Aller au contenu

DKL - DREYECJLAND (Le naufrage)


Invité Musicologue

Messages recommandés

Invité Musicologue

Bonjour à tous,

Je sais qu'il est facile de critiquer, critiquer et encore critiquer, mais la, Il va falloir que la Direction de DKL se bouge. La programmation musicale ne rime à rien du tout. Week-end enchainé à la maladie d'amour de Sardou - Bruno Mars à Sacha Distel et Brigitte Bardot et j'en passe. Quelle est la cible ?

Il serait peut être intéressant d'embaucher un Directeur d'antenne et des programmes avant d'éviter le point de non retour, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Au contraire c'est super d'entendre Bruno Mars enchainé à Sacha Distel, c'est le Meilleur de la Musique de tous les temps. DKL - Dreyeckland est une très bonne radio musicale. J'habite les Alpes Maritimes et je l'écoute souvent sur internet pour remplacer Radio Azur.

J'aime beaucoup ce genre de radios qui mélange les titres actuels et les grands classiques comme Michele Torr.... Ma préférée dans ce domaine est Mona FM à Lille. Chez moi Radio Emotion est aussi très interressante.

Côté Hit Radio dans le 06, Kiss FM et Cannes sont plutôt excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 14:29, Invité Musicologue a dit :

Bonjour à tous,

Je sais qu'il est facile de critiquer, critiquer et encore critiquer, mais la, Il va falloir que la Direction de DKL se bouge. La programmation musicale ne rime à rien du tout. Week-end enchainé à la maladie d'amour de Sardou - Bruno Mars à Sacha Distel et Brigitte Bardot et j'en passe. Quelle est la cible ?

Il serait peut être intéressant d'embaucher un Directeur d'antenne et des programmes avant d'éviter le point de non retour, non ?

Bonjour,

Cela fait des années que je lis ici à peu prés les mêmes commentaires sur cette radio... Peut-être qu'il faut à un moment que le groupe Tertio mette les moyens pour recruter des VRAIS Responsables de Programmes et d'antenne  ... Maintenant je ne connais pas le score de cette radio mais si elle fait un score honorable et que seule la programmation vous dérange ça c'est un autre problème car il y a des zones géographiques où des radios programment un peu de tout pour qui ça marche ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Médiamétriste
Il y a 21 heures, Invité VZ40 a dit :

Bonjour,

Cela fait des années que je lis ici à peu prés les mêmes commentaires sur cette radio... Peut-être qu'il faut à un moment que le groupe Tertio mette les moyens pour recruter des VRAIS Responsables de Programmes et d'antenne  ... Maintenant je ne connais pas le score de cette radio mais si elle fait un score honorable et que seule la programmation vous dérange ça c'est un autre problème car il y a des zones géographiques où des radios programment un peu de tout pour qui ça marche ... 

Au dernier intermédiaire Strasbourgeois, mais ça reste un intermédiaire, ils étaient proche du néant. Sur le global et sur l'ensemble de la saison dernière, je crois qu'ils se situent aux alentours de 76 000 auditeurs, alors qu'ils étaient à 130 000 il y a encore quelques années. Je vais te rejoindre VZ40, il leur faut un vrai responsable des programmes et d'antenne. Musicalement, c'est du n'importe quoi. Il y a eu un changement de format (d'ailleurs quel est leur format) qui n'a pas porté ses fruits. J'ai cru entendre qu'une multitude de consultants s'étaient succédés pour y mettre leur grain de sel. On voit le résultat. L' Alsace est une région particulière. Cherchez un mec du cru, et vous y arriverez. Oui mais qui, allez vous me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loliste
Il y a 23 heures, Invité Pascal -06 a dit :

Au contraire c'est super d'entendre Bruno Mars enchainé à Sacha Distel, c'est le Meilleur de la Musique de tous les temps. DKL - Dreyeckland est une très bonne radio musicale. J'habite les Alpes Maritimes et je l'écoute souvent sur internet pour remplacer Radio Azur.

J'aime beaucoup ce genre de radios qui mélange les titres actuels et les grands classiques comme Michele Torr.... Ma préférée dans ce domaine est Mona FM à Lille. Chez moi Radio Emotion est aussi très interressante.

Côté Hit Radio dans le 06, Kiss FM et Cannes sont plutôt excellentes.

C'est de l'humour j'espère. Le meilleur de la musique de tous les temps. Tu crois qu'un mec qui a vécu dans les années 50-60 ou 70 avec Sacha Distel - Richard Anthony et Marcel Amont, et qui est donc sénior, a les mêmes attentes qu'un jeune, ou jeune adulte qui écoute Bruno Mars - Sia et autre Lady Gaga ? Il en existe certainement, mais pas suffisamment pour te faire une audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

J'ai 54 ans et dans ma CDthèque, J'ai du Metallica et du Jean Ferrat. On peut avoir des goûts très éclectique en musique. Une radio musicale qui me proposerait du Sacha Distel, du Marcel Amont et des artistes contemporains comme Alicia Keys ou Adèle... m'interresserait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Ça fait comme Plein Coeur, on passe des Fréro Delavega, "Le chant des sirène" à d'Edith Piaf avec "La Vie en Rose", puis de Louane avec "Jour 1", à"La salsa du démon" avec le Grand Orchestre du Splendid ...

La programmation n'a aucun sens !

 

Au moins sur M Radio, c'est axé sur la variété française des années 80 à aujourd'hui...

Comme elle est pas reçu a Moulins, elle serait mieux en remplacement de Plein Coeur Auvergne, qui n'a d'Auvergnat que le nom!!!

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terbio.com

facile à comprendre ...

le boss fait plaisir à ses amis d'Alsace avec sa programmation 'eclectique'

le fils du boss qui n'a aucune competence si  ce n'est d'etre le fils de ... execute !

Denac et co sont passés par la ... mais rien à faire ils sont attachés a leur prog  Edith Piaf / Michael jackson /  lady gaga ...

60 000 auditeurs / jour apparemment ... mais que dalle a Strasbourg !

Une entreprise à fuir ... Contrat CDDU à profusion ! et ambiance particulière (attention à leurs grosses tetes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi comprendre d''où vient cette station.

Elle avait un fort succès lorsqu'elle diffusait les fameux "classiques" mélangés à de la variété Allemande (vu sa situation géographique c'était cohérent), voire Italienne. Elle faisait d'alleurs suite à un succès de RADIO STAR qui diffusait (sur Mulhouse et 68) une "Emission Alsacienne" le dimanche et qui pulvérisait ainsi tous les scores d'audience dans les années 80. Cette radio était scrutée depuis Paris pour ses scores hallucinants (plus forte locale de france à l'époque). D'ailleurs elle a été rachetée par NRJ pour devenir "Star FM - Rire é Chansons", puis "Nostalgie Alsace" telle qu'on la connait aujourd'hui.

Dreyeckland s'est donc basée sur ce succès de "made in Alsace" lorsque Radio Star a disparue, et Dreyeckland a vite rencontré un succès formidable.

Le succès etait au RDV, mais aujourd'hui il faut "moderniser" absolument, comme tout le reste (et donc édulcorer et rendre la prog grand public).

Résultat: la cible initiale se barre, et personne n'est attiré par le nouveau produit "DKL" qui est un RFM en pire: fourre tout sans cohérence, avec juste des flash info locaux, le reste c'est du "indéradio" tout craché en voice-track.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA TATA
Le 12/07/2020 à 16:35, Invité Pascal -06 a dit :

J'ai 54 ans et dans ma CDthèque, J'ai du Metallica et du Jean Ferrat. On peut avoir des goûts très éclectique en musique. Une radio musicale qui me proposerait du Sacha Distel, du Marcel Amont et des artistes contemporains comme Alicia Keys ou Adèle... m'interresserait beaucoup.

On a ce type de programme à vous proposer : on peut vous mettre Jean FERRAT, Bourvil, Nana Mouskouri , Dalida, Sylvie VARTAN et on vous les coupe avec the KINGS, Revolver ou Police; ensuite vient le deuxieme tour "dancefloor".

Afin de faire "tapis", on vous propose aussi Helene Segara et Sia puis retour au patrimoine ....

Je viens de relancer avec des jingles "piscine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alsacien
Il y a 17 heures, Virgini.fr a dit :

Il faut aussi comprendre d''où vient cette station.

Elle avait un fort succès lorsqu'elle diffusait les fameux "classiques" mélangés à de la variété Allemande (vu sa situation géographique c'était cohérent), voire Italienne. Elle faisait d'alleurs suite à un succès de RADIO STAR qui diffusait (sur Mulhouse et 68) une "Emission Alsacienne" le dimanche et qui pulvérisait ainsi tous les scores d'audience dans les années 80. Cette radio était scrutée depuis Paris pour ses scores hallucinants (plus forte locale de france à l'époque). D'ailleurs elle a été rachetée par NRJ pour devenir "Star FM - Rire é Chansons", puis "Nostalgie Alsace" telle qu'on la connait aujourd'hui.

Dreyeckland s'est donc basée sur ce succès de "made in Alsace" lorsque Radio Star a disparue, et Dreyeckland a vite rencontré un succès formidable.

Le succès etait au RDV, mais aujourd'hui il faut "moderniser" absolument, comme tout le reste (et donc édulcorer et rendre la prog grand public).

Résultat: la cible initiale se barre, et personne n'est attiré par le nouveau produit "DKL" qui est un RFM en pire: fourre tout sans cohérence, avec juste des flash info locaux, le reste c'est du "indéradio" tout craché en voice-track.

Parfaitement résumé. Rien à ajouter. Les prochaines médialocales risquent d'être compliquées. Mais cette année, tous les patrons de radio auront une excuse toute trouvée : "Les audiences baissent car le Covid 19 est passé par la"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loliste
Le 12/07/2020 à 16:35, Invité Pascal -06 a dit :

J'ai 54 ans et dans ma CDthèque, J'ai du Metallica et du Jean Ferrat. On peut avoir des goûts très éclectique en musique. Une radio musicale qui me proposerait du Sacha Distel, du Marcel Amont et des artistes contemporains comme Alicia Keys ou Adèle... m'interresserait beaucoup.

Au risque de me répéter, il y a toujours des exceptions à la règle, mais est-ce suffisant pour faire de l'audience, rien n'est moins sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 12/07/2020 à 13:32, Invité Loliste a dit :

C'est de l'humour j'espère. Le meilleur de la musique de tous les temps. Tu crois qu'un mec qui a vécu dans les années 50-60 ou 70 avec Sacha Distel - Richard Anthony et Marcel Amont, et qui est donc sénior, a les mêmes attentes qu'un jeune, ou jeune adulte qui écoute Bruno Mars - Sia et autre Lady Gaga ? Il en existe certainement, mais pas suffisamment pour te faire une audience.

Reponse d'un DJ : on peut enchainer Richard Anthony, Pierre Bachelet avec les remixes de dj ross d'OZONE ....

Si on s'y prend bien, tout le monde y trouve son compte; si on sait pas faire, ca devient la misere !

N'oubliez pas Marie Laforet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
il y a 40 minutes, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Reponse d'un DJ : on peut enchainer Richard Anthony, Pierre Bachelet avec les remixes de dj ross d'OZONE ....

Si on s'y prend bien, tout le monde y trouve son compte; si on sait pas faire, ca devient la misere !

N'oubliez pas Marie Laforet ...

Je propose d'ailleurs que la direction de cette radio soit assurée par Alain Weill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Touriste à l'écoute !
Le 10/07/2020 à 14:29, Invité Musicologue a dit :

Bonjour à tous,

Je sais qu'il est facile de critiquer, critiquer et encore critiquer, mais la, Il va falloir que la Direction de DKL se bouge. La programmation musicale ne rime à rien du tout. Week-end enchainé à la maladie d'amour de Sardou - Bruno Mars à Sacha Distel et Brigitte Bardot et j'en passe. Quelle est la cible ?

Il serait peut être intéressant d'embaucher un Directeur d'antenne et des programmes avant d'éviter le point de non retour, non ?

Ouh la la. Effectivement, c'est du grand n'importe quoi. Un mix de Nosta et Rfm très mal construit avec des enchaînements à la limite de la faute pro. A quand un vrai programmateur sur cette station. Personne de dispo en Alsace ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Madrake

Heu ... Il y a de gros soucis en Alsace, car Radio Liberté dans le Nord de la région a également les mêmes soucis que DKL - Dreyeckland. Du grand n'importe quoi côté prog, à croire qu'elle appartient au groupe Tertio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Difoufou

Message à la Direction de DKL,

Je rejoints en gros l'ensemble des posts du sujet en question.  Un bon conseil ... Je fais partie de la Direction musicale d'une grosse structure. Arrêtez de multiplier les consultants. C'est cher, et pas toujours de bon conseil. Ne généralisons pas, mais tout de même.

Faites une étude sur cible, et embauchez un vrai DIrecteur des programmes qui connaîtra bien le public choisi pour commencer, et qui saura parfaitement tripoter le Sélector ensuite.

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité cki a dit :

Déja que DREYECJLAND est un nom à gerber pour faire de l'audience, pas top!

Hello !

C'est clair, bon à gerber je n'irai pas jusque là, mais on a l'impression, dés la première écoute,  que c'est le nom donné à une radio qui émet depuis un parc d'attractions.. Ensuite je pense qu'il y a une histoire derrière en Alsace ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une histoire... le "Pays des  3 frontières" appelé "Dreyeck" (triangle en Allemand/Alsacien).

L'explication du nom est là puisque la zone de diffusion était initialement le Sud-Alsace (avec donc les frontières Suisses et Allemandes). Dreyeck Land = Pays du triangle = Pays des 3 Frontières .

il est clair qu'outre-Vosges cela ne doit pas être évident à comprendre, mais c'est désormais expliqué! :) 

Et c'est bien DREYECKLAND et non DREYECJLAND!

 

Pour revenir aux consultants de DKL... c'était pas Sam Z jusqu'il y a peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 10:41, Invité cki a dit :

Déja que DREYECJLAND est un nom à gerber pour faire de l'audience, pas top!

Heu non! C'est un nom qui fleure bon le terroir! et c'est un nom qui est bien connu localement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indé convaincu
Il y a 11 heures, Virgini.fr a dit :

Il y a une histoire... le "Pays des  3 frontières" appelé "Dreyeck" (triangle en Allemand/Alsacien).

L'explication du nom est là puisque la zone de diffusion était initialement le Sud-Alsace (avec donc les frontières Suisses et Allemandes). Dreyeck Land = Pays du triangle = Pays des 3 Frontières .

il est clair qu'outre-Vosges cela ne doit pas être évident à comprendre, mais c'est désormais expliqué! :) 

Et c'est bien DREYECKLAND et non DREYECJLAND!

 

Pour revenir aux consultants de DKL... c'était pas Sam Z jusqu'il y a peu?

Alors à ma connaissance, il y eut successivement JP DENAC - SAM Z - et un type d'une radio du Sud à présent. Mais que d'obsessions et d'investissements pour un résultat loin d'être celui auquel on est en droit d'espérer.

Le message que nous pourrions adresser à la direction est le suivant : ARRETEZ LE CLINQUANT ET LES PAILLETTES et REVENEZ A L'ESSENTIEL AVEC DE VRAIS CONNAISSEURS DU TERRAIN ALSACIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan le vrai

C'est là qu'on voit que les Denac et autres Sam Z sont cramés .

Fini les 2000' 

Avoir renommé la radio en DKL et en faire une programmation fourre tout sans aucune cohérence signe l'arret de mort de cette station.

Quand on voit la réussite de Swigg et Virgin après leur changement de nom, qui est encore assez idiot pour changer le nom de sa radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO

Inutile de se leurrer : ca devait être un genre de radio comme Bonheur adaptée au format alsacien.

En Allemagne, on est friand de musique kitsch : miser sur des chansons allemandes et festives pouvait contribuer à faire connaitre cette radio outre-Rhin.

Evidemment, si le format a été abandonné, il va être difficile de recruter les auditeurs : on ne se contente pas de "pop-rock" banal dans cette region et il faut savoir taper dans l'indu pour se demarquer.

Mais libre à vous de mixer Stroame avec Skakira ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alsace FM
Le 17/07/2020 à 11:04, Eryx2 a dit :

Je regrette Nina. Les nouveaux animateurs sont tellement aseptisés. On a même réussi à edulcorer l'accent. 

Je me souviens de cette fameuse grille qui cartonnait avec Nina - Bruno - Philippe - Thierry Kuba. Ils sont passés où tous ces animateurs qui avaient l'âme Alsacienne. 130 000 auditeurs à l'époque. Maintenant, il faut faire avec son temps bien entendu, mais sans tout révolutionner. Observez Mona FM à Lille. Ils ont tenté un rajeunissement avant de très vite revenir en arrière. Les premières audiences étaient catastrophiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Alsace FM a dit :

Je me souviens de cette fameuse grille qui cartonnait avec Nina - Bruno - Philippe - Thierry Kuba. Ils sont passés où tous ces animateurs qui avaient l'âme Alsacienne. 130 000 auditeurs à l'époque. Maintenant, il faut faire avec son temps bien entendu, mais sans tout révolutionner. Observez Mona FM à Lille. Ils ont tenté un rajeunissement avant de très vite revenir en arrière. Les premières audiences étaient catastrophiques

Ca va faire pareil à Mulhouse.. Sauf si le but est de vendre le réseau au plus offrant, il y a un bassin d'auditeurs potentiels intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Effectivement DKL n'est pas bien structurée, cependant depuis le post de ce topic la programmation semble avoir évoluée, je constate plus de oldies et moins de nouveautés qu'avant, à mon avis ils savent qu'ils vont se faire massacrer aux prochaines médiamétrie. C'est dommage car le concept de départ de DKL était un franc succès il y a quelques années. Radio Liberté et Est FM ont pris le relais avec de la musique allemande et alsacienne, DKL devrait en faire autant.... C'était la clé du succès dans le Haut-Rhin, surtout qu'ils auraient du potentiel ici en se positionnant comme radio n°1 sur la Shlager Musik.

Espérons qu'ils retrouvent la raison un jour.

Il est certain que RDL Colmar se revendique comme radio libre, mais il y a des limites, la programmation n'est pas réfléchie, comment peuvent-ils proposer des formats différents chaque jour ? 

Il n'y a aucune cohérence, c'est fort dommage.

Ils pourraient se positionner comme radio N°1 sur le zouk dans la région, personne ne le fait et ils pourraient toucher un large public. Mais là aussi tout est mélangé, c'est triste.

Comment des auditeurs qui aiment le Blues ou Jazz, vont pouvoir écouter de l'Electro ? C'est pas logique de mélanger sans cesse les programmes. Ils se positionnent comme radio multi format, mais ça ne fonctionne pas, c'est soit Blues Jazz soit Electro mais pas les deux. 

Je ne suis pas là pour salir les radios, mais simplement pour donner des critiques constructives.

A méditer, belle journée à tous les passionnées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Vous êtes nombreux sur ce fil à tout mélanger : les différentes stations (françaises, allemandes, et suisses) ont partagé une histoire commune à la fin des années 70 et au début des années 80 (notamment en se positionnant contre la centrale nucléaire de Fessenheim), mais elles ont ensuite pris des chemins différents (différentes équipes car plusieurs émetteurs, plusieurs langues, et, à l'époque, impossibilité de diffuser le même programme sur toutes les fréquences sans que le coût ne soit prohibitif) :

  • Dreyeckland "Colmar et Vignoble" est restée associative (elle s'appelle aujourd'hui RDL Radio Dreyeckland Libre)
  • Dreyeckland "Sud Alsace" à Mulhouse a fusionné avec Dreyeckland "Moyenne Alsace" à Obernai et Sélestat (toutes deux étant devenues commerciales) pour former Radio Dreyeckland, diffusée sur l'ensemble de la plaine d'Alsace (sauf à Colmar), ayant obtenu des fréquences supplémentaires (Altkirch, Saverne, Strasbourg), et renommée il y a peu DKL
  • Dreyeckland Freiburg (Allemagne) est restée locale à Fribourg en allemand

Le nom "Dreyeckland" ne vous plaît peut-être pas (rien qu'à voir la manière de l'écrire par l'auteur du premier post...) car vous n'êtes pas alsaciens, mais qui êtes-vous pour prendre des décisions à la place des alsaciens ? Diffuser du zouk ou se convertir en radio sénior... Tsss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Correcteur automatique
Il y a 3 heures, Invité California a dit :

Vous êtes nombreux sur ce fil à tout mélanger : les différentes stations (françaises, allemandes, et suisses) ont partagé une histoire commune à la fin des années 70 et au début des années 80 (notamment en se positionnant contre la centrale nucléaire de Fessenheim), mais elles ont ensuite pris des chemins différents (différentes équipes car plusieurs émetteurs, plusieurs langues, et, à l'époque, impossibilité de diffuser le même programme sur toutes les fréquences sans que le coût ne soit prohibitif) :

  • Dreyeckland "Colmar et Vignoble" est restée associative (elle s'appelle aujourd'hui RDL Radio Dreyeckland Libre)
  • Dreyeckland "Sud Alsace" à Mulhouse a fusionné avec Dreyeckland "Moyenne Alsace" à Obernai et Sélestat (toutes deux étant devenues commerciales) pour former Radio Dreyeckland, diffusée sur l'ensemble de la plaine d'Alsace (sauf à Colmar), ayant obtenu des fréquences supplémentaires (Altkirch, Saverne, Strasbourg), et renommée il y a peu DKL
  • Dreyeckland Freiburg (Allemagne) est restée locale à Fribourg en allemand

Le nom "Dreyeckland" ne vous plaît peut-être pas (rien qu'à voir la manière de l'écrire par l'auteur du premier post...) car vous n'êtes pas alsaciens, mais qui êtes-vous pour prendre des décisions à la place des alsaciens ? Diffuser du zouk ou se convertir en radio sénior... Tsss.

Il ne t'est pas venu à l'idée que ça pouvait être un faute de frappe pour Dreyeckland ? Tsss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité California a dit :

Vous êtes nombreux sur ce fil à tout mélanger : les différentes stations (françaises, allemandes, et suisses) ont partagé une histoire commune à la fin des années 70 et au début des années 80 (notamment en se positionnant contre la centrale nucléaire de Fessenheim), mais elles ont ensuite pris des chemins différents (différentes équipes car plusieurs émetteurs, plusieurs langues, et, à l'époque, impossibilité de diffuser le même programme sur toutes les fréquences sans que le coût ne soit prohibitif) :

  • Dreyeckland "Colmar et Vignoble" est restée associative (elle s'appelle aujourd'hui RDL Radio Dreyeckland Libre)
  • Dreyeckland "Sud Alsace" à Mulhouse a fusionné avec Dreyeckland "Moyenne Alsace" à Obernai et Sélestat (toutes deux étant devenues commerciales) pour former Radio Dreyeckland, diffusée sur l'ensemble de la plaine d'Alsace (sauf à Colmar), ayant obtenu des fréquences supplémentaires (Altkirch, Saverne, Strasbourg), et renommée il y a peu DKL
  • Dreyeckland Freiburg (Allemagne) est restée locale à Fribourg en allemand

Le nom "Dreyeckland" ne vous plaît peut-être pas (rien qu'à voir la manière de l'écrire par l'auteur du premier post...) car vous n'êtes pas alsaciens, mais qui êtes-vous pour prendre des décisions à la place des alsaciens ? Diffuser du zouk ou se convertir en radio sénior... Tsss.

Je suis Alsacien !!!!! Et oui RDL COLMAR diffuse très régulièrement du zouk, je n'invente rien, et DKL est une radio senior effectivement. Tsssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
il y a 31 minutes, Logan_CHALTÉ a dit :

Je suis Alsacien !!!!! Et oui RDL COLMAR diffuse très régulièrement du zouk, je n'invente rien, et DKL est une radio senior effectivement. Tsssss

Logan, les remarques sur le côté alsacien n'étaient pas pour toi. Par contre, ce qui n'était pas clair dans ton message, c'est de quelle station tu parlais (RDL ou DKL) quand tu proposais de mettre plus de zouk.

Et pour correcteur, non, je n'ai pas envisagé une faute de frappe. C'est une possibilité effectivement, vu la proximité des touches J et K sur le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon California, je pensais que ça m'était adressé.

RDL à une programmation très eclectique et diffuse régulièrement du zouk en plus de l'electro du jazz et blues. Ils devraient peut-être représentés un peu plus les Antilles en mettant du zouk uniquement dans leur prog, car ils étaient partis sur cette idée au départ. 

Belle journée CALIFORNIA ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enquiquineur alsacien

Vous êtes tous très drôle ! D'abord...attendez les sondages pour parler. Vous naviguez dans les ordinateurs de Médiamétrie ? Non ! Les sondages pourraient donc bien vous faire tous taire. Si on dit qu'en France il y a 66 millions de sélectionneurs pour l'équipe de France de football...il faut croire qu'en radio c'est pareil. Il y a visiblement abondance de directeur d'antenne et de programmateur. D'ailleurs ? Qui êtes vous ? Puisque vous avez des idées faites acte de candidature....Assumez-vous ! Vous prétendez qu'il faudrait quelqu'un du cru....Ok mais qui ? Vous avez des idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité California a dit :

Le nom "Dreyeckland" ne vous plaît peut-être pas (rien qu'à voir la manière de l'écrire par l'auteur du premier post...) car vous n'êtes pas alsaciens, mais qui êtes-vous pour prendre des décisions à la place des alsaciens ? Diffuser du zouk ou se convertir en radio sénior... Tsss.

Quelle prétention! Alors sous prétexte que nous ne serions pas alsacien, nous n'aurions pas le droit de discuter de DreyeckLand? Les bras m'en tombent!  Hopla!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
il y a 8 minutes, Eryx2 a dit :

Quelle prétention! Alors sous prétexte que nous ne serions pas alsacien, nous n'aurions pas le droit de discuter de DreyeckLand? Les bras m'en tombent!  Hopla!

Ok, alors pour clarifier puisque vous vous sentez mis en accusation, ma remarque sur le nom concernait "cki" (et dans une moindre mesure "Oldschoolspeaker") qui disait : "Déja que DREYECJLAND est un nom à gerber pour faire de l'audience, pas top!". Eryx2, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Tu as d'ailleurs très bien réagi sur le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Réaliste
Il y a 3 heures, Invité Enquiquineur alsacien a dit :

Vous êtes tous très drôle ! D'abord...attendez les sondages pour parler. Vous naviguez dans les ordinateurs de Médiamétrie ? Non ! Les sondages pourraient donc bien vous faire tous taire. Si on dit qu'en France il y a 66 millions de sélectionneurs pour l'équipe de France de football...il faut croire qu'en radio c'est pareil. Il y a visiblement abondance de directeur d'antenne et de programmateur. D'ailleurs ? Qui êtes vous ? Puisque vous avez des idées faites acte de candidature....Assumez-vous ! Vous prétendez qu'il faudrait quelqu'un du cru....Ok mais qui ? Vous avez des idées ? 

Mais oui, qui sait ? DKL pourrait bien passer de 70 000 à 100 000. Allez savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Enquiquineur alsacien a dit :

Vous êtes tous très drôle ! D'abord...attendez les sondages pour parler. Vous naviguez dans les ordinateurs de Médiamétrie ? Non ! Les sondages pourraient donc bien vous faire tous taire. Si on dit qu'en France il y a 66 millions de sélectionneurs pour l'équipe de France de football...il faut croire qu'en radio c'est pareil. Il y a visiblement abondance de directeur d'antenne et de programmateur. D'ailleurs ? Qui êtes vous ? Puisque vous avez des idées faites acte de candidature....Assumez-vous ! Vous prétendez qu'il faudrait quelqu'un du cru....Ok mais qui ? Vous avez des idées ? 

Je ne peux qu'applaudir ce message ! Beaucoup de "y'a qu'à, faut que", surtout en invité, mais peu d'actes et surtout de propositions concrètes et sérieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Oblik a dit :

Je ne peux qu'applaudir ce message ! Beaucoup de "y'a qu'à, faut que", surtout en invité, mais peu d'actes et surtout de propositions concrètes et sérieuses...

Tu ne penses tout de même pas que les recettes seront données aux dirigeants de Dreyeckland. Certes, il y a des affabulateurs, mais pas que ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité California a dit :

Ok, alors pour clarifier puisque vous vous sentez mis en accusation, ma remarque sur le nom concernait "cki" (et dans une moindre mesure "Oldschoolspeaker") qui disait : "Déja que DREYECJLAND est un nom à gerber pour faire de l'audience, pas top!". Eryx2, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Tu as d'ailleurs très bien réagi sur le nom.

Tu me rassures :) Parce que j'aimais beaucoup le nom originel (moins fan de DKL qui me fait désespérément penser aux FM des années 80) et j'en profite don pour te remercier de l'explication sur les 3 radios dreyeckland que je ne connaissais pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain Mestre

Je ne suis pas d'accord avec "Enquiquineur"....il y a des gens de talents en Alsace. Notamment sur les réseaux. La preuve, d'autres radios alsaciennes TOP ou FLOR par exemple sont allé chercher des gens sur les réseaux pour enrichir leurs programmes. C'est un moyen de se renforcer...en affaiblissant la concurrence. Evidemment cela à un coup, mais les consultants qui se sont succédé chez Dreyeckland ont très bien gagné leur vie, d'ailleurs en se refilant la bonne affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité 68 FM a dit :

Tu ne penses tout de même pas que les recettes seront données aux dirigeants de Dreyeckland. Certes, il y a des affabulateurs, mais pas que ....

Parce que vous et d'autres prétendez avoir LA recette miracle ? Non mais sérieusement... 

A écouter certains (voire tous ?) trolls anonymes, ce qui compte, c'est l'électro, l'électro, l'électro sans oublier l'électro. Il ne faudrait que ça sur la bande FM en France. Heureusement que certains ne dirigent pas une radio, ce serait la catastrophe sur les ondes.

En attendant, au lieu de débattre et en revenir au "y'a qu'à, faut que", préparez vos CV, lettres de motivation et envoyez-les aux radios concernées ! Et on verra bien si vos recettes miracles ont le succès que vous prétendez avoir.

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auditeur lambda
il y a une heure, Oblik a dit :

Parce que vous et d'autres prétendez avoir LA recette miracle ? Non mais sérieusement... 

A écouter certains (voire tous ?) trolls anonymes, ce qui compte, c'est l'électro, l'électro, l'électro sans oublier l'électro. Il ne faudrait que ça sur la bande FM en France. Heureusement que certains ne dirigent pas une radio, ce serait la catastrophe sur les ondes.

En attendant, au lieu de débattre et en revenir au "y'a qu'à, faut que", préparez vos CV, lettres de motivation et envoyez-les aux radios concernées ! Et on verra bien si vos recettes miracles ont le succès que vous prétendez avoir.

Toujours est il que cette radio est insupportable à l'écoute. Un mix de tout ou presque dans lequel je ne m'y retrouve plus. J'avais du coup une large préférence pour le format Alsacien qu'ils avaient à l'époque et qui fonctionnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Il y a 3 heures, Eryx2 a dit :

Tu me rassures :) Parce que j'aimais beaucoup le nom originel (moins fan de DKL qui me fait désespérément penser aux FM des années 80) et j'en profite don pour te remercier de l'explication sur les 3 radios dreyeckland que je ne connaissais pas :D

 

Pareil ! Le nom Dreyeckland était bien mieux que l'acronyme DKL :( Il avait une histoire, alors que DKL est une tentative (ratée à mon sens) pour moderniser l'image j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petite Choucroute
Il y a 7 heures, Invité Alain Mestre a dit :

Je ne suis pas d'accord avec "Enquiquineur"....il y a des gens de talents en Alsace. Notamment sur les réseaux. La preuve, d'autres radios alsaciennes TOP ou FLOR par exemple sont allé chercher des gens sur les réseaux pour enrichir leurs programmes. C'est un moyen de se renforcer...en affaiblissant la concurrence. Evidemment cela à un coup, mais les consultants qui se sont succédé chez Dreyeckland ont très bien gagné leur vie, d'ailleurs en se refilant la bonne affaire. 

Bien dit !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recette "Alsacienne" avait du bon, elle était identifiable à la première écoute, les jingles "Dreyeckland c'est ça" avec les enchaînements variété allemande, italienne, française, mélange de titres correspondant à ces trois tendances.

J'ai senti une première différence quand la playlist s'est réduite, avec des titres répétés à foison, depuis 3-4 ans. En 2018-2019 c'est la promotion des chansons allemandes et italiennes qui a disparu, je l'ai vécu comme un changement d'ADN de la station. L'antenne s'est déshumanisée. Ce mercredi matin à 5h, on a eu encore droit à la météo du lundi. Les lancements donnant l'heure ne sont pas insérés au bon moment de la journée, ils deviennent ridicules. Le changement de nom n'a que confirmé le déracinement, et depuis le confinement la playlist est devenue trop fourre-tout. Aujourd'hui je vois Dreyeckland comme une webradio lambda avec la playlist détraquée, avec la voyance en direct à midi.

En centre-Alsace, on a le choix entre Top Music et son traitement du son particulier, mais avec une playlist globalement équilibrée. À noter l'impression de la mise au placard des titres 80's mais il est vrai qu'en 2020 ils deviennent des oldies. Et la réduction de l'info à mon impression. Ensuite Azur FM, très éclectique mais avec des rendez-vous très identifiés, c'est une locale qui fait du bon boulot niveau information locale (entretiens, débats). Enfin il y avait Dreyeckland plus oldies et schlagermusik. Désormais c'est DKL et on peut trouver en journée le même type de programmation sur les trois stations, bonjour le choix.

Dreyeckland avait un coup à jouer avec la disparition de France Bleu Elsass en ondes moyennes, elle aurait pu renforcer le côté régionaliste et langue alsacienne, déjà présente à l'antenne par ailleurs. L'évolution de France Bleu Alsace en FM leur aurait donné raison. Je le regrette en tant qu'auditeur -qui ne parle pas la langue régionale mais la comprend un peu- attaché à une programmation musicale unique qui a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 à 09:48, Virgini.fr a dit :

Il y a une histoire... le "Pays des  3 frontières" appelé "Dreyeck" (triangle en Allemand/Alsacien).

L'explication du nom est là puisque la zone de diffusion était initialement le Sud-Alsace (avec donc les frontières Suisses et Allemandes). Dreyeck Land = Pays du triangle = Pays des 3 Frontières .

il est clair qu'outre-Vosges cela ne doit pas être évident à comprendre, mais c'est désormais expliqué! :) 

Et c'est bien DREYECKLAND et non DREYECJLAND!

 

Pour revenir aux consultants de DKL... c'était pas Sam Z jusqu'il y a peu?

Hello !

Merci pour ces précisions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...