Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Invité Boilette

Y a plus de KASH chez NRJ

Messages recommandés

Invité Boilette

Ca bouge pas que chez RTL : Kash a été viré de NRJ en fin de semaine, sans sommation.

Invité Grenouille01

Sur nrj et chérie fm on dirait qu il a que des ex RTL2 OU FUN...

Ça changera un peu...

Invité Joey

Economies! Kash avait conservé son salaire du Morning…Le groupe fait des économies!

Il y a 1 heure, lolo33 a dit :

Pour quelle raison?

Audiences en baisse et une radio qui peine à  renouveller depuis les belles années audiences.

Mais après 12 ans sur NRJ, les indeminités ont dû être conséquentes. Retour à Virgin? ;)

Ce qui est étonnant c'est de ne pas avoir attendu la fin de saison. Ils n'étaient plus à un mois de salaire près après 12 ans... si? Ou alors c'est que NRJ est + que dans le rouge financièrement! 

Modifié par Virgini.fr

Kash est talentueux , mais il ne faut pas oublier qu'il va sur ses 51 ans de mémoire , on le retrouvera plutôt sur des radios style RFM, RTL2 ... , c'est peut être une bêtise , mais je pense qu'il commence à se faire vieux pour revenir sur Virgin ... 

il y a 4 minutes, manu00 a dit :

Kash est talentueux , mais il ne faut pas oublier qu'il va sur ses 51 ans de mémoire , on le retrouvera plutôt sur des radios style RFM, RTL2 ... , c'est peut être une bêtise , mais je pense qu'il commence à se faire vieux pour revenir sur Virgin ... 

Sauf si Virgin revoit sa cible à la hausse en terme d'age, ce que je préconise depuis 2011 où elle vise trop jeune. Je suis un quarantenaire et je crois que Virgin devrait viser les 35/50, les auditeurs qui était sur E2 en 2000/2005). Et puis Kash a été imprégné du "ton NRJ" durant 12 ans, donc d'un ton fatalement + jeune que son age et il collerait donc à la cible Virgin d'aujourd'hui aussi!

Mais avec tant de bouteille, il saura s'adapter quel que soit le format (même si je l'imagine mal sur Nostalgie quand même). Mais sur RTL2 oui tout à fait.

Invité Stop et encore
Le 02/06/2020 à 14:41, Invité gwendoline a dit :

la radio c'est un média de vieux

Comment des mecs de 50 balais comme Kash et d'autres peuvent encore faire la même chose qu'il y a 20 ans sur les mêmes radios?

N'y a t'il pas là comme un problème ?

Je n'ai rien contre lui, mais il aurait du évoluer sur Nosta, Cherie ou France vieux.

Et il n'est pas le seul, les Double F et compagnie plus ringard les uns que les autres contribuent à la chute des FM "Jeunes " qui n'ont de jeunes que le nom.

Invité antoine blanchard

Et pourquoi pas Kash sur sky rock il annimerait le week-end et pourrait faire une émission un peu comme Maxime avec "sky rock klassiks" où il donnerait un changement de ton tout à fait nouveau et différend sur l'antenne de sky !

Invité l'invité

Et pourquoi pas Kash sur sky rock il annimerait le week-end et pourrait faire une émission un peu comme Maxime avec "sky rock klassiks" où il donnerait un changement de ton tout à fait nouveau et différend sur l'antenne de sky !

Invité l'invité

Il y a 14 heures, Invité Stop et encore a dit :

Comment des mecs de 50 balais comme Kash et d'autres peuvent encore faire la même chose qu'il y a 20 ans sur les mêmes radios?

N'y a t'il pas là comme un problème ?

Je n'ai rien contre lui, mais il aurait du évoluer sur Nosta, Cherie ou France vieux.

Et il n'est pas le seul, les Double F et compagnie plus ringard les uns que les autres contribuent à la chute des FM "Jeunes " qui n'ont de jeunes que le nom.

Hello !

S'il fallait mettre des jeunes animateurs-trices aux manettes des radios dites jeunes pour remonter l'audience cela se saurait depuis longtemps.. Sinon pourquoi est ce que ce sont des quadra et quinca qui régnent dans les Morning et en soirée (Difool, Levy, Cauet etc.. )

Que cela vous plaise ou non l'ancienne garde d'animateurs de la fm a de la bouteille et un vécu qu'aucun jeune animateur sorti d'une pseudo école d'animateur radio sans personnalité et qui ne sera bon qu'à reproduire ce qu'il aura appris dans ces écoles...

Rien ne vaut la veille école avec les débuts passés en radios associatives a essuyer les plâtres, se prendre des coups etc.. mais être encore là et avoir acquis une forte expérience ....

Maintenant si c'est une question de coût et qu'Nrj en est réduit à licencier des anims ayant des salaires trop élevés pour mettre des anims de flux .. je ne crois pas d'une part que l'audience sera automatiquement au rdv et d'autre si un groupe radio puissant comme Nrj qui fait des millions d'euros de CA (même avec le confinement) doit économiser comme une simple pme sur les salaires c'est que la situation est bien plus grave que prévu... C'est plutôt l'ensemble de la structure qu'il faudrait revoir en masse salariale et non pas casser celles et ceux qui font l'audience : les anims à l'antenne ! 

Modifié par Oldschoolspeaker
  • Upvote 1

Invité L'animateur maître-nageur

Si j'écoute NRJ, c'est pour Kash et Double F! Triste nouvelle si le départ de Kash est confirmé!

Belle opportunité pour Virgin à la rentrée!

Invité K’H

Son dernier speak est-il dispo quelque part ou a-t-il été dégagé avant même de pouvoir dire au revoir à l’antenne?

Le meilleur animateur de flux quitte nrj... bonne nouvelle pour les autres radios.

Invité Joey

Non mais le mec était payé près de 12 000 euros par mois depuis 12ans pour faire du voice et enregistrer une petite quinzaine de speaks en une heure....Vis à vis des autres animateurs de flux, c'était juste scandaleux!

Invité Guy pierrre

A NRJ la star c'est la musique , les Hits !

Alors le petit gamin de province payé 1500 balles fera autant l'affaire que le vieux Kash qui prend 5 ou 6 000 balles .

Je suis assez d'accord, mis à part les personnalités de morning sur lesquelles l'expérience est obligatoire . Les animateurs de flux doivent être des jeunes sous payés pour faire des économies de coûts 

Invité Nyx

y'a plus de cash chez Nrj(group) c'est donc pour cela que sophie coste demande une augmentation sur C8 dans le dos de jean-paul !?  

Invité MyNameIs
Il y a 5 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Hello !

S'il fallait mettre des jeunes animateurs-trices aux manettes des radios dites jeunes pour remonter l'audience cela se saurait depuis longtemps.. Sinon pourquoi est ce que ce sont des quadra et quinca qui régnent dans les Morning et en soirée (Difool, Levy, Cauet etc.. )

Que cela vous plaise ou non l'ancienne garde d'animateurs de la fm a de la bouteille et un vécu qu'aucun jeune animateur sorti d'une pseudo école d'animateur radio sans personnalité et qui ne sera bon qu'à reproduire ce qu'il aura appris dans ces écoles...

Rien ne vaut la veille école avec les débuts passés en radios associatives a essuyer les plâtres, se prendre des coups etc.. mais être encore là et avoir acquis une forte expérience ....

Maintenant si c'est une question de coût et qu'Nrj en est réduit à licencier des anims ayant des salaires trop élevés pour mettre des anims de flux .. je ne crois pas d'une part que l'audience sera automatiquement au rdv et d'autre si un groupe radio puissant comme Nrj qui fait des millions d'euros de CA (même avec le confinement) doit économiser comme une simple pme sur les salaires c'est que la situation est bien plus grave que prévu... C'est plutôt l'ensemble de la structure qu'il faudrait revoir en masse salariale et non pas casser celles et ceux qui font l'audience : les anims à l'antenne ! 

Donc pour vous sur un bateau à voile, vous  ne garderiez juste que les voiles et c’est bon ?

Bien courte vue...

Il y a 12 heures, Invité MyNameIs a dit :

Donc pour vous sur un bateau à voile, vous  ne garderiez juste que les voiles et c’est bon ?

Bien courte vue...

Hello !

Joli raccourci de mon propos....

Ne détournez pas mes propos svp ... et essayez d'avoir une vue honnête de la radio car aujourd'hui sur quoi repose le fonctionnement pérenne d'une radio ? :

technique + programmation + animation = audience = chiffre d'affaires.

Donc vous garderiez principalement les charges de fonctionnement (administratives, loyers exhorbitants des locaux dans certaines villes,  etc.. )  par contre les animateurs qui font de l'audience eux on les remercie... curieux comme méthode pour pérenniser une activité que de se séparer de ce qui fait le succés ... d'une radio... 

Invité MyNameIs
il y a une heure, Oldschoolspeaker a dit :

Hello !

Joli raccourci de mon propos....

Ne détournez pas mes propos svp ... et essayez d'avoir une vue honnête de la radio car aujourd'hui sur quoi repose le fonctionnement pérenne d'une radio ? :

technique + programmation + animation = audience = chiffre d'affaires.

Donc vous garderiez principalement les charges de fonctionnement (administratives, loyers exhorbitants des locaux dans certaines villes,  etc.. )  par contre les animateurs qui font de l'audience eux on les remercie... curieux comme méthode pour pérenniser une activité que de se séparer de ce qui fait le succés ... d'une radio... 

Donc pour vous le succès d’une radio s’arrete à des techniciens, des programmateurs et des animateurs. Le reste étant du superflu évidemment.

Derriere votre message se cache en réalité une personne qui aurait donc tout compris! On ne peut que vous en féliciter! Pourquoi sommes-nous si bêtes, vous êtes disponibles à partir de septembre? 

On va vous mettre derrière un mediaplan déjà pour commencer (héhé!) Juste avant de vous donner les pleins pouvoirs évidemment. On va voir comment vous lissez vos écrans à la perfection et ensuite on vous donne le grand fauteuil. Et pas d’abus de timestrectch hein ! Hahaha.

Il y a 7 heures, Invité MyNameIs a dit :

Donc pour vous le succès d’une radio s’arrete à des techniciens, des programmateurs et des animateurs. Le reste étant du superflu évidemment.

Derriere votre message se cache en réalité une personne qui aurait donc tout compris! On ne peut que vous en féliciter! Pourquoi sommes-nous si bêtes, vous êtes disponibles à partir de septembre? 

On va vous mettre derrière un mediaplan déjà pour commencer (héhé!) Juste avant de vous donner les pleins pouvoirs évidemment. On va voir comment vous lissez vos écrans à la perfection et ensuite on vous donne le grand fauteuil. Et pas d’abus de timestrectch hein ! Hahaha.

Bon je pense qu'il faut encore préciser deux trois trucs et aprés je vous souhaiterais une bonne continuation !

En quoi mes propos laissent sous entendre que j'ai la science infuse.. Je vous dis que de l'autre côté du "poste" ce que l'on perçoit et entend c'est avant tout l'animateur ou l'animatrice qui parle et la musique .. ? Donc si une radio est en grande difficulté financière ce n'est pas en réduisant les coûts sur ce qui fait l'image de la radio que cela ira mieux non ? cela me parait logique ..  

Je ne n'aurais pas la prétention d'avoir la recette idéale d'ailleurs cela n'a strictement rien à voir avec le sujet... Il est question surtout pour Nrj (si c'est la raison du licenciement de Kash) de faire des économies et mettre un animateur de flux à la place de Kash je ne sais pas si c'est la bonne solution ... Comme promis... "Bonne continuation" ;) ... 

Invité Kash Kash Mix

Kash est avant tout un animateur créatif avec un vrai contenu et du délire dans ses interventions. J’ai écouté le 9h30-12 cette semaine avec son « remplaçant » et on retombe dans des interventions sans saveurs! Quel retour en arrière. Il reste encore heureusement le 12-16 de Double F pour l’originalité du contenu de flux

Invité SuperShemale
Il y a 2 heures, Invité Kash Kash Mix a dit :

Kash est avant tout un animateur créatif avec un vrai contenu et du délire dans ses interventions. J’ai écouté le 9h30-12 cette semaine avec son « remplaçant » et on retombe dans des interventions sans saveurs! Quel retour en arrière. Il reste encore heureusement le 12-16 de Double F pour l’originalité du contenu de flux

D'une, Kash était loin d'être le mec le plus sympa des animateurs radio.

De deux, ses blagues de 1998 ne font rire que lui, ses faux rires sonnent tellement faux ! On est en 2020, réveillez vous....pendant ce temps là ,l'audience chute inexorablement 

Ça fout un bon coup de vieux ce départ de Kash, dernier départ de la team Virgin qui avait débarqué en 2008 chez la panthère avec Albert, Léo Lanvin pour rejoindre les animateurs maisons comme Lionel Virgille, Romuald et Manu Foissotte !

C’est d’autant plus étonnant ce départ alors qu’il y a à peine quelques jours NRJ avait décidé de « starifier » un peu ses animateurs de flux avec des jingles dédiés « Kash sur NRJ », « Tous les hits numéro un avec Double F ». 

On retourne donc en arrière avec des animateurs pousse disque dont seul Double F va tirer son épingle du jeu, mais va se sentir bien seul avec les départs récents de ses 2 copains Kash et MiKL.

Totalement d'accord avec @Oldschoolspeaker !

Et je vais aller plus loin... quand je lis que l'important, la priorité, c'est le "médiaplan" et de "lisser ses écrans" je comprends pourquoi la radio en est là aujourd'hui!

Si c'est ça qu'on apprend au Studec, on est bien mal barrés pour l'avenir! 

Donc "Invité MyNamels" confirme qu'aujourd'hui la radio c'est donc un vulgaire business "pub" avant tout, qu'on décore accessoirement par une playlist, un "format", et  accessoirement avec des animateurs. C'est embêtant quand même, car vous n'avez pas encore tout à fait réussi à faire SANS les animateurs... mais avec un peu de persévérance vous y arriverez bien un jour: on a déjà le Voice Track, et la sélection des animateurs se fait désormais simplement par ce qu'ils "coûtent" à la station (et surtout pas par leur voix ou leur personnalité). Moins ils demandent de salaire, plus ils ont de chance de rester. Et on rajoute à cela notre ami le Sélector, accompagné des maisons de disques, qui font eux la pluie et le beau temps, et définissent eux mêmes le format des radios avec un seul mot d'ordre: POP.  Voila donc ce qu'est la radio aujourd'hui, et vous vous en vantez!! 

C'est donc exactement le contraire de ce qu'elle était à la base, et dans les années 80/90: Une passion, une "aventure" collective, de la créativité, de la liberté, des découvertes, de la diversité dans les formats et les "esprits", une façon de faire beaucoup plus naturelle, moins "propre" et édulcorée. Et cela formait un tout qu'on "finançait" (j'ai horreur de ce mot)  par de la publicité.

Voilà, la publicité servait à faire vivre une radio, et ce n'est pas l'inverse comme aujourd'hui.

Ah mais c'est vrai, il faut que j'arrête de regarder derrière et aller un peu de l'avant, c'est tellement mieux aujourd'hui... ça dépend pour qui: pour les businessman sûrement. Pour les animateurs et pour les auditeurs, sûrement pas!

Invité PanthereInside

Quand Kash est arrivé chez NRJ , c’était pour remplacer Bruno Guillon à la matinale (LOL) ... ça n’est évidemment duré qu’une année tellement c’était nul ! Je me souviens que son 1er réflexe c’était de defoncer Guillon hors antenne , auprès de gens qui avait pourtant bossé des années avec ce lui ! Ça en dit long sur le gars ... une tête énorme , un style qui n’a jamais évolué , au delà de son salaire NRJ se sépare d’un bon gros ringard ... bon vent ! 

Il y a 20 heures, Virgini.fr a dit :

C'est donc exactement le contraire de ce qu'elle était à la base, et dans les années 80/90: Une passion, une "aventure" collective, de la créativité, de la liberté, des découvertes, de la diversité dans les formats et les "esprits", une façon de faire beaucoup plus naturelle, moins "propre" et édulcorée.

Heureusement qu'il reste quand même certaines radios, notamment associatives pour la majorité, qui conservent cette part de passion, de collectif, de créativité, de liberté, de découvertes et, surtout, de naturel...

Pour en revenir au sujet essentiel, le départ de Kash de NRJ est certainement l'une des conséquences de la situation que nous sommes en train de vivre. Il est fort à parier que les radios vont partir sur des grilles allégées à la rentrée pour tenter de sauver leur chiffre d'affaires...

Il y a 8 heures, Invité PanthereInside a dit :

Quand Kash est arrivé chez NRJ , c’était pour remplacer Bruno Guillon à la matinale (LOL) ... ça n’est évidemment duré qu’une année tellement c’était nul ! Je me souviens que son 1er réflexe c’était de defoncer Guillon hors antenne , auprès de gens qui avait pourtant bossé des années avec ce lui ! Ça en dit long sur le gars ... une tête énorme , un style qui n’a jamais évolué , au delà de son salaire NRJ se sépare d’un bon gros ringard ... bon vent ! 

Hello !

Si c'est vrai en effet cela ne l'honore pas ! Ceci étant soit vous découvrez le monde de la radio soit vous n' aimez pas du tout Kash tout court car pour ma part aprés plusieurs années passées en radio des gars qui parlent de vous ou vous  "défoncent" (pour reprendre votre verbe)  dans votre dos c'est juste monnaie courante... notamment depuis que la radio s'est professionnalisée ... 

Modifié par Oldschoolspeaker

Rien ne l empêche d aller faire un morning sur RFM ou RTL2 ou bien pourquoi pas sur une autre radio du groupe Nrj. Il y aurait sa place. 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement