Aller au contenu

A.Weill dézingue le DAB+, c’est la fin.


Invité Me Chouette

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Invité Me Chouette a dit :

Je me permets simplement de vous préciser que je suis l’auteur de ce sujet et qu’à l’evidence, les invités ne font pas que perturber cet espace de liberté.

De même, les inscrits ne sont pas que des modèles de connaissance, de sérieux et d’humilité.

Vous n’abandonnez jamais vos perpétuelles remarques, alors je vous rétorque ma réponse.

Avant la fusion des forums et la création du statut d’inscrit, nous n’avions aucun problème sur radioactu. Fidèle à notre esprit de Libre Antenne que ComFm jalousait à l’époque...

Et mis à part l’absence totale de modération ces derniers jours, le problème réside dans l’ego de certains inscrits. Entre ceux qui font du copinage pour obtenir des faveurs de certains professionnels, et ceux qui se prennent pour des contributeurs de talents, poussent en permanence les esprits les plus sournois à surenchérir. Et on assiste à des joutes verbales ridicules et sans fin.

Qui est le fou, celui qui est censé l’être ou celui qui passe son temps à s’egosiller pour dire que c’est l’autre qui est fou ?

Pourquoi, dans ce cas, ce sont toujours des personnes en statut « invité » qui viennent sur les sujets, racontent tout et n’importe quoi quitte a troller avec des propos mensongers et parfois à la limite de la diffamation ou de la calomnie ?

Pourquoi des personnes en statut « invité » multiplient les messages avec des tas de pseudos différents pour déballer leurs idioties ? Et que l’on ne me dise pas que c’est faux. Ces personnes se trahissent elles-mêmes au travers de leurs propos, leur façon d’écrire les messages, etc...

Pourquoi ce sont toujours des personnes en mode « invité » qui sont à l’origine de la quasi-totalité des fermetures de sujets qui peuvent parfois intervenir ?

Ce forum était une référence il y a encore quelques années. Un forum où l’on pouvait avoir des échanges passionnés qui pouvaient parfois être houleux mais qui restaient respectueux sans partir dans tous les sens. Mais une bande de guignols qui ne connaissent rien sur certains sujets se prennent pour des « kikoo lol » dignes du forum 18-25 d’un site bien connu. Or, Radioactu n’est pas une copie de ce forum 18-25.

Certes, certains inscrits ne sont pas tous des modèles de sérieux. Mais, au travers de leur inscription, ils assument ce qu’ils disent. Venir sur Radioactu, lâcher sa petite caisse en mode invité et se barrer aussi sec n’est pas respectueux autant des lecteurs, des autres contributeurs « invités » qui sont sérieux et des contributeurs inscrits.

Car oui, il y a des personnes qui commentent en mode « invité » avec sérieux et avec une argumentation digne de ce nom. Ce ne sont pas ceux-là  qui sont blâmés. Ceux qui sont visés par ce ras le bol global, ce sont ceux qui viennent juste troller et pourrir les discussions avec des arguments bidons déjà sortis des centaines de fois et contre-argumentés autant de fois. Dans le cas présent, la personne derrière le pseudo « Luc » qui utilise d’autres identités sur ce site pour toujours sortir la même rengaine sans prendre en compte les réponses apportées par ses contradicteurs et sans se renseigner sur le sujet qu’il commente. Depuis combien de temps, ses multiples identités nous sortent cet argument bidon de la consommation de piles pour justifier son opposition au DAB+ ? Depuis combien de temps certains lui répondent que ça ne change rien ?

Autre exemple : il y a souvent des personnes venant déballer des propos non justifiés et non prouvés quitte à être à la limite de la diffamation au sujet d’une radio (Radio Grand Lac en Savoie pour être précis).


A un moment, il faut comprendre que certains commencent à en avoir marre. Certaines personnes sérieuses fréquentant ce forum par le passé avec des messages sur intéressants à lire sont parties à cause de ce genre d’attitude. Et au fur et à mesure que le temps passe sans mesures prises, ce forum se vide. Et que va-t-il rester ? Des gens qui se croient tout permis en venant lâcher leur petite perlouze sous couvert de liberté mais sans forcément connaître quoi que ce soit au sujet qu’ils commentent. Bref, ce forum va devenir une « poubelle ».

Que des personnes commentent en mode « invité » n’est pas un problème à mes yeux. Car certains ont des réponses et des propos intéressants et avec qui il est agréable d’échanger (M.Loyal par exemple). Mais d’autres viennent juste faire mumuse en racontant n’importe quoi. Et c’est ce dernier cas qui est dénoncé par certains ici car, à cause de ces trolls, il est impossible d’échanger sérieusement sans que le sujet parte en cacahuètes.

Ce n’est pas aux utilisateurs de ce forum de « faire la police » ici. Il y a des modérateurs et des admins dont c’est le rôle. Enfin, normalement... Car ici, la modération est inexistante. Et un jour, l’éditeur de ce site aura des problèmes à cause de ce manque de modération.

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Towercast
il y a 44 minutes, Oblik a dit :

cet argument bidon de la consommation de piles pour justifier son opposition au DAB+

faites le test avec un amperemètre et vous verrez un poste dab consomme plus qu'un poste fm à aiguille, de même rapellez vous du fiasco Dab en bande L dans les années 90s  des récepteurs à 1500 € bon pour la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum sur la RADIO est pitoyable.

Juste une discussion de vieux clients d'un PMU. 

Quand les trolls sont enfin éjectés , les discussions sans fin sont de retour , la plupart des messages pour ne rien dire , excepté pour  se plaindre  que c'était mieux avant et que le commentaire précédent est inutile.

C''est plein de "has been" , et il suffit de regarder l'historique des messages  pour prédire qui va intervenir et comment le sujet va évoluer. Et la plupart du temps , 3/4 vieux clients du PMU ( amis de longue date) vont tenir le même discours ( normal ils partagent ce comptoir depuis des années , ils détiennent donc la vérité ou au  moins ils pensent la détenir) ce qui va exaspérer des porteurs anonymes de surenchérir ( ces porteurs anonymes sont  souvent aussi des anciens qui répondent sans se connecter à leur véritable pseudo) . 

Bref vous avez ce que vous méritez . 
Fermez ce bar ou changez la clientèle et pourquoi pas la patron de ce PMU

J'ai déjà une idée de qui va intervenir après ce message... ( et je suis là que depuis 3 semaines ). Le forum des radoteurs  ( rien à voir avec l'excellent groupe radiottage sur Facebook :) ).

 


 

 


 

Modifié par Logan59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Me Chouette
Il y a 1 heure, Oblik a dit :

Ce n’est pas aux utilisateurs de ce forum de « faire la police » ici. Il y a des modérateurs et des admins dont c’est le rôle. Enfin, normalement... Car ici, la modération est inexistante. Et un jour, l’éditeur de ce site aura des problèmes à cause de ce manque de modération.

Vous vous rendez compte de la longueur de votre message qui n’ai pour autant pas un argument crédible ?

Il y a autant de troll chez les inscrits car ils le sont malgré eux... vous avez bcp de mal à comprendre et vous réitérez à chaque fois.

Ce n’est pas à vous de définir ce qu’est Radioactu. Dont le fonctionnement est très simple, ça vous intéresse vous commentez, ça ne vous intéresse pas car vous trouvez ça trop 18/25... taisez vous s’il vous plaît.

L’absence de modération ces derniers jours nous montre à quel point radioactu pourrait être n’importe quoi. Ce n’est pas le cas, car c’etait exceptionnel et vous ralez deja ! Comme si c’etait un dû. Vous criez au feu en disant que le patron va avoir des problèmes. Voyez, on est tous le troll de quelqu’un à ce compte là.

La modération est de qualité et que ceux qui ne sont pas d’acccord, ne reviennent plus. Trouvez vous un forum ou seule vos discussions de comptoir seront tolérés. M !

Des trolls il y en a toujours eu, et quand il passe la modération c’est que c’est drôle et pas insultant. Ça ne vous fait pas rire car vous ne connaissez pas notre métier et notre état d’esprit, n’essayez pas de critiquer.

C’est vos crises de naïre repetitives pour critiquer façon Pmu qui sont vraiment gênantes sur notre forum. Qui êtes vous pour dire qui est légitime ou non ? 

On est d’accord sur un seul point, vous faites la Police... et vous ne devriez pas.

Mais pourtant vous le faites.

Et vous allez encore surenchérir pour défendre votre statut privilégié qui est un leurre... le Pmu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Me Chouette a dit :

Vous vous rendez compte de la longueur de votre message qui n’ai pour autant pas un argument crédible ?

Il y a autant de troll chez les inscrits car ils le sont malgré eux... vous avez bcp de mal à comprendre et vous réitérez à chaque fois.

Ce n’est pas à vous de définir ce qu’est Radioactu. Dont le fonctionnement est très simple, ça vous intéresse vous commentez, ça ne vous intéresse pas car vous trouvez ça trop 18/25... taisez vous s’il vous plaît.

L’absence de modération ces derniers jours nous montre à quel point radioactu pourrait être n’importe quoi. Ce n’est pas le cas, car c’etait exceptionnel et vous ralez deja ! Comme si c’etait un dû. Vous criez au feu en disant que le patron va avoir des problèmes. Voyez, on est tous le troll de quelqu’un à ce compte là.

La modération est de qualité et que ceux qui ne sont pas d’acccord, ne reviennent plus. Trouvez vous un forum ou seule vos discussions de comptoir seront tolérés. M !

Des trolls il y en a toujours eu, et quand il passe la modération c’est que c’est drôle et pas insultant. Ça ne vous fait pas rire car vous ne connaissez pas notre métier et notre état d’esprit, n’essayez pas de critiquer.

C’est vos crises de naïre repetitives pour critiquer façon Pmu qui sont vraiment gênantes sur notre forum. Qui êtes vous pour dire qui est légitime ou non ? 

On est d’accord sur un seul point, vous faites la Police... et vous ne devriez pas.

Mais pourtant vous le faites.

Et vous allez encore surenchérir pour défendre votre statut privilégié qui est un leurre... le Pmu

Me Chouette = Logan 59 ?

"Taisez-vous s'il vous plait" : mais pour qui vous prenez-vous ? Ce n'est pas à vous de me dire quoi que ce soit.

"Qui êtes-vous pour dire qui est légitime ou non ?" : je vous retourne la question.

Ce n'est certes pas à moi de faire la police mais ce n'est pas à vous non plus. Mais j’avoue avoir oublié que c’était les invités se croyant au dessus de tout et de tout le monde, comme vous, qui faisaient la loi sur ce site...

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Me Chouette
il y a une heure, Oblik a dit :

Me Chouette = Logan 59 ?

"Taisez-vous s'il vous plait" : mais pour qui vous prenez-vous ? Ce n'est pas à vous de me dire quoi que ce soit.

"Qui êtes-vous pour dire qui est légitime ou non ?" : je vous retourne la question.

Ce n'est certes pas à moi de faire la police mais ce n'est pas à vous non plus.

Comme à votre habitude, vous ne réagissez que sur les petites phrases mises hors contextes. Vous évitant de vous sentir accablé, c’est lamentable.

Dès que plusieurs personnes vous opposent des arguments, vous ne faites que vous offusquez sur l’hôtel de votre orgueil, en taxant les uns et les autres, de multiplier les pseudos pour uniquement chercher à décrédibiliser vos détracteurs.

Mais félicitations! Vous avez encore réussi à detourner un sujet qui n’est pas de votre fait (mais du miens en l’occururence) et qui n’avez que comme prétention, l’ouverture d’un débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oblik a dit :

Me Chouette = Logan 59 ?

"Taisez-vous s'il vous plait" : mais pour qui vous prenez-vous ? Ce n'est pas à vous de me dire quoi que ce soit.

"Qui êtes-vous pour dire qui est légitime ou non ?" : je vous retourne la question.

Ce n'est certes pas à moi de faire la police mais ce n'est pas à vous non plus. Mais j’avoue avoir oublié que c’était les invités se croyant au dessus de tout et de tout le monde, comme vous, qui faisaient la loi sur ce site...

Je confirme que je n'ai rien à voir avec Me Chouette. Faut arrêter les théories du complot.
Par contre je partage son avis 

Le PMU ne devrait pas servir d'alcool le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Towercast
Il y a 6 heures, Invité Towercast a dit :

des récepteurs à 1500 € bon pour la casse

Et quid des smartphone à 800 balles d'il y a quelques années qui ne fonctionnent plus car les constructeurs ont distribué des mises à jours tueuses de smartphone ?

Même l'IP est concernée par ce "bon pour la casse"

Next 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Towercast a dit :

faites le test avec un amperemètre et vous verrez un poste dab consomme plus qu'un poste fm à aiguille, de même rapellez vous du fiasco Dab en bande L dans les années 90s  des récepteurs à 1500 € bon pour la casse

C'est vrai que ça fait pas loin de 15 ou 20 ans que je n'ai pas vu de poste à aiguilles chez quelqu'un... Même dans les "ateliers" poussiéreux d'ébénisterie on trouve des postes à affichage digital branchés sur alimentation basse tension  :lol:.

Les postes FM ou DAB à affichage digital consomment effectivement plus de piles que l'analogique... Mais rares sont encore les récepteurs analogiques de nos jours.

Chez moi j'ai encore 1 poste analogique, mais c'est pour recevoir les Ondes Courtes, il pèse plus de 10 kg et fait la taille d'un écran d'ordinateur de bureau... Mais quelle chaleur du son, avec les vieux amplis (en FM il s'arrête à 100.00 Mhz). Faudrait que je le branche sur une batterie de voiture (les piles sont trop petites) pour voir si je reçois le DAB+ :mrgreen:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Il y a 6 heures, Invité Towercast a dit :

faites le test avec un amperemètre et vous verrez un poste dab consomme plus qu'un poste fm à aiguille, de même rapellez vous du fiasco Dab en bande L dans les années 90s  des récepteurs à 1500 € bon pour la casse

Tout a fait, quand on voit le prix des piles, ça n'a rien de bidon et ce n'est pas du tout écolo comme on veut bien nous le faire croire. C'est peut euro écolo pour les radios (et encore), mais pas pour le consommateur.

Des piles a 1.50 euro qu' il faut changer tous les 2 ou 3 jours ça en fait un budget a la fin de l'année.

Déjà en extérieur, un petit poste a aiguille avec 2 piles r6 me tiennent 2 jours et demi de travail avec des piles rechargeables en fm. En dab+ ça ne me ferait pas la journée. J'en suis sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
il y a 8 minutes, Lolo54 a dit :

C'est vrai que ça fait pas loin de 15 ou 20 ans que je n'ai pas vu de poste à aiguilles chez quelqu'un... Même dans les "ateliers" poussiéreux d'ébénisterie on trouve des postes à affichage digital branchés sur alimentation basse tension  :lol:.

Les postes FM ou DAB à affichage digital consomment effectivement plus de piles que l'analogique... Mais rares sont encore les récepteurs analogiques de nos jours.

Chez moi j'ai encore 1 poste analogique, mais c'est pour recevoir les Ondes Courtes, il pèse plus de 10 kg et fait la taille d'un écran d'ordinateur de bureau... Mais quelle chaleur du son, avec les vieux amplis (en FM il s'arrête à 100.00 Mhz). Faudrait que je le branche sur une batterie de voiture (les piles sont trop petites) pour voir si je reçois le DAB+ :mrgreen:.

Il y a encore plein de postes a aiguille en fm en vente. Même chez boulanger Darty, y en a. Suffit de regarder sur le net. Quand on connais la fréquence, on se fiche de l'affichage. Et pour le titre te cours, y'a shazam.

Quand on bosse dehors, on se fiche de l'affichage, (surtout si le poste est dans une poche ou a la ceinture) et on privilégie l'autonomie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Logan59 a dit :

Je confirme que je n'ai rien à voir avec Me Chouette. Faut arrêter les théories du complot.
Par contre je partage son avis 

Le PMU ne devrait pas servir d'alcool le matin

Continuez ainsi. Qu’insinuez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 95nagoL
Il y a 2 heures, Logan59 a dit :

Je confirme que je n'ai rien à voir avec Me Chouette. Faut arrêter les théories du complot.
Par contre je partage son avis 

Le PMU ne devrait pas servir d'alcool le matin

T'es pas mieux non plus, depuis ton arrivée tu ne fais que critiquer le forum et ses membres (Cf topic sur Maxximum et les maxximaniaques)

Conclusion : tu ne vaut pas mieux que les autres trolls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Il y a 2 heures, Invité Luc a dit :

Des piles a 1.50 euro qu' il faut changer tous les 2 ou 3 jours ça en fait un budget a la fin de l'année.

Les piles rechargeable ça existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on a un bel exemple de Schyzophrénie, soit on a un "invité" qui se trompe de compte (vu qu'il se répond à lui-même) 

Capture-15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL

Peut-etre qu'il aime tellement la contradiction qu'il prend du plaisir à se contredire lui même ? Allez savoir, on n'est jamais si bien servi que par soi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CARLOS SANTARAT

Je trouve ces discussions tres droles : si Madame Chouette fait de la radio, qu'elle n'hesite pas à faire de la pub.

C'est aussi ca le but de la radio : faire rire et permettre aux auditeurs de passer un tres bon moment.

La radio est tout sauf une chose serieuse et tant pis pour ceux qui se prennent au serieux parce qu'ils ont déboursé 20 000€ au studec.

On vous a bien pigeonné mais vous ne connaissez pas plus de choses que ceux qui en ont fait l'economie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Luc a dit :

Il y a encore plein de postes a aiguille en fm en vente. Même chez boulanger Darty, y en a. Suffit de regarder sur le net. Quand on connais la fréquence, on se fiche de l'affichage. Et pour le titre te cours, y'a shazam.

Quand on bosse dehors, on se fiche de l'affichage, (surtout si le poste est dans une poche ou a la ceinture) et on privilégie l'autonomie. 

 

De toutes façons les technologie numérique consomme beaucoup plus que l'analogique, donc n'apporte rien niveau écologie bien au contraire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Il y a 20 heures, Invité Luc a dit :

Les piles rechargeable ça existe

Encore l'usurpateur: Les piles rechargeables ça existe bien sûre mais quand tu recharge tu es aussi moins écologique et ces piles sont beaucoup plus polluantes a recycler. Sans compter que si il faut remporter 2 jeux de piles pour une journée, ça le fait moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom Luc Nyx Jacky Funloose
Il y a 17 heures, Invité Luc a dit :

Encore l'usurpateur: Les piles rechargeables ça existe bien sûre mais quand tu recharge tu es aussi moins écologique et ces piles sont beaucoup plus polluantes a recycler. Sans compter que si il faut remporter 2 jeux de piles pour une journée, ça le fait moyen.

Et combien de métaux rares et de méthodes de fabrication polluante dans ton smartphone ip 6g ?

Et la conso électrique des antennes 2/3/4/5g ? Des backbones ip ?

Et la conso électrique des serveurs de diffusion dont certains ne sont même pas mutualises et consomment des kwh pour juste faire tourner un pauvre shoutcast ou icecast pour un seul flux unique alors qu'l pourrait en faire tourner au moins 20 ?

Tu feras la leçon d'ecologie plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loïc
Le 21/12/2020 à 11:21, Invité M. LOYAL a dit :

Bonjour

Ce n'est pas exactement ce que je dis si vous lisez bien. Le streaming est bien sûr une option parmi d'autres et je l'utilise aussi occasionnellement. Après, pour la diffusion de masse, ce n'est pas l'idéal (tant pour des raisons de coût que des raisons techniques en mobilité). D'ailleurs aujourd'hui, en France, moins de 15% de l'audience de la radio se fait en numérique (téléphones, tablettes, box et pc compris) ce qui montre bien que ce mode d'écoute n'est pas privilégié par les auditeurs, malgré le choix (infini) et un taux d'équipement supérieur à 100%... là où il est présent, l'écoute de la radio en dab progresse 5 fois plus vite que l'audience numérique globale, dont le dab est le principal contributeur.

 

 

Et pourquoi donc? Pourquoi la radio coûterait plus chère que la tv a diffuser? C'est tout a fait fait pour avec les débits de dingue qu on aura dans l avenir

Je suis de son avis . rien ne vaut des radios étrangères sans quotas. Donc l'ip sera toujours meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikl
Il y a 2 heures, Invité Tom Luc Nyx Jacky Funloose a dit :

Et combien de métaux rares et de méthodes de fabrication polluante dans ton smartphone ip 6g ?

Et la conso électrique des antennes 2/3/4/5g ? Des backbones ip ?

Et la conso électrique des serveurs de diffusion dont certains ne sont même pas mutualises et consomment des kwh pour juste faire tourner un pauvre shoutcast ou icecast pour un seul flux unique alors qu'l pourrait en faire tourner au moins 20 ?

Tu feras la leçon d'ecologie plus tard

Oui enfin tout est relatif, le smartphone ne sert pas qu'a écouter la radio . c est un appareil multi usage . Pas comme tes postes dab+ qui sont polluants aussi a fabriquer et qui ne servent qu a ça. La 3g 4g 5g font tourner l'économie alors que la rnt ne change rien au niveau des actions boursières.

On peut se passer du dab+ alors que de la 3g 4g 5g, plus trop.

À t entendre on arrête aussi les centrales nucléaires car plus polluant que tout le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wizupmi
Il y a 12 heures, Invité Tom Luc Nyx Jacky Funloose a dit :

Et combien de métaux rares et de méthodes de fabrication polluante dans ton smartphone ip 6g ?

Et la conso électrique des antennes 2/3/4/5g ? Des backbones ip ?

