Aller au contenu

Feel FM, les étampois ont leur radio !


AdamLF

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je viens aujourd'hui vous présenter ma radio associative locale : Feel FM ! Feel FM, c'est depuis plus d'un an une radio qui émet sur le web et qui depuis quelques mois s'est donné la mission de couvrir le secteur étampois et plus généralement l'Essonne. C'est encore une petite radio qui va très bientôt (c'est une question de jours maintenant :) ) être reconnue comme une association de fait sous la tutelle du Réseau National des Junior Associations avant de migrer pleinement fin 2021 en association de loi 1901. Une association donc faite par de jeunes passionnés de radio et ouverte à tout volontaire de passage comme permanent.

Feel FM c'est la radio "Hits & Classics" (C'est notre nouveau slogan pour la rentrée mais chut, c'est un peu une exclu que je vous donne ;) )  ! Elle vous propose toute la journée un mix non stop des derniers hits aux plus belles chansons des années 80. La radio est rythmée chaque jour par des grands rendez-vous (Un peu vide certes, mais c'est l'été donc les bénévoles ne sont pas tellement dispos haha) :

Du lundi au jeudi / le samedi :
0-6h // Feel FM On Night Des hits, des classiques, Feel FM... La nuit !
6-12h // Playlist
12h-13h40 // Les 100 minutes Pas de pub, pas de talk, juste de la musique

14-16h // Summer Edition
16h-minuit // Playlist

Le vendredi :
0-16h // Programme semaine
16-20h // Playlist
20-21h // In Da Mix Animé par Paul B et réalisé par Diffprod

21-22h // Electroshock Animé par James Frost et réalisé par Diffprod
22h-minuit // Playlist

Le dimanche :

0-16h // Programme semaine

16-17h // Le Feel 10 Avec moi-même :D 

17-20h // Playlist
20h-minuit // Feel FM Gold

Dès la rentrée, la programmation de la radio sera propulsée avec l'arrivée d'une matinale et de nouveaux animateurs comme Jihem ou Fredo !

Pour en savoir plus, c'est sur http://feelfm.fr !

N'hésitez pas non plus à donner vos avis et vos conseils, je vous écouterais avec joie ;) 

Modifié par AdamLF
Erreur de publication
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je regarde bien les programmes de semaine, c'est du 100% musique.  Je ne vois pas ce qu'il y a de local là dedans. 

Il aurait sans doute été utile de bien lancer (et asseoir) le projet avant d'en faire la promo. 

Là, ca ne me donne pas vraiment envie d'écouter, hélas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site pique les yeux... vraiment... et en plus il est vide de chez vide niveau contenu.

Et quelle est la différence entre la playlist et Les 100 minutes Pas de pub, pas de talk, juste de la musique  ?

Et je rejoins @Eryx2, en quoi c'est du local ?

Et enfin, le hits & classic, c'est vraiment le truc fourre tout pour créer des playlist avec tout et n'importe quoi.  Personne n'a eu dans l'équipe une vraie idée pour trouver une identité musicale à votre radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité FJL a dit :

"electroshock" risque de te causer des problèmes avec Virgin Radio.

Il faudrait peut-être trouver un autre nom.

Le souci c'est que le nom de l'émission ne dépends pas de moi, c'est une production externe. De surcroît, le programme a été bouclé en 2013, on ne fait que rediffuser les épisodes.

Il y a 10 heures, Eryx2 a dit :

Donc, si je regarde bien les programmes de semaine, c'est du 100% musique.  Je ne vois pas ce qu'il y a de local là dedans. 

Il y a 8 heures, R0uLi a dit :

Et je rejoins @Eryx2, en quoi c'est du local ?

Il n'y a pas d'animateur direct mais il y a régulièrement des flashs infos/météo sur l'antenne mis à jour par notre équipe. Pour le moment, nous avons pris des vacances jusqu'hier donc l'antenne a été laissée vide mais nous sommes de retour donc les flashs devraient revenir d'ici lundi.
 

Il y a 8 heures, R0uLi a dit :

Et quelle est la différence entre la playlist et Les 100 minutes Pas de pub, pas de talk, juste de la musique  ?

Pour être honnête avec toi, aucune ! Mais on le grade jusqu'à la fin de la saison après ce sera sûrement déprogrammé. Sur le papier ça devait marquer une pause dans la journée avec les tranches animées... En réalité c'est une playlist au milieu de playlists, manque de bénévoles volontaires pour animer.

 

Il y a 9 heures, R0uLi a dit :

Et enfin, le hits & classic, c'est vraiment le truc fourre tout pour créer des playlist avec tout et n'importe quoi.  Personne n'a eu dans l'équipe une vraie idée pour trouver une identité musicale à votre radio ?

J'avais proposé de partir sur un format Electro/Pop mais ça a été refusé par notre équipe. Une des pistes serait de diffuser beaucoup plus d'artistes indépendants, pour marquer une différence avec les autres radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TrollKiller a dit :

Donc, non seulement c'est du podcast, mais en plus de ça il est fini depuis 2014 ? 

Si on en croit le site de Diffprod : 

"L'enregistrement de cette émission est terminé depuis le 1/01/2014 mais 25 numéros sont disponibles à la diffusion."

Vous allez pas chier loin avec 25 épisodes ... 

Idem pour In Da Mix, c'est du podcast

Au final, on prend les mêmes recettes que les réseaux "locaux" de FMs avec juste un peu de local pour dire marketinguement parlant que c'est local mais sinon ça l'est pas vraiment en fait ? 

Il faut laisser le temps à la radio de se mettre en place. On est dans un cruel manque de bénévoles donc on peut pas faire grand chose pour le moment.

 

Sinon pour ceux qui voulaient écouter pour juger, la diffusion est interrompue pour une durée indéterminée. On est dans l’impossibilité de diffuser quoi que ce soit et ce pour plusieurs jours très sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, AdamLF a dit :

Il faut laisser le temps à la radio de se mettre en place. On est dans un cruel manque de bénévoles donc on peut pas faire grand chose pour le moment.

 

Sinon pour ceux qui voulaient écouter pour juger, la diffusion est interrompue pour une durée indéterminée. On est dans l’impossibilité de diffuser quoi que ce soit et ce pour plusieurs jours très sûrement.

Donc, je le redis, il aurait sans doute bien lancer le projet avant d'en faire la médiatisation, car, entre l'absence d'animateur et maintenant la diffusion qui est interrompue, c'est mal barré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck Radio

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit ici. On en avait d'ailleurs parlé en privé Adam. Profite de l'été pour peaufiner ta webradio, et une fois bien lancé, tu pourras médiatiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...