Aller au contenu
ondemania

Des radios par Internet pour la poubelle?

Messages recommandés

L'agrégateur de radios Internet Reciva ferme ses portes
Les radios Internet Grace Digital fabriquées entre 2007 et 2017 cesseront de fonctionner, car le fournisseur de services tiers interrompt ses services.
Sans le service en ligne de recherche des radios Internet, le récepteur ne peut actualiser la liste des stations.
Méfiez-vous des offres alléchantes en ligne.

source: Radio du monde FB

Modifié par ondemania

C'est un peu le problème de ces radios "connectées" : l'obsolescence logiciel. Si le service ferme, et qu'aucun autre n'est là pour prendre le relais, ou bien n'est compatible, alors on peut bazarder la boite.

J'ai presque le même problème avec ma Squeezebox/UE smartradio. Les deux firmware disponibles ne sont plus mis à jour, et ne le seront plus jamais. Ce qui commence à poser des problèmes d'accès pour certaines radios et services.

Par contre, ça va faire bientôt dix ans que je m'en sers, donc on va dire que je m'estime encore heureux d'une telle longévité.

Invité Tom
Il y a 2 heures, AUGUSTUS a dit :

C'est un peu le problème de ces radios "connectées" : l'obsolescence logiciel. Si le service ferme, et qu'aucun autre n'est là pour prendre le relais, ou bien n'est compatible, alors on peut bazarder la boite.

J'ai presque le même problème avec ma Squeezebox/UE smartradio. Les deux firmware disponibles ne sont plus mis à jour, et ne le seront plus jamais. Ce qui commence à poser des problèmes d'accès pour certaines radios et services.

Par contre, ça va faire bientôt dix ans que je m'en sers, donc on va dire que je m'estime encore heureux d'une telle longévité.

Orange radio fonctionne tjs pour les postes liveradio .de 2008 il y a eu liveradio, radioline Et maintenant Orange radio, donc un bon suivi par Orange.

Idem pour la marque PURE qui pourtant existe toujours. J'avais le modèle SENSIA 200D et il y a un peu + d'un an, sans rien dire il ont fermé le service de radios en ligne. Mais elle a le DAB+ qui fonctionne sur Toulouse depuis le 05/11 et cela fonctionne. Si quelqu'un en veut je la vends.

Invité patrique
Il y a 4 heures, Oblik a dit :

Et dire que certains ne jurent que par l'IP...

blablabla comme d'hab le julien

quand la fm sera éteinte on va en faire quoi des radios pas compatibles dab, un musée  ?

un smartphone, une enceinte bt et le tour est joué pas besoin de leçons surtout les tiennes

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 6 heures, Oblik a dit :

Sur ce coup, je suis entierement d'accord avec vous.

Nous pouvons donc fraterniser autour d'un verre.

Je suis à la recherche de solutions pour diffuser dans l'ILE et Vilaine et le Maine et Loire.

Invité Tom
Il y a 8 heures, Oblik a dit :

Pas de problème avec ma radio ip depuis 13 ans. Donc oui jurer par L'ip est top . Orange assure tjs le service.

On verra ou en sera le DAB+ dans 13 ans ? 

Il y a 10 heures, Oblik a dit :

On y va tout droit Oblik. Il y a des anomalies comme celles-là (à l'image des startups), mais quand tu regardes la consommation des Podcasts, des replays, même vidéo... On voit bien que le médias "linéaire" est plutôt en fin de vie.

Mon pronostic : les médias linéaires à contenus et en direct survivront. Pour les autres, ce sera une mort certaine, ce n'est qu'une question de temps... C'est pas forcément ce que je souhaite, mais c'est la réalité malheureusement.

Il y a 17 heures, Invité patrique a dit :

quand la fm sera éteinte on va en faire quoi des radios pas compatibles dab, un musée  ?

un smartphone, une enceinte bt et le tour est joué pas besoin de leçons surtout les tiennes

Je crois que vous faites erreur sur la personne... Mais bon, si vous le dites :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Il y aura toujours possibilité de récupérer les postes FM et qui pourront être recyclés par exemple.

Je ne donne de leçons à personne. Du moins, je n’en ai pas la prétention. Ce qui n’est pas l’air d’être votre cas... Ah, le charme de Radioactu et de ses petits trolls qui balancent tout et n’importe quoi...

Il y a 19 heures, Invité patrique a dit :

Elles rejoindront les minitel, les Minidisc, les Laserdisc, les postes de radios grandes ondes et autres DCC. 

Et, je te rassure, un jour, tes smartphones et autres enceintes Bt finiront au même endroit.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement