Aller au contenu

Un Ancien de OUI FM a créé une radio en UK


Justine100

Messages recommandés

Je viens de découvrir qu'une radio pop-rock que j'écoute depuis un certain temps 'Eirewave' située à Belfast été créée par un Frenchy ancien de Oui FM dans les années 90: Olivier Mauxion . Ca peut manquer un peu de guitare parfois à mon goût, mais ca fait du bien d'entendre Primal Scream, Manic Street Preachers ou encore Muse  :-)

Je n'ai rien contre les artistes français bien au contraire (j'écoute d'ailleurs des radios thématiques française) mais je pense que les quotas français ont eu un effet pervers et ont fini par homogénéiser les programmes musicaux des radios en France  - avec les quotas difficile de faire un format Rock ou Groove ou bien dance (David Guetta n'est même pas considéré comme français). Heureusement il y a d'autres sources que la FM en France pour écouter la radio et ce genre de programme fait du bien surtout quand il n'y a pas ou peu de pub :-) http://radio.garden/listen/eirewave/mvDrJI7l  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1

Il a eu raison l ancien de OUI FM.

OUI FM le son qui avait du sens à une époque lointaine ! Je ne sais pas si c est du aux quotas ?

L audience parisienne ne décolle pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marconi999

J'ai l'impression que le CSA communique toujours par fax et via minitel... ils sont au courant qu'il y a un truc qui s'appelle internet et grâce auquel on peut écouter des radios sans quotas :-) Je vais aller jeter une oreille sur cette nouvelle radio ....c'est toujours bon d'écouter des nouveaux trucs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Wolf

Très sympa ce format et cette playlist ca change effectivement de ce qu'on peu entendre ailleurs. OUI FM devrait peur être rappeler les anciens qui ont fait les beaux jours de cette radio :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'We Will Rock You' ca c'était une bonne époque a OUI FM :-) J'aime bien cette nouvelle radio 'eirewave' ca me rappelle un peu cette époque! Même si il y a pas mal de titres 2000 et 2010. Je trouve que l'équilibre entre les époques est plutôt réussi.

Bravo les gars :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GrognonFM
Il y a 4 heures, Invité Monte_Le_Son a dit :

De la Britpop, de la pop du rock et un peu de soul ....beau mélange! Et pourquoi on n'aurait pas une radio comme Eirewave en France? 

Pas sur que ca marche en France, ce type de format... le rock c'est plutôt Calogero et Julien Doré chez nous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Monte_Le_Son a dit :

De la Britpop, de la pop du rock et un peu de soul ....beau mélange! Et pourquoi on n'aurait pas une radio comme Eirewave en France? 

Nous avions Le Mouv' dans les années 2000.

Et aussi Europe 2 qui a été rock durant une partie de son histoire (milieu des années 2000 notamment), c'était une bonne radio à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 00:06, Invité Bobby a dit :

Merci pour la station nord irlandaise, perso je conseille X97.7 en Islande pour celles et ceux qui aiment le rock !

Il y aussi The Rock en Nouvelle-Zélande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PhiP a dit :

"Le rock français, c'est comme le vin anglais"

©John Lennon

Retourne dans les années 2000 et écoute "L'indé 30" qui était diffusé sur Le Mouv'. Il y avait du très bon rock français ou francophone !

Pour le vin anglais, ce n'est probablement pas faux, mais le changement climatique peut modifier cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 21:10, Invité GrognonFM a dit :

Pas sur que ca marche en France, ce type de format... le rock c'est plutôt Calogero et Julien Doré chez nous :-)

Profites-en pour réécouter Déportivo, Dolly, Luke, No one is innocent, Silmarils, Trust, Téléphone, Louise Attaque, Mickey 3D, les Wampas, la Mano Negra, Eiffel, Miossec, Bashung, Bérurier noir, Ludwig von 88, les Rita Mitsouko et tous les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Bobby a dit :

Profites-en pour réécouter Déportivo, Dolly, Luke, No one is innocent, Silmarils, Trust, Téléphone, Louise Attaque, Mickey 3D, les Wampas, la Mano Negra, Eiffel, Miossec, Bashung, Bérurier noir, Ludwig von 88, les Rita Mitsouko et tous les autres !

Oui, j'en oublie plein bien sûr : Saez, Mademoiselle K, Matmatah et tous les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Bobby a dit :

Retourne dans les années 2000 et écoute "L'indé 30" qui était diffusé sur Le Mouv'. Il y avait du très bon rock français ou francophone !

Pour le vin anglais, ce n'est probablement pas faux, mais le changement climatique peut modifier cela...

Il faut remettre la phrase de John Lennon dans son contexte : les années 60 avec Lennon est ses potes biberonnés au rock américain des années 50 pendant qu'en France nos yéyés se déhanchaient sur des reprises en yahourt de standards US ce qui faisait bien marrer outre-channel. Et puis avec Les chaussettes noires, les chats sauvages ou Jojo Halliday on était quand même loin des Beatles, des Stones ou de Bowie. Il faudra attendre la fin des 70's pour que cela s'arrange un peu !

Ensuite on peut prendre cette citation à rebours en reconnaissant que dans l'ensemble le rock français n'est pas ce qui se fait de mieux mais qu'il arrive qu'on tombe parfois sur une perle...comme le vin anglais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PhiP a dit :

Il faut remettre la phrase de John Lennon dans son contexte : les années 60 avec Lennon est ses potes biberonnés au rock américain des années 50 pendant qu'en France nos yéyés se déhanchaient sur des reprises en yahourt de standards US ce qui faisait bien marrer outre-channel. Et puis avec Les chaussettes noires, les chats sauvages ou Jojo Halliday on était quand même loin des Beatles, des Stones ou de Bowie. Il faudra attendre la fin des 70's pour que cela s'arrange un peu !

Ensuite on peut prendre cette citation à rebours en reconnaissant que dans l'ensemble le rock français n'est pas ce qui se fait de mieux mais qu'il arrive qu'on tombe parfois sur une perle...comme le vin anglais :)

Pas sûr de trouver une perle pour le vin Anglais, mais je vais chercher promis :) par contre j'aime bien leurs whisky, on ne peux pas être bon partout!

Pour le Rock Français tout a fait d'accord avec toi... et puis il y a aussi une histoire de culture... En UK dès le plus Jeune age on a une guitare dans les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DorothyK a dit :

par contre j'aime bien leurs whisky, on ne peux pas être bon partout!

Ni vin, ni wisky par contre je ne serai pas contre une pinte de bière tiède avec un nuage de lait...indeed :)

Il y a 1 heure, DorothyK a dit :

et puis il y a aussi une histoire de culture

C'est ça, il existe de bons films britanniques d'ailleurs qui traduisent bien cet état d'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nnahoy a dit :

Un grand merci pour cette découverte radiophonique. Par contre, je n'arrive pas à savoir si la station est diffusée en FM ou DAB+ là-bas. 

Avec plaisir :-) Après une petite enquête...ils vont apparemment se développer en hertzien sur Belfast, Liverpool et Manchester mais je ne sais pas si c'est DAB ou FM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pomme75

Merci pour cette trouvaille! Cette radio est top, enfin la programmation me convient parfaitement :-) C'est assez étrange ca me parait à la fois proche et éloigné de ce que j'ai l'habitude d'entendre sur les formats pop-rock en Angleterre (Eirewave est un peu moins 'élitiste' ou 'indie') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...