Et la conso électrique des serveurs de diffusion dont certains ne sont même pas mutualises et consomment des kwh pour juste faire tourner un pauvre shoutcast ou icecast pour un seul flux unique alors qu'l pourrait en faire tourner au moins 20 ?

Tu feras la leçon d'ecologie plus tard

Tu agit avec engie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 01/03/2021 à 21:10, Oblik a dit :

Vous racontez n’importe quoi. Comme d’habitude. Renseignez-vous un minimum avant d’écrire, ce serait préférable.

Je ne connais qu’un seul exemple de multiplex local qui a 2 émetteurs. Mais peut-être pourriez-vous donner des exemples plus concrets ?

On a compris que vous etiez très riche et que vous aviez les moyens de soutenir et promouvoir le DAB en oubliant juste les éventuels auditeurs; pour vous, ca ne doit pas poser de difficultés. Les audiences ne sont pas votre priorité.

Le 14/02/2021 à 11:11, JulienBreizh a dit :

Cette page Facebook rassemble les nostalgiques des ondes longues, moyennes et courtes. Il suffit de jeter un coup d’œil sur cette page pour le voir. On y trouve notamment des posts sur Radio Taïwan International...

Ils sont opposés au DAB+ et n’y voient pas les intérêts notamment pour les radios. À les écouter, si il n’y avait qu’eux, la FM n’existerait même pas. 

Pour un pretendu representant de la Bretagne, vous portez très mal votre nom dans une région très mal desservie et plusieurs départements oubliés en allotissements; votre DAB n'y changera rien et continuera d'avantager les zones desservies au détriment des oubliées.

On se demande bientôt ce que les agriculteurs pourront capter sur leurs tracteurs ? A moins qu'ils n'investissent dans des radios pour diffuser de la musique ?

Le 29/01/2021 à 18:21, Invité DAB++ a dit :

L'argument des piles est absolument énorme. Imaginez NRJ ou RTL qui justifiait, à l'époque, son opposition au DAB+ parce que ça engendrerait des dépenses en piles pour les auditeurs...  Ridicule.
.

Ridicule peut-être mais argument qui a du sens étant donné que les véhicules électriques semblent se généraliser; ne nous disait-on pas que l'auditeur écoutait principalement la radio lors de ses déplacements ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 20:26, Invité CARLOS SANTARAT a dit :

Je trouve ces discussions tres droles : si Madame Chouette fait de la radio, qu'elle n'hesite pas à faire de la pub.

C'est aussi ca le but de la radio : faire rire et permettre aux auditeurs de passer un tres bon moment.

La radio est tout sauf une chose serieuse et tant pis pour ceux qui se prennent au serieux parce qu'ils ont déboursé 20 000€ au studec.

On vous a bien pigeonné mais vous ne connaissez pas plus de choses que ceux qui en ont fait l'economie.

Il est vrai que la formation qui demande de payer des sommes astronomiques jusqu'à l'endettement, n'incite que de très loin à ne pas se prendre au serieux.

En fait, c'est la grosse tête qu'on chope : on est tellement certain d'avoir fait le bon investissement et surtout, la moquerie n'est pas permise. Antiproductif !

Helas, l'essentiel a ete oublié et vous le dites tres bien : ces gens se sont fait pigeonnés.

Alors, dans l'optique de garder la face, ils roucoulent entre eux jusqu'à l’épuisement ....

Croucrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RADIOPIRATE a dit :

Ridicule peut-être mais argument qui a du sens étant donné que les véhicules électriques semblent se généraliser; ne nous disait-on pas que l'auditeur écoutait principalement la radio lors de ses déplacements ?!?

La différence de consommation entre la FM et le DAB dans le cas d'une voiture electrique d'une capacité au bas mot de 40 KW voir de 100 KW est totalement dérisoire.

Vous n’arrêtez jamais de dire des inepties ?

Modifié par repeat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 19:14, repeat a dit :

La différence de consommation entre la FM et le DAB dans le cas d'une voiture electrique d'une capacité au bas mot de 40 KW voir de 100 KW est totalement dérisoire.

Vous n’arrêtez jamais de dire des inepties ?

Quelles inepties ?

Vous pensez que ce n'est pas une ineptie, vos voitures qui coutent une blinde et qui mettent des heures pour se recharger pour faire 200 kilomètres ?!?

Évitez de nous ennuyer avec votre DAB : c'est de très loin la priorité des gens.

Et je ne vois pas au nom de quoi, il faudrait changer les equipements allant du poste de cuisine au radio-reveil .....

La radio de poche, c'est poubelle du coup ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...