Aller au contenu

Rentrée Radio Star Marseille


Invité ex_marseillais

Messages recommandés

Invité ex_marseillais

Bonjour,

tout est dans le titre. J'ai mon avis sur la question mais je suis curieux de connaitre le votre en tant que pro et passionnés de Radio. Que pensez vous de la rentré de Radio Star Marseille? Notamment du morning avec cette nouvelle animatrice dont j'ai oublié le nom. J'ai l'impression que la musique a aussi été réorienté mais je ne saurais pas dire quelle cible ils essaient de toucher. Pouvez-vous m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Berthy

Bonjour, où est passé Maxximum 83, j attends avec impatience son avis.

A l heure de facebook, je trouve ce forum tres long, on doit attendre que les sujets soient activés, quel dommage.

Concernant Radio Star, pas de grands changements dans les émissions, Pascal fait une émission le matin avec une co animatrice, un peu vulgaire dans son animation (Enora) et un journaliste avec un accent du sud de la France.

Fanny prend le relais de 10h à 14h00, puis 15h à 19h Enzo avec Programme Enzo.(le meilleur pour moi)

Lundi et mercredi 18h00 à 19h00 Mon Om ) moi le foot avec Cesar, , Rene Maleville, samuel et Emilie., ça me passionne pas vraiment à part le fb live.

N étant pas sur Marseille, j ecoute par le net, le son est vraiment pas top sur le net.

Même sur la FM le traitement de son etait vraiment meilleur sur la FM dans les années 2001-2003 avec logon radio au vieux port, j ai d ailleurs une petite video de cette époque quand j avais visite les studios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bill Out

Radio Star tout une histoire cette radio.

La programmation va dans tout les sens, le seul animateur qui n'a pas sa place sur cette radio (car il a un très bon niveau) c'est Enzo, désolé les autres sont pas nuls mais il reste basiques.

Pourquoi ce Enzo n'est pas en Natio ? sur NRJ, FUN, ou Virgin il est à mon avis jeune donc il devrait s'y retrouver bientôt, si toute fois les responsables des radios national connaissent son existence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Berthy
Il y a 7 heures, Invité Bill Out a dit :

Radio Star tout une histoire cette radio.

La programmation va dans tout les sens, le seul animateur qui n'a pas sa place sur cette radio (car il a un très bon niveau) c'est Enzo, désolé les autres sont pas nuls mais il reste basiques.

Pourquoi ce Enzo n'est pas en Natio ? sur NRJ, FUN, ou Virgin il est à mon avis jeune donc il devrait s'y retrouver bientôt, si toute fois les responsables des radios national connaissent son existence ?

Merci

Enzo a été sur Virgin Marseille, sans doute qu il prefere bosser sur Radio Star plutôt qu en national à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 23:49, Invité Berthy a dit :

Enzo a été sur Virgin Marseille, sans doute qu il prefere bosser sur Radio Star plutôt qu en national à Paris.

Enzo ou Ricky a déjà fait du natio notamment sur fun début 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Pascal ne m'en voudra pas, et nous nous sommes encore parlé hier au téléphone.

C'est surtout sa majesté le roi René et les directives de mister Régis Frattini (qui dirige la régie pub CI MEDIA) qui nous font aboutir à la situation actuelle et l'état de la radio dans les sondages.

Ce, année après année, sondage après sondage, depuis plus de 10 ans déjà.

Alors j'ai tenté d'écouter STAR tout au long de plusieurs journées avant de poster mon article, pour répondre aux autres avis avant le mien.

Depuis le départ du programmateur Patrick, qui s'entendait apparement bien avec mister JF Villette en consulting, c'est le talentueux Thierry Garnier (Marco à l'antenne) qui a pris la suite.

Et ça se ressent nettement.

Quelle est donc le coeur de cible de Radio STAR ?

Là non plus, rien ne s'arrange : au contraire. C'est la foire fouille.

Quelles musiques en journées ? Quoi le soir ? Pas ou peu de thématique dance/électro, sauf le week-end.

Et la pseudo émission éco du Dimanche midi. Avec le Gilbert.

Tant pis pour pouvoir entendre un titre de Julien Doré, mais vive les homophobes (marre d'entendre Section D'assaut, Désolé !), les Aya Nakamura et autres daubes qui passent aussi sur FUN.

Là, nos bonnes consciences ne sont pas choquées. Et vive les quotas !

STAR est une B, mais pas FUN, ni NRJ. Mais c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que la panthère.

L'idée que Pascal ne soit pas enfin seul pour animer le morning me plaît.

Mais là encore, tout dépend du contenu et des moyens mis en oeuvre.

Je préfère attendre encore un peu avant d'en dire plus.

Je déplore la moindre qualité des flashes infos, avec celui pour Toulon mal calibré pour bien décrocher/raccrocher (comme sur VIRGIN, NOSTA et autres en morning).

Il est vrai que je vois plus Pascal sur un format adulte, et Enzo sur un format jeune, ou jeune adulte.

Enzo d'ailleurs a été remercié par VIRGIN PROVENCE. Et il a aussi approché Mister A.BADUEL au printemps dernier : peut-être pour MAXXIMUM 2.0 ?

Captant principalement le 90.2 de Toulon, j'en ai plus que marre de ces pseudo tranches locales, avec un programme dédié.

Un coup STAR en fait, puis n'en fait plus, puis en refait. Tout ça lors d'une même saison.

Depuis peu, Enzo anime donc "Programme Enzo" l'après-midi semaine. Avec une version Toulon de 15 à 19.

Dans une vraie et bonne B, pour être professionnel respectant l'auditoire, soit on met les moyens et du vrai contenu pour des décrochages locaux, soit on garde le même programme (sauf écrans pubs).

Et sur Toulon, du flux musical, et des interventions et flash info ... en voice par Enzo et le journaliste.

Je ne vous dis pas comment se passe le retour aux mêmes sons que Marseille à 19h : Alors qu'un titre vient de commencer depuis 20 secondes, pof : top horaire, puis même son que Marseille.

Tant pis pour l'info trafic ou passer des auditeurs en direct à l'antenne, que l'on pourra entendre sur toutes les fréquences de STAR.

Tant pis pour les jeux.

C'est un peu comme si une grande enseigne commerciale proposait partout en France la même belle vitrine, mais que suivant les magasins il n'y a pas de produit à l'intérieur.

A part l'animateur un peu mieux payé pour chaque intervention locale en voice, et la régie pub, qui est vraiment gagnant en écoutant cette radio low cost ?

Laquelle a beaucoup de chance de ne pas avoir un vrai concurrent frontal en B sur la même zone régionale depuis la disparition de VITAMINE.

Et ce n'est pas pour autant que STAR décolle dans les sondages. Elle a même atterri depuis longtemps.

Je le redis ici : merci au CSA pour son verdict lors du dernier appel pour le devenir des fréquences de VITAMINE.

Un projet émanant de SCOOP ou autre grand groupe, ça aurait eu de la gueule non ?

Mais l'intelligentsia du CSA, une fois encore, brille par ses décisions, et a figé toute possibilité d'évolution sur la bande FM en PACA ...

D'ici un prochain appel.

Qui sait ?

Bon courage Pascal, Fanny, Enzo.

Bon courage aussi aux auditeurs restants.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 23:57, Invité Berthy a dit :

Bonjour, où est passé Maxximum 83, j attends avec impatience son avis.

A l heure de facebook, je trouve ce forum tres long, on doit attendre que les sujets soient activés, quel dommage.

Concernant Radio Star, pas de grands changements dans les émissions, Pascal fait une émission le matin avec une co animatrice, un peu vulgaire dans son animation (Enora) et un journaliste avec un accent du sud de la France.

Fanny prend le relais de 10h à 14h00, puis 15h à 19h Enzo avec Programme Enzo.(le meilleur pour moi)

Lundi et mercredi 18h00 à 19h00 Mon Om ) moi le foot avec Cesar, , Rene Maleville, samuel et Emilie., ça me passionne pas vraiment à part le fb live.

N étant pas sur Marseille, j ecoute par le net, le son est vraiment pas top sur le net.

Même sur la FM le traitement de son etait vraiment meilleur sur la FM dans les années 2001-2003 avec logon radio au vieux port, j ai d ailleurs une petite video de cette époque quand j avais visite les studios

Hello Berthy,

Je veux bien recevoir ta vidéo.

STAR sur le Vieux Port, c'était bien.

Mais c'était avant.

Bonjour chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ici sur Manosque, Star est diffusé depuis quelques années, mais je ne connais pas les sondages, à condition qu'il y en est.

Je constate aussi des raccros passables entre les pubs du 04 et le programme du 13. Par contre il ne semble pas y avoir de programme spécifique 04.

Bref, la radio n'a pas trop mauvaise réputation par ici, elle semble assez écoutée, même si la bande FM du 04 n'est pas comparable au 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jerome04 a dit :

Bonjour. Ici sur Manosque, Star est diffusé depuis quelques années, mais je ne connais pas les sondages, à condition qu'il y en est.

Je constate aussi des raccros passables entre les pubs du 04 et le programme du 13. Par contre il ne semble pas y avoir de programme spécifique 04.

Bref, la radio n'a pas trop mauvaise réputation par ici, elle semble assez écoutée, même si la bande FM du 04 n'est pas comparable au 13.

Bonjour les gens,

Salut à toi, Jérome04 !

Je viens de consulter les tableaux pour les derniers sondages.

Curieusement, pour les tableaux par département, on a les Hautes Alpes (avec Alpes 1 en tête à 12% dans le département), mais je n'ai pas trouvé d'info pour le 04.

Bonjour chez vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 11:19, MAXXIMUM83 a dit :

Hello Berthy,

Je veux bien recevoir ta vidéo.

STAR sur le Vieux Port, c'était bien.

Mais c'était avant.

Bonjour chez toi.

Voici les photos que j avais pris à l époque dans les studios, j allais souvent à Marseille de Bretagne, mais maintenant j ai que de la famille là bas, ma femme vivant en Bretagne avec moi.J avais un groupe fb sur la radio en général, je vais faire une chaine vidéo avec mes videos dans les radios

STAR1.JPG

STAR02.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Salut à toi, Jérome04 !

Je viens de consulter les tableaux pour les derniers sondages.

Curieusement, pour les tableaux par département, on a les Hautes Alpes (avec Alpes 1 en tête à 12% dans le département), mais je n'ai pas trouvé d'info pour le 04.

Bonjour chez vous. 

Merci. Oui je n'ai rien vu passer pour le 04, et Alpes 1 ici sur Manosque n'est présente que depuis l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité radio star = radio opportu

radio star = radio opportuniste !!!!

 

Je suis un restaurateur qui est fermé .

Il y a quelques semaines vous avez mis sur votre Facebook, un message sous forme de visuel qui disait : "radio star donne la parole aux commerçant de la région et met son antenne à leur disposition pour les aider bla bla bla ......."

Mais, les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Ma question est la suivante :

Était il compliqué d'annoncer votre soutiens à notre manifestation de ce jeudi 14h au départ de la Mairie de Marseille ?

Vous avez aujourd'hui ( grâce à des posts Facebook style Morandini) beaucoup d'abonnés .

C'est dommage qu'il vous semble plus important de les informer avec " un cerf voleur de fusil dans le sud ouest ou encore une personne qui se retrouve avec une pièce de monnaie dans le nez depuis l'age de 6 ans en Russie " plutôt que de faire un poste sur votre Facebook (même de 2 lignes) à propos de notre manifestation de ce jour.

 

Ma conclusion est qu'en fait, vous être plus racoleur qu'informateur !

Faire du buzz sur le dos des professions en difficultés c’est vraiment pitoyable !!!!!

In fine pour votre gouverne , il y a bien longtemps que vous n'êtes plus " 1er dans le coeur des marseillais " mais vous êtes en bonne course pour la place de  " 1er dans le cœur des opportunistes "

 

CQFD

VISUEL STAR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Cy cyn84

Je suis une fidèle auditrice depuis le début et j ecoute cette radio à défaut d une autre me disant qu il faut les encourager .....j aime bien l equipe d animation notamment du matin car après je travaille , le soir je met la station et je suis un peu saoulée,  l OM par ci , l OM par là....un moment de détente devient vite un calvaire ....je suis vauclusienne et après des tonnes de tentatives malgré avoir gagné les duels contre les charmants animateurs , mon nom n est jamais tiré au sort et ça me désole. Je finis par penser que celles les personnes des Bouches du Rhône ont une chance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...