Aller au contenu

Fin de RTL 234khz AM G.O


ondemania

Messages recommandés

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 18 heures, Invité Tonton Yaya a dit :

Le problème pour RTL qu'on pouvait appliquer à Europe 1 ou RMC, c'est que ce sont des radios privées et font ce qu'elle veulent avec leurs émétteurs GO, qu'on aime ou pas, ils décident, les auditeurs suivront ou non leurs choix, d'autant qu'elles ou étaient toutes situés à l'étranger, donc pas d'obligation de restitution des fréquences vis-à-vis du CSA (Je connais pas le cas de Roumoules et de RMC si il passe par des autorisations pour les GO). La question pouvait plus se poser à l'époque pour France Inter à Allouis.

Là, je ne vous rejoins pas du tout.

D'abord parce qu'elles ont une convention, du fait de leur statut de "radio péripherique".

En coupant l'emetteur AM, on voit mal comment le statut de radio peripherique - cat E - pourrait perdurer.

Desormais, sans emetteur AM, elles devraient être releguées en categorie D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Là, je ne vous rejoins pas du tout.

D'abord parce qu'elles ont une convention, du fait de leur statut de "radio péripherique".

En coupant l'emetteur AM, on voit mal comment le statut de radio peripherique - cat E - pourrait perdurer.

Desormais, sans emetteur AM, elles devraient être releguées en categorie D.

 

La catégorie E c’est généraliste pas périphérique.

Franchement, je vois pas en quoi le CSA ou un autre organisme de l’Etat interviendrais dans la stratégie de diffusion d’une radio privé : si Europe 1 veux couper ses émetteurs FM par exemple pour ce concentrer sur l’ip, c’est son choix.

Ou alors la redevance doit financer les coûts de diffusions en AM.

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lecantaloup a dit :

Franchement, je vois pas en quoi le CSA ou un autre organisme de l’Etat interviendrais dans la stratégie de diffusion d’une radio privé

Pourtant pour la DAB+ le CSA a dû un peu "insister" pour convaincre les RTL, Europe 1 ou même  RMC dont le PDG ne se gêne pourtant pas de démonter la DAB+ dans une interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la reponse de RTL

voici leur réponse:

"Nous vous remercions de votre courriel et de l'intérêt pour notre station.

Il s'agit effectivement dune rumeur non fondé.

A ce jour, il n'a jamais été envisagé de date d'arrêt des Grandes Ondes, même si la technologie devient de plus en plus compliquée à être reçue dans de bonnes conditions.

 Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PhiP a dit :

Pourtant pour la DAB+ le CSA a dû un peu "insister" pour convaincre les RTL, Europe 1 ou même  RMC dont le PDG ne se gêne pourtant pas de démonter la DAB+ dans une interview.

C’est vrai aussi.
Mais viendra le problème économique d’une double diffusion pour ces groupes. Pour Europe 1 par exemple ça va être compliqué surtout face à la concurrence déloyale du service public qui peux diffuser de la pub et ce faire financer le passage au DAB  par l’Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lecantaloup a dit :

C’est vrai aussi.
Mais viendra le problème économique d’une double diffusion pour ces groupes. Pour Europe 1 par exemple ça va être compliqué surtout face à la concurrence déloyale du service public qui peux diffuser de la pub et ce faire financer le passage au DAB  par l’Etat.

comme beaucoup de Radio c'est pour ça qui faut démarrer rapidement et supprimé la FM dans un 1ere temps dans les zone les plus couverte en DAB+ en visant les campagnes en priorité et les émetteurs de confort FM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 13:36, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

En coupant l'emetteur AM, on voit mal comment le statut de radio peripherique - cat E - pourrait perdurer

Si on voit très bien. Il suffit de se référer à la définition de le catégorie E:

 

  • Catégorie E – services radiophoniques généralistes à vocation nationale.

 

La notion historique de périphérique n'y apparaît pas. 

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grandes ondes, les émetteurs des radios que l'on appelaient périphériques n'étant pas sur le sol Français (a l’exception de celui de RMC, mais qui était considéré comme étant a Monaco), le CSA Français n'a aucun moyen de demander aux radios (ou plutôt a la radio restante) d’arrêter les grandes ondes.

Pour la FM par contre, le CSA a bien le moyen d'imposer au radios d’arrêter la FM, vu que c'est lui qui donne le droit d'allumer les émetteurs.

Je vois une solution toute simple pour forcer les radios a basculer en DAB+, ne pas renouveler les autorisations FM arrivant a leurs termes.

Mais au vu du déploiement actuel du DAB+ je ne pense pas que ce soit une bonne chose de commencer a couper aujourd'hui la FM en France (et je reste convaincu que RTL ne devrait pas couper ses grandes ondes avant que les mux métropolitains DAB+ soient déployés au niveau national).

Comme ça a été dit plus tôt, le réseau FM de RTL (tout comme celui d'Europe 1 et de RMC), a des trous, et ces trous correspondent souvent aux trous de couvertures des réseau mobiles 4G. Les seules radios qui n'ont pas ce problème de trous de couverture en FM sont France Inter, France Culture et France Musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, etdu24 a dit :

Pour les grandes ondes, les émetteurs des radios que l'on appelaient périphériques n'étant pas sur le sol Français (a l’exception de celui de RMC, mais qui était considéré comme étant a Monaco), le CSA Français n'a aucun moyen de demander aux radios (ou plutôt a la radio restante) d’arrêter les grandes ondes.

Pour la FM par contre, le CSA a bien le moyen d'imposer au radios d’arrêter la FM, vu que c'est lui qui donne le droit d'allumer les émetteurs.

Je vois une solution toute simple pour forcer les radios a basculer en DAB+, ne pas renouveler les autorisations FM arrivant a leurs termes.

Mais au vu du déploiement actuel du DAB+ je ne pense pas que ce soit une bonne chose de commencer a couper aujourd'hui la FM en France (et je reste convaincu que RTL ne devrait pas couper ses grandes ondes avant que les mux métropolitains DAB+ soient déployés au niveau national).

Comme ça a été dit plus tôt, le réseau FM de RTL (tout comme celui d'Europe 1 et de RMC), a des trous, et ces trous correspondent souvent aux trous de couvertures des réseau mobiles 4G. Les seules radios qui n'ont pas ce problème de trous de couverture en FM sont France Inter, France Culture et France Musique.

Mais pourquoi arrêter la Fm? Les grandes ondes ont pas été arrêté quand la fm est arrivée!!

La fm fonctionne sur smartphone donc hors de question de l'arrêter . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais quand on se revendique d'être la 1ere radio de France, on ne laisse pas les auditeurs en plan! Pas de GO, pas de FM pour certain. Le Dab, c'est comme la TNT, on revoit fleurir des paraboles dans les campagnes pour recevoir la TV. Des pays bien moins développés que nous n'ont pas de problème de financement des ondes moyennes ou des grandes ondes. C'est peut être votre dispersion  avec RTL2 et FUN, qui au passage ne font pas rêver, qui coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Le 22/12/2020 à 16:15, radio kill video star a dit :

C'est peut être votre dispersion  avec RTL2 et FUN, qui au passage ne font pas rêver, qui coûte.

C’est le contraire ! Les radios secondaires avec des coûts de grille au plus bas (Malgré des audiences faibles) permettent de financer la grosse radio avec des stars qui coûtent trop cher par rapport aux revenus de la station 

Chez Lagardère c’est la même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, radio kill video star a dit :

Selon RTL dans le magazine "Stratégies", 20 à 30% de la population française n'est pas couverte par la FM. Wahou! Quand même!

Et selon Europe 1, 72% de la population n’est pas couverte par la FM. Et selon RMC, c’est 279% de la population qui n’est pas couverte par la FM mais qui le seront grâce à la 5G de leur patron. Allons...

Plus sérieusement, ils doivent confondre avec la proportion de personnes ne pouvant recevoir que 3 stations FM (Culture, Inter, Musique). Voilà d’ailleurs un des avantages du DAB+ : l’ensemble des stations de Radio France seront (enfin !) reçues par un plus grand nombre de personnes par les ondes. Tout comme ce sera le cas de RTL, RMC & consorts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno rouen 76

La fm n'est pas reçu partout en montagne (mais aussi en ville avec le bêton armé de nos maisons ! Moi j'écoute rtl en GO pourtant à 12kms de Rouen qui diffuse Rtl en.fm ! Ilpossible de recevoir sans des parasites sur la fm....)

Le net ne passe partout en montagne

Donc oui il faut que RTL garde sa diffusion en GO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 22/12/2020 à 13:42, Ben a dit :

Si on voit très bien. Il suffit de se référer à la définition de le catégorie E:

 

  • Catégorie E – services radiophoniques généralistes à vocation nationale.

 

La notion historique de périphérique n'y apparaît pas. 

Justement, on ne voit absolumment pas, Monsieur.

La definition est si vague qu'on est en droit de se demander pourquoi NRJ n'est pas une categorie E. NRJ n'est-elle pas un service generaliste à vocation NATIONALE ?

Mais je vous felicite de defendre aussi bien la caste des valeureux diffuseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RADIOIDAR
Il y a 20 heures, Invité Bruno rouen 76 a dit :

La fm n'est pas reçu partout en montagne (mais aussi en ville avec le bêton armé de nos maisons ! Moi j'écoute rtl en GO pourtant à 12kms de Rouen qui diffuse Rtl en.fm ! Ilpossible de recevoir sans des parasites sur la fm....)

Le net ne passe partout en montagne

Donc oui il faut que RTL garde sa diffusion en GO !!!

La seule chose, c’est que RTL ne gardera pas sa diffusion en GO pour quelqu’un habitant la périphérie de Rouen normalement couverte par la fréquence FM de cette ville. Ni pour d’autres.

Vous oubliez que RTL appartient au groupe M6 qui est réputé pour faire dans l’économie. Si ils jugent que la diffusion en GO est trop onéreuse par rapport à ce qu’elle génère en ressources, ils n’hésiteront pas à la couper sans vous demander votre avis.

Il y a 20 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Justement, on ne voit absolumment pas, Monsieur.

La definition est si vague qu'on est en droit de se demander pourquoi NRJ n'est pas une categorie E. NRJ n'est-elle pas un service generaliste à vocation NATIONALE ?

Mais je vous felicite de defendre aussi bien la caste des valeureux diffuseurs.

Sauf que NRJ est reconnue par le CSA comme étant un service de radio musicale et non, généraliste.

Il y a des fois où il vaut mieux soit ne rien dire soit tourner ses doigts 7 fois avant de taper des mots sur un clavier, ça évite bien des erreurs. Mais bon, on ne peut pas utiliser l’identité d’une ancienne patronne de France Bleu et connaître un tant soit peu le paysage radiophonique français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 20:39, Invité Bruno rouen 76 a dit :

La fm n'est pas reçu partout en montagne (mais aussi en ville avec le bêton armé de nos maisons ! Moi j'écoute rtl en GO pourtant à 12kms de Rouen qui diffuse Rtl en.fm ! Ilpossible de recevoir sans des parasites sur la fm....)

Le net ne passe partout en montagne

Donc oui il faut que RTL garde sa diffusion en GO !!!

y a plus de postes go, donc ca consomme pour rien, pas sure qu ils s' y retrouvent

Surtout que la 4G permet d'écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité nyx a dit :

y a plus de postes go, donc ca consomme pour rien, pas sure qu ils s' y retrouvent

Surtout que la 4G permet d'écouter

Environ deux auditeurs de RTL sur trois ont plus de 50 ans. La catégorie professionnelle la plus représentée est celle des retraités. Donc c'est sur que RTL va tout miser sur la 4G... La quoiiii ? Non rien, mamie, tu peux remonter le son du poste... 

Plus de postes qui reçoivent les GO ? Ça dépend chez qui... 

Pour la FM, cette radio, qui ne s'y intéressait pas au début des années 80, a bénéficié de l'ouverture du haut de bande 104-108 (comme Europe 1 et France Info). L'inconvénient est que l'utilisation de la même fréquence (104.3) sur de nombreuses zones parfois proches génère des zones de brouillage entre ces zones.

Enfin n'oubliez pas qu'on parle d'une lutte pour la première place du classement. Ce n'est pas anodin. 

 

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 17:22, radio kill video star a dit :

Selon RTL dans le magazine "Stratégies", 20 à 30% de la population française n'est pas couverte par la FM. Wahou! Quand même!

MDR..A l'époque, Stratégie ne racontait pas de bétises..  Visiblement, ca aurait changé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible que 20 à 30% de population française ne soit pas couverte par RTL en FM. 

 

Tout dépend de ce que l'on appelle "couvrir"!

 

Quel niveau de champ ? Quels rapports de protection vis à vis des brouilleurs ? La question est importante car elle a des répercutions sur la planification de nouvelles fréquences, mais aussi sur les calculs de populations couvertes par groupes pour l'estimation du respect des seuils anti-concentration ! 

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ben a dit :

Tout dépend de ce que l'on appelle "couvrir"!

C'est tout le problème.

Chez moi sur les 3 fréquences FM possibles pour RTL, aucune ne passe convenablement à l'intérieur de mon domicile, idem pour Europe 1 (3 fréquences possibles également), les autres radios passent bien.

Pour RTL et Europe 1 en FM ce ne sont que parasites ou brouillage quelque soit le récepteur. En voiture ça va à peu près. Conclusion pour écouter ces 2 radios de façon correcte chez soi c'est soit grandes ondes (pour RTL) ou internet et un jour peut-être DAB+

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ben a dit :

Il est tout à fait possible que 20 à 30% de population française ne soit pas couverte par RTL en FM. 

 

Tout dépend de ce que l'on appelle "couvrir"!

 

Quel niveau de champ ? Quels rapports de protection vis à vis des brouilleurs ? La question est importante car elle a des répercutions sur la planification de nouvelles fréquences, mais aussi sur les calculs de populations couvertes par groupes pour l'estimation du respect des seuils anti-concentration ! 

ah, flûte.. Ca m'apprendre! Je n'ai lu que la fin de la phrase.. 20 à 30% pour RTL, là, ca n'est pas étonnant..  Merci @Ben  et désolé @radio kill video star! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eryx2 a dit :

ah, flûte.. Ca m'apprendre! Je n'ai lu que la fin de la phrase.. 20 à 30% pour RTL, là, ca n'est pas étonnant..  Merci @Ben  et désolé @radio kill video star! 

Je vous mets le lien, parce que c'est pas bien clair. A votre interprétation:

https://www.strategies.fr/actualites/medias/1054656W/l-arret-des-grandes-ondes-a-france-inter-une-bonne-idee-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, radio kill video star a dit :

Je vous mets le lien, parce que c'est pas bien clair. A votre interprétation:

https://www.strategies.fr/actualites/medias/1054656W/l-arret-des-grandes-ondes-a-france-inter-une-bonne-idee-.html

Comme je l'ai dit juste au dessus, j'avais mal lu ton message.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 5 heures, radio kill video star a dit :

Je vous mets le lien, parce que c'est pas bien clair. A votre interprétation:

https://www.strategies.fr/actualites/medias/1054656W/l-arret-des-grandes-ondes-a-france-inter-une-bonne-idee-.html

Merci beaucoup car pour moi, c'est d'une evidence claire.

Si pour INTER, l'impact a été minimisé, pour RMC, Europe 1 et  RTL, ca risque d'être fort brutal puisque ces radios sont ecoutées par les ruraux.

RMC, pour ceux qui l'auraient oublié, doit son succes à la bande AM.

Sympa de la deserter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, dans peu de temps c'est Fr Inter qui va rester première et RTL qui va descendre en dessous de NRJ, tout simplement parce que Inter a des émetteurs très puissants en FM à cause du monopole d'état !! La meilleure solution aurait été de lancer le DRM et garder sa fréquence en GO. C'est tout simplement auto suicidaire de stopper tout, du coup entre deux villes, avec les faibles puissances des émetteurs du privé, on ne pourra avoir que FR Bleu/inter et cie !! Ridicule la France !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité CKI a dit :

Du coup, dans peu de temps c'est Fr Inter qui va rester première et RTL qui va descendre en dessous de NRJ, tout simplement parce que Inter a des émetteurs très puissants en FM à cause du monopole d'état !! La meilleure solution aurait été de lancer le DRM et garder sa fréquence en GO. C'est tout simplement auto suicidaire de stopper tout, du coup entre deux villes, avec les faibles puissances des émetteurs du privé, on ne pourra avoir que FR Bleu/inter et cie !! Ridicule la France !!

dans mon coin de la creuse seul inter bleu info culture musique passe dans dans bonnes conditions en fm les autres parasite du souffle  inécoutable   quand a rtl en go reçu faiblement le jour un peu mieux la nuit  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 01:22, Gaël01 a dit :

Ouais...sauf qu'il y a énormément d'endroits où RTL est recevable en FM dans une voiture ! :rolleyes:

Location Lyon , d'accord, bon je ne vais donc pas lire ton message en entier, un citadin qui se prend pour la France entière?

Quel égoïste à deux balles, reste dans ta ville

Modifié par erkalfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 13:49, etdu24 a dit :

 le CSA Français n'a aucun moyen de demander aux radios (ou plutôt a la radio restante) d’arrêter les grandes ondes.

 

et c'est bien tant mieux vu que le CSA agit je crois contre l'intérêt des français et des territoires.

J'y ai travaillé un certain nombre d'années au CSA donc je connais un peu.

Et pour la santé mentale d'une radio, il vaut mieux installer tous ses émetteurs hors de France (ex radio Maxximum disparue , RTL très écoutée car grandes ondes depuis l'étranger)

Couleur 3 dont je vois beaucoup de critiques positives, n'émet pas sur des émetteurs français... le CSA lui avait interdit un émetteur à Besançon je crois.

CQFD: installer un émetteur hors de France ou une radio interdite par le CSA équivaut à une bonne radio? 

Modifié par erkalfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 11:21, ondemania a dit :

voici la reponse de RTL

voici leur réponse:

"Nous vous remercions de votre courriel et de l'intérêt pour notre station.

Il s'agit effectivement dune rumeur non fondé.

A ce jour, il n'a jamais été envisagé de date d'arrêt des Grandes Ondes, même si la technologie devient de plus en plus compliquée à être reçue dans de bonnes conditions.

 Bonne journée

 

Tant mieux alors et ils vous répondent. Car mail envoyé de ma part, en demandant pourquoi ils n'ont aucun émetteur FM dans mon département, pas de réponse, je me demande s'ils s'en tapent. Si une fois je les ai au téléphone dans une émission je leur ferai la remarque.

Modifié par erkalfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, erkalfin a dit :

Location Lyon , d'accord, bon je ne vais donc pas lire ton message en entier, un citadin qui se prend pour la France entière?

Quel égoïste à deux balles, reste dans ta ville

Pardon ??? Toi qui souhaite rallumer les Grandes Ondes qui consomment comme pas possible juste pour ton plaisir personnel d'écouter le 234 kHz de RTL et qui prend de haut dans un autre post (qui date en plus !) un gars qui exprime son avis sur les GO, c'est moi que tu traites d'égoïste ???

Depuis des années, le mépris des citadins existe mais visiblement l'inverse est également présent !

Au passage, je n'habite plus sur Lyon mais dans mon fief natal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Etienne
Le 27/12/2020 à 21:16, Invité nyx a dit :

y a plus de postes go, donc ca consomme pour rien, pas sure qu ils s' y retrouvent

Surtout que la 4G permet d'écouter

Bien sûr qu'il y a toujours des postes GO, par ta 4g fait une recherche.

Dans mon véhicule mon auto radio capte la FM - OM (ondes moyennes) - OL(ondes longues, grandes ondes) - DAB+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RADIOIDAR
Il y a 15 heures, erkalfin a dit :

Tant mieux alors et ils vous répondent. Car mail envoyé de ma part, en demandant pourquoi ils n'ont aucun émetteur FM dans mon département, pas de réponse, je me demande s'ils s'en tapent. Si une fois je les ai au téléphone dans une émission je leur ferai la remarque.

Aucun émetteur FM de RTL dans le Doubs ? Il y a un émetteur à Besançon (fréquence 104.0) et il n'est pas impossible que le 103.2 de Belfort couvre une partie du Doubs.

Pour quelqu'un qui a bossé au CSA, c'est plus qu'une honte !

Il y a 16 heures, erkalfin a dit :

et c'est bien tant mieux vu que le CSA agit je crois contre l'intérêt des français et des territoires.

J'y ai travaillé un certain nombre d'années au CSA donc je connais un peu.

Et pour la santé mentale d'une radio, il vaut mieux installer tous ses émetteurs hors de France (ex radio Maxximum disparue , RTL très écoutée car grandes ondes depuis l'étranger)

Couleur 3 dont je vois beaucoup de critiques positives, n'émet pas sur des émetteurs français... le CSA lui avait interdit un émetteur à Besançon je crois.

CQFD: installer un émetteur hors de France ou une radio interdite par le CSA équivaut à une bonne radio? 

Pour votre information, le CSA n'a pas refusé à Couleur 3 de fréquence à Besançon pour la simple et bonne raison que la radio n'en a jamais demandé ! Il me semble qu'un auditeur avait demandé au CSA d'attribuer une fréquence à Couleur 3 dans la cité bisontine. Mais si une radio ne candidate pas sur une fréquence, la dite fréquence ne lui sera jamais attribuée. Et comme Couleur 3 est considérée comme étant une radio étrangère, ce n'est pas prêt d'arriver.

Continuez à creuser ! Vous devriez tomber sur un puits de pétrole à un moment...

Il y a 16 heures, erkalfin a dit :

Location Lyon , d'accord, bon je ne vais donc pas lire ton message en entier, un citadin qui se prend pour la France entière?

Quel égoïste à deux balles, reste dans ta ville

Et vous, arrêtez de prendre les contributeurs/lecteurs de ce forum pour des imbéciles en racontant des tas de mensonges.

Il y a 16 heures, erkalfin a dit :

"à vocation nationale", mais aucune radio n'est forcée à installer des émetteurs FM là où on ne l'entend pas.

Si une radio ne postule pas dans une ville, elle n'a aucune chance d'y émettre.

Vous qui avez bossé au CSA, vous auriez dû le savoir. Plus vous écrivez, plus vous montrez l'étendue de votre mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 18 heures, erkalfin a dit :

"à vocation nationale", mais aucune radio n'est forcée à installer des émetteurs FM là où on ne l'entend pas.

D'autant plus que ce ne sont plus des generalistes depuis des lustres : juste des thematiques comme peut l'être BFM.

 

Il y a 1 heure, Invité RADIOIDAR a dit :

Aucun émetteur FM de RTL dans le Doubs ? Il y a un émetteur à Besançon (fréquence 104.0) et il n'est pas impossible que le 103.2 de Belfort couvre une partie du Doubs.

 

Pas d’émetteur de Nostalgie en tout cas ....

Quant à l'emetteur de Belfort, j'en doute puisque FB Besancon est sur 102.8 et que le 103.4 ou 103.5 est également occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RADIOIDAR
Il y a 2 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

D'autant plus que ce ne sont plus des generalistes depuis des lustres : juste des thematiques comme peut l'être BFM.

Et donc, quelle est la thématique de RTL et d'Europe 1 ?

Il y a 2 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Pas d’émetteur de Nostalgie en tout cas ....

Quant à l'emetteur de Belfort, j'en doute puisque FB Besancon est sur 102.8 et que le 103.4 ou 103.5 est également occupé.

On parle de Nostalgie sur ce sujet ? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RADIOIDAR
Il y a 6 heures, radio kill video star a dit :

Le CSA a lancé une consultation pour d'éventuels repreneurs des fréquences libres en GO.

Ils l'ont fait à l'époque où France Inter avait cessé sa diffusion sur 162 kHz. Mais pas sûr que le 183 ou le 216 kHz soient attribués à la France.

Existe-t-il un lien pour accéder à cette consultation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 09:44, Invité Jean-Etienne a dit :

Bien sûr qu'il y a toujours des postes GO, par ta 4g fait une recherche.

Dans mon véhicule mon auto radio capte la FM - OM (ondes moyennes) - OL(ondes longues, grandes ondes) - DAB+

J ai été dans plusieurs magasins et ils ont plus de postes grandes ondes . je te parle pas des postes qui ont 10 ans d'age .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Nyx a dit :

J ai été dans plusieurs magasins et ils ont plus de postes grandes ondes . je te parle pas des postes qui ont 10 ans d'age .

C'est de plus en plus rare, mais on en trouve encore, comme ici par exemple : https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/radio/radio/sony_icfm780slb_noir.html?awc=7735_1609512314_6033299eb24d72dbf7dc9db994422a2c&ectrans=1&dartycid=aff_252027_generique_awin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RADIOIDAR
Il y a 4 heures, Invité One Zap a dit :

Mon cher Oblik ce sont des radios tout info

Deux choses :

1) RTL et Europe 1 ne sont pas des radios tout info. Il suffit juste de les écouter et comparer avec France Info pour s'en apercevoir.

2) Je ne sais pas qui est ce "Oblik" mais vous faites erreur sur la personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 6 heures, Invité One Zap a dit :

Mon cher Oblik ce sont des radios tout info

Affirmatif : des radios-talk en grande partie , donc thematiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 19:48, Invité RADIOIDAR a dit :

Ils l'ont fait à l'époque où France Inter avait cessé sa diffusion sur 162 kHz. Mais pas sûr que le 183 ou le 216 kHz soient attribués à la France.

Existe-t-il un lien pour accéder à cette consultation ?

Le 216 KHz est à louer d’après MCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 14:56, Invité RADIOIDAR a dit :

Aucun émetteur FM de RTL dans le Doubs ? Il y a un émetteur à Besançon (fréquence 104.0) et il n'est pas impossible que le 103.2 de Belfort couvre une partie du Doubs.

Oui, quand j'ai lu le message, je me suis dit "C'est bizarre qu'il dise ça".

Oui en effet le 103.2 couvre le secteur de Montbéliard (et la grande partie nord du Pays de Montbéliard Agglomération), l'agglomération du Sud Territoire, une (grande?) partie de la Haut-Saône et j'imagine le Sundgau.

L'émetteur RTL de Belfort a une puissance de 1 kW et il émet depuis une montagne (le Mont Salbert), je la reçois avec RDS à Dasle.

Le 29/12/2020 à 22:55, erkalfin a dit :

Car mail envoyé de ma part, en demandant pourquoi ils n'ont aucun émetteur FM dans mon département

Tu habite vers quel secteur ? car le Doubs est couvert par le 103.2 de Belfort et le 104.0 de Besançon.

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 16:56, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Pas d’émetteur de Nostalgie en tout cas ....

Nostalgie a un émetteur sur Montbéliard, le 96.6 depuis l'Esplanade Fort Lachaux à Sochaux.

Contrairement à NRJ. Chérie FM et Nostalgie ne fait pas d'isofréquence pour couvrir Belfort, je me demande bien pourquoi ?

Et Nostalgie avait été choisi pour occuper la fréquence 104.6 de la ville de Morteau.

Le 30/12/2020 à 16:56, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Quant à l'emetteur de Belfort, j'en doute puisque FB Besancon est sur 102.8 et que le 103.4 ou 103.5 est également occupé.

Le 102.8 de Montfaucon est loin du 103.2. 0,4 kHz d'écart entre les deux fréquences.

Quant au 103.4 de Vintage à Vesoul, je ne sais pas si ça peut effectivement brouiller le 103.2 à l'approche de Vesoul.

Par contre, le 103.5 n'est pas utilisé en Haute-Saône, ni dans le Doubs et ni dans le territoire de Belfort. Il y a déjà SRF3 sur le 103.6, dont cette fréquence est loin du 103.2 (0,4 kHz entre les deux, le même nombre d'écart que entre le 102.8 et le 103.2).

Par contre le 103.5 est utilisé à Épinal par Virgin Radio, qui a déjà une fréquence à Belfort, le 98.4, qui émet depuis le Mont Salbert à Belfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...