Aller au contenu

Où en est France bleu Lyon ?


JFA

Messages recommandés

Invité Radio 7
Il y a 2 heures, Inconnu a dit :

Où en est France bleu Lyon, verra t il le jour ? 

Bizzare que la troisième ville de France n'ait pas encore de France bleu. 

Avez vous des Infos sur le sujet ? 

Seriez-vous exonéré de redevance audiovisuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Marcel

La réponse est simple projet mort né. Il y avait une fréquence de libre sur Lyon (105.8). Elle vient d'être accordée à Vivre FM. Radio France aurait pu la prendre si le projet était d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis la nomination de Sibylle Veil à la présidence de Radio France, j'ai comme l'impression que le projet d'une antenne France Bleu à Lyon a été suspendu vu qu'on n'en parle plus depuis environ deux ans et je pense qu'elle n'est pas vraiment "chaude" pour une arrivée de France Bleu Lyon dans la capitale des Gaules vu que c'était à la base un souhait de son prédécesseur qu'était Mathieu Gallet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inconnu a dit :

Où en est France bleu Lyon, verra t il le jour ? 

Bizzare que la troisième ville de France n'ait pas encore de France bleu. 

Avez vous des Infos sur le sujet ? 

Non, il n'y a rien de bizarre que "la 3e ville de France" n'ait pas de France Bleu. Radio France Lyon a été un bide, FiL a été un gouffre.  On ne dira pas que les lyonnais n'aiment pas leur ville, mais, en tout cas, ils n'aiment pas les locales de Radio France.

Et puis, si on veut être complet, Lyon est couverte par Isère, Saint Etienne Loire et Pays de Savoie. Vous devriez survivre ;)

 

Sur une note plus économique, il faut faire des économies, on a fermé l'émetteur GO, mais il faut financer le DAB+, donc, les locales passent un peu en arrière plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 30/07/2020 à 17:00, Eryx2 a dit :

Et puis, si on veut être complet, Lyon est couverte par Isère, Saint Etienne Loire et Pays de Savoie. Vous devriez survivre ;)

 

Il existe plusieurs solutions :

  • developper Isere dans le Rhone et creer une extension Rhone-Isere. Dans ce cas, certains points de l'ISERE pourraient aller à Pays de Savoie.
  • Drome-Ardeche couvre plusieurs departements : pourquoi ne pourrait-elle pas aller sur Lyon ?
  • Creer une regionale avec Loire-Saint ETIENNE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 30/07/2020 à 15:55, Oblik a dit :

A mes yeux, deux questions sont à se poser : sur quelle fréquence ? Avec quels moyens ?

Vu le contexte actuel, je ne pense pas que l'ouverture d'une locale de France Bleu à Lyon soit un objectif premier...

Et bien, vos yeux meritent un rappel : pour financer ce projet, on a sucré maintes heures de programmes aux locales l'apres-midi.

Qu'on rende les heures de programmes qu'on a volées : ca commence à bien faire, ce cirque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 20:11, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Il existe plusieurs solutions :

  • developper Isere dans le Rhone et creer une extension Rhone-Isere. Dans ce cas, certains points de l'ISERE pourraient aller à Pays de Savoie.
  • Drome-Ardeche couvre plusieurs departements : pourquoi ne pourrait-elle pas aller sur Lyon ?
  • Creer une regionale avec Loire-Saint ETIENNE

Les solutions sont alléchantes. Je trouve que la 1ere (Isère) est pertinente, Grenoble est proche de Lyon.  Drome/Ardeche forme un binôme dans laquelle Lyon ne pourrait pas se retrouver. Mais alors, l'alliance régionale avec St Etienne, quand on sait l'antagonisme qui existe entre les 2 villes, est impossible.  Déjà StEL est plus tournée vers la Haute Loire, de plus, lorsqu'il y a eu la syndication pendant le confinement, les FB de Rhône Alpes se sont regroupées à UNE exception (Ft Etienne-Loire) qui a fait alliance avec Pays d'Auvergne, ca en dit long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David69-1985

Je suis lyonnais et impossible pour nous, d'entendre le moindre truc sur St Étienne, je pense plutôt a créer une station qui couvre lyon et l'ain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité David69-1985 a dit :

Je suis lyonnais et impossible pour nous, d'entendre le moindre truc sur St Étienne, je pense plutôt a créer une station qui couvre lyon et l'ain 

Il y a déjà France Bleu Pays de Savoie qui couvre l'Ain via le 106.1 de Gex (même si cette émetteur est proche de la Haute-Savoie qui est sûrement l'une des régions prioritaire de cette local vu la mention "Pays de Savoie").

Si non je comprend pas la sélection de Vivre FM (Cette radio n'a pas l'air intéressant pour nous sauf pour les handicapées, en plus c'est une radio associative parisienne et il est déja sur la RNT à Lyon, sur le bloc 11B) sur le 105.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 15 heures, Invité David69-1985 a dit :

Je suis lyonnais et impossible pour nous, d'entendre le moindre truc sur St Étienne, je pense plutôt a créer une station qui couvre lyon et l'ain 

L’éternelle condescendance des lyonnais pour les stéphanois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 19 heures, Invité David69-1985 a dit :

Je suis lyonnais et impossible pour nous, d'entendre le moindre truc sur St Étienne, je pense plutôt a créer une station qui couvre lyon et l'ain 

Plutot que d'aller piocher dans l'Ain, Lyon pourrait recuperer la partie viennoise de l'Isere;  extension d'Isere dans l'Ain  : ca nous ferait Bleu Isere-Rhone (et je suis sur que ca marcherait).

Pour la Savoie, on pourrait envisager une extension à Gap.

Quant au Jura, on pousse un peu BESANCON.

L'ennui, c'est qu'on a une entité "Drome-Ardeche" qui ne represente pas grand chose et qui nous coupe une partie du dauphiné en deux qui aurait pû tres bien revenir à Isere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Radio 7 a dit :

L’éternelle condescendance des lyonnais pour les stéphanois...

Oui, c'en est malheureux. 2 villes si proches et dont le destin a été lié si longtemps. Comme quoi l'évolution n'a pas atteint tout le monde ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 30/07/2020 à 17:00, Eryx2 a dit :

Non, il n'y a rien de bizarre que "la 3e ville de France" n'ait pas de France Bleu. Radio France Lyon a été un bide, FiL a été un gouffre.  On ne dira pas que les lyonnais n'aiment pas leur ville, mais, en tout cas, ils n'aiment pas les locales de Radio France.

Pardonnez-moi : Lyon a été un bide car elle a subi une mauvaise direction.

Lorsque j'ai pris la direction de Provence, la station etait aussi sinistrée que Lyon et etait susceptible de fermer.

Le travail fourni démontre qu'on peut relancer n'importe quelle locale.

Il suffit d'avoir de la volonté, de diffuser des contenus que plus personne ne veut et ne pas avoir peur des prud'hommes.

Vous mettez Joe DASSIN en playliste et vous avez dejà 5 preavis de greve.

Ce pays est infernal : je file en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Veronique Fraise
Le 04/08/2020 à 21:30, Eryx2 a dit :

Oui, c'en est malheureux. 2 villes si proches et dont le destin a été lié si longtemps. Comme quoi l'évolution n'a pas atteint tout le monde ;) 

Il existe une autre solution : déménager Auxerre et l'appeler France BLEU Yonne-Rhone.

Parler de l'Yonne et de Lyon decrait donner à la locale un caractère exotique : je peux vous dire que ca cartonnerait; du coup, cette solution décloisonnerait Clermont et Saint-Etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Veronique Fraise a dit :

Il existe une autre solution : déménager Auxerre et l'appeler France BLEU Yonne-Rhone.

Parler de l'Yonne et de Lyon decrait donner à la locale un caractère exotique : je peux vous dire que ca cartonnerait; du coup, cette solution décloisonnerait Clermont et Saint-Etienne.

Cet été, malgré la canicule, la drogue fait des ravages..  N'y touchez jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 11:01, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Pardonnez-moi : Lyon a été un bide car elle a subi une mauvaise direction.

Lorsque j'ai pris la direction de Provence, la station etait aussi sinistrée que Lyon et etait susceptible de fermer.

Le travail fourni démontre qu'on peut relancer n'importe quelle locale.

Il suffit d'avoir de la volonté, de diffuser des contenus que plus personne ne veut et ne pas avoir peur des prud'hommes.

Vous mettez Joe DASSIN en playliste et vous avez dejà 5 preavis de greve.

Ce pays est infernal : je file en Allemagne.

Arrêtez-moi si je me trompe, mais les directions locales n'ont pas vraiment les mains libres pour faire ce qu'ils veulent. 
Lyon n'a pas cette culture locale, elle est un peu comme Paris. Qu'est ce qui fédère à Lyon? 11 abrutis qui courent après un ballon. Et à part ca? Bin, rien!  Le lyonnais est un individualiste, il s'en fout de sa ville. Toutes les initiatives médiatiques "locales" sont vouées à l'échec, et on peut les citer!  Lyon première, TLM, FIL, FB Lyon.  Les seules qui ont réussi à s'en sortir sont celles qui ont élargi leur zone de diffusion (le Progrés, Radio scoop, RCF). En adoptant un format régional (ou national), elles s'en sont sorties. 

* (11 "abrutis", c'est juste pour faire  réagir. Je n'ai rien contre les footeux (du dimanche ou des autres jours :P  ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chambélyon
Il y a 23 heures, Invité Veronique Fraise a dit :

Il existe une autre solution : déménager Auxerre et l'appeler France BLEU Yonne-Rhone.

Parler de l'Yonne et de Lyon decrait donner à la locale un caractère exotique : je peux vous dire que ca cartonnerait; du coup, cette solution décloisonnerait Clermont et Saint-Etienne.

Je propose de faire plus cohérent, faire un FB Lyon-Pays de Savoie! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eryx2 a dit :

Cet été, malgré la canicule, la drogue fait des ravages..  N'y touchez jamais!

Juste pour information, Véronique Fraise et Tata Christiane sont issues de la même personne qui passe son temps à se créer des personnages pour intervenir sur ce forum quitte parfois à s'écrire à lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eryx2 a dit :

Arrêtez-moi si je me trompe, mais les directions locales n'ont pas vraiment les mains libres pour faire ce qu'ils veulent. 
Lyon n'a pas cette culture locale, elle est un peu comme Paris. Qu'est ce qui fédère à Lyon? 11 abrutis qui courent après un ballon. Et à part ca? Bin, rien!  Le lyonnais est un individualiste, il s'en fout de sa ville. Toutes les initiatives médiatiques "locales" sont vouées à l'échec, et on peut les citer!  Lyon première, TLM, FIL, FB Lyon.  Les seules qui ont réussi à s'en sortir sont celles qui ont élargi leur zone de diffusion (le Progrés, Radio scoop, RCF). En adoptant un format régional (ou national), elles s'en sont sorties. 

* (11 "abrutis", c'est juste pour faire  réagir. Je n'ai rien contre les footeux (du dimanche ou des autres jours :P  ) )

Lyon Première a du potentiel, d’ailleurs depuis sa reprise par Activ Radio elle a énormément évolué. Sous l’ère Gérald Bouchon elle était rester bloquée au début des années 2000, les jingles faisaient vieillot et la qualité du son pas top, malgré cela c’est une radio que j’écoutais (et que j’écoute toujours) surtout pour l’info locale. Maintenant il y a une programmation au top (quoique un peu trop de titres français mais ça c’est le même problème sur Activ Radio) et une bonne programmation avec des animateurs passionnés (rester confinés dans le studio lors du début de l’épidémie il faut avoir une sacrée passion pour la radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 5 heures, Eryx2 a dit :

 Le lyonnais est un individualiste, il s'en fout de sa ville. Toutes les initiatives médiatiques "locales" sont vouées à l'échec, et on peut les citer!  Lyon première, TLM, FIL, FB Lyon.  Les seules qui ont réussi à s'en sortir sont celles qui ont élargi leur zone de diffusion (le Progrés, Radio scoop, RCF). En adoptant un format régional (ou national), elles s'en sont sorties. 
 

N'est-ce pas au service public d'y remedier ?

Lyon aurait eu des cadres performants, peut-être que la locale n'aurait pas fermée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nanode

bonjour j ai du mal a comprendre  france bleu  c est le plus  grand fiasco et gouffre  financier   de radio france 

la  france  c est 13 régions  donc 13 france bleu et non 44  on nous  parle  tous les jours  d économie  alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 à 15:30, Invité nanode a dit :

bonjour j ai du mal a comprendre  france bleu  c est le plus  grand fiasco et gouffre  financier   de radio france 

la  france  c est 13 régions  donc 13 france bleu et non 44  on nous  parle  tous les jours  d économie  alors ?

 

T'en as pas marre de poster toujours les mêmes commentaires ridicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 11:27, Oblik a dit :

Juste pour information, Véronique Fraise et Tata Christiane sont issues de la même personne qui passe son temps à se créer des personnages pour intervenir sur ce forum quitte parfois à s'écrire à lui-même...

Merci, je n'étais pas au courant. C'est vrai que ca devient compliqué sur Radio Actu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 14:00, Invité FJL a dit :

Lyon Première a du potentiel, d’ailleurs depuis sa reprise par Activ Radio elle a énormément évolué. Sous l’ère Gérald Bouchon elle était rester bloquée au début des années 2000, les jingles faisaient vieillot et la qualité du son pas top, malgré cela c’est une radio que j’écoutais (et que j’écoute toujours) surtout pour l’info locale. Maintenant il y a une programmation au top (quoique un peu trop de titres français mais ça c’est le même problème sur Activ Radio) et une bonne programmation avec des animateurs passionnés (rester confinés dans le studio lors du début de l’épidémie il faut avoir une sacrée passion pour la radio).

Alors, on espère vraiment ca va fonctionner!  Une radio locale lyonnaise reprise par une stéphanoise, c'est comique. Je préfère y voir une saine entente entre 2 villes tres proches l'une de l'autre, mais ca ne plaira pas à tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 15:43, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

N'est-ce pas au service public d'y remedier ?

Lyon aurait eu des cadres performants, peut-être que la locale n'aurait pas fermée ?

Non, le public a tenté à 3 reprises (Radio France Lyon, FIL et Fip Lyon), ca n'a pas fonctionné et ca ne fonctionnera jamais. 

France Bleu a une image trop "campagnarde" pour les lyonnais, mais il n'y a pas d'auditoire pour une FIR :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 à 15:30, Invité nanode a dit :

bonjour j ai du mal a comprendre  france bleu  c est le plus  grand fiasco et gouffre  financier   de radio france 

la  france  c est 13 régions  donc 13 france bleu et non 44  on nous  parle  tous les jours  d économie  alors ?

 

Non, c'est totalement faux. C'est justement le principe de base du service public: aller là où personne ne va et ca marche par endroit où FB fait des scores d'audience importants. 

D'un autre côté, La France, c'est 13 régions (administratives), mais ce n'est pas 13 territoires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
il y a 44 minutes, Eryx2 a dit :

Non, le public a tenté à 3 reprises (Radio France Lyon, FIL et Fip Lyon), ca n'a pas fonctionné et ca ne fonctionnera jamais. 

France Bleu a une image trop "campagnarde" pour les lyonnais, mais il n'y a pas d'auditoire pour une FIR :(

Vous divaguez ?

A Aix, on avait la même problématique au début des années 90; en dix ans, cette station est devenue un modèle.

Si encore, on avait une argumentation cohérente pour soutenir vos propos : mais non, c'est parfaitement creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Avignoun
Le 04/08/2020 à 13:25, Inconnu25 a dit :

 

Si non je comprend pas la sélection de Vivre FM (Cette radio n'a pas l'air intéressant pour nous sauf pour les handicapées, en plus c'est une radio associative parisienne et il est déja sur la RNT à Lyon, sur le bloc 11B) sur le 105.8.

Ce commentaire est abjecte, vous devriez avoir honte ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Vous divaguez ?

A Aix, on avait la même problématique au début des années 90; en dix ans, cette station est devenue un modèle.

Si encore, on avait une argumentation cohérente pour soutenir vos propos : mais non, c'est parfaitement creux.

Oui, vous m'aviez habitué à des commentaires plus percutants. Dommage... 

Comparer Aix à Lyon #Lovely 

Pas besoin d'une argumentation plus poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Avignoun a dit :

Ce commentaire est abjecte, vous devriez avoir honte ... 

Effectivement je n’avais pas vu ce commentaire. Et pas besoin d’être forcément handicapé et/ou parisien pour écouter cette radio. Je suis quelqu’un qui est en parfaite santé (pourvu que ça dure) et il m’arrive d’écouter cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FunMixClub
il y a 16 minutes, Eryx2 a dit :

Oui, vous m'aviez habitué à des commentaires plus percutants. Dommage... 

Comparer Aix à Lyon #Lovely 

Pas besoin d'une argumentation plus poussée.

@Eryx2  Vive les vrais années 80s Vivre RFB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Invité FunMixClub a dit :

@Eryx2  Vive les vrais années 80s Vivre RFB

Tu vas pas spammer sur tous les topics juste pour tenter de lancer ta radio, Claude!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nanode

bonjour  jul

il y a bien que la provoc qui marche la preuve ! je suis un fidèle de radio france  

il y a pas d argent pour une station formidable  comme fip

mais  il y en a pour  le gouffre financier   france bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 6 heures, Eryx2 a dit :

Oui, vous m'aviez habitué à des commentaires plus percutants. Dommage... 

Comparer Aix à Lyon #Lovely 

Pas besoin d'une argumentation plus poussée.

Mias bien sur qu'on peut comparer Lyon et Aix : ces deux radios, au depart se ressemblaient beaucoup et ne collaient pas.

L'ennui, c'est que Aix a fini par se singulariser et decoller quand le choix a ete de fermer Lyon.

Pour moi, c'est juste de la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 11/08/2020 à 15:55, Invité nanode a dit :

bonjour  jul

il y a bien que la provoc qui marche la preuve ! je suis un fidèle de radio france  

il y a pas d argent pour une station formidable  comme fip

mais  il y en a pour  le gouffre financier   france bleu

Bonjour,

Il va falloir serieusement monter une association pour :

  • sauver FIP
  • et avoir le droit de faire du local et de la prog partout en France

Le systeme actuel qui utilise un fil musical parisien avec l'animation des fipettes est vraiment mal pensé.

On a l'impression qu'on les assimile à des animatrices de manege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 15:55, Invité nanode a dit :

bonjour  jul

il y a bien que la provoc qui marche la preuve ! je suis un fidèle de radio france  

il y a pas d argent pour une station formidable  comme fip

mais  il y en a pour  le gouffre financier   france bleu

 

FIP et France Bleu, ce n'est pas comparable. Mais alors pas du tout. Déjà en terme de personnels. Et l'objectif n'est pas le même. Je ne vois pas l'intérêt de comparer des choux et des bananes.

Quant aux moyens financiers, France Bleu manque cruellement d'argent. Ainsi France Bleu Occitanie s'est retrouvée avec un rôle de radio régionale , mais avec les moyens d'une petite locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 15/08/2020 à 12:45, Invité Jul a dit :

 

FIP et France Bleu, ce n'est pas comparable. Mais alors pas du tout. Déjà en terme de personnels. Et l'objectif n'est pas le même. Je ne vois pas l'intérêt de comparer des choux et des bananes.

Quant aux moyens financiers, France Bleu manque cruellement d'argent. Ainsi France Bleu Occitanie s'est retrouvée avec un rôle de radio régionale , mais avec les moyens d'une petite locale.

Vous mentez : F Bleu ne manque pas d'argent; l'ennui, c'est qu'il est tres mal reparti et profite surtout à la tête de pont virtuelle qui ne possede aucun emetteur et ne fait pas sa promotion.

Quant à France BLEU OCCITANIE, les programmes ne sont pas adaptées à l'auditoire et ca ne fonctionne pas.

Remettez au moins de l'accordeon le week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Rhône 69

Ce projet majeur de Radio France a déjà pris beaucoup de retard. Il faut que Radio France s'active là dessus. J'espère que France Bleu Lyon diffusera en 2020-2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Rhône 69 a dit :

Ce projet majeur de Radio France a déjà pris beaucoup de retard. Il faut que Radio France s'active là dessus. J'espère que France Bleu Lyon diffusera en 2020-2021.

Il faut croire en ses rêves (mais vu les problèmes d'argent d' RF, ca restera un rêve). Et Lyon n'aura pas sa FB ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 10:45, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Quant à France BLEU OCCITANIE, les programmes ne sont pas adaptées à l'auditoire et ca ne fonctionne pas.

Remettez au moins de l'accordeon le week-end !

Qu'est-ce que vous en savez que les programmes de France Bleu Occitaine ne sont pas adaptés à leur auditoire ? Qu'est-ce que vous en savez que les auditeurs de France Bleu Occitanie veulent de l'accordéon le week-end ? Vous qui êtes en Mayenne, vous devez sûrement bien savoir ce que veulent les Haut-Garonnais, les Castrais ou les Aveyronnais...

Occupez-vous de mettre des programmes sur votre webradio avant de dicter votre loi aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 31/08/2020 à 11:04, Oblik a dit :

Qu'est-ce que vous en savez que les programmes de France Bleu Occitaine ne sont pas adaptés à leur auditoire ? Qu'est-ce que vous en savez que les auditeurs de France Bleu Occitanie veulent de l'accordéon le week-end ? Vous qui êtes en Mayenne, vous devez sûrement bien savoir ce que veulent les Haut-Garonnais, les Castrais ou les Aveyronnais...

Si les programmes etaient bons et reflechis, la locale sortirait du lot. Ce n'est pas le cas.

En Haute Garonne, on enfonce un plus-bas depuis 3 ans. Toulouse FM progresse.

La Creuse et Limoges passent de l'accordeon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Si les programmes etaient bons et reflechis, la locale sortirait du lot. Ce n'est pas le cas.

En Haute Garonne, on enfonce un plus-bas depuis 3 ans. Toulouse FM progresse.

La Creuse et Limoges passent de l'accordeon.

 

 

Cela ne répond pas à ma question. 

Comment pouvez-vous affirmer de tels propos ? Sur quoi vous basez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Les DJ Bretons
Il y a 3 heures, Oblik a dit :

Cela ne répond pas à ma question. 

Comment pouvez-vous affirmer de tels propos ? Sur quoi vous basez-vous ?

De toute façon depuis que France Bleu natio à pris le control le réseaux bleu a perdu son audience cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Invité CRICRI DE CHACHA
Le 07/08/2020 à 10:09, Invité Chambélyon a dit :

Je propose de faire plus cohérent, faire un FB Lyon-Pays de Savoie! ?

Le pire , c'est que ca marcherait : beaucoup de lyonnais se rendent en vacances à la montagne.

Ils auraient les infos en temps reelles.

Un truc qui serait sympa, ce serait de leur apporter les infos de la provence : ils auraient du soleil !

Le 02/09/2020 à 14:34, Oblik a dit :

Cela ne répond pas à ma question. 

Comment pouvez-vous affirmer de tels propos ? Sur quoi vous basez-vous ?

On va y repondre à votre question :

  • on se base sur l'experience et les acteurs donc il faut forcement avoir des connaissances et se rendre sur place

Je vous rappelle qu'à l'origine, radio Nostalgie etait une radio lyonnaise et le programme est passé leader dans pas mal de villes du sud.

Je reste persuadée que les lyonnais aimeraient ecouter un programme qui leur diffuserait Joe Dassin, les Sparks ou Frederic FRANCOIS.

Mon objectif est simple : aboutir à 5 points d'audience tres rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...