Aller au contenu

Arrêt du weekend des experts RMC


R91

Messages recommandés

Très triste décision de cette arrêt de l'ensemble des émissions du weekend de François Sorel. Il y avait la une offre assez uniquement avec des émissions thématiques qui apportaient de la variété à la grille de la station et traitaient de thématiques peut évoquées en radios (les nouvelles technos, l'automobile avec l'excellent Votre Auto...). Cette décisions purement économique entrainera la diffusion... de BFM TV (!) avec des reportage pas radiophonique. Que les infos manquent un peu sur RMC le weekend pourquoi pas mais il fallait prendre sur l'émission de pari sportif et produire un vrai programme radio.

Après la déjà regrettable suppression de Motors (émission unique en radio sur les sports mécaniques), l'offre du weekend de RMC s'appauvri considérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Les experts RMC

En cette période de crise sanitaire et plus que jamais, les thèmes de la santé, auto, bricolage et jardinage sont au coeur des préoccupations des français : cela n'est pas le cas de RMC qui méprise la fidélité de ses auditeurs en supprimant le week end des experts. Cela semble surréaliste. C'est la même chose avec la chaine Voyage qui est supprimée par son diffuseur Disney sur les abonnements Canal !

La crise du Covid chamboule nos libertés et les pseudos dirigeants de ces médias enfoncent le clou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 09:39, Invité NUL NUL NULLISSIMES a dit :

Je n’écouterais plus RMC ! avant de supprimer des émissions qui fonctionnent ils devrait demander aux auditeurs NUL NUL

La seule chose que regarde une radio privée, c'est l'état de son porte-monnaie. L'avis des auditeurs ne compte pas forcément.

Il y a un plan d'économies en ce moment à RMC. La direction a dû se dire que cette émission n'était pas assez rentable et a décidé de faire une mutualisation avec l'antenne de BFM TV pour réduire les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco

Je croyais que le weekend des experts était une émission qui marchait magnifiquement bien et qui pouvait être pérennisée, tant par l'originalité des sujets, que pour la bravoure de leurs présentateurs. Visiblement, cet avis n'est pas partagé par la direction de RMC, qui perdra beaucoup d'auditeurs, dont je fais partie. Dommage, mais j'espère qu'un autre média saura reprendre quelque chose de similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo57580

C'est très dommage, perso j'étais fan des week-ends de RMC  avec François Sorel, plus de Motors non plus et plus de Jean Jacques Bourdin, perso j'ai tourné le bouton.

François Sorel est désormais sur BFM Business de 20 à 22 du lundi au jeudi pour l'émission Tech and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain des Landes

Tout à fait d'accord, c'est du mépris pour les fidèles auditeurs depuis la création il y a19 ans.de ces week-end experts qui n'existaient sur aucune autre radio.

L'animation de François Sorel et les conseils de ces experts vont beaucoup me manquer.

C'était un rendez vous que je manquais rarement.

Une fois de plus,c'est toujours la logique financière !

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rmc: +jardin = -1 auditeur
Le 27/12/2020 à 19:49, R91 a dit :

Très triste décision de cette arrêt de l'ensemble des émissions du weekend de François Sorel. Il y avait la une offre assez uniquement avec des émissions thématiques qui apportaient de la variété à la grille de la station et traitaient de thématiques peut évoquées en radios (les nouvelles technos, l'automobile avec l'excellent Votre Auto...). Cette décisions purement économique entrainera la diffusion... de BFM TV (!) avec des reportage pas radiophonique. Que les infos manquent un peu sur RMC le weekend pourquoi pas mais il fallait prendre sur l'émission de pari sportif et produire un vrai programme radio.

Après la déjà regrettable suppression de Motors (émission unique en radio sur les sports mécaniques), l'offre du weekend de RMC s'appauvri considérablement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackd

que c'est regrettable , françois sorel  excellent animateur qui savait faire partager( avec ses talentueux experts) des conseils hyper intéressants . Je ne suis pas du tout voiture et j' étais capable d'écouter jean luc moreau pour sa passion communicative et son humour .  Que va devenir la fuego de françois elle etait devenu médiatique également . c'est vraiment dommage , merci messieurs les experts vous méritiez bien ce surnom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement de votre avis !!! POURQUOI cet arrêt ?? J’ai 75ans j’attendais avec impatience le week-end pour les émissions du week-end des experts... c’était une joie !! J’en ai un peu marre d’entendre les parlottes sur le Covid par pitié nous aimerions entendre autre chose .....de distrayant surtout

si je comprends bien il n’y a que l’argent qui compte ! Je n’en ai pas beaucoup mais je suis heureuse comme ça... je compte voilà mais je me distrayais surtout en écoutant ces émissions qui donnaient de bons conseils en oubliant cette sale période ! 
Donc je change de radio nous vivons vraiment dans un monde de dingue 

Reveillez vous que diable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nathalie

Auditrice depuis plus de 20 ans, je trouve très dommageable d’avoir enlevé une émission qui nous cultivait, avec des professionnels vraiment extraordinaires. Un très grand regret pour cette disparition, je n’écouterai plus RMC le week-end. Marre de ce formatage BFM tout azimut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Agent Citroën
Le 27/12/2020 à 19:49, R91 a dit :

Très triste décision de cette arrêt de l'ensemble des émissions du weekend de François Sorel. Il y avait la une offre assez uniquement avec des émissions thématiques qui apportaient de la variété à la grille de la station et traitaient de thématiques peut évoquées en radios (les nouvelles technos, l'automobile avec l'excellent Votre Auto...). Cette décisions purement économique entrainera la diffusion... de BFM TV (!) avec des reportage pas radiophonique. Que les infos manquent un peu sur RMC le weekend pourquoi pas mais il fallait prendre sur l'émission de pari sportif et produire un vrai programme radio.

Après la déjà regrettable suppression de Motors (émission unique en radio sur les sports mécaniques), l'offre du weekend de RMC s'appauvri considérablement.

Oui en effet , en tant que professionnel de l'automobile j'appréciais particulièrement " votre auto " , seule émission de radio à traiter de l'automobile avec sérieux et sans entendre d'inepties comme ailleurs y compris à la TV . RMC devient une radio vraiment bas de gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cathy du Var

Je viens de découvrir l’arrêt des émissions du week-end des experts, c’est vraiment dommage car c’était un programme intéressant sur divers sujets santé , nouvelles technologies ..

j’espère que cet arrêt est provisoire,  car proposer  encore de l’actualité en continu comme la semaine avec son lot de sujets négatifs, non merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Décision absurde

C'est bien ce qui était à craindre ! Nous avions 5 émissions avec des thèmes variés, des experts, de la bonne humeur et de l'interactivité. 

C'était trop "original". Il vaut mieux faire comme tout le monde ! Du coup, on se réveille le week-end avec 8 heures de plus de COVID,  des vicissitudes de Trump et de toutes les catastrophes planétaires. C'est sans doute mieux pour notre moral...

On avait des sujets maîtrisés par des experts en tout genre. On nous les remplace par des discussions sans fin sur un sujet qu'on arrive toujours pas à maîtriser au bout d'un an.

Bravo ! Il ne vous reste plus qu'à supprimer le Moscato show et on aura le choix entre la COVID et le foot, ou changer de radio !

Absurde ! Dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 09:39, Invité NUL NUL NULLISSIMES a dit :

Je n’écouterais plus RMC ! avant de supprimer des émissions qui fonctionnent ils devrait demander aux auditeurs NUL NUL

Je suis totalement d accord avec vous et j ai la même réaction. C'est vraiment dommage d arrêter le weekend des experts car j adorais les différentes thématiques jardin auto maison santé. A mon avis ils sont en train de planter la chaîne. Je vais arrêter d'écouter RMC et quand a BFM,  J en ai marre de cette station... Je n y mettrais pas un œil ou une oreille ils sont nuls d avoir arrêté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le narve

Je suis moi aussi désolé de l’arrêt des experts sur RMC, surtout pour mettre les infos de BFM TV .

je vais zapper RMC le weekend et chercher une radio qui me conviendra mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Invité jackd a dit :

que c'est regrettable , françois sorel  excellent animateur qui savait faire partager( avec ses talentueux experts) des conseils hyper intéressants . Je ne suis pas du tout voiture et j' étais capable d'écouter jean luc moreau pour sa passion communicative et son humour .  Que va devenir la fuego de françois elle etait devenu médiatique également . c'est vraiment dommage , merci messieurs les experts vous méritiez bien ce surnom

 

Entièrement d'accord ! J'adorais ce duo du dimanche matin que j'écoutais depuis le départ de Bernard Poirette d'RTL et avant je l'écoutais le dimanche soir en rediff à 01h00. L'émission était fraiche, agréable, en direct très souvent. L'info en continue à la radio va décevoir de nombreuses personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Honteux

Ainsi donc on va nous servir une dose supplémentaire d'infos... nous en manquions !

Quel dommage, il y a déjà quelques temps déjà partait Laeticia Barlerin, plus récemment Jean-Jacques Bourdin, Éric Brunet, et maintenant les experts du week-end. 

Pour ma part, je n'écouterai plus RMC, ni le week-end, ni en semaine, tout comme Bfmtv.

C'est un manque de respect total pour les fidèles auditeurs dont je fais partie depuis de nombreuses années.

Cette radio se démarquait par des programmes dont les animateurs et journalistes partageaient leurs connaissances dans une ambiance joyeuse...

Et maintenant en lieu et place de ces programmes riches, encore de l'information anxiogène, quelle originalité !!!

Honteux !!!

Adieu RMC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Revennez Les experts :(

Quelle tristesse d'entendre nos week-ends endeuillés de nos experts, merci encore à Francois (depuis d'années à l'écouter il faisait parti de la famille) et à tous ces joyeux experts du samedi matin et dimanche matin. 
Je suis extrêmement déçu de l'arrêt de ces emissions au point de blacklister RMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L émission des experts c était Top le samedi c est la détente le bricolage , la voiture ,le jardin  etc qu’elle tristesse de ne plus écouter ces émissions à thèmes qui nous rytme nos week end .et maintenant on nous balance Sans cesse les infos c est du plat réchauffé. Le week end c est la détente pour beaucoup . A partir d aujourd’hui RMC FINI pour moi et pour beaucoup de mes amis  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter pendant 20 minutes la matinale de BFMTV sur RMC, c'est inécoutable ... Franchement pour une radio nationale c'est minable ...  Pourtant il m'arrive le weekend de déjeuner devant cette matinale à la TV, mais ça n'a rien à faire en radio , il y'a trop de reportage, c'est vite excluant d'entendre ça en radio , on se rend bien compte que ce n'est pas des reportages fait pour la radio , mais de la tv sans image ...  Le contenu , ainsi que le ton n'est pas adapté à de la radio . Ce n'est pas ce qu'on a envie d'entendre en radio , aucuns intérêts ... 

Modifié par manu00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal

Je comprends que Mr Sorel ait envie de voir sa carrière évoluer mais pourquoi supprimer une émission divertissante et passionnante ? Surtout  pour la remplacer par un doublon avec Bfm!! Et que dire de se retaper des infos le weekend alors que nous en sommes gavés la semaine ! L solution la plus simple eut été de proposer l'émission a un autre animateur genre Dechavanne ou Lellouche.De ce fait ce dimanche ma radio restera sur Rtl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suppression de émission

Bonjour, premier dimanche sans l émission des experts. RMC a fait fort . Que des actus que l on connais déjà nouvelle émission nulle. Vivement le retour d une émission équivalente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Votre auto

Bonjour 

À quoi bon nous rabâcher des infos que l'on entend partout France info est la pour ça RMC avait trouvé  une idée  géniale Cette décision est NULLE 

Je pense que votre audience va en prendre un coup surtout si une fréquence  utilise l'opportunité 

ADIEU RMC

BILOU 07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Un jardinier bricoleur

Quel dommage de supprimer des émissions divertissantes et toujours dans la bonne humeur ! 

Jardinage, bricolage, santé...remplacés par des infos ressassées en boucle ! 

BFM TV à la radio !!! Aucun intérêt !

Bye bye !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité déçu par RMC

Bonjour à tous, depuis la suppression du "weekend des experts" qui me retenait encore sur cette chaine radio, je vais aller écouter ailleurs, la station va encore voir le nombre de ses auditeurs chuter après ce choix totalement absurde, quelle erreur! les pertes financières sont les seules choses que prennent en compte ces groupes. dommage pour eux car je ne suis pas le seul les bannir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité Philippe

Quel dommage cette suppression, c'était une veritable attente le week-end toutes ces infos, sur le jardinage, le bricolage, la voiture, la santé, le multimedia. Ce matin je suis passé sur RTL sans conviction, mais peut-être que RTL ou Europe 1 seraient intéressés par ce format le week-end...Si je veux BFM j'allume la télé pas la radio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité h31000

Je ne serais pas surpris que Sud Radio profite de l' occasion comme ils l' ont fait avec Brigitte Lahaye, émission qui fonctionnait puis supprimée pour la remplacer par Roselyne Bachelot qui a fait un bide, puis Maitena Biraben puis Philippe Lellouche, puis tranche horaire 14-12 supprimée. Adieu RMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçue d'apprendre en décembre la fin du week end des experts, je n'ai pu que déplorer le non intérêt de la nouvelle programmation, un simple copier coller de ce qu'on entend TOUTE la semaine sur l'actualité. Je n'écoutais RMC que le week end avec François Sorel, ma respiration du week-end, tous les experts sachant nous faire aimer leur sujet par leur professionnalisme sur fond d'humour et éveiller la curiosité. Les emissions etaient formidables. Evolution navrante donc des programmes ...

Je vais me protéger de ces programmes indigestes, inutiles en me coupant définitivement des ondes de RMC.

Modifié par Cecile35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit par les nombreux commentaires . J avais déjà décroché avec pas mal d e missions et désormais plus rien ne me retiens sur cette radio.

Jamais la radio sera une TV !! Ça n a pas de sens la matinale.La direction RMC et incompétente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Triste

Cette émission que j'écoutais en podcast était vraiment utile pour bon nombre d'auditeurs , surtout en ce moment où l'automobile est en pleine révolution. Jean Luc Moreau donnait  sans langue de bois donner son avis sur différents modèles ,  savait guider les auditeurs vers le modèle le plus adapté à leur vie professionnelle. Il y a un vrai manque d'information sur le sujet de l'automobile. Perdre quelques milliers d'auditeurs ne doit pas être important pour certain . Dommage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gustave

Moi je n'écoutais jamais RMC le  matin des week-end car l'émission m'ennuyait terriblement mais depuis son arrêt et depuis que c'est un vrai journal informatif à la place alors je me suis branché sur RMC ce week-end pour tester et j'ai adoré ! ce sera mon nouveau rendez-vous que je ne raterais sous aucun prétexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les messages de ce topic, je pense finalement qu'Altice va voir double : des économies dans les émissions...et dans les auditeurs ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaël01 a dit :

Quand je vois les messages de ce topic, je pense finalement qu'Altice va voir double : des économies dans les émissions...et dans les auditeurs ! :mrgreen:

En toute humilité RMC devait faire 300 ou 400K auditeurs moyens sur les cases (Europe en fait 700/800K, RTL 1M/1,2M, Inter un peu plus) donc l'intérêt économique de co-diffuser BFMTV (même si 75% des auditeurs désertaient) est fort car 0 dépense et des recettes même minimes. En revanche, ils ont à mon avis négligé l'aspect proximité, le côté "radio proche de son auditoire, radio pratique" et je pense qu'ils peuvent perdre gros sur les autres tranches ! En 6 mois ils ont perdu Bourdin, Brunet & Sorel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadioMyCojones

RMC excellente radio objective animée par des profressionnels et managée de façon irréprochable. Les concurrents étalent ici leur jalousie car incapables de rivaliser avec RMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Gustave a dit :

Moi je n'écoutais jamais RMC le  matin des week-end car l'émission m'ennuyait terriblement mais depuis son arrêt et depuis que c'est un vrai journal informatif à la place alors je me suis branché sur RMC ce week-end pour tester et j'ai adoré ! ce sera mon nouveau rendez-vous que je ne raterais sous aucun prétexte

J'adore cet humour.
"cette émission" ne veut rien dire puisqu'il y en avait plusieurs différentes samedi et dimanche matin.
Bref, écouter la télé à la radio, le niveau zéro de la prise de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tout est dit !
Le 11/01/2021 à 11:03, Invité Triste a dit :

Cette émission que j'écoutais en podcast était vraiment utile pour bon nombre d'auditeurs , surtout en ce moment où l'automobile est en pleine révolution. Jean Luc Moreau donnait  sans langue de bois donner son avis sur différents modèles ,  savait guider les auditeurs vers le modèle le plus adapté à leur vie professionnelle. Il y a un vrai manque d'information sur le sujet de l'automobile. Perdre quelques milliers d'auditeurs ne doit pas être important pour certain . Dommage  

Je crois que tout est dit dans ce commentaire ! Depuis des années, j'écoutais ces émissions du Week-End via Internet, où que je sois dans le monde.

À mon sens, elles étaient d'Utilité Publique. Merci encore à toute l'équipe qui nous rendaient moins bêtes.

--

Marc, l'Africain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Un fidèle auditeur RMC

De mon côté, j'ai signé la pétition, il y a quelques fois des miracles!

Si nous sommes nombreux, on pourra garder l'espoir de sauver nos week-end experts.

Au moins, on aura essayer.

Limitons notre individualisme.je croise les doigts, les pieds, les bras etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lebelin

Quelle idée de supprimer les matinales du week-end RMC???

Les nouvelles émissions ressemblent à du France Info de trés "bas de gamme" et n’ont aucun intérêt 

Dans la même optique "d’auto destruction", les décideurs de RMC devraient également  sacrifier : les grandes gueules / Moscato / l’after foot etc..

Un grand BRAVO, c’est du  grand art radiophonique...

Pour ma part j’ai déprogrammé RMC

henri 

 un  ancien auditeur d' RMC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rendez nous nos experts

RMC doit nous rendre nos émissions des experts du samedi et dimanche matins. Rendez nous François Sorel et ses experts. C'était quand même autre chose que ce que propose RMC maintenant.
Les matinales c'est pour la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème, c'est que le modèle sur lequel s'est développé RMC depuis plus de 20 ans s'essouffle avec la concurrence des chaines TV Info: du débat, de la polémique, des cris, des vierges effarouchées, des gens qui veulent absolument faire valoir leur opinion sans s'occuper de celle des autres, l'absence totale de vrai débat circonstancié et apaisé, l'absence de modérateur digne de ce nom et la porte ouverte aux âneries de toute sorte (Pascal Praud qui se demande ce que devient le virus quand il est mort, par exemple!) sans personne pour rétablir la véracité des faits. D'où l'avalanche de fake news et de contre-vérités, de désinformation. Ne parlons pas des erreurs de reportage comme BFM qui nous annonce le décès de Rika Zaraï et diffuse des images de... Régine!

Les radios de débats c'est à dire de parlote et de bla-bla s'usent donc et doivent se réinventer, trouver un nouveau modèle entre les généralistes qui cartonnent (FI, RTL) et les autres, thématiques ou régionales, qui s'accrochent. Une nouvelle généraliste est peu probable, le cas Europe 1 montre la difficulté du genre. Une radio régionale comme l'était Radio Monte-Carlo est aussi difficile à imaginer même si la station historique manque énormément dans la région et qu'il y aurait une carte à jouer à ce niveau-là. Après tout, la 4L et la R5 reviennent, pourquoi pas Radio Monte-Carlo? 

Un format 100% sport, peut-être...

Ou 100% senior mais cela ne permettrait pas de renouer avec les audiences les plus élevées.

En tout cas, ne surtout pas croire que l'auditeur est la priorité des dirigeants de media. Non, sinon ils auraient conservé les émetteurs OL, c'est l'économie, notamment d'échelle, et les bénéfices qui comptent. Mais la roue tourne, les goûts changent, les modes passent... et comme une station sans auditeur n'a guère d'intérêt, tout espoir est permis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Regrettable arrêt

Bonjour, il est regrettable que cette émission du samedi et dimanche ne soit plus à l antenne et en remplacement on nous colle une copie de bfmtv stop je boycott déjà bfmtv donc adieu rmc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adieu Votre Auto

Encore une décision de technocrate à la tête de RMC. Supprimer la qualité, réduire les frais (quels frais ?) et tout ça pour nous mettre à la place une émission d'info insipide noyée dans la masse des chaines d'info toutes aussi rabachantes les unes que les autres. Par exemple ce matin, gros titre sur RMC : "Les Français veulent se faire vacciner ..."  ouah génial comme info, je vais passer un quart d'heure super à écouter les pour et les contres pour me faire ma propre opinion ... On est vraiment considérés comme des moutons à brouter tout ce qu'on nous donne.

Quel est le navrant programmateur ou directeur d'antenne ou je ne sais pas qui, qui a pris cette décision pleine de bon sens et sûrement fruit d'une longue réflexion : "Tiens et si on allait faire chier les Français avec de la daube"

Merci de ne pas répondre et de tous aller vous faire voir sur RMC, TMC et BFMTV et dans le même panier, Cnews et LCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...