Aller au contenu

Europe 1 : à droite toute !


Oblik

Messages recommandés

Europe 1 va peut-être voir un nouveau responsable de son service politique en la personne de Louis de Raguenel, ancien rédacteur en chef de Valeurs Actuelles, ancien conseiller de Claude Guéant (ex-ministre de l'Intérieur), ancien militant UMP. Un charmant personnage qui a, notamment, balancé les sources de journalistes du Monde en 2014 concernant une enquête concernant Nicolas Sarkozy.

Cette radio qui se cherche une nouvelle jeunesse, qui souhaite se relancer, n'avait pas besoin de cette information qui ne va pas forcément améliorer son image fortement dégradée depuis plusieurs mois vu les résultats des derniers sondages Médiamétrie.

Beaucoup tapent gratuitement sur France Inter jugée "à gauche" par ces personnes. Mais personne, à la part la Société des Rédacteurs d'Europe 1, n'a l'air de s'offusquer de cette possible nomination.

Question : comment une radio nationale certes privée mais bénéficiant de l'attribution gratuite et de l'usage d'un bien public (fréquences) peut se permettre, avec cette nomination, de diffuser à longueur de journée des informations potentiellement orientées vers un côté de l'échiquier politique ? 

Cette question peut aussi se poser au sujet de C News qui déroule le tapis rouge au RN, à des personnalités proches de la droite dure et de l'extrême-droite presque sans aucun contradicteur à l'opposé de l'échiquier politique.

Et ne me parlez pas de la redevance. Les médias privés sont indirectement financés par notre argent via les annonceurs qui achètent des espaces pubs en partie grâce à l'argent que nous dépensons chez eux.
 

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est lié au fait que Bolloré est en train de prendre la main chez Lagardére.

il a jamais caché son ambition de faire de CNEWS et Europe 1 si il venait a la racheter, de faire une FOX News a la française (chaine americaine Pro-trump pour vous donner une idée)

Regardez CNEWS qui déroule le tapis rouge au RN, ce n'est malheureusement pas anodin si c'est lié au fait que bolloré veuille faire cette stratégie.

Et dire que Europe 1 ainsi que Virgin & RFM ont failli être revendus a Bolloré et finalement Arnaud lagardere a dit Non au dernier moment

Pauvre Europe 1, direction la Tombe si Bolloré rachète. quand on voit qu'il a littéralement détruit Canal+, j'ai mal pour Lagardere.

C'est de sa faute a Arnaud aussi, il le sait que Bolloré tot ou tard aurait mis la main sur son groupe si il s'alliait a lui. il a fait exactement ca chez Vivendi-Canal, il fera la meme chose chez Lagardere

Europe 1 ca va etre Du praud,Morandini (qui connait bien cette station) a profusion. SUPER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

C est hors sujet mais comme il est question d Inter, France Inter, le service public doit être NEUTRE.

Europe 1 à droite DROITE ? c est une radio privée ! ils se positionnent pour 2022 c est presque demain, la Présidentielle a (hélas) déjà commencé. A mon avis et je peux me tromper en 2022 ce ne sera pas la fête des gentils bisounours de gauche tout le monde il est beau.............vu que dans ce pays il n y a plus d autorité, c est le désordre souvent donc les électeurs (et auditeurs) réclament l ordre ! Europe 1 demain à droite droite...????

CNEWS peut avoir le sourire en ce début de rentrée d après les audiences, les autres chaînes tv peuvent avoir mal à la tête..

Europe 1 à droite qui du coup gagnerait en audience ? Je ne sais pas, affaire à suivre, audience à suivre !!

J ai lu qu un syndicat est inquiet par cette nomination à Europe 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thibaut59 a dit :

Moi je pense que c'est lié au fait que Bolloré est en train de prendre la main chez Lagardére.

il a jamais caché son ambition de faire de CNEWS et Europe 1 si il venait a la racheter, de faire une FOX News a la française (chaine americaine Pro-trump pour vous donner une idée)

Regardez CNEWS qui déroule le tapis rouge au RN, ce n'est malheureusement pas anodin si c'est lié au fait que bolloré veuille faire cette stratégie.

Et dire que Europe 1 ainsi que Virgin & RFM ont failli être revendus a Bolloré et finalement Arnaud lagardere a dit Non au dernier moment

Pauvre Europe 1, direction la Tombe si Bolloré rachète. quand on voit qu'il a littéralement détruit Canal+, j'ai mal pour Lagardere.

 

Dommage pour Europe 1, qui s était racheté une conduite en recrutant les journalistes made in canal Philippe Vandel, Pascale Clark...

J avais trouvé déplorable l attitude d Arnaud Lagardere et de ses boys vis à vis de Patrick Cohen au sujet de la matinale qui aurait duré plus longtemps si on lui avait laissé un an de plus. Heureusement il est revenu en quotidienne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7

Certains taperaient “gratuitement” sur France inter ? Le problème est justement que ce n’est pas gratuit mais financé par le contribuable donc la neutralité devrait être la règle. Tout comme les journaux, les radios privées sont libres de d’avoir une ligne éditoriale (et même les journaux privés touchent des subventions). L’argument du financement contraint par la publicité ne tient pas debout, vous êtes libre d’écouter ou pas contrairement à la redevance qui est une dépense contrainte. Vous démontrez surtout votre totalitarisme, moi je préfère le pluralisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on ne peut pas dire qu'Europe 1 a déjà été ailleurs qu'à droite sur l'échiquier politique: Giscardienne à l'époque de Giscard, Chiraquienne puis sarkoziste à l'époque de ces présidents respectifs etc… Personnellement, à part Christophe Hondelatte, je n'écoute pas cette radio et lui préfère largement France Inter. Cependant, ce changement, que personnellement je juge déplorable, fait sens et l'objectif d'Europe 1 est clair: chasser sur les terres d'RMC, notamment avec Bourdin qui prend du recul, alors que, à la télévision, cNews a rencontré un certain public. A défaut, on parle d'elle.. Cette stratégie de "repositionnement" se fera sur un temps relativement long, et prendra un an, l'objectif étant d'être prêt pour septembre 2021. Les dirigeants chasseront sans doute des "signatures" telles que Pascal Praud, Eric Zemmour, qui eux sauront attirer une certaine audience qui jugera RTL ou RMC trop soft et qui souhaitera retrouver à la radio, ce qu'elle a à la télévision. Clairement cette stratégie est un pari, cependant, étant donné la situation quasi désespérée dans laquelle se trouve Europe 1, les choses ne peuvent pas vraiment être pires. Maintenant, la question est la suivante: à force de vouloir faire d'Europe 1 une radio ultra-conservatrice, ne risque-t-elle pas de faire fuir le reste de son auditorat actuel sans  pour autant attirer assez d'auditeurs pour régénérer son audience et rendre le média attractif pour les publicitaires? Telle est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à ce que je constate, c’est qu’on a le droit de critiquer France Inter mais qu’il est interdit de le faire pour Europe 1.

Le coup de la redevance n’est pas un argument à mes yeux, à croire que ça vous obsède.

 Et le fait qu’Europe 1 bénéficie gratuitement et utilise un bien public pour diffuser cela ne vous dérange pas ? Au contraire, ils se font du fric avec ce bien public. 

J’avais oublié que l’on aime pas trop la critique à droite de la droite...

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symptomatique de la pensée de gauche actuelle qui refuse d'entendre un autre son de cloche que le sien et qui musèle, censure, crie au racisme, coupe les micros, interdit la confrontation des idées, licencie, cloue au pilori... dès que la ligne s'éloigne de la sienne. 

Mais si vos idées étaient si triomphantes que ça, vous ne devriez pas avoir peur d'en débattre, non ? 

C'est totalement logique qu'Europe se réaligne sur le centre et la droite (pour la gauche, il y a France Inter et pour ceux qui veulent de la neutralité qui penche vers la Macronie, il y a RTL). 

En quoi, est-ce problématique ?

Vous n'écouterez pas si ça ne vous convient pas puisque le choix est grand ailleurs (si Inter et RTL étaient sur la même couleur, je serais le premier à trouver ça très gênant mais ce n'est pas le cas, je suis même très content que les auditeurs d'Inter aiment leur radio, idem pour RTL... mais ça fait longtemps que ce n'est plus le cas pour Europe, elle doit donc trouver un public et il est justement tout trouvé). 

Mais en quoi faut-il empêcher ça puisque, pour la plupart, vous n'êtes déjà pas des auditeurs d'Europe 1, rien ne changera pour vous, votre vie ne s’effondrera pas ! 

Tout va bien, vous n'écouterez pas une radio de droite QUE VOUS NE PAYEREZ MÊME PAS, alors que les auditeurs d'Europe n'écouterons pas Inter QU'ILS PAYERONT QUAND MÊME. 

Bonne opération pour Europe car si CNEWS marche pas mal aujourd'hui, c'est surtout grâce à tous les cris des "censeurs" qui voulaient la peau de la chaîne et qui se sont transformés en VRP en lui faisant une pub de dingue mais visiblement vous n'avez toujours pas compris. 

Et si Europe est dans les choux, c'est peut être aussi car depuis une dizaine d'années, elle a totalement délaissé son public traditionnel de petits patrons, de cadres et de CSP+ de centre-droit et de droite. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Oblik a dit :

J’avais oublié que l’on aime pas trop la critique à droite de la droite...

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai jamais vu le RN ou DLF souhaiter l'interdiction d'un parti gauchiste.

En revanche, il ne se passe pas une semaine sans entendre LREM (moretti), EELV, LFI, et tous ces partis prônant l'assistanat et le féminisme à outrance, souhaiter l'interdiction de Zemmour, du RN... Cocasse pour des partis prônant la tolérance et l'ouverture...

Modifié par ananas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, misterpoussin a dit :

 

C'est totalement logique qu'Europe se réaligne sur le centre et la droite (pour la gauche, il y a France Inter et pour ceux qui veulent de la neutralité qui penche vers la Macronie, il y a RTL). 

 

 

RTL pencherait à droite libérale-orleaniste cette année en accueillant Éric Brunet sur son antenne, choix peu anodin pour la première radio de France ou volonté de récupérer un ex RMC BFM sur son antenne ? cela dit, Ruquier (réputé pour être de gauche) anime toujours les grosses têtes, donc pas de souci pour la parité de ce point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gné Gné
il y a une heure, ananas a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai jamais vu le RN ou DLF souhaiter l'interdiction d'un parti gauchiste.

En revanche, il ne se passe pas une semaine sans entendre LREM (moretti), EELV, LFI, et tous ces partis prônant l'assistanat et le féminisme à outrance, souhaiter l'interdiction de Zemmour, du RN... Cocasse pour des partis prônant la tolérance et l'ouverture...

Et oui, ça s'auto proclame tolérant, mais en réalité, ça ne l'est qu'envers ceux qui partagent leur bien pensance... 

Autrement dit, on n'a le droit de penser que d'une seule manière, la leur, sinon on se fait fustiger...

La gauche bobo sectaire dans toute sa splendeur.

F Inter qui fait de la propagande de gauche avec l'argent de tous = scandaleux

Quant à Europe 1, entreprise privée qui s'auto finance, elle est libre de faire ce qu'elle veut, si ça ne vous plait pas, vous ne l'écoutez pas et si vous êtes nombreux, son audience s'écroulera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Gné Gné a dit :

Et oui, ça s'auto proclame tolérant, mais en réalité, ça ne l'est qu'envers ceux qui partagent leur bien pensance... 

Autrement dit, on n'a le droit de penser que d'une seule manière, la leur, sinon on se fait fustiger...

La gauche bobo sectaire dans toute sa splendeur.

F Inter qui fait de la propagande de gauche avec l'argent de tous = scandaleux

Quant à Europe 1, entreprise privée qui s'auto finance, elle est libre de faire ce qu'elle veut, si ça ne vous plait pas, vous ne l'écoutez pas et si vous êtes nombreux, son audience s'écroulera.

 

C'est exactement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oblik a dit :

Le coup de la redevance n’est pas un argument à mes yeux, à croire que ça vous obsède.

Et si malheureusement ! Un média de Service Public se doit d'être neutre et objectif. On ne peut pas avoir une orientation politique avérée avec l'argent direct de l'ensemble des Français, y compris ceux qui pensent autrement. C'est inadmissible et d'ailleurs contraire aux règles. Le CSA doit faire appliquer ceci très vite.

Et puis ce n'est pas parce que France Inter penche à gauche que je dis ceci, si c'était l'inverse ce serait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Gné Gné a dit :

 

Quant à Europe 1, entreprise privée qui s'auto finance, elle est libre de faire ce qu'elle veut, si ça ne vous plait pas, vous ne l'écoutez pas et si vous êtes nombreux, son audience s'écroulera.

 

Avant 1986, l état avait encore des parts dans Europe 1,c était donc à moitié une radio d État. De toutes manières, pourquoi s obstiner à vouloir dire qu un média est de droite, de gauche, du centre, etc. On pourrait dire la même chose de TF1 privatisée en 1987, par l État Rpr de l époque, c était un cadeau fait a Bouygues. Les politiques de droite en ont fait leur jouet, ce qui ne classe pas la première chaîne européenne comme une télévision de droite pour autant... il en résulte seulement des visions étriquées(tel média est de droite, un autre est de gauche) , des uns comme des autres. 

La presse également peut être d opinion, on en pense ce qu on veut heureusement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gné Gné
il y a 33 minutes, Bullitos a dit :

Avant 1986, l état avait encore des parts dans Europe 1

 

il y a 33 minutes, Bullitos a dit :

la même chose de TF1 privatisée en 1987

Merci de nous ressortir des histoires datant d'il y a 33 ans, ici on parle du présent, une radio de service public, financée par tous, dont les propos sont orientés politiquement. Le rapport avec vos exemples du siècle dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même assez extraordinaire, c’est que j’ai lancé ce sujet et depuis, je me fais traiter de gauchiste, de totalitarisme et de bien-pensant. Eh, les gens, vous ne savez même pas de quel bord je suis et de quelle couleur politique. Alors, calmez-vous un peu.

Parce que j’ose critiquer cette décision, je suis obligatoirement de gauche ? Détendez-vous ! Allez, une petite émission de Pascal Praud sur C News vous fera peut-être du bien...

Par contre, j’aimerai bien lire vos réactions quant au fait qu’Europe 1, qui va certainement recruter cette personne, et d’autres radios faisant clairement de la propagande politique bénéficient gratuitement d’un bien public (les fréquences FM) qui nous appartient à tous pour passer ce genre de messages. Ça n’a pas l’air de vous choquer, de vous déranger...

En tout cas, sur Radioactu comme sur Twitter, on tape dans une poubelle, il y a 12 reacs qui en sortent et qui insultent à tout va sans savoir.

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
il y a 9 minutes, Oblik a dit :

Ce qui est quand même assez extraordinaire, c’est que j’ai lancé ce sujet et depuis, je me fais traiter de gauchiste, de totalitarisme et de bien-pensant. Eh, les gens, vous ne savez même pas de quel bord je suis et de quelle couleur politique. Alors, calmez-vous un peu.

Parce que j’ose critiquer cette décision, je suis obligatoirement de gauche ? Détendez-vous ! Allez, une petite émission de Pascal Praud sur C News vous fera peut-être du bien...

Par contre, j’aimerai bien lire vos réactions quant au fait qu’Europe 1, qui va certainement recruter cette personne, et d’autres radios faisant clairement de la propagande politique bénéficient gratuitement d’un bien public (les fréquences FM) qui nous appartient à tous pour passer ce genre de messages. Ça n’a pas l’air de vous choquer, de vous déranger...

En tout cas, sur Radioactu comme sur Twitter, on tape dans une poubelle, il y a 12 reacs qui en sortent et qui insultent à tout va sans savoir.

Les ressources du spectre radio appartiennent à tous les Français, nous sommes d’accord. C’est justement pour cela que le pluralisme est essentiel pour répondre à toutes les sensibilités de la population. Or vous utilisez un principe bien connu qui consiste à montrer du doigt et diaboliser pour mieux exclure et censurer, votre finalité étant de réserver l’espace radiophonique aux courants de pensées que vous estimez compatibles avec vos opinions, que je respecte par ailleurs, mais qui sont déjà largement majoritaires dans les rédactions. Pluralisme des médias et neutralité des radios publiques, c’est pourtant simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Gné Gné a dit :

 

Merci de nous ressortir des histoires datant d'il y a 33 ans, ici on parle du présent, une radio de service public, financée par tous, dont les propos sont orientés politiquement. Le rapport avec vos exemples du siècle dernier ?

Du siècle dernier ? Voilà votre excuse ? Ça en dit long sur la teneur du débat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Gné Gné a dit :

 

Merci de nous ressortir des histoires datant d'il y a 33 ans, ici on parle du présent, une radio de service public, financée par tous, dont les propos sont orientés politiquement. Le rapport avec vos exemples du siècle dernier ?

Je dirais même plus, c est pourtant pas si lointain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Oblik a dit :

’autres radios faisant clairement de la propagande politique bénéficient gratuitement d’un bien public (les fréquences FM) qui nous appartient à tous pour passer ce genre de messages. Ça n’a pas l’air de vous choquer, de vous déranger...

Moi ce qui me gène, c'est d’attribuer des fréquences à des radios qui baragouinent en langue étrangère. Ca va vous déplaire, mais c'est comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gné Gné
il y a 21 minutes, Oblik a dit :

il y a 12 reacs qui en sortent et qui insultent à tout va

Dit celui qui insulte de réac ceux qui ne pensent pas comme lui... 

Demander qu’une radio publique reste neutre politiquement c’est être reac ??? 

Et après « l’argent de la pub c’est aussi de l’argent public » voici un nouvel argument tiré par les cheveux pour comparer l’incomparable:  « Europe 1 est privée MAIS utilise des fréquences publiques... »  Oui bah comme toutes les radios quoi...

Mais ça n’a toujours  rien à voir avec une radio de service public vivant uniquement de l’argent public, qui chaque matin met au micro des clowns bobos gauchistes depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gné Gné
il y a 16 minutes, Bullitos a dit :

Du siècle dernier ? Voilà votre excuse ? Ça en dit long sur la teneur du débat... 

Il n’y a pas d’excuse ici, vous prenez des « exemples » datant d’il y a 33 ans... effectivement, ca en dit long sur la teneur du débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gné Gné
Il y a 17 heures, Bullitos a dit :

Du siècle dernier ? Voilà votre excuse ? Ça en dit long sur la teneur du débat... 

Vous ne trouvez pas d'exemple plus pertinent qu'une histoire vieille de 33 ans et en rien comparable avec F Inter, ET VOUS, déplorez la teneur de ce débat ??? (...)

 

Il y a 17 heures, Oblik a dit :

bénéficient gratuitement d’un bien public (les fréquences FM) qui nous appartient à tous

Ha ça y'est, on parle maintenant des fréquences FM publiques... Et elles coûtent combien les fréquences FM aux contribuables ? Je ne parle pas des sites d’émission hein, mais des fréquences ? Et vous comparez ça à une radio publique qui ne vie QUE de l'argent public ? Mais jusqu'où irez-vous dans la mauvaise foi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant de s'en prendre aux convictions personnelles de journalistes de droite. Les journalistes sont des citoyens et ont forcément une opinion politique et votent. C'est le cas des journaliste de gauche et de droite. Dès lors, pourquoi leur reprocher d'avoir des convictions ? Vous êtes vous offusqué lorsque vous avez découvert qu'Audrey Pulvar se présentait sur une liste de gauche après avoir été journaliste pendant de longues années ?

On demande juste à un journaliste d'être factuel, impartiale et objectif. Laissez au moins la chance à Louis De Raguenel de montrer qu'il est intègre. Vous le jugerez sur ce qu'il fait, pas sur des à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité italco a dit :

Moi ce qui me gène, c'est d’attribuer des fréquences à des radios qui baragouinent en langue étrangère. Ca va vous déplaire, mais c'est comme ça!

Qu il y ait des communautés, c est une chose, qu on dresse les uns et les autres dans le sens du poil (ou pas), c en est une autre en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

L affaire n est pas terminée : La rédaction d Europe 1 (une écrasante majorité) vote contre le recrutement d un journaliste de Valeurs actuelles à la tête de son service politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité italco a dit :

Moi ce qui me gène, c'est d’attribuer des fréquences à des radios qui baragouinent en langue étrangère. Ca va vous déplaire, mais c'est comme ça!

Et pouvez-vous nous donner des exemples de radios nationales françaises qui « baragouinent » en langue étrangère ?
 

Il y a 20 heures, Invité Radio 7 a dit :

votre finalité étant de réserver l’espace radiophonique aux courants de pensées que vous estimez compatibles avec vos opinions, que je respecte par ailleurs, mais qui sont déjà largement majoritaires dans les rédactions.

Pouvez-vous m’indiquer où aies-je écrit qu’il faudrait réserver l’espace radiophonique à un courant ou à un autre ? 
 

Il y a 19 heures, Invité Gné Gné a dit :

Dit celui qui insulte de réac ceux qui ne pensent pas comme lui... 

Demander qu’une radio publique reste neutre politiquement c’est être reac ??? 

Et après « l’argent de la pub c’est aussi de l’argent public » voici un nouvel argument tiré par les cheveux pour comparer l’incomparable:  « Europe 1 est privée MAIS utilise des fréquences publiques... »  Oui bah comme toutes les radios quoi...

Mais ça n’a toujours  rien à voir avec une radio de service public vivant uniquement de l’argent public, qui chaque matin met au micro des clowns bobos gauchistes depuis toujours.

Je suis désolé mais une radio PRIVÉE qui se fait de l’argent en bénéficiant de fréquences FM obtenues GRATUITEMENT pour diffuser une certaine propagande pour un camp politique, je ne trouve pas cela normal. 
 

Le pluralisme chez France Inter est également valable chez Europe 1. Donc oui, embaucher un ancien red chef de Valeurs Actuelles, ancien militant UMP et ancien conseiller d’un ministre de droite n’est pas normal. On ne demande pas un militant à la tête d’un service de rédaction. On demande un VRAI JOURNALISTE qui fait son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FaithNoMore
il y a une heure, Oblik a dit :

Je suis désolé mais une radio PRIVÉE qui se fait de l’argent en bénéficiant de fréquences FM obtenues GRATUITEMENT pour diffuser une certaine propagande pour un camp politique, je ne trouve pas cela normal. 

Vous pouvez être désolé à sortir autant  d’âneries. Au-delà de vos informations erronées, vous n’avez absolument rien compris à la législation Française des fréquences. 

Un mini résumé pour vous éclairer :

Au commencement, les fréquences hertziennes n’appartiennent à personne. Elles sont attribuées et gérées sur l’espace Français par une haute autorité veillant à la pluralité et à la diversité des programmes, des courants de pensées et culturelles, des sensibilités politiques et de ces différents intervenants...etc Il est donc normal que chaque model y soit représenté. Le contraire est tout simplement anti républicain. Votre courant de penser qui consiste à écarter les modèles qui vous dérange est un danger pour la démocratie.

Être contre les acteurs privés, c’est à dire être contre les entreprises commerciales privées et de ces salariés, c’est être contre le libéralisme. C’est votre droit de penser que seul les acteurs publics auraient le droit d’exister, mais ce modèle s’appelle le communisme et il n’est pas en vigeur sur notre territoire que cela vous plaise ou non. De toute les manières, personne ne vous demande votre avis et heureusement que notre état à d’autres valeurs que les votres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gné Gné
Il y a 1 heure, Oblik a dit :

Et pouvez-vous nous donner des exemples de radios nationales françaises qui « baragouinent » en langue étrangère ?
 

Pouvez-vous m’indiquer où aies-je écrit qu’il faudrait réserver l’espace radiophonique à un courant ou à un autre ? 
 

Je suis désolé mais une radio PRIVÉE qui se fait de l’argent en bénéficiant de fréquences FM obtenues GRATUITEMENT pour diffuser une certaine propagande pour un camp politique, je ne trouve pas cela normal. 
 

Le pluralisme chez France Inter est également valable chez Europe 1. Donc oui, embaucher un ancien red chef de Valeurs Actuelles, ancien militant UMP et ancien conseiller d’un ministre de droite n’est pas normal. On ne demande pas un militant à la tête d’un service de rédaction. On demande un VRAI JOURNALISTE qui fait son travail.

La seule propagande que j'entends depuis toujours c'est celle de F Inter, qui vit sur nos impôts. On tourne en rond là hein...

Europe 1 ne se fait pas d'argent en diffusant de la propagande, mais qu'est ce que vous racontez ???

C'est une entreprise privée qui a un chiffre d'affaires lié à son audience, si c'est une erreur stratégique d'avoir nommé ce rédac chef, ils le paieront (perte d'audience, perte de chiffre d'affaires..) et ça ne vous regarde pas.

Contrairement à Inter qui vit avec NOTRE argent pour diffuser SES idées. Vous ne saisissez pas la nuance ou vous êtes de mauvaise foi ?

Et votre histoire de fréquences publiques là, c'est de l'enfumage ça, c'est comme si vous imposiez à une entreprise le type d'activité qu'elle doit exercer, parce qu'elle n'est pas propriétaire de son local par exemple, c'est absurde... 

Toutes les radios utilisent les fréquences de l'état, oui et alors ? C'est nullement comparable à un service public qui fait de la propagande avec notre fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Gné Gné a dit :

La seule propagande que j'entends depuis toujours c'est celle de F Inter, qui vit sur nos impôts. On tourne en rond là hein...

Europe 1 ne se fait pas d'argent en diffusant de la propagande, mais qu'est ce que vous racontez ???

C'est une entreprise privée qui a un chiffre d'affaires lié à son audience, si c'est une erreur stratégique d'avoir nommé ce rédac chef, ils le paieront (perte d'audience, perte de chiffre d'affaires..) et ça ne vous regarde pas.

Contrairement à Inter qui vit avec NOTRE argent pour diffuser SES idées. Vous ne saisissez pas la nuance ou vous êtes de mauvaise foi ?

Et votre histoire de fréquences publiques là, c'est de l'enfumage ça, c'est comme si vous imposiez à une entreprise le type d'activité qu'elle doit exercer, parce qu'elle n'est pas propriétaire de son local par exemple, c'est absurde... 

Toutes les radios utilisent les fréquences de l'état, oui et alors ? C'est nullement comparable à un service public qui fait de la propagande avec notre fric.

Je ne peux dire que bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Oblik a dit :

Je vois que Radioactu est devenu un repaire des trolls anonymes de droite réac où ceux qui ne pensent pas comme eux ne sont pas les bienvenus.

Je vous laisse sur ces propos. Ma contribution s’arrête ici.

vous êtes gonflé!!! C'est vous qui faites appel toutes les 5mn à la modération quand ça ne vous plait pas! A se demander si vous vous prenez pas pour le modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité italco a dit :

vous êtes gonflé!!! C'est vous qui faites appel toutes les 5mn à la modération quand ça ne vous plait pas! A se demander si vous vous prenez pas pour le modérateur.

Et alors, en quoi cela vous dérange, cher petit troll anonyme réac ? Sur ce forum, il y a des règles. Ce n’est pourtant pas compliqué.

Sur ce, je vous laisse entre réacs puisque ceux qui ne pensent pas comme vous sont interdits de donner leur avis sans se faire conspuer. Une fois de plus, les trolls anonymes font la loi et ont gagné.

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 2 heures, Oblik a dit :

Et alors, en quoi cela vous dérange, cher petit troll anonyme réac ? Sur ce forum, il y a des règles. Ce n’est pourtant pas compliqué.

Sur ce, je vous laisse entre réacs puisque ceux qui ne pensent pas comme vous sont interdits de donner leur avis sans se faire conspuer. Une fois de plus, les trolls anonymes font la loi et ont gagné.

Le sectarisme dans toute sa splendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Oblik a dit :

Je vois que Radioactu est devenu un repaire des trolls anonymes de droite réac où ceux qui ne pensent pas comme eux ne sont pas les bienvenus.

Je vous laisse sur ces propos. Ma contribution s’arrête ici.

Vous tournez en boucle. Dès que l’on s’oppose à vos bêtises vous nous traitez de troll. Vous n’avez aucun argument à avancer. Votre fierté vous empêche de poursuivre.

Et votre tirade sur votre contribution, elle ne manquera à personne soyez en rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oblik a dit :

Et alors, en quoi cela vous dérange, cher petit troll anonyme réac ? Sur ce forum, il y a des règles. Ce n’est pourtant pas compliqué.

Sur ce, je vous laisse entre réacs puisque ceux qui ne pensent pas comme vous sont interdits de donner leur avis sans se faire conspuer. Une fois de plus, les trolls anonymes font la loi et ont gagné.

Tout à fait il y a des règles. Mais dommage pour vous, être contredit quand on dit d’énormes bêtises n’est pas contre indiqué. Donc s’il y a bien un troll ici, c’est vous. 

Plusieurs personnes vous avancent des arguments avec des explications sérieuses et vous vous réfugiez dans la pleinte à la modération et vous faites ça sur tous les sujets.

Vous avez l’esprit d’un mauvais perdant et sûrement beaucoup de choses à apprendre de la vie. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Odieu a dit :

Vous tournez en boucle. Dès que l’on s’oppose à vos bêtises vous nous traitez de troll. Vous n’avez aucun argument à avancer. Votre fierté vous empêche de poursuivre.

Et votre tirade sur votre contribution, elle ne manquera à personne soyez en rassuré.

 

Il y a 5 heures, Invité LeOuf a dit :

Tout à fait il y a des règles. Mais dommage pour vous, être contredit quand on dit d’énormes bêtises n’est pas contre indiqué. Donc s’il y a bien un troll ici, c’est vous. 

Plusieurs personnes vous avancent des arguments avec des explications sérieuses et vous vous réfugiez dans la pleinte à la modération et vous faites ça sur tous les sujets.

Vous avez l’esprit d’un mauvais perdant et sûrement beaucoup de choses à apprendre de la vie. Bon courage.

Vous avez tout à fait raison, Ô Grands Maîtres Trolls Anonymes de Radioactu.

Seule la droite réactionnaire a voix au chapitre. Moi, petit électeur de rien du tout qui n’a pas les mêmes idées que vous, je ne suis qu’un moins que rien. Il n’y a que vous et vous seuls qui avez raison. Mieux que la voix de la sagesse, il y a les Grands Maîtres Trolls Anonymes de Radioactu.

Désormais, je n’écouterai plus que vous car vous êtes les seuls à détenir la vérité.

Promis, je ne viendrai plus vous importuner de la sorte. Je vous souhaite une agréable journée dans le monde délicieux de la droite reac sur Radioactu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Libre penseur

C est marrant ces bobos de gauche biocoop qui s'indignent de la nomination d'un mec de droite a la tête d'Europe 1, mais qui trouvent normal et rien a redire quand Laurent Joffrin était a la tête du nouvel obs en sachant que le mec se revendiquait profondément de gauche. Ca ne trouve rien a redire non plus quand Nicolas demorand ( tres bon par ailleurs) est a la matinale d'Inter apres avoir été directeur de la rédaction de Liberation. Personne non plus pour s'indigner de la revue de presse de Claude askolovitch défenseur de la gauche, Rocardien, Jospiniste dans l'âme. Pas un bruit non plus concernant les humoristes, notamment Charline van Henacker, et d'autres qui passent leur temps a taper sur la droite et l'ultra droite, parce que des lors qu'on ne veut pas de la GPA, qu'on dénonce la violence, on est fasciste. Personne non plus pour râler concernant l'émission d'augustin Legrand, en couple avec un ancien dir.Cabinet de gauche.  

C'est assez drôle de voir cette gauche bobo; prôner la tolérance, l'ouverture d'esprit, mais sauter sur les motions de censure, les syndicats des que quelqu'un orienté a droite est nommé dans un média. De qualifier de fascistes ceux qui ne partagent pas leurs idées, de qualifier de nauséabond tout ce qui ne s'assimile pas a du "progrès". 

Et pour en connaitre beaucoup de ces "journalistes" militants, ce sont les premiers à vivre dans des quartiers chics. Luxembourg, Panthéon, les tres chics 6 et 7eme arrondissements. Loin de la " violence" qu'ils ne côtoient pas, mais s'emploient à excuser, relativiser. On ne peut pas payer ses courses au bon marché, et comprendre les préoccupations de la classe "popu".

Bientôt, seuls les gens de gauche seront justiciables. Les gens de droite ne passeront plus par la case procès. Ils seront déclarés coupables du seul fait de ne pas être de gauche. 

