Aller au contenu

RDL en danger ?


Invité invité jéjé

Messages recommandés

Invité invité jéjé

Le groupe Rossel a racheté la radio RDL, et je crains que malheureusement ça va faire comme chez contact FM (depuis 2014 la radio est morte depuis le rachat de Rossel). Aujourd'hui, sur Facebook, RDL a posté une photo avec un nouveau numéro de téléphone payant (avant pour jouer et appeler la radio, c'était gratuit). Question musique les maitres gims et kendji pour ma part n'ont rien à faire sur cette radio, question style, on s'y perd énormément. Bref RDL était une belle petite radio locale, et la maintenant, c'est fade et monotone, RDL est en danger pour ma part. Rossel va détruite cette belle radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Ch'ti
Le 29/08/2020 à 16:05, Invité invité jéjé a dit :

Le groupe Rossel a racheté la radio RDL, et je crains que malheureusement ça va faire comme chez contact FM (depuis 2014 la radio est morte depuis le rachat de Rossel). Aujourd'hui, sur Facebook, RDL a posté une photo avec un nouveau numéro de téléphone payant (avant pour jouer et appeler la radio, c'était gratuit). Question musique les maitres gims et kendji pour ma part n'ont rien à faire sur cette radio, question style, on s'y perd énormément. Bref RDL était une belle petite radio locale, et la maintenant, c'est fade et monotone, RDL est en danger pour ma part. Rossel va détruite cette belle radio.

J'ai bossé pour le groupe Rossel il y a quelques années et c'est des mecs plutôt bien. Mais tu sais, on ne peut pas s'inventer une culture. Que ce soit Nicolas Pavageau, Johann Antigny ou encore Adrien, aucun de ces 3 garçons n'ont de culture adulte sénior. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne mettent pas un vrai connaisseur en place. Le budget ne manque pourtant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jéjé

Malheureusement le regretté Christian a fait beaucoup pour la  radio, et de sa programmation, et celui qui était  également à la hauteur, c'est Nicolas Schoone, dommage qu'il ne soit plus à la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ici c'est le ch'nord !
Il y a 16 heures, Invité jéjé a dit :

Malheureusement le regretté Christian a fait beaucoup pour la  radio, et de sa programmation, et celui qui était  également à la hauteur, c'est Nicolas Schoone, dommage qu'il ne soit plus à la radio.

Soyons sérieux. Nicolas Schoone ne vivait que par Thierry Féérie et Christian. Schoone est d'une incompétence notoire, tant sur le plan de la programmation musicale que sur la gestion d'antenne et du personnel. Posez donc la question à Claire Cortyl et autre Hervé (journaliste et animateur). La direction de Rossel n'avait d'autre choix que de s'en séparer avant implosion. Mais je vais rejoindre Le Ch'ti  sur la méconnaissance du produit en interne, enfin je veux dire chez Rossel. Il est vrai qu'un format adulte sénior ne peut pas être piloté par tout le monde. Ce qui me choque encore davantage, c'est qu'ils mettent un coordinateur d'antenne - animateur venant de Métropolys en place. Encore une erreur stratégique. Bryan n'a absolument pas cette culture de l'adulte-sénior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent

C’est un beau bébé cette radio avec un format assez unique même si depuis l’arrivée de Rossel le formatage est en route vers quelques chose de moins surprenant et ayant moins de personnalité ..Concernant le numéro du standard je suis surpris par l’arrivée d’un numéro payant, à Reims Champagne fm autre bébé Rossel continue à avoir le numéro gratuit et historique de la station sauf pour quelques jeux .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damiendelille

Bonjour,

Depuis qu’ils ont déménagé à Saint-Omer, on capte beaucoup moins bien le 99,2. J’ai l’impression que la puissance de l’émetteur a baissé ou alors que les contraintes d’émission ont été modifiées, peut-être en rapport avec la Belgique ...

 

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco du 62 !
Le 29/08/2020 à 16:05, Invité invité jéjé a dit :

Le groupe Rossel a racheté la radio RDL, et je crains que malheureusement ça va faire comme chez contact FM (depuis 2014 la radio est morte depuis le rachat de Rossel). Aujourd'hui, sur Facebook, RDL a posté une photo avec un nouveau numéro de téléphone payant (avant pour jouer et appeler la radio, c'était gratuit). Question musique les maitres gims et kendji pour ma part n'ont rien à faire sur cette radio, question style, on s'y perd énormément. Bref RDL était une belle petite radio locale, et la maintenant, c'est fade et monotone, RDL est en danger pour ma part. Rossel va détruite cette belle radio.

Help !!! Qui pilote le logiciel de prog musicale chez RDL ??? Pire encore, qui s'occupe du choix de la musique ? Car la c'est du grand n'importe quoi depuis quelques jours. On y entend REGG'LYSS/LADY GAGA/K.O.D/LES FRANGINES/POKORA/GIMS/VITAA/SLIMANE/ZEBDA. Mais ... c'est totalement hors format les enfants. Alors que pendant ce temps la, les Franck Michael, Frédéric François et autres Crazy horse disparaissent quasi totalement de la prog. Ca prouve une fois encore que les gens qui pilotent cette belle station n'y connaissent pas grand chose. Nicolas Pavageau, si tu nous lis, met un mec qui s'y connait, car à ce rythme tu vas la faire couler. On veut des 70' et 80' populaires, avec des nouveautés compatibles avec le format oldies. Et puis si nous pouvions éviter d'avoir des séquences ou l'on doit se farcir plus de 10 minutes de slows, voir plus, ça pourrait être pal mal, surtout lorsque tu fais de la route. Dernière remarque, le numéro surtaxé est une erreur stratégique grave. Ce choix a été fait sans analyser le comportement type de l'auditeur d'RDL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Françoise
Il y a 6 heures, Invité Marco du 62 ! a dit :

Help !!! Qui pilote le logiciel de prog musicale chez RDL ??? Pire encore, qui s'occupe du choix de la musique ? Car la c'est du grand n'importe quoi depuis quelques jours. On y entend REGG'LYSS/LADY GAGA/K.O.D/LES FRANGINES/POKORA/GIMS/VITAA/SLIMANE/ZEBDA. Mais ... c'est totalement hors format les enfants. Alors que pendant ce temps la, les Franck Michael, Frédéric François et autres Crazy horse disparaissent quasi totalement de la prog. Ca prouve une fois encore que les gens qui pilotent cette belle station n'y connaissent pas grand chose. Nicolas Pavageau, si tu nous lis, met un mec qui s'y connait, car à ce rythme tu vas la faire couler. On veut des 70' et 80' populaires, avec des nouveautés compatibles avec le format oldies. Et puis si nous pouvions éviter d'avoir des séquences ou l'on doit se farcir plus de 10 minutes de slows, voir plus, ça pourrait être pal mal, surtout lorsque tu fais de la route. Dernière remarque, le numéro surtaxé est une erreur stratégique grave. Ce choix a été fait sans analyser le comportement type de l'auditeur d'RDL.

Tout est dit. Merci Marco. Réveillez vous les garçons. Sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nordiste

Trop d’années 80 

copie de nostalgie 

il faut rester sur les Succès des années 60 70 majoritairement , et Quelques 80 en pointillé . 

Et puis le son est deguelasse . 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno T
Le 29/08/2020 à 16:05, Invité invité jéjé a dit :

Le groupe Rossel a racheté la radio RDL, et je crains que malheureusement ça va faire comme chez contact FM (depuis 2014 la radio est morte depuis le rachat de Rossel). Aujourd'hui, sur Facebook, RDL a posté une photo avec un nouveau numéro de téléphone payant (avant pour jouer et appeler la radio, c'était gratuit). Question musique les maitres gims et kendji pour ma part n'ont rien à faire sur cette radio, question style, on s'y perd énormément. Bref RDL était une belle petite radio locale, et la maintenant, c'est fade et monotone, RDL est en danger pour ma part. Rossel va détruite cette belle radio.

Pardonne-moi Jéjé, mais si Rossel devait "détruire" RDL, ne penses-tu pas que le groupe l'aurait déjà fait ? Ils sont propriétaires de cette station depuis au moins 4 ans si je ne m'abuse et la spécificité de cette dernière n'a pas été galvaudée. Ils ont respecté les fondamentaux et les résultats d'audience sont la pour le confirmer. Alors peut être que certains titres méritent réflexions, mais laisse leur le temps de se caler après le décès du regretté Christian et on en reparlera après le médialoc de juillet 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bienvenu chez les ch'tis !
Il y a 7 heures, Invité Bruno T a dit :

Pardonne-moi Jéjé, mais si Rossel devait "détruire" RDL, ne penses-tu pas que le groupe l'aurait déjà fait ? Ils sont propriétaires de cette station depuis au moins 4 ans si je ne m'abuse et la spécificité de cette dernière n'a pas été galvaudée. Ils ont respecté les fondamentaux et les résultats d'audience sont la pour le confirmer. Alors peut être que certains titres méritent réflexions, mais laisse leur le temps de se caler après le décès du regretté Christian et on en reparlera après le médialoc de juillet 2021.

T'es payé par Rossel toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 17:14, Invité Bruno T a dit :

Ils sont propriétaires de cette station depuis au moins 4 ans si je ne m'abuse

2 ans, rachat en 2018

Le 06/09/2020 à 23:40, Invité Nordiste a dit :

Et puis le son est deguelasse . 

La qualité sonore s'est dégradée en effet, même sur internet. Serait-ce dû au déménagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, StanX a dit :

2 ans, rachat en 2018

La qualité sonore s'est dégradée en effet, même sur internet. Serait-ce dû au déménagement ?

Alors effectivement, c'est une info sur laquelle ils devraient se pencher. Sur certains postes (PC/Tablette), le son est bon, alors que sur mes 2 webradios, c'est difficilement écoutable. Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno T a dit :

Alors effectivement, c'est une info sur laquelle ils devraient se pencher. Sur certains postes (PC/Tablette), le son est bon, alors que sur mes 2 webradios, c'est difficilement écoutable. Bizarre !

A priori il y aurait 2 streams dispos :

1) écoutable (même si pas aussi bon qu'auparavant je trouve) :

https://radiobruaysis.ice.infomaniak.ch/radiobruaysis-128.mp3

2) pourri :

http://radiobruaysis.ice.infomaniak.ch/radiobruaysis-64.aac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...