Aller au contenu

Radioactu


Invité 94b

Messages recommandés

Invité 94b

Lol le @sam qui valide les message improbable, pour les supprimée ensuite,  ça n'a aucun  sens       :razz:    :razz:    :razz:    :razz:    :razz:    :razz:    :razz:    :razz:    :razz:    :razz:    :razz:

 

surtout quand on voit que les posts vulgaires sont toujours en ligne eux

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sam a dit :

Je ferme pas mais les avertisseméts sont tombés 

Ouais on averti et on sanctionne les membres mais on ne peut rien faire contre les non-inscrits qui viennent mettre le bazar...

Je ne poste plus depuis quelques temps et je pense que ça sera définitif vu le fonctionnement de ce forum.

Bon courage à ceux qui restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sam a dit :

Je dois le dire en quelle langue ? À mon niveau je ne peux rien faire pour les non inscrits ...

je suis modo, plus admin 

Ce message ne t'était pas destiné personnellement mais plutôt à titre général. Je sais que tu ne peux pas tout décider ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
il y a une heure, Prunelle a dit :

Ouais on averti et on sanctionne les membres mais on ne peut rien faire contre les non-inscrits qui viennent mettre le bazar...

Je ne poste plus depuis quelques temps et je pense que ça sera définitif vu le fonctionnement de ce forum.

Bon courage à ceux qui restent.

En l'état, hormis le premier message qui provient bien d'un invité et dont on se demande comment le message a pu être validé, la discussion est partie en vrille entre deux membres inscrits... L'obligation de s'inscrire que vous êtes nombreux à souhaiter ne règle rien, ce qu'il s'est passé aujourd'hui sur ce fil le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Invité California a dit :

En l'état, hormis le premier message qui provient bien d'un invité et dont on se demande comment le message a pu être validé, la discussion est partie en vrille entre deux membres inscrits... L'obligation de s'inscrire que vous êtes nombreux à souhaiter ne règle rien, ce qu'il s'est passé aujourd'hui sur ce fil le prouve.

Ça ne réglera pas tout mais ça permettra d'avertir et de sanctionner si besoin. Et quand on s'inscrit on prend connaissance et on accepte les règles édictées.

Impossible d'avertir les invités car impossible de les contacter et de les sanctionner non plus car ils n'ont pris aucun engagement.

Bref c'est un débat un peu sans fin dans lequel je n'ai plus la volonté de m'engager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité California a dit :

En l'état, hormis le premier message qui provient bien d'un invité et dont on se demande comment le message a pu être validé, la discussion est partie en vrille entre deux membres inscrits... L'obligation de s'inscrire que vous êtes nombreux à souhaiter ne règle rien, ce qu'il s'est passé aujourd'hui sur ce fil le prouve.

Ça dissuade, car une personne qui se voit fermer son compte plusieurs fois de suite finit par baisser les bras (sauf les gros psychopathes, mais je pense qu'ils sont quand même rares…)

Si RadioActu décidait de nommer d'autres membres inscrits depuis longtemps et "fiables" (bonne note, participation active) modérateurs, ça aiderait à résoudre pas mal de problèmes liés aux trolls qui pullulent ici.

Modifié par christophermh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sam a dit :

je suis modo, plus admin 

Alors pourquoi au dessous de ton pseudo, il y a écrit Admin ?

Il y a 5 heures, christophermh44 a dit :

Si RadioActu décidait de nommer d'autres membres inscrits depuis longtemps et "fiables" (bonne note, participation active) modérateurs

Je sais que si il y a ces conditions, je ne serais pas modérateur de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prunoule
Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

Ce message ne t'était pas destiné personnellement mais plutôt à titre général. Je sais que tu ne peux pas tout décider ici.

Tiens cela fessait longtemps! Vous allez encore nous rabâcher votre même rengaine? 

Nia nia les non inscrits sont des méchants... Votre mentalité est insuportable : Vous êtes contre la liberté d’expression dès lors que l’on vous contredit. Ça suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Loope
Il y a 8 heures, Invité California a dit :

En l'état, hormis le premier message qui provient bien d'un invité et dont on se demande comment le message a pu être validé, la discussion est partie en vrille entre deux membres inscrits... L'obligation de s'inscrire que vous êtes nombreux à souhaiter ne règle rien, ce qu'il s'est passé aujourd'hui sur ce fil le prouve.

Merci beaucoup! Enfin un peu de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zivago
Il y a 18 heures, TrollKiller a dit :

Le problème c'est pas @Sam c'est @libreantenne-admin qui valide les messages des teubés comme toi

Ou peut-être que le problème vient du fait que certains inscrits récurrents se prennent pour des grands manitous qui veulent à tout prix avoir le dernier mot. Vous surenchérissez et vous vous étonnez lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Prunelle a dit :

Ouais on averti et on sanctionne les membres mais on ne peut rien faire contre les non-inscrits qui viennent mettre le bazar...

Je ne poste plus depuis quelques temps et je pense que ça sera définitif vu le fonctionnement de ce forum.

Bon courage à ceux qui restent.

Salut Prunelle

C'est vrai que ce forum s'est énormément dégradé mais on a besoin de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inconnu25 a dit :

Je sais que si il y a ces conditions, je ne serais pas modérateur de sitôt.

Les critères de sélection que je propose sont arbitraires ^^ ce n'est pas à moi de les fixer, mais aux propriétaires du forum :)

Il y a 3 heures, Invité Prunoule a dit :

Tiens cela fessait longtemps! Vous allez encore nous rabâcher votre même rengaine? 

Nia nia les non inscrits sont des méchants... Votre mentalité est insuportable : Vous êtes contre la liberté d’expression dès lors que l’on vous contredit. Ça suffit!

Pour le coup, je défends Prunelle, la publication en tant qu'invité est une vraie gangrène de ce forum, puisqu'elle permet à tout un chacun de venir publier tout et n'importe quoi sous couvert d'anonymat. Je n'ai rien contre l'anonymat, sauf qu'ici il permet de se défiler un peu trop et d'échapper à tout un tas de règles de modération. Si la modération était efficace, comme on le réclame ici depuis plusieurs années, poster en tant qu'anonyme serait moins un problème.

(Au passage, la liberté d'expression n'est pas un droit à nuire ;) je dis ça, mais sans savoir si vous avez eu des échanges houleux auparavant, c'est juste une remarque d'ordre général que beaucoup de gens oublient…)

***

Donc je le redis : il faudrait sérieusement que les administrateurs de ce forum songent :

  • À empêcher les invités de publier…
  • …Ou à défaut, à nommer des modérateurs plus efficaces si eux ne sont pas en mesure de tout traiter (ce qui peut se comprendre si les modérateurs actuels ont d'autres chats à fouetter)
  • J'ajoute à cela la possibilité pour les inscrits de poster des images et des liens… ça fait longtemps qu'on le réclame. Et avec une modération plus active qu'actuellement, les risques de débordements seront très limités.

Enfin… on a le droit de rêver. Le jour où Radioactu va se rendre compte que son forum perd ses membres les plus assidus petit à petit à cause des idiots bêtes qui se permettent de venir dire tout et n'importe quoi ici, peut-être qu'ils finiront par réagir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rebirth
Il y a 11 heures, christophermh44 a dit :

Les critères de sélection que je propose sont arbitraires ^^ ce n'est pas à moi de les fixer, mais aux propriétaires du forum :)

Pour le coup, je défends Prunelle, la publication en tant qu'invité est une vraie gangrène de ce forum, puisqu'elle permet à tout un chacun de venir publier tout et n'importe quoi sous couvert d'anonymat. Je n'ai rien contre l'anonymat, sauf qu'ici il permet de se défiler un peu trop et d'échapper à tout un tas de règles de modération. Si la modération était efficace, comme on le réclame ici depuis plusieurs années, poster en tant qu'anonyme serait moins un problème.

(Au passage, la liberté d'expression n'est pas un droit à nuire ;) je dis ça, mais sans savoir si vous avez eu des échanges houleux auparavant, c'est juste une remarque d'ordre général que beaucoup de gens oublient…)

***

Donc je le redis : il faudrait sérieusement que les administrateurs de ce forum songent :

  • À empêcher les invités de publier…
  • …Ou à défaut, à nommer des modérateurs plus efficaces si eux ne sont pas en mesure de tout traiter (ce qui peut se comprendre si les modérateurs actuels ont d'autres chats à fouetter)
  • J'ajoute à cela la possibilité pour les inscrits de poster des images et des liens… ça fait longtemps qu'on le réclame. Et avec une modération plus active qu'actuellement, les risques de débordements seront très limités.

Enfin… on a le droit de rêver. Le jour où Radioactu va se rendre compte que son forum perd ses membres les plus assidus petit à petit à cause des idiots bêtes qui se permettent de venir dire tout et n'importe quoi ici, peut-être qu'ils finiront par réagir :) 

Il y a eu le même débat il y a quinze jours...

La modération n’est pas le problème. Ce que vous appelez ‘n’importe quoi’ est souvent de l’humour ou des clins d’oeil de vrais professionnels qui évidemment préfères rester anonymes. Il y a aussi des illuminés mais le loufoque n’a jamais tué personne, il suffit de les ignorers.

Ce que dénoncent Prunelle, Virgin i et compagnie sont enfaite des personnes qui leurs tiennent tête. Mais on le fait toujours avec des arguments. Des faits qu’ils ne connaissent pas et qu’ils ne veulent jamais entendre. Pourquoi? Par ce qu’ils aiment montrer l’etendue de leurs savoirs et de leurs goûts qui seraient universels. Qui plus est, certains pros leur parlent en off alors ils se sentent mousser... sans comprendre à quel jeu ils jouent. 

Donc le vrai problème, c’est l’intolerance et l’ego de certains inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Made in Jura
Le 28/05/2020 à 22:50, Invité Rebirth a dit :

Ce que vous appelez ‘n’importe quoi’ est souvent de l’humour ou des clins d’oeil de vrais professionnels qui évidemment préfères rester anonymes.

ceci et perceptible quand on n'est pas dans la précipitation à vouloir toujours répondre à tout.

Le 28/05/2020 à 22:50, Invité Rebirth a dit :

Qui plus est, certains pros leur parlent en off alors ils se sentent mousser...

certains,  on connait toute leur vie!

Le 28/05/2020 à 22:50, Invité Rebirth a dit :

Mais on le fait toujours avec des arguments. Des faits qu’ils ne connaissent pas et qu’ils ne veulent jamais entendre. Pourquoi?

A partir de ce moment ils disparaissent et nous ressortent le même sujet 3 semaines plus tard!

----

PS: le guignol sur annuradio qui à s'amuse à vouloir déballer toutes ses photos de sites de diffusion alors qu'il y en a déjà de proposées, cela écrasent les précédentes. Merci beaucoup pour le travail effectué par les autres auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que les troll sur RadioActu, ce sont les gens qui ne se relisent pas...

Là, je suis tombé sur un fil dont le premier message est absolument incompréhensible... Alors je ne dénoncerai pas. Mais sérieux, certains devraient faire des efforts...

"Je" ne demande pas une orthographe parfaite, mais une orthographe correcte. Surtout que de se relire, ça prends cinq minutes...

À ceux qui répondent : "oui mais tout le monde n'a pas de bac+5", je réponds que je n'ai même pas le bac, ce qui ne m'empêche pas/ne m'exempte pas de faire un effort de rédaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Made in Jura a dit :

PS: le guignol sur annuradio qui à s'amuse à vouloir déballer toutes ses photos de sites de diffusion alors qu'il y en a déjà de proposées, cela écrasent les précédentes. Merci beaucoup pour le travail effectué par les autres auparavant.

Ah d'accord, on a atteint le summum de la rage avec toi, cher @radio kill video star. Déjà que tes tirs à boulets rouges sur le DAB+ c'était d'un niveau...

Donc déjà je pense que ce tendre et doux message m'est adressé, dans ce cas pourquoi ceux à l'origine des photos anciennes sont des types biens et moi un ignoble lâche qui n'a pour but qu'écraser le travail des autres ?

Visiblement tu ne sais pas chercher des postes DAB+ ni utiliser jusqu'au bout la molette de ta souris (ben oui car au passage, sur ce site web, les photos anciennes sont en bas de la page des galeries, tu peux même faire clic droit "enregistrer la photo sous" !), par contre cracher ta haine contre n'importe qui et n'importe quoi ça tu sais faire !

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Made in Jura

Tu le prends pour toi. Je ne t'ai jamais cité. 

Je n'ai pas la rage, mais toi apparemment oui. 

Tu aimes jouer des coudes pour te faire mousser ici.

Tu balances même en Private à la modération.:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux réflexions à la volée

En quoi le fait de s'inscrire limiterait il la liberté d'expression ?

En quoi le savoir des uns serait une gêne pour les autres ?

Comme Prunelle et d'autres je ne viens plus que très rarement  sur ce forum, après en avoir été un des plus importants contributeurs.

Restez entre vous, nivelez par le bas.

 

Modifié par balvenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, balvenie a dit :

Comme Prunelle et d'autres je ne viens plus que très rarement  sur ce forum, après en avoir été un des plus importants contributeurs.

Dommage , si vous ,  Prunelle et quelques contributeurs historiques n 'allez plus participer , c'est  le début de la descente aux enfers pour ce forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyberty
il y a 34 minutes, DRM+ a dit :

Dommage , si vous ,  Prunelle et quelques contributeurs historiques n 'allez plus participer , c'est  le début de la descente aux enfers pour ce forum 

Plutôt un retour à la tranquillité. C’est eux qui ont sabordé notre forum avec leur mentalité de ‘mr je sais tout’, pas l’inverse.

Avant 2010, le forum se portait très bien. Il y avait des opinions divergentes mais pas de conflits. L’inscription leur a permis de développer un ego insupportable. Stop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, DRM+ a dit :

Dommage , si vous ,  Prunelle et quelques contributeurs historiques n 'allez plus participer , c'est  le début de la descente aux enfers pour ce forum 

Merci pour votre empathie.

Le forum n'a pas attendu nos départs ni ceux d'autres que je ne citerai pas, pour qui j'ai gardé mon estime, mais qui étaient l’épine dorsale intelligente de ce lieu, pour partir à vaut l'eau. C'est même plutôt l'inverse, nous quittons le navire car il coule, ce n'est pas de la lâcheté, mais de l'écoeurment, si pas plus.

Notre société comme je l'ai dit plus haut se nivelle par le bas, ceux qui ne l’acceptent pas sont confinés (mot à la mode) en retrait. Hélas le nivellement est galopant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

De mon côté, ça fait un moment que je n'ai pas posté de manière assidue sur ce forum comme j'ai pu le faire auparavant.

Je me rajoute à la liste (de plus en plus longue) de contributeurs qui ont décidé de s'éloigner de ce forum. Peut-être que je changerai d'avis si les super-administrateurs de celui-ci décident d'en changer le fonctionnement pour que les échanges soient plus qualitatifs. Peut-être...

Mais comme le disait @balvenie, la tendance est au nivellement par le bas. Et cela à l'air de convenir aux admins. Dans ce cas, beaucoup d'entre nous vont quitter le navire Radioactu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

Il faut que le forum libre antenne continue ! avec des interventions de qualité comme y en a

et pour les autres ? qui ne sont pas modérés un peu de modération, de respect !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO

Malheureusement, le monde de la radio reste un monde de grands malades où les mythos sont prépondérants et règnent sans partage.

Ca nous donne des gens qui n'aiment pas la contradiction et qui déposent plainte à tout-va.

De droles d'interlocuteurs qui considèrent qu'une radio doit passer tel disque parce qu'elle le fait depuis des années : c'est leur créneau.

D'ailleurs, on se demande l'interet de parler dans un micro quand on n'a strictement rien à dire.

Ca aussi, ca fatigue l'auditeur : il a l'impression d'entendre une cassette ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 16 heures, balvenie a dit :

Le forum n'a pas attendu nos départs ni ceux d'autres que je ne citerai pas, pour qui j'ai gardé mon estime, mais qui étaient l’épine dorsale intelligente de ce lieu, pour partir à vaut l'eau. C'est même plutôt l'inverse, nous quittons le navire car il coule, ce n'est pas de la lâcheté, mais de l'écoeurment, si pas plus.

Notre société comme je l'ai dit plus haut se nivelle par le bas, ceux qui ne l’acceptent pas sont confinés (mot à la mode) en retrait. Hélas le nivellement est galopant

Le moratoire sur la societe trouve ses limites : vous nous dites que vous petes parti et ce qui se dit, vous interesse moins.

Mais apres toutes ces années, avez-vous encore des choses à dire ?!?

C'est facile de quitter "un navire qui coule" sans même apporter la preuve du naufrage.

Il est evident que si tout le monde part, personne ne pilotera le navire et celà peut être dangereux.

Mais etait-il vraiment piloté à la base ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vraiment dommage cette ambiance car ce forum est très intéressant. 

Il serait en effet plus judicieux d'arrêter la fonction "invité" et de soumettre les membres à l'inscription.

La plupart des forums connus ne permettent plus cette fonction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Lyberty a dit :

Plutôt un retour à la tranquillité. C’est eux qui ont sabordé notre forum avec leur mentalité de ‘mr je sais tout’, pas l’inverse.

Avant 2010, le forum se portait très bien. Il y avait des opinions divergentes mais pas de conflits. L’inscription leur a permis de développer un ego insupportable. Stop!

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie , mais c'est encore un invité avec un speudo bidon qui se permet ce genre de commentaire qui nivelle encore un peu plus ce forum vers le bas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyberty
Il y a 1 heure, DRM+ a dit :

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie , mais c'est encore un invité avec un speudo bidon qui se permet ce genre de commentaire qui nivelle encore un peu plus ce forum vers le bas ! 

Mais qui êtes vous pour dire cela? 

Que voulez-vous? Faire un concours de connaissance et d’expertise sur le secteur radio? Quel est votre competence précisément? Inspecteur des travaux finis hors contrat?

Vous fatiguez pas. Aucune. Vous faites juste partie de ces inscrits qui se permettent de dire si intel ou intel est ‘bidon’. Vous êtes contre la liberté de ce forum car vous ne supportez pas d’etre contredit.

Voyez vous, nos ancêtres ce sont battus pour deux choses essentielles, l’acces à la culture et à la liberté. Cela vous dérange? Personne ne vous retiens. 

Bonne journee Drm+... allias la FM façon Mp4 AAC. Tu parles d’un pseudo LOL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2020 à 16:56, Invité Lyberty a dit :

Plutôt un retour à la tranquillité. C’est eux qui ont sabordé notre forum avec leur mentalité de ‘mr je sais tout’, pas l’inverse.

Avant 2010, le forum se portait très bien. Il y avait des opinions divergentes mais pas de conflits. L’inscription leur a permis de développer un ego insupportable. Stop!

Et vous que savez vous ?

Ceux qui savent ont partagé leur savoir avec les autres, sans manifester de supériorité, le véritable savoir sait rester modeste.

Après de nombreuses années dans le monde de la radio en tant que prestataire technique, j'ai appris à détecter, les je sais tout qui dès les premiers échanges placent le mot magique "decibel". La démystification est ultra rapide il suffit de demander en quelle unité ils expriment les décibels :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Alors SVP restez à votre place et n'essayez pas d'être agressif voire  insultant.

Gardez votre tranquillité dans l'ignorance. Et je vous ignorerai.

 

Au passage dans votre  phrase "c'est eux", le sujet "eux" est un pluriel, donc le verbe doit s'accorder avec le sujet,  "ce sont eux" eut été plus séant.

Modifié par balvenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, balvenie a dit :

Et vous que savez vous ?

Ceux qui savent ont partagé leur savoir avec les autres, sans manifester de supériorité, le véritable savoir sait rester modeste.

Après de nombreuses années dans le monde de la radio en tant que prestataire technique, j'ai appris à détecter, les je sais tout qui dès les premiers échanges placent le mot magique "decibel". La démystification est ultra rapide il suffit de demander en quelle unité ils expriment les décibels :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Alors SVP restez à votre place et n'essayez pas d'être agressif voire  insultant.

Gardez votre tranquillité dans l'ignorance. Et je vous ignorerai.

 

Au passage dans votre  phrase "c'est eux", le sujet "eux" est un pluriel, donc le verbe doit s'accorder avec le sujet,  "ce sont eux" eut été plus séant.

Tout à fait d'accord !

Ca dénonce le comportement de "M. Je Sais Tout" que certains ont selon cette personne mais c'est typiquement ce genre de comportement hautain, agressif, insultant, méprisant et omniscient (alors que certains ne maîtrisent pas forcément le sujet qu'ils commentent) qui a commencé à me faire tourner le dos à ce forum.

Que certains redescendent sur Terre avant tout autre chose et surtout que les admins de ce forum se décident à faire quelque chose avant qu'ils ne perdent définitivement les contributeurs les plus sérieux et les plus crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caramel
il y a 51 minutes, JulienBreizh a dit :

Tout à fait d'accord !

Ca dénonce le comportement de "M. Je Sais Tout" que certains ont selon cette personne mais c'est typiquement ce genre de comportement hautain, agressif, insultant, méprisant et omniscient (alors que certains ne maîtrisent pas forcément le sujet qu'ils commentent) qui a commencé à me faire tourner le dos à ce forum.

Que certains redescendent sur Terre avant tout autre chose et surtout que les admins de ce forum se décident à faire quelque chose avant qu'ils ne perdent définitivement les contributeurs les plus sérieux et les plus crédibles.

Vous plaisentez, vous avez un sens du segond degré qui dépasse l’entendement.

Vous vous étiez senti agressé lors de notre discussion sur le Dab+?

Quand est il de votre budget pour le numérique en tant que radio A aujourd’hui? Votre projet de retour sur investissement est-il toujours autant assuré? 

Votre intervention est totalement disproportionnée.

Ici ceux qui sont agressifs sont ceux qui confondent et qui veulent imposer leur goûts ou leur méconnaissance face à une réalité qu’ils ne connaissent pas. Sont ceux qui veulent interdire à toute personne voulant s’exprimer de la façon qu’il souhaite, de venir de manière anonyme. 

La radio, c’est la liberté. Que ceux que cela dérangent passe leur chemin, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Caramel a dit :

Vous plaisentez, vous avez un sens du segond degré qui dépasse l’entendement.

Vous vous étiez senti agressé lors de notre discussion sur le Dab+?

Quand est il de votre budget pour le numérique en tant que radio A aujourd’hui? Votre projet de retour sur investissement est-il toujours autant assuré? 

Votre intervention est totalement disproportionnée.

Ici ceux qui sont agressifs sont ceux qui confondent et qui veulent imposer leur goûts ou leur méconnaissance face à une réalité qu’ils ne connaissent pas. Sont ceux qui veulent interdire à toute personne voulant s’exprimer de la façon qu’il souhaite, de venir de manière anonyme. 

La radio, c’est la liberté. Que ceux que cela dérangent passe leur chemin, merci.

Me suis-je senti agressé lors de certains échanges ? Oui. Pas forcément les nôtres mais sur certains, oui.

Concernant la situation de la radio dans laquelle je suis et ses investissements en matière de numérique, deux choses : je n'ai de comptes à rendre à personne ici et ce n'est pas le sujet de ce topic.

Si je peux justement me permettre de dire certaines choses, c'est que je suis confronté à cette réalité et que, par conséquent, je sais de quoi je parle. Par principe, je ne parle pas de ce que je ne sais pas. Cela m'évite de raconter des conneries. Parler d'un sujet sans savoir de quoi il en retourne exactement, voilà une chose que beaucoup de comptes invités se permettent de faire.

Demander l'inscription de chaque membre ne relève pas de l'agression à mes yeux mais simplement du bon sens. Pourquoi certains ont pris la peine de s'inscrire pour échanger en acceptant les règles du forum alors que d'autres se permettraient de contourner ce principe pour balancer tout et n'importe quoi sous couvert de liberté ? Il y a un peu deux poids, deux mesures. Être inscrit ne m'empêche pas de dire ce que j'ai à dire.

Au contraire, venir ici pour lâcher sa petite bombinette et se barrer pour revenir aussi sec sous un autre pseudo pour recommencer encore et encore, je ne dirai pas que c'est lâche mais je suis à deux doigts de le penser. Ça fait un peu "je balance mon commentaire mais je n'assume pas".

La radio, c'est la liberté, je suis d'accord. Mais c'est aussi (et surtout) la maîtrise de ses sujets, la pertinence des propos et le respect de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Made in Jura

Quand la personne était inscrite sous le pseudo "R.Pirate", elle s'est faite museler. Aujourd'hui, en tant invité, elle est libre de ses propos! Et voilà voilà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 11 heures, Invité Caramel a dit :

Vous plaisentez, vous avez un sens du segond degré qui dépasse l’entendement.

Vous vous étiez senti agressé lors de notre discussion sur le Dab+?

Quand est il de votre budget pour le numérique en tant que radio A aujourd’hui? Votre projet de retour sur investissement est-il toujours autant assuré? 

Votre intervention est totalement disproportionnée.

Ici ceux qui sont agressifs sont ceux qui confondent et qui veulent imposer leur goûts ou leur méconnaissance face à une réalité qu’ils ne connaissent pas. Sont ceux qui veulent interdire à toute personne voulant s’exprimer de la façon qu’il souhaite, de venir de manière anonyme. 

La radio, c’est la liberté. Que ceux que cela dérangent passe leur chemin, merci.

Entierement d'accord avec ces propos : on ne rit pas avec des gens qui ne maitrisent pas le second degré.

Il est temps d'arreter de se donner un statut quand on ne l'a pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO

C'est aussi une derive : certains ont l'habitude de porter plainte à l'unisson pour rendre leur gémissement plus probant.

Malheureusement, on ne dit pas plus de choses et pire on s'ennuye ferme avec ces personnages qui n'ont rien à dire sinon la beauté de leur brosse à reluire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Made in Jura a dit :

Quand la personne était inscrite sous le pseudo "R.Pirate", elle s'est faite museler. Aujourd'hui, en tant invité, elle est libre de ses propos! Et voilà voilà.....

Radio Pirate (qui a d'ailleurs pris d'autres pseudos ici) apportait régulièrement des réponses plutôt pertinentes, même si elles allaient généralement dans le sens de la subversivité. Néanmoins Radio Pirate était aussi très souvent là pour troller bien plus que pour débattre sérieusement. Il n'y a qu'à voir la façon dont il répondait : déformation de propos, usage du sophisme de la solution parfaite, et j'en passe. Il a agacé tout le monde. À un moment, si tu es en désaccord tu peux l'exprimer sans rentrer frontalement dans tous ceux qui s'opposent à toi, tu peux aussi reconnaître tes erreurs (ce qu'il m'est arrivé plusieurs fois de faire ici), bref, ça s'appelle débattre intelligemment, en essayant de s'attaquer au fond plutôt qu'à la forme et en n'essayant pas de détourner la conversation sur des détails sans importance et en ne déformant pas les propos ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caramel

JulienBreizh : « Concernant la situation de la radio dans laquelle je suis et ses investissements en matière de numérique, deux choses : je n'ai de comptes à rendre à personne ici et ce n'est pas le sujet de ce topic. »

Ok Monsieur le gendarme, on vous laisse à votre toute puissance alors.

Je vais tout de même répondre à votre place. Vous aller être obligé d’abondonner votre projet car vous vous êtes laissé embobiner par le lobby du DAB+. On vous a fait croire monts et merveilles, il n’en ait rien. Et ceux qui pensent que ce mode de diffusion va survivre à la crise qui est devant nous... sont malheureusement inconscients.

Donc, votre réalité semble s’appuyer sur un manque de clairvoyance. Ce n’est pas un crime. Votre job est de faire de la radio, pas d’en être expert en développement. Mais ne venez pas ici comme un Maître à penser. Un peu d’humilité vous ferez sincèrement grand bien.

Quand aux inscriptions, je rappelle que la mauvaise ambiance qui règne sur ce forum date de 2010. Date à laquelle les inscriptions ont été possibles. 

Il y a toujours eu du sérieux et du moins sérieux sur radioactu cela n’a jamais posé aucun problème, au contraire. Des défenseurs de points de vue totalement opposés, des comiques, des tacleurs.., c’est ça radioactu.

Pourquoi cela se passait bien? Par ce que la modération ne permettait pas les règlements de comptes et personne n’etait privilégié. Aujourd’hui on se retrouve avec des gens qui ne font pas partie de l’univers de la radio, ou en tout cas qui n’ont absolument rien prouvé, s’attribuer le rôle de grand contributeurs fessant la pluie et le beau temps sur les activités de salariés qui sont visés gratuitement et injustement.

Certains pro, profitent même de la crédulité de certains, en leur donnant quelques infos, pour venir ici faire la promotion de salariés au détriment d’autres. Un jeu tout à fait detestable avec des conséquences graves et bien réel.

Ces inscrits, se prennent tellement au sérieux, qu’ils vont même jusqu’à vouloir interdire la venue de certains. Ça c’est tout sauf démocratique. Et c’est pour cela que radioactu ne pourra jamais supprimer le mode ‘invité’. 

Conclusion: arrêtez de vous prendre au sérieux. Si un poste vous gêne, si ma réponse vous gêne, rien ne vous empêche de l’ignorer... c’est ça... la liberté pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharko vs Zig

Je me suis retrouvé dos au mûr sur un sujet de conversation. Les biens pensants comme dit plus haut, les pseudos pro qui savent mieux que les autres, plus les suces boules ( inscrits )( les pires ceux là) qui sont venus mettre leurs grain de sel pour se faire bien voir...etc, etc....Pourtant j’argumentais à mort, et bah non, ça n'a pas marché. 

En privé certains sont venus me soutenir, mais n'osaient pas l'ouvrir face aux dinosaures de radio actu. On peut se rentrer dedans, oui avec du respect, mais il ne faut pas que ça pue la malhonnêteté! Je ne contre dis pas un technicien radio, je n'y connais rien en dépannage matériel. je reste à ma place. Mais d'autres domaines sont les miens.

Je me suis aperçu que parfois certains étaient complétement différents en privé que lors des conversations en public.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Caramel a dit :

JulienBreizh : « Concernant la situation de la radio dans laquelle je suis et ses investissements en matière de numérique, deux choses : je n'ai de comptes à rendre à personne ici et ce n'est pas le sujet de ce topic. »

Ok Monsieur le gendarme, on vous laisse à votre toute puissance alors.

Je vais tout de même répondre à votre place. Vous aller être obligé d’abondonner votre projet car vous vous êtes laissé embobiner par le lobby du DAB+. On vous a fait croire monts et merveilles, il n’en ait rien. Et ceux qui pensent que ce mode de diffusion va survivre à la crise qui est devant nous... sont malheureusement inconscients.

Donc, votre réalité semble s’appuyer sur un manque de clairvoyance. Ce n’est pas un crime. Votre job est de faire de la radio, pas d’en être expert en développement. Mais ne venez pas ici comme un Maître à penser. Un peu d’humilité vous ferez sincèrement grand bien.

Parce que vous connaissez mieux que moi la situation de la radio dans laquelle je suis ? Désolé de vous contredire dans ce cas. Peut-être voudriez-vous prendre ma place ?

Et vous vous permettez de répondre en mon nom. Mais de quel droit ? Incroyable.
Voilà typiquement le genre de comportement qui m'exaspère ici. Vous dénoncez les personnes se croyant au dessus des autres mais c'est exactement ce que vous êtes en train de faire. Et qui plus est, sur une situation que vous ne connaissez même pas.

Et désolé une nouvelle fois de vous contredire mais je ne fais pas que de la radio. Niveau développement, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de vous. Quoique... Puisque vous êtes mieux placé que quiconque pour savoir ce qu'il se passe dans n'importe quelle radio de France.

Vous me conseillez d'être un peu plus humble, soit. Mais je pense que vous devriez surtout faire de même voire le faire en priorité par rapport à moi.

Modifié par JulienBreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electron libre
Le 31/05/2020 à 13:35, balvenie a dit :

En quoi le fait de s'inscrire limiterait il la liberté d'expression ?

 

Le 31/05/2020 à 13:35, balvenie a dit :

Restez entre vous, nivelez par le bas

J'aimerais bien cher ami, qui êtes inscrit, que tu nous cites ceux qui ont tendance à niveler par le bas le forum. On veut des noms!!! Sinon on avancera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 6 heures, christophermh44 a dit :

Radio Pirate (qui a d'ailleurs pris d'autres pseudos ici) apportait régulièrement des réponses plutôt pertinentes, même si elles allaient généralement dans le sens de la subversivité. Néanmoins Radio Pirate était aussi très souvent là pour troller bien plus que pour débattre sérieusement.

C'est plutot vous le subversif; de toute facon , on ne peut pas debattre avec vous : c'est une plainte pour troll !

Avec vous, on debat quand on est d'accord sur tout : aucun interet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caramel
Il y a 1 heure, JulienBreizh a dit :

Parce que vous connaissez mieux que moi la situation de la radio dans laquelle je suis ? Désolé de vous contredire dans ce cas. Peut-être voudriez-vous prendre ma place ?

Et vous vous permettez de répondre à ma place. Mais de quel droit ? Incroyable.
Voilà typiquement le genre de comportement qui m'exaspère ici. Vous dénoncez les personnes se croyant au dessus des autres mais c'est exactement ce que vous êtes en train de faire. Et qui plus est, sur une situation que vous ne connaissez même pas.

Vous me conseillez d'être un peu plus humble, soit. Mais je pense que vous devriez surtout faire de même voire le faire en priorité par rapport à moi.

Vous êtes exaspéré? Prenez du recul peut-être. On parle d’une expérience commune à la plupart des radios associatives. Et je vous rappelle que vous nous aviez vous même expliqué votre fonctionnement. Vous avez des petits soucis de mémoire peut-être.

Bref, vous n’avez aucun argument si ce n’est de monter sur vos grands chevaux. Comme la plupart des inscrits ici, des que l’on vous cerne et que l’on vous réponds avec des arguments, vous vous offusquez comme des enfants gâtés.

Je vous laisse donc le dernier mot alors puisqu’il n’y a que cela qui compte pour vous en tant qu’inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...