Aller au contenu
jerome04

Grosse panne étoile marseille

Messages recommandés

Bonjour, ce matin grosse panne de l'étoile à marseille

Nombreux multiplex TNT ne fonctionnent pas.

et en FM, pareil, le service public (Inter, Culture, Musique et BleuProv) ne fonctionnent pas, ce qui à pour conséquence de priver pas mal de réemetteurs qui repiques dessus. Les joies de la réception HF quand un émetteur principal tombe en rade.

A titre d'info :

Oraison : Inter et info fonctionne , le reste service public non

Gréoux : inter fonctionne, pas bleuprov

Allemagne , bleuprov ne fonctionne pas

St maximin la loube : seul bleuprov fonctionne, le reste non et bizarrement je reçoit un Virgin à la place de france inter sur le 106.7...

Le ventoux fonctionne, et Pignans aussi.

J'ai l'impression d'avoir Skyrock sur le 101.4 à la place de RTL... mais ma réception n'est pas optimale, si quelqu'un de Marseille pourrait faire un petit topo de la situation ça serai sympa.

Il s’agirait d'un incendie.

D'après France Bleu Provence, il s'agirait effectivement d'un incendie volontaire sur l'émetteur de la Grande Etoile qui diffusent notamment les radios de Radio France (sauf France Info, FIP et Mouv' qui diffusent quand à eux depuis le pylône Towercast de la Petite Etoile) et aussi la TNT (sauf le R6 qui émet depuis le pylône Itas Tim).

Modifié par Max-Hellraiser

Article de journal sur cette panne 

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6195138/massif-de-letoile-un-ou-plusieurs-individus-ont-mis-le-feu-cette-nuit-a-un-relais-de-television.html#xtor=Nonli

Invité fan2FM
Il y a 3 heures, jerome04 a dit :

J'ai l'impression d'avoir Skyrock sur le 101.4 à la place de RTL... mais ma réception n'est pas optimale, si quelqu'un de Marseille pourrait faire un petit topo de la situation ça serai sympa.

Bonjour Jérôme. Seul le R6 de la tnt fonctionne (itas) pylône plus bas mais efficace depuis son agrandissement. 

Concernant radio France plus rien ne fonctionne sauf mouv et Info (depuis towercast) 

Côté radio privé Il manque : RTL, rtl 2, fun, RMC. Les autres de Star à RFM toutes les autres sont ok. 

Quels sont les conséquences  précises du côté du 04  à Manosque par exemple ? 

C'est la première fois qu'il y a un tel saccage non ? 

Il y a 3 heures, jerome04 a dit :

non il n'y a rien sur le 101.4, RTL ne fonctionne plus, tout comme FUN, RTL2.

Par contre Virgin, Europe 1 et RFM, Star fonctionnent.

Invité Curieux1

Ce n est pas le premier, un peu partout dans ce pays des "individus" incendient des émetteurs radios, on ne sait jamais ensuite qui est derrière cet acte, pourquoi font ils ça ? Va t on retrouver ces minables ?

il y a 38 minutes, Inconnu25 a dit :

Bonjour.

Virgin 106.7 = Calvi en Corse, 1 kW de puissance.

Skyrock 101.4 = émetteur inconnu sur maps.fmdx.pl.

c'est une erreur pour le 101.4 c'est chez moi  cause d'une propagation... j'ai pu le vérifier en déplacement.

J'ai retrouvé inter sur le 106.7, mais musique 105.5 et culture 104.0 ne fonctionnent toujours pas. c'est un émetteur du coté de la roquebrussanne. Pour le 102.1 je savais que c'était par satellite car il n'avait pas jusqu'a il y a 1 mois de RT.

J'ai toujours été principalement contre les repiques HF que ce soit en FM ou en TNT : du coup certaines diffusions sont impactés alors que d'autres solutions auraient étés prises :

pourquoi pas de réception satellitaire sur l'émetteur quand celui ci est déja équipé du sat pour d'autres radios ?

ce qui est aussi surprenant c'est qu'il n'y est pas un "délestage" temporaire sur un site comme l'étoile : quand TDF lâche c'est itas ou towercast qui reprends provisoirement les programmes et inversement....

Invité 94b
Il y a 3 heures, Max-Hellraiser a dit :

D'après France Bleu Provence, il s'agirait effectivement d'un incendie volontaire sur l'émetteur de la Grande Etoile qui diffusent notamment les radios de Radio France (sauf France Info, FIP et Mouv' qui diffusent quand à eux depuis le pylône Towercast de la Petite Etoile) et aussi la TNT (sauf le R6 qui émet depuis le pylône Itas Tim).

Aller L'OM

Invité Folie furieuse

Les actions de ce genre se multiplient à l’initiative de radicalisés anti 5G qui incendient des sites d’émission sans trop savoir ce qui y est émis

Il y a 2 heures, jerome04 a dit :

quand TDF lâche c'est itas ou towercast qui reprends provisoirement les programmes et inversement....

Les radios n'ont pas forcément envie de payer pour ça (ça revient à payer deux diffusions par radio, à l'électricité près).

Invité Feeder

Si des auditeurs de Marseille et alentours pouvaient nous sonner quelques détails 

est ce que Pomegues a continué à fonctionner ?

C’est déjà un bon secours sur Marseille ville 

Quelle est la couverture de France Bleu et Inter apparemment émises depuis un sytème d’antennes de secours et avec moins de puissance ? 

est ce que ça passe à Arles Aix ou Salon ? 

Pour la TNT rentrez vous le Ventoux à la place de L’étoile ? 

Merci c’est dramatique mais passionnant 

Il y a 20 heures, Invité Curieux1 a dit :

Ce n est pas le premier, un peu partout dans ce pays des "individus" incendient des émetteurs radios, on ne sait jamais ensuite qui est derrière cet acte, pourquoi font ils ça ? Va t on retrouver ces minables ?

Il y a eu de nombreux cas qui ont été résolus au contraire. Il s'agit à chaque fois de la mouvance "ultra gauche-anarcho-libertaire". Et les mobiles sont, évidemment, d'ordre politique, ils trouvent que les media sont trop "orientés". 

Invité Radio 7
il y a 11 minutes, Eryx2 a dit :

Il y a eu de nombreux cas qui ont été résolus au contraire. Il s'agit à chaque fois de la mouvance "ultra gauche-anarcho-libertaire". Et les mobiles sont, évidemment, d'ordre politique, ils trouvent que les media sont trop "orientés". 

Exact. Cela en dit long sur l'ouverture d'esprit de ces groupuscules de petits dictateurs...

Ce matin chez moi, sur réception FM amplifiée , je ne capte toujours pas le 103.6, 94.2, 91.3 et 99.0

Les autres radios privés qui ne fonctionnent pas je ne les reçoit en général pas très bien voir pas du tout, donc difficile de savoir si elles sont reparties ou pas.

Je reçoit le 106.7 et 105.5, service public du haut var, mais pas le 104.0

A noter que les fréquences France Bleu 94.4 et 95.2 qui reprennent le 103.6 ou autre, ne fonctionnent toujours pas.

Ce matin un responsable de TDF interviewé sur FB Provence parle d'un rétablissement FM dans la journée et TNT au plus tard demain.

Il y a 2 heures, Eryx2 a dit :

Ce sont des '' amish '' qui ne veulent pas que la 5G soit déployée en France

Bonjour, ceux qui sont dans le 13 pourrait me faire un topo de ce qui est revenu ? en service public de l'étoile je ne capte que le 91.3

Mais une autre fréquence bleuprov est revenu dans le sud 04, je voudrais savoir si le 103.6 refonctionne même en faible puissance.

Invité California
il y a 24 minutes, jerome04 a dit :

Bonjour, ceux qui sont dans le 13 pourrait me faire un topo de ce qui est revenu ? en service public de l'étoile je ne capte que le 91.3

Mais une autre fréquence bleuprov est revenu dans le sud 04, je voudrais savoir si le 103.6 refonctionne même en faible puissance.

Mardi soir, le site de France Bleu Provence précisait que le 103.6 était de nouveau en service, mais pas avec la même puissance, ce qui fait que l'émetteur était audible à Marseille mais pas à Aix-en-Provence. On peut en conclure que l'émission de secours n'était pas à la Grande Etoile, audible à Aix, mais plus bas. Il devait en être de même pour le 91.3, par contre les fréquences 94.2 et 99.0 n'étaient pas secourues.

Je ne suis pas sur place, mais il semble que Pomègues a continué d'émettre, et que toutes les publiques ont été rétablies depuis, mais à une puissance moindre.

Invité fan2FM
il y a une heure, jerome04 a dit :

Bonjour Jérome et à tous les autres , 

Effectivement je me situe au nord d'Aix et FB provence est inaudible en ce jeudi soir. Inter émet mais légèrement , je pense que la puissance doit etre à peine 1 ou 2kw..  à l'oreille ahaha

Encore plus faible : on capte Culture et Musique seulement dans Marseille et Pomegues refonctionne mais on entend du souffle. 

J'ai remarqué Jérôme que le 101.8 FB Prov d'Oraison est revenue ceci dit , il n'y a pas de traitement me semble t-il ? 

Par contre les radios privés sont revenues à 100% de leur réception ( à  confirmer pour RMC) 

un ami m'a dit également que les chaines TNT sont revenues , je vérifies ceci tout à l'heure à mon domicile . 

Il y a 15 heures, Invité fan2FM a dit :

Bonjour Jérome et à tous les autres , 

Effectivement je me situe au nord d'Aix et FB provence est inaudible en ce jeudi soir. Inter émet mais légèrement , je pense que la puissance doit etre à peine 1 ou 2kw..  à l'oreille ahaha

Encore plus faible : on capte Culture et Musique seulement dans Marseille et Pomegues refonctionne mais on entend du souffle. 

J'ai remarqué Jérôme que le 101.8 FB Prov d'Oraison est revenue ceci dit , il n'y a pas de traitement me semble t-il ? 

Par contre les radios privés sont revenues à 100% de leur réception ( à  confirmer pour RMC) 

un ami m'a dit également que les chaines TNT sont revenues , je vérifies ceci tout à l'heure à mon domicile . 

oui le 101.8 est revenu, je ne le reçoit en général pas correctement pour faire des tests.

Par contre je capte le 95.2 qui est plus faible en son, et par ailleurs pas de RT et CT faux sur le RDS.

Bonjour, je suis vers Montpellier et pour l'instant, le 99.0 de France Culture et le 103.6 de France Bleu Provence n'ont pas repris.

Ces deux fréquences couvrent une bonne partie du sud de la France dont Montpellier. 

Modifié par nnahoy

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement