Aller au contenu

Synchronisation avec un décalage de quelques secondes


keyz

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour Windows XP qui me permettrait de synchroniser l'horloge de Windows avec un serveur sur Internet, en induisant un DECALAGE de quelques secondes (nous sommes une radio locale, et nous avons un décalage de quelques secondes avec notre antenne nationale, donc nous sommes obligés de compter 4 secondes de plus pour les raccros...)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, radio nationale..

Renseigne toi si la centrale met à disposition un Timecode (ou quelque chose de similaire, comme un signal WorldClock) pour les raccrochages.

Mais le plus simple ce serait de se caler sur la même heure que la radio nationale ? Parce que si l'antenne nationale se cale sur le signal de l'heure atomique par exemple, tu pourrais faire de même non ?

Pour répondre à ta question d'origine, je ne connais pas de moyen automatique pour faire ça. Mais j'en vois pas l'intérêt non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait, mais justement, notre antenne nationale a changé son matériel, et on est passé de quasiment 0 secondes à 4 secondes de décalage avec eux, du coup qd il est très exactement 11h00 chez eux, qd le son nous arrive ici, il est 11h00"04' donc si je me synchronise sur l'heure atomique tout comme eux, j'ai toujours ce décalage...

je vais me renseigner pour le timecode qu'ils pourraient mettre à disposition, mais j'ai des doutes la dessus... donc si qq connait un logiciel pour faire ça, ça m'intéresserait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, le problème ne vient pas de l'heure mais de la transmission du signal audio.

Si j'ai bien compris, quand le son part à 11h de chez eux, il arrive à 11h et 4 secondes chez vous. Mais l'heure même ne change pas.

Sinon, une autre solution serait de retarder ton son par rapport au retard du son transmis. C'est à dire que si le son de la centrale met 4 secondes à arriver à ton studio, pourquoi pas retarder tout le son qui sort de ton studio (vers l'antenne) de 4 secondes ? C'est assez simple à faire.

Mmmh, et il n'y a pas moyen de diminuer ce retard ? Parce je trouve que les autres solution (comme celles que j'ai proposées) ne sont pas trop géniales, ça fait plus bidouille que pro.

Enfin, si vous avez une antenne nationale avec des décrochages locaux il doit y avoir quand même une certaine infrastructure technique non ? Ça m'étonne un peu quand même là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'idée de vouloir que tes machines ne soient pas à l'heure ! Je pense que tu aurais plutôt intérêt à laisser tes machines à l'heure "officielle" et gérer le décalage dû au transport du signal au niveau de ton automate (par exemple, si vous commutez sur détection audio, et si ton automate ne peut démarrer qu'à h+00, tu fais commencer ton programme local par 4 secondes de blanc, et tu le fais durer 4 secondes de plus à la fin)...

Et si tu nous en disais plus sur votre façon de travailler et les matériels/logiciels utilisés ? En général les réseaux utilisent des systèmes de "topage" pour les décros et racros, est-ce le cas pour vous ? Vous utilisez du transport par IP ? Quelle techno ? Est-ce que ton automate sait gérer des gpio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos suggestions, mais je pense qu'en effet, on va simplement décaler notre prog de 4 secondes, idem pour nos raccros/décros c'est plus simple...

par contre au niveau de tes questions, on utilise le logiciel CRAPO pour la prog, qui est capable de commander un automate qui switche entre les différentes sources audio (national, local, etc)

qu'est-ce que le transport par IP? et les gpio? autant de termes qui me sont étrangers... (je débute dans la radio)

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre au niveau de tes questions, on utilise le logiciel CRAPO pour la prog, qui est capable de commander un automate qui switche entre les différentes sources audio (national, local, etc)

qu'est-ce que le transport par IP? et les gpio? autant de termes qui me sont étrangers... (je débute dans la radio)

Les GPIO sont les interfaces qui permettent à ton automate de recevoir des ordres (In) ou d'agir (Out) sur d'autres équipements (les cartes d'I/O industrielles chez RCS, les Int104 chez WinRadio, le port joystick pour Raduga, etc).

Je ne connais pas l'automate que tu utilises, mais il doit surement pouvoir démarrer à h+00:04

Le transport par IP, en gros, c'est un transport du signal audio via un réseau informatique (internet ou privé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au final, je pense que la solution est en effet tout simplement de lancer l'automate à h+4s et pareil pour les raccros et décros en direct... C'est juste une question d'habitude! :D

De toute façon, mettre les PC à une heure qui n'était pas la bonne n'était pas franchement une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...