Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Inconnu25

Vous préférez quelle radio associative ?

Messages recommandés

Bonsoir.

Vous savez que si vous avez marre des soi-disant "radio indépendants" ou des radios nationales, il y a des alternatives, les radios associatives !

Donc je voulais savoir quelle radio associative vous préférez ? au niveau de la programmation, le contenu, les radios avec aucune publicités, etc.

• Downvote 1

Invité Tom
il y a 6 minutes, Inconnu25 a dit :

Bonsoir.

Vous savez que si vous avez marre des soi-disant "radio indépendants" ou des radios nationales, il y a des alternatives, les radios associatives !

Donc je voulais savoir quelle radio associative vous préférez ? au niveau de la programmation, le contenu, les radios avec aucune publicités, etc.

Radio Nti à Nantes . De l électro et que de l électro. C est rare sur une Radio fm

En Haute-Savoie, il y a de très bonnes radios associatives : H2O, Radio FMR, Séquence FM.

H2O ne mérite pas la fréquence qu'elle détient puisque le 90.4 est gêné par France Culture Mont du Chat (90.5). C'est frustrant quand on sait que la fréquence plus écartée de Saint-Jorioz, 90.8, a été attribuée à un réémetteur pour ODS Radio...:evil:

Séquence FM est pilotée depuis Meyzieu, je crois.

• Downvote 1

Radio Canut : programmation éclectique, encore plus pointue que FIP.

Radio Brume : réseau Campus, orientée rock indépendant.

Radio Salam : musique arabe (autre que les sempiternels raï'n'b-fever et autres trucs formatés), et des magazines sur la vie quotidienne et thématiques religieuses.

Les trois sont basées à Lyon.

Modifié par AUGUSTUS

Invité Emetteur 60

Moi j’ai découvert il n’y a pas longtemps la radio rmv il ce situe dans l’est parisien  avec un format est une prog vraiment bien construite et cohérente  et cela et rare,des jingles bien travaillés aussi.j’etais déjà tomber dessus il y a un moment et il ont changer leur format musical je croit moi perso je le préfère largement à celui qu’il avait avant de mémoire.

www.rmvradio.fr leur site 

Pour ma part, je choisirai Imagine dans le 05. Bonne programmation et un habillage sympa.

Dio à Saint Etienne, même si j'ai du mal avec les associatives.

Invité Francisque

Radio Courtoisie, la seule radio vraiment de droite.

Des émissions historiques, de la musique, de la politique et le tout dans une langue Française non massacrée comme sur les autres médias.

TFP

Tres bonne question, je n'en ai pas une preferée mais plusieurs, parmis lesquelles : 

- Radio Lenga d'oc dans le 34 qui promeut la langue Occitane et propose des musiques et magazines très intéressants en langue Occitane. 

- Radio Nîmes 

- Phare fm (si elle dispose encore du statut associative ?) car j'aime beaucoup les émissions et musiques positives de cette radio 

- L'eko des garrigues à Montpellier. 

Liste non exhaustive mais voici les radios associatives que j'écoute le plus. 

Fréquence K 103.4 (Nice / Carros)

http://frequencek.ice.infomaniak.ch/frequencek-128.mp3

Je l'ai découverte lors d'un band scan dans le Mercantour.

Programmation Up Tempo, programmation intéressante, loin d'être fatiguante ni ennuyeuse. Habillage sympa.

Elle m'a accompagné pendant toutes les heures de boulot durant le confinement, et depuis elle ne me quitte plus. C'est limite devenu une drogue.

Voila une radio qui m'a réconcilié avec la radio, que je trouvais auparavant de plus en plus fade musicalement.

Modifié par repeat

Invité Savoisien
Il y a 17 heures, Gaël01 a dit :

En Haute-Savoie, il y a de très bonnes radios associatives : H2O, Radio FMR, Séquence FM.

H2O ne mérite pas la fréquence qu'elle détient puisque le 90.4 est gêné par France Culture Mont du Chat (90.5). C'est frustrant quand on sait que la fréquence plus écartée de Saint-Jorioz, 90.8, a été attribuée à un réémetteur pour ODS Radio...:evil:

Séquence FM est pilotée depuis Meyzieu, je crois.

Concernant H2O et FMR, on se demande comment ces deux là peuvent avoir des sons FM meilleurs que les B et les réseaux, où comment les B ont un son aussi dégueu.

Invité Labandefm

Imagine dans les Hautes Alpes

Atomic dans le Sud Ouest 

Mega FM dans le Loiret

Bulle FM sur Epernay

Invité WestRadio

Etant breton, je suis plutôt chauvin alors je dirai : Prun' (Nantes), C Lab pour sa programmation qui sort du lot et Canal B (Rennes), Radio Neptune pour le jazz et Radio U (Brest), Radio Balises (Lorient) et Radio Activ' (Saint Brieuc).

Sinon, je suis assez friant de Wave Radio dans les Landes (et dispo sur internet).

message supprimé à cause du lien dans la citation de repeat qui empêchait une parution immédiate (c'est nul)

voir message suivant (sans lien hypertexte)

Modifié par StanX
c'est expliqué dans le message

Le 29/07/2020 à 16:42, repeat a dit :

Fréquence K 103.4 (Nice / Carros)

Je l'ai découverte lors d'un band scan dans le Mercantour.

Programmation Up Tempo, programmation intéressante, loin d'être fatiguante ni ennuyeuse. Habillage sympa.

Elle m'a accompagné pendant toutes les heures de boulot durant le confinement, et depuis elle ne me quitte plus. C'est limite devenu une drogue.

Voila une radio qui m'a réconcilié avec la radio, que je trouvais auparavant de plus en plus fade musicalement.

C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette radio. Je suis allé faire un tour sur leur site et j'ai vu qu'il y a des podcasts qui semblent intéressants dont un de 2h sur Frank Zappa. Je vais me l'écouter celui-là.

(Du coup, je vais me remettre un petit coup de "Watermelon In Easter Hay" :twisted: )

Invité FJL

Je ne suis pas amateur des radios associatives mais parmi celle qu’il m’arrive d’écouter de temps à autres il y a Fréquence Mutine, Radio Canut, Sol FM, C’Rock Radio, Accent 4 et Divergence FM.

Une merveilleuse radio associative qui nous a accueilli les bras ouverts pour une première expérience en FM : Radio Transparence dans l'Ariège qui promeut la prise de parole de chaque personne du territoire voulant la prendre et s'exprimer vocalement ou musicalement :) Des émissions à n'en plus finir et de la musique que l'on n'entend pas ou peu ailleurs !

Petite vidéo réalisée par l'Office de Tourisme de Foix à l'occasion de la Journée Mondiale de la Radio 2020 avec présentation des locaux et de notre émission lancée en novembre 2019. https://www.facebook.com/watch/?v=497009537904776

J'aime beaucoup aussi Radio Marseillette et Radio Ballade dans l'Aude !

Modifié par Maxdu11RNY
  • Upvote 1

Invité Lou80

Playloud, Ultrason(Be), Sun, Atomic, H2o .... et parfois Galaxie (mais 90% du temps c’Est ultra kitch ds le mauvais sens, genre vieux clubBers defoncés) une radio associative lilloise qui eut une âme :-/

Plum' FM dans le morbihan Nord (faiblement captée sur Vannes / Auray) fréquence 102.10

Invité fan 2 radio

je valide Plum'fm une excellent radio A ! mieux captée sur Ploërmel et Questembert que sur Vannes ou Auray malheureusement

Invité Toine

Radio Antigone, jolie petite radio A entre électro et indie/rock avec des infos, c'est sympathique.
CLab à Rennes et Radio U à Brest, Brume à Lyon et Campus Bordeaux... à Bordeaux, évidemment.

Toutes bien complémentaires les unes des autres :D

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement