.

Sauf que Lagardère veut (doit?) vendre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Eryx2 a dit :

Sauf que Lagardère veut (doit?) vendre ;) 

Visiblement non d’après l’article.  L’hypothèse d’une vente d’Europe 1 est écarté :  c’est plutôt une collaboration, une alliance. Mais Bollorè ne rachète pas Europe 1. “Un rapprochement, mais aucune cession”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité curieux1 a dit :

sur CNEWS ça donne bien !

Je le trouve très bon également, ses interventions sont claires et argumentées et pas toujours en accord avec ceux de Zemmour contrairement à ce que pourrait (nous faire) croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lecantaloup a dit :

Visiblement non d’après l’article.  L’hypothèse d’une vente d’Europe 1 est écarté :  c’est plutôt une collaboration, une alliance. Mais Bollorè ne rachète pas Europe 1. “Un rapprochement, mais aucune cession”.

Collaboration et rapprochement pourquoi pas mais Bolloré sera de toute évidence le chef d'orchestre de cette nouvelle entité et imprimera sa marque de fabrique sur la ligne éditoriale.

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lecantaloup a dit :

Visiblement non d’après l’article.  L’hypothèse d’une vente d’Europe 1 est écarté :  c’est plutôt une collaboration, une alliance. Mais Bollorè ne rachète pas Europe 1. “Un rapprochement, mais aucune cession”.

On peut faire confiance à l'article, alors. Pourtant, fiston a besoin d'argent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
il y a une heure, Eryx2 a dit :

On peut faire confiance à l'article, alors. Pourtant, fiston a besoin d'argent ;)

 

Si Fiston a besoin d'argent, il peut egalement se decarcasser pour trouver des programmes originaux à la hauteur de ses ambitions.

Ce n'est pas en faisant du "go and stop" tous les ans que la radio va renouveler son auditoire, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eryx2 a dit :

On peut faire confiance à l'article, alors. Pourtant, fiston a besoin d'argent ;)

 

Oui, Olivier Ubertalli a souvent de bonne info. Après vous avez peu être des sources plus proches de “fiston” ou autre. Pas moi, je fais donc confiance aux journalistes médias surtout ceux du point. 

Mais je suis  persuadé  qu’on trouve des “infos” plus sexy sur des forums ou Twitter…

En tous cas en septembre pas de matinale commune avec Cnews ni même l’interview politique…les deux entité restent indépendantes (source : encore le point)

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Eryx2 a dit :

Et ca donne quoi? il est bien? (J'avoue , j'écoute pas classique)

Vous m'avez mis dans les dents qu'on devait connaitre les matinaliers si on voulait s'expliquer sur ce forum. Je vous retourne les compliments que vous m'avez fait. Comme quoi il n'y a pas que Europe1 et France inter à écouter.;)

Mon avis,  je l'aime bien, posé et vraiment très claire dans ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Si Fiston a besoin d'argent, il peut egalement se decarcasser pour trouver des programmes originaux à la hauteur de ses ambitions.

Ce n'est pas en faisant du "go and stop" tous les ans que la radio va renouveler son auditoire, bien au contraire.

C'est bien pour ca qu'il cherche à vendre depuis des années.. fifils n'a pas l'esprit media ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lecantaloup a dit :

Oui, Olivier Ubertalli a souvent de bonne info. Après vous avez peu être des sources plus proches de “fiston” ou autre. Pas moi, je fais donc confiance aux journalistes médias surtout ceux du point. 

Mais je suis  persuadé  qu’on trouve des “infos” plus sexy sur des forums ou Twitter…

En tous cas en septembre pas de matinale commune avec Cnews ni même l’interview politique…les deux entité restent indépendantes (source : encore le point)

Ai-je dit l'inverse?  Je m'interroge, est-ce un crime?  Les sources annonçant que filton cherche à vendre depuis longtemps sont légions. Il suffit d'ailleurs de voir quel est l'état de "l'empire" media de Lagardère pour s'en rendre compte, il y a déjà de tres nombreuses pépites qui ont disparu. 
Pas besoin de chercher des infos "sexy" sur twitter ou autres.. Mais bon..    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, radio kill video star a dit :

Vous m'avez mis dans les dents qu'on devait connaitre les matinaliers si on voulait s'expliquer sur ce forum. Je vous retourne les compliments que vous m'avez fait. Comme quoi il n'y a pas que Europe1 et France inter à écouter.;)

Mon avis,  je l'aime bien, posé et vraiment très claire dans ses propos.

Désolé, je ne "mets rien dans les dents" et je ne me souviens absolument pas t'avoir dit qu'on devait connaître les matinaliers si on "voulait s'expliquer sur ce forum". Je suis donc certain que tu auras à coeur de me retrouver ce message.  Et, encore désolé, je n'écoute ni Europe 1 (trop de pub), ni Inter (trop de blabla qui ne me plaisent pas)

Merci, néanmoins, pour ton avis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eryx2 a dit :

Désolé, je ne "mets rien dans les dents" et je ne me souviens absolument pas t'avoir dit qu'on devait connaître les matinaliers si on "voulait s'expliquer sur ce forum". Je suis donc certain que tu auras à coeur de me retrouver ce message.  Et, encore désolé, je n'écoute ni Europe 1 (trop de pub), ni Inter (trop de blabla qui ne me plaisent pas)

Merci, néanmoins, pour ton avis ;) 

Le 17/05/2021 à 18:35, radio kill video star a dit :

Le jeu c'est quoi? mettre tout les animateurs qui sont sur le marché dans les bonnes cases radios. Vous les connaissez tous? Si on ne sait pas, on ne mérite pas de parler? Et Europe1 il n'y a pas de quoi fanfaronné, l'implosion c'est pour quand?

Non, mais quand on répond " nous, la radio, c'est notre passion" et qu'on est incapable de citer les matinaliers (le prime time de la radio) des plus grandes radios de France, forcément, on passe pour un con.. Alors, s'il te plait, ne reviens pas là dessus! Tu as été ridicule, admets-le et on passe à autre chose! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, radio kill video star a dit :

Non, mais quand on répond " nous, la radio, c'est notre passion" et qu'on est incapable de citer les matinaliers (le prime time de la radio) des plus grandes radios de France, forcément, on passe pour un con.. Alors, s'il te plait, ne reviens pas là dessus! Tu as été ridicule, admets-le et on passe à autre chose! 

D'accord. C'est bien ce que je pensais! A aucun moment, je n'ai écrit "qu'on devait connaître les matinaliers si on voulait s'expliquer sur le forum", j'ai simplement dit que "lorsqu'on est incapable de citer les matinaliers (le prime time) des plus grandes radios de France, on passe pour un con".  C'est tout. Maintenant, je ne change pas d'avis. libre à toi de passer pour ce que tu veux. :lol:  (En plus, je te trouve particulièrement de mauvaise foi, car je n'ai pas dit que je ne le connaissais pas, j'ai simplement dit que je ne l'écoutais pas et j'ai demandé l'avis de ses auditeurs habituels)... Mais j'avais complètement oublié cette histoire.. Certains ont la rancune tenace ;) 

Modifié par Eryx2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...