Aller au contenu
neptunium

problème sur processeur orban 8100a

Messages recommandés

Bonjour je viens d'aquerir un nouveau processeur Orban 8100a dont la renomé n'est plus à faire , tant il possède de qualité d'écoute , mais venant de la recevoir j'ai bien branché ma source sur les entrées "bande du haut TB2" , mais impossible d'avoir du son en sortie sur "la bande du bas TB1". Aurai-je fais un mauvais branchement , pontage ou autre ? Quelqu'un possède t-il un orban 8100a et pourait maider ? Merci en attendant  votre aide , à bientot.

Invité Blazur

C'est un multiplexeur asynchrone à pulsations ordinales avec boucle d'asservissement linéaire. 

Il ne faut pas injecter un signal de plus de 10db sinon la sous porteuse à 19khz entrera en opposition de phase. 

A bon entendeur...

Superbe processeur, prends-en soin.

Je vous remercie ,pour tous vos précieux renseignements , je viens de trouver que plus simplement les sortie son se font sur la j1 et j2 des rca situé en haut de la face arrière, la bnc , je ne sais pas ce que cela veut dire , peut-tu m'éclairer Ben? ?merci à DJ FA , ne t'inkiète pas j'en prendrai grand soin, pour Blazur , dois-je comprendre qu'il ne faut pas injecter plus de 10DB ,sur les sources d'entrée? cause de saturation?

Invité Clippeur
Il y a 7 heures, neptunium a dit :

Je vous remercie ,pour tous vos précieux renseignements , je viens de trouver que plus simplement les sortie son se font sur la j1 et j2 des rca situé en haut de la face arrière, la bnc , je ne sais pas ce que cela veut dire , peut-tu m'éclairer Ben? ?merci à DJ FA , ne t'inkiète pas j'en prendrai grand soin, pour Blazur , dois-je comprendre qu'il ne faut pas injecter plus de 10DB ,sur les sources d'entrée? cause de saturation?

Effectivement, vous pouvez récupérer de l'audio L/R sur J1 et J2 mais le son y est pré-accentué à 50uS ou 75uS (selon la provenance de l'appareil). Vous devez-donc prévoir un circuit de désaccentuation pour avoir un son normal (le schéma est dans le manuel).

Invité Bass

Euh les sorties RCA risquent  de vous donner un résultat qui ne vous plaira pas vu qu’elles sont preaccentuées, pour utiliser ces sorties correctement il faudrait les désaccentuer

si vous êtes un peu bricoleur , ça se fait 

Sinon l’interet de cette machine c’est la sortie mpx pour l’utiliser à l’emetteur 

et oui c’est une machine qui sonne encore incroyablement bien si certains composants ont été remplacés et si on ne la pousse pas trop   Pourtant elle a 40 ans de conception mais son « grain » est incomparable 

Oui le signal sur les RCA de test est préaccentué. Donc bien aigu !

Il y a 4 heures, Invité Clippeur a dit :

Vous devez-donc prévoir un circuit de désaccentuation pour avoir un son normal (le schéma est dans le manuel).

Attention si vous parlez du schéma de la page D2, il doit être suivi d'un équipement ayant une impédance d'entrée élevée (d'ailleurs, pour les mesure, il est écrit Z Load > 1MOhms).

Il y a 3 heures, Invité Bass a dit :

si vous êtes un peu bricoleur , ça se fait 

Oui, il est assez facile de faire une petite boite avec une poignée de composants pour désaccentuer.

Ou alors, si on n'a pas besoin de la sortie MPX, il est possible de modifier légèrement les cartes 8 et 9 pour désaccentuer.

Il y a 3 heures, Invité Bass a dit :

et oui c’est une machine qui sonne encore incroyablement bien si certains composants ont été remplacés et si on ne la pousse pas trop   Pourtant elle a 40 ans de conception mais son « grain » est incomparable 

Oui la compression deux bandes avec bass clipper est vraiment belle.

Mais effectivement il ne faut pas pousser trop le clipping, car là on sent vraiment que des progrès ont étés faits dans ce domaine depuis 40 ans !

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement