Aller au contenu

Radio scoop perd sa fréquence du Puy en Velay


Invité Nono51

Messages recommandés

Invité Jhyeuxbleus

Si je suis mon résonnment pour scoop yssingeaux 88.2 FM  et Monistrol 104.2 FM et saint Étienne  91.3 FM  à mon avis c 'est pour couvrir les zones  blanche par contre ALTI'R qui abandonne sa futur fréquence au puy en velay c ' est surprenants après avoir monté un dossier auprès du csa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jhyeuxbleus

Si je suis mon résonnment pour scoop yssingeaux 88.2 FM  et Monistrol 104.2 FM et saint Étienne  91.3 FM  à mon avis c 'est pour couvrir les zones  blanche par contre ALTI'R qui abandonne sa futur fréquence au puy en velay c ' est surprenants après avoir Monté un dossier auprès du csae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 06:41, Invité Jhyeuxbleus a dit :

Si je suis mon résonnment pour scoop yssingeaux 88.2 FM  et Monistrol 104.2 FM et saint Étienne  91.3 FM  à mon avis c 'est pour couvrir les zones  blanche par contre ALTI'R qui abandonne sa futur fréquence au puy en velay c ' est surprenants après avoir monté un dossier auprès du csa

Que le 104.2 permette d'améliorer la réception de Scoop sur Monistrol je veux bien y croire mais le 88.2 et le 91.3 ne sont pas là pour couvrir des zones blanches.

Saint-Etienne est, en nombre d'habitants, la deuxième agglomération pour Radio Scoop et le 91.3 passe sur l'A89 depuis l'aire du Haut Forez (et alterne avec le 91.9 de Roanne). Quand au 88.2 d'Yssingeaux, il permettait (ou permet toujours) de recevoir Scoop en continu du Puy à St Etienne avec 500w à plus de 1000m d'altitude.

Pour Alti'R, la radio avait certainement postulé sur les 2 villes les plus peuplées de la Haute-Loire, à savoir Monistrol (où sont situés ses studios) et Le Puy. Scoop ayant postulé également sur Monistrol tout en oubliant de déposer son dossier pour Le Puy, le CSA, de mon point de vue, faisait face à deux choix:

- soit attribuer le 104.2 Monistrol et le 104.0 du Puy à Alti'R ce qui n'aurait laissé à Scoop que la fréquence d'Yssingeaux

- soit attribuer le 104.2 à Scoop (pour lui éviter de cumuler la perte du Puy et un refus à Monistrol) et donc ne pas l'offrir à Alti'R

Le CSA, dans sa grande logique incompréhensible, a fait le deuxième choix et Alti'R s'est retrouvée avec une seule fréquence dans une ville située à 50 kms de Monistrol. Comment alors se prétendre comme une radio locale de proximité quand vous ne pouvez être écouté dans votre propre ville? Cette situation anéantie de fait tout partenariat avec les entreprises, associations, acteurs locaux de Monistrol et aurait obligé les équipes d'Alti'R à se déplacer en permanence sur Le Puy pour y démarcher des clients pour la publicité (il ne faut pas oublier qu'Alti'R était une radio commerciale) et aussi en couvrir l'actualité...depuis Monistrol. Du coup, ils ont du jeter l'éponge.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Prunelle a dit :

Que le 104.2 permette d'améliorer la réception de Scoop sur Monistrol je veux bien y croire mais le 88.2 et le 91.3 ne sont pas là pour couvrir des zones blanches.

Saint-Etienne est, en nombre d'habitants, la deuxième agglomération pour Radio Scoop et le 91.3 passe sur l'A89 depuis l'aire du Haut Forez (et alterne avec le 91.9 de Roanne). Quand au 88.2 d'Yssingeaux, il permettait (ou permet toujours) de recevoir Scoop en continu du Puy à St Etienne avec 500w à plus de 1000m d'altitude.

Pour Alti'R, la radio avait certainement postulé sur les 2 villes les plus peuplées de la Haute-Loire, à savoir Monistrol (où sont situés ses studios) et Le Puy. Scoop ayant postulé également sur Monistrol tout en oubliant de déposer son dossier pour Le Puy. Le CSA, de mon point de vue, faisait face à deux choix:

- soit attribuer le 104.2 Monistrol et le 104.0 du Puy à Alti'R ce qui n'aurait laissé à Scoop que la fréquence d'Yssingeaux

- soit attribuer le 104.2 à Scoop (pour lui éviter de cumuler la perte du Puy et un refus à Monistrol) et donc ne pas l'offrir à Alti'R

Le CSA, dans sa grande logique incompréhensible, a fait le deuxième choix et Alti'R s'est retrouvée avec une seule fréquence dans une ville située à 50 kms de Monistrol. Comment alors se prétendre comme une radio locale de proximité quand vous ne pouvez être écouté dans votre propre ville? Cette situation anéantie de tout partenariat avec les entreprises, associations, acteurs locaux de Monistrol et aurait obligé les équipes d'Alti'R à se déplacer en permanence sur Le Puy pour y couvrir l'actualité...depuis les studios de Monistrol. Du coup, ils ont du jeter l'éponge par à la complexité et aux frais qu'aurait générée cette situation.

Le CSA a également été complètement absurde en attribuant le 104.2 à une radio qui est déjà parfaitement reçue sur le 88.2 dans la même zone. Dans ces cas là, attribuer la fréquence à Activ était plus sensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
il y a 42 minutes, Prunelle a dit :

Que le 104.2 permette d'améliorer la réception de Scoop sur Monistrol je veux bien y croire mais le 88.2 et le 91.3 ne sont pas là pour couvrir des zones blanches.

Saint-Etienne est, en nombre d'habitants, la deuxième agglomération pour Radio Scoop et le 91.3 passe sur l'A89 depuis l'aire du Haut Forez (et alterne avec le 91.9 de Roanne). Quand au 88.2 d'Yssingeaux, il permettait (ou permet toujours) de recevoir Scoop en continu du Puy à St Etienne avec 500w à plus de 1000m d'altitude.

Pour Alti'R, la radio avait certainement postulé sur les 2 villes les plus peuplées de la Haute-Loire, à savoir Monistrol (où sont situés ses studios) et Le Puy. Scoop ayant postulé également sur Monistrol tout en oubliant de déposer son dossier pour Le Puy, le CSA, de mon point de vue, faisait face à deux choix:

- soit attribuer le 104.2 Monistrol et le 104.0 du Puy à Alti'R ce qui n'aurait laissé à Scoop que la fréquence d'Yssingeaux

- soit attribuer le 104.2 à Scoop (pour lui éviter de cumuler la perte du Puy et un refus à Monistrol) et donc ne pas l'offrir à Alti'R

Le CSA, dans sa grande logique incompréhensible, a fait le deuxième choix et Alti'R s'est retrouvée avec une seule fréquence dans une ville située à 50 kms de Monistrol. Comment alors se prétendre comme une radio locale de proximité quand vous ne pouvez être écouté dans votre propre ville? Cette situation anéantie de fait tout partenariat avec les entreprises, associations, acteurs locaux de Monistrol et aurait obligé les équipes d'Alti'R à se déplacer en permanence sur Le Puy pour y démarcher des clients pour la publicité (il ne faut pas oublier qu'Alti'R était une radio commerciale) et aussi en couvrir l'actualité...depuis Monistrol. Du coup, ils ont du jeter l'éponge.

Au contraire, je trouve ce choix très compréhensible et astucieux ! Le CSA, se rendant compte que Scoop avait oublié de déposer sa candidature, et voulant secher ses larmes déversées quai André Citroën, a trouvé la parade en créant une situation qui obligeait les deux opérateurs à s'entendre, en donnant a chacun une monnaie d'échange : A Scoop la fréquence de Monistrol, essentielle pour Alti R ; à AltiR la fréquence du Puy, vitale pour Scoop. Quand on y réfléchit, c'est plutôt malin au vu de la situation, et très bienveillant à l'égard de Radio Scoop qui a quand même fait une énorme bourde... et ça a marché... Chacun son pré et les vaches seront bien gardées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité M. LOYAL a dit :

Au contraire, je trouve ce choix très compréhensible et astucieux ! Le CSA, se rendant compte que Scoop avait oublié de déposer sa candidature, et voulant secher ses larmes déversées quai André Citroën, a trouvé la parade en créant une situation qui obligeait les deux opérateurs à s'entendre, en donnant a chacun une monnaie d'échange : A Scoop la fréquence de Monistrol, essentielle pour Alti R ; à AltiR la fréquence du Puy, vitale pour Scoop. Quand on y réfléchit, c'est plutôt malin au vu de la situation, et très bienveillant à l'égard de Radio Scoop qui a quand même fait une énorme bourde... et ça a marché... Chacun son pré et les vaches seront bien gardées...

Je doute que la réflexion du CSA soit aussi poussée quand on voit certains choix faits ici ou là en matière d'attribution de fréquences...

Cette situation fait un vaincu, à savoir Alti'R dont le projet est mort-né, et un "demi-vainqueur", à savoir Scoop qui gagne le 104.2 de Monistrol (certes pas essentiel car la zone est déjà couverte par le 88.2 mais ça évite un nouveau concurrent) mais qui n'a pas encore récupéré le 104.0. Cette fréquence va être remise en jeu, elle devrait logiquement revenir à Scoop, mais rien n'empêche une autre radio de la décrocher (même si avec déjà 25 radios pour couvrir une zone de moins de 50 000 habitants, l'attrait commercial reste faible).

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le 104 fait l'objet d'un appel à candidature publié sur le site du CSA. Je pense que Scoop ne va pas oublier de postuler. Connaissant le CSA Scoop va récupérer certainement sa fréquence.

Maintenant belle opportunité pour Scoop qui récupère aussi le 104.2 de Monistrol. Belle couverture de la Haute Loire dis donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Je doute que la réflexion du CSA soit aussi poussée quand on voit certains choix faits ici ou là en matière d'attribution de fréquences...

Cette situation fait un vaincu, à savoir Alti'R dont le projet est mort-né, et un "demi-vainqueur", à savoir Scoop qui gagne le 104.2 de Monistrol (certes pas essentiel car la zone est déjà couverte par le 88.2 mais ça évite un nouveau concurrent) mais qui n'a pas encore récupéré le 104.0. Cette fréquence va être remise en jeu, elle devrait logiquement revenir à Scoop, mais rien n'empêche une autre radio de la décrocher (même si avec déjà 25 radios pour couvrir une zone de moins de 50 000 habitants, l'attrait commercial reste faible).

Eh bien on ne peut pas l'affirmer mais ça ressemble bien à un arrangement car à la fin, chacun va récupérer sa fréquence, sans interruption démission de qui que ce soit, et ni gain ni perte de part et d'autre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Nono51 a dit :

Belle couverture de la Haute Loire dis donc?

Manque plus que Brioude pour faire le lien entre Le Puy et Clermont!

Après, je doute que la Haute-Loire soit commercialement très attractive avec une seule ville de plus de 10 000 habitants (Le Puy) et une bonne implantation de la locale de NRJ qui émet au Puy et à Yssingeaux (et donc une couverture de Monistrol). Cependant, Scoop y réalise une audience plutôt honorable (2ème radio musicale), elle a donc tout intérêt à y rester.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité M. LOYAL a dit :

Eh bien on ne peut pas l'affirmer mais ça ressemble bien à un arrangement car à la fin, chacun va récupérer sa fréquence, sans interruption démission de qui que ce soit, et ni gain ni perte de part et d'autre ... 

Non, ca ne ressemble pas à un arrangement (mais tu as l'air de beaucoup y tenir), puisque Alti'R est désormais morte et scoop tente de récupérer sa fréquence ponote et a gagné celle de Monistrol.    Gain pour scoop, perte pour Alti et pour Monistrol (la 2e ville de haute Loire n'a aucune fréquence locale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Oblik a dit :

Le 104.0 du Puy en Velay est remis en jeu par le CSA dans un appel à candidatures qui a été publié ce matin.

Coucou Radio Scoop ! N'oubliez pas votre dossier ;)

Ben ça n'a pas tardé! D'habitude il faut attendre plusieurs mois, voire même le prochaine appel, pour voir une fréquence restituée remise en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Prunelle a dit :

Ben ça n'a pas tardé! D'habitude il faut attendre plusieurs mois, voire même le prochaine appel, pour voir une fréquence restituée remise en jeu.

Scoop est certainement intervenue auprès du CSA et/ou du CTA de Clermont-Ferrand et argumenter en faveur de la remise en jeu rapide de leur fréquence au Puy en Velay et ainsi ne pas la perdre définitivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oblik a dit :

Scoop est certainement intervenue auprès du CSA et/ou du CTA de Clermont-Ferrand et argumenter en faveur de la remise en jeu rapide de leur fréquence au Puy en Velay et ainsi ne pas la perdre définitivement...

Est on tu sur qu' avec la logique bizarre du Csa , SCOOP récupérera cette fréquence ? 

Elle peut tout a fait être attribuée à un autre opérateur , car je suppose que SCOOP ne va pas être les seuls à candidater 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 4 heures, Eryx2 a dit :

Non, ca ne ressemble pas à un arrangement (mais tu as l'air de beaucoup y tenir), puisque Alti'R est désormais morte et scoop tente de récupérer sa fréquence ponote et a gagné celle de Monistrol.    Gain pour scoop, perte pour Alti et pour Monistrol (la 2e ville de haute Loire n'a aucune fréquence locale)

J'avais compris que Scoop rendait sa fréquence sur Monistrol... mais si ce n'est pas le cas, alors oui c'est différent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 2 heures, Oblik a dit :

Scoop est certainement intervenue auprès du CSA et/ou du CTA de Clermont-Ferrand et argumenter en faveur de la remise en jeu rapide de leur fréquence au Puy en Velay et ainsi ne pas la perdre définitivement...

L'appel porte uniquement sur Le Puy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DRM+ a dit :

Est on tu sur qu' avec la logique bizarre du Csa , SCOOP récupérera cette fréquence ? 

Elle peut tout a fait être attribuée à un autre opérateur , car je suppose que SCOOP ne va pas être les seuls à candidater 

Il y a de fortes chances qu'elle la récupère grâce à la "prime au sortant". En général, le CSA prolonge ce qu'il a fait (il y a eu des exceptions, mais elles sont rares) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité M. LOYAL a dit :

J'avais compris que Scoop rendait sa fréquence sur Monistrol... mais si ce n'est pas le cas, alors oui c'est différent... 

 

Il y a 6 heures, Invité M. LOYAL a dit :

L'appel porte uniquement sur Le Puy ?

Pour la Haute-Loire, l'appel ne porte que sur le Puy avec le 104.0 mais aussi le 100.3 qu'occupe FM83 (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi cette fréquence est aussi remise en jeu...).

Aucune fréquence pour Monistrol, ce qui signifie que Scoop compte bien conserver le 104.2 (il serait quand même bien difficile d'expliquer au CSA que l'on veut récupérer une fréquence sur le Puy tout en abandonnant celle qui vient d'être attribuée sur Monistrol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oblik a dit :

Scoop est certainement intervenue auprès du CSA et/ou du CTA de Clermont-Ferrand et argumenter en faveur de la remise en jeu rapide de leur fréquence au Puy en Velay et ainsi ne pas la perdre définitivement...

Le CSA se met a écouter les argumentations de Scoop!!!  C'est une nouveauté, quand on voit tout leurs dossiers en Rhône Alpes qui sont restés lettres mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, radio kill video star a dit :

Le CSA se met a écouter les argumentations de Scoop!!!  C'est une nouveauté, quand on voit tout leurs dossiers en Rhône Alpes qui sont restés lettres mortes.

On peut appeler ça du favoritisme . Après tout SCOOP n'avait qu'a déposer son dossier à temps pour le renouvellement de cette fréquence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Insert69
il y a 29 minutes, DRM+ a dit :

On peut appeler ça du favoritisme . Après tout SCOOP n'avait qu'a déposer son dossier à temps pour le renouvellement de cette fréquence 

On ne peut pas dire que Scoop a été favorisée au cours des dix dernières années..

Pas obtenue Grenoble Chambery Chalon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, radio kill video star a dit :

Le CSA se met a écouter les argumentations de Scoop!!!  C'est une nouveauté, quand on voit tout leurs dossiers en Rhône Alpes qui sont restés lettres mortes.

"Scoop est certainement intervenue auprès du CSA et/ou du CTA de Clermont-Ferrand [...]"

Le conditionnel a toute son importance dans ce contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Oblik a dit :

"Scoop est certainement intervenue auprès du CSA et/ou du CTA de Clermont-Ferrand [...]"

Le conditionnel a toute son importance dans ce contexte

Cela ne me gène pas que vous affirmiez cela, je rebondissais juste dessus. Je me permet d'ajouter:

"Certainement " = adverbe : sûrement, sans aucun doute.

Je cherche le "si" et le verbe conjugué au conditionnel dans vos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, radio kill video star a dit :

Cela ne me gène pas que vous affirmiez cela, je rebondissais juste dessus. Je me permet d'ajouter:

"Certainement " = adverbe : sûrement, sans aucun doute.

Je cherche le "si" et le verbe conjugué au conditionnel dans vos propos.

Vous réagissez de manière un peu exagérée. Vous affirmez que le CSA a écouté les arguments de Scoop. Mais qu’en savez-vous ? Vous parlez souvent sur certains sujets avec, parfois, des propos que vous prononcez sans forcément le savoir. Bref.

Je vous remercie pour votre leçon de français. Mais n’essayez pas de vous croire plus intelligent ou plus malin que quiconque ici. Certains sont très forts pour donner des leçons aux autres ici. Mais quand il s’agit d’argumenter sur un propos, il n’y a plus personne.

De mon côté, je n’affirme rien. Mais il ne serait pas étonnant que le CSA ou le CTA de Clermont-Ferrand ait été interpellé par cette radio.

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 17 heures, Prunelle a dit :

 

Pour la Haute-Loire, l'appel ne porte que sur le Puy avec le 104.0 mais aussi le 100.3 qu'occupe FM83 (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi cette fréquence est aussi remise en jeu...).

Aucune fréquence pour Monistrol, ce qui signifie que Scoop compte bien conserver le 104.2 (il serait quand même bien difficile d'expliquer au CSA que l'on veut récupérer une fréquence sur le Puy tout en abandonnant celle qui vient d'être attribuée sur Monistrol).

Merci pour ces précisions. Donc le CSA rayerait un radio de la carte pour mettre finalement Scoop partout ? Mais cette radio (AltiR, que je ne connais pas) n'avait sans doute pas commis de fautes graves, puisque le CSA a jugé possible de lui attribuer une fréquence au Puy ? Pourquoi la faire disparaître de son bassin historique (Monistrol, si je comprends bien) ? Difficile à comprendre et à admettre en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Perso, je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé. Scoop était candidate, elle figure parmi les candidats recevables, mais elle n'aurait indiqué dans son dossier que Monistrol-sur-Loire, oubliant que l'autorisation de sa fréquence du Puy arrivait à la fin des 15 ans ? Si Alti'R a été sélectionnée au Puy, c'est qu'elle s'était portée candidate sur cette fréquence, certainement comme 2ème choix sans espoir de l'avoir.

Comme Prunelle, je pense que le CSA a retenu Alti'R au Puy qui en avait fait la demande en 2ème choix, en remplacement de Scoop qui n'était pas candidate, mais qu'il n'a pas voulu lui donner en plus Monistrol (son choix premier), pour ménager Scoop en accordant cette fréquence à Scoop (qui a également obtenu Balbigny). Mais ça reste ridicule... Cette manière de faire a plombé l'existennce d'Alti'R.

Et qu'on m'explique pourquoi Scoop continue d'utiliser le 104,0 alors qu'Alti'R aurait pu émettre dès le mois d'août quand son autorisation a été publiée. Pour l'instant, Scoop émet avec une autorisation qui n'est plus valable.

Sur l'appel en cours, c'est simple : la fréquence de FM43 au Puy figure dans l'appel parce qu'elle est arrivée au terme des 15 ans (autorisation initiale 2005-818, deux renouvellements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oblik a dit :

Vous réagissez de manière un peu exagérée. Vous affirmez que le CSA a écouté les arguments de Scoop. Mais qu’en savez-vous ? Vous parlez souvent sur certains sujets avec, parfois, des propos que vous prononcez sans forcément le savoir. Bref.

Je vous remercie pour votre leçon de français. Mais n’essayez pas de vous croire plus intelligent ou plus malin que quiconque ici. Certains sont très forts pour donner des leçons aux autres ici. Mais quand il s’agit d’argumenter sur un propos, il n’y a plus personne.

De mon côté, je n’affirme rien. Mais il ne serait pas étonnant que le CSA ou le CTA de Clermont-Ferrand ait été interpellé par cette radio.

Mais qu'est ce que vous racontez? Vous fabulez, vous inventez. Je fais juste une remarque comme quoi Scoop est très rarement retenue pour des fréquences en Rhêne Alpes. Arrêtez d'intervenir sur tout les sujets. Vous avez un avis sur tout, pourtant à 600km de là. Vous prenez la mouche à chaque fois qu'on relève une de vos intervention. Vous rêvez de la modération pour supprimer tout ceux qui ne vont pas dans votre sens.  Vous pensez avoir le monopole? Vous voulez tous nous convertir à vos idées? Ce forum meurt aussi peut être à cause de vous. C'est vous le donneur de leçon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, radio kill video star a dit :

Mais qu'est ce que vous racontez? Vous fabulez, vous inventez. Je fais juste une remarque comme quoi Scoop est très rarement retenue pour des fréquences en Rhêne Alpes. Arrêtez d'intervenir sur tout les sujets. Vous avez un avis sur tout, pourtant à 600km de là. Vous prenez la mouche à chaque fois qu'on relève une de vos intervention. Vous rêvez de la modération pour supprimer tout ceux qui ne vont pas dans votre sens.  Vous pensez avoir le monopole? Vous voulez tous nous convertir à vos idées? Ce forum meurt aussi peut être à cause de vous. C'est vous le donneur de leçon. 

C'est moi fabule, qui invente ? Détendez-vous un peu. Je n'ai jamais estimé avoir le monopole ni convertir qui que ce soit à quoi que ce soit. Ce qui n'a pas l'air d'être votre cas. On me reproche de demander à la modération de jouer son rôle mais certains se prennent pour des morali... euh pardon... modérateurs en puissance mais sans en avoir ni le rôle ni la légitimité.

Avis à tous les contributeurs de ce forum : pensez à demander l'avis à @radio kill video star pour pouvoir intervenir sur un sujet. Car si il estime que vous n'êtes pas ou trop près ou compétent ou quelqu'un qui cherche à en savoir plus pour parfaire sa connaissance, vous n'aurez pas le droit d'intervenir.

Puisque Monsieur a raison (ou prétend avoir raison) et l'a indirectement décidé ainsi ("Arrêtez d'intervenir sur tout les sujets."), ceci est mon dernier message sur Radioactu.

Je tiens à remercier tous ceux/toutes celles avec qui les échanges furent intéressants, passionnés et respectueux. Peut-être que je passerai un œil de temps en temps en simple lecteur pour lire les avis pertinents et passionnés de certain.es.

A tous ceux/toutes celles là, je leur dit bon vent et, peut-être, à bientôt.
Aux haters, continuez ainsi. Un jour, tout se retournera contre vous.

PS : Avant de partir, je demande à la modération ou à n'importe quel administrateur (@Sam par exemple) de bien vouloir supprimer mon compte. Merci beaucoup d'avance.

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Le 08/12/2020 à 21:58, Oblik a dit :

PS : Avant de partir, je demande à la modération ou à n'importe quel administrateur (@Sam par exemple) de bien vouloir supprimer mon compte. Merci beaucoup d'avance.

Je n’ai pas ce pouvoir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 08/12/2020 à 18:42, radio kill video star a dit :

Mais qu'est ce que vous racontez? Vous fabulez, vous inventez. Je fais juste une remarque comme quoi Scoop est très rarement retenue pour des fréquences en Rhêne Alpes. Arrêtez d'intervenir sur tout les sujets. Vous avez un avis sur tout, pourtant à 600km de là. Vous prenez la mouche à chaque fois qu'on relève une de vos intervention. Vous rêvez de la modération pour supprimer tout ceux qui ne vont pas dans votre sens.  Vous pensez avoir le monopole? Vous voulez tous nous convertir à vos idées? Ce forum meurt aussi peut être à cause de vous. C'est vous le donneur de leçon. 

Figurez-vous que je rejoins parfaitement vos propos qui me vont droit au coeur.

On oscille avec des intervenants qui se prennent soit pour des modos, accusent à tout-va de trolls ou de faux-comptes (Monsieur Loyal) et comble de la betise, n'ont aucun humour et le moindre sens de recul.

Il est vrai que SCOOP est peu retenue pour les appels; limite si ils ne ovnt pas preferer Alouette qui semble faire l'unanimité en Touraine et qui pourrait deborder vers l'Yonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 22 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Figurez-vous que je rejoins parfaitement vos propos qui me vont droit au coeur.

On oscille avec des intervenants qui se prennent soit pour des modos, accusent à tout-va de trolls ou de faux-comptes (Monsieur Loyal) et comble de la betise, n'ont aucun humour et le moindre sens de recul.

Il est vrai que SCOOP est peu retenue pour les appels; limite si ils ne ovnt pas preferer Alouette qui semble faire l'unanimité en Touraine et qui pourrait deborder vers l'Yonne.

Vous pouvez préciser et étayer l'accusation me concernant ? Ce n'est pas très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 21:58, Oblik a dit :

PS : Avant de partir, je demande à la modération ou à n'importe quel administrateur (@Sam par exemple) de bien vouloir supprimer mon compte. Merci beaucoup d'avance.

 

Le 10/12/2020 à 07:43, Sam a dit :

Je n’ai pas ce pouvoir ! 

RGPD : https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/cloturer-un-compte-en-ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RADIO PIRATE
Il y a 5 heures, Invité M. LOYAL a dit :

Vous pouvez préciser et étayer l'accusation me concernant ? Ce n'est pas très clair...

Il est plus doué pour insulter, mépriser ses contradicteurs et raconter n'importe quoi que de justifier son argumentation ou  mettre en place ses "conseils" sur son flux streaming Radio Coccinelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 15/12/2020 à 15:42, Invité RADIO PIRATE a dit :

Il est plus doué pour insulter, mépriser ses contradicteurs et raconter n'importe quoi que de justifier son argumentation ou  mettre en place ses "conseils" sur son flux streaming Radio Coccinelle...

Y'a pas moyen de supprimer les posts de cet usurpateur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...