Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Oblik

Les genres musicaux les plus rejetés...

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Invité Loic a dit :
Il y a 9 heures, Invité Loic a dit :

Faut se poser les bonnes questions. Nrj ne fonctionne plus donc les hits sont en perte de vitesse , pareil avec oui fm et le rock, ou chante france et la variété française.

Tout est en perte de vitesse malheureusement .

En france! Les hits (et tout le reste) ça marche ailleurs, tu le dis toi même, "on" préfère les radios étrangères, c'est bien qu'il y a un problème "franco français" avec la radio.

Je vois venir gros comme une maison ceux qui vont me dire "c'est la faute aux quotas!" ... 

Non, je ne crois pas. Les radios de dégradent VOLONTAIREMENT en essayant, depuis des années, de faire mettre ça sur le dos des quotas.

Le problème c'est qu'à un moment elles se tirent une balle dans le pied, ça devient suicidaire, et j'ai hâte qu'une radio nationale (ou un groupe de radios - M6, Lagardère ou NRJ Group-  décide enfin de "sortir de ce merdier" et de refaire enfin de la vraie radio (surtout en terme de programmation)... les autres suivront, comme elles le font toujours.

Il y a 14 heures, Invité JeanJacquesLaffiguer74 a dit :

detrangers non integres devrait etre interdites

assez denglais chez nous

Votre compte a été suspendu et vous n’avez donc pas la permission d’accéder à ce site.
Votre suspension sera levée le 18 septembre 2020.

Langage inaproprié

Averti par Sam,il y a 8 heures (Expire 14/09/2030 00:22)

Snif snif ... mais les invités racistes avec des idéologies de Marine LePen, eux, pas grave, on laisse faire  :) 

Le 11/09/2020 à 15:46, Invité Luther King a dit :

non, il y a une excellente modération qui généralement empêche tout débordement excessif.

HAHAHAAAHAHAHAHA

Modifié par ja5a904
  • Downvote 1

Citation

Bonjour les gens,

N'ayant pas pu consulter l'enquête citée par Oblik, je vais donc rester prudent.

La dance et l'électro seraient rejetés en France, insuffisamment rentables pour disposer en FM (vivement une DAB avec plus de sites en service en France !) ....

AHAHAAAAAAAAAAA !

De quoi mouiller ma culotte.

Peut-être qu'avec nos splendides quotas, certains en arrivent à nous pondre, si tel était la cas, une pareille connerie.

Comment voulez-vous, qu'avec des quotas inadaptés, on puisse avoir en France un vrai réseau avec un vrai format latino ?

Idem pour le rock, toutes tendances confondues.

2 autres genres/segments musicaux pleinement impactés par les lacunes de notre bande FM nationale.

Au premier abord les chiffres que je lis ici pour cette enquête disent tout et son contraire.

Un peu comme les communiqués de presse des radios après la publication des sondages.

Allez, je repars à mon boulot d'aide soignant.

Ces enquêtes de marketo tekno ... euh ...... technocrates me navrent tout autant que ce que j'ai entendu juste avant le confinement :

C'est juste moins grave qu'une petite grippe. Masque ou pas masque ?

Il y a de sacrées têtes pensantes dans des bureaux marketing, et ceux sur le terrain.

Bonjour chez vous.

Il y a 10 heures, Virgini.fr a dit :

Je vois venir gros comme une maison ceux qui vont me dire "c'est la faute aux quotas!"

Et ils n'auront pas tout à fait tort.

Dans certains genres musicaux, c'est vraiment difficile de trouver des artistes qui chantent en français des morceaux suffisamment "accrocheurs" pour passer en radio.

Daft Punk ou Jeanne Added, c'est français mais rarement francophone. Par contre Gims et Soprano, ça rentre dans les quotas.

Après on pourra déplorer que ce soit désormais la télé qui bosse plus que les radios pour starter des nouveaux talents.

Invité Jean-Michel PIVOT
Le 15/09/2020 à 18:15, Invité JeanJacquesLaffiguer74 a dit :

74% de gens qui aimen ecouter du rap ?!!

et puis quoi encore cest les immeubles qui ont repondu au sondage

cette musique de drogue et detrangers non integres devrait etre interdites

ou sont passes nos radios et nos chansons dantant quand il y avait que rtl europe1 ou radio 1france nous avions de la belle musique et de bons animateurs meme si je naimais (et naime pas toujours) pas les artistes de gorges langue assez denglais chez nousMoi parler toi franche

Moi parler à toi franchement : école gratuite en France et moi payer impôts pour toi y aller. Alors toi le faire et apprendre Français pour respecter moi. Toi compris ?

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 12 heures, Virgini.fr a dit :

En france! Les hits (et tout le reste) ça marche ailleurs, tu le dis toi même, "on" préfère les radios étrangères, c'est bien qu'il y a un problème "franco français" avec la radio.

Le problème c'est qu'à un moment elles se tirent une balle dans le pied, ça devient suicidaire, et j'ai hâte qu'une radio nationale (ou un groupe de radios - M6, Lagardère ou NRJ Group-  décide enfin de "sortir de ce merdier" et de refaire enfin de la vraie radio (surtout en terme de programmation)... les autres suivront, comme elles le font toujours.

Vous oubliez un truc primordial : vos hits ne sortent pas du chapeau !

Je vous l'accorde : on attend toujours un programmateur efficace.

Et c'est ca qui fait défaut : il n'y a que des suiveurs.

Vivement le retour des locomotives ....

Il y a 17 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Ils sortent du même endroit pour toute la planète (pour les hits internationaux -pas les hits jetables français-) !

Pourquoi une Hitradio marche en Allemagne, en Suisse ou en Belgique, mais pas en France?

Il y a 17 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Je vous l'accorde : on attend toujours un programmateur efficace.

Et c'est ca qui fait défaut : il n'y a que des suiveurs.

Vivement le retour des locomotives ....

+1 c'est le serpent qui se mord la queue.

Les quelques tentatives de changer certains principes se sont soldés par des échecs (Virgin, Oui FM avec pas 2 titres diffusées entre 9H et 17H il y 3/4 ans)... A savoir qui prendra le risque et qui suivra celui qui a pris le risque en premier...

C'est sûr que si l'on base sur des études marketing, on n'est pas rendu..

Effectivement, je rejoins certains propos ici, il faut redonner sa place aux programmateurs musicaux !

Pour reprendre l'exemple de FIP (oui, je sais, encore), ce ne sont pas des "sondages" qui gouvernent la playlist, mais bien le choix de passionnés. Mais que les chantres du marketing se rassurent, cela est en train de changer. Désormais, y compris sur Radio France, les stations doivent avoir une cible. Et tant pis pour les autres qui n'y comprennent rien à la modernité !

Sinon, pour BBC Radio 6 Music (oui, je sais encore encore), un de leur slogan est encore plus parlant : "Playing what we like", "Nous jouons ce que nous aimons." Y'a pas plus clair.

Alors mes chers amis de Fun/Virgin/RFM/etc... vous savez ce qu'il vous reste à faire. ;-)

• Like 1

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement