Aller au contenu

La fin de Fun Radio le son dancefloor?


Invité La fin?

Messages recommandés

il y a 17 minutes, TrollKiller a dit :

Effectivement, un top H diffusé juste avant les flashs de BDLR ce matin mentionne Enjoy Music, ou plutôt "Enjoy The Music" désormais !

www51.zippyshare.com/v/AVq1JK2Q/file.html

Hommage à Contact ? ... 

nsa40.casimages.com/img/2020/09/02/mini_200902090630786179.png

 

Donc après l’inspiration FG avec Dancefloor, voilà Contact FM.

Et en exclu, voici les futurs claims utilisés d’ici 2100 : 

« un maxx de Fun ! », « Fun Music Only », « Dance, Talk, Fun » et enfin « Fun, premier dans le cœur des français » !

Modifié par PSCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Les DJ Bretons
Il y a 14 heures, TrollKiller a dit :

Fun ont toujours 1 à 2 semaines de retard sur les rotations, le temps de faire tous les sondages panels et commissions d'écoute

Donc vu que NRJ a enfin deprog cette scie sauteuse, Fun le fera dans 1 semaine ou 2

Même Bruno le dit qu'il donne mal au crâne

Et sinon Yves V et Lizot sont pas de l'electro molle

Par contre si tu veux du 140bpm je te conseille d'écouter Puls Radio et pour du 150bpm Puls Radio Hard

Bisous poulet

 @TrollKiller  Vicetone C super méga top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

A part quelques réajustements dans le tempo des titres programmés, et quelques golds, ou titres multi diffusés (rotation serrée) c'est toujours la même daube sauce quota, qui n'a que très peu de vraie saveur dance/électro.

Le groove and dance en 1996 avait nettement plus de gueule.

Avec Sam Z au drive, ou Lorenzo Pencino au morning : tiens-tiens (moi y'em bien !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TrollKiller a dit :

Par contre, à 13h par exemple, il y a eu le top H "Enjoy The Music", mais après le speak de Morgan il y a eu la fin du top H  qui commence par "Maintenant une nouvelle heure"  par Damien Witecka mais avec la nouvelle voix off anglophone disant "Electro, Latino" 

www99.zippyshare.com/v/ANLlcKlI/file.html
 

Donc là ... c'est un peu le bordel ! 

 

C'est vrai que le "enjoy" sur ce top H fait évidemment penser à "Contact, La radio Enjoy".

Je pense que le "electro, latino" c'est pour annoncer que la playlist qui démarre est composée de ces 2 styles musicaux.

Modifié par m4w
enjoy2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, m4w a dit :

C'est vrai que le "enjoy" sur ce top H fait évidemment penser à "Contact, La radio Enjoy".

Je pense que le "electro, latino" c'est pour annoncer que la playlist qui démarre est composée de ces 2 styles musicaux.

Y a presque rien en latino autant garder que l'électro dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité kevin a dit :

c'est pas mal mal du tout ce top horaire avec "enjoy the music" suivi de "électro latino"

c'est même très réussi

plutôt pas mal la rentrée de Fun  finalement 

 

 

Latino ça veut Rien dire . Y'a la même playlist qu' avant . je vois aucune différence . Nous sortir un slogan, c'est Pas Ça qui va faire remonter fun. Faudrait penser a mettre plus d'EDM. Ça sent Pas bon pour les sondages à venir. Viser une radio a 4 points en étant à 4 points. Faut le faire quand même.

Je crois qu'on peut arrêter la fm au profit du net après ce grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 20:07, TrollKiller a dit :

Fun ont toujours 1 à 2 semaines de retard sur les rotations, le temps de faire tous les sondages panels et commissions d'écoute

Donc vu que NRJ a enfin deprog cette scie sauteuse, Fun le fera dans 1 semaine ou 2

Même Bruno le dit qu'il donne mal au crâne

Et sinon Yves V et Lizot sont pas de l'electro molle

Par contre si tu veux du 140bpm je te conseille d'écouter Puls Radio et pour du 150bpm Puls Radio Hard

Bisous poulet

C'est justement parce qu'on a plus trop de sons comme vicetone que les radios baissent toutes dans les sondages. Du temps de l'edm avec j Fouqueray, fun était à 8 points. Depuis personne n'a fait mieux.

Faudrait penser a ressortir the drill, benassi bros, dvbs, rebel avec the black pearl ou encore nous jouer les nouveau marnik , timmy trumpet, armin van buuren

Fun doit revenir a ses fondamentaux, le son qui tape pour redevenir la 2ème musicale de France.

J'écoute puls radio Depuis longtemps mais nti est pas mal non plus et 0 sons hors format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EDM Bretagne
Il y a 3 heures, TrollKiller a dit :

Toi, t'es vraiment à côté de la plaque

Les radios baissent en points car tout le monde va sur les plateforme de streaming ou chaines youtube, toi même grand défenseur de l'IP tu le dis

Et si tu regardes justement le top écoute des plateforme de streaming, il n'y a pas d'EDM dans le top 10 (sauf Vicetone à cause de TikTok), donc non, tu es totalement dans le faux mon poulet 

Top Deezer cette semaine : 

Black Eyed Peas, Topic, Hatik, Dua Lipa, Tones & I, Gims, Karol G, Ava Max, Robin Schulz, Camélia Jordana

Aucune trace de boom boom scie sauteuse là dedans

Top 200 Shazam France : Master KG, Jul, Zoe Wees, Robin Schulz, Tayc, Jawsh 685 & Jason Derulo, Ofenbach, Uzi, Michael Kiwanuka, Franglish

-> Tendance Wesh gros

L'EDM est morte en France et c'est justement pour ça que toutes les radios qui ont essayé se sont vautré 

Ou pour se vautrer encore plus, oui ça c'est sur ! 

 

Et puis dois-je rappeler que la qualité des dernières prods qui tabassent ne sont plus aussi bonnes qu'à l'époque ?? Et également que des reprises : 

Marnik - Ameno -> Era - Ameno (1996)

Marnik - Butterfly -> Smile - Butterfly (1998)

Timmy Trumpet - Up & Down -> Vengaboys - Up & Down (1999)

Même Armin Van Buuren - I Need You To Know est une reprise d'un titre qui m'échappe encore mais l'air m'est pas inconnu

Après, on va se plaindre que Fun est radio reprise

Vous êtes des bons guignols les mecs (enfin LE mec, parce que Jacky = Tom, même écriture ...), vous dites tout et son contraire dans la même phrase ...

Agressif avec tom maintenant,  place à l'EDM sur fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TrollKiller a dit :

Toi, t'es vraiment à côté de la plaque

Les radios baissent en points car tout le monde va sur les plateforme de streaming ou chaines youtube, toi même grand défenseur de l'IP tu le dis

Et si tu regardes justement le top écoute des plateforme de streaming, il n'y a pas d'EDM dans le top 10 (sauf Vicetone à cause de TikTok), donc non, tu es totalement dans le faux mon poulet 

Top Deezer cette semaine : 

Black Eyed Peas, Topic, Hatik, Dua Lipa, Tones & I, Gims, Karol G, Ava Max, Robin Schulz, Camélia Jordana

Aucune trace de boom boom scie sauteuse là dedans

Top 200 Shazam France : Master KG, Jul, Zoe Wees, Robin Schulz, Tayc, Jawsh 685 & Jason Derulo, Ofenbach, Uzi, Michael Kiwanuka, Franglish

-> Tendance Wesh gros

L'EDM est morte en France et c'est justement pour ça que toutes les radios qui ont essayé se sont vautré 

Ou pour se vautrer encore plus, oui ça c'est sur ! 

 

Et puis dois-je rappeler que la qualité des dernières prods qui tabassent ne sont plus aussi bonnes qu'à l'époque ?? Et également que des reprises : 

Marnik - Ameno -> Era - Ameno (1996)

Marnik - Butterfly -> Smile - Butterfly (1998)

Timmy Trumpet - Up & Down -> Vengaboys - Up & Down (1999)

Même Armin Van Buuren - I Need You To Know est une reprise d'un titre qui m'échappe encore mais l'air m'est pas inconnu

Après, on va se plaindre que Fun est radio reprise

Vous êtes des bons guignols les mecs (enfin LE mec, parce que Jacky = Tom, même écriture ...), vous dites tout et son contraire dans la même phrase ...

Alors toi tu es un bon. Tu te base sur deezer. Mais pas sur les autres. puis en diffusant de la m. . . . les gens écoutent de la . . . .

Si demain tu diffuse de l'accordéon alors ils seront premier sur deezer.

Et plein de monde ne se sert pas de deezer donc une majorité de français n'écoute pas ces bouses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TrollKiller a dit :

Toi, t'es vraiment à côté de la plaque

Les radios baissent en points car tout le monde va sur les plateforme de streaming ou chaines youtube, toi même grand défenseur de l'IP tu le dis

Et si tu regardes justement le top écoute des plateforme de streaming, il n'y a pas d'EDM dans le top 10 (sauf Vicetone à cause de TikTok), donc non, tu es totalement dans le faux mon poulet 

Top Deezer cette semaine : 

Black Eyed Peas, Topic, Hatik, Dua Lipa, Tones & I, Gims, Karol G, Ava Max, Robin Schulz, Camélia Jordana

Aucune trace de boom boom scie sauteuse là dedans

Top 200 Shazam France : Master KG, Jul, Zoe Wees, Robin Schulz, Tayc, Jawsh 685 & Jason Derulo, Ofenbach, Uzi, Michael Kiwanuka, Franglish

-> Tendance Wesh gros

L'EDM est morte en France et c'est justement pour ça que toutes les radios qui ont essayé se sont vautré 

Ou pour se vautrer encore plus, oui ça c'est sur ! 

 

Et puis dois-je rappeler que la qualité des dernières prods qui tabassent ne sont plus aussi bonnes qu'à l'époque ?? Et également que des reprises : 

Marnik - Ameno -> Era - Ameno (1996)

Marnik - Butterfly -> Smile - Butterfly (1998)

Timmy Trumpet - Up & Down -> Vengaboys - Up & Down (1999)

Même Armin Van Buuren - I Need You To Know est une reprise d'un titre qui m'échappe encore mais l'air m'est pas inconnu

Après, on va se plaindre que Fun est radio reprise

Vous êtes des bons guignols les mecs (enfin LE mec, parce que Jacky = Tom, même écriture ...), vous dites tout et son contraire dans la même phrase ...

Justement les jeunes ne vont pas revenir écouter la radio alors qu'il écoute YouTube ou Deezer ,alors que les gens qui ont connu l'EDM, ils continue d'écouter la FM. Encore une grosse erreur stratégique. Les jeunes ne reviendront pas alors pourquoi se focaliser dessus il faut plutôt se focaliser sur les trentenaires. 

Pareil moi je déserte Fun Radio ça devient naze. Toujours les mêmes titres et que des reprises alors qu'il y a tellement de titre électro qui ne sont pas des reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Les DJ Bretons
Il y a 5 heures, TrollKiller a dit :

Toi, t'es vraiment à côté de la plaque

Les radios baissent en points car tout le monde va sur les plateforme de streaming ou chaines youtube, toi même grand défenseur de l'IP tu le dis

Et si tu regardes justement le top écoute des plateforme de streaming, il n'y a pas d'EDM dans le top 10 (sauf Vicetone à cause de TikTok), donc non, tu es totalement dans le faux mon poulet 

Top Deezer cette semaine : 

Black Eyed Peas, Topic, Hatik, Dua Lipa, Tones & I, Gims, Karol G, Ava Max, Robin Schulz, Camélia Jordana

Aucune trace de boom boom scie sauteuse là dedans

Top 200 Shazam France : Master KG, Jul, Zoe Wees, Robin Schulz, Tayc, Jawsh 685 & Jason Derulo, Ofenbach, Uzi, Michael Kiwanuka, Franglish

-> Tendance Wesh gros

L'EDM est morte en France et c'est justement pour ça que toutes les radios qui ont essayé se sont vautré 

Ou pour se vautrer encore plus, oui ça c'est sur ! 

 

Et puis dois-je rappeler que la qualité des dernières prods qui tabassent ne sont plus aussi bonnes qu'à l'époque ?? Et également que des reprises : 

Marnik - Ameno -> Era - Ameno (1996)

Marnik - Butterfly -> Smile - Butterfly (1998)

Timmy Trumpet - Up & Down -> Vengaboys - Up & Down (1999)

Même Armin Van Buuren - I Need You To Know est une reprise d'un titre qui m'échappe encore mais l'air m'est pas inconnu

Après, on va se plaindre que Fun est radio reprise

Vous êtes des bons guignols les mecs (enfin LE mec, parce que Jacky = Tom, même écriture ...), vous dites tout et son contraire dans la même phrase ...

Ta pa compris qu'ont veux du tuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité No Jacky Tuning On Air

Et les trentenaires dans leur majorité détestent l'EDM (= Electro de merd*, dixit Antoine Baduel avec beaucoup de pertinence), parce qu'ils ont connu les scènes dance, electro, house, techno et trance des années 90 et 2000, et que comparativement, l'EDM est totalement médiocre. Même le son latino est moins pire, et en plus il est fédérateur en France mais aussi en Europe. Il suffit pas qu'un son tape pour qu'il soit intéressant loin de là, si ça ramène quatre clampins mais que ça en fait fuir proportionnellement 20, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra les prochains sondages de fun pour voir qui a raison. Continuez comme ça . je me marre d'avance.

Allez fun a 1 points dans 2 ans. chiche?

On vous dis que les Grand festivals avec de l edm marchent!! 

Vous le faites exprès de pas comprendre!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TrollKiller a dit :

Oui, aux Pays-Bas, Belgique ...

Et entre un festival et une radio musicale il y a un fossé

Car entre faire une fête et écouter h24 du boom boom scie sauteuse il y a un gros fossé et ce n'est pas ce que les français veulent

Si tel est le cas NRJ jouerait h24 de l'EDM, en vois tu ? Non ... et pourtant ils restent 1ère musicale ...

Étrangement Master KG sur TikTok rassemble plus de monde (dans le Monde ... pas qu'en France donc) que Vicetone qui est diffusé UNIQUEMENT parce que les jeunes de TikTok ont fait un challenge ...

Sur le même réseau social, un titre chanté en Zoulou fonctionne mieux qu'un titre EDM, je te fais un dessin ou t'es devenu sourd à force d'être devant ton enceinte qui diffuse de la scie sauteuse ?

Pas du tout. Tommorrow land winter et électro beach, c'est en France mec. 

Tu peux garder tes titres moisi. Les gens n'en veulent plus . La preuve, fun baisse, nrj baisse, Virgin baisse, les discothèques ferment car le son est naze . Faut se sortir un peu les'doigts du c. .

Heureusement qu' il y a party fun pour sauver les meubles ceci dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TrollKiller a dit :

Les discothèque ferment à cause du Covid mais aussi plus précisément

Les discothèque boom boom ferment au profit de boîtes latino urbaines ... c'est con hein ...

Toi, t'es trop jeune pour comprendre de toute façon.

J'ai connu Cascada en boîte, à l'époque ça marchait

Maintenant les jeunes veulent de l'urbain et latino, mais tu n'es pas la jeunesse de maintenant, t'es has been, Wejdene et Aya Nakamura c'est ce que veulent les jeunes et Fun s'adresse aux jeunes

Tu n'es qu'un troll de merd* bloqué en 2010

Je te rappelle bougre d'âne que Fun fait des sondages pour savoir quoi passer, ils proposent de l'EDM et les auditeurs disent non !

Quel jeune veut de l urbain? on doit pas fréquenter les même jeunes. Les mien n'habitent pas une citée. 

Pareil quels auditeurs disent non? On ne m'a pas consulté et mes amis qui sont pour l'edm non plus. Encore une décision prise par certains pour les autres Mais faut arrêter de faire une généralité . 

Les jeunes veulent de l'urbain Mais y a skyrock pour ça -alors arrête de nous les briser. La copie ne marche jamais en radio. Les jeunes veulent surtout pas de pubs et pas 10 fois le même titre par jour . déjà la tu est un mauvais. Tu ne comprend même pas pourquoi la radio est moins écoutée. Les jeunes veulent de la diversité , autant que les vieux. 

Passer x fois hatik ou lucenzo par jours . c'est horrible. surtout sur une radio électro depuis 13 ans mec.

Les jeunes ne veulent plus ces rotations. Et plus de titres merdiques entre 2 titres potable.

On en reparlera aux prochains sondages. Ça sent les 3 points si fun s'entête être a côté de la plaque question électro. 

Si les gens ne veulent pas d 'edm pourquoi mettre party fun. pourquoi diffuser tommorrow land? Ça n'a aucun sens ce que tu dis. tu est un mauvais. 

Laisse ta place si tu bosse chez fun car la ça devient ça devient catastrophique.

Rien dans la tête en France niveau musique. Des titre dont on comprend pas les paroles. Vraiment pathétique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TrollKiller a dit :

Oui, aux Pays-Bas, Belgique ...

Et entre un festival et une radio musicale il y a un fossé

Car entre faire une fête et écouter h24 du boom boom scie sauteuse il y a un gros fossé et ce n'est pas ce que les français veulent

Si tel est le cas NRJ jouerait h24 de l'EDM, en vois tu ? Non ... et pourtant ils restent 1ère musicale ...

Étrangement Master KG sur TikTok rassemble plus de monde (dans le Monde ... pas qu'en France donc) que Vicetone qui est diffusé UNIQUEMENT parce que les jeunes de TikTok ont fait un challenge ...

Sur le même réseau social, un titre chanté en Zoulou fonctionne mieux qu'un titre EDM, je te fais un dessin ou t'es devenu sourd à force d'être devant ton enceinte qui diffuse de la scie sauteuse ?

Toi t'a pas compris que les gens captent déjà skyrock. L'idée est déjà prise mec. Faut changer de disque un peu et se démarquer.

Heureusement que les boîtes sont fermés parce que si c'est pour se farcir des sons comme ça c'est pas la peine d'ouvrir.

Les boîtes ferme parce que ça n'attire plus les anciens ne se retrouve plus et les jeunes n'avons plus en boîte donc passer de la musique de jeune dans des endroits les gens ne viennent pas c'est comme en radio ça ne sert à rien.

Les jeunes n'écoutent plus la radio. Il faudra s'y faire.

C'est pas parce que tu vas passer du son de leur époque qui vont quitter YouTube c'est n'importe quoi

Tu as vraiment rien compris à la vie je vais arrêter de t'instruire parce que là on peut plus rien faire.

PS : dans les boîtes où je vais l'EDM fonctionne très bien. 

Tu essaies de nous imposer de la bouse mais ça ne marche pas désolé les sondages parlent d'eux-mêmes.

Fun est a 4 points alors que quand ils en passaient c'était 8 points. Donc y a tout a revoir .

faudrait serrano aux commandes. Lui au moins il sait mettre en playlist de l'edm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 6 heures, Invité Jacky a dit :

Trollkiller il vient d'une cité et veut imposer ce qui lui sert de musique. Vas chez Skyrock et lâche Fun. On a pas besoin de ta musique de zoulou.

Il fut un temps où NRJ encerclait l'urban d'edm. L'idée etait interessante ...

L'ennui, c'est que la dance etait seulement representée par : l'edm.

Il aurait fallu elargir avec des concepts house, techno ou dance-italo, chose qu'NRJ faisait tres bien à la fin des années 90.

En examinant les titres qui ont ete joués, on peut certainement repartir de l'idée d'elargissement :

  • Armand van Helden you don't know me
  • Darude stainstorm
  • Groovezone eisbearg
  • Powerhouse
  • Dune
  • Frensh Affair
  • Cunnie Williams

Le tout etait osuvent mixé au tempo avec l'habillage.

Dans les années 90, la dance sur NRJ etait tres variée.

Mais je pense que ca s'ameliore; peut-être deux ou trois concepts dance/house histoire d'equilibrer avec l'edm seraient les bienvenus ? En jouant bitch, NRJ est sur la bonne voie.

On aurait pû glisser les Bodybanghers avec gypsy woman : pas plus con que de jouer what's love.

La bise de la Tata

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 7 heures, Invité Tom a dit :

Toi t'a pas compris que les gens captent déjà skyrock. L'idée est déjà prise mec. Faut changer de disque un peu et se démarquer.

faudrait serrano aux commandes. Lui au moins il sait mettre en playlist de l'edm.

Je l'ai toujours milité; mais je soutiens qu'il faut equilibrer avec de la house, de la dance et de la techno voire du handzup comme Andrew Spencer.

Le Rn'b/rap, ca permet de souffler avec la variete plus pop comme Indochine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrette

Triste à dire mais l’électro est redevenue une niche en quelques années 

l’edm était mal en point, elle est maintenant finie avec le covid

@tom: sors de tes années glorieuses de 2010 et regarde les ventes de guetta ou de Swedish house mafia a l’époque où tu étais chez Fun et regarde aujourd’hui, tu as pris un coup de vieux mec c’est fini et jas been l’edm. Il n’y a que les ringards qui réclament de l’edm et qui veulent faire Tecktonic dans leur salon en se regardant dans le miroir. 
fun est sur la bonne voie avec son format, Electro latino sa cartonner car c’est ce qu’on écoute dans les clubs et les bars tant que les clubs n’ont pas rouvert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰

Si (enjoy the music) cela permettra à très long terme Fun de se remettre sur le droit chemin en ratissant large comme Nrj ! Avec un claim pass partout elle peut se permettre de rebondir... avec un départ la station semble prendre conscience de sa faiblesse de prog ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alberta a dit :

Hier sur fun on a eu droit à Soprano, Gims + Kendji, Big Flo et oli donc non, on est très loin du tout electro et latino. Latino tu as Lucenzo, Nicky Jam et je crois que ca c'ecrit Kamaleon donc non Fun se cherche encore. Et effectivement, on entend aussi le enjoy the music

 

Tant qu’il y aura des quotas, il y aura de l’urbain sur Fun. Ce n’est d’ailleurs pas plus mal que Fun ait changé de Claim car annoncer 40 min de son dancefloor avec Dadju depuis des années, cela faisait vraiment tâche !

Enjoy the Music est plus neutre, et pourrait même permettre à Fun d’aller chercher un format proche de celui de NRJ.

Modifié par PSCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PSCL a dit :

Tant qu’il y aura des quotas, il y aura de l’urbain sur Fun. Ce n’est d’ailleurs pas plus mal que Fun ait changé de Claim car annoncer 40 min de son dancefloor avec Dadju depuis des années, cela faisait vraiment tâche !

Enjoy the Music est plus neutre, et pourrait même permettre à Fun d’aller chercher un format proche de celui de NRJ.

Aucun intérêt de copier NRJ. Ça n'a jamais marché dans le passé . Puis une n'ieme radio hits, non merci. Y'en a déjà trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Pierrette a dit :

Triste à dire mais l’électro est redevenue une niche en quelques années 

l’edm était mal en point, elle est maintenant finie avec le covid

@tom: sors de tes années glorieuses de 2010 et regarde les ventes de guetta ou de Swedish house mafia a l’époque où tu étais chez Fun et regarde aujourd’hui, tu as pris un coup de vieux mec c’est fini et jas been l’edm. Il n’y a que les ringards qui réclament de l’edm et qui veulent faire Tecktonic dans leur salon en se regardant dans le miroir. 
fun est sur la bonne voie avec son format, Electro latino sa cartonner car c’est ce qu’on écoute dans les clubs et les bars tant que les clubs n’ont pas rouvert 

Ben non justement . le son latino entraîne la fermeture des discothèques . tellement c'est nul les gens n'y vont plus . ils préfèrent aller chez les potes pour passer du bon son ou dans les bars qui restent assez électro. enfin dans ma ville, c'est comme Ça . 

Plusieurs patrons de de discothèques le disent , la musique actuelle c'est de la bouillie, les mêmes qu' à la radio. Tout va fermer avec vos choix musicaux dégueulasse.

La tecktonik Ça n a rien a voir. C'est une danse. C'est comme comparer la dance avec les boys bands.

Mais bon one world radio, Ça change de la daube permanente des radio fm. 

Dans 5 ans les radio seront mortes avec des styles naze comme ça, hâte de voir les sondages qui vont être minable encore une fois. 

Vive le net. on est plus obligés de se farcir ca. on peut enfin écouter du son qui tape a toute heure de la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Jacky a dit :

Aucun intérêt de copier NRJ. Ça n'a jamais marché dans le passé . Puis une n'ieme radio hits, non merci. Y'en a déjà trop

Je suis d’accord, quand je parlais de chercher un format proche de celui de NRJ, c’était dans le sens « pas de style dominant ». 

Mais si c’est pour copier la playlist de NRJ, cela n’a aucun intérêt en effet. On a vu la cata de Virgin il y a quelques années quand elle avait essayé un format Hits en ressuscitant « Un maxx de tubes ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PSCL a dit :

Je suis d’accord, quand je parlais de chercher un format proche de celui de NRJ, c’était dans le sens « pas de style dominant ». 

Mais si c’est pour copier la playlist de NRJ, cela n’a aucun intérêt en effet. On a vu la cata de Virgin il y a quelques années quand elle avait essayé un format Hits en ressuscitant « Un maxx de tubes ».

Et que proposer vous ? comme Nrj semble dépassée aussi ... je ne vois pas de formule miracle vraiment pour ces 2 poles ! pour la faire courte Virgin à moyen terme c'est dead ! sauf si l'actionnaire réinjecte du blé ; skyrock trace sa route mais toutes les 4 musicales ont perdues leurs boussoles , et c'est indéniable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rave party on l'air de bien fonctionner, y'en a tous les week end......et il y en a qui rassemblent 3000 personnes au moins

Pourtant aucune trace de techno hardore, hardstyle sur la FM, c'est quand même le comble. Aucun suivi de la demande. sauf 1 titre harstyle par semaine sur fun!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TrollKiller a dit :

Et bien écoutez vos radios exotiques et laissez Fun  :) 

Oui T'inquiète on va tous laisser fun et sa radio pour gens atteint d'Alzheimer . ou le rabâchage est roi .

