Aller au contenu
Invité Elifonne

Skylegend le retour

Messages recommandés

Je  viens d'écouter , c'est quoi la chaine du processeur audio ? 

Lors du passage de U2 nous avions du clipping  ( même  si nous en avons déjà d'origine sur le morceau ) renforcé par le traitement. Pas declipper à priori.

Ok pour la musique et les jingles par contre le son ? encore un peu de chemin. 

Votre avis ?

Modifié par Roskau

Invité Plaquiste

Concernant le son, de nombreux morceaux viennent du traitement de son VZ40 de Radio Service. D’autres morceaux sont traités avec un sound4 impact

Skycreateur pourra nous en dire plus au sujet de son bébé

Le 06/11/2020 à 16:49, radio kill video star a dit :

Il y a un air de Maxximum.

Totalement d'accord

Le 06/11/2020 à 14:04, Invité Plaquiste a dit :

traitement de son VZ40 de Radio Service.

Le son est puissant

Modifié par TOP DJ BRETON

Il y a 11 heures, TOP DJ BRETON a dit :

Totalement d'accord

Le son est puissant

Je t'ai banni hier et je ferai de même avec tes nouveaux comptes ou tes messages !

Invité AURORE HIS

LE SON EST EXTRAORDINAIRE, C’EST MON MARI ,ANGE, QUI M’A FAIT DÉCOUVRIR CETTE RADIO QUE JE DIFFUSE AUJOURD’HUI DANS MON CLUB PRIVÉ DE TORREMOLINOS ESPAGNE. TOUS LES SOIRS, NOS INVITÉS ADORENT NOTAMMENT TOUS É BOÎTE À 19H

Il y a 20 heures, Invité AURORE HIS a dit :

LE SON EST EXTRAORDINAIRE, C’EST MON MARI ,ANGE, QUI M’A FAIT DÉCOUVRIR CETTE RADIO QUE JE DIFFUSE AUJOURD’HUI DANS MON CLUB PRIVÉ DE TORREMOLINOS ESPAGNE. TOUS LES SOIRS, NOS INVITÉS ADORENT NOTAMMENT TOUS É BOÎTE À 19H

Pas de confinement en Espagne ? c'est   un club privé de partage du Covid ? 

Pour le son, il ne peut pas s'écouter  sur toutes les installations . Il est trop compressé comme disait video kill. 

Invité triple x

il y en a qui comprennent vite mais faut leur expliqué longtemps, dommage, on tourne en rond a tous les niveaux dommage a vouloir absolument faire du neuf avec du vieux.

Hello :)

Je n'avais guère prêté attention à cette radio. Je ne suis pas nostalgique, donc les trucs genre back to the future, ce n'est vraiment pas mon truc... Sauf que:

- En effet, le son est puissant, mais à la limite, parfois trop. Certains titres saturent carrément.

- On sent que le concept est très travaillé. Le créateur de cette radio ne se contente pas de faire une pâle copie du modèle, il a repris le concept et l'a poussé plus loin tout en en gardant l'esprit.

- L'habillage est très riche et l'adjonction de jingles chantés ajoute une touche de modernité et de dynamisme au programme.

- L'utilisation d'animateurs/concepts (ex: The mask" est vraiment novatrice. J'imagine bien que ni Malheur ni les autres enregistrent des VT tous les jours et qu'il s'agit plus d'inter/jingles" (difficile à classer d'ailleurs) qu'autre chose, cependant, ça ajoute totalement au design du concept.

- Le contenu des inters des animateurs est, certes dans l'esprit Sky d'alors (il est vrai que j'avais oublié, car je n'étais pas un auditeur régulier de la radio) que Sky se caractérisait par un humour bien particulier, même pendant les tranches musicales. C'est drôle d'une certaine façon, mais, au goût d'aujourd'hui, parfois, un peu lourdingue. Cependant, c'est dans l'esprit de ce qu'était la radio à l'époque.

- Je ne me rappelais pas que Sky, à l'époque, diffusait autant de titres dance, surtout en journée. Sky était bien plus "hit". À l'écoute de certains titres, on se croirait sur Maxximum et ces 2 radios n'avaient rien à voir musicalement parlant, Sky étant plus top 40.En conclusion, on peut aimer ou non le concept, c'est à chacun ses goûts à vrai dire, mais dire que c'est une daube ou que c'est nul, certainement pas.

Par contre, à vouloir ré-utiliser le préfixe Sky, alors que j'avais compris que Vortex l'avait mis en demeure de ne plus le faire et qu'en effet, il s'était plié à cette injonction, j'imagine que juridiquement, il a blindé son affaire, sinon, c'est être incroyablement stupide, ou kamikaze.

Quoiqu'il en soit, bonne chance à SkyLegend.

Quels avaient été les motifs des poursuites de skyrock envers Skylegend ? je doute que ce soit celui de l’utilisation de "sky "car skyrock elle-même avait du subir les poursuites du groupe de Ruppert Murdoch (propriétaire de BskyB) sur appellation des ses "skyblog" au point de devoir renommer le service.

En fait, comme il avait été expliqué dans un autre fil concernant Skylegend, et je me rappelais l'affaire de Skyrock vs le groupe Sky, si Skyrock peut continuer d'utiliser son nom tel quel, elle ne peut pas/plus se faire appeler "Sky" comme elle le faisait souvent par familiarité, et Skyrock devait s'assurer aussi que ce préfixe Sky ne pouvait être utilisé par un opérateur de médias. Après, ce qui m'a un peu surpris aussi, c'est qu'à l'époque, Skyrock utilisait les claims "la super radio" et "plus de tubes, moins de pub" à outrance, et, ce sont des slogans que l'on entend très peu sur Skylegend, contrairement à ce que l'on entendait sur Skyrock à l'époque. L'avantage, c'est que, du moins à mon avis, c'est un peu mieux (les slogans ont vraiment vieilli), mais ce n'est pas vraiment fidèle à l'esprit de l'époque Alors, cette différence est-elle purement créative? Ou alors, est-elle imposée juridiquement, les 2 précédents slogans ayant été déposé à l'INPI?

Je n'ai pas connu le première version de SkyLegend avant son arrêt, je la découvre que maintenant.

Même si je n'aime pas tout les titres qui passent je ne peux que m'incliner. Quel bon boulot! J'ai vraiment l'impression d'écouter le Skyrock de l'époque.

Le son  ( ok un poil trop puissant) ressemble tout de même fortement au son de Skyrock de l'époque. Lorsqu'on faisait une recherche manuelle sur un tuner FM,  dans n'importe quelle ville où l'on était, on pouvait facilement retrouver Skyrock rien qu'à l'oreille. Pas le meilleur son certes, mais très reconnaissable.

J'ai pas trouvé leur facebook ou site internet. Y en a-t-il? 

Quand j'entends et imagine le boulot de Skylegend,  je ne peux m'empêcher de penser à Maxximum by FG et être encore + déçu même du Maxximum Classixx ... 

Skylegend is redead???

Plus de Skylegend sur TuneIn ni sur les autre site de radios. 

Encore un coup de Skyrock?

Mr Bellanger, il serait plus intelligent de s'arranger avec ceux qui font Skylegend pour reprendre leur flux (via un partenariat)  sur votre site de Skyrock tout en les laissant libres sur le contenu du flux. Vu le boulot qu'ils font, c'est plutôt un hommage à la radio que vous avez créée qu'une déclaration de guerre sur un préfixe qui ne vous appartient pas : SKY.

Comparer Skylegend et Maximum est, à mon avis sans objet, car les deux démarches sont diamétralement opposées.  J'apprécie/ais?) Skylegend pour le travail formidable de reconstitution fait, mais écoute Maxximum pour la musique qu'elle diffuse aujourd'hui. :) Pour moi, les deux ne sont pas incompatibles. Bon, en effet, Skylegend ne semble plus diffuser. Pourquoi ne tout simplement pas virer le "sky" du nom pour le remplacer par autre chose (comme Star, ce qui avait été fait pendant un moment je crois) et éviter tous les problèmes prévisibles avec Vortex? Pas besoin du "Sky" pour bien comprendre l'objet de la station non?

Il y a 5 heures, Aymeric V a dit :

Comparer Skylegend et Maximum est, à mon avis sans objet, car les deux démarches sont diamétralement opposées.  J'apprécie/ais?) Skylegend pour le travail formidable de reconstitution fait, mais écoute Maxximum pour la musique qu'elle diffuse aujourd'hui. :) Pour moi, les deux ne sont pas incompatibles. Bon, en effet, Skylegend ne semble plus diffuser. Pourquoi ne tout simplement pas virer le "sky" du nom pour le remplacer par autre chose (comme Star, ce qui avait été fait pendant un moment je crois) et éviter tous les problèmes prévisibles avec Vortex? Pas besoin du "Sky" pour bien comprendre l'objet de la station non?

Je suis d’accord avec toi. Je remplacerais le nom de Sky par star, starlegend sonnerait bien ..... Le logo serait bleu et rouge, ce serait parfait ?!

Modifié par philippe34700

Invité LeLyon
Il y a 17 heures, kelkun2bien a dit :

Skylegend is redead???

Plus de Skylegend sur TuneIn ni sur les autre site de radios. 

Mr Bellanger, il serait plus intelligent de s'arranger avec ceux qui font Skylegend pour reprendre leur flux (via un partenariat)  sur votre site de Skyrock tout en les laissant libres sur le contenu du flux. Vu le boulot qu'ils font, c'est plutôt un hommage à la radio que vous avez créée qu'une déclaration de guerre sur un préfixe qui ne vous appartient pas : SKY.

Oui, je d'accord avec toi, mais un Skylegend fait par Skyrock ! 

Car le gars qui fait Skylegend n'a aucun titre, il a tous enregistré sur radio service qui a un son dépassé et dégueulasse et que le gars de Skylegend recompresse derrière.

Donc oui, pour un Skylegend mais fait par Skyrock, avec un vrai bon son, des animateurs...

bref une vrai antenne, a l'image de Skyrock PLM pour les inconditionnels de la Superradio.   

Invité LeLyon
Il y a 10 heures, philippe34700 a dit :

Je suis d’accord avec toi. Je remplacerais le nom de Sky par star, starlegend sonnerait bien ..... Le logo serait bleu et rouge, ce serait parfait ?!

Oui, mais le gars, il a tellement investis d'argent dans son habillage,

entre la voix de A. Dorval et du plus mauvais producteur du paff Mr. Y. HARRIS que faire de Starlegend, ça le branche pas ! 

En même temps, il faut être un peu barré pour appeler sa webradio Skylegend et plagier l'ancien format de Skyrock ! Tu m'étonnes que Bellanger ne soit pas d'accord ! 

Bientôt le gars, il va nous faire du Europe 2 vu que c'est mort pour Skylegend   MDR :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02::586a2f07a3379_EmojiSmiley-02::586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Le 29/11/2020 à 10:23, kelkun2bien a dit :

Quand j'entends et imagine le boulot de Skylegend,  je ne peux m'empêcher de penser à Maxximum by FG et être encore + déçu même du Maxximum Classixx ... 

Au sujet de Maxximum, pourquoi FG et non RTL, alors qu il en était le principal actionnaire ? 

Il y a 23 heures, kelkun2bien a dit :

Est-on sûrs que c'est Skyrock qui a décidé d'intervenir contre Skylegend ?

Il existe un accord de coexistence qui date de 1988 entre Skyrock (Vortex) et BSkyB (TV payante anglaise) : Skyrock a l'interdiction d'utiliser d'autres marques que Skyrock qui commencent par Sky (d'où le remplacement, suite à la contestation de BSKyB, des Skyblogs par les Skyrock Blogs et celui de la Skyroulette par la roulette). En contrepartie, BSkyB s'est engagée à ne pas utiliser la déclinaison Skyrock (elle a créé Sky News, Sky Sports, Sky Cinema, ...).

On ne connaît pas les détails de cet accord de 1988. Peut-être que dans l'accord, Skyrock s'engage aussi à faire respecter en France l'interdiction d'exploiter d'autres marques commençant par Sky, en agissant en contrefaçon de marque, ou autres fondements, contre tous ceux qui utiliseraient une marque commençant par Sky. En vertu d'un tel accord, si Skyrock reste passive face à Skylegend, BSkyB pourrait le lui reprocher et réclamer des dommages-intérêts. 

Aucune idée de savoir si c'est le cas mais c'est une clause du contrat qui serait possible donc on ne sait pas si Skyrock a agi contre Skylegend de façon volontaire ou simplement pour respecter un contrat. Et comme les détails du contrat sont certainement confidentiels, ce sera difficile de savoir ce qu'il en est.

Des sources sur ce contrat Skyrock/BSkyB : 

https://www.liberation.fr/medias/2005/06/08/skyrock-condamnee-en-appel-a-trainer-son-suffixe-rock_522625

http://www.voxpi.info/2005/06/10/bskyb-skyrock-la-coexistence-des-marques-sky-remise-en-cause/

Modifié par Hot AC

Invité Curieux Son
Il y a 9 heures, Invité LeLyon a dit :

Mr. Y. HARRIS que faire de Starlegend, ça le branche pas ! 

C'est déjà Mr Harris qui gère skylégende ......

Le 13/12/2020 à 05:56, Invité LeLyon a dit :

Oui, mais le gars, il a tellement investis d'argent dans son habillage,

entre la voix de A. Dorval et du plus mauvais producteur du paff Mr. Y. HARRIS que faire de Starlegend, ça le branche pas ! 

En même temps, il faut être un peu barré pour appeler sa webradio Skylegend et plagier l'ancien format de Skyrock ! Tu m'étonnes que Bellanger ne soit pas d'accord ! 

Bientôt le gars, il va nous faire du Europe 2 vu que c'est mort pour Skylegend   MDR :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02::586a2f07a3379_EmojiSmiley-02::586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Lol je vois que tu maitrises bien ton sujet ..... mdr Skylegend s’était transformé en Starlegend avec le même type d’habillage..... pour après revenir en Skylegend

Skylegend est revenue ce matin.

Chacun pense ce qu'il en veut mais moi qui écoutait entre autre SKYROCK à l'époque, c'est exactement ce son là (ok un peu dégueu) qu'avait la station. En cela elle était déjà reconnaissable parmi toutes les radios FM sans parler des longs jingles et des animateurs qui contrairement à maintenant avaient des voix et un certain talent d'animation. 

Invité SKY-PRO

Bonjour je trouve que  skylend c'est une réussite je retrouve beaucoup ce que pouvait etre skyrock l'époque  le traitement de son qui ressemble très fortement a celui du

temps jadis malher le matin ect. . bref c'est une réussite  bravo a ce créateur qui doit etre un vrais passionnée.

par contre la maxximum d'aujourd'hui ou même  maxximum classixx  j'arrive pas je n'accroche pas.

si seulement cela pouvait etre l'équivalent de skylend 

Invité Clochard
Le 05/11/2020 à 22:48, Invité Elifonne a dit :

On dirait bien que Skylegend est de retour, je suis tombée sur le flux actif en zappant entre les radios sur TuneIn:

https://tunein.com/radio/SKYLEGEND-s284452/

En voilà une bonne nouvelle, on prend les mêmes et on recommence!

Oui voici le flux pour faire plaisir à BELLANGER https://www.radio.fr/s/skylegend

Invité Le Lyon
Le 16/04/2021 à 12:06, Roc'h Trédudon a dit :

Malheureusement, le son vraiment trop compresser et sourd , le pauvre Sound4 Impact pour géré le son !

Il n'y a pas de Sound4, vu que tous les sons ont été repiqués sur radio service et recompressés derrière avec un petit compresseur-limiter  

et dès, qu'il y a les jingles, on sent bien que le son est tout plat !

Cette webradio c'est du gros mytho  

Invité Jean-Marc
Le 4/20/2021 à 00:01, Invité Le Lyon a dit :

Il n'y a pas de Sound4, vu que tous les sons ont été repiqués sur radio service et recompressés derrière avec un petit compresseur-limiter  

et dès, qu'il y a les jingles, on sent bien que le son est tout plat !

Cette webradio c'est du gros mytho  

pas que sur radio service...

Invité Klapougnek

Ça y est, Skylegend est de retour, la webradio immortelle - ça fera plaisir à Monsieur Pierre B !
Par contre il y en a un à Tahiti qui n’a vraiment peur de rien, alors lui il en a dans le pantalon comme on dit.

Pour le son, j’ai même entendu un jingle « radio mix » en plein milieu d’un megamix - d’ailleurs, Radio Mix n’est-ce pas un VZ40 également?

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement