Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Pops

Quel switch grand public pour du Livewire

Messages recommandés

Bonjour,
Auriez-vous des références pour un switch pas trop cher, gigabit si possible, capable de faire passer du multicast sans broncher pour 2 flux simultanés max
J'ai actuellement un banal D-Link qui fait freezer tout ce qui y est relié pendant 2 minutes à intervalles irréguliers quand que je fais passer un flux Livewire. Je me suis déjà arraché les cheveux en pensant pendant des jours que ça venait de ma carte réseau... :mrgreen:
Bref, à vos retours d'expériences :D je ne cherche pas un truc pro, pas besoin d'être manageable, pas besoin de Cisco. Juste un truc qui marche mieux que ce D-Link à 2 balles.
Merci d'avance :)

Il y a 1 heure, Damien.C a dit :

Bonsoir,

Voici la liste des switchs compatible Livewire : https://www.telosalliance.com/Axia/What-Ethernet-Switches-has-Axia-Approved

Merci pour ta réponse ! J'étais effectivement tombé sur cette page, mais je cherche surtout un switch pas forcément certifié mais fonctionnel, et surtout moins cher que ceux de la liste.
Je n'en ai pas une utilisation pro pour l'instant, je bricole juste à la maison. Mais quitte à bricoler, autant que ça puisse fonctionner constamment sans me couper les téléchargements du PC :mrgreen: (quand je dis que je n'en ai pas une utilisation pro...).

Entre le moment où j'ai posté le message et maintenant, j'ai retrouvé chez moi un ancien modèle Netgear, c'est du Fast Ethernet mais vais tester. Si ça marche bien, je pense que j'achèterai un Netgear qui fait du gigabit ethernet.

Modifié par Pops

Hello, 

Avant même de chercher le switch miracle, la règle pour éviter de galérer, c'est de séparer les réseaux. Un réseau pour l'AoIP, et un réseau pour le reste. Donc dans les ordis, une carte réseau dédiée à l'audio reliée à un switch dédié à l'audio, et une carte pour le reste reliée au switch qui transporte le reste (bureautique, internet, etc.)... 

il y a 19 minutes, Ben a dit :

Hello, 

Avant même de chercher le switch miracle, la règle pour éviter de galérer, c'est de séparer les réseaux. Un réseau pour l'AoIP, et un réseau pour le reste. Donc dans les ordis, une carte réseau dédiée à l'audio reliée à un switch dédié à l'audio, et une carte pour le reste reliée au switch qui transporte le reste (bureautique, internet, etc.)... 

Hello Ben, oui tu as raison. C’est ce que je risque de faire, avec le switch Netgear dont je parle dans un message qui n’a pas encore été accepté par la modération.