Aller au contenu

Fun Radio Latina


jim59

Messages recommandés

A tous les aficionados de Fun Radio

Fun a changé de direction le soir de 21h à 00h00, c'est quoi cette émission de Hot summer mix, c'est Fun Radio Latina ou quoi.

OHHHHH secours, c'st quoi c'est daube que nous pompe Mic C ( bei, que jel l'apprécie depuis ses débuts) Et Fun, je suis en Amérique Latine, du son Hot Electro House Latina, non merci.

En plus de cela 3h de son Latina, entant remettre Party Fun.

Dans le groupe M6, on innove, mon dieu,s'ils veulent faire des économies; il y a des émissions simples à faire, regarde le Vendredi et le samedi, tout enregistré.

Je le conçoit, Mico C est en direct, bonne chose.

Mais ils auraient fallut nous mettre une émission de mix à thèmes, déjà que Fun n'a pas de Webradio.

Matt aime micé du Hardstyle à la fin de Party Fun le Samedi soir, innovons!!!

J'ai écouté à peine 5 minutes , je me suis sauvé sur FG.

 

Vous en pensez quoi les amateurs de bonnes zik :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jim59 a dit :

A tous les aficionados de Fun Radio

Fun a changé de direction le soir de 21h à 00h00, c'est quoi cette émission de Hot summer mix, c'est Fun Radio Latina ou quoi.

OHHHHH secours, c'st quoi c'est daube que nous pompe Mic C ( bei, que jel l'apprécie depuis ses débuts) Et Fun, je suis en Amérique Latine, du son Hot Electro House Latina, non merci.

En plus de cela 3h de son Latina, entant remettre Party Fun.

Dans le groupe M6, on innove, mon dieu,s'ils veulent faire des économies; il y a des émissions simples à faire, regarde le Vendredi et le samedi, tout enregistré.

Je le conçoit, Mico C est en direct, bonne chose.

Mais ils auraient fallut nous mettre une émission de mix à thèmes, déjà que Fun n'a pas de Webradio.

Matt aime micé du Hardstyle à la fin de Party Fun le Samedi soir, innovons!!!

J'ai écouté à peine 5 minutes , je me suis sauvé sur FG.

 

Vous en pensez quoi les amateurs de bonnes zik :) 

C est nul . autant changer de radio pour écouter du son qui tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wtfold

je trouve cette émission géniale. Je l'ai enregistré sur des cassettes c90 chrome que j'écoute ensuite dans ma R12 gordini avec pleins d'autocollants de Johnny sur la vitre arrière. 

C'est trop batte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Invité Nyx ⁰ a dit :

Effectivement ça se cherche là-bas ! Il y aura forcément des déçus , ça sent le virage stratégique. 

Les gens veulent de la dance sinon autant écouter latina. Ils ont pas compris ça encore. Heureusement par chez Moi J ai une locale qui diffuse que de la dance et techno le soir et toute la nuit. Comme dis plus haut , il aurait fallu fun anthology et party fun ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, c2ric a dit :

Je préfère ça qu'avoir du best-of pendant l'été ! Il y en a déjà assez avec bdlr, pas besoin de plus mdr

je te comprends, même il y a d'autres sources de mix et musiques à mettre, quelle stratégie veulent faire Fun, parce là, pour mon cas, je suis pas fan.

 

Il y a tellement de programmes à mettre de style Hardstyle, Techno Progressive,House etc..., pas du son tech latina, quoi!!!

Le matin tu avais l'année dernière le summer time avec Jérôme et sa complice Alice je crois, et bien cette année c'est les vacances de Bruno.

M6 doit vraiment faire des économies, pauvres groupes, on a l'impression qu'ils ont plus les moyens.

Après nous entant auditeur, heureusement qu'il y a le web.

 

Modifié par jim59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jim59 a dit :

je te comprends, même il y a d'autres sources de mix et musiques à mettre, quelle stratégie veulent faire Fun, parce là, pour mon cas, je suis pas fan.

 

Il y a tellement de programmes à mettre de style Hardstyle, Techno Progressive,House etc..., pas du son tech latina, quoi!!!

Le matin tu avais l'année dernière le summer time avec Jérôme et sa complice Alice je crois, et bien cette année c'est les vacances de Bruno.

M6 doit vraiment faire des économies, pauvres groupes, on a l'impression qu'ils ont plus les moyens.

Après nous entant auditeur, heureusement qu'il y a le web.

 

Elle s’appelait Marie (oui j'aimais bien cette émission, c'était good vibes)

Fin bon, on verra d'ici l'année prochaine ce qui sera proposé ! Même si je trouve amplement qu'une émission avec Marie/Jérôme en fin d'après midi pourrait être sympa rien qu'une heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Latina a 4 points depuis 5 ans et vue que c’est le son latino qu’écoutent les jeunes avec le rap c’est une évidence pour Fun  de jouer cette musique pour prendre des parts de marché. C’est même étonnant qu’ils n’aient pas vu le phénomène arriver plus tôt 
la dance n’est pas en forme alors que la Musique latino a le vent en poupe et le phénomène est mondial comme Fun la fait avec l’électro il y a 10 ans 

En plus on peut jouer des quotas latino contrairement à la dance 
pas étonnant que Fun s’y intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 10 heures, Invité Tom a dit :

Les gens veulent de la dance sinon autant écouter latina. Ils ont pas compris ça encore. Heureusement par chez Moi J ai une locale qui diffuse que de la dance et techno le soir et toute la nuit. Comme dis plus haut , il aurait fallu fun anthology et party fun ensuite.

Voilà un message qui me fait plaisir. Pouvez-vous me dire de quelle radio locale il s’agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fun ne joue pas Vincetone : Astronoma? C'est à se demander ce qu'ils foutent. Ils ont pas compris ce que veulent les auditeurs . faut du son qui tape pas des titres mou du genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Voilà un message qui me fait plaisir. Pouvez-vous me dire de quelle radio locale il s’agit ?

Radio RNB en Bourgogne. La Radio est hits la journée et électro voire techno a partir de 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Kevin a dit :

Sauf que Latina a 4 points depuis 5 ans et vue que c’est le son latino qu’écoutent les jeunes avec le rap c’est une évidence pour Fun  de jouer cette musique pour prendre des parts de marché. C’est même étonnant qu’ils n’aient pas vu le phénomène arriver plus tôt 
la dance n’est pas en forme alors que la Musique latino a le vent en poupe et le phénomène est mondial comme Fun la fait avec l’électro il y a 10 ans 

En plus on peut jouer des quotas latino contrairement à la dance 
pas étonnant que Fun s’y intéresse !

Fun fait ça avec l'électro mais depuis 14 ans et non 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va cartonner ce format Latino s'ils savent lui donner un peu de temps pour s'installer

il faut se rendre à l'évidence la dance music a été remplacée par le son latino chez les jeunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité kevin a dit :

ca va cartonner ce format Latino s'ils savent lui donner un peu de temps pour s'installer

il faut se rendre à l'évidence la dance music a été remplacée par le son latino chez les jeunes 

C est justement parce qu'il y a des sons comme ça que les jeunes ne vont plus en boîte et que les boîtes ferment les une après les autres. Fun est en train de creuser sa tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon

Je suis a l'écoute de Fun Radio, c'est bon je zappe !

Entre le rap français arabo/afro musulman de Skyrock et maintenant le Latino, la France bombe bien bas ! 

A cause d'une minorité de gens qui écoutent ce genre de musique, le reste des Français subissent ! 

Du coup, je préfère écouter Virgin Radio ! 

Allez adieu Fun Radio. 

Quand on pense que dans le reste du monde l'electro reste la musique N°1 dans le monde ! 

Bref ! La nouvelle France imposé par nos politiciens depuis 40 ans me fait bien peur. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pakito
Il y a 17 heures, Invité Tom a dit :

Pourquoi fun ne joue pas Vincetone : Astronoma? C'est à se demander ce qu'ils foutent. Ils ont pas compris ce que veulent les auditeurs . faut du son qui tape pas des titres mou du genoux.

Vous citez un morceau de plus de 5 ans. Donc d’apres vous, les jeunes veulent écouter des vieilles musiques de bof ?

Pourquoi pas Darud - Standstorm aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan le vrai

Enfin! Fun comprends après des années de baisse que la Dance n'a plus le vent en poupe !

Fun va perdre les dernièrs Jacky du forum mais va gagner une multitude de nouveaux auditeurs et surtout auditrices qui adorent le son latino .

Enfin un bon choix cohérent de la part de cette radio moribonde depuis des années .

Vous aurez remarqué que la journée on entend plus fun radio le son dancefloor mais fun radio le son latino ! 

Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 13:50, Invité Wtfold a dit :

je trouve cette émission géniale. Je l'ai enregistré sur des cassettes c90 chrome que j'écoute ensuite dans ma R12 gordini avec pleins d'autocollants de Johnny sur la vitre arrière. 

C'est trop batte. 

Super cool mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Pakito a dit :

Vous citez un morceau de plus de 5 ans. Donc d’apres vous, les jeunes veulent écouter des vieilles musiques de bof ?

Pourquoi pas Darud - Standstorm aussi lol

Sauf que c'est un remix de 2020 auquel je fais référence.....Donc jouable aujourd hui sur les radios....NRJ le joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Morgan le vrai a dit :

Enfin! Fun comprends après des années de baisse que la Dance n'a plus le vent en poupe !

Fun va perdre les dernièrs Jacky du forum mais va gagner une multitude de nouveaux auditeurs et surtout auditrices qui adorent le son latino .

Enfin un bon choix cohérent de la part de cette radio moribonde depuis des années .

Vous aurez remarqué que la journée on entend plus fun radio le son dancefloor mais fun radio le son latino ! 

Bravo ! 

Je suis pas sure que les jeune vont revenir écouter des radios alors qu'ils ont Youtube. Fun Fait tout a l'envers, et on voit que les boites ferment justement car ils passent ce genre de sons.  Je m'en fiche perso j'écoute sur le net des radios dance qui sont vraiment dance et qui ne changent pas au gré des modes.... Vraiment des gouts de m.... les jeunes.

Ca sent la cata dans les sondages.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Pakito a dit :

Vous citez un morceau de plus de 5 ans. Donc d’apres vous, les jeunes veulent écouter des vieilles musiques de bof ?

Pourquoi pas Darud - Standstorm aussi lol

c'était autrement plus qualitatif que les d..bes latino qu' on entend aujourd'hui. La preuve on s'en souvient aujourd hui alors que ces sons latino on ne se souviendra de rien dans 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pas très fun

C'est une horreur absolue Astronomia, c'est exactement à cause de titres comme celui-là que les gens se détournent des titres electro et de ceux qui les diffusent, qui du coup forcément cherchent d'autres formats plus fédérateurs. C'est fini l'époque du Tuning, l' EDM et le hardstyle c'est hyper clivant et surtout ça rend  nostalgique des sons club des 80's et 90's, qui ont eux de nouveau le vent en poupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lambada
Il y a 2 heures, Invité jacky a dit :

c'était autrement plus qualitatif que les d..bes latino qu' on entend aujourd'hui. La preuve on s'en souvient aujourd hui alors que ces sons latino on ne se souviendra de rien dans 5 ans.

C’est votre perception à vous. Vous aimez et préférez les bannanes mûrs. Bah c’est bien pour vous mais vos goûts ne sont pas des arguments dans une discussion sur la consommation de masse.

Mais sinon, j’imagine que si je vous dit « un dos tres... » vous ne connaissez pas la suite. Et que Mamacita ne vous dit rien non plus et que vous l’avez déjà oublié.

Peut être que camilla cabello c’etait du trip hop enfaite. J.Balvin de la speed house. 

Willy william... du ghetto rock.

Bon allez on a bien rigolé bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Pas très fun a dit :

C'est une horreur absolue Astronomia, c'est exactement à cause de titres comme celui-là que les gens se détournent des titres electro et de ceux qui les diffusent, qui du coup forcément cherchent d'autres formats plus fédérateurs. C'est fini l'époque du Tuning, l' EDM et le hardstyle c'est hyper clivant et surtout ça rend  nostalgique des sons club des 80's et 90's, qui ont eux de nouveau le vent en poupe.

Pas pour tout le monde. Heureusement J écoute nti et eux ils onT pas peur d en passer. Pareil sur la radio de tommorrow land. Y a plein de monde a ce festival alors dire que c'est Pas fédérateur y a comme un problème. En France on a tjs des goûts de m..de et on en redemande. Heureusement qu' on est plus obligé de subir des horreurs latino a longueur de journée. Merci le net.

Armin van buuren joue ce genre de son et ça marche alors je pense vraiment qu' il est tant de boycotter tout ce qui vient de France en matière de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pas très fun
Il y a 22 heures, Invité Tom a dit :

Pas pour tout le monde. Heureusement J écoute nti et eux ils onT pas peur d en passer. Pareil sur la radio de tommorrow land. Y a plein de monde a ce festival alors dire que c'est Pas fédérateur y a comme un problème. En France on a tjs des goûts de m..de et on en redemande. Heureusement qu' on est plus obligé de subir des horreurs latino a longueur de journée. Merci le net.

Armin van buuren joue ce genre de son et ça marche alors je pense vraiment qu' il est tant de boycotter tout ce qui vient de France en matière de musique.

NTI ne valent plus non plus ce qu'ils étaient aussi, un constat qui s'applique également à Armin Van Buuren. Soyons clairs : le grand public (et pas seulement français) vomit les trucs étiquetés EDM qui passent à Tomorrowland & co, qui doit son succès avant tout à son décorum et sa hype. Les titres du genre comme Astronomia intègrent de moins en moins les charts, sont de moins en moins téléchargés et streamés (et pas qu'en France), la dance n'a plus d'idées, n'est plus créative, et les seuls qui arrivent encore à s'en sortir, ce sont ceux qui vont puiser dans les recettes du passé, à l'époque où justement la dance était fédératrice. La tendance latino vient juste remplacer ce que le public ne veut plus. Rappelez vous que le succès de la Deep House que certains (comme vous) décrivaient comme "molle" à partir de 2014 ne s'est faite qu'en réaction par rapport à la très nocive tendance Big Room qui marquait le début du rejet du grand public pour l'aspect bruyant et les dissonances spécifiques à cette tendance de l'EDM. Il faut croire que Fun Radio, contrairement à vous, arrive à retenir les leçons du passé, même s'ils ont mis des années à le faire. Je n'apprécie pas plus que ça la tendance Latino, mais je crois fermement que la dance a besoin d'être de nouveau créative, mélodique ET fédératrice (et non pas clivante) pour redevenir tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité LaCarne a dit :

Bonne chose pour Fun ce positionnement,

Pour Astronomia ce titre est imbuvable

Vous avez mauvais goût

Heureusement que la playlist en journée reste globalement dance avec même un peu plus de dance qu' Avant. Des que les clubs ouvriront et que les festivals reprendront de nouveau, le son électro reprendra ses droits le soir sur fun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité LaCarne a dit :

Bonne chose pour Fun ce positionnement,

Pour Astronomia ce titre est imbuvable

Vous avez mauvais goût

Heureusement que la playliste la journée reste globalement dance avec un peu plus de dance qu' Avant. Quand les clubs et les festivals reprendront , l électro reprendra ses droits le soir sur fun. Heureusement qu' on va se farcir ça que l été .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Floorfila#87
Le 16/07/2020 à 22:35, Invité Tom a dit :

 je pense vraiment qu' il est tant de boycotter tout ce qui vient de France en matière de musique.

Tom vous êtes en train de nous faire une crise de totalitarisme ;-)

Les musiques que vous écoutez sont issues d’une niche musicale typiquement nordique. Comme il y a la maquina en Espagne. 

Que la France intègre certains titres populaires de ces scènes spécifiques est normal, en jouer en permanence serait incompréhensible. En France nous avons une culture européenne de la Dance musique. Et aussi une culture Française pour la musique électronique au sens large (French teuch).

Est-ce que pour autant les espagnols jouent toute la french teuch ? Comme Fg la fait à une époque où les ventes étaient au plus haut ? Non et en toute logique.

Comprenez-bien, ne prenez pas vos goûts personnel comme un argument universel. Chacun ses goûts. Les choix musicaux en diffusion sont réalisés sur des tendances et sur une attente globale. Pas sur les goûts individuels de ceux qui diffusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Floorfila#87 a dit :

Tom vous êtes en train de nous faire une crise de totalitarisme ;-)

Les musiques que vous écoutez sont issues d’une niche musicale typiquement nordique. Comme il y a la maquina en Espagne. 

Que la France intègre certains titres populaires de ces scènes spécifiques est normal, en jouer en permanence serait incompréhensible. En France nous avons une culture européenne de la Dance musique. Et aussi une culture Française pour la musique électronique au sens large (French teuch).

Est-ce que pour autant les espagnols jouent toute la french teuch ? Comme Fg la fait à une époque où les ventes étaient au plus haut ? Non et en toute logique.

Comprenez-bien, ne prenez pas vos goûts personnel comme un argument universel. Chacun ses goûts. Les choix musicaux en diffusion sont réalisés sur des tendances et sur une attente globale. Pas sur les goûts individuels de ceux qui diffusent.

Pourquoi incompréhensible? NTI en joue toute la journée. Et cette radio survit. On voit bien que ce qui est incompréhensible c'est de jouer de la M..de et de regarder les courbes d'audience baisser d'années en années.

Vous vous basez sur des tendances de jeunes qui écouent leur playlist sur le net, ca n'a aucun sens de continuer a proposer un robinet de musique qui ne plait qu'aux jeunes puisqu 'ils n écoutent pas.....On verra les chiffres d audience mais ca va pas être folichon. Les audience seront de 1% dans 4 ans si ils s'entêtent a massacrer le son Dancefloor.

En france on a des bons dj mais les radios ne suivent pas le rythme. Pour rappel RMF et Tommorrow land jouent des sons EDM voire hardstyle et c'est plein a craquer, alors votre soit tendance a 2 balles vous pouvez la remballer. Y 'a le net aujourd hui et les FM n'ont plus le monopole de la musique heureusement. Vive Nti, Mortal FM et Sunshine Live avec une playlist 100% electroet en FM l'ai une locale qui diffuse du bon son le soir pas des machin afro tout dégeu. Perso je m'en fiche que ca coule.

En allemagne, espagne et bays bas ils ont la culture de l'electro. Pas comme chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Floorfila#87 a dit :

Tom vous êtes en train de nous faire une crise de totalitarisme ;-)

Les musiques que vous écoutez sont issues d’une niche musicale typiquement nordique. Comme il y a la maquina en Espagne. 

Que la France intègre certains titres populaires de ces scènes spécifiques est normal, en jouer en permanence serait incompréhensible. En France nous avons une culture européenne de la Dance musique. Et aussi une culture Française pour la musique électronique au sens large (French teuch).

Est-ce que pour autant les espagnols jouent toute la french teuch ? Comme Fg la fait à une époque où les ventes étaient au plus haut ? Non et en toute logique.

Comprenez-bien, ne prenez pas vos goûts personnel comme un argument universel. Chacun ses goûts. Les choix musicaux en diffusion sont réalisés sur des tendances et sur une attente globale. Pas sur les goûts individuels de ceux qui diffusent.

Hé mec, C'est pas parce que c'est tendance que c'est bien.....Y'a vraiment que les jeunot pour aimer ce genre de son. Pareil, je zapperai quand cette émission sera diffusée. Etant fan de techno depuis les années 90, ce genre musical n'a rien de dancefloor, donc next.

La journée ca reste potable heureusement sinon bye FUN définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frech touch
Il y a 8 heures, Invité Floorfila#87 a dit :

Tom vous êtes en train de nous faire une crise de totalitarisme ;-)

Les musiques que vous écoutez sont issues d’une niche musicale typiquement nordique. Comme il y a la maquina en Espagne. 

Que la France intègre certains titres populaires de ces scènes spécifiques est normal, en jouer en permanence serait incompréhensible. En France nous avons une culture européenne de la Dance musique. Et aussi une culture Française pour la musique électronique au sens large (French teuch).

Est-ce que pour autant les espagnols jouent toute la french teuch ? Comme Fg la fait à une époque où les ventes étaient au plus haut ? Non et en toute logique.

Comprenez-bien, ne prenez pas vos goûts personnel comme un argument universel. Chacun ses goûts. Les choix musicaux en diffusion sont réalisés sur des tendances et sur une attente globale. Pas sur les goûts individuels de ceux qui diffusent.

Enfin quelqu'un de réaliste !
Ici, comme beaucoup de gens en radio, pensent qu'il faut jouer tel titre, tel type de musique, parce qu'ils aiment et que par conséquent tout le monde aime !
Si les gens de radio diffusaient ce qu'ils aiment, le paysage radio serait totalement différent. En revanche, il ne ferait plus 80% d'audience (un record en Europe) comme aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaCarne
Il y a 10 heures, Invité Tom a dit :

Vous avez mauvais goût

Heureusement que la playliste la journée reste globalement dance avec un peu plus de dance qu' Avant. Quand les clubs et les festivals reprendront , l électro reprendra ses droits le soir sur fun. Heureusement qu' on va se farcir ça que l été .

Pour les goûts c'est une question d’appréciation ça, je peux donc en dire autant pour vous.

Je vais donc développer, positionnement le "Son Dancefloor" = Son CLUBS en GÉNÉRAL ! Et pas que dance / electro...
Le latino marche très bien en club, c'est donc validé.

Pour Astronomia c'est un effet de mode sur les réseaux sociaux via la vidéo virale, jouer ce titre c'est du marketing à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Floorfila#32
Il y a 6 heures, Invité tom a dit :

Pourquoi incompréhensible? NTI en joue toute la journée. Et cette radio survit. On voit bien que ce qui est incompréhensible c'est de jouer de la M..de et de regarder les courbes d'audience baisser d'années en années.

Vous vous basez sur des tendances de jeunes qui écouent leur playlist sur le net, ca n'a aucun sens de continuer a proposer un robinet de musique qui ne plait qu'aux jeunes puisqu 'ils n écoutent pas.....On verra les chiffres d audience mais ca va pas être folichon. Les audience seront de 1% dans 4 ans si ils s'entêtent a massacrer le son Dancefloor.

En france on a des bons dj mais les radios ne suivent pas le rythme. Pour rappel RMF et Tommorrow land jouent des sons EDM voire hardstyle et c'est plein a craquer, alors votre soit tendance a 2 balles vous pouvez la remballer. Y 'a le net aujourd hui et les FM n'ont plus le monopole de la musique heureusement. Vive Nti, Mortal FM et Sunshine Live avec une playlist 100% electroet en FM l'ai une locale qui diffuse du bon son le soir pas des machin afro tout dégeu. Perso je m'en fiche que ca coule.

En allemagne, espagne et bays bas ils ont la culture de l'electro. Pas comme chez nous.

Vous êtes vraiment insupportable dans la forme mais je vais tout de même vous répondre.

Le sujet ici, c’est que vous me précisiez que tout ce qui est diffusé en France ne vous plaît pas (comprendre que les choix de Fun ne vous correspondent pas).

Et vous precisiez plus haut l’erreur de ne pas diffuser en France un titre eurodance : Astronomia version remix (sic)

En réponse, je vous explique que ce qui est diffusé en France est en rapport avec une tendance. Qu’est-ce que vous entendez par tendance ? Une analyse de la consommation des jeunes (Quel âge ?) via des statistiques issues de sites de streaming ? Sur quels critères ? Pourquoi eux et pas les autres supports ?

Vous vous égarez en tirant des conclusions sur des sujets que vous ne maîtrisez pas. Et ce n’est pas grave mais baissez d’un ton svp.

Pour votre information, il y a des études spécifiques qui sont réalisés pour chaque radio (Notamment natio et certaines locales) et en permanence. Elles concernent toutes les tranches de la population et tous les modes de consommation possibles. En affinant l’etude par genres, âge, situation sociale, géographique, habitude de conso diverses...etc, alors différentes tendances sont visibles d’apres des catégories précises et bien réelles. Toute les musiques sont testées, même celles que vous ne connaissez pas encore.

Astronomia ne fait pas partie des attentes du plus grand nombre en France.

Jouer ce titre revient à aller contre ce que veulent le plus grand nombre. Cela ne veut pas dire qu’il est indiffusable, mais il doit faire partie d’une stratégie qui dépasse de loin le seul fait de le diffuser. Avec des conséquences énormes pour des radios nationales. 

Ce qui est joué sur fun est le reflet de ces différentes tendances, de la pertinence des suggestions des labels, et de choix stratégiques.

Est-ce que Fun fait du bon travail, ce n’est pas le sujet sur le quel nous discutons, personne ici n’a la légitimité professionnelle pour juger. Est-ce qu’il y a des locales qui ne font que ce qu’elles aiment sans tenir compte de quoi que ce soit, ce n’est toujours pas le sujet. Est-ce que vous trouvez votre bonheur sur des flux web... non plus. 

Vous citez tomorrowland en exemple, c’est un succès indiscutable. Pour autant, connaissez vous les audiences de leur web radio ? Combien y a t il d’ecoute sur le flux d’Armin Van Buren ? 

On ne dépasse pas les 100 000 connexions mensuelles à eux tous réunis. Même au plus bas, fun realise des chiffres équivalents en une seule journée avec des écrans publicitaires de 8 minutes toutes les 30 minutes. À l’evidence, on est pas dans la même cours.

Et je ne vous dis pas cela pour vous dire que fun passe de la bonne musique et donc que vos goûts ne sont pas à prendre en compte. C’est vous dire qu’il y a un marché musical bien spécifique en France et que Fun s’inscrit dans cette démarche.

Fin du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité LaCarne a dit :

Je vais donc développer, positionnement le "Son Dancefloor" = Son CLUBS en GÉNÉRAL ! Et pas que dance / electro...

Sauf que Fun Radio le dit aussi dans ses jingles ! Dernièrement, j'ai entendu "Plus de 40 min de dance électro non stop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 20:41, TrollKiller a dit :

Non, NRJ joue la version 2014

C’est bien l’originale de 2014 qui est en effet diffusée en nouveauté !

C’est d’ailleurs la patte « Morgan » qui est de retour sur NRJ en rentrant en playlist des « tendances » plutôt que des nouveautés. On a déjà eu l’exemple par le passé avec le Gangnam Style, le Harlem Shake, la musique de la pub de Bouygues (Redbone qui était de.. 1974 !) et à présent les musiques des challenges TikTok.

On a donc une différence de strategie entre Fun qui cherche les tendances sur un format précis (Dance/Latino) et NRJ qui réinvente la notion de Hits en mêlant nouveautés des maisons de disque et les titres populaires sur les réseaux sociaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Floorfila#32 a dit :

Vous êtes vraiment insupportable dans la forme mais je vais tout de même vous répondre.

Le sujet ici, c’est que vous me précisiez que tout ce qui est diffusé en France ne vous plaît pas (comprendre que les choix de Fun ne vous correspondent pas).

Et vous precisiez plus haut l’erreur de ne pas diffuser en France un titre eurodance : Astronomia version remix (sic)

En réponse, je vous explique que ce qui est diffusé en France est en rapport avec une tendance. Qu’est-ce que vous entendez par tendance ? Une analyse de la consommation des jeunes (Quel âge ?) via des statistiques issues de sites de streaming ? Sur quels critères ? Pourquoi eux et pas les autres supports ?

Vous vous égarez en tirant des conclusions sur des sujets que vous ne maîtrisez pas. Et ce n’est pas grave mais baissez d’un ton svp.

Pour votre information, il y a des études spécifiques qui sont réalisés pour chaque radio (Notamment natio et certaines locales) et en permanence. Elles concernent toutes les tranches de la population et tous les modes de consommation possibles. En affinant l’etude par genres, âge, situation sociale, géographique, habitude de conso diverses...etc, alors différentes tendances sont visibles d’apres des catégories précises et bien réelles. Toute les musiques sont testées, même celles que vous ne connaissez pas encore.

Astronomia ne fait pas partie des attentes du plus grand nombre en France.

Jouer ce titre revient à aller contre ce que veulent le plus grand nombre. Cela ne veut pas dire qu’il est indiffusable, mais il doit faire partie d’une stratégie qui dépasse de loin le seul fait de le diffuser. Avec des conséquences énormes pour des radios nationales. 

Ce qui est joué sur fun est le reflet de ces différentes tendances, de la pertinence des suggestions des labels, et de choix stratégiques.

Est-ce que Fun fait du bon travail, ce n’est pas le sujet sur le quel nous discutons, personne ici n’a la légitimité professionnelle pour juger. Est-ce qu’il y a des locales qui ne font que ce qu’elles aiment sans tenir compte de quoi que ce soit, ce n’est toujours pas le sujet. Est-ce que vous trouvez votre bonheur sur des flux web... non plus. 

Vous citez tomorrowland en exemple, c’est un succès indiscutable. Pour autant, connaissez vous les audiences de leur web radio ? Combien y a t il d’ecoute sur le flux d’Armin Van Buren ? 

On ne dépasse pas les 100 000 connexions mensuelles à eux tous réunis. Même au plus bas, fun realise des chiffres équivalents en une seule journée avec des écrans publicitaires de 8 minutes toutes les 30 minutes. À l’evidence, on est pas dans la même cours.

Et je ne vous dis pas cela pour vous dire que fun passe de la bonne musique et donc que vos goûts ne sont pas à prendre en compte. C’est vous dire qu’il y a un marché musical bien spécifique en France et que Fun s’inscrit dans cette démarche.

Fin du débat.

Fun parle bien de son dance électro Quand ils annoncent un titre donc dance Floor C est électro . point. Sinon l'accordéon c'est dancefloor puisque certains y dansent sur la piste de danse . Faut être un peu réaliste

Fg utilisait le mot dancefloor car ils sont électro

Radio latitude à Troyes utilisait le slogan dancefloor music car ils étaient électro.

Y en à sûrement d autre et je pense que vous comprenez pas que DANCEfloor c'est pour la dance et électro

Pour les webradios vous ne comptez pas les mix sur YouTube de Tommorrow land. En réalité les chiffres sont bien plus important que ça

Pour astronomia, la première musicale de France le joue, Donc dire que ce n est pas l attente des français, c'est un peu juger prématurément sachant que le titre ne est pas diffusé depuis longtemps.

Même la locale dans ma ville qui n est pas électro en journée le diffuse. Je sais pas qui programme chez fun mais avec moi y aurait du ménage et surtout beaucoup plus de titres électro en rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TrollKiller a dit :

Ça c'est pendant une emission type Party Fun

Non c'est en journée. J"ai entendu Anne so le dire. Et elle ne présente pas party fun. c'était le matin. Et Même dans le 10h 14h avec Mico C ce matin

Donc fun est bien la Radio dance électro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'ai écouté le hot summer mix et y a qu' une heure ou c'est de la m..de horrible la première heure. Après c'est bon ça bouge . Donc je met la Radio qu' a 22h et c'est bon. 22h 1h c'est bon, vous pouvez y aller. Mais c'est vrai que cette mode est pourrie. Vivement un retour d'électro un peu plus rythmé comme en 2010 car c'est vraiment trop mou . 

Je lâche aussi de plus en plus souvent les radios fm de France en tout cas, car la qualité n'est pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Floorfila#32 a dit :

Vous êtes vraiment insupportable dans la forme mais je vais tout de même vous répondre.

Le sujet ici, c’est que vous me précisiez que tout ce qui est diffusé en France ne vous plaît pas (comprendre que les choix de Fun ne vous correspondent pas).

Et vous precisiez plus haut l’erreur de ne pas diffuser en France un titre eurodance : Astronomia version remix (sic)

En réponse, je vous explique que ce qui est diffusé en France est en rapport avec une tendance. Qu’est-ce que vous entendez par tendance ? Une analyse de la consommation des jeunes (Quel âge ?) via des statistiques issues de sites de streaming ? Sur quels critères ? Pourquoi eux et pas les autres supports ?

Vous vous égarez en tirant des conclusions sur des sujets que vous ne maîtrisez pas. Et ce n’est pas grave mais baissez d’un ton svp.

Pour votre information, il y a des études spécifiques qui sont réalisés pour chaque radio (Notamment natio et certaines locales) et en permanence. Elles concernent toutes les tranches de la population et tous les modes de consommation possibles. En affinant l’etude par genres, âge, situation sociale, géographique, habitude de conso diverses...etc, alors différentes tendances sont visibles d’apres des catégories précises et bien réelles. Toute les musiques sont testées, même celles que vous ne connaissez pas encore.

Astronomia ne fait pas partie des attentes du plus grand nombre en France.

Jouer ce titre revient à aller contre ce que veulent le plus grand nombre. Cela ne veut pas dire qu’il est indiffusable, mais il doit faire partie d’une stratégie qui dépasse de loin le seul fait de le diffuser. Avec des conséquences énormes pour des radios nationales. 

Ce qui est joué sur fun est le reflet de ces différentes tendances, de la pertinence des suggestions des labels, et de choix stratégiques.

Est-ce que Fun fait du bon travail, ce n’est pas le sujet sur le quel nous discutons, personne ici n’a la légitimité professionnelle pour juger. Est-ce qu’il y a des locales qui ne font que ce qu’elles aiment sans tenir compte de quoi que ce soit, ce n’est toujours pas le sujet. Est-ce que vous trouvez votre bonheur sur des flux web... non plus. 

Vous citez tomorrowland en exemple, c’est un succès indiscutable. Pour autant, connaissez vous les audiences de leur web radio ? Combien y a t il d’ecoute sur le flux d’Armin Van Buren ? 

On ne dépasse pas les 100 000 connexions mensuelles à eux tous réunis. Même au plus bas, fun realise des chiffres équivalents en une seule journée avec des écrans publicitaires de 8 minutes toutes les 30 minutes. À l’evidence, on est pas dans la même cours.

Et je ne vous dis pas cela pour vous dire que fun passe de la bonne musique et donc que vos goûts ne sont pas à prendre en compte. C’est vous dire qu’il y a un marché musical bien spécifique en France et que Fun s’inscrit dans cette démarche.

Fin du débat.

Asronomia est joué aussi sur Flaix fm, je comprend pas votre raisonnement. Fun est Dance donc doit le passer. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 22:12, Invité Lambada a dit :

C’est votre perception à vous. Vous aimez et préférez les bannanes mûrs. Bah c’est bien pour vous mais vos goûts ne sont pas des arguments dans une discussion sur la consommation de masse.

Mais sinon, j’imagine que si je vous dit « un dos tres... » vous ne connaissez pas la suite. Et que Mamacita ne vous dit rien non plus et que vous l’avez déjà oublié.

Peut être que camilla cabello c’etait du trip hop enfaite. J.Balvin de la speed house. 

Willy william... du ghetto rock.

Bon allez on a bien rigolé bisous

willy william a fait de l'electro aussi (avec keen v: on s'endors), donc ce n'est pas un artiste latino a la base, pareil pour black eyed peace qui a fait aussi de l'électro avec le titre the time ou i gotta feeling

Reste Richy martin mais qu' a t il fait ces dernieres années? absent

Trouve moi des artistes latino qui durent depuis plus de 10 ans? Y en a pas par contre des dj qui durent; il y en a plein (guetta, sinclar; solveig, armin van buuren, dimitri vegas, hardwell)

J.balvin est connu que depuis le titre de black eyed peace, c'est a dire depuis peu, il a pas fait ses preuves encore mais quand j'entend un titre de lui je zape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TrollKiller a dit :

Son titre Ginza passait sur Fun en 2016 en journée, Mi Gente avec Willy William en 2017 ...

Donc non, il n'est pas connu que depuis les BEP (si tu fais bien allusion à Ritmo ...)

Et encore, on ne parle là que des radios françaises, sur les radios américaines à tendances Latino il a eu bien plus de titres que ça ... 

Et puis Daddy Yankee par exemple est un artiste latino qui continue de faire des titres alors qu'il est connu depuis longtemps (le fameux Gasolina en 2004 ..., 16 ans ! )

De toute façon, chaque été Fun passe plus de latino parce que ça évoque plus l'été ... et encore plus cet année où bon nombre de personnes qui ne sont pas partis en Espagne et ses îles ont besoin de soleil dans leur radio plutôt que le bruit d'Astronomia :) (Parce qu'à Majorque, c'est pas de l'électro qui passe le plus en boite ...) 

Et quitte à choisir un titre à la place d'Astronomia (qui du coup passe en quota instrumental, pour éviter d'augmenter la proportion de titres non FR), autant passer DJ Ross - La Liberté : Au moins c'est tranquille, le refrain passe bien en tête, et surtout ça passe en quota francophone, tout bénef !  

Ou sinon Marnik x Hard Lights - Butterfly limite Italodance mais reprise d'un titre des années 90s qui reste bien en tête également

Ou encore W&W - Comin' To Getcha qui bouge bien sans te croire devant un marteau piqueur 

De plus, sur les DJs que tu cites qui "durent" comme tu dis, il y a pas mal qui se sont adaptés au nouveau "marché" aussi  : 

Dimitri Vegas : BoomShakalaka (passé sur Fun également), tu vas me dire que c'est de l'EDM ça ?? 

Armin Van Buuren : DJ Trance de base, qui a laissé tomber (malheureusement) pour des titres plus mainstream et commerciaux (tout comme Tiesto tu passes de la trance à de l'EDM/BigRoom et tous les boombooms)

Dimitri vegas avec le titre que tu cite est resté très peu de temps en playlist et tant mieux . ca prouve que ce titre n a pas bien marché

Pour armin ca fait un bye qu'il fait du commercial , ca fait 10 ans mais fun a pas passé tous ses titres et il n a jamais fait de latino .

Mais une radio dancefloor c est pour bouger pas pour s endormir avec du latino . je dis ca pour fun . le latino c est pas ce que les gens veulent . 

La radio des dj c est fun radio donc pour moi Willy william, daddy yankee ou lucenzo c est pas des dj . ca a rien a faire la . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun est un format dancefloor. Traduction : piste de danse. Où sont les pistes de danse : clubs, bars ambiance,... 

La musique qui passe dans ces lieux de divertissement, peu fréquenté par vous visiblement, sont l'électro, tous les styles dance, et le latino. Les boîtes ont même créés des soirées spéciales latino tellement ça marche bien. C'est un autre style, une autre façon de danser et loin d'être mou du genou comme j'ai pu lire.

Forcément, grâce au succès commerciale que prennent les titres latino récemment, il est évident que fun s'oriente vers le latino. Si vous n'êtes pas d'accord, expliquez-moi pourquoi ces titres latino marchent et rencontrent du succès ? Et pourquoi un groupe comme les BEP s'est orienté vers le latino ? (certes ils sont passés par tous les styles de musique, l'avant dernier album était très électro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...