"Gauche" sera bientôt écrit sur le passeport ou la CNI, sous la case "opinion politique" et ceux qui auront le malheur d'être de "droite" n'auront plus voix au chapitre. Un peu comme lorsque le régime communiste "purgeait" son empire, de tous ceux qui pensaient différemment. 

Finalement la gauche "anti fasciste" se comporte exactement comme Staline, Pol Pot, et bien d'autres. Elle ne supporte pas la dictature, ni le fascisme, sauf quand c'est à son initiative. 

Empecher les gens de s'exprimer c'est grave, sauf si ils sont de droite ou non ouvertement de gauche. La gauche peut défendre les islamistes, les terroristes, comme la députée Obono en 2017 refusant de condamner le comportement abject d'un Chauffeur de bus ratp radicalisé. (Il refusait de serrer la main des femmes et de conduire un bus précédemment conduit par une femme) . personne n'y trouvera rien a redire, tout simplement car quand on est de gauche, on gagne le droit de raconter des horreurs, des abjections sans aucune indignation. Un blanc seeing, une impunité naturelle, car tant qu'elle correspond a l'idéologie de gauche, alors c'est la parole divine.

Zemmour, Louis de raguenel, Pascal praud, et d'autres sont qualifiés de dangereux pour la république, d'autres sont décrédibilises et marqués de " beaufs" car c'est bien connu le beauf est de droite. 

Autant d'idées préconçues, d'avis tranchés, idéologiquement trempés dans la faucille, auxquels il ne faudrait surtout pas déroger pour continuer à être "bien vu". 

Europe 1 était depuis 25 ans plutôt orientée centre droit. A force de vouloir faire du sous France Inter avec la compagnie trotskyste, il n est pas étonnant que l'auditoire soit parti. 

L'idée Louis de raguenel est il me semble judicieuse, dans un paysage radiophonique difficile, ou chaque auditeur se doit d être représenté. 

Car à force de devoir choisir entre la radio du Ps/eelv , celle de Macron, celle de Mélenchon et consorts, l'auditeur fini toujours par faire quelque chose qui ne rendra personne gagnant. Eteindre sa radio, pour ne plus la rallumer. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 20:24, Invité italco a dit :

Moi ce qui me gène, c'est d’attribuer des fréquences à des radios qui baragouinent en langue étrangère. Ca va vous déplaire, mais c'est comme ça!

Les radios qui "baragouinent" en langue étrangère comme tu dis, il s'agit de radios destinées aux communautés, maghrébines notamment. Si ça ne te plaît pas, libre à toi de ne pas écouter mais abstiens-toi de faire de ces commentaires proches du racisme...

Encore un énième compte invité de @radio kill video star je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Les radios qui "baragouinent" en langue étrangère comme tu dis, il s'agit de radios destinées aux communautés, maghrébines notamment. Si ça ne te plaît pas, libre à toi de ne pas écouter mais abstiens-toi de faire de ces commentaires proches du racisme...

Encore un énième compte invité de @radio kill video star je pense...

 

Revoilà le photographe! Vous avez une culture générale déplorable voire inexistante. Radio Orient ne s'adresse pas seulement aux gens du Maghreb. Surtout qu'elle est financée depuis le Liban. Cultivez vous, apprenez ce qu'est qu'un arabe, un maghrébin, un musulman, un chrétien, un catholique, un protestant, un orthodoxe ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Les radios qui "baragouinent" en langue étrangère comme tu dis, il s'agit de radios destinées aux communautés, maghrébines notamment. Si ça ne te plaît pas, libre à toi de ne pas écouter mais abstiens-toi de faire de ces commentaires proches du racisme...

Encore un énième compte invité de @radio kill video star je pense...

 

Pour Info, d'autres communautés ont leur radio notamment Radio Alfa, pour la communauté portugaise?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric Bourdin
il y a 52 minutes, Invité italco a dit :

Revoilà le photographe! Vous avez une culture générale déplorable voire inexistante. Radio Orient ne s'adresse pas seulement aux gens du Maghreb. Surtout qu'elle est financée depuis le Liban. Cultivez vous, apprenez ce qu'est qu'un arabe, un maghrébin, un musulman, un chrétien, un catholique, un protestant, un orthodoxe ...

 

Et vous, contentez-vous d'apprendre le respect de l'autre et, surtout, des opinions de l'autre. Car ce n'est pas votre point fort... Il y en a marre des dictateurs donneurs de leçons sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité italco a dit :

Revoilà le photographe! Vous avez une culture générale déplorable voire inexistante. Radio Orient ne s'adresse pas seulement aux gens du Maghreb. Surtout qu'elle est financée depuis le Liban. Cultivez vous, apprenez ce qu'est qu'un arabe, un maghrébin, un musulman, un chrétien, un catholique, un protestant, un orthodoxe ...

T'es un bon, toi ! Tu te plains des radios qui "baragouinent" en langue étrangère et tu oses venir me faire la leçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...