Aller au contenu

DALET : vos expériences


keyz

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté!

Notre radio locale dépend d'un réseau qui possède très majoritairement DALET, et nous allons sans doute devoir y passer.

Avant de franchir le cap, qui représente un certain investissement financier, j'aurais aimé avoir vos avis sur ce logiciel et vos expériences...

Merci d'avance! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dalet est sans aucun doute un excellent logiciel. La prise en main est ardue, et la hot line pas toujours à la hauteur. Compter plusieurs mois avant de maîtriser la bête.

Pour faire ce que font les locales de RCF et ce n'est nullement péjoratif, Dalet est beaucoup trop luxueux et trop cher, et on se demande quelles sont les motivations qui incitent la tête de réseau à "imposer" ce logiciel.

Certes il est question d'accèder à la base de sons lyonnaise, qui se trouve en Mpeg 2 ce qui est assez peu compatible avec d'autres logiciels, mais il existe des convertisseurs qui le transforme en mpeg3 très facilement.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis!

balvenie, je vois que tu connais un peu RCF, peut-être y as-tu déjà travaillé?

Pour faire ce que font les locales de RCF et ce n'est nullement péjoratif, Dalet est beaucoup trop luxueux et trop cher

Que veux-tu dire par là? Que certaines fonctionnalités de ce logiciel ne nous seraient pas utiles, à nous les locales?

Certes il est question d'accèder à la base de sons lyonnaise, qui se trouve en Mpeg 2 ce qui est assez peu compatible avec d'autres logiciels, mais il existe des convertisseurs qui le transforme en mpeg3 très facilement.

Effectivement, c'est un de nos problèmes actuels, comme nous ne possédons pas encore Dalet. Le format MPEG2 est-il utilisé uniquement par Dalet? Dans quel format travaillent les autres logiciels utilisés par les têtes de réseaux? (RCS, AdeuxI...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les automates broadcast un peu "pro" travaillent effectivement en mpeg1-layer II ou en linéaire.

Quand je dis "travaillent", cela concerne les fichiers son générés par ces systèmes, et stockés dans leur base de matière. Cela n'empêche pas certains de lire d'autres formats directement, sans conversion (Zenon, par exemple, est capable de lire pratiquement tous les types de fichiers), ou d'avoir des systèmes de conversion automatique pour tous les fichiers différents de celui de la base (Winradio par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keyz,

les RCF que je connais, inserrent dans le programme lyonnais des enregistrements produits localement.

Si je ne me trompe il n'y a pratiquement pas de direct, et si c'est le cas il n'y a pas besoin pour cela d'un logiciel sophistiqué.

Donc pour diffuser à des heures précises des enregistrements, un logiciel simple, Open Radio, Gate Radio, Crapaud ou autres du genre fera l'affaire avec un budget divise par trois ou quatre.

Je ne pense pas que les décrochages soient topés, mais une bonne horloge permet d'avoir des décrochages précis.

Quand à l'enregistrement montage, Adobe audition par exemple le fait très bien sans parler des logiciels freeware.

Pour le format mpeg 2, demande à Lyon un code pour télécharger un fichier, et convertit le avec AVS audio converter ou d'autres programmes en free ware.

Encore une fois, avant de s'équiper en automate, il faut bien définir ses besoins et trouver le produit en adéquation. Il est inutile de payer pour des fonctions que l'on utilise pas. Chez RCF on a l'impression que l'on est plus sensible à la présentation et l'aura du logiciel qu'à sa fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...