Aller au contenu

Fun Radio le son éléctro latino !


Invité Mike

Messages recommandés

Invité Mike

Depuis ce matin il y a un nouveau jingle en début d'heure sur Fun : "Tout de suite une nouvelle heure de son éléctro latino sur Fun Radio"

Il y aurait donc du son latino à la rentrée, et ce ne serait plus le son dancefloor ? Sûrement une bonne chose ! 

Cela serait dû à Hot Summer Mix qui fonctionne ? Bon Adrien Toma qui coupe les sons en plein milieu on peut s'en passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 6 heures, Invité Mike a dit :

Depuis ce matin il y a un nouveau jingle en début d'heure sur Fun : "Tout de suite une nouvelle heure de son éléctro latino sur Fun Radio"

Il y aurait donc du son latino à la rentrée, et ce ne serait plus le son dancefloor ? Sûrement une bonne chose ! 

Cela serait dû à Hot Summer Mix qui fonctionne ? Bon Adrien Toma qui coupe les sons en plein milieu on peut s'en passé. 

Pas suffisant : on veut le son latino-techno et pas electro qui est trop mou.

Va falloir reviser les fondamentaux de Maxximum, là.

On se reveille les mickeys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Mike a dit :

Depuis ce matin il y a un nouveau jingle en début d'heure sur Fun : "Tout de suite une nouvelle heure de son éléctro latino sur Fun Radio"

Il y aurait donc du son latino à la rentrée, et ce ne serait plus le son dancefloor ? Sûrement une bonne chose ! 

Cela serait dû à Hot Summer Mix qui fonctionne ? Bon Adrien Toma qui coupe les sons en plein milieu on peut s'en passé. 

Je pense pas que ce soit une bonne chose justement. Les auditeurs viennent pour du son électro pas des M.... Latino rap. les auditeurs iront sur Internet pour écouter puis c'est tout. A noter que fun fitness sur l appli est plutôt Pas mal. Y a des sons électro sans quotas. 

On verra les sondages qui seront encore catastrophiques. Il faut une playliste 100% électro pour que fun remonte.

Pour ma Part je suis sur sunshine live et on est pas pollué avec ses sons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loic

Moi sur l'appli de fun radio il y'a bien marqué le son dancefloor. Pas de latino tout pourri

J'écoute fun fitness également et enfin y'a que de l'électro. Je vais rester la dessus des que la matinale est finie. 

L'avenir c'est sur le net . La Fm c'est fini, entre les quotas et les changements de format qui ne plaisent pas aux auditeurs qui sont restés et les pubs . Next fun en fm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la tendance actuelle pas choquant. La son latino est le son le plus écouté en ce moment en radio, en streaming et sur les dancefloors.

L'électro est en perte de vitesse entre les EDM addicts et les Soft et Deep-House lovers qui se tapent dessus et qui ne savent pas s'entendre. Il serait impossible d'avoir une radio électro en France : certains voudraient de l'EDM, d'autres voudraient de la House et le débat ne serait pas résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouvrons-la
Il y a 13 heures, Invité Tom a dit :

Les auditeurs viennent pour du son électro pas des M.... Latino rap.

D'après votre opinion personnelle, ou d'après une étude documentée et fiable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰
Il y a 1 heure, fonzy a dit :

C'est dans la tendance actuelle pas choquant. La son latino est le son le plus écouté en ce moment en radio, en streaming et sur les dancefloors.

L'électro est en perte de vitesse entre les EDM addicts et les Soft et Deep-House lovers qui se tapent dessus et qui ne savent pas s'entendre. Il serait impossible d'avoir une radio électro en France : certains voudraient de l'EDM, d'autres voudraient de la House et le débat ne serait pas résolu.

Je plussoie en étant d'accord,  Virgin a fait une incursion vers 2013/2014 sur l'électro , hélas aux grand dam des fans de ce genre , le vent tourne ... a tel point que skyrock et fun joue du latino  . Seul NRJ mélange les hits mais jusqu'à quand ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Radio 7 a dit :

Ils voient que Latina fait 2.7 en IDF alors ça les fait rêver, forcément.

Technique imparrable de contre-feu ! est-ce que cela sera suffisant ? avec 1% en IDF , ont-ils d'autres choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Ouvrons-la a dit :

D'après votre opinion personnelle, ou d'après une étude documentée et fiable ?

 

D Après les gens que je cottoie et qui aiment l électro Mais pas d autres sons tous les 2 titres ,

Je pense que c est une grosse erreur . cette tendance partira comme elle est venue . et diffuser tomorrow land alors qu ils diffusent du latino, y à comme un problème.

On verra les sondages puis c est tout quand ils seront à 1 point ils nous feront peut être une radio 100% électro potable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat me fait penser à Flaix FM. On leur a aussi reproché d’associer la dance au son latino, ça m’étonne d’ailleurs que tu n’en parles pas Tom lorsque tu évoques les radios étrangères alors que tu connais bien Flaix FM, une des radios dance historiques de référence en Europe.

Ils ont persisté jusqu’à présent donc ce n’était pas juste un test. Après, chacun ses goûts. Mais les radios sont des entreprises qui sont contraintes d’évoluer, de s’adapter aux changements de tendances, au renouvellement des générations, etc. Un format n’est jamais acquis définitivement

Modifié par Hot AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Tom a dit :

D Après les gens que je cottoie et qui aiment l électro Mais pas d autres sons tous les 2 titres ,

Je pense que c est une grosse erreur . cette tendance partira comme elle est venue . et diffuser tomorrow land alors qu ils diffusent du latino, y à comme un problème.

On verra les sondages puis c est tout quand ils seront à 1 point ils nous feront peut être une radio 100% électro potable

Aujourd'hui ils diffusent de l'électro après du Gims c'est pareil.

Il y a de plus en plus de titre d'artistes EDM (Vegas & Mike, Yves V, Steve Aoki) avec des artistes Latino (Daddy yankee, Ozuna, Maluma...) alors pourquoi le mix des 2 ne fonctionenrait pas ? Il y a tjrs eu des titres latino-house dans l'histoire?

Le R&B s'est bien allié à l'électro au début des années 2010 et ça a marché donc moi je dis pourquoi pas ce virage sur Fun et quitte à choisir entre latino et R&B je préfère 10 fois le latino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hot AC a dit :

Ce débat me fait penser à Flaix FM. On leur a aussi reproché d’associer la dance au son latino, ça m’étonne d’ailleurs que tu n’en parles pas Tom lorsque tu évoques les radios étrangères alors que tu connais bien Flaix FM, une des radios dance historiques de référence en Europe.

Ils ont persisté jusqu’à présent donc ce n’était pas juste un test. Après, chacun ses goûts. Mais les radios sont des entreprises qui sont contraintes d’évoluer, de s’adapter aux changements de tendances, au renouvellement des générations, etc. Un format n’est jamais acquis définitivement

Bien dit. Les formats doivent évoluer.

On rêverait tous d'une radio en particulier. Idem avec Maxximum, ce format qu'est ce qui nous dit qu'il aurait bien vécu dans le temps ? Toutes les radios ont évolué, changé de format : Sky Hits puis Rock puis Rap et Techno (fin 90's) puis 100% Rap puis urbain en s'adaptant aux tendances.

FG techno (90's) puis house (fin 90 début 2000) puis house / EDM (2010) et en suite deep et house (> 2014)

Idem Virgin, Nostalgie, RFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan le vrai

Bravo à Fun qui a pris la seule niche disponible et efficace en 2020 : les sons latino

Que ça plaise ou non , c'est la tendance du moment et Fun a 100% raison d'aller dedans .

A la différence de nombres d'entre vous, je predit de belles audiences dans les prochains sondages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin

l'électro est devenue vaste... c'est impossible de tout jouer sur une seule radio

l'EDM est mourante et je comprends les équipes de Fun d'avoir accéléré la fin d'un format vieillissant, en pleine crise du Covid où les cubs et les festivals seront durablement fermés et affectés ce qui va précipiter la chute de l'EDM

En France l'offre est riche : FG avec un format house (très bon pour ceux qui aiment ce style)  qui s'adresse à un public CSP+ et adulte, Galaxy qui bombarde avec un son techno, et Maxximum 2.0 par FG autour des sonorités underground (techno, mélodic..). Dans les 2 cas ce sont des formats qui n'ont pas le potentiel pour permettre à Fun de rivaliser avec NRJ comme l'EDM à l'époque.

l'idée de reprendre le format de Flaix FM qui proposait une programmation équivalente à celle de Fun il y a 10 ans est bonne car le Latino est fort et va continuer à être joué dans les bars et lieux de nuits alors que les clubs resteront fermés ce qui va précipiter la mort de l'EDM qui était déjà finissante

le choix du Fun se porte sur le son populaire qui marche actuellement sur les "dance floor" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hot AC a dit :

Ce débat me fait penser à Flaix FM. On leur a aussi reproché d’associer la dance au son latino, ça m’étonne d’ailleurs que tu n’en parles pas Tom lorsque tu évoques les radios étrangères alors que tu connais bien Flaix FM, une des radios dance historiques de référence en Europe.

Ils ont persisté jusqu’à présent donc ce n’était pas juste un test. Après, chacun ses goûts. Mais les radios sont des entreprises qui sont contraintes d’évoluer, de s’adapter aux changements de tendances, au renouvellement des générations, etc. Un format n’est jamais acquis définitivement

Sauf que sur flaix fm il y a 2 ou 3 titres latino par heure donc elle reste globalement électro mais je délaisse de plus en plus cette radio au profil de sunshine live qui elle reste 100% électro.

Petite remarque, radio latitude a Troyes est passé de 7 points à 1.6 points en quittant son format 100% électro .

Nous verront bien la descente de fun . fun fitness est par contre assez électro donc y à vraiment que le net pour avoir de la qualité maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loic

Y'a aussi en incohérences avec les golds. Par exemple pourquoi on entend jamais Calvin Harris - Open Wide? Pourquoi n'entend t'on jamais Basto - I Rave You (Ou Keep On Roking)  diffusé à l'époque? Ou Showtek - Slow Down? Ou encore Antoine Clamaran - Reach For The Stars?

Y'a quand même des bons titres a diffuser, si Fun radio me lit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacky

Je pense que personne ne va s'y retrouver dans cette histoire. Ceux qui aiment l'électro vont se lasser d'avoir tous les 2 titres , un titre qui ne leur plais pas et partiront sur fg ou sur le net. Et pareil pour Ceux qui aiment le son latino ne s'y retrouveront pas et passeront sur latina ou sur le net.

Pour moi aucun intérêt de mélanger 2 formats . Autant en faire un seul et bien que 2 qui seront médiocre .

Ça sent déjà le flop . On en reparlera dans quelques mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Jacky a dit :

Je pense que personne ne va s'y retrouver dans cette histoire. Ceux qui aiment l'électro vont se lasser d'avoir tous les 2 titres , un titre qui ne leur plais pas et partiront sur fg ou sur le net. Et pareil pour Ceux qui aiment le son latino ne s'y retrouveront pas et passeront sur latina ou sur le net.

Pour moi aucun intérêt de mélanger 2 formats . Autant en faire un seul et bien que 2 qui seront médiocre .

Ça sent déjà le flop . On en reparlera dans quelques mois .

Encore une fois je me répète c'est le cas de Fun Radio depuis près de 20 ans : un titre Dance(ou House ou Electro ou EDM) / un titre Groove (RNB ou Rap ou Latino) selon les années.

Rien de nouveau à cela.

Hors Party Fun / Before Party Fun et mixs podcastés, Fun en prog journalière n'a jamais passé 2 titres électro de façon récurrente.

 

ça ne change rien si ce n'est que la prog urbaine s'oriente vers un format Latino qui est tendance en ce moment. Et ne rêvons pas Latino n'empêche pas les quotas de musique française donc Fun gardera une grosse partie de musiques urbaines "classiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dimitri vegas likemike

En tous les cas le rendu est très efficace et ça va cartonner

il faut se rendre à l’évidence, n’en déplaise aux Jacky Du Tunîng, l’EDM est morte de chez morte et c’est la fin des clubs avec la crise sanitaire

les lieux réouvriront au mieux au printemps prochain

alors que le latino passe aussi bien dans les bars que les before et lieux de nuit 

et les filles adorent !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Tom a dit :

Sauf que sur flaix fm il y a 2 ou 3 titres latino par heure donc elle reste globalement électro mais je délaisse de plus en plus cette radio.

Il y a aussi l’émission Flaix Urban tous les soirs, 3h d’urban latino et reggaeton non stop. Pour le moment il y a plus de reggaeton sur Flaix que sur Fun. 
La grande différence qui restera, quelle que soit l’évolution que prendra Fun à la rentrée, ce sont les quotas francophones. Donc Fun Radio ne pourra de toute façon pas faire de 50% dance/electro et 50% d’urban latino hispanophone. Je pense que les titres hispanophones resteront largement minoritaires (15% ?), dans une proportion proche de ce que fait Flaix FM, et qu’il y aura des titres francophones comme il en à toujours eu. Et mathématiquement il restera au final moins de place pour la dance/electro qu’il en reste sur Flaix FM.

Modifié par Hot AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno Merguez

Vous plaisantez ?

Fun radio c'est pas le son Électro Latino , c'est radio reprise!

Jai écouté une demi heure ce matin, j'ai entendu que des mauvaises reprises de morceaux des années 90/2000 ! Affreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hot AC a dit :

Il y a aussi l’émission Flaix Urban tous les soirs, 3h d’urban latino et reggaeton non stop. Pour le moment il y a plus de reggaeton sur Flaix que sur Fun. 
La grande différence qui restera, quelle que soit l’évolution que prendra Fun à la rentrée, ce sont les quotas francophones. Donc Fun Radio ne pourra de toute façon pas faire de 50% dance/electro et 50% d’urban latino hispanophone. Je pense que les titres hispanophones resteront largement minoritaires (15% ?), dans une proportion proche de ce que fait Flaix FM, et qu’il y aura des titres francophones comme il en à toujours eu. Et mathématiquement il restera au final moins de place pour la dance/electro qu’il en reste sur Flaix FM.

Non pas cet été. Aucune émission latino le soir sur Fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Tom a dit :

Je voulais dire Aucune émission latino sur flaix fm le soir.

Merci pour la correction, je ne savais pas pour cette pause estivale, je n’ai pas écouté ces derniers jours. J’ai vu que l’émission est toujours sur leur site donc on peut supposer qu’elle sera de retour à la rentrée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

En attendant il n'y a plus un seul jingle Fun Radio le son dancefloor à l'antenne et c'est une bonne chose si ils se tournent vers le latino puisque c'est ce qui marche le mieux aujourd'hui. Le seul regret c'est que ça va manquer d'émissions de jeunes (bien représenté par Marion et les Garçons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/6/2020 à 11:51, Invité Arno Merguez a dit :

Vous plaisantez ?

Fun radio c'est pas le son Électro Latino , c'est radio reprise!

Jai écouté une demi heure ce matin, j'ai entendu que des mauvaises reprises de morceaux des années 90/2000 ! Affreux

Exactement ! Personnellement je préfère écouter Latina que Fun car rien de neuf niveau son :586a2f0c2b509_EmojiSmiley-20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Latino 74
il y a une heure, Basto a dit :

Exactement ! Personnellement je préfère écouter Latina que Fun car rien de neuf niveau son :586a2f0c2b509_EmojiSmiley-20:

Le mieux je trouve est CapSao à Lyon et un peu partout en France en DAB+, une prog musicale plus variée que Latina qui se concentre à mon goût trop sur le reegeeton. Après je ne dis pas que Latina n’est pas bien mais peut mieux faire.

Fun les sons latinos sont pas les meilleurs mais avec le temps je pense qu’il vont s’améliorer, fin je l’espère qu’ils vont mètrent des titres plus qualitatifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Latino 74 a dit :

Le mieux je trouve est CapSao à Lyon et un peu partout en France en DAB+, une prog musicale plus variée que Latina qui se concentre à mon goût trop sur le reegeeton. Après je ne dis pas que Latina n’est pas bien mais peut mieux faire.

Fun les sons latinos sont pas les meilleurs mais avec le temps je pense qu’il vont s’améliorer, fin je l’espère qu’ils vont mètrent des titres plus qualitatifs. 

Déjà en électro c'est pas qualitatif alors faut pas s attendre a mieux pour le latino . ca sent déjà le bide . on verra ca en novembre . pour les vacances j enregistre des radios étrangères sur ma clé USB . bye fun1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ben je suis désolé je ne contredis personne mais je suis dj je mixe assez régulièrement en soirée et je confirme que le son diffusé sur fun en ce moment qui est plutôt électro latino avec une incursion de rap c'est tout à fait ce que je demande en soirée désolé les gars si je casse l'ambiance mais malheureusement Les Halles rhino, Ava max, DJ snake et compagnie, mais aussi tout ce qui tourne autour du rap gambi, l'artiste ou des titres que l'on entend souvent avec la moulaga à l'intérieur.

Et puis si tu mets pas du latino gitan aussi type kendji Girac dans les gens ils dansent pas donc aujourd'hui on est vraiment pas sûr de l'électro dans l'esprit David Guetta on est plutôt proche dans son latino comme a pu le faire Bob Sinclar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...
Invité lucien
Le 04/08/2020 à 11:23, fonzy a dit :

C'est dans la tendance actuelle pas choquant. La son latino est le son le plus écouté en ce moment en radio, en streaming et sur les dancefloors.

L'électro est en perte de vitesse entre les EDM addicts et les Soft et Deep-House lovers qui se tapent dessus et qui ne savent pas s'entendre. Il serait impossible d'avoir une radio électro en France : certains voudraient de l'EDM, d'autres voudraient de la House et le débat ne serait pas résolu.

les dancefloor sont fermé, puis en radio, je vois aucune radio latino 1 ere nulle part.

Avec le latino, ce serait l'echec assuré. c'est tjr la meme rythmique. Trop lassant. En electro il y'a differents genres justement, ca permet de diversifier un peu.

Flaix FM tente et on voit les auditeurs pas du tout content. Le fait de jouer du latino ne veut pas dure que c'est apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...