Aller au contenu

Radioactu


Invité 94b

Messages recommandés

Invité Bobby
Le 27/05/2020 à 18:32, Sam a dit :

Je ferme pas mais les avertisseméts sont tombés 

Mets lui une croix dans son cahier ! Au bout de cinq croix, une heure de colle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité electron libre a dit :

 

J'aimerais bien cher ami, qui êtes inscrit, que tu nous cites ceux qui ont tendance à niveler par le bas le forum. On veut des noms!!! Sinon on avancera jamais.

Lisez simplement au dessus.

Par ailleurs Je ne tiens pas du tout à être votre ami cher ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electron libre
il y a 10 minutes, balvenie a dit :

Lisez simplement au dessus.

Par ailleurs Je ne tiens pas du tout à être votre ami cher ou pas.

Vous l'avez mal pris, mais pour ma part je respecte vos connaissances techniques. Le faites de lire une phrase, il n'y a pas l'intonation, et comme en ce moment c'est plutôt tendu, on prend vite les choses mal. Je sous entendais que du fait que vous avez un nom ici, et que vous êtes reconnu, vous ne pouvez donc citer des noms de balourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 1 heure, Invité Caramel a dit :

 Prenez du recul peut-être. On parle d’une expérience commune à la plupart des radios associatives. Et je vous rappelle que vous nous aviez vous même expliqué votre fonctionnement. Vous avez des petits soucis de mémoire peut-être.

Je rajouterai que c'est devenu une sale manie de generaliser des fonctionnements et de les faire appliquer tel un préfet de region.

Certaines radios associatives se croient tellement importantes qu'elles entendent dicter leur mode de fonctionnement à la France entiere. Avec un reseau, on est si important !

Je n'ai qu'un mot à dire : laissez nos associations tranquilles car chacun est libre de son mode de fonctionnement.

Et si pour certains, la radio est la fin qui justifie les moyens, les associations sont quand même libres de s'organiser comme elles le souhaitent en fonction des décisions prises et votées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 27/05/2020 à 21:25, Prunelle a dit :

Je ne poste plus depuis quelques temps et je pense que ça sera définitif vu le fonctionnement de ce forum.

Bon courage à ceux qui restent.

De toute facon, à part nous faire la concierge qui sanctuarise des décisions ancestrales pour nous dire ce qui est bien ou mal, vous n'avez pas grand chose d'interessant à nous dire.

Cherie FM joue Jermaine Jackson & PIA Zadora depuis 20 ans ?!? Ca veut dire que c'est pour des siecles et des siecles et que c'est donc leur destinée ?!?

Du coup, qui pour nous jouer Daniel Guichard ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Si RadioActu renseignait du genre des intervenants (femme/homme), est-ce que vous vous permettriez de distinguer les messages en fonction du genre : "laisse tomber, c'est encore un message de femme" ? Je ne le pense pas. Avec le statut inscrit/invité, vous avez trouvé un critère simple (et vraiment trop simpliste) pour distinguer les intervenants crédibles des intervenants pénibles (et je connais des intervenants pénibles parmi les inscrits).

Depuis plus de 20 ans, le principal problème de cette libre antenne a toujours été la modération. D'abord très lente (il fallait plusieurs heures pour qu'un message soit publié), un début d'amélioration a été apporté en permettant aux membres inscrits de poster sans passer par la modération. Mais on constate encore que des messages (postés aussi bien en inscrit qu'en invité) sont du spam :

Si la modération était efficace, et peut-être faut-il plus de modérateurs comme sur certains forums, il n'y aurait pas toutes ces tensions entre intervenants.

En tout cas, les interventions de La Sorcière de la Radio sur ce fil de discussion m'ont bien fait rire, et certaines de ses interventions devraient être prises avec plus de sérieux sans se laisser déstabiliser par le second degré parfois employé, en particulier celle-là :

Le 31/05/2020 à 19:53, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

D'ailleurs, on se demande l'interet de parler dans un micro quand on n'a strictement rien à dire.

Ca aussi, ca fatigue l'auditeur : il a l'impression d'entendre une cassette ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 03/06/2020 à 18:36, Invité California a dit :

Depuis plus de 20 ans, le principal problème de cette libre antenne a toujours été la modération. D'abord très lente (il fallait plusieurs heures pour qu'un message soit publié), un début d'amélioration a été apporté en permettant aux membres inscrits de poster sans passer par la modération. Mais on constate encore que des messages (postés aussi bien en inscrit qu'en invité) sont du spam :

Si la modération était efficace, et peut-être faut-il plus de modérateurs comme sur certains forums, il n'y aurait pas toutes ces tensions entre intervenants.

En tout cas, les interventions de La Sorcière de la Radio sur ce fil de discussion m'ont bien fait rire, et certaines de ses interventions devraient être prises avec plus de sérieux sans se laisser déstabiliser par le second degré parfois employé, en particulier celle-là :

 

C'est exactement ca : c'est lent donc on a l'impression que ca modere puisqu'on prend le temps de la reflexion; puis, ca derape d'un seul coup et c'est la censure et c'est la réflexion qui en prend un coup. De facon curieuse, ca va beaucoup plus vite !

Au bout d'un mois, ce qui était passé n'est plus : le pont a dû casser.

Il va de soit que ce système est bien imparfait : si ce qui a été autorisé est interdit, on est en droit de se demander si le modo a bien fait son travail et si ce qui est publié ne sera pas interdit ?!?

Du coup, c'est devenu un petit jeu de vilains où certains protagonistes s'amusent et se défoulent à coup de second degré; l'ennui, c'est que ca devrait faire rire. On se fait parfois une certaine popularité à la cafet.

Mais comme le rire n'est pas le propre de l'homme, ca devient la castagne et la guerre ....

Et puis, trop de promotion tue la promotion; même reflexion pour le lobby de la RNT : mieux ne vaut-il pas en rire ?!?

A la base, on devait parler de radio ?!?

Hélas, il semblerait qu'en 2020, plus personne n'en fait : c'est l’ordinateur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caramel
Le 03/06/2020 à 18:36, Invité California a dit :

Si la modération était efficace, et peut-être faut-il plus de modérateurs comme sur certains forums, il n'y aurait pas toutes ces tensions entre intervenants.

En tout cas, les interventions de La Sorcière de la Radio sur ce fil de discussion m'ont bien fait rire, et certaines de ses interventions devraient être prises avec plus de sérieux sans se laisser déstabiliser par le second degré parfois employé,

 

Je vous rejoins sur une partie sauf sur la modération. Il n’y a pas de messages d’insulte ni de dérapages outranciers sur radioactu. Donc pas de soucis sur la modération qui j’imagine fonctionne en interdisant des mots clés. Au passage, voilà pourquoi certains messages ne passent pas et qu’on a le droit à des messages rancuniers, fin de l’apparté.

Ceux qui ne supportent plus les messages de la Sorcière ou d’autres dont je fais partie, sont ceux qui ne supportent pas d’être contredit ou considère que ce forum ne devrait pas tolérer l’humour, le 2nd degré et les petits comiques en tout genres. Car leur propos seraient trop importants et relèveraient tellement de la sécurité du monde qu’il ne faudrait surtout pas les interrompres.

Quel est le problème, ces gens veulent s’attribuer un espace de liberté qui ne l’aura jamais appartenu. Ils se glorifient depuis 2010 (Date de mis en place des inscriptions) car ils pensent y contribuer sérieusement avec des informations qui ne sont pas les leurs. Pire encore... mais c’est un autre sujet.

Les comiques sont en réalité plus crédible ici, car eux ne prétendent pas connaîtrent ce qu’ils ne connaissent pas. Et encore une fois, si cela dérange, il suffit d’ignorer. Mais non, certains inscrits se prennent tellement pour des petits chefs qu’ils se battent jusqu’au bout pour avoir le dernier mot. 

Aujourdhui ils boudent et ne veulent plus poster... hooo les pauvres loulous.

Qu’ils continuent à faire ce qu’ils veulent si ils le souhaitent, mais qu’ils n’empêchent pas les invités de faire ce qu’il veulent également. Vive la liberté organisée.

Et vive la Californie aussi ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité CRICRI DE CHACHA
Le 31/05/2020 à 17:22, JulienBreizh a dit :

De mon côté, ça fait un moment que je n'ai pas posté de manière assidue sur ce forum comme j'ai pu le faire auparavant.

Normal : vous avez plusieurs pseudos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Normal : vous avez plusieurs pseudos.

Ne prenez pas votre cas pour une généralité : Radio Pirate, Tata Christiane, La Sorcière de la Radio, Cricri de Chacha...

En plus d’utiliser plusieurs pseudos, vous « empruntez » l’identité de personnes tierces en vous faisant passer pour elles. Décidément, vous aimez bien flirter avec la loi... Quand on agit ainsi ou que l’on a un comportement inacceptable en faisant des parallèles ou en ayant des propos insultants, il y a des fois où il faut éviter de donner des leçons aux autres.

Modifié par JulienBreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème, c'est que nous avons tous un rapport d'amour/haine avec cette Libre Antenne.

Je suis même étonné que ce forum soit encore de ce monde après tant d'années.

Que la paix soit sur vous.: -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RADIO FANTOME
Le 04/01/2021 à 00:49, AUGUSTUS a dit :

En fait, le problème, c'est que nous avons tous un rapport d'amour/haine avec cette Libre Antenne.

Je suis même étonné que ce forum soit encore de ce monde après tant d'années.

Que la paix soit sur vous.: -)

Nous sommes les fantômes de la radio et ce site est litteralement ghosté, n'en deplaise aux moderateurs.

Il vit sous perfusion des fantômes qui le hantent et qui paradoxalement l'animent.

Soyez un peu indulgents face à cette folie et ces fantomes qui l'habitent jusqu’à considerer qu'il s'agit de leur site.

Sans nous, ce site serait dejà mort : il n'interesserait personne.

C'est aussi la rançon du succès.

Et pour le prouver, il est envisageable de ne plus donner signe de vie pendant un mois : les frequentations declineront et d'autres "trolls" feront leur apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...