Aller au contenu
Invité Radio De Droite

France Inter penche à gauche

Messages recommandés

Invité Radio De Droite

France Inter est une pure tribune pour le sectarisme de gauche

En effet tout ce petit monde baigne tellement dans son jus qu’il ne comprend vraiment et sincèrement rien à l’événement Gilets jaunes, Aucune autocritique possible, ils passent leur temps à se donner raison. moi je n’écoute jamais ces médias mais je les paye

Invité FJL
il y a 38 minutes, Invité Radio De Droite a dit :

En effet tout ce petit monde baigne tellement dans son jus qu’il ne comprend vraiment et sincèrement rien à l’événement Gilets jaunes, Aucune autocritique possible, ils passent leur temps à se donner raison. moi je n’écoute jamais ces médias mais je les paye

Et bien si tu n’aime pas. Tu n’écoute pas et tu viens pas ici nous les casser avec tes "gauchistes", tes "radio de wesh" et tes arguments à deux balles. Moi j’ai horreur des Radio Courtoisie, et les Zemmour, Pascal Praud... mais je viens pas imposer ma pensée sur les forums et déverser un flot de connerie sur tous les sujets et je les zappent. 

Invité Paul 66

Ca veut dire quoi "France inter penche à gauche" ? Que vous préfèreriez qu'elle penche à droite ? à l'extreme droite ? au centre ? a l'extrême gauche ?

France Inter est la première radio de France, comme toutes les radios elle à son parti pris. Sinon vous avez Radio Classique si vous préférez une autre opinioin.

Il y a 2 heures, Invité Radio De Droite a dit :

France-Inter de gauche ?
Oui mais tout dépend de quelle gauche on parle, je la vois plutôt comme une radio teintée de parisiannisme s'adressant aux urbains sensibles aux sujets sociétaux (LGBT, PMA, GPA, ONG etc...), une radio favorable à une gauche qui irait de la France Insoumise tendance indigéniste au centre gauche type PS en passant par EELV et ses têtes de gondoles médiatiques que sont Anne Hidalgo ou Alice Coffin. Bref une gauche très très loin des préoccupations d'un peuple qui se débrouille tant bien que mal au quotidien pour ne pas sombrer.

Un extrait d'une page du Monde Diplomatique de Août 2020 :

fi.png

Invité Curieux1
Il y a 3 heures, Invité Radio De Droite a dit :

Je suis d accord, je n écoute jamais le 7 - 9 h le service public doit être neutre, ne pas afficher à l antenne ses opinions politiques, si le service public est là c est grâce à nous les contribuables..

Invité Curieux1
Il y a 2 heures, Invité FJL a dit :

Et bien si tu n’aime pas. Tu n’écoute pas et tu viens pas ici nous les casser avec tes "gauchistes", tes "radio de wesh" et tes arguments à deux balles. Moi j’ai horreur des Radio Courtoisie, et les Zemmour, Pascal Praud... mais je viens pas imposer ma pensée sur les forums et déverser un flot de connerie sur tous les sujets et je les zappent. 

On parle du service public qui survit grâce aux frais du contribuable, doit donc être neutre politiquement en ce qui concerne certains journalistes !!!!

Ce n est pas le service "privé" , ce n est pas la même chose...

Invité Jean-Marcel

Désolé mais le service public doit être au service de tous les publics, toutes les sensibilités du pays. Tout le monde paye via ses impots cette entreprise. Je trouve très choquant cette confiscation. Une radio privé c'est simple j'aime pas, je n'écoute pas donc, à mon petit niveau je fais baissé leurs revenus publicitaire CQFD

Invité M. LOYAL

France Inter "de gauche" ? Je ne sais pas. Vous donnez votre impression personnelle qui ne vaut pas preuve. Mon beau-père, qui vote a droite depuis toujours, est fan de France Inter. Beaucoup de personnes de droite qui l'écoutent ne pensent pas comme vous. Ne pas servir la soupe aux personnel politique, ça ne veut pas dire que l'on est de droite ou de gauche, mais simplement que l'on fait son travail de journaliste (à ne pas confondre avec le travail d'editorialiste qui peut exprimer une opinion, et je note que dans le 7/9, Thomas Legrand et Dominique Seux, qui n'ont pas la même vision de la société,  s'expriment l'un après l'autre avec un temps de parole équivalent). 

Il y a 11 heures, StanX a dit :

France-Inter de gauche ?
Oui mais tout dépend de quelle gauche on parle, je la vois plutôt comme une radio teintée de parisiannisme s'adressant aux urbains sensibles aux sujets sociétaux (LGBT, PMA, GPA, ONG etc...), une radio favorable à une gauche qui irait de la France Insoumise tendance indigéniste au centre gauche type PS en passant par EELV et ses têtes de gondoles médiatiques que sont Anne Hidalgo ou Alice Coffin. Bref une gauche très très loin des préoccupations d'un peuple qui se débrouille tant bien que mal au quotidien pour ne pas sombrer.

Un extrait d'une page du Monde Diplomatique de Août 2020 :

fi.png

Le tour de force de la bourgeoisie libérale c'est quand même le hold-up sur la notion de "gauche". Depuis la fin de Comme un bruit qui court et sa justification fallacieuse, c'est bien simple il n'y a plus aucune émission de gauche sur Inter, la station préfère se concentrer sur les revendications post-matérialistes qui font système, la "contre-culture légitime" on peut dire. Le papier est hyper intéressant mais j'ai quand même tiqué sur la fin, présenter Vanhoenacker et Meurice comme les dernières voix de gauche faut pas abuser, railler Seux c'est un classique du jeu de dupe entre bourgeoisie libérale (au sens premier) et bourgeoisie conservatrice, c'est comme Yann Barthès qui se moque de Zemmour ...

Dans le papier, Catherine Nayl (ex-TF1) ne pouvait pas mieux le résumer : la diversité ce n'est que le genre (plus de femmes) et la couleur de peau (plus de racisés). L'horizon ultime c'est une meilleure représentation des femmes et des non-blancs, tant qu'ils sont issus des classes supérieures. La variable de classe est totalement évacuée par la bourgeoisie puisque c'est la seule politiquement déstabilisatrice.

Le truc c'est que, en tant que service public, on va avoir un problème : le consentement à l’impôt. Pourquoi continuer à s’acquitter de la redevance si les médias qu’elle finance m’excluent du cadre de la discussion ? Les classes privilégiées sont sur-représentées dans l’auditorat de toutes les antennes de Radio France (sauf France Bleu). C’est quand même incroyable que la régie pub d’un service public vende aux annonceurs des auditeurs qualifiés de « premium », se gargariser d’être un média socialement ségrégateur ça me dépasse ...

Bref, France Inter ne penche pas à gauche, et c'est toujours agaçant de voir la ligne de cette antenne amalgamée à la gauche, et c'est valable plus généralement d'ailleurs, quand les gens de droite cartographient le paysage idéologique ils voient beaucoup plus de gens à gauche qu'ils ne le sont dans les faits. Effectivement, comme évoqué dans le premier post, Inter n'a rien compris au mouvement des gilets jaunes, mais vous vous trompez de diagnostic : c'est une inimitié (pour ne pas dire plus) de classe.

Invité Radio 7

Ce phénomène n'est pas nouveau. France inter est clairement une radio d'opinion et ses journalistes et chroniqueurs se cachent derrière leur carte de presse pour militer politiquement. Cette radio devrait être un exemple de neutralité en raison de son statut de radio publique et de son cahier des charges qu'elle ne respecte donc pas... Libre au privé de faire de la propagande tant que c'est avec l'argent de la pub...

Il y a 23 heures, Invité Curieux1 a dit :

Je suis d accord, je n écoute jamais le 7 - 9 h le service public doit être neutre, ne pas afficher à l antenne ses opinions politiques, si le service public est là c est grâce à nous les contribuables..

+1

En même temps c'est pas nouveau cela l'a tjrs été.

Il y a 9 heures, Invité Radio 7 a dit :

Libre au privé de faire de la propagande tant que c'est avec l'argent de la pub...

Argent de la pub qui vient... de notre poche ! Donc faire de la propagande avec de l'argent dépensé dans tel ou tel magasin pour telle ou telle marque, non. Et les règles de pluralisme s'appliquent autant au service public qu'aux radios privées.

Il y a 21 heures, Invité Jean-Marcel a dit :

Désolé mais le service public doit être au service de tous les publics, toutes les sensibilités du pays.

Il n'y a que des invités de gauche sur les radios publiques ? Mouv' n'est écoutée que par les bobos du 16ème arrondissement de Paris ? 

Il y a 17 heures, Invité M. LOYAL a dit :

France Inter "de gauche" ? Je ne sais pas. Vous donnez votre impression personnelle qui ne vaut pas preuve. Mon beau-père, qui vote a droite depuis toujours, est fan de France Inter. Beaucoup de personnes de droite qui l'écoutent ne pensent pas comme vous. Ne pas servir la soupe aux personnel politique, ça ne veut pas dire que l'on est de droite ou de gauche, mais simplement que l'on fait son travail de journaliste (à ne pas confondre avec le travail d'editorialiste qui peut exprimer une opinion, et je note que dans le 7/9, Thomas Legrand et Dominique Seux, qui n'ont pas la même vision de la société,  s'expriment l'un après l'autre avec un temps de parole équivalent). 

Je ne peux être que d'accord avec ce point de vue.

Invité agriculture Bio
il y a 7 minutes, Oblik a dit :

Argent de la pub qui vient... de notre poche ! Donc faire de la propagande avec de l'argent dépensé dans tel ou tel magasin pour telle ou telle marque, non. Et les règles de pluralisme s'appliquent autant au service public qu'aux radios privées.

Il n'y a que des invités de gauche sur les radios publiques ? Mouv' n'est écoutée que par les bobos du 16ème arrondissement de Paris ? 

Je ne peux être que d'accord avec ce point de vue.

On n'est pas obliger de consommé les produits de la grandes distribution (principaux clients des régies pub privé)  il y a toujours des artisans et petits producteurs

Alors que les Impots on 'y échappe pas donc  Radio France et France Télévision ça me regarde

Il y a 4 heures, Invité agriculture Bio a dit :

On n'est pas obliger de consommé les produits de la grandes distribution (principaux clients des régies pub privé)  il y a toujours des artisans et petits producteurs

Alors que les Impots on 'y échappe pas donc  Radio France et France Télévision ça me regarde

D’accord. Vous achetez donc votre forfait mobile, votre connexion internet, votre paire de lunettes et j’en passe chez des artisans ou petits producteurs ?

Invité FunMixClub
il y a 15 minutes, TrollKiller a dit :

La taxe de contribution de l'audiovisuel peut être exonérée si tu n'as pas d'équipements de réception

Alors, jette ta télé et ta radio, coche la case sur ta déclaration et t'arrêtera de te plaindre

Change tes platines DJ, ton son est trop naze sur fun  j'ai encore un liens pour toi

https://ta-platine-dj.info/comparatif-meilleure-platine-dj/

Invité Gné gné

Mais quel déni dans certains  commentaires...

Après "jette ta télé et ta radio alors..."

Leur nouvel argument: "l'argent des radios privées c'est aussi de l'argent public, parce qu'ils font de la pub pour les magasins et les gens achètent dans les magasins..."

Non mais... Jusqu'où va aller votre mauvaise foi ? Quel rapport entre consommer des biens de son plein gré pour se nourrir ou se divertir et un impôt confiscatoire pour financer des médias qu'on n'écoute jamais ET qui diffuse des idées auxquelles on n'adhère pas ?

Arrêtez...

France Inter diffuse sa propagande de gauche bourgeoise déconnectée des réalités, elle le fait avec l'argent de TOUS et c'est inadmissible ! C'est tout.

Invité M. LOYAL
Il y a 4 heures, Invité Gné gné a dit :

Mais quel déni dans certains  commentaires...

Après "jette ta télé et ta radio alors..."

Leur nouvel argument: "l'argent des radios privées c'est aussi de l'argent public, parce qu'ils font de la pub pour les magasins et les gens achètent dans les magasins..."

Non mais... Jusqu'où va aller votre mauvaise foi ? Quel rapport entre consommer des biens de son plein gré pour se nourrir ou se divertir et un impôt confiscatoire pour financer des médias qu'on n'écoute jamais ET qui diffuse des idées auxquelles on n'adhère pas ?

Arrêtez...

France Inter diffuse sa propagande de gauche bourgeoise déconnectée des réalités, elle le fait avec l'argent de TOUS et c'est inadmissible ! C'est tout.

Je ne prends jamais la route nationale 106, je refuse donc de payer ?

Invité Soupe aux choux
il y a 54 minutes, TrollKiller a dit :

Je te le redis, coche la case sur ta déclaration d'impôts

Après, si t'as un contrôle tant pis pour toi mais au moins tu ne paieras pas ce qui ne te convient pas

Tu balances tes opinions politiques sur un forum qui s'en tape ...

Comment peut'on raconter autant de bêtises (je met "bêtises" pour être poli !)

France inter à un DEVOIR de service PUBLIC et est financé par nos impôts, donc ne pas avoir de parti pris.

Les radios privées (RTL-RMC-Europe.1 ....)  non pas cette obligation du simple fait qu'elles ne sont pas financées par nos impôts mais par la pub et la pub n'as jamais été un impôts !

Argumenter avec des théories du genre "coche la case sur ta déclaration" montre bien que tu n'as justement aucun argument à apporter dans ce débat !

Invité Gné gné
il y a une heure, TrollKiller a dit :

Je te le redis, coche la case sur ta déclaration d'impôts

Après, si t'as un contrôle tant pis pour toi mais au moins tu ne paieras pas ce qui ne te convient pas

Tu balances tes opinions politiques sur un forum qui s'en tape ...

Pour commencer, calme-toi 2 secondes toi... Tu ne sembles pas être équipé intellectuellement pour être si arrogant.

Ensuite... C'est quoi ta solution là ? Que je déclare que je n'ai pas de télé alors que j'en ai 3  ?

Donc tu conseilles à tous ceux qui n'adhèrent pas aux idées bien pensantes de F Inter de faire une fausse déclaration ? Heuuu, franchement, si t'as d'autres idées brillantes comme ça, fais nous plaisir, garde-les pour toi... Vraiment... Merci.

Quant à ce que tu appelles "mes opinions politiques" c'est en réalité un constat, partagé par une majorité, donc je te le répète et tant-pis si ça ne te plaît pas :

France Inter diffuse sa propagande de gauche bourgeoise déconnectée des réalités, elle le fait avec l'argent de TOUS et c'est inadmissible ! 

Et à lire les autres commentaires, ce forum ne s'en tape pas, j'ai surtout le sentiment que déclarer cette vérité agace juste quelques petits bobos de mauvaise foi et ça par contre je m'en tape. 

TrollKiller... Non mais le mec croit être un killer quoi... :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Invité Gné gré
Il y a 4 heures, Invité M. LOYAL a dit :

Je ne prends jamais la route nationale 106, je refuse donc de payer ?

La route nationale 106 ne fait pas de politique. Encore un exemple à la c...

Sans vouloir entrer dans toutes les polémiques que je lis, France Inter se doit d'être neutre du fait de son statut de  média de service public payé par l'ensemble des contribuables français. 

C'est au CSA de faire son boulot et de faire une mise en demeure. 

Invité M. LOYAL
Il y a 17 heures, Invité Gné gré a dit :

La route nationale 106 ne fait pas de politique. Encore un exemple à la c...

oui, un exemple à la c. pour montrer l'absurdité de votre pseudo raisonnement. On ne choisit pas les services publics que l'on finance en fonction de son degré de satisfaction, d'affinité ou d'utilité personnelle. France Inter ne fait pas de politique, mais de l'information (mais pas seulement d'ailleurs, beaucoup d'autres émissions très utiles et intéressantes). Si ca ne vous plaît pas, vous pouvez passer votre chemin mais cela ne vous dispense pas de payer... Merci pour votre contribution ?

Invité California

Vous êtes nombreux à prétendre que France Inter penche à gauche, c'est possible, mais aucun n'a fourni la moindre preuve que c'était le cas. Avant de s'exciter sur vos impôts (ce que la redevance n'est pas), sur la neutralité (où avez-vous vu que France inter devait être neutre ? Représenter la diversité, oui, neutre, non), et sur des sanctions à prendre, commencez par fournir des preuves de ce que vous avancez.

Invité M. LOYAL
Il y a 10 heures, Inconnu a dit :

Sans vouloir entrer dans toutes les polémiques que je lis, France Inter se doit d'être neutre du fait de son statut de  média de service public payé par l'ensemble des contribuables français. 

C'est au CSA de faire son boulot et de faire une mise en demeure. 

Bien sûr le CSA peut faire une mise en demeure en cas de manquement grave constaté. Encore faut il qu'il y en ait et ne pas faire de procès d'intention en laissant libre cours à sa propre subjectivité. Il ne suffit pas d'affirmer sans preuve qu'une radio serait partisane, il faut le démontrer avec des exemples précis. Je ne lis ici que des accusations vagues, des généralités qui ne sont pas étayées... Qui a fait/dit quoi de répréhensible ? Quand ?

Invité Gné gné
Il y a 20 heures, Invité M. LOYAL a dit :

France Inter ne fait pas de politique, mais de l'information

Faux ! Ce qu'on entend sur F Inter est trop souvent partisan, si vous ne l'entendez pas c'est que vous adhérez à leurs idées, sinon comment expliquez-vous que l'on soit si nombreux à le dire ? 

Donc, je le répète, votre comparaison avec une route nationale est absurde aucun rapport, hors sujet... 

France Inter donne son avis et ce n'est pas son rôle ! Elle utilise l'argent de tous pour faire passer ses idées. J'essaye de formuler différemment pour que ça rentre, car visiblement ça a du mal...

Invité Gné gné
Il y a 13 heures, Invité M. LOYAL a dit :

Je ne lis ici que des accusations vagues, des généralités qui ne sont pas étayées... Qui a fait/dit quoi de répréhensible ? Quand ?

Mais c'est un choix éditorial, c'est une manière de présenter les choses, c'est l'angle choisi pour traiter un sujet, c'est une bande de chroniqueurs qui tape toujours sur les mêmes et défend toujours les mêmes causes ! C'est un ensemble, une humeur, un ton...

Ils ne diffusent pas une bande annonce 10 fois par jour qui dit de voter à gauche, EVIDEMMENT...

Invité California
Il y a 22 heures, Invité Gné gné a dit :

Mais c'est un choix éditorial, c'est une manière de présenter les choses, c'est l'angle choisi pour traiter un sujet, c'est une bande de chroniqueurs qui tape toujours sur les mêmes et défend toujours les mêmes causes ! C'est un ensemble, une humeur, un ton...

Au risque de me répéter, car visiblement, ça a du mal à rentrer, donnez des exemples ! Expliquez-nous ce qu'est un ton de gauche, je suis curieux de savoir... Il y aurait des causes de gauche, lesquelles ? Vous n'avez aucun argument, que du ressenti personnel, et votre opinion serait le point de comparaison à utiliser pour déterminer si une radio est dans les clous ou pas ?

Ce matin, c'est un député macroniste qui est invité du 7/9 de France Inter. Pour une radio de gauche, c'est franchement pénible tous ces politiques de droite qui viennent à l'antenne.

Invité Curieux1
Il y a 5 heures, Invité California a dit :

Au risque de me répéter, car visiblement, ça a du mal à rentrer, donnez des exemples ! Expliquez-nous ce qu'est un ton de gauche, je suis curieux de savoir... Il y aurait des causes de gauche, lesquelles ? Vous n'avez aucun argument, que du ressenti personnel, et votre opinion serait le point de comparaison à utiliser pour déterminer si une radio est dans les clous ou pas ?

Ce matin, c'est un député macroniste qui est invité du 7/9 de France Inter. Pour une radio de gauche, c'est franchement pénible tous ces politiques de droite qui viennent à l'antenne.

Je pense que Gné gné a bien résumé la situation. On sait pour qui penche Inter dans le 7/9,  et a quand même le droit d inviter un macroniste, un LR, le RN, un vert un rouge etc etc

Je demande à Radio France Inter en particulier les journalistes d être politiquement neutre dans le 7/9 ! Pourquoi ? car c est une radio du service public.

Invité paul74140

Et Radio Courtoisie, on a des preuves que c'est une radio d'extrême-droite, qui dit ou fait des choses répréhensibles, ou bien ce sont là aussi des accusations vagues, des affirmations non-étayées ? Des exemples à donner ?

De toute façon on s'en moque, ce n'est pas une radio de service public.

La pensée unique et le deux poids de mesures de certains intervenants ici me donnent le vertige (pour pas dire autre chose).

Invité M. LOYAL
il y a une heure, Invité paul74140 a dit :

Et Radio Courtoisie, on a des preuves que c'est une radio d'extrême-droite, qui dit ou fait des choses répréhensibles, ou bien ce sont là aussi des accusations vagues, des affirmations non-étayées ? Des exemples à donner ?

De toute façon on s'en moque, ce n'est pas une radio de service public.

La pensée unique et le deux poids de mesures de certains intervenants ici me donnent le vertige (pour pas dire autre chose).

Radio Courtoisie a été sanctionnée à plusieurs reprises pour des propos racistes et discriminatoires (vous en trouverez facilement la liste sur le site du Csa et en cherchant un peu sur Google) et non, on ne s'en fiche pas, car les fréquences sont un bien public prêté aux radios qui en contrepartie doivent respecter les lois de la République 

Invité M. LOYAL
Il y a 6 heures, Invité California a dit :

d'accord avec California. Je préfère les informations aux affirmations. Auditeur régulier de France Inter, j'atteste que tout le monde est invité et que les invités de gauche ne bénéficient d'aucun traitement de faveur quand ils disent, comme les autres, des âneries...

Invité M. LOYAL
Il y a 7 heures, Invité California a dit :

Puisque les exemples ne viennent pas, je vais donner un contre exemple au hasard. Quand la cellule d'investigation de Radio France a mené une enquête mettant en cause l'utilisation de fonds publics par Segolene Royal, je suppose qu'ils visaient la droite ?

Invité Gné gné
Il y a 7 heures, Invité California a dit :

C'est de votre côté que ça a du mal à rentrer de toutes évidences.

Vous voulez des exemples ? Comment dois-je procéder ? J'enregistre France Inter pendant 1 semaine et j'isole tous les moments qui penchent à gauche ?

Je consacre de mon temps pour vous ouvrir les yeux ?

Je crains que ce ne soit du temps perdu, on part de trop loin là, il faut même vous faire la liste des causes de gauche, puisque visiblement vous ne les connaissez pas et selon vous, il suffit à un média d'inviter un élu de droite pour prouver sa neutralité ? Naïveté, bêtise ou mauvaise foi ?

Allons allons, en ouvrant les oreilles, vous entendrez la même chose que nous tous : un média qui utilise l'argent de tous les français pour diffuser ses idées de bobos de gauches. Arrêtez de noyer le poisson, on l'entend tous pourquoi pas ? Besoin d'un décrassage ?

Invité Gné Gné
Il y a 16 heures, Invité M. LOYAL a dit :

d'accord avec California. Je préfère les informations aux affirmations. Auditeur régulier de France Inter, j'atteste que tout le monde est invité et que les invités de gauche ne bénéficient d'aucun traitement de faveur quand ils disent, comme les autres, des âneries...

Mais évidemment que tout le monde est invité... Chez Ruquier aussi tout le monde était invité, pourtant il fallait être aveugle et sourd pour ne pas remarquer de quel bord était Ruquier... Et quand vous dîtes "j'atteste que les invités de gauche ne bénéficient d'aucun traitement de faveur" On doit vous croire sur parole ?

Je me souviens avoir écouté le débriefing d'un discours de F Hollande sur France Inter ET sur RTL, je passais d'une radio à l'autre, j'avais l'impression que les "experts" au micro des 2 radios n'avaient pas du tout entendu le même discours. Alors que la grosse majorité des français et RTL avaient entendu un discours sans intérêt, que de la réthorique et des lieux communs... France Inter présentait son intervention comme courageuse, audacieuse et juste. C'était sidérant.

Ce qu'on dit n'est plus à prouver vous savez, c'est quelque chose qui n'est plus un secret pour personne, sauf pour les fidèles auditeurs de France INTER dont les penchants politiques leur font perdre toute objectivité... Il y a sur France Inter des idées, des discours, des blagues de gauche qui circulent sur l'antenne et qui n'ont rien à y faire. On pourra vous le répéter tant qu'il faudra.

Mais honnêtement, je pense que même si je vous faisais une compil de tout ce qu'on entend sur Inter, vous trouveriez encore à redire...

Invité California

Puisque Monsieur Gné Gné n'est pas capable d'argumenter, on va s'en tenir là. Vu le choix du nom d'utilisateur, on ne pouvait pas attendre mieux que des commentaires enfantins. Vous indiquiez que les humoristes tapaient tout le temps sur les mêmes personnes, mais vous n'êtes pas capable de fournir ces noms. Ç'aurait été pourtant de bons exemples. Et vous vous interrogez encore sur la manière de me faire comprendre les choses ? La seule chose que vous aurez réussi à illustrer, c'est votre incompétence à exprimer vos idées.

Comment expliquez-vous que la matinale de France Inter est la plus écoutée de France alors que la France est un pays conservateur, qui vote donc majoritairement à droite ? Et sur le montant total de la redevance, à combien se monte le total fourni à France Inter ? Le prix de deux ou trois cafés ? Je précise qu'il s'agit de questions de rhétorique, qui n'attendent pas de réponse. Je m'en voudrais de vous faire perdre votre temps qui vous est si précieux...

Invité Gné Gné
Il y a 8 heures, Invité California a dit :

Puisque Monsieur Gné Gné n'est pas capable d'argumenter, on va s'en tenir là. Vu le choix du nom d'utilisateur, on ne pouvait pas attendre mieux que des commentaires enfantins. Vous indiquiez que les humoristes tapaient tout le temps sur les mêmes personnes, mais vous n'êtes pas capable de fournir ces noms. Ç'aurait été pourtant de bons exemples. Et vous vous interrogez encore sur la manière de me faire comprendre les choses ? La seule chose que vous aurez réussi à illustrer, c'est votre incompétence à exprimer vos idées.

Comment expliquez-vous que la matinale de France Inter est la plus écoutée de France alors que la France est un pays conservateur, qui vote donc majoritairement à droite ? Et sur le montant total de la redevance, à combien se monte le total fourni à France Inter ? Le prix de deux ou trois cafés ? Je précise qu'il s'agit de questions de rhétorique, qui n'attendent pas de réponse. Je m'en voudrais de vous faire perdre votre temps qui vous est si précieux...

Et qu'avez vous réussi à illustrer vous ?

Face à plusieurs intervenants qui considèrent que France Inter penche à gauche, vous ne faîtes que demander bêtement des exemples... Je vous le répète;

"c'est un choix éditorial, c'est une manière de présenter les choses, c'est l'angle choisi pour traiter un sujet, c'est une bande de chroniqueurs (on se fout de leur nom)  qui tape toujours sur les mêmes et défend toujours les mêmes causes ! C'est un ensemble, une humeur, un ton..."

Arrêtez de répondre par des questions: "quels chroniqueurs, quelles causes, quels sujets ? " Elle est connue la technique de répondre par des questions...

Vous ne connaissez pas le noms des chroniqueurs / Comiques de France Inter ? CA changera quoi que je vous les donne ? Vous ne connaissez pas les causes que défendent la gauche ?

Au lieu de noyer le poisson avec vos questions, interrogez-vous 2 min (c'est pas excessif... Dixit Chirac) Pourquoi tant de gens ont ce même sentiment ? Pourquoi même des personnalités connues déclarent clairement que France Inter est un nid de gauchiste ? C'est une hallucination collective ? A chaque fois que j'écoute une bande "d'experts" traiter l'actualité sur France Inter je bondis de mon siège tellement c'est rempli de poncifs de gauche, vous m'excuserez de ne pas vous donner le nom des intervenants hein... En général je zappe avant de les entendre. Quant à la place de n°1 de France Inter, ils ne la doivent qu'à la baisse d'Europe 1 et d'RTL...

A vous lire, j'arrive à vous cerner ; moralisateur, de mauvaise foi et très certainement de gauche, sinon à quoi bon dépenser tant d'énergie à défendre l'indéfendable comme vous le faîtes ?Tout ça pour dire que  votre avis m'importe peu...

Je le répète : France Inter repend sa propagande de gauche avec l'argent public et c'est inacceptable. Si vous ne voulez pas l'entendre, continuez à discuter avec votre ami M Loyal... A moins que vous et lui ne soyez en réalité qu'une seule personne... ça ne m'étonnerait même pas...

Invité paul74140
Le 13/08/2020 à 12:34, Invité Radio De Droite a dit :

Tout à fait d'accord !

Écouter Inter quand on est de droite, ça donne mal au crâne, vraiment.

Pour le reste la discussion comptable n'a pas grand intérêt. 

Enfin si gauche et droite signifient encore quelque chose, pour moi ce clivage est dépassé, je ne me crois pas de droite d'ailleurs. 

France Inter, une radio de gauche ? Ah excusez-moi, on n'écoute pas les mêmes émissions...Parce que "Blockbuster", "Haute fidélité", "Affaires sensibles", "Le festival imaginaire" ainsi que "Sur les épaules de Darwin" et "Very good trip" n'ont pas réellement de bords politiques.

Invité Paulo
Il y a 9 heures, Invité California a dit :

Vous demandez des preuves, des exemples, mais c'est idiot ! C'est comme si vous disiez "Ha tu prétends que cette voiture est rouge ? Ok alors prouve-le moi !"

Vous croyez qu'on a en tête tout ce qui se dit et ce qui s'est dit sur France Inter ? Il faut vous faire un rapport en fait ?

France Inter a toujours été de gauche, c'est pas un scoop et ça s'entend dans la bouche de leurs chroniqueurs tous les matins et c'est vrai que pour une radio du service Public c'est inacceptable. 

Invité Maxime
il y a une heure, Gaël01 a dit :

France Inter, une radio de gauche ? Ah excusez-moi, on n'écoute pas les mêmes émissions...Parce que "Blockbuster", "Haute fidélité", "Affaires sensibles", "Le festival imaginaire" ainsi que "Sur les épaules de Darwin" et "Very good trip" n'ont pas réellement de bords politiques.

Écoutez la matinale et ses clowns tristes crachant leur venin sur tous ceux qui n’adhèrent pas à leur pensée unique.

Invité Radio 7
il y a une heure, Gaël01 a dit :

France inter est incapable de parler politique sans militer ni pratiquer de sous-entendus et abuser de questions orientées. Il est certain que cela se ressent moins dans des émissions consacrées à des thèmes sans rapport avec la politique ou leur idéal de société mais il faut être sourd ou de mauvaise foi pour ne pas entendre ce prêchi-prêcha permanent. Que vous soyez d'accord avec ces idées est une chose, mais que ce soit acceptable sur une radio de service public, leader de surcroit, en est une autre...

Il y a 4 heures, Invité Maxime a dit :

Écoutez la matinale et ses clowns tristes crachant leur venin sur tous ceux qui n’adhèrent pas à leur pensée unique.

Ah mais moi après je m'en fous de la matinale, j'écoute France Inter pour les émissions plus musicales et culturelles !

Invité Gné Gné
Il y a 21 heures, Invité California a dit :

Comment expliquez-vous que la matinale de France Inter est la plus écoutée de France alors que la France est un pays conservateur, qui vote donc majoritairement à droite ?

Et qu'avez vous réussi à illustrer vous ?

Face à plusieurs intervenants qui considèrent que France Inter penche à gauche, vous ne faîtes que demander bêtement des exemples...

Je vous le répète; "c'est un choix éditorial, c'est une manière de présenter les choses, c'est l'angle choisi pour traiter un sujet, c'est une bande de chroniqueurs qui tape toujours sur les mêmes et défend toujours les mêmes causes ! C'est un ensemble, une humeur, un ton..."

Arrêtez de répondre par des questions: "quels chroniqueurs, quelles causes, quels sujets ? " Elle est connue la technique de répondre par des questions pour esquiver...

Au lieu de noyer le poisson avec vos questions, interrogez-vous 2 min (c'est pas excessif... Dixit Chirac) Pourquoi tant de gens ont ce même sentiment ? Pourquoi même des personnalités connues déclarent clairement que France Inter est un nid de gauchistes ? C'est une hallucination collective ???

A chaque fois que j'écoute une bande "d'experts" traiter l'actualité sur France Inter je bondis de mon siège tellement c'est rempli de poncifs de gauche, vous m'excuserez de ne pas vous donner le nom des intervenants hein... En général je zappe avant de les entendre.

Vous croyez peut-être que je vais m'infliger une semaine d'écoute pour vous faire un point sur tout ce que j'ai entendu sur Inter qui penchait à gauche ? Je ne travaille pas pour vous. Si vous n'entendez pas ce que nous sommes nombreux à entendre c'est vous qui avez un travail à faire...

Quant à la place de n°1 de France Inter, ils ne la doivent qu'à la baisse d'Europe 1 et d'RTL...

Je le répète : France Inter répend sa propagande de gauche avec l'argent public et c'est inacceptable. 

Il y a 21 heures, Invité California a dit :

Et sur le montant total de la redevance, à combien se monte le total fourni à France Inter ? Le prix de deux ou trois cafés ? 

Encore une fois vous posez une question, mais pas la bonne, que l'argent vienne de la redevance ou autres, ça reste de l'argent public ! Donc notre argent à tous.

On tourne en rond là hein...

Il y a 13 heures, Invité Maxime a dit :

Sur France Inter certaines émissions penchent à gauche c est certain l émission de ce matin L été comme jamais invitait Christiane taubira et le redac chef de Society... D autres servent la soupe à la pensée unique, par exemple Nagui dans La Bande Originale qui a fait virer un de ses chroniqueurs parce qu il n avait pas appelé à voter macron. Dans le groupe radio France, les infos sur France bleu sont pro- gouvernementales, au sujet des retraites l hiver dernier, les journalistes jouaient aux chiens de garde.

Après, une radio comme Courtoisie, qui diffuse librement sur les ondes, donc avec l autorisation du csa, donc avec notre argent... souvenez de ce que déclarait son directeur il n y a pas si longtemps. 

Perso, le ton Inter me va bien (pour l été, car le reste de l année, j évite les généralistes) même s il penche finalement plus au centre gauche qu à la gauche Huma. Par ailleurs, les politiques de droite y ont toujours été invités, donc où est le problème ? 

Invité Radio Bobo
Il y a 15 heures, Gaël01 a dit :

Au-delà de la discussion sur une supposée radio de gauche, ce qui me gène dans le ton de France Inter c'est une certaine forme de condescendance envers tout ce qui est populaire et grand public, ce qui à la longue donne une image de radio coupée du monde réel. Une radio faite par une bande happy few pour leurs semblables. Une radio pour les CSP+ et c'est ça qui me choque en tant que contribuable. Elle devrait savoir s'adresser à un large public sans distinction de son milieu social.

Et pourtant quand on regarde l'histoire de la chaîne, on voit bien qu'elle a su proposer par le passé des rendez-vous ultra-populaires. Pensez à l'Oreille en Coin, au Tribunal des Flagrants Délires ou même Rien à Cirer. Inter Danse et ses bals d'accordéonistes, des animateurs joviaux et chaleureux comme Louis Bozon ou Michel Touret. Je ne dis pas qu'il faille remettre de l'accordéon en 2020, mais il y a bien moyen de cibler un large public qui irait de l'ouvrier au cadre supérieur, du provincial rural au parisien branchouille en passant par le banlieusard. Pareil pour la programmation musicale bloquée sur une certaine forme de chanson française dépressive loin des goûts du grand public : il doit bien y avoir moyen de passer de l'ultra-populaire autrement que pour se moquer de ces artistes et ayant l'air de se pincer le nez quand on les désannonce.

Alors vous me direz que pour le provincial amateur de Kendji il y a bien France Bleu, vous me direz que de toutes façons Inter est première radio de France comme ça et que ce n'était pas forcément mieux avant. Je vous dirai que j'apprécie certaines émissions de France Inter comme Affaires Sensibles (même si Drouelle s'écoute beaucoup parler), L'Instant M, les pastilles de Rebecca Manzoni, Pop Pop Pop et feue La Marche de L'Histoire. N'empêche ça me gène qu'une radio payée par la redevance ne semble s'adresser qu'à un certain type de public, assez éloigné finalement de l'homme et la femme de la rue.

Invité Radio 7
il y a 56 minutes, Oblik a dit :

Dans le 6/9 de ce matin : Aurélien Pradié (député Les Républicains). France Inter penche à gauche ? :lol:

Mais reçu de quelle manière ? Avec des questions orientées, des sous-entendus et une véritable attitude d’opposants politiques. France inter neutre ?

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement