Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

bengo-77

Brancher Préampli MIC (spécifiques) sur console

Messages recommandés

Salut la team,

j'aurais besoin de vos lumières pour m"éclairer dans ma démarche : l'idée serait d'installer des petits panneaux pour chaque invités (des sortes de pré ampli miniature) afin d'y brancher un micro en XLR, ainsi que de raccorder le son du casque sur une entrée line sur ce même boitier. L'intérêt c'est que cette sorte de "télécommande" comporte deux boutons ON/OFF afin d'allumer ou non le mic manuellement, ainsi qu'un potard ou un fader pour que l'animateur gère le son de son casque à sa guise, sans passer par le rack d'effets. 

J'ai trouvé pas mal de chose à ce sujet, voir les photos ci-dessous. Mais je suis tombé après des maintes recherches sur le panneau Studio Control Axia, le même utilisé par Cauet et son équipe au studio d'NRJ, d'ailleurs c'est un module que l'on retrouve souvent dans les grandes radios ! Ma question est : avec ce modèle, puis-je le relier avec ma table behringer Xenyx1222usb par je ne sais quels connectiques ? (j'avoue avoir un très gros doute à l'idée de faire cela, d'où l’intérêt de ma question)

Et si non, comment ce type de télécommande se relie-t-elle ? Elle doit appartenir à une gamme de console de la même marque mais par quels branchement électriques ou non se branche-t-elle ?

Concernant, la dernière photo, vous constaterez qu'à l'arrière de l'interface on a une vue ouverte sur le circuit imprimé, comment ce type d'objets se connectent-ils à une console ? 

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

file.png

images.jpg

SH-TALENT.jpg

14315_y4261b_1-500x375.jpg

woo_14315_y4261b_2-500x375.jpg

SH-HP_1024x1024.jpg

Il y a 1 heure, bengo-77 a dit :

Ma question est : avec ce modèle, puis-je le relier avec ma table behringer Xenyx1222usb

Clairement : non !

Oublie les trucs Axia ! Oublie également les tranches de consoles (4eme et 5eme photos)

Bien reçu Ben, merci. Sur une console Axia, comment peut-on les relier ?

Super merci Damien pour la suggestion de produit ! ça correspond assez à ce que je souhaite ! J'ai fait une demande de devis pour estimer le coût de ceci, reste à voir si le prix n'est pas trop élevé... pour les intéressés y'a également ceci : https://www.sonovente.com/ld-systems-d-1015-cmb-p61842.html?_mak_tx1=393&_mak_partner_data=s||c|151669466379|||&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/TOP-MARQUES_Sonorisation_Micro / Système HF&gclid=CjwKCAjw4rf6BRAvEiwAn2Q76gpD1JvD2S3wGkVO8_dP8hgN_9Pr1qneGUTpxF0tExNNklGA9XYF2hoCYmcQAvD_BwE

(je ne le prends pas par soucis de logistique (manque de prise casque) et par question d'esthétisme, ce pendant le prix est vraiment intéressant)

Par ailleurs, je profite du fait qu'il y'a des gens expérimentes ici pour m'aiguiller sur un autre sujet que j'ai ouvert, sachant que celui-ci s'avère réglé : 

Merci encore.

Modifié par bengo-77
Question supplémentaire