Vivement novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Invité Tom a dit :

Oui T'inquiète on va tous laisser fun et sa radio pour gens atteint d'Alzheimer . ou le rabâchage est roi .

Vivement novembre.

Je suis repassée sur FG avec sa programmation house sans latino ni rap et on finalement pas mal de  nouveautés depuis quelques jours c’est pas mal pour les déçus de Fun Dommage qu’on ne la reçoive pas partout en france en Fm

Savez vous si le DAB est pour bientôt à Grenoble? Et si FG a eu une fréquence dans la région grenobloise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TrollKiller a dit :

Et bien tant pis mon cher Tom, ohhh grand défenseur de l'IP, arrête de rabâcher également la même chose, blabla IP blabla FM has been blabla DAB+ inutile blabla

Écoutes donc tes webradios et ferme ton clapet

La fm est has been en France mais pas partout heureusement. C'est la plupart des radios françaises qui sont has been. Le modèle français ne prend plus . oulala ca déserte , on se rapproche des 1 point . 

Qu'est-ce qu'on fait on attends les 0 point pour réagir?

Perso je suis équipé tout ip , radio wifi à la maison , smartphone en voiture et enregistrement de radios sur clé pour les zones blanches ,

Kiss fm uk partout et avec des rotations hyper large . fini les titres qui reviennent tout le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰

Confirmation du nouveau format par Tristan J sur jean marc Morandini... dédié à l'électro latino , en perspective de la fermeture des  clubs et plus en cohésion avec la crise actuelle pour ceux qui en doutent encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TrollKiller a dit :

Oui, aller Tom va bouffer de la Bande Passante et économise là au lieu de poster ici :) 

M en fiche de la bande passante. Ça bouffe moins que la tv. 

Découvrir des dizaines de titres par jours , Ça n'a pas de prix. 0% latino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Molotov
Il y a 8 heures, Invité Tom a dit :

M en fiche de la bande passante. Ça bouffe moins que la tv. 

Découvrir des dizaines de titres par jours , Ça n'a pas de prix. 0% latino.

Tom 

tu te fais ch... en ce moment au boulot?

Tu as l’air très agité et actif sur ce forum en ce moment 

on est de tout cœur avec toi, si tu veux revenir en radio, envoie ton CV à Tristan 
je suis certain qu’avec tes idées innovantes et tes propositions révolutionnaires il va te recruter mais aux programmes cette fois. 
Il devrait même te laisser sa place mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 23:55, Invité Tom a dit :

Ben non justement . le son latino entraîne la fermeture des discothèques . tellement c'est nul les gens n'y vont plus . ils préfèrent aller chez les potes pour passer du bon son ou dans les bars qui restent assez électro. enfin dans ma ville, c'est comme Ça . 

Plusieurs patrons de de discothèques le disent , la musique actuelle c'est de la bouillie, les mêmes qu' à la radio. Tout va fermer avec vos choix musicaux dégueulasse.

La tecktonik Ça n a rien a voir. C'est une danse. C'est comme comparer la dance avec les boys bands.

Mais bon one world radio, Ça change de la daube permanente des radio fm. 

Dans 5 ans les radio seront mortes avec des styles naze comme ça, hâte de voir les sondages qui vont être minable encore une fois. 

Vive le net. on est plus obligés de se farcir ca. on peut enfin écouter du son qui tape a toute heure de la journée. 

Purée c'est la pire analyse que j'ai lu de ma vie :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16:

Pour avoir fait un tour des discothèques avant le covid ben faut remarquer que les boites latino sont bondées de jeunes qui désertent les boites pas latino où y'a que les vieux bloqués en 2010 (ben oui si vous étiez jeunes en 2010 vous ne pouvez pas être jeunes en 2020 c'est aussi simple que ça) :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12: Ce sera mon seul argument sur le sujet déjà bien hors-sujet. Quant au choix de Funradio (sujet initial) de toute façon y'a pas beaucoup d'options:

- Revenir au tout dance music avec un score d'audience d'une locale (donc ce qui équivaut a fermer boutique)
- Changer de claim et tenter de conquérir d'autres auditeurs / conserver ses auditeurs qui vieillissent comme tout le monde

Ah au fait, j'adore Cascada mais jamais jamais jamais je ne la programmerai en 2020 sur les radios pour lesquelles je fait la prog, sauf peut être dans un dj set la nuit. Et peut être de temps en temps Everytime We Touch en gold sur fun parceque... c'est quand même un bon gold (qui rappelle des souvenirs) :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16:

Daniele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au fait je crois qu'ici y'a pas mal de gens (ou en tout cas pas mal de pseudos à défaut de pouvoir prouver qu'il y a différentes personnes derrière différents pseudos) qui ont oublié la base des hautes rotations. Si dans ma radio on joue par exemple un nouveau titre des One Rep toutes les 2 heures c'est pas parceque ça me fait kiffer de l'écouter touts les 3h (d'ailleurs je m'en tape parceque la plupart du temps j'écoute d'autres radios) mais parceque avec une durée d'écoute moyenne de 30mn les gens vont tomber dessus en moyenne à peu près touts les 4 sessions d'écoute et je considère que les gens apprécient de l'entendre toutes les 4 sessions d'écoute. Donc environ une fois par jour si les gens écoutent la radio en voiture le matin le midi et le soir.

Après si vous écoutez Funradio de 8h du matin à 19h c'est très bien mais sachez que le programme ne s'adresse pas à vous, c'est aussi simple que ça. Quand un jour sur deux Skyrock passe Blinding Lights dans la radio libre c'est parceque les auditeurs de la radio libre (qui pour le coup ont une durée d'écoute plus élevée) ont du plaisir de l'écouter une fois tous les deux soirs.

Ah au fait, j'ai bossé avec un type une fois qui m'as dit que c'est avec la playlist qu'on se démarque et avec les maths qu'on gagne alors veillez à faire un peu plus de maths et moins de bla-bla.

Daniele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse

Sandy : oui, FG devrait être dispo sur le MUX Grenoble local (9C). Pour ce qui est de la mise en route ... Dans un an, peut-être.

Je ne sais pas où tu en Isère, mais tu ne reçois pas le 5B de Lyon qui a une couverture assez correcte ? FG est présent sur ce canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minot83

J'ai une question, c'est une obsession de vouloir faire de Fun Radio, une radio 100% électro? Il y a pas que l'électro dans la vie ??? En 2010 pourquoi pas mais plus en 2020, la tendance est à l'urbain surtout chez les jeunes. Le virage latino est pas une mauvaise chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DJDan' a dit :

Purée c'est la pire analyse que j'ai lu de ma vie :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16:

Pour avoir fait un tour des discothèques avant le covid ben faut remarquer que les boites latino sont bondées de jeunes qui désertent les boites pas latino où y'a que les vieux bloqués en 2010 (ben oui si vous étiez jeunes en 2010 vous ne pouvez pas être jeunes en 2020 c'est aussi simple que ça) :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12: Ce sera mon seul argument sur le sujet déjà bien hors-sujet. Quant au choix de Funradio (sujet initial) de toute façon y'a pas beaucoup d'options:

- Revenir au tout dance music avec un score d'audience d'une locale (donc ce qui équivaut a fermer boutique)
- Changer de claim et tenter de conquérir d'autres auditeurs / conserver ses auditeurs qui vieillissent comme tout le monde

Ah au fait, j'adore Cascada mais jamais jamais jamais je ne la programmerai en 2020 sur les radios pour lesquelles je fait la prog, sauf peut être dans un dj set la nuit. Et peut être de temps en temps Everytime We Touch en gold sur fun parceque... c'est quand même un bon gold (qui rappelle des souvenirs) :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16:

Daniele

Bizarrement le latino ne fonctionne pas partout, deja aux Pays Bas, y a pas ces m.... , tout comme a l'époque du RNB qui nétait diffusé qu'en france alors que l Espagne ou l'Allemagne était a fond sur l'éléctro. Aujourd'hui on se fiche des modes car on écoute ce qu'on veut avec le net. Et heureusement. Si les gens écoutent plus la radio fm on saura pourquoi.

Les français aiment la M.....et programment tje la même musique, les mêmes titres, vous en avez pas marre de manger tjr la même soupe?

une radio sort du lot en france, NTI qui programme autre choses que ces niaiseries, et qui fait découvrir autre choses que les robin shultz, ofenbach, et bakermat.

Je peux dire que les boites electro étaient plus bondées, que les boites latino, que les jeunes désertent de plus en plus d'ailleurs, vu la musique impossible de chanter et le cout d un verre ou d'une bouteille. Le latino c'est les gens qui ne savent pas danser qui y vont, comme le RNB a l'époque..*

Pour la FM oui elle est has been mais la RNT ne changera rien. Donc la FM suffit. Heureusement qu on a des festivals electro pour remonter le niveau, sans être pollué par des trocs latino qu on a pas demandé.

Pour Kiss FM, justement on peut découvrir des titres qui ne passeront pas chez nous, car il n'y a aucune connaissance de l'electro, sur les grandes radios. J'entend des remix de titres electro tout mou de chez nous. Y a déja du progrès. Au moins ils ont tout compris, 100% electro et % de M....

Pourquoi latitude était a plus de 7 points avec une playlist 100% electro et qu'aujourd hui avec le RNB ils sont a même pas 2 points? On voit quand même que ce n'est pas ce que les auditeurs veulent.....

C'est clair qu'a fun je ferais le ménage dans la playliste et bye bue les titres wesh wesh , bjr les titres qui passent a tomorrow land, avec des remix de titres français pour les quotas et 3 heures au moins sans entendre le même titre.

On verra les sondages pour savoir qui se trompe. Serrano aurait fait de meilleurs choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TrollKiller a dit :

Il kiffe juste la musique folklo ukrainienne, ça doit lui rappeler ses bitures dans les pays de l'Est

Quand je vois le Top 10 Dance de Kiss FM Ukraine

Top 10 DANCE
MONATIK & БРЕЖНЕВА ВЕРА - ВЕЧЕРИНОЧКА (MLFN & SANYA DYMOV RMX)
ПИВОВАРОВ АРТЕМ - ДЕЖАВЮ (RMX)
SHNAPS - OMEN 
ЗЛАТА ОГНЄВІЧ - ГОЛА ПРАВДА (SHNAPS RMX)
O.TORVALD & TAPOLSKY & VOVKING - НЕ СПИ (JAMO RMX)
[...]
Da ! Da ! Vodka (Ou Shnaps justement) ! 

Ou encore les derniers titres diffusés ce matin : 
10:30 - Antoine Delvig - Last Night A Dj Saved My Life -> C'est pas de la dance, mais un genre de Topic et compagnie
10:26 - Martin Garrix & Ytram & Elderbrook - Fire -> Tech House 126Bpm ça envoi pas du bois
10:22 - Михей И Джуманджи - Туда (Viduta Edit) -> Da ! Da ! Vodka ! 
10:19 - Edx - The Time Is Now (Wh0 Rmx) -> Sorti sur Spinnin' Deep ! 
10:16 - Bakun - Yamala -> C'est tout mou ça aussi, c'est Deep mon Tom :)
10:10 - The Hardkiss - Хто Як Не Ти (Shumskiy Rmx) -> Da ! Da ! Vodka ! 
 

C'est tout mou Kiss Ukraine ! Meme Fun bouge plus :) 

 

Ca vaut mieux que les gradur l'enfoiré , ou maitre pim's ou Dadju de fruit (la honte pour une radio dancefloor)

J'écoute de temps en temps cette radio aussi quand les autres me saoulent avec la même playliste, ca donne un bol d'air frais, surtout avec un transmetteur fm.

Enfin une fréquence interessante. Et la deep, fun en passe aussi les dimanche. (Ecoute un peu ta radio)

T'oublie de dire le principal, on se farcit pas des rotations de 2 heures. Toute une journée on peut découvrir des titres, sans être saoulé par les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DJDan' a dit :

Purée c'est la pire analyse que j'ai lu de ma vie :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16:

Pour avoir fait un tour des discothèques avant le covid ben faut remarquer que les boites latino sont bondées de jeunes qui désertent les boites pas latino où y'a que les vieux bloqués en 2010 (ben oui si vous étiez jeunes en 2010 vous ne pouvez pas être jeunes en 2020 c'est aussi simple que ça) :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12: Ce sera mon seul argument sur le sujet déjà bien hors-sujet. Quant au choix de Funradio (sujet initial) de toute façon y'a pas beaucoup d'options:

- Revenir au tout dance music avec un score d'audience d'une locale (donc ce qui équivaut a fermer boutique)
- Changer de claim et tenter de conquérir d'autres auditeurs / conserver ses auditeurs qui vieillissent comme tout le monde

Ah au fait, j'adore Cascada mais jamais jamais jamais je ne la programmerai en 2020 sur les radios pour lesquelles je fait la prog, sauf peut être dans un dj set la nuit. Et peut être de temps en temps Everytime We Touch en gold sur fun parceque... c'est quand même un bon gold (qui rappelle des souvenirs) :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16:

Daniele

mec t 'a tout faux, va faire un tour dans le nord ou les jeunes se barrent ds les pays frontaliers pour aller en boite, tellement c'est naze la musique chez nous. Demande aux jeunes qui passent la frontière Belge ou Allemande. Aucune connaissance de ce qui se passe ailleurs.......

Les festivals électro cartonnent et en boite et radio ca suit pas car peu de dirigeants ont l'esprit électro

C'est pour ca que NRJ est a 8 points et Fun a 4 points. Aucune remise en question, on fais la même bouillie et on espère une remontée qui n'aura pas lieu. Les jeunes écoutent leurs playlistes, les radios ils s'en cognent, et les habitués vont deserter. Ca sent pas bon pour les musicales.

On verra si la stratégie de fun paye ou pas. Mais j'ai déja la réponse. Fun sera sous les 4 points en novembre. On verra ca le moment venu. En attendant, la 4g est bien utile pour éviter ce gachis et surtout s'aérer la tête de ces radios radote......

Comme le dis Tom, Latitude faisait 7.2  points avec du tout dance music, aujourd'hui ils ont divisé par 4 leurs audiences. On comprend pourquoi!!(RNB entre les titres, rotations élevées, plus d'émission hardstyle). Quand Fun sera à plus de 7 points ils pourront dire que ca marche pas, hors avec 4 points, on se rend compte que c'est le naufrage pour fun en etant à moitié electro car ca fait fuir. J ai demandé a beaucoup de personnes qui' ont dis le même chose, a avoir que fun joue trop de titres pas electro pour que les amateurs restent.

Personne ne veut changer mais tout le monde va voir quand ca va couler et regrettera les mauvais choix stratégiques depuis que j fouqueray a quitté le navire et il a bien fait, avec lui ca bougeait plus.

Faites pas la tête, bientôt on aura tout avec la 5G et surtout que ce qu'on veut.

Les français tjr dans l'immobiliste jusqu 'a la mort!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon fun a commencé a prendre l'eau quand ils ont arrêté de passer de l'edm . Suffit de regarder les courbes pour s'en apercevoir. Elle a été masquée un peu par l'affaire fun radio mais l"érosion était déjà la. Ou sont passés les sons comme dvbss ou basto ?

Suivre une tendance ne veut pas dire avoir plus d'auditeurs. Donc des fois il vaut mieux aller à contre courant et conserver les fidèles auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...