Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Invité Mon Nom

Les Matinales et rien d'autres

Messages recommandés

Invité Mon Nom

Une question, 

Il n'y a que les matinales en radios musicales ?

Non je dis ça car tout le milieu se masturbe sur les sondages! Gang Bang Général sur les 'courbes' en réunion dans les bureaux.

Mais c'est jouissance ne se focalise que sur une tranche! La fameuse Matinale!

Tres bien La Matinale, locomotive de la radio, mais à en croire les pseudos directeurs il n'y a qu'elle qui fonctionne ?!

N'y a t-il pas d'autres tranches horaires après 9h ? la musique s’arrête ? plus rien ne se passe ? 

Ah oui c'est vrai il y a un pseudo là aussi programme local 'qui ne sert à pas grand chose si ce n'est qu'a remplir les caisses publicitaires.

Mais après les fameux "Drives" comme on aime si bien les nommer,  ils fonctionnent eux ? et les soirées ont en parle ?

Triste 'Bande' FM.

Vite un Kleenex...Mais peut être pas pour la raison que vous pensez...

La matinale en radio a toujours eu une importance très forte... Il suffit juste qu'une matinale se plante et c'est l'ensemble de la grille qui en pâtit, et il n'y a pas besoin d'avoir fait une école de radio pour le savoir (mais j'ai vraiment des doutes de la part de certains qui postent en anonyme).

Pour ce qui est des émissions de soirées, seule "La Radio Libre de Difool" sur Skyrock est la seule a tenir encore la cadence, d'être toujours à l'antenne (depuis déjà 23 ans ce qui est un record) et d'avoir même réussi à rajeunir son auditoire (en plus des auditeurs de longue date qui écoutent l'émission depuis plusieurs années voire même depuis le tout début)... Même si je trouve ça un peu "glauque" qu'un animateur comme Difool qui a la cinquantaine (51 ans plus précisément) raconte des histoires de cul à des collégiens ou bien à des lycéens, mais ça c'est une autre histoire.

• Upvote 1

Invité Bob

Laisse tomber les musicales françaises, il n'y a plus rien d'écoutable. Le seul que j'écoute encore de temps en temps c'est Difool sur Skyrock. Le matin je suis sur Inter, Culture ou RFI.

Pour trouver une bonne musicale, il faut chercher à l'étranger. Par exemple j'écoute un peu The Rock (radio néo zélandaise) mais on doit pouvoir trouver d'autres radios qui diffusent du rock au Royaume-Uni, Etats-Unis, Europe du Nord...

Il y a 11 heures, Max-Hellraiser a dit :

La matinale en radio a toujours eu une importance très forte... Il suffit juste qu'une matinale se plante et c'est l'ensemble de la grille qui en pâtit, et il n'y a pas besoin d'avoir fait une école de radio pour le savoir (mais j'ai vraiment des doutes de la part de certains qui postent en anonyme).

Pour ce qui est des émissions de soirées, seule "La Radio Libre de Difool" sur Skyrock est la seule a tenir encore la cadence, d'être toujours à l'antenne (depuis déjà 23 ans ce qui est un record) et d'avoir même réussi à rajeunir son auditoire (en plus des auditeurs de longue date qui écoutent l'émission depuis plusieurs années voire même depuis le tout début)... Même si je trouve ça un peu "glauque" qu'un animateur comme Difool qui a la cinquantaine (51 ans plus précisément) raconte des histoires de cul à des collégiens ou bien à des lycéens, mais ça c'est une autre histoire.

Je suis bien d accord, tout s arrête à 9h puis les radios s endorment....les audiences sont en baisse continue pour les musicales: messieurs les dirigeants, ne croyez vous pas que les gens attendent du contenu aussi?? Des décrochages régionaux pour couvrir tout le territoire (des vrais décrochages), des jeux, de l interactivité.....faites confiance à vos animateurs pour personnaliser leurs tranches!

Invité Tom
il y a 8 minutes, lolo33 a dit :

Je suis bien d accord, tout s arrête à 9h puis les radios s endorment....les audiences sont en baisse continue pour les musicales: messieurs les dirigeants, ne croyez vous pas que les gens attendent du contenu aussi?? Des décrochages régionaux pour couvrir tout le territoire (des vrais décrochages), des jeux, de l interactivité.....faites confiance à vos animateurs pour personnaliser leurs tranches!

Fun va arrêter a 11 heures a la rentrée

Invité Jean-Marcel

La raison est simple, si vous regardez la courbe d'audience du média, 50% de l'audience est entre 7h et 9h. La courbe descend lentement jusqu'à 12h avant une petite remontée à la mi-journée. Puis une seconde pointe sur le drive. Enfin sur le 20h 22h30 l'audience réalisée est de seulement 5%. Enfin la bascule Radio/ TV se fait avant 20h. Plus la ville est petite plus la bascule est tôt. Voilà pourquoi les soirées ne sont pas la priorité des radios

Il y a 6 heures, Invité Bob a dit :

Laisse tomber les musicales françaises, il n'y a plus rien d'écoutable. Le seul que j'écoute encore de temps en temps c'est Difool sur Skyrock. Le matin je suis sur Inter, Culture ou RFI.

Malher sur Skylegend était pas mal du tout, meme si ces derniers temps, j écoutais plus volontiers Fip pour la musique. 

Il y a 3 heures, Invité Tom a dit :

Fun va arrêter a 11 heures a la rentrée

Sûr, Guillon sera des 11 h sur RTL mais je pense qu il aura une pause entre 9h et 11h. 

Invité 45 Lorient
Il y a 22 heures, Max-Hellraiser a dit :

@Max-Hellraiser Tu fait Du pur Skyfoooozzz:exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim::exclaim:

Invité Tom
Il y a 11 heures, Bullitos a dit :

Malher sur Skylegend était pas mal du tout, meme si ces derniers temps, j écoutais plus volontiers Fip pour la musique. 

Sûr, Guillon sera des 11 h sur RTL mais je pense qu il aura une pause entre 9h et 11h. 

Il Y aura Guillon jusqu'à 9 heures Puis vacher de 9h à 11h

Invité Radiosaure

Jusqu'au début des années 90, c'était le 17/20 le créneau prédominant, puis la mode des consultants venus des Etats Unis avec leur " Morning Zoo " , bref... à part le matin y'a plus rien...

Le 25/07/2020 à 20:15, Max-Hellraiser a dit :

Et surtout planète rap qui est une excellente rampe de lancement pr la radio libre ;